Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  277  278  279  280  281  282
Auteur Sujet :

[TU] Mozilla Thunderbird

n°2748735
phosphorel​oaded
Posté le 08-01-2008 à 14:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu arrives à te connecter sur http://mail.yahoo.fr ?
Réessaye dans quelques heures, ça m'arrivait l'an dernier de pouvoir me connecter avec une adresse yahoo.fr et de me faire jeter à répétition avec une autre adresse yahoo.fr :heink:  

Sinon, il faudra peut-être passer en mode sécurisé (Options dans ton webmail et ensuite configurer dans TB)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 14:26:20  profilanswer

n°2748739
Lissothus
Posté le 08-01-2008 à 14:38:00  profilanswer

Pour le paramétrage, les deux comptes sont identiques, sauf sur l'email en lui-même et le password. Cela devrait donc fonctionner.

Pour le smtp, c'est smtp.free.fr... donc ça ne vient pas de là non plus (à tout hasard, j'ai même tenté avec celui de Yahoo ;p )

Quant à me connecter directement sur yahoo, avec mes deux comptes, aucun problème. C'est juste TB qui merdoie apparemment. ^^;

n°2748742
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 14:47:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2748745
Lissothus
Posté le 08-01-2008 à 15:17:53  profilanswer

Les deux comptes ont les mêmes réf. sur le web mail.

Ca donne ça...

Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.mail.yahoo.fr  
Utilisez une connexion SSL, port: 995

Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr  
Utilisez une connexion SSL, port: 465 avec authentification

Nom de compte/Utilisateur : bidule  
Adresse mail : bidule@yahoo.fr  
Mot de passe : votre mot de passe Yahoo! Mail    

...

De mon côté, le smtp sur free (smtp.free.fr avec port 25 et sans connexion sécurisée) et mon serveur de courrier entrant, même s'il est bien sur pop.mail.yahoo.fr est en port 110.

Cela fonctionne au poil pour ma première adresse, et pas du tout pour ma seconde donc (Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.fr a répondu : Error Logging in). J'ai donc RE configuré la seconde adresse comme indiqué ci-dessus par yahoo.mail (rubrique : Paramètres Accès POP) avec le port 995 et tout le toutim, mais resultat identique.

Vais me laver tiens, le temps que vous me trouviez la solution... ^__________^

n°2748788
Lissothus
Posté le 08-01-2008 à 19:01:06  profilanswer

Une douche, un tour en ville, il n'en fallait pas plus pour le boulet que je suis pour trouver la solution.... -_______-

Bilan, j'avais oublié de cocher la possibilité de relever ses courriels via un courrielleur sur Yahoo... (dans Transfert et Accès POP, valider Accès Web et POP [Configuration POP])  >____<

J'autorise donc cytrouille et phosphoreloaded à me livrer à la vindicte populaire, voire à m'attacher sur mon fauteuil 24 heures durant face à la chaîne de la Star'Ac'.

Lisso' qui les remercie tous les deux en tous cas ! ^___<

n°2748893
cramik82
Posté le 09-01-2008 à 10:24:21  profilanswer

Bonjour à tous.
J'ai un ptit souci avec Thunderbird version 2.0.
Je n'arrive plus à modifier quoique ce soit dans "paramètres des comptes" car le bouton "ok" est inactif !
Je me vois obligé de cliquer sur "annuler" ou sur la croix pour quitter la fenêtre..

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ? et a-t-il une solution pour moi ?
Merci bcp !

n°2748895
cramik82
Posté le 09-01-2008 à 10:25:44  profilanswer

pour info je travaille sous linux (ubuntu feisty). je ne sais pas si ça change quelque chose au problème...

n°2748896
cramik82
Posté le 09-01-2008 à 10:32:29  profilanswer

version thunderbird 2.0.0.9 pour être vraiment plus précis ;-)

n°2748902
phosphorel​oaded
Posté le 09-01-2008 à 10:48:55  profilanswer

Si tu appuies sur ce bouton grisé, est-ce que ça ne finirait pas par s'activer (se mettre en noir) ou par fonctionner même grisé?

n°2748904
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 10:50:15  answer

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 10:50:15  profilanswer

n°2748910
cramik82
Posté le 09-01-2008 à 11:12:35  profilanswer

en fait ce n'est pas vraiment le fait que le bouton "ok" soit "inactif". Il est actif mais il ne se passe rien ! Je peux cliquer dessus autant de fois que je veux, la fenêtre reste là et rien ne se passe, rien ne s'enregistre....

n°2748912
phosphorel​oaded
Posté le 09-01-2008 à 11:14:27  profilanswer

Une autre fenêtre/boîte de dialogue cachée derrière?

edit: ah non, annuler fonctionne ...

Message édité par phosphoreloaded le 09-01-2008 à 11:14:50
n°2748973
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 09-01-2008 à 14:42:03  profilanswer

réinstaller TB sur TB

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°2748987
electron-l​ibre
Posté le 09-01-2008 à 15:12:14  profilanswer

salut à tous !

voila, je viens vous voir car j'ai un petit souci avec firefox et flashgot .......

en fait, après l'installation de firefox, j'installe l'extension flashgot et après redémarrage du navigateur, firefox m'indique qu'aucun gestionnaire de téléchargement n'est détecté. conséquence de quoi, il apparait grisé l'or du choix du gestionnaire dans je lance un téléchargement.

j'ai tenté plusieurs installation/désinstallation, nettoyage de la base de registre, mais rien y fait....
j'ai l'impression que rien n'est installé dans les répertoires de firefox.

auriez vous une petite idée sur la question ?

n°2748990
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-01-2008 à 15:23:30  profilanswer

electron-libre a écrit :

voila, je viens vous voir car j'ai un petit souci avec firefox et flashgot .......
auriez vous une petite idée sur la question ?

Sur le topic Firefox certainement ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2749003
electron-l​ibre
Posté le 09-01-2008 à 16:58:57  profilanswer

lol oui merde...dsl j'me suis planté de topic ............ disculpe

n°2749012
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-01-2008 à 17:23:29  profilanswer

Sinon pour te répondre en deux lignes, flashgot n'est pas un gestionnaire de chargement mais permet à firefox de piloter les principaux gestionnaires du marché. Donc si tu n'as pas installé à côté flashget ou reget ou ... c'est normal. Je te conseille Free Download Manager personnellement :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2749382
regdub
Posté le 11-01-2008 à 13:12:58  profilanswer

cramik82 a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai un ptit souci avec Thunderbird version 2.0.
Je n'arrive plus à modifier quoique ce soit dans "paramètres des comptes" car le bouton "ok" est inactif !
Je me vois obligé de cliquer sur "annuler" ou sur la croix pour quitter la fenêtre..

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ? et a-t-il une solution pour moi ?
Merci bcp !

T'as vérifié les permissions des fichiers au cas où ?

---------------
Legalize it @HFR
n°2749503
nikolai
Posté le 11-01-2008 à 22:38:11  profilanswer

Salut,

J'ai le même soucis aussi c'est assez pénible. Suffit de passé par le menu option quand on est dans la rédaction d'un message et ça passe o_O

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°2749522
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 11-01-2008 à 23:58:56  profilanswer

Quid de la confidentialité de TB portable ?
Ca laisse des traces sur l'ordi utilisé / c'est secure ou ca suxx ?

n°2749896
vinzomatik
Posté le 14-01-2008 à 08:52:18  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Quid de la confidentialité de TB portable ?
Ca laisse des traces sur l'ordi utilisé / c'est secure ou ca suxx ?

à priori non car le profil et tout le contenu reste sur la clé USB.

maintenant je ne saurais dire si un filtre peut intercepter le mail pendant son arrivée.

---------------
n°2750882
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-01-2008 à 12:45:21  profilanswer

Bonjour j'ai installé ThunderBird sur mon PC pour pallier au manque de filtre Spam d'Outlook. Pour l'instant je suis satisfait, j'a reussi a transferer les contacts d'Outlook vers ThunderBird. Mais j'aimerais savoir si il est possible d'afficher le carnet d'adresse dans la colonne de gauche comme il est possible de le faire sous Outlook.

Merci d'avance.

n°2750887
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 12:51:52  answer

n°2750889
Nivacrin
Wat ?
Posté le 18-01-2008 à 13:00:58  profilanswer

Merci ca marche impecablement :)

n°2752148
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 17:55:48  answer

:hello:

J'ai un petit problème au niveau des extensions des pièces jointes.
En fait si par exemple on m'envoie un fichier .doc , il arrive au bon format sur le serveur de messagerie mais si je le descends avec Thunderbird, la pièce jointe se transforme en winmail.dat.

Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème ?

n°2752151
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 18:02:15  answer

Oups je vais me répondre ...
Le problème provient du format rtf que thunderbird ne prend pas en charge.

http://www.commentcamarche.net/faq [...] inmail-dat

n°2752160
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-01-2008 à 18:38:05  profilanswer

bon, ça n'a rien à voir avec le format rtf (rich text format, format de fichier texte) mais avec le TNEF qui est un truc plus ou moins spécifique d'outlook :
http://kb.mozillazine.org/Winmail.dat_attachments

Message édité par Mjules le 23-01-2008 à 18:38:15

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2752213
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2008 à 21:28:34  answer

Citation :

Disabling TNEF in Outlook

The sender can avoid sending TNEF attachments by by turning off TNEF in Outlook. When Outlook is configured to send e-mail in "Outlook Rich Text Format", it may use TNEF. When it sends in "HTML" or "Plain Text", it uses standard, compatible formats. There are two options for disbling TNEF:

In at least Outlook 2002 (a.k.a. Outlook XP) and Outlook 2003, if it's being used at a business, the following is recommended to ensure compatibility with corporate mail systems:

1. On the "Tools" menu, click "Options", then click the "Mail Format" tab, and then the "Internet Format" button.
   2. Set "When sending Outlook Rich Text messages to Internet ..." to either "Convert to HTML format" or "Convert to Plain Text format".

Si tu pouvais développer un peu ...
Le Rich Text Format n'est pas spécifique à Outlook/Outlook Express ?

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2008 à 21:33:08
n°2752233
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-01-2008 à 23:19:01  profilanswer

le rtf (rich text format, format de texte enrichi), c'est un format de texte développé par microsoft et utilisé durant un temps (court) par MS-Word.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_Text_Format

Le machin de Outlook a un nom proche, mais je ne parirais pas sur sa ressemblance avec le RTF de MS-Word.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2752244
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 01:07:06  answer

Sans vouloir mettre en doute tes connaissances, j'ai un peu de peine à percuter ...  
Si je me fie à cette adresse :

Citation :

Fixing problems with your Outlook messages
RTF message arrives unformatted and with attachment named Winmail.dat

The message arrives without formatting or any of its original attachments, but it has a new attachment named Winmail.dat. This occurs when you send a message in Outlook Rich Text format (RTF) but the recipient's e-mail program doesn't understand RTF. If you have Outlook set up to preserve Rich Text format when sending to recipients over the Internet, you can change this setting to convert these messages to a format that works best for the majority of your Internet recipients. Or, if this problem occurs only for a particular recipient, convert RTF messages only for that recipient.

ORTF= RTF et si je continue un peu la recherche, je tombe là-dessus :

Citation :

TNEF
Pronounced tee-neff, and short for Transport Neutral Encapsulation Format, a proprietary format used by the Microsoft Exchange and Outlook e-mail clients when sending messages formatted as Rich Text Format (RTF). When Microsoft Exchange thinks that it is sending a message to another Microsoft e-mail client, it extracts all the formatting information and encodes it in a special TNEF block. It then sends the message in two parts - the text message with the formatting removed and the formatting instructions in the TNEF block. On the receiving side, a Microsoft e-mail client processes the TNEF block and re-formats the message.

Unfortunately, most non-Microsoft e-mail clients cannot decipher TNEF blocks. Consequently, when you receive a TNEF-encoded message with a non-Microsoft e-mail client, the TNEF part appears as a long sequence of hexadecimal digits, either in the message itself or as an attached file (usually named WINMAIL.DAT).

Si je comprends bien, TNEF est un format d'encodage activé automatiquement lorsqu'on envoie un message au format RTF depuis Outlook/Exchange mais il n'y a qu'un seul format RTF. J'ai bon ?

n°2752328
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-01-2008 à 13:55:00  profilanswer

je pense que tu as bon.

---------------
n°2752399
kris1208
Posté le 24-01-2008 à 18:39:15  profilanswer

Bonjour a tous,
J'ai un probleme depuis que j'ai installé bitdefender, la touche "suppr" ne fonctionne plus !
je dois cliquer sur supprimer pour virer les messages mais la touche en elle meme ne fonctionne plus.
vous avez une solution ?
merci

n°2753313
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 28-01-2008 à 14:32:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai découvert l'extension Lightning et je l'utilise pour consulter des Google Calendar (avec extension "Fournisseur pour Google Agenda" ). Savez-vous si une fonctionnalité de consultation hors ligne voir de synchronisation hors ligne est prévue ? Ca serait top !

n°2753342
vinzomatik
Posté le 28-01-2008 à 16:22:21  profilanswer

ceyquem a écrit :

Bonjour,

J'ai découvert l'extension Lightning et je l'utilise pour consulter des Google Calendar (avec extension "Fournisseur pour Google Agenda" ). Savez-vous si une fonctionnalité de consultation hors ligne voir de synchronisation hors ligne est prévue ? Ca serait top !

développe un peu ton idée parce que j'ai vraiment du mal à voir comment tu compte synchroniser hors ligne avec google calendar qui par définition n'existe qu'en ligne

---------------
n°2753381
ceyquem
Posté le 28-01-2008 à 19:30:46  profilanswer

ben l'idée serait que TB fasse une copie du calendrier quand on est connecté et qu'elle soit consultable hors ligne.

Et la deuxième étape serait que l'on puisse créer des entrées dans ce calendrier sans être connecté et que celles-ci soient répliquées sur le calendar en ligne à la connexion suivante.

n°2753454
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 29-01-2008 à 00:41:59  profilanswer

Oui, mais il faudrait un server qui s'en charge (pour la deuxieme etage).

n°2753478
vinzomatik
Posté le 29-01-2008 à 09:16:31  profilanswer

ceyquem a écrit :

ben l'idée serait que TB fasse une copie du calendrier quand on est connecté et qu'elle soit consultable hors ligne.

Et la deuxième étape serait que l'on puisse créer des entrées dans ce calendrier sans être connecté et que celles-ci soient répliquées sur le calendar en ligne à la connexion suivante.

bah, c'est précisément ce qui se passe avec les extentions que tu as cité.
quand je suis connecté j'ai une mise à jour périodique (réglable dans TB) des calendriers, quand je me déconnecte ces données restent accessibles dans TB, je peux alors modifier, créer ou supprimer des entrées dans TB et elles seront synchronisées dans google calendar à la connexion suivante.

ca marche meme dans l'autre sens, admettons que tu es chez un pote et tu dois noter un RDV, tu te connectes sur internet à ton google calendar et tu créer une entrée pour ton RDV, celui ci sera mis à jour dans TB quand tu rentreras chez toi.

j'ai vraiment poussé le vice très loin avec cet outils, j'ai deux TB (un au bureau, un à la maison) avec un google cal qui synchronise l'ensemble par le biais du web, je n'ai absolument aucun probleme. mieux, le TB à la maison est aussi synchronisé à un deuxieme google cal pour ma femme, ce dernier étant lui meme synchronisé à un palm par l'application companion link.

tu peux y aller les yeux fermés

---------------
n°2753489
ceyquem
Posté le 29-01-2008 à 10:14:02  profilanswer

bizarre j'y arrive pô :(
-> quand je me déconnecte je ne garde en ligne que la semaine que j'ai consulté
-> une fois déconnecté je n'arrive pas à créer de nouveaux événements dans mes calendriers google

n°2753512
vinzomatik
Posté le 29-01-2008 à 13:16:12  profilanswer

ceyquem a écrit :

bizarre j'y arrive pô :(
-> quand je me déconnecte je ne garde en ligne que la semaine que j'ai consulté
-> une fois déconnecté je n'arrive pas à créer de nouveaux événements dans mes calendriers google

non mais, t'es pas en train de me dire que tu voudrais avoir acces offline à ton google cal dans la page google

---------------
n°2753556
ceyquem
Posté le 29-01-2008 à 17:42:31  profilanswer

non, je veux accéder offline à mes google calendars via thunderbird/lightning :)

n°2753600
vinzomatik
Posté le 29-01-2008 à 21:35:53  profilanswer

bas à partir du moment où ton calendrier TB est une réplique de ton calendrier google, les données du calendrier TB étant sauvegardées en local (HDD) elles sont donc accessibles offline.

le calendrier est alors editable puis les données sont ensuite synchronisées avec google à la connexion suivante.

j'ai beau avoir configuré lightning pour une actualisation des calendriers distants toutes les trente minutes, ils sont malgré tout accessibles offline à partir de ce qui est dans le HDD

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  277  278  279  280  281  282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ultramon - ReviewFirebird ou Mozilla ?
Mozilla Thunderbird : configuration avancée[mozilla firebird] sauver un historique des sites visités ?
thunderbird et wanadooHow tow ? 2 connexions Internet dont une pour un seul et unique site
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mozilla Thunderbird

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)