| |||||
| Auteur | Sujet : [IOULA] Firefox Browser |
|---|---|
make install | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-08-2021 à 16:37:44 ![]() ![]() |
esefix | Oui, ils sont assez pénibles chez Mozilla avec leur manie de forcer les choses et surtout leur manie de changer ce qui ne devrait pas l'être, comme le "afficher l'image" qui est devenu "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" ou encore supprimer les icônes des menus dans Proton. Parce qu'en plus d'être inutile c'est contre productif de changer comme ça des habitudes qui sont ancrées chez l'utilisateur depuis des années, voir des décennies. Plus le temps passe plus je me demande ce qu'il se passe au niveau de la direction du projet Firefox, à croire que les mecs ne savent plus quoi faire pour éviter le naufrage, alors dans le doute, les mecs paniquent et font n'importe quoi en espérant éviter l'inévitable. En fait tout ce qu'ils sont entrain de faire c'est accélérer la chute de Firefox. Si ils ne se remettent pas en question et si il ne se mettent pas à écouter SERIEUSEMENT la communauté, je ne donne pas longtemps avant que Firefox ne devienne un projet mort. Message cité 1 fois Message édité par esefix le 11-08-2021 à 16:46:26 |
esefix |
|
Umi | Plutôt que de rester sur une version non supportée (très très mauvaise idée sur un navigateur, c'est le logiciel qui est le plus susceptible d'avoir des failles connues exploitées), mettez à profit les possibilités de personnalisation offertes par userchrome, c'est un peu relou, il faut mettre les mains dans le cambouis, mais au moins on peut se créer un thème aux petits oignons. https://www.reddit.com/r/FirefoxCSS [...] _released/ Autres ressources: Le sub de référence: Message édité par Umi le 11-08-2021 à 17:02:04 --------------- Vous êtes invité aux noces |
esefix | Le soucis c'est que je n'ai pas envie de me fader un CSS de 500 lignes juste pour corriger ce qui n'aurait jamais du être bousillé par Proton. En plus on sait tous que plus un CSS est complexe, plus il est susceptible de casser à chaque mise à jour. Et on en parle du fait que Proton ne gère même plus l'"accent color" de Windows, sérieusement, ils sont débiles chez Mozilla ou quoi ? Pour le moment je suis pénard jusque fin novembre, je vais tenter de me faire un CSS le plus simple possible pour préparer mon passage sur Proton. Quoi qu'il en soit, je pense rester à vie sur le canal ESR, c'est bien plus reposant de savoir que pendant un an on n'aura absolument aucun changement d'interface. Message cité 2 fois Message édité par esefix le 11-08-2021 à 17:20:44 |
esefix | 2191 lignes le CSS de Lepton, cette blague Message édité par esefix le 11-08-2021 à 17:19:37 |
Umi | Justement, avec Lepton la maintenance est faite par un autre, vous n'avez qu'à l'installer, et le dev a même rendu ça très simple: ça se fait en une ligne de commande: Windows:
Mac & linux:
@esefix: en quoi la longueur du code est importante si tu ne le maintiens pas toi-même ? Au passage à la v91, j'ai juste eu une petite partie du code à revoir (celui pour la hauteur et l'apparence des onglets), mais le reste du code n'a pas changé. Voici la majeure partie de mon userchrome, 120 lignes, pas de grosses modifs mais ça me suffit:
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 11-08-2021 à 17:38:50 --------------- Vous êtes invité aux noces |
esefix | On va dire que j'aime bien comprendre ce que je copie/colle, moi cette mode du ta-gueule-c'est-magique je n'adhère pas. Après je suis certain que l'interface est récupérable avec du CSS, mais bon, c'est bien pénible de devoir en passer par la pour retrouver une interface utilisable. Parce que le nouveau look, sur mon laptop 12", il faut le voir pour le croire, avec les interlignes je dois scroller pour faire la moindre chose, alors qu'avec l’ancienne interface c'était bien. Mon avis c'est que les DEV et plus globalement le monde de la Tech vit en vase clôt dans un monde de Bisounours totalement déconnecté du vrais monde et des contraintes de ce dernier. Ils sont là à nous pondre des interfaces et des programmes qui doivent sans doute bien rendre sur un écran 4k à 2000 euros et qui doivent se charger correctement sur un ordinateur à 3000 euros, mais dans la vrais vie, moi je roule sur un portable 12 pouces de 8 ans d'age... Message cité 1 fois Message édité par esefix le 11-08-2021 à 17:45:05 |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2021 à 17:51:04 ![]() Aucun souci avec mon 15 pouces en tout cas. La nouvelle interface n'a rien apporté qui me gène.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-08-2021 à 17:52:08 |
Publicité | Posté le 11-08-2021 à 17:51:04 ![]() ![]() |
esefix |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2021 à 18:10:18 ![]() |
esefix | Je sais tout ça, je râle parce que ça fait du bien Sinon, bien entendu que le moment venu je vais me concocter un nouveau CSS pour retrouver une interface qui me convienne, c'est juste que j'aurais préféré éviter de devoir en passer par là, surtout pour des choses que je considère comme du simple bon sens. Pour le reste, je ne suis pas sur une version non à jour, je suis sur une ESR et elle vient d'être mise à jour, si j'en crois le calendrier elle passera en 91.3 le 2 novembre 2021, soit dans un peu moins de 3 mois, d'ici là elle va continuer sa vie en 78. https://wiki.mozilla.org/Release_Management/Calendar Message édité par esefix le 11-08-2021 à 18:14:31 |
- gab | J'ai cherché sans trouver, est-ce qu'il existe un moyen de transférer ses identifiants/mots de passe d'un profil firefox à un autre sans passer par un compte/sync ? Je vais profiter du passage forcé à Proton pour repartir sur un profil vierge sans quarante edits de css ou dans about:config (juste un truc ou deux pour proton, notamment remettre le mode compact et réduire les interlignes...), en récupérant juste mes booksmarks & identifiants mais autant je sais exporter/importer les bookmarks d'une install de FF à l'autre, autant les id, mystère Soit dit en passant, vous utilisez un gestionnaire d'id/mdp dédié ? J'ai keepass pour les trucs importants mais je me demandais s'il y avait plus intéressant, notamment pour fonctionner de façon transparente avec FF. Message édité par - gab le 11-08-2021 à 18:14:32 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
esefix | Oui, normalement avec les nouvelles versions de Firefox tu sais exporter les identifiants.
|
Trit' |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Lt Ripley You fuck my wife ?? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2021 à 18:32:25 ![]() Bordel playgeek fait encore n'importe quoi en repostant des morceaux entiers des posts des autres |
Umi | Mozilla ne veut pas revivre le problème avec les extensions "legacy" qui ont bloqué pendant trop longtemps l'évolution de Firefox, donc les modifs CSS sont un moyen "non officiel, non supporté", ainsi Mozilla peut faire évoluer Firefox sans se soucier de ne pas casser le code CSS des bidouilleurs (ce qui arrive parfois et sur des parties précises).
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 11-08-2021 à 18:35:34 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
esefix |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
esefix | C'est juste une décision idiote de plus... |
make install |
|
Umi | Oui, les décisions de Mozilla sont incompréhensibles. Certains avancent même qu'ils sabotent Firefox volontairement. --------------- Vous êtes invité aux noces |
make install | J'ai eu un moment d'espoir avec : Retrouver le mode compact de Firefox
|
hisvin | Je ne vois pas de problème avec l'interface.
Message édité par hisvin le 12-08-2021 à 03:59:13 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2021 à 08:55:18 ![]() Je suis sous Artix et mon Ffx est bloqué en version 89.0. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2021 à 09:11:58 |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai quelques versions de retard, mais c'est devenue quoi "Information sur l'image" quand on clique droit dessus? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
- gab | J'allais faire une blague en disant "bah c'est comme le reste, ils l'ont désactivé par défaut sans raison et il faut s'emmerder à aller dans about:config pour le réactiver"
Kyjja Y'a pot ! | Merci.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
leroimerlinbis |
|
Umi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |