Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°2808467
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 23-09-2008 à 21:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Essaye vidage de cache / augmenter sa taille.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 21:38:30  profilanswer

n°2808478
shinb
Posté le 23-09-2008 à 22:07:08  profilanswer

shinb a écrit :

pour le flux rss par contre je bloque, je pensais que c'était dans les options FF mais je trouve pas...

Toujours pas de soluce  :sweat:  

A mon avis le prob est pourtant tout simple à réparer...

Je réexplique mon problème :

Quand je clique sur un flux rss, FF m'oblige à l'enregistrer comme un marque page dynamique, alors que je voudrais simplement le rajouter à mon GG Reader.

Personne n'utilise les flux rss ici  :??:  

:jap:

n°2808479
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-09-2008 à 22:12:38  profilanswer

J'ai oublié de le préciser mais ça le fait essentiellement (je dirais même exclusivement) avec les smileys des packs MDenhance, donc l'hypothèse d'un autre navigateur est exclue :D

AnthonyD a écrit :

Essaye vidage de cache / augmenter sa taille.

Vidage de cache ne sert à rien. Augmenter sa taille... vais voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 23-09-2008 à 22:14:56

---------------
“I'll thank you very much.”
n°2808481
Pato el ca​nardo
Posté le 23-09-2008 à 22:12:59  profilanswer

shinb a écrit :

Toujours pas de soluce  :sweat:

A mon avis le prob est pourtant tout simple à réparer...

Je réexplique mon problème :

Quand je clique sur un flux rss, FF m'oblige à l'enregistrer comme un marque page dynamique, alors que je voudrais simplement le rajouter à mon GG Reader.

Personne n'utilise les flux rss ici  :??:

Outils>Options
Onglet Applications
Flux Web > Utiliser Google

Message édité par Pato el canardo le 23-09-2008 à 22:13:15
n°2808482
shinb
Posté le 23-09-2008 à 22:17:22  profilanswer

génial !! merci bcp, je ne connaissais pas cet onglet sous FF3, bien pratique  :)

n°2808490
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2008 à 22:31:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2808543
Orission
Posté le 24-09-2008 à 02:30:01  profilanswer

Apparemment y'a une 3.0.2 qui va sortir dans quelques jours

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »
n°2808544
Orission
Posté le 24-09-2008 à 02:31:46  profilanswer

en fait elle est déjà sortie

http://releases.mozilla.org/pub/mo [...] ses/3.0.2/

:D

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »
n°2808546
drasche
Posté le 24-09-2008 à 02:49:24  profilanswer

Je confirme, mise à jour en ce moment par l'auto-update :p

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2808549
Orission
Posté le 24-09-2008 à 05:02:09  profilanswer

Voici le changelog en anglais :

What’s New in Firefox 3.0.2
Firefox 3.0.2 contains the following updates:
* Fixed several security issues.
* Fixed several stability issues.
* Official releases for Sinhala and Slovene are now available.
* Beta releases for Bengali, Galician, Hindi, Icelandic, Kannada, Marathi, Telegu, and Thai are available for testing.
* Fixed a number of minor issues with the layout of certain web pages.
* Fixed several theme issues that affected right-to-left locales.
* Fixed issue that caused some users with customized toolbars to have their Back and Forward buttons go missing (bug 426026)
* Add new Extended Validation (EV) roots to Firefox 3.0.2.
* On certain IDN sites, the password manager would not fill in username and password details properly.
* Fixed several hangs and crashes that occurred when using screen readers.
* Fixed Mac-specific issues:
o Keyboard shortcuts would stop working in some cases.
o Japanese, Korean, Chinese and Indic characters can not be entered (using IME) into text fields in Flash objects (bug 357670)
o Firefox 3.0.1 could not be used when the user profile is stored on an AFP directory (bug 417037)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 05:02:09  profilanswer

n°2808817
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 24-09-2008 à 21:02:57  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

J'ai jamais utilisé Clipmarks mais 2 pistes: Aardvark (regarde l'aide avec les raccourcis-clavier sans quoi ...) et Nuke Anything Enhanced
Y a un truc tout récent dont j'ai pas retenu le nom parce que ça m'est inutile. Si je retombe dessus, je saurai que ça t'intéresse [:columbo2]

edit: +url

Merci, Nuke est déjà bien pratique :)

n°2808819
marsa matr​uh
Posté le 24-09-2008 à 21:04:24  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Firefox et Quicktime. J'explique en détail :  

• Windows XP Home SP3 toutajour
  • Firefox 3.0.2
  • Quicktime 7.5.5
  • J'ai fait une page html avec une animation (un panorama) Quicktime (.mov) à l'intérieur
  • Quand je mets cette page sur un serveur web et que je la consulte, pas de problème, ça s'affiche bien. (exemple)
  • Quand je veux la consulter en local avec Firefox, l'animation apparaît une fraction de seconde puis disparaît pour laisser placer au logo Quicktime avec un gros point d'interrogation dessus
  • Quand je la consulte en local avec IE, pas de problème.

Une idée de ce qui se passe avec FF en local?

n°2808823
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 24-09-2008 à 21:16:58  profilanswer

Bon, questions du jour [:tinostar]

Ca fonctionne comment les favoris dans FF3? Je me suis refait un profil vierge hier car il me restait pas mal de restes de vieilles extensions que j'avais testé dans le fichier preferences, et peut-être ailleurs encore [:transparency] Je préfère repartir sur des bases saines :D
Du coup je veux ramener mes favoris, j'écrase bookmarks.html par ma version (d'1,09Mo en plus... je le note car j'y reviendrai). Apparemment ça n'a pas fonctionné, si je me souviens bien, donc j'importe directement le fichier html à partir de firefox, ça va tout de suite mieux :D
Je navigue tranquillement, et aujourd'hui, je réexporte mes favoris pour avoir une version bien à jour et tout (j'ai ajouté quelques liens entre temps)... et là je me retrouve avec un fichier html de 615ko [:pingouino] Après ça j'ai effacé le fichier d'1,09Mo que j'avais laissé dans le dossier de mon profil, ça n'a en rien influé sur mes favoris dans FF (logique, en fait, vu ce que j'ai raconté :o ). Enfin, voilà, d'où ma petite question, et alors comment se fait-ce que je me retrouve avec un fichier favoris à contenu équivalent allégé à ce point?

Seconde question, ou plutôt petit souci :o Malgré l'option d'avertissement lors de la fermeture de plusieurs tabs, FF ne me prévient pas du tout... Testé avec un profil vierge, et idem. Par contre, si la fenêtre de téléchargement est ouverte aussi, là il me prévient quand je ferme ma fenêtre principale [:transparency]
Quelqu'un a une idée pour solutionner cela?

Dernière question pour le moment (oui, j'en avais encore une autre, mais elle m'échappe :o ) : le fichier urlclassifier3.sqlite est le même pour tout le monde? 52Mo quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dragoda le 24-09-2008 à 21:17:30
n°2808829
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 24-09-2008 à 21:41:55  profilanswer

Je n'ai pas de urlclassifier2 mais un urlclassifier3 :o (de 7Mo).

Par contre les nouveaux fav sont stockés dans un "Bookmarks 2008-09-24.json" par exemple, c'est plus de l'html, ca marche encore pour la compatibilité fx2 mais faut oublier ce vieux format pour les favs si j'ai bien tout compris.

n°2808845
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 24-09-2008 à 23:01:18  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Je n'ai pas de urlclassifier2 mais un urlclassifier3 :o (de 7Mo).

Par contre les nouveaux fav sont stockés dans un "Bookmarks 2008-09-24.json" par exemple, c'est plus de l'html, ca marche encore pour la compatibilité fx2 mais faut oublier ce vieux format pour les favs si j'ai bien tout compris.

Ok, c'est bien ça pour l'extension :D Et donc il n'utilise plus le fichier html à la "racine" du profil :jap: (le fait qu'il soit encore là me perturbait un peu :D )
Je vais pouvoir creuser un peu plus à présent [:cupra]

edit : pour l'urlclassifier3.sqlite, apparemment c'est un fichier qui se construit petit à petit quand FF est lancé, il contient toutes les adresses à malwares etc... pour le désactiver, faut décocher l'option "... attack sites" dans l'onglet security, mais bon il est très préférable de le laisser, forcément :jap:
Enfin maintenant que je vois ce que c'est et qu'il a fini de se construire, je suppose que je peux le copier tel quel dans mes autres profils, pour ne pas le retélécharger petit à petit et lentement à chaque fois :o

Message édité par Dragoda le 24-09-2008 à 23:04:36
n°2808895
Jet
bêêêê !
Posté le 25-09-2008 à 08:15:38  profilanswer

il fait 53 Mo chez moi et Fx 3 est installé depuis sa sortie et il sert tous les jours.

Je ne pense pas avoir désactivé l'option.

Jet

n°2808986
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 14:06:50  answer

n°2808995
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-09-2008 à 14:46:25  profilanswer

non pourquoi ? (vu que c'est pas prévu par l'appli)
au mieux, elle sera peut être plus swappée.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 25-09-2008 à 14:46:52

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2808996
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 14:50:06  answer

n°2808997
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-09-2008 à 14:52:10  profilanswer

mais ça voudrait dire qu'en la restaurant, il faut recharger ce qui n'est plus en RAM, donc taper sur le disque, et donc perdre une partie de l'intérêt de l'avoir minimisé

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2808999
blueteen
Posté le 25-09-2008 à 15:00:30  profilanswer

drasche a écrit :

Je confirme, mise à jour en ce moment par l'auto-update :p

Mise à jour en 3.0.2 ce matin par l'auto-update, et ça a scratché tous mes mots de passe. (avec une version sous xp également).
Et je ne suis pas seul :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] bug/270429

Je suis pas stressé car j'ai des backup de toute façon, mais faites gaffe.

Edit : je confirme que cette 'solution' fonctionne :

Citation :

there is "quick and dirty" workaround - open your "old" signons3.txt in the Firefox profile folder with encoding latin-1 (ISO-8859-1) and save it back with encoding UTF-8 (of course make a backup before this). This should fix it for Firefox 3.0.2.

J'ai juste ouvert le fichier avec edit+, changé l'encodage, sauvegardé en utf-8 et zou, je retrouve mes mots de passe !

Message cité 2 fois
Message édité par blueteen le 25-09-2008 à 15:10:43
n°2809001
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:02:29  answer

n°2809006
drasche
Posté le 25-09-2008 à 15:24:24  profilanswer

blueteen a écrit :

Mise à jour en 3.0.2 ce matin par l'auto-update, et ça a scratché tous mes mots de passe. (avec une version sous xp également).
Et je ne suis pas seul :

Citation :

there is "quick and dirty" workaround - open your "old" signons3.txt in the Firefox profile folder with encoding latin-1 (ISO-8859-1) and save it back with encoding UTF-8 (of course make a backup before this). This should fix it for Firefox 3.0.2.

J'ai juste ouvert le fichier avec edit+, changé l'encodage, sauvegardé en utf-8 et zou, je retrouve mes mots de passe !

Wow [:groody]

Ben j'ai rien perdu, je touche du bois :ange:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2809009
quess
Posté le 25-09-2008 à 15:32:42  profilanswer

moi non plus comprend pô, j'ai rien perdu.
Ca ne touche pas uniquement les nouveaux mdp ?

---------------
---- Mon feedback ----
n°2809011
chev6791
Posté le 25-09-2008 à 15:47:31  profilanswer

Petite question sur les bases sqlite utilisées par FF3, il n'y a aucun process automatisés pour les compacter?, parce que bon à force elles ont tendance à grossir et donc à influer sur les perfs. Perso je fais l'entretien à la main, mais l'utilisateur lambda y fait comment?

n°2809012
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 25-09-2008 à 15:50:42  profilanswer

Ben ... :o

Si tu vires minimize to tray et reduire Fx dans la barre des taches, la memoire sera libéré, pas avec minimize :/ Je pense a un "bug" de fx3 vu que l'extension n'a pas été portée dessus ou bien le code n'a pas été refait comme il se doit, ce qui est bien dommage.

ps: Vive les kit de 4Go de RAM qui valent rien.

n°2809013
rosco
Posté le 25-09-2008 à 15:53:52  profilanswer

chev6791 a écrit :

Petite question sur les bases sqlite utilisées par FF3, il n'y a aucun process automatisés pour les compacter?, parce que bon à force elles ont tendance à grossir et donc à influer sur les perfs. Perso je fais l'entretien à la main, mais l'utilisateur lambda y fait comment?

Y fait pas, donc les perfs pourrissent un peu effectivement avec le temps (les urlclassifier de 50+ Mo & co, quelle bonne blague :sleep:). Faut se faire son propre truc.
Moi aussi, j'ai un .bat qui compacte+defrag les .sqlite très régulièrement.

n°2809014
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:54:31  answer

n°2809016
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 15:56:30  answer

n°2809019
chev6791
Posté le 25-09-2008 à 16:07:06  profilanswer

perso pas de prob, j'utilise SQLite Manager mais c'est n'importe quoi, dans quelques mois ça va commencer à gueuler que les perfs de FF sont merdiques, tout ca parce que le système repose sur des base de données qui ressembleront plus à un gruyère qu'a autre chose. C'est l'exemple type de la bonne idée pas aboutie, ils commencent à penser comme chez Microsoft à la Mozfo, va falloir qu'ils se reprennent

n°2809024
rosco
Posté le 25-09-2008 à 16:20:16  profilanswer

Tu parles de SQLite Manager l'application, pas l'extension Firefox je suppose, car l'extension peut mener à une corruption ou un refus de VACUUM les tables du fait de leur utilisation par FF en même temps. Faut le faire avec FF fermé. Y a bien des options d'AUTO-VACUUM, mais elles ne sont pas mises avec FF et même en les forçant, FF les vire par la suite d'après mes tests... Une base de données demande un peu d'entretien effectivement. Mon truc est + simple, juste un clic ou un lancement programmé, pas besoin de rentrer dans une appli ou autre (j'ai un profil déporté et non pas le profil par défaut, donc à adapter suivant son cas). C'était ce post là dont Cytrouille parlait : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2791609

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 25-09-2008 à 16:21:08
n°2809027
blueteen
Posté le 25-09-2008 à 16:28:26  profilanswer

quess a écrit :

moi non plus comprend pô, j'ai rien perdu.
Ca ne touche pas uniquement les nouveaux mdp ?

Non, en tout cas, en passant par l'interface de Firefox, plus rien n'était visible (fenêtre complètement vide), mais j'ai édité mon message tout à l'heure pour indiquer que j'avais tout retrouvé grâce à une manip' sur le net. (changement de l'encodage).

n°2809044
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-09-2008 à 17:55:47  profilanswer

chev6791 a écrit :

un process automatisé = un process qui bloque totalement le navigateur pendant au minimum quelques minutes

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=395020 (commentaire 7 notamment)
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=394379

et dans un autre soft :
http://liferea.blogspot.com/2008/0 [...] -good.html

---------------
n°2809057
porc1net
superseded
Posté le 25-09-2008 à 19:07:17  profilanswer

rosco a écrit :

Tu parles de SQLite Manager l'application, pas l'extension Firefox je suppose, car l'extension peut mener à une corruption ou un refus de VACUUM les tables du fait de leur utilisation par FF en même temps. Faut le faire avec FF fermé. Y a bien des options d'AUTO-VACUUM, mais elles ne sont pas mises avec FF et même en les forçant, FF les vire par la suite d'après mes tests... Une base de données demande un peu d'entretien effectivement. Mon truc est + simple, juste un clic ou un lancement programmé, pas besoin de rentrer dans une appli ou autre (j'ai un profil déporté et non pas le profil par défaut, donc à adapter suivant son cas). C'était ce post là dont Cytrouille parlait : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2791609

Merci, maintenant FF démarre beaucoup plus rapidement  [:shay]

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°2809061
rosco
Posté le 25-09-2008 à 19:22:34  profilanswer

T'as relevé les tailles des .sqlite avant et après la manip ?

n°2809103
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 26-09-2008 à 03:11:07  profilanswer

Dragoda a écrit :

Malgré l'option d'avertissement lors de la fermeture de plusieurs tabs, FF ne me prévient pas du tout... Testé avec un profil vierge, et idem. Par contre, si la fenêtre de téléchargement est ouverte aussi, là il me prévient quand je ferme ma fenêtre principale [:transparency]
Quelqu'un a une idée pour solutionner cela?

Bon bah, It's not a bug, it's a feature :D Me reste plus qu'à garder la fenêtre de téléchargements ouverte en permanence (ce que je fais normalement en fait, mais là j'avais remis l'extension pour avoir les téléchargements dans une tab)histoire de ne pas me faire avoir :ange: J'aurai mis le temps à remarquer ce changement, n'empêche [:mlc2]

n°2809123
marsa matr​uh
Posté le 26-09-2008 à 10:02:20  profilanswer

marsa matruh a écrit :

J'ai un problème avec Firefox et Quicktime. J'explique en détail :  

• Windows XP Home SP3 toutajour
  • Firefox 3.0.2
  • Quicktime 7.5.5
  • J'ai fait une page html avec une animation (un panorama) Quicktime (.mov) à l'intérieur
  • Quand je mets cette page sur un serveur web et que je la consulte, pas de problème, ça s'affiche bien. (exemple)
  • Quand je veux la consulter en local avec Firefox, l'animation apparaît une fraction de seconde puis disparaît pour laisser placer au logo Quicktime avec un gros point d'interrogation dessus
  • Quand je la consulte en local avec IE, pas de problème.

Une idée de ce qui se passe avec FF en local?

Et mon problème avec Quicktime, ça n'inspire personne? Quand je clicke directement sur le .mov en local, je n'ai pas de problème non plus, il s'ouvre directement dans Quicktime.
Ça me fait penser à un plugin qui se désactiverait en local pour des raisons de sécurité mais je n'ai rien trouvé.

n°2809230
nero27
Posté le 26-09-2008 à 15:27:48  profilanswer

Je n'ai pas de urlclassifier3.sqlite dans mon dossier de profil : c'est normal ? :??:

n°2809250
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 26-09-2008 à 16:35:36  profilanswer

Tu regardes bien dans "C:\Documents and Settings\USER NAME\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles"?

L'option concernant les sites d'attaques dans l'onglet sécurité des options de FF est bien cochée?

Si oui, bah faut attendre qu'il se construise, je ne sais pas trop comment ça se passe... le mien s'est arrêté à 52,1Mo, alors que chez beaucoup de monde il est à 53(,5?)Mo...

Message cité 1 fois
Message édité par Dragoda le 26-09-2008 à 16:36:19
n°2809285
yoli
Posté le 26-09-2008 à 18:50:09  profilanswer

Salut à tous,
Je tourne sous la version 2.0.0.17, toujours mise a jour.
Depuis hier, et suite a une maj il me semble, dés que je ferme Firefox j'ai une fenêtre du "Mozilla Quality Feedback Agent" qui s'affiche, pour envoyer un rapport d'erreur.Mais ça me le fait a chaque fois.
Alors, avant de désinstaller/réinstaller, j'aimerais savoir si on peut désactiver cet agent ?
Merci ;)

---------------
Ω Quand même
n°2809287
kool92
Posté le 26-09-2008 à 18:56:29  profilanswer

blueteen a écrit :

Et je ne suis pas seul :

Citation :

merci beaucoup pour cette astuce qui fonctionne bien et qui ma permis de retrouver mes mots de passe :jap:

---------------
Mon Feed Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)