| |||||
| Auteur | Sujet : [IOULA] Firefox Browser |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-09-2021 à 11:14:58 ![]() ![]() |
Elbarto | à noter qu'il existe déjà un standard du web pour l'authentification "high tech" susceptible d'enterrer le concept du mot de passe et les logiciels de type keepass (mémorisateur de mot de passe) : WebAuthn, c'est une API qui permet d'utiliser le principe du chiffrement par paire de clés publique/privée, la clé publique est conservée sur le serveur distant, si elle est volée cela n'entrainera aucune conséquence (car il faut aussi la clé privée, qui elle est conservée chez l'utilisateur, dans une clé USB d'authentification ou un appareil spécifique), l'API est assez flexible, l'authentificateur (la partie matériel qui gére la paire de clés publique/privée) peut-être une puce soudée dans le PC, ou un appareil nomade type clé USB ou smartphone, ou encore un lecteur d'empreintes digitales (qui gère ensuite la génération de clés publique/privée, on aurait alors une double authentification : empreinte + clés asymétriques) :
https://blog.octo.com/bientot-la-fi [...] -webauthn/
Bien sûr il ne faudra pas perdre le matos qui gère les clés, ou se le faire voler, sinon il faudra réinitialiser tout le processus pour chaque site avec un nouvel appareil, mais ça reste moins contraignant que de définir un mot de passe de 16 caractères contenant des minuscules/majuscules, caractères spéciaux pour chaque site visité, de le mémoriser, avec obligation de le changer tous les 3 mois (notamment quand on bosse en entreprise).
Message édité par Elbarto le 27-09-2021 à 13:47:42 |
leroimerlinbis |
|
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
leroimerlinbis |
C'est pareil. |
Elbarto |
Après il y a en théorie des gardes-fous si pays démocratique, type CNIL, RGPD pour éviter/limiter les abus, le bad buzz via le canard enchainé/mediapart pour le ministre s'il se fait chopper en train d'espionner des citoyens, des écoutes illégales, mais je comprends les inquiétudes, ça peut vite partir en sucette si gouvernement autoritaire/populiste à la Poutine/Orban, où l'on marche en mode décomplexé sur les droits fondamentaux, l’agitation de chiffons rouges (lutte contre le terrorisme, état d'urgence permanent) pour justifier les dérives. Message édité par Elbarto le 27-09-2021 à 14:37:45 |
flash_gordon | Et de toutes façons, dans ce genre de régimes, ils n'ont pas attendu une identité numérique gouvernementale pour fliquer/faire disparaitre les gens en fonction de leur activité sur internet. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Elbarto | Relance firefox avec un nouveau profil ("firefox -p" dans une console) afin de voir s'il y a une différence.
|
Umi | Linux ? --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Trit' |
Je pense qu’il a dû y avoir un bug à la compilation côté Mozilla, mais pour en être certain, il faudrait voir si d’autres utilisateurs de Firefox 92.0.1 sous Windows ont aussi ce problème. On peut aussi, tant qu’on y est, demander s’il utilise une version française de Windows (on sait jamais, des fois qu’il y ait un effet de bord à utiliser un Windows en anglais, mais un Firefox en français…). Tant de pistes possibles, à ce stade ! Message édité par Trit' le 29-09-2021 à 20:21:47 |
Publicité | Posté le 29-09-2021 à 20:18:39 ![]() ![]() |
Umi | Justement, la fenêtre ne ressemble pas a Windows 10. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2021 à 06:22:02 ![]() Dans sa config personnelle il a écrit W10 pro pourtant !
|
Groody Utilisez MES smileys § | Quand un soft ouvre une page web (rapport de sauvegarde, lien dans un email), ça m'ouvre une nouvelle fenêtre au lieu de l'ouvrir dans ma fenêtre principale FF.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Trit' |
Message édité par Trit' le 30-09-2021 à 12:17:07 |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Groody Utilisez MES smileys § |
Umi | Oui c'est possible, il suffit d'utiliser du code css. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
- gab | Dans userChrome.css :
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
cornetdebof |
--------------- Entre la Zique ou le Pet qui aère mon oeil louche... |
Groody Utilisez MES smileys § |
Dans about:config et browser.link.open_newwindow je suis bien en 3 Mais les liens (dans un mail, etc) continuent d'ouvrir une nouvelle fenêtre.
Message cité 1 fois Message édité par Groody le 02-10-2021 à 22:31:32 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Umi | Firefox 93.0 dispo
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
aldo13000 |
Message édité par aldo13000 le 04-10-2021 à 16:58:26 |
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai déjà répondu. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Umi | Playgeek, who else --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
cacatomique | en tout cas c'est cool, ils ont remis le menu compact |
leroimerlinbis | A chaque nouvelle version, tu poses la même question. |
hisvin | Ou plus simplement, tu cliques sur Aide=>"à propos de Firefox"=>notes de mise à jour. |
Trit' | Ou encore, il remontait de 3 messages avant le sien et il avait le lien direct vers le changelog… |
hisvin |
spurina | un ref sympa pour changer rapidement la taille de tout firefox
--------------- https://eumostwanted.eu/fr |
Umi |
Message édité par Umi le 06-10-2021 à 14:50:36 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi | J'ai un bug à la con sur Firefox, apparemment apparu depuis la dernière màj: certaines pages ne se chargent pas correctement, seule la couleur en arrière-plan se charge. C'est le cas sur mes onglets épinglés, notamment la pages des drapeaux sur HFR et une page YouTube, qui restent donc dans cet état jusqu'à ce que je recharge la page moi-même. L'onglet YouTube produit du son donc c'est surtout graphique, la page est en réalité chargée mais ne s'affiche pas. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 07-10-2021 à 23:12:00 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
leroimerlinbis |
C'est pas le nombre qui compte, j'en ai autant que toi et pas de problèmes |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
hisvin | J'ai le même problème mais je ne l'ai que sur HFR et encore cela n'apparait que si j'ouvre plusieurs onglets rapidement. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |