Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  2018  2019  2020  2021  2022  2023
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°2246890
Talladega
Transcendance
Posté le 05-12-2005 à 14:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

C'est mal : ça downloade des pages pour rien, ça fait de la bande passante et du CPU consommé en plus pour les sites. Il y a d'ailleurs des sites qui bannissent les aspirateurs de sites et... fasterfox :D

vive honeypot.html :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 14:45:15  profilanswer

n°2246895
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 05-12-2005 à 14:47:16  profilanswer

drasche a écrit :

Moi chuis sûr qu'il y a des gens qui pensent vraiment comme ça :/

oué jpense aussi :/
pourtant aucun de ses "arguments" ne tient debout, et la plupart du temps c grace à des contre arguments qu'il les mets en avant ...
Genre "un lecteur RSS ?! pk faire ? personne n'utilise ca donc pas besoin d'en avoir un ! Ah mais IE7 en integrera un quand meme, donc vive IE6" :D

100% bidon powered©  [:sickofitall]

---------------
We deserve everything that's coming...
n°2246899
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 05-12-2005 à 14:49:15  profilanswer

antp a écrit :

C'est mal : ça downloade des pages pour rien, ça fait de la bande passante et du CPU consommé en plus pour les sites. Il y a d'ailleurs des sites qui bannissent les aspirateurs de sites et... fasterfox :D

hardware.fr n'aime pas trop fasterfox en mode Turbo-charged :whislte:

---------------
n°2246986
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 05-12-2005 à 15:49:41  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

pourtant aucun de ses "arguments" ne tient debout, et la plupart du temps c grace à des contre arguments qu'il les mets en avant ...

Ou les extensions qui "compliquent tout", comme si il n'existait pas plein de plugins pour IE [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 05-12-2005 à 15:49:51

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2246989
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 05-12-2005 à 15:51:55  profilanswer

D'un autre côté, pour le commun des mortels il est évident que IE est plus simple à utiliser [:spamafote]

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2247015
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2005 à 16:05:40  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

D'un autre côté, pour le commun des mortels il est évident que IE est plus simple à utiliser [:spamafote]

ben non, firefox est pareil [:pingouino]
(quand il est pas plus simple :o)

C'était un des objectifs du bouzin, à la base, créer une UI standard simple, efficace et compréhensible (accessible quoi)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2247031
SniperLk
Posté le 05-12-2005 à 16:17:55  profilanswer

+1 de base Firefox a autant de fonctions...

Pas de problème avec Fasterfox sur HFR mais je vais quand même le virer...

n°2247035
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 05-12-2005 à 16:21:49  profilanswer

EIT : pb résolu, c'est juste mon thème qu n'étais pas à jour ...

Quand je clic pour aller dans les options, j'ai droit à ça :  

http://securis.info/pers2/m/firefoxbug.jpg

Quelqu'un a le souci/sait comment le corriger ?

Message édité par B-52 le 05-12-2005 à 16:25:30

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°2247039
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 05-12-2005 à 16:27:16  profilanswer

antp a écrit :

Ou les extensions qui "compliquent tout", comme si il n'existait pas plein de plugins pour IE [:kiki]

clair !
si c pas du raisonement retrograde ca ... [:leg9]

en plus sous IE ya surtout des plugins qui s'installent que tu sais meme pas comment :D

---------------
n°2247043
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 05-12-2005 à 16:28:55  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

mouais, c'est clair que avec la pléthore de NON-fonctions qu'il offre, ca doit pâs etre tres compliqué de faire "simple"

ceci dit, FF ne pose pas de soucis d'usage particulier en général :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 16:28:55  profilanswer

n°2247098
Talladega
Transcendance
Posté le 05-12-2005 à 17:16:13  profilanswer

Talladega a écrit :

vive honeypot.html :whistle:

SICKofitALL a écrit :

hardware.fr n'aime pas trop fasterfox en mode Turbo-charged :whislte:

voila [:dao]

n°2247143
Yoda_57
Posté le 05-12-2005 à 17:54:47  profilanswer

masklinn a écrit :

C'était un des objectifs du bouzin, à la base, créer une UI standard simple, efficace et compréhensible (accessible quoi)

Permet moi de ne pas être d'accord :)  
- simple OK
- efficace (il reste du boulot)  
- comprehensible (ni mieux ni moins bien qu'IE)

Ce qui manque :
- Au départ pour le grand public: une install qui contienne tous les plugins habituels (macromedia, quicktime ....) voir une installation automatisée et plus facile de ces plugins
- Des mise à jour plus simples (oneclick)
- Une gestion améliorée des pages pourries (bien sûr le pb n'est pas le navigateur, mais le surfeur lambda il s'en tape)

Enfin bon, c'est ce qui me passe par la tête vite fait, mais en y reflechissant un peu plus, il y a surement d'autres trucs encore...

---------------
n°2247149
masklinn
Posté le 05-12-2005 à 17:58:55  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

- Au départ pour le grand public: une install qui contienne tous les plugins habituels (macromedia, quicktime ....) voir une installation automatisée et plus facile de ces plugins

C'est le seul truc avec lequel je suis d'accord (l'install faut pas abuser, elle est finie en 2 clics [:pingouino]), que l'installation des plugins fonctionne mieux et toujours (il y a déjà le bouzin qui te dit que t'as pas le plugin et que tu peux l'installer)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-12-2005 à 17:59:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2247303
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-12-2005 à 19:44:04  profilanswer

http://www.clubic.com/actualite-29 [...] -2-0-.html

[:dawacube]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2247355
minipouss
un mini mini
Posté le 05-12-2005 à 20:20:54  profilanswer

SICKofitALL a écrit :

oué jpense aussi :/
Genre "un lecteur RSS ?! pk faire ? personne n'utilise ca donc pas besoin d'en avoir un ! Ah mais IE7 en integrera un quand meme, donc vive IE6" :D

100% bidon powered©  [:sickofitall]

SICKofitALL a écrit :

clair !
si c pas du raisonement retrograde ca ... [:leg9]

en plus sous IE ya surtout des plugins qui s'installent que tu sais meme pas comment :D

y aura toujours des imbéciles qui prèchent la bonne mauvaise parole malheureusement :(

masklinn a écrit :

Yoda_57 a écrit :

- simple OK
- efficace (il reste du boulot)  
- comprehensible (ni mieux ni moins bien qu'IE)

Ce qui manque :
- Des mise à jour plus simples (oneclick)
- Une gestion améliorée des pages pourries (bien sûr le pb n'est pas le navigateur, mais le surfeur lambda il s'en tape)

Enfin bon, c'est ce qui me passe par la tête vite fait, mais en y reflechissant un peu plus, il y a surement d'autres trucs encore...

1/ si Yoda se met à réfléchir alors là je dis non :o :o :o  
2/ ma belle-mère va peut-être se mettre au pc à 58 ans et je vais d'office (sans jeu de mot  [:ocube] ) lui mettre le lien vers FF et pas de trace de IE apparente :D J'espère que ça fonctionnera pour elle :/

n°2247366
masklinn
Posté le 05-12-2005 à 20:35:15  profilanswer

minipouss a écrit :

2/ ma belle-mère va peut-être se mettre au pc à 58 ans et je vais d'office (sans jeu de mot  [:ocube] ) lui mettre le lien vers FF et pas de trace de IE apparente :D J'espère que ça fonctionnera pour elle :/

Ya pas de raison que non :o

---------------
n°2247368
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 05-12-2005 à 20:35:46  profilanswer

Par expérience, je peux te dire qu'il n'y aura pas de pb : j'ai refilé FF à ma moman de 55 ans dès qu'elle s'est mise à l'ordi, et elle ne sait pas ce qu'est IE. Aucun pb particulier depuis ... Au contraire, elle est plus indépendante car les pages s'affichent plud vite, moind de plantages etc ..

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°2247379
blastm
Nullus anxietas
Posté le 05-12-2005 à 20:44:20  profilanswer

plus visselard, j'ai mis le navigateur par defaut de IE a Fx a ma môman sans prevenir a la sortie de la 1.0 (et dire que l'aprentissage du maniement du mulot a ete laborieux pour elle serais un euphémisme) et je crois pas qu'elle s'en sois encore rendu compte. :D

mais j'ai rusé de facon éhontée, je lui avais mis weatherfox en même temps. ca a du motiver, peut etre.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 05-12-2005 à 20:45:56
n°2247383
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 05-12-2005 à 20:47:30  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

...

permet moi aussi de ne pas l'être :)

j'ai des potes qui sont des breles (mais alors des GROSSES breles) en info, et pourtant Ffox leur convient  tres bien, ils se posent meme pas la question de savoir d'ailleurs comment c'est ailleurs (càd IE)

Conclusion : si l'user de base est éduqué avec un produit, quel qu'il soit, il s'y habituera,
et forcement aura par la suite tendance à comparer avec les équivalents.
Et c exactement ski arrive avec la plupart des gens qui ont d'abord connu IE puis Ffox ... CQFD :D

Mais pour moi, la meilleure preuve de simplicité de Ffox, c que mon épouse arrive à se demerder tte seule , sans m'appeller 10x par heure pour me demander ci ou ca .... :whistle:

[:toto le hros]

---------------
n°2247393
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 05-12-2005 à 20:54:39  profilanswer

Je passe une bonne partie de mes journées avec des cliqueurs de base, si l'icone pour les lancer sur le bureau n'etait pas différence y'a bien 90% des utilisateurs qui seraient incapable de faire la différence entre IE et Firefox une fois lancés.

Dire que FF est plus compliqué pour les débutants est pour moi un total non-sens, les fonctions et l'interface de base sont identiques.

n°2247394
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-12-2005 à 20:56:57  profilanswer

moi je bosse des fois sur des bécanes qu'on pas FF et seulement IE. Bah je court cliquay sur firefox portable :love:

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°2247430
juju_
Posté le 05-12-2005 à 21:16:47  profilanswer

Vous sauriez pas comment on peut ajouter un lien vers un site dans la barre d'outils standard et pas dans la barre perso ? Histoire d'avoir la page d'accueil, et un autre site à coté. Avoir plus ou moins deux maisons en fait  :)

n°2247436
Zadhrec
Posté le 05-12-2005 à 21:19:07  profilanswer

Active l'affiche de la "Barre Personnelle" et rajoute des sites en Favoris.

n°2247437
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-12-2005 à 21:19:43  profilanswer

juju_ a écrit :

Vous sauriez pas comment on peut ajouter un lien vers un site dans la barre d'outils standard et pas dans la barre perso ? Histoire d'avoir la page d'accueil, et un autre site à coté. Avoir plus ou moins deux maisons en fait  :)

tu peux déplacer la barre perso à droite du menu

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2247454
juju_
Posté le 05-12-2005 à 21:25:41  profilanswer

Je savais pas qu'on pouvait déplacer les boutons de la barre perso  :)  
Merci beaucoup, au moins j'ai pas attendu longtemps  :hello:

n°2247464
Yoda_57
Posté le 05-12-2005 à 21:33:13  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est le seul truc avec lequel je suis d'accord (l'install faut pas abuser, elle est finie en 2 clics [:pingouino]), que l'installation des plugins fonctionne mieux et toujours (il y a déjà le bouzin qui te dit que t'as pas le plugin et que tu peux l'installer)

Et qui te renvoie sur une page dont l'utilisateur lambda ne sait que faire...

---------------
n°2247470
Yoda_57
Posté le 05-12-2005 à 21:35:16  profilanswer

minipouss a écrit :

...

1/ si Yoda se met à réfléchir alors là je dis non :o :o :o  

S'exprimer ne signifie pas réfléchir :D  (même si dans le cas présent c'est vrai)

---------------
n°2247479
masklinn
Posté le 05-12-2005 à 21:40:39  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Et qui te renvoie sur une page dont l'utilisateur lambda ne sait que faire...

La prochaine fois tu testeras ce que ça fait sur la 1.5.

En l'occurence, quand j'ai accepté la proposition de Firefox de m'installer le pluguine Flash il a lancé un installeur intégré (proche de la fenêtre de MAJ firefox) et a installé le plugin bien proprement [:dawa]

Et pour WMP, il te dit qu'il faut une installation manuelle et il ouvre la page de téléchargement de WMP sur le site de MS [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 05-12-2005 à 21:42:29

---------------
n°2247481
Zadhrec
Posté le 05-12-2005 à 21:41:44  profilanswer

masklinn a écrit :

En l'occurence, quand j'ai accepté la proposition de Firefox de m'installer le pluguine Flash il a lancé un installeur intégré (proche de la fenêtre de MAJ firefox) et a installé le plugin bien proprement [:dawa]

C'est préférable, car j'ai aussi noté que l'installeur .exe sur le site officiel a du mal à s'installer. Installation incomplète !

n°2247483
masklinn
Posté le 05-12-2005 à 21:43:24  profilanswer

Zadhrec a écrit :

C'est préférable, car j'ai aussi noté que l'installeur .exe sur le site officiel a du mal à s'installer. Installation incomplète !

uep, l'installeur Macromerdier se vautre 2 fois sur 3 minimum, là l'installeur automatique a tout fait nickel, me semble bien ne même pas avoir eu besoin de relancer Firefox [:atsuko]

---------------
n°2247487
Yoda_57
Posté le 05-12-2005 à 21:46:20  profilanswer

masklinn a écrit :

La prochaine fois tu testeras ce que ça fait sur la 1.5.

Et pour WMP, il te dit qu'il faut une installation manuelle et il ouvre la page de téléchargement de WMP sur le site de MS [:dawa]

Peut-être, mais ce n'était pas le cas sur les version précédentes. Tant mieux si c'est corrigé :jap

---------------
n°2247497
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 05-12-2005 à 21:51:10  profilanswer

masklinn a écrit :

uep, l'installeur Macromerdier se vautre 2 fois sur 3 minimum, là l'installeur automatique a tout fait nickel, me semble bien ne même pas avoir eu besoin de relancer Firefox [:atsuko]

non pas besoin, il recharge même la page tout seul une fois le plugin installé

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2247504
masklinn
Posté le 05-12-2005 à 21:54:51  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Peut-être, mais ce n'était pas le cas sur les version précédentes.

Rien à foutre, la version actuelle c'est la 1.5, si tu veux critiquer tu critiques la dernière version stable sortie :o

---------------
n°2247524
Yoda_57
Posté le 05-12-2005 à 22:04:41  profilanswer

Euh, sortie il y a combien de temps ? :whistle:

D'ailleurs c'est bizarre aussi çà, les 1.0.7 ne demandent toujours pas de mise à jour...

---------------
n°2247528
Zadhrec
Posté le 05-12-2005 à 22:10:14  profilanswer

Le contrôle de mise à jour de FireFox ne fonctionne pas :/

n°2247560
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 05-12-2005 à 22:26:43  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Euh, sortie il y a combien de temps ? :whistle:

D'ailleurs c'est bizarre aussi çà, les 1.0.7 ne demandent toujours pas de mise à jour...

de toute facon sur ces VIEILLES versions, il n'y a pas de maj auto comme celle dispo ds la v1.5...

de plus ca évite :
1) de surchager les serveurs de mozilla
2) d'éviter que tt le monde n'installe par dessus ff 1.0.x et se retrouvent avec des soucis qu'ils auraient pu éviter en le désinstallant :D

---------------
n°2247569
Yoda_57
Posté le 05-12-2005 à 22:31:46  profilanswer

C'est bien ce que je disais. Jusqu'il y a quelques jours, çà n'existait pas :)

---------------
n°2247573
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 05-12-2005 à 22:32:37  profilanswer

oui :)
mais maintenant ca existe, les anciennes versions sont ce qu'elles sont : anciennes ;)

---------------
n°2247600
minipouss
un mini mini
Posté le 05-12-2005 à 22:51:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya pas de raison que non :o

je le pense aussi :)

B-52 a écrit :

Par expérience, je peux te dire qu'il n'y aura pas de pb : j'ai refilé FF à ma moman de 55 ans dès qu'elle s'est mise à l'ordi, et elle ne sait pas ce qu'est IE. Aucun pb particulier depuis ... Au contraire, elle est plus indépendante car les pages s'affichent plud vite, moind de plantages etc ..

c'est mon but aussi

blastm a écrit :

plus visselard, j'ai mis le navigateur par defaut de IE a Fx a ma môman sans prevenir a la sortie de la 1.0 (et dire que l'aprentissage du maniement du mulot a ete laborieux pour elle serais un euphémisme) et je crois pas qu'elle s'en sois encore rendu compte. :D

mais j'ai rusé de facon éhontée, je lui avais mis weatherfox en même temps. ca a du motiver, peut etre.  :lol:

là c'est lamentable de faire ça à sa reum alors à sa belle-mère je te dis pas :o déja que je lui ai piqué sa fifille :o

El Pollo Diablo a écrit :

Je passe une bonne partie de mes journées avec des cliqueurs de base, si l'icone pour les lancer sur le bureau n'etait pas différence y'a bien 90% des utilisateurs qui seraient incapable de faire la différence entre IE et Firefox une fois lancés.

Dire que FF est plus compliqué pour les débutants est pour moi un total non-sens, les fonctions et l'interface de base sont identiques.

je pense comme toi (ça m'arrive de plus en plus  [:totoz] ) donc j'ai confiance dans mon choix

Yoda_57 a écrit :

S'exprimer ne signifie pas réfléchir :D  (même si dans le cas présent c'est vrai)

;) [:ddr555]

n°2247606
goliathozo​r
Posté le 05-12-2005 à 22:54:18  profilanswer

dites ? quelqun a remarqué que cette nouvelle version 1.5 , ne se decharge pas de la ram lorsqu'on minimise la fenetre ?  

j ai souvenir qu avec ma 1.0.x , quand on minimize, firefox.exe passe sous la barre de 2Mo d occupation rame.

c est ne plus le cas apparement .

des avis ?

n°2247607
Zadhrec
Posté le 05-12-2005 à 22:55:06  profilanswer

goliathozor a écrit :

j ai souvenir qu avec ma 1.0.x , quand on minimize, firefox.exe passe sous la barre de 2Mo d occupation rame.

:lol: Non, ça c'est pas dans mes souvenirs !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  592  593  594  ..  2018  2019  2020  2021  2022  2023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)