Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  279  280  281  282  283  284
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2516677
Elbarto
Posté le 13-09-2006 à 11:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que vous trouvez le filtre anti-spam de Thunderbird efficace ?

chez moi il laisse passer certains spam , il semble moins performant que l'utilitaire "K9" ( anti-spam gratuit )

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 11:32:13  profilanswer

n°2516884
f4ukp
Posté le 13-09-2006 à 14:20:26  profilanswer

une fois bien entraîné le filtre anti-spam de TB est diabolique.

---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°2516928
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2006 à 14:52:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2516969
phosphorel​oaded
Posté le 13-09-2006 à 15:30:41  profilanswer

(EDIT: chez moi, ) Le filtre laisse encore passer les spams "100% en image/0% texte" récemment apparus mais comme TB ne l'affiche de toute façon pas ...
Je reçois assez peu de spams de toute façon, le filtre a pas souvent l'occasion d'être entraîné.

Message édité par phosphoreloaded le 13-09-2006 à 15:31:07
n°2517184
Elbarto
Posté le 13-09-2006 à 18:05:03  profilanswer

ça fait 1 mois que j'entraine mon filtre mais il laisse passer un spam très particulier qui contient pratiquement le même titre:

re:PhAmAARcY ( un truc dans ce genre )

si ça se trouve d'autres forumeurs ici ont aussi reçu le même spam, ça vient de la même société et on dirait qu'ils ont trouvé le moyen de contourner le filtre de Thunderbird car même en déclarant ce spam comme "indésirable" ben le filtre finit toujours par se faire avoir par ce spam :/

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-09-2006 à 18:05:13
n°2517191
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 13-09-2006 à 18:08:32  profilanswer

ben non, pas moi, il me le dégage à tous les coups (et dieu sait que j'en reçois pres d'une 20aine par jour de ces connerie) mais avec Tbird, j'ai même pas le temps de les voir, ça dégage automatiquement...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2517502
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-09-2006 à 22:09:36  profilanswer

Moi j'attend une extension qui fait autoreply en cas de spam, comme incredimail le faisait a l'epoque ou je l'utilisai  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par AnthonyD le 13-09-2006 à 22:09:59
n°2517532
minipouss
un mini mini
Posté le 13-09-2006 à 22:38:48  profilanswer

il me les dégage pas tout le temps les re:PhArmacy mais je pense que je devrais effacer le filtre et le ré-entrainer car il doit être un peu gros.

edit : quoique, il ne fait que 72ko. bizarre

Message édité par minipouss le 13-09-2006 à 22:40:13
n°2517617
Elbarto
Posté le 14-09-2006 à 00:20:34  profilanswer

Si tu effaces le filtre tu risques de perdre le bénéfice de l'entrainement, ça risque d'être pire que maintenant

moi je pense plutôt à un algorithme de detection des spams moins optimisé que l'utilitaire K9

la prochaine version de TB resoudra peut-être ce prob avec les mails re:PhArmacy

Message édité par Elbarto le 14-09-2006 à 00:20:42
n°2517619
phosphorel​oaded
Posté le 14-09-2006 à 00:35:27  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Moi j'attend une extension qui fait autoreply en cas de spam, comme incredimail le faisait a l'epoque ou je l'utilisai  :love:

pour que le spammeur sache que son mail est parvenu à destination?  :heink:  
Et sinon autoreply à qui?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 00:35:27  profilanswer

n°2517636
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-09-2006 à 00:55:54  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

pour que le spammeur sache que son mail est parvenu à destination?  :heink:  
Et sinon autoreply à qui?  :heink:

C'est juste pour casser les couilles aux spammeurs :o  

Le mec viens m'emmerder, ca repart directement chez lui  [:spamafote] , elle va vite etre saturée sa boite si tout le monde fait pareil ;)

Message édité par AnthonyD le 14-09-2006 à 00:56:03
n°2517661
f4ukp
Posté le 14-09-2006 à 06:22:01  profilanswer

ah oui tu as raison c'est une idée géniale ...  

Sauf que le spameur il est pas con et il y a bien pensé. Dans 99 % des cas les spams sont envoyés en usurpant l'adresse email d'une autre personne ou carrément en utilisant des adresses email qui n'existe pas.  

Dans le 1% restant tu ne fait que valider que tu as bien reçu le spam et je peux te dire que ton e-mail vaut de l'or dans ce cas la. C'est pour cette raison aussi qu'il ne faut jamais utiliser le lien servant a se désabonner dans un spam.

---------------
n°2517664
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 14-09-2006 à 07:03:15  profilanswer

f4ukp a écrit :

ah oui tu as raison c'est une idée géniale ...  

Sauf que le spameur il est pas con et il y a bien pensé. Dans 99 % des cas les spams sont envoyés en usurpant l'adresse email d'une autre personne ou carrément en utilisant des adresses email qui n'existe pas.  

Dans le 1% restant tu ne fait que valider que tu as bien reçu le spam et je peux te dire que ton e-mail vaut de l'or dans ce cas la. C'est pour cette raison aussi qu'il ne faut jamais utiliser le lien servant a se désabonner dans un spam.

+999  [:fitterashes]  

je me suis fait avoir une seule fois... et j'ai compris ma douleur  [:elmoricq]

n°2517673
Jet
bêêêê !
Posté le 14-09-2006 à 08:22:25  profilanswer

Elbarto a écrit :

ça fait 1 mois que j'entraine mon filtre mais il laisse passer un spam très particulier qui contient pratiquement le même titre:

re:PhAmAARcY ( un truc dans ce genre )

si ça se trouve d'autres forumeurs ici ont aussi reçu le même spam, ça vient de la même société et on dirait qu'ils ont trouvé le moyen de contourner le filtre de Thunderbird car même en déclarant ce spam comme "indésirable" ben le filtre finit toujours par se faire avoir par ce spam :/

Ton filtre est surement mal entrainé.

J'utilise K9 (que je conseille à tous ceux qui ne peuvent pas changer de client de messagerie: léger-70ko-, français, efficace, simple, pas d'install) au boulot avec Outlook Express.
Je reçoit 72 e-mails par jour dont 90% de spam et 8 pharmatruc
edit: j'ai oublié de dire que k9 me trie ces e-mails alors qu'il est basé aussi sur un dfiltre bayésien  [:pingouino]  

Les objets sont toujours légerement différents:
PHAvfhRMA
PHAqxaRMA
PHAqetRMA
PHApvvRMA
PHAkhiRMA
PHAhhlRMA

Le corps du message est toujours le même:

Citation :

Hi
QUIT OVERPAYING FOR YOUR PHARMACY
SAVE up to 50% with [adresse de site différente]

mais si vous essayez de sélectionner le texte vous allez sélectionnez des caractères aléatoires aligné à droite dans l'e-mail.

En fait les outils de filtrage bayésien comme thunderbird ont du mal car le message est découpé et mélangé avec des caractères aléatoires.
On peut le voir dans la source du message.
Le même message :

Citation :

Hi

QUIT OV o ERP r AYIN l G FOR YOU c R P n HAR r MAC n Y

S o AV h E up g to 5 g 0 % w r ith http://www.[sitealacon]

AnthonyD a écrit :

ça c'est idiot de renvoyer les emails.
à la rigueur renvoyer un faux bounce comme quoi ton adresse est invalide comme le faisait certains clients de messagerie.
Mais comme l'a dit f4ukp les adresses de retour sont usurpées.
Le mieux  ça serait de récupérer les contacts administratifs du whois des domaines des commanditaires pour les noyer.
C'est ce que veut faire plusieurs projets.

Jet

Message cité 2 fois
Message édité par Jet le 14-09-2006 à 08:29:53
n°2517758
Elbarto
Posté le 14-09-2006 à 09:55:18  profilanswer

Jet a écrit :

Ton filtre est surement mal entrainé.

Jet

et comment on fait pour l'entrainer bien ?

ce que je fait en général c'est quand je tombe sur un spam je fais un clic droit "marquer comme indésirable"

et quand le mail est bon je fais clic droit "marquer comme acceptable"

le filtre a un mois d'entrainement comme recul et pour l'instant ce sont surtout les mails en "re:PhArMaCY" qui pose problème à Thunderbird, dans 30% des cas il n'arrive pas à le detecter

n°2517780
Jet
bêêêê !
Posté le 14-09-2006 à 10:20:24  profilanswer

Elbarto a écrit :

et comment on fait pour l'entrainer bien ?

ce que je fait en général c'est quand je tombe sur un spam je fais un clic droit "marquer comme indésirable"

et quand le mail est bon je fais clic droit "marquer comme acceptable"

le filtre a un mois d'entrainement comme recul et pour l'instant ce sont surtout les mails en "re:PhArMaCY" qui pose problème à Thunderbird, dans 30% des cas il n'arrive pas à le detecter

Ce que tu fais me semble bien, je ne marque pas trop les bons mail comme acceptable et les exemples cités precedemment ne commencent pas par "re:"

Je ne reçoit que ces spams au boulot et c'est K9 qui s'en occupe et il y arrive bien apparement

je pense qu'il ne base pas que sur une statistique sur les mots des e-mails mais aussi sur la façon dont il est construit.

par exemple voila un extrait de mon fichier spam.dat concernant les stats des mots
[NumberJunk] [AllCaps] [Nonsense] [MultiWhite] [MultiPart] [Attachment] [HTML] [Base64] [Quoted] [Comments] [BadTags]

Il fait apparement des stats sur autres choses que les mots de l'e-mail, les mots dans ce fichier ne sont pas entre crochets.

Jet

n°2517804
Jet
bêêêê !
Posté le 14-09-2006 à 10:53:21  profilanswer

concernant le fait de renvoyer les spams à l'émetteur :
tiré de la faq de K9

Citation :

Ajouterez-vous à K9 la possibilité de réexpédier les e-mails ?

Non :-)

Les spammeurs ont pour politique de falsifier leurs adresses d'expédition. Généralement, vos réexpéditions ne retournent pas au spammeur. Un seul spammeur peut faire envoyer des centaines de milliers ou même des millions d'e-mails chaque chaque jour, et c'est juste un spammeur. Si 0,1 % des destinataires réexpédient leurs spams, les pauvres idiots dont l'adresse e-mail a été falsifiée auront leur boîte d'e-mail rendue inutilisable. Quand vous recevez 3 - 4 spams ,quelques millions d'autres personnes ont reçu le même spam. Si vous et les 0,1 % de ces autres personnes réexpédiez ces spams à cette innocente personne inscrite comme expéditeur dans l'en-tête, ci revient à envoyer un colis piégé à quelqu'un qui n'a aucun rapport avec le spam.

Falsifier l'en-tête des mails en usurpant l'adresse e-mail de quelqu'un qui s'est engagé personnellement dans la lutte contre le spam est fréquent. C'est tellement fréquent que cette technique a un nom. Elle s'appelle "Joe Job". Le terme vient de Joe Doll de Joes.com qui, en 1996, a viré un spammeur de son service parce qu'il envoyait des spams. Le spammeur a alors trouvé un autre service et a contrefait l'adresse e-mail de Joe dans les en-têtes. Les gens qui étaient trop ignorants pour comprendre que l'adresse IP de l'expéditeur n'était pas associée au serveur de mails pour Joes.com, saturèrent son serveur. Son serveur s'est écroulé sous la charge et il a fait faillite une année plus tard.

Jet

n°2517819
Jet
bêêêê !
Posté le 14-09-2006 à 11:05:06  profilanswer

concernant le fait que K9 s'en sort mieux que thunderbird:

Citation :

- Ajouté le pseudo mot-clé "[Comments]" pour les courriels HTML contenant de grands nombres de balises de commentaires utilisés pour déguiser des mots.  
- Ajouté le pseudo mot-clé "[Amps]" pour les courriels HTML contenant de grands nombres de caractères codés utilisés pour déguiser les mots.
- Ajouté simple détection de "mots" à caractères isolés (par exemple "S P A M" ) et créé un mot-clé "[SingleWords]" dans ce but.
- Ajouté nouveau mot-clé "[MultiBlank]" pour signaler la présence de plusieurs lignes blanches dans un courriel.
- Les balises HTML invalides sont maintenant supprimées avant l'établissement du score et une nouvelle étiquette de mot-clé est ajoutée s'il y en a.

Jet

n°2518179
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-09-2006 à 15:31:48  profilanswer

Jet a écrit :

ça c'est idiot de renvoyer les emails.
à la rigueur renvoyer un faux bounce comme quoi ton adresse est invalide comme le faisait certains clients de messagerie.
Mais comme l'a dit f4ukp les adresses de retour sont usurpées.
Le mieux  ça serait de récupérer les contacts administratifs du whois des domaines des commanditaires pour les noyer.
C'est ce que veut faire plusieurs projets.

Jet

Jet a écrit :

concernant le fait de renvoyer les spams à l'émetteur :
tiré de la faq de K9

Jet

Big thanks :jap:

Bon ben, reste plus qu'a attendre une extension qui fait tout ce que tu dit dans le 1er post que j'ai quoté  :love:  

n°2518977
minipouss
un mini mini
Posté le 15-09-2006 à 13:30:52  profilanswer

1.5.0.7 dispo pour Thunderbird :)

n°2519161
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 15-09-2006 à 15:43:20  profilanswer

minipouss a écrit :

1.5.0.7 dispo pour Thunderbird :)

Avec le lien c'est mieux :o

n°2519168
gaby7
Posté le 15-09-2006 à 15:47:41  profilanswer

Pas besoin, un petit "check updates" et ça roule. La mise à jours auto c'est tellement plus pratique.

Edit: C'est peu être ça que tu cherches ?  
http://www.mozilla.org/projects/se [...] ird1.5.0.7

Message cité 1 fois
Message édité par gaby7 le 15-09-2006 à 15:49:06
n°2519172
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 15-09-2006 à 15:49:13  profilanswer

gaby7 a écrit :

Pas besoin, un petit "check updates" et ça roule. La mise à jours auto c'est tellement plus pratique.

Mouai, alors ca sert a rien de dire "y'a une mise a jour" car ca se fait automatiquement CQFD  :na:

n°2519189
gaby7
Posté le 15-09-2006 à 16:01:47  profilanswer

Oui je suis absolument d'accord.  
Quoique, il me semble que la mise à jours auto ne se lance pas instantanément les premières heures d'une nouvelle release dans le but de ne pas surcharcher les serveurs.
Quelqu'un pourrait il me confirmer ?

n°2519213
david42fr
Posté le 15-09-2006 à 16:21:41  profilanswer

direct dans l'appli... menu aide.

oups grillé

Message édité par david42fr le 15-09-2006 à 16:22:18

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2519460
minipouss
un mini mini
Posté le 15-09-2006 à 19:32:57  profilanswer

exact ça ne se met pas dans les premières heures (en tout cas chez moi) alors :kaola: pour les ronchons

:D

et en activant manuellement ça ramait sec d'ailleurs (que ce soit pour Fx ou TB)

Message édité par minipouss le 15-09-2006 à 19:35:06

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°2521025
Thocan
La loi du silence
Posté le 17-09-2006 à 20:45:05  profilanswer

Depuis la mise à jour de Thunderbird, je ne peux plus utiliser la fonctionnalité "Relever tous les messages"...  :??:  
L'option est grisée dans la liste déroulante. Je suis donc obligé de relever mes comptes un par un...  :sweat:

n°2521055
rui
Strike Out Looking..
Posté le 17-09-2006 à 21:15:31  profilanswer

camarchechezmoi.org

n°2521087
Thocan
La loi du silence
Posté le 17-09-2006 à 21:37:47  profilanswer

rui a écrit :

camarchechezmoi.org

camarchechezmoiaussiquandjerelanceproprementthunderbird.org  [:jofusion]

n°2521296
Shoine
Posté le 18-09-2006 à 05:56:38  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec Thunderbird que j'ai installé sur mon laptop. J'arrive à recevoir tous mes mails sans problème (de mon compte skynet (Be)  et hotmail), mais impossible d'envoyer n'importe quel mail. Pour l'envoi, j'utilise le serveur smtp fourni avec mon abonnement "Skynet" (relay.skynet.be), pour lequel j'ai bien rentré tous les paramétres. Rien n'y fait, ça ne marche pas, Thunderbird se connecte bien au serveur "relay.skynet.be", mais ensuite j'ai l'erreur suivante :  

cannot connect to server (IP), conect error 10060.

A noter que je suis derrière un routeur/firewall, mais que j'ai bien pris soin de désactiver toute protection pour ma station.

Vous auriez une idée ?

Edit : j'ai oublié de préciser qu'en ce moment je suis aux USA, ce qui fait que je suis connecté via un provider (et donc une ip je pense) américain. Le problème pourrait venir de là ?

Message édité par Shoine le 18-09-2006 à 05:57:53
n°2521369
Elbarto
Posté le 18-09-2006 à 09:55:24  profilanswer

Par défaut thunderbird n'utilise qu'un seul SMTP, celui d'un des comptes mails que tu as parametré,

donc va dans dans le menu "outils, parametres des comptes", et tout en bas dans la ligne "Serveur smpt sortant" tu choisis le SMTP par défaut à utiliser pour tous les comptes mails, prend celui qui correspond à ton FAI

n°2521377
Elbarto
Posté le 18-09-2006 à 10:10:47  profilanswer

Est-ce que quelqu'un trouve normal qu'il n'existe pas de possibilité par défaut dans Thunderbird de sauvegarder les parametres d'un compte email ?

cette possibilité existe dans outlook express et c'était pratique en cas de réinstallation de Windows, on pouvait réimporter le compte email

dans Thunderbird je suppose qu'il faut utiliser une extension pour cela mais normalement cela aurait du être prévu par défaut dans thunderbird

même critique en ce qui concerne l'importation de message emails et de parametres globaux d'options, il devrait y avoir une option pour sauvegarder tous les règlages et une option pour tout réimporter

peut-être que ça sera dans la version 2.0

n°2521696
f4ukp
Posté le 18-09-2006 à 15:27:30  profilanswer

il n'y a qu'a sauvegardé le profil dans thunderbird et ensuite relinker le profil a l'installation. Tu peux toujours essayer de faire cela avec Outlook express ...

---------------
n°2521743
Elbarto
Posté le 18-09-2006 à 16:09:15  profilanswer

f4ukp a écrit :

il n'y a qu'a sauvegardé le profil dans thunderbird et ensuite relinker le profil a l'installation. Tu peux toujours essayer de faire cela avec Outlook express ...

Oui mais c'est pas comme ça que tu favoriseras l'utilisation du logiciel chez l'utilisateur lambda qui n'est pas forcément un crack de l'informatique  

il faut une méthode acceptable et "confortable", donc une fonction d'importation et d'exportation des parametres par exemple ;)

n°2521779
phosphorel​oaded
Posté le 18-09-2006 à 16:48:58  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-ce que quelqu'un trouve normal qu'il n'existe pas de possibilité par défaut dans Thunderbird de sauvegarder les parametres d'un compte email ?

Oui, le principe c'est extension, extension, extension. :o

De toute façon, c'est soit pour une personne et c'est pas bien long de tout refaire (hors nerd et ses 15 comptes mails) soit pour plusieurs personnes, machines, etc et il faut quelque chose de plus puissant (notamment les droits d'admin sur la machine) pour tout sauvegarder.

n°2521845
Elbarto
Posté le 18-09-2006 à 17:39:01  profilanswer

Nan car quand tu regardes Firefox tu as bien une possibilité pour sauvegarder et réimporter tes favoris ( option "gerer les marques pages" )

or dans Thunderbird il y a pas cette possibilité en natif, t'es obligé d'installer une extension ou alors de le faire à la mode "barbare" en écrasant le dossier "profile" par un autre dossier :D

normalement dans tout bon logiciel il doit y avoir une possibilité de sauvegarder et de réimporter les parametres, c'est pas un truc gadget mais plutôt fondamental je trouve, le truc de base  :D

l'idée des extensions c'est certes de rajouter de nouvelles fonctionnalités mais ça ne signifie pas que Thunderbird doit avoir des lacunes

le logiciel doit respecter un certain cahier des charges avec des fonctionnalités de base comme la sauvegarde et l'importation de parametres ( ici les comptes mails et les mails )

je parie que tout cela fait déjà l'objet d'un débat entre les developpeurs de Thunderbird, ça doit aussi faire polémique chez eux je pense :D

Message édité par Elbarto le 18-09-2006 à 17:45:23
n°2521883
pascal_
Posté le 18-09-2006 à 18:09:05  profilanswer

De toute façon, c'est soit pour une personne et c'est pas bien long de tout refaire (hors nerd et ses 15 comptes mails) soit pour plusieurs personnes, machines, etc et il faut quelque chose de plus puissant (notamment les droits d'admin sur la machine) pour tout sauvegarder.

Moi je dois avoir 5-6 comptes mail, toutes des config différentes (différents hébergeurs) + les règles de message, ça me fairait bien chier de tout refaire  [:joce]

n°2521891
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-09-2006 à 18:16:44  profilanswer

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=114834
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=82485

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2522278
Shoine
Posté le 19-09-2006 à 01:55:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

Par défaut thunderbird n'utilise qu'un seul SMTP, celui d'un des comptes mails que tu as parametré,

donc va dans dans le menu "outils, parametres des comptes", et tout en bas dans la ligne "Serveur smpt sortant" tu choisis le SMTP par défaut à utiliser pour tous les comptes mails, prend celui qui correspond à ton FAI

Skynet étant mon FAI, ceci est déjà fait, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai un message d'erreur...

Mais merci d eprêter attention à mon problème :)

Tu aurais une autre idée ? Parce que c'est quand même sacrement chiant...

Message édité par Shoine le 19-09-2006 à 01:55:48
n°2522319
f4ukp
Posté le 19-09-2006 à 08:49:21  profilanswer

skynet refuse a mon avis les mails si tu n'arrives pas avec une adresse ip leurs appartenant. Utilises le serveur SMTP du provider americain avec lequel tu te connectes.

---------------
n°2522384
Elbarto
Posté le 19-09-2006 à 10:35:35  profilanswer

Tu peux aussi utiliser le smtp de laposte.net, il parait qu'il accepte d'envoyer les emails venant d'autres sociétés:

smtp.laposte.net

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  279  280  281  282  283  284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)