Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1901  1902  1903  ..  2018  2019  2020  2021  2022  2023
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3417823
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-02-2022 à 16:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui Firefox à jour, aucune MAJ dispo dixit le menu A PROPOS (97.0.1).

https://cloudflare-dns.com/help/
J'ai YES aux 2e première lignes et à 1.1.1.1 et 1.0.0.1  
J'ai NO à Using DNS over TLS (DoT) et Using DNS over WARP

le DOH avec https://dns.google/dns-query fonctionne, le site s'affiche. Si je remets CLOUFLARE ou NEXTDNS, nop erreur.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 16:04:05  profilanswer

n°3417825
frabill
Posté le 22-02-2022 à 17:18:44  profilanswer

as-tu essayé un purge cache chez cloudflare pour ton record ?

https://cloudflare-dns.com/purge-cache/

n°3417827
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 22-02-2022 à 17:37:14  profilanswer

Je ne connaissais pas cet outil.
J'ai testé le domaine (A) + sous domaine (CNAME) et rien de mieux :/

---------------
n°3417863
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-02-2022 à 13:03:41  profilanswer

Ca refonctionne ce matin.

---------------
n°3417876
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-02-2022 à 15:55:31  profilanswer

Merci de ton aide ! :D

---------------
n°3417883
frabill
Posté le 23-02-2022 à 16:56:55  profilanswer

au moins on ne pourra pas incriminer Firefox :o

n°3417974
Elbarto
Posté le 25-02-2022 à 19:47:06  profilanswer

Depuis firefox 97 :

- avez-vous remarqué que parfois l'image dans une vidéo youtube pouvait se "freezer" mais le son continuer, et ce de manière aléatoire ?

ça m'arrive depuis peu, sous archlinux, en plein milieu de la vidéo il arrive parfois que l'image se fige, mais que tout le reste fonctionne (son, défilement de la barre de lecture), pour résoudre le problème je suis obligé de rafraichir la page, ou bien je dois attendre une minute pour que l'image de la vidéo se remette à bouger.

Je ne sais pas si c'est lié à un problème de firefox (codec vidéo), ou un problème des serveurs de youtube.

Message édité par Elbarto le 25-02-2022 à 19:51:47
n°3417975
myzt
Posté le 25-02-2022 à 20:15:52  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai essayé quelque chose pour voir d'où pouvait venir le problème, j'ai testé les extensions un à un: c'est pas une extension qui fout le bordayl
J'ai essayé d'utiliser sans profil, toujours le même souci
Par contre j'ai dl la même version de Firefox en portable que j'ai mis dans un autre répertoire, je l'ai lancé et sans synchroniser mon compte, donc y a rien, tout par défaut -> ça fonctionne bien Youtube!

La conclusion, bah je sais pas, mon profil semble rencontrer ce bug, c'est peut être les cookies/historiques/favoris?

J'ai trouvé pourquoi ça me fait ça  [:shay]  

Dans ''Protection renforcée contre le pistage'', j'avais mis le curseur sur ''stricte''
En ''standard'', le problème est parti
Franchement c'était tellement relou comme bug, là je peux enfin revenir sur l'homepage de YT  [:babaji]

Firefox à vie maintenant, je quitterais plus le navire  [:faman:1]

Message édité par myzt le 25-02-2022 à 20:16:36

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3418184
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 02-03-2022 à 08:59:44  profilanswer

Hello !

Vous savez si c'est encore possible d'ouvrir des fichiers à partir de liens comme "\\serveur\partage\fichier.csv", par exemple ?

J'utilise (au boulot) la version 91 ESR, ce genre de lien est affiché en tant que "https://serveur\partage\fichier.csv", du coup évidemment, ça ouvre rien :'(

Je suis tombé sur pas mal de liens avec des modifs dans le about:config etc..., mais ça n'a pas l'air de fonctionner, je suppose que c'était valable sur des versions plus anciennes :sweat:  
Il me semble avoir lu que Mozilla avait désactivé cette possibilité pour raison de sécurité, je ne saurais pas dire si on peut la forcer ou si elle n'est vraiment plus là.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°3418185
marsa matr​uh
Posté le 02-03-2022 à 09:07:20  profilanswer

Ça du arriver en même temps que la désactivation du FTP. Obligé de passer par un logiciel FTP externe pour aller récupérer des données publiques sur des serveurs en lecture seule  :pt1cable: .

mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 09:07:20  profilanswer

n°3418186
regdub
Posté le 02-03-2022 à 09:12:26  profilanswer

En mettant "file://" devant ?

Chez moi, 91 ESR accepte "file:///usr/doc".

---------------
Legalize it @HFR
n°3418188
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 02-03-2022 à 09:34:51  profilanswer

Oui ça devrait passer en mettant un "file://///serveur/partage/fichier.csv" :jap:, sauf que là ça va être à faire sur la partie serveur applicatif pour tous les liens.
Et ça risque de chouiner fort :D

Bon du coup, merci d'avoir confirmé, je vais pas passer plus de temps sur le sujet :jap:

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°3418207
Elbarto
Posté le 02-03-2022 à 15:02:35  profilanswer

KillMe a écrit :

Hello !

Vous savez si c'est encore possible d'ouvrir des fichiers à partir de liens comme "\\serveur\partage\fichier.csv", par exemple ?

J'utilise (au boulot) la version 91 ESR, ce genre de lien est affiché en tant que "https://serveur\partage\fichier.csv", du coup évidemment, ça ouvre rien :'(

Je suis tombé sur pas mal de liens avec des modifs dans le about:config etc..., mais ça n'a pas l'air de fonctionner, je suppose que c'était valable sur des versions plus anciennes :sweat:
Il me semble avoir lu que Mozilla avait désactivé cette possibilité pour raison de sécurité, je ne saurais pas dire si on peut la forcer ou si elle n'est vraiment plus là.

Normalement ce n'est pas dans les bonnes pratiques d'ouvrir des fichiers locaux (ou présents sur un lecteur réseau) via un clic depuis une page web, ni même de lancer un programme (type explorateur de fichiers du système, word, excel) via un clic sur un lien d'une page web  [:transparency].

La bonne pratique c'est de passer par un serveur de fichiers (en gros télécharger le fichier via le protocole http/https) ou mieux : faire afficher le contenu du fichier via une page web (lecteur de fichier PDF en HTML5 par exemple), il faut oublier les rustines tyle file:/// et ftp.

Il faut relancer le développeur de ta cogip, pour lui demander de mettre à jour les applications web de l'entreprise au niveau de la sécurité, car il est fort possible qu'à moyen terme les navigateurs modernes refuseront les rustines type "file://".

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 02-03-2022 à 15:16:42
n°3418210
Trit'
Posté le 02-03-2022 à 15:28:29  profilanswer

Elbarto a écrit :

Normalement ce n'est pas dans les bonnes pratiques d'ouvrir des fichiers locaux (ou présents sur un lecteur réseau) via un clic depuis une page web, ni même de lancer un programme (type explorateur de fichiers du système, word, excel) via un clic sur un lien d'une page web  [:transparency].

La bonne pratique c'est de passer par un serveur de fichiers (en gros télécharger le fichier via le protocole http/https) ou mieux : faire afficher le contenu du fichier via une page web (lecteur de fichier PDF en HTML5 par exemple), il faut oublier les rustines tyle file:/// et ftp.

Dire que MS avait fait d’Edge (la première version) le lecteur PDF par défaut de Windows 10, y compris pour lire les fichiers enregistrés localement…

n°3418211
Umi
Posté le 02-03-2022 à 15:30:41  profilanswer

Pourquoi en parler au passé ? C'est toujours le cas, y compris avec Edge Chromium.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3418301
myzt
Posté le 04-03-2022 à 12:28:51  profilanswer

Bon je reviens sur mon soucis du bouton ''précédent'' avec la souris/clavier sur Youtube

Je suis pas le seul, en faite précédemment j'avais donc fait ça mais le problème est revenu  [:midnaite:3]

Citation :

Dans ''Protection renforcée contre le pistage'', j'avais mis le curseur sur ''stricte''
En ''standard'', le problème est parti
Franchement c'était tellement relou comme bug, là je peux enfin revenir sur l'homepage de YT  [:babaji]

https://www.reddit.com/r/firefox/co [...] n_problem/

https://www.reddit.com/r/firefox/co [...] s_nothing/

MAIS j'ai trouvé (vraiment) la solution, et c'est aussi simple que bonjour  :o  :whistle:
Suffisait de se déconnecter de son compte Youtube et de se reconnecter et ça fonctionne vraiment, donc au cas où des gens rencontreraient ce souci, donc pensez à vous bien à cela  :hello:

Message édité par myzt le 04-03-2022 à 12:29:20

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3418310
Umi
Posté le 04-03-2022 à 13:15:50  profilanswer

Sauf que je ne suis jamais connecté et que j'ai rencontré le bug...

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3418314
Aqua-Niki
Posté le 04-03-2022 à 14:13:26  profilanswer

Pareil ^^

n°3418333
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2022 à 10:20:00  answer

Faut ptet effacer les cookies liés à YT.

n°3418337
Umi
Posté le 05-03-2022 à 10:36:51  profilanswer

J'utilise Cookie Autodelete :O

Message édité par Umi le 05-03-2022 à 10:37:21

---------------
n°3418343
Aqua-Niki
Posté le 05-03-2022 à 11:33:18  profilanswer

Navigation privée ^^

n°3418346
Umi
Posté le 05-03-2022 à 12:05:43  profilanswer

Firefox 97.0.2

Windows x64 Fr: Firefox Setup 97.0.2.exe

Autres versions:  
https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/97.0.2/
ou
https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/

Release Notes

---------------
n°3418350
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2022 à 12:53:59  answer

Ou alors, se déconnecter permet de changer de session.
Et la nouvelle session s’ouvrira avec des variables aux valeurs différentes.

n°3418352
Aqua-Niki
Posté le 05-03-2022 à 13:11:34  profilanswer

Je suis dans une nouvelle session à chaque fois que j'ouvre YT grâce à la navigation privée, donc ce n'est clairement pas si simple que ça.

n°3418353
ditche
Posté le 05-03-2022 à 13:12:27  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Navigation privée ^^

Perso, ce serait un peu lourd de devoir me connecter tous les jours à mon compte Google avec l'authentification à 2 facteurs.
Plus tous les autres sites.

n°3418355
Umi
Posté le 05-03-2022 à 13:16:17  profilanswer

ditche a écrit :

Perso, ce serait un peu lourd de devoir me connecter tous les jours à mon compte Google avec l'authentification à 2 facteurs.

Quel intérêt de se connecter pour regarder 3 vidéos YouTube ?

Sur Android, j'utilise souvent NewPipe justement car je suis en mode déconnecté, ainsi ça évite que l'algorithme me propose des vidéos juste parce que j'ai regardé tel ou tel truc.

---------------
n°3418356
Aqua-Niki
Posté le 05-03-2022 à 13:25:18  profilanswer

ditche a écrit :

Tu lis la discussion ? On parle d'un problème en particulier, je m'en fiche de comment tu consultes YT, tu fais bien ce que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 05-03-2022 à 13:25:48
n°3418360
Trit'
Posté le 05-03-2022 à 13:51:42  profilanswer

Umi a écrit :

Scoop : il existe (si, si, je t’assure) des gens qui s’abonnent à des chaînes (disons que c’est un système de favoris interne à YouTube) pour savoir : soit quand les propriétaires de ces chaînes postent une vidéo (avec alerte quand c’est le cas, que ce soit une notification sur le Bureau ou un e-mail), soit pour retrouver facilement telle ou telle chaîne (au lieu d’aller taper son nom dans le champ de recherche). Bref, pour accéder à cette page, il faut avoir un compte.

Alors, oui : il est possible de passer par les favoris du navigateur, voire par les flux RSS (il y a une fonction native pour ça dans Vivaldi, et un outil de Timo « Le Hollandais Volant » Van Neerden pour les autres lecteurs de flux RSS). Mais fut un temps où, pour accéder aux vidéos marqués 18+ (et on parle pas uniquement de pr0n), notamment, avoir un compte était incontournable (maintenant, il existe un userscript pour les débloquer, ou il n’y a qu’à passer par des instances Invidious qui s’en chargent aussi).

Bref, pour en revenir à la question de départ : l’intérêt ? La praticité. Parce que quand je veux récupérer les dernières vidéos d’AstronoGeek, de LGR, de Stardust ou de Science Étonnante le vendredi soir (quoi ? Vous croyiez que j’étais fan de Squeezie ou de Cyprien ? Pas ma came, non, ces trucs-là) pour aller les voir le lendemain matin sur ma télé après les avoir mises sur clef USB, je vais pas à chaque fois m’embêter à taper « !yt <nom de la chaîne » dans ma barre d’adresse, puis aller sur l’onglet « Vidéos » (j’ai fait ça un temps, ça m’a passé)…

Bien sûr, t’en auras eu rien à carrer de mon pavé, mais au moins, tu ne pourras plus faire comme si tu ignorais que tout le monde n’a pas forcément le même usage que toi.

Message édité par Trit' le 05-03-2022 à 13:53:26
n°3418362
Umi
Posté le 05-03-2022 à 13:59:25  profilanswer

Tu me prends pour un idiot là, à m'expliquer ce qu'est un abonnement YouTube...Surtout que j'ai justement précisé que parfois (et même souvent) je veux explicitement être en mode déconnecté...

Tu sais le choix c'est pas AstronoGeek ou Squeezie hein, perso je ne suis client ni de l'un ni de l'autre.

Je vais t’apprendre un truc tiens: tu peux t'abonner avec NewPipe (Android) et Freetube (PC), sans être connecté à un compte Google.

---------------
n°3418363
Aqua-Niki
Posté le 05-03-2022 à 14:00:50  profilanswer

Perso je suis "abonné" en RSS aux chaînes qui m'intéressent :D

Oui je sais je suis un dino :o

n°3418364
Umi
Posté le 05-03-2022 à 14:06:49  profilanswer

Je suis connecté sur mon smartphone et ma tablette, via YouTube Vanced (pas de pubs, lecture en arrière-plan, sponsor block), et quand je veux voir un truc en non-connecté, j'ai NewPipe (idem pas de pubs et lecture en arrière-plan, plus téléchargement possible de l'audio et de la vidéo).

Sur PC, je suis 99% du temps déconnecté, et ça me va très bien, quand une vidéo est reservée au majeurs, j'utilise Freetube.

---------------
n°3418369
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2022 à 15:21:20  profilanswer

Umi a écrit :

Tu me prends pour un idiot là, à m'expliquer ce qu'est un abonnement YouTube...Surtout que j'ai justement précisé que parfois (et même souvent) je veux explicitement être en mode déconnecté...

Pourquoi ?

n°3418370
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2022 à 15:22:26  profilanswer

Umi a écrit :

Tu sais le choix c'est pas AstronoGeek ou Squeezie hein, perso je ne suis client ni de l'un ni de l'autre.

Je vais t’apprendre un truc tiens: tu peux t'abonner avec NewPipe (Android) et Freetube (PC), sans être connecté à un compte Google.

Tu crois vraiment lui apprendre un truc ?

Et YouTube vanced, tu connais ?

n°3418371
Umi
Posté le 05-03-2022 à 15:33:25  profilanswer

Pourquoi quoi ? Pourquoi je ne suis pas connecté sur Google depuis Firefox ?
Parce que je n'en vois pas l'intérêt, au contraire.
Parce que moins Google amasse d'infos sur moi, mieux c'est. En étant connecté, Google peut faire le lien entre ton profil et tous les sites que tu visites, vu que 95% des sites ont au moins un service Google qui moucharde sur ta visite. C'est un peu comme Facebook en 100x pire.

Et YouTube fonctionne sans avoir à rester connecté.

leroimerlinbis a écrit :

Tu crois vraiment lui apprendre un truc ?

Et YouTube vanced, tu connais ?

Je sais pas, à ton avis ?

Umi a écrit :

Je suis connecté sur mon smartphone et ma tablette, via YouTube Vanced  […]

---------------
n°3418372
Trit'
Posté le 05-03-2022 à 15:33:42  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Perso je suis "abonné" en RSS aux chaînes qui m'intéressent :D

Moi aussi, surtout qu’à un moment (et ça vient de recommencer depuis hier…), les notifications push de YouTube n’ont plus fonctionné, avant de retomber en marche de manière purement fortuite (pourtant, tout est bien réglé dans les options de mon compte, j’ai rien touché). Donc, merci Vivaldi pour me permettre de compenser ce bug, même si j’ai réglé pour ne vérifier que toutes les 30 minutes (je suis pas à ça près non plus).

Bref…

n°3418373
ditche
Posté le 05-03-2022 à 15:42:18  profilanswer

Umi a écrit :

Sur Android, j'utilise souvent NewPipe justement car je suis en mode déconnecté, ainsi ça évite que l'algorithme me propose des vidéos juste parce que j'ai regardé tel ou tel truc.

Aqua-Niki a écrit :

Tu lis la discussion ? On parle d'un problème en particulier, je m'en fiche de comment tu consultes YT, tu fais bien ce que tu veux.

Tu te prends pour qui pour (me) parler comme ça ??  :fou:  
J'ai commencé ma phrase par "perso".

Oui j'ai un intérêt à être connecté à mon compte YouTube, je suis abonné à des chaînes, je garde l'historique, je mets des j'aime à des vidéos dont je veux garder une trace.

n°3418374
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2022 à 15:44:06  profilanswer

Umi a écrit :

Pourquoi quoi ? Pourquoi je ne suis pas connecté sur Google depuis Firefox ?
Parce que je n'en vois pas l'intérêt, au contraire.
Parce que moins Google amasse d'infos sur moi, mieux c'est. En étant connecté, Google peut faire le lien entre ton profil et tous les sites que tu visites, vu que 95% des sites ont au moins un service Google qui moucharde sur ta visite. C'est un peu comme Facebook en 100x pire.

Et YouTube fonctionne sans avoir à rester connecté.

A partir du moment ou tu vas sur Google ou YouTube, c'est mort. Que tu sois connecté ou pas.
On dirait que tu es bloqué 15 ans en arrière..

n°3418376
Umi
Posté le 05-03-2022 à 16:22:25  profilanswer

ditche a écrit :

Oui j'ai un intérêt à être connecté à mon compte YouTube, je suis abonné à des chaînes, je garde l'historique, je mets des j'aime à des vidéos dont je veux garder une trace.

OK, là ça se justifie. Dans ce cas là j'ai ma tablette et mon smartphone pour ces fonctions, et je pourrais utiliser un second navigateur (ou un autre profil Firefox) pour une utilisation connectée, mais je n'en ai pas vraiment le besoin.

leroimerlinbis a écrit :

A partir du moment ou tu vas sur Google ou YouTube, c'est mort. Que tu sois connecté ou pas.
On dirait que tu es bloqué 15 ans en arrière..

[:adrien monk:2]
T'as rien compris en fait, et c'est pénible de devoir me répéter.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 05-03-2022 à 16:25:41

---------------
n°3418377
leroimerli​nbis
Posté le 05-03-2022 à 16:23:16  profilanswer

Umi a écrit :

Oké Billy...

n°3418410
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 06-03-2022 à 13:19:08  profilanswer

Umi a écrit :

OK, là ça se justifie. Dans ce cas là j'ai ma tablette et mon smartphone pour ces fonctions, et je pourrais utiliser un second navigateur (ou un autre profil Firefox) pour une utilisation connectée, mais je n'en ai pas vraiment le besoin.

leroimerlinbis a écrit :

Oké Billy...

[:moonblood7:8] Hello,
Excusez moi de vous interrompre, j'ai une deux questions à poser à la communauté [:sire de botcor:1]  à propose de Firefox et la personnalisation via du code Css. :o  

J'ai par obligation mis les mains dans le cambouis depuis le passage à Quantum, je crois, et la disparition des webextensions comme "Classic hème Restaurer" et "TabMixPlus" qui m'allaient très bien pour le mettre à mon goût.

Je ne procède que par du copier/coller de bouts de code Css trouvés ici et là  et j'arrive parfois après de nombreux essais à faire quelque chose qui me convient à peu près :o  

1/Je souhaite virer la bande 'transparente" qui se trouve sur toute la largeur de la page au niveau de la barre d'adresse comme vous pouvez le voir dans la capture ci-dessous.
C'est un thème qui avait été créé il y a bien longtemps et cette bande est apparue sur tous les thèmes réalisés antérieurement à "FirefoxColor". 90% des thèmes proposé sur leur page sont dans ce cas.
Si vous avez le bout de code qui va bien pour ce faire...  :o  

2/C'est un thème plutôt sombre et du coup bon nombre de menus déroulants le sont devenus.
J'ai réussi à remettre ceux de la barre des menus en "clair" en appliquant du code Css mais je n'arrive pas à remettre en clair ceux des menus déroulants de la "bibliothèque", des "marque-pages" de la barre personnelle, le "menu hamburger"  etc... comme visible dans la capture

https://i.imgur.com/VKzpK9m.png

[:moonblood13:2] Au plaisir de vous lire

Message cité 1 fois
Message édité par Gruuik Gruuik le 06-03-2022 à 13:25:15

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°3418418
Umi
Posté le 06-03-2022 à 15:43:33  profilanswer

Tu peux éditer le CSS et voir en temps réel le résultat, la manip' a été donnée ici.

Autrement, la meilleure ressource pour ce genre de modifs c'est FirefoxCSS.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1901  1902  1903  ..  2018  2019  2020  2021  2022  2023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)