Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°1342785
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 12-11-2003 à 12:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

euh ça m'etonnerait que firebird te propose de te connecter, au pire il va te dire qu'il peut pas joindre l'hôte.

Ouais mais justement il va tenter de joindre l'hôte plutôt que de prendre ce qu'il y a dans le cache

et si j'ai déjà surfé en rtc mais y'a loooooongtemps :o
firebird existait pas heeein :o

j'utilisais ça dans IE 4 à l'époque [:spamafote]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 12:56:39  profilanswer

n°1342805
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-11-2003 à 13:11:45  profilanswer

flag et lecture

n°1342827
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2003 à 13:32:52  answer

Ca m'est arrivé de planter avec Firebird et au prochain redémarrage il demande de choisir le profil et il y a une case à cocher 'work offline'...

Le pb c'est que je ne sais ps lancer cette application normalement [:spamafote]

Donc oui c'est possible mais comment ça je ne sais pas désolé

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2003 à 13:33:30
n°1342832
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-11-2003 à 13:37:35  profilanswer

dboss77 a écrit :

y a pas un moyen de mettre firebird dans la barre des tache a cote de l horloge? et pout thunderbird c est possible aussi?
:jap:

pour thunderbird yathundertray qui existe

pour firebird si ça existe ça m'interesse vachement

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1342839
the real m​oins moins
Posté le 12-11-2003 à 13:41:46  profilanswer

je peux encore demander à quoi ça sert? :whistle:

(avec ie, je comprend vu que t'as tout de suite 400fenetres, mais avec les tabs d'un browser comme firebird :??:)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1342842
dboss77
Posté le 12-11-2003 à 13:44:33  profilanswer

floleb7 a écrit :

pour thunderbird yathundertray qui existe

pour firebird si ça existe ça m'interesse vachement

ok merci de ta reponce
:jap:

n°1342843
antp
Posté le 12-11-2003 à 13:45:00  profilanswer

Quand t'es au boulot, pour planquer tes fenêtres de surf en vitesse :o

---------------
n°1342848
the real m​oins moins
Posté le 12-11-2003 à 13:47:42  profilanswer

bah suffit de changer de tab :D

---------------
n°1342859
Floleb7
Posté le 12-11-2003 à 13:54:57  profilanswer

bah suffit de changer de tab :D

vi mais qd t pas sensé surfer faut pas avoir de fenetre du tout donc vive la tray :D

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°1342972
Floleb7
Posté le 12-11-2003 à 15:23:35  profilanswer

un petit prog pour permettre de send dans la tray : http://www.teamcti.com/trayit/trayit.htm

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 15:23:35  profilanswer

n°1342980
antp
Posté le 12-11-2003 à 15:30:13  profilanswer

Ouais mais avec Mozilla et ses dérivés ça foire par moments, XUL a pas l'air d'aimer ça (on se retrouve parfois avec des icônes ou des fenêtres fantôme).

---------------
n°1342985
Floleb7
Posté le 12-11-2003 à 15:32:37  profilanswer

ah ba je dirasi à l'usage si ça foire  
pour le moment c'est nickel

---------------
n°1343769
kelvin
Posté le 13-11-2003 à 10:26:06  profilanswer

J?ai quelques problèmes avec firebird

Pour fermer une page firebird je suis obligé de cliquer 2 fois sur la croix (j'ai l'hab de cliquer qu'une seul fois comme sous windows) y a t-il une option pour cliquer qu'une seul fois?

Sur certains sites qui proposent des clips vidéo, je ne peux pas les voir car quand la fenêtre se lance normalement avec le lecteur dedans, moi j'ai ce message
'Si vous souhaitez utiliser cette application sous Netscape, vous devez installer la version 4.7.'  site yahoo :crazy:

Et dernière chose, je navigue avec un modem 56k
Quand je vais sur un site j'avais l'hab de cliquer sur les liens qui m'intéressent avant que la page ne se soit entièrement chargée.
Maintenant je sais pas comment c'est arrivé je suis obligé d attendre que la page se soit entièrement charger car quand je clic sur un lien rien ne se passe (ca ne marche qu'une fois la page chargé)

Si quelqu?un avait la réponse à ces petites problèmes merci

n°1343776
antp
Posté le 13-11-2003 à 10:40:42  profilanswer

Kelvin a écrit :

Pour fermer une page firebird je suis obligé de cliquer 2 fois sur la croix (j'ai l'hab de cliquer qu'une seul fois comme sous windows) y a t-il une option pour cliquer qu'une seul fois?

:??: bizarre, j'ai pas ce problème

Kelvin a écrit :

Sur certains sites qui proposent des clips vidéo, je ne peux pas les voir car quand la fenêtre se lance normalement avec le lecteur dedans, moi j'ai ce message
'Si vous souhaitez utiliser cette application sous Netscape, vous devez installer la version 4.7.'  site yahoo :crazy:

site de merde [:spamafote]

Kelvin a écrit :

Maintenant je sais pas comment c'est arrivé je suis obligé d attendre que la page se soit entièrement charger car quand je clic sur un lien rien ne se passe (ca ne marche qu'une fois la page chargé)

Ça arrive parfois avec les liens en Javascript (genre pour ouvrir une fenêtre popup), mais sinon je n'ai pas ce problème non plus

---------------
n°1343815
mik
Posté le 13-11-2003 à 11:34:45  profilanswer

salut,

j'aimerai savoir quelles sont les principales differences entre firebird et mozilla ?

n°1343822
antp
Posté le 13-11-2003 à 11:43:23  profilanswer

Mozilla = ensemble comportant un browser, un client mail, un client news, un client irc, et quelques autres trucs
Mozilla Firebird = un browser issu de celui de Mozilla, ils ont viré quelques fonctionnalités et quelques options, et ajouté quelques trucs (personnalisation des barres d'outils par exemple).
La plupart des options de Mozilla peuvent se retrouver dans Firebird, mais il faut soit installer des extensions soit modifier la config "à la main".

Message édité par antp le 13-11-2003 à 11:44:34

---------------
n°1343831
mik
Posté le 13-11-2003 à 12:05:37  profilanswer

ok, merci. et niveau perf. est-ce que Firebird est plus ou moins performant ?
en fait, j'ai installé Moz aujourd'hui (j'etais sous MyIE avant) et apres qques minutes d'installation de plugins, j'ai retrouvé le meme confort que sous MyIE...donc je me demande si il ne vaut pas mieux passer à Firebird tout de suite.
Est ce que Firebird a conservé la gestion des cookies, password, formulaires ? car ces options me paraissent bien pratiques !

Et le client mail thunderbird, comment se situe-t-il au niveau fonctionnalités par rapport à outlook ? (sans parler du niveau sécurité)

n°1343835
cmotsch
Posté le 13-11-2003 à 12:08:27  profilanswer

mik a écrit :

Est ce que Firebird a conservé la gestion des cookies, password, formulaires ? car ces options me paraissent bien pratiques !

Oui.

n°1343840
antp
Posté le 13-11-2003 à 12:12:13  profilanswer

mik a écrit :

ok, merci. et niveau perf. est-ce que Firebird est plus ou moins performant ?

Ça dépend de ce que t'entends par "performant" :D

Et le client mail thunderbird, comment se situe-t-il au niveau fonctionnalités par rapport à outlook ? (sans parler du niveau sécurité)

Par rapport à Outlook Express s'il manque des trucs il ne doit pas manquer grand chose.
Le filtre anti-spam est pas mal.
Par rapport à Outlook par contre, il y a évidemment moins. Dans Mozilla on peut rajouter un plugin Calendar, ça rajoute le calendrier et la liste de tâches, mais c'est moins pratique qu'Outlook quand même (dommage qu'Outlook ne soit pas gratuit et pas plus sûr :D)

---------------
n°1343847
mik
Posté le 13-11-2003 à 12:21:29  profilanswer

par plus performant je veux dire : plus rapide a afficher les pages et plus rapide à se lancer

j'ai bien envie de le tester ce petit firebird, vous etes tous passé de Moz à Firebird ? (ce qui indiquerait que ce dernier à plus de qualités)

n°1343854
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 13-11-2003 à 12:28:02  profilanswer

Plus de qualités? Je ne dirais pas tout à fait ça. Disons qu'ils sont un peu différents même si construits sur la même base. Ce que j'apprécie surtout avec Firebird, c'est une plus grande surface pour afficher la page (que Mozilla) quand on a bien arrangé les barres.
Sinon, Firebird se lance plus vite que Mozilla sur ma (modeste) machine.

n°1343904
antp
Posté le 13-11-2003 à 12:53:08  profilanswer

À la maison je suis passé de Mozilla à Firebird parce que :
- Firebird a intégré avant Mozilla le blocage des popups
- J'utilisera Eudora pour le mail, donc pas besoin du mail de Mozilla
- Mozilla met du temps à se lancer, et le démarrage rapide ne marche pas bien : quand on ferme la dernière fenêtre en fait il relance Mozilla dans le tray plutôt que de le garder en RAM tout simplement comme le faisaient les vieilles versions

Au boulot par contre j'ai mis Mozilla à la place de Firebird :D Ça m'a permis de virer Outlook :whistle: Et surtout parce que là la séparation des dossiers in/out pour les différents comptes m'arrangait bien.
Et comme je garde la fenêtre de mail tout le temps ouverte sur mon second écran, Mozilla tourne toujours, l'ouverture d'une fenêtre du browser est donc instantanée.

Message édité par antp le 13-11-2003 à 12:53:59

---------------
n°1343905
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2003 à 12:54:38  profilanswer

mik a écrit :

par plus performant je veux dire : plus rapide a afficher les pages et plus rapide à se lancer

j'ai bien envie de le tester ce petit firebird, vous etes tous passé de Moz à Firebird ? (ce qui indiquerait que ce dernier à plus de qualités)

Au niveau perfos, Firebird est pour moi plus rapide et surtout bien moins gourmand en mémoire que Mozilla.
Face à IE, en revanche, FB utilise plus de mémoire d'après ce que j'en vois (mais je soupçonne l'utilisation par IE de libraries montées directement en mémoire lors du lancement de l'OS... mais passons). Au niveau affichage des pages, je crois que ça dépend des gens et des machines. Pour moi, c'est kif-kif, les deux se valent.

Enfin oui, je suis passé de Moz à FB pour diverses raisons : la mémoire (plus de 20 Mo au lancement de Moz, ça lasse vite), les extensions comme Tabbrowser Extensions non dispos sous Moz et certaines fonctionnalités plus sympas. Vala.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1343906
antp
Posté le 13-11-2003 à 12:55:49  profilanswer

Sur un PIII 650 les deux sont très lents [:kunks] Mais bon, j'aime mieux ça qu'IE, j'aime pas fort Opera 7, et j'en avais marre des incompatibilités d'Opera 6 :/

---------------
n°1343971
goueg
De passage
Posté le 13-11-2003 à 13:50:35  profilanswer

antp a écrit :

Qu'est-ce que Tab vient faire dans cette histoire :heink:  

:crazy: j'étais malade :d

n°1343977
goueg
De passage
Posté le 13-11-2003 à 13:54:22  profilanswer

chris25fr a écrit :

excuse me mais sur ce navigateur,il n'y pas une option "travailler hors connexion" comme pour IE ?????

je ne l'ai pas trouve et je voulais charger une page stoquee sur mon dur ???

j'ai ete oblige de me deconnecter d'internet . un peu lourd quand meme .

Merci

demarrer > executer > "chemin de mozilla" -p

(il me semble que c'est -p comme profile)
ca donne le choix du profil, et on peut demarrer en "hors connexion".

Message édité par goueg le 13-11-2003 à 13:56:20
n°1343978
antp
Posté le 13-11-2003 à 13:55:41  profilanswer

-profilemanager ou -profile_manager

---------------
n°1344016
mik
Posté le 13-11-2003 à 15:12:02  profilanswer

merci pour toutes vos reponses...je vais essayer Firebird

derniere question : au niveau client mail : est-ce que le client de  Moz est identique à Thunderbird ? et sinon, lequel est le meilleur ?

n°1344187
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2003 à 17:52:14  profilanswer

mik a écrit :

derniere question : au niveau client mail : est-ce que le client de  Moz est identique à Thunderbird ? et sinon, lequel est le meilleur ?

Erf :)
N'ayant pas réinstallé Moz depuis la 1.4, je ne m'avancerais pas trop dans les détails. Pour moi, les fonctionnalités sont les mêmes ; maintenant, y a peut-être des trucs qui diffèrent ça et là mais j'y ai pas trop fait gaffe :o
L'avantage de Thunderbird par rapport à Moz, c'est comme pour Firebird/Moz (cf mon post plus haut sur la "modularité" de Firebird/Thunderbird contre le monobloc qu'est Mozilla) sauf pour la mémoire. Thunderbird me bouffe 20 Mo au démarrage, je sais pas si c'est pareil partout et pour tout le monde mais c'est un brin lourdaud :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1344188
the real m​oins moins
Posté le 13-11-2003 à 17:53:20  profilanswer

je le trouve encore un peu lent/lourd moi le tb :/

---------------
n°1344376
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 13-11-2003 à 21:31:23  profilanswer

les extensions comme Tabbrowser Extensions non dispos sous Moz
tss tss .. cette extension fonctionne très bien avec Mozilla (testé avec 1.5 et 1.6)

(à propos de thunderbird) y a peut-être des trucs qui diffèrent ça et là mais j'y ai pas trop fait gaffe :o
Le systeme junk mail plus élaboré sur Thunder. Dans un futur proche, on pourra faire des 'black lists'. On a actuellement l'embryon de ce syst. ds Thunderbird mais pas dans Mozilla mail.
Il me semble aussi que Mozilla mail ne possède pas de système de signature digitale et de cryptage.

Thunderbird me bouffe 20 Mo au démarrage, je sais pas si c'est pareil partout et pour tout le monde mais c'est un brin lourdaud
Moins de 10Mb en général chez moi (version 0.4a; mais il peut monter à 15Mb). Tu devrais jeter un oeil à 'thundertray'.
C'est un programme qu'on lance au démarrage (~500ko) et qui se met dans la barre de tâche. Il permet
- d'une part de lancer thunderbird
- d'autre part de "l'iconifier". Dans ce mode, Thunderbird occupe moins de 2Mb de mémoire ... et est accessible rapidement

Message édité par [grandpas] le 13-11-2003 à 21:32:26

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°1344382
goueg
De passage
Posté le 13-11-2003 à 21:37:00  profilanswer

on le trouve où thundertray :??:
là il me bouffe 22Mo le thunderbird.

n°1344389
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-11-2003 à 21:44:31  profilanswer

Goueg a écrit :

on le trouve où thundertray :??:
là il me bouffe 22Mo le thunderbird.

Ne te plains pas, Firebird me bouffe + de 60Mo (10 onglets) :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1344398
the real m​oins moins
Posté le 13-11-2003 à 21:51:51  profilanswer

tb me mange +/-16mo en mode "ouvert". en mode reduit il passe aussi à environ 2mo, que ce soit ds le tray ou ailleurs ça revient au meme; antp tu confirmes ça d'un point de vue de programmeur ?

---------------
n°1344399
antp
Posté le 13-11-2003 à 21:52:15  profilanswer

[Grandpas] a écrit :

les extensions comme Tabbrowser Extensions non dispos sous Moz
tss tss .. cette extension fonctionne très bien avec Mozilla (testé avec 1.5 et 1.6)

En effet... d'autant plus qu'il s'agit d'une extension pour Mozilla à la base (au début l'auteur disait que si ça marchait sur Firebird c'était tant mieux, mais que c'était à nos risques et périls :D)

---------------
n°1344411
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2003 à 21:59:33  answer

le pb de la consommation mémoire a été abordé ici il y a qqes pages si je me souviens...

A ce sujet, je viens de découvrir que Getright 5.0 ds le tray ouvre 2 applications en mémoire de 5,9 Mo et 1,3 Mo : c énorme!

le thundertray 0.7 je viens de l'installer (merci google) :
1 - pkoi n'est-il pas ds les extensions officielles ?
2 - dommage que, une fois le tray activé, il ne check pas les nouveaux msgs...

n°1344431
Yoda_57
Posté le 13-11-2003 à 22:06:53  profilanswer

Antistress a écrit :

le pb de la consommation mémoire a été abordé ici il y a qqes pages si je me souviens...

...

Oui, ce n'était pas pour relancer le débat. Simplement pour faire remarquer que 22Mo, ce n'est pas tellement finalement

PS: là, à cet instant même il est à 72Mo [:yajing] (mais j'ai trouvé comment le faire redescendre à des valeurs normales. Tous les quelques jours, je quitte et je relance)

Message édité par Yoda_57 le 13-11-2003 à 22:07:30

---------------
n°1344442
leloire
I has sushi
Posté le 13-11-2003 à 22:13:52  profilanswer

salut à tous ! je voudrais savoir comment on fait pour sauvegarder ses bookmarks? y compris ceux qui sont dans imported IE ?

merci d'avance!

n°1344444
Yoda_57
Posté le 13-11-2003 à 22:15:28  profilanswer

manage bookmark -> file -> export :o

---------------
n°1344446
antp
Posté le 13-11-2003 à 22:17:16  profilanswer

Tous les bookmarks sont dans un fichier au nom proche de bookmarks.html (selon les versions de Netscape/Mozilla c'est avec ou sans s, avec ou sans l)

---------------
n°1344450
leloire
I has sushi
Posté le 13-11-2003 à 22:21:46  profilanswer

ok l'export c'est normal si ca fait un .html?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)