Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1880  1881  1882  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3405193
make insta​ll
Posté le 11-08-2021 à 16:37:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je confirme (sous linux aussi)
Et hop downgrade vers la 90 et on bloque les màj...

Commence sérieusement à me les casser firefox...
J'en ai marre de devoir chercher des parades tous les 3 mois pour annuler leurs décisions débiles sur leur GUI  [:massys]

LeKeiser a écrit :

:hello:

J'utilise FF au boulot. J'ai mis un mot de passe principal.  
Je l'entre au début lorsque je lance FF. Et depuis peu, je ne sais pas pourquoi, le mot de passe m'est redemandé quelques minutes plus tard. Et après, ça marche.
Vouaille deux fois?

Merci de vos retours :)

J'ai aussi eu l'impression, très récemment, que le comportement du keystore avait changé.
Avant il me semblait qu'il se reverrouillait jamais et là, comme toi je me suis fait la remarque qu'il semblait me redemander le master password après un certain temps.
Si c'est avéré, c'est pas plus mal, c'était assez insecure de garder les clés en mémoire en permanence.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 16:37:44  profilanswer

n°3405195
esefix
Posté le 11-08-2021 à 16:45:34  profilanswer

Oui, ils sont assez pénibles chez Mozilla avec leur manie de forcer les choses et surtout leur manie de changer ce qui ne devrait pas l'être, comme le "afficher l'image" qui est devenu "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" ou encore supprimer les icônes des menus dans Proton.

Parce qu'en plus d'être inutile c'est contre productif de changer comme ça des habitudes qui sont ancrées chez l'utilisateur depuis des années, voir des décennies.

Plus le temps passe plus je me demande ce qu'il se passe au niveau de la direction du projet Firefox, à croire que les mecs ne savent plus quoi faire pour éviter le naufrage, alors dans le doute, les mecs paniquent et font n'importe quoi en espérant éviter l'inévitable.

En fait tout ce qu'ils sont entrain de faire c'est accélérer la chute de Firefox. Si ils ne se remettent pas en question et si il ne se mettent pas à écouter SERIEUSEMENT la communauté, je ne donne pas longtemps avant que Firefox ne devienne un projet mort.

Message cité 1 fois
Message édité par esefix le 11-08-2021 à 16:46:26
n°3405196
esefix
Posté le 11-08-2021 à 16:48:40  profilanswer

spurina a écrit :

c'est le grand jour pour l'ESR :D

Pas pour cette fois, j'ai bien eu une mise à jour, mais c'est la 78.13.0esr [:didier frogba:5]

n°3405197
Umi
Posté le 11-08-2021 à 16:53:51  profilanswer

Plutôt que de rester sur une version non supportée (très très mauvaise idée sur un navigateur, c'est le logiciel qui est le plus susceptible d'avoir des failles connues exploitées), mettez à profit les possibilités de personnalisation offertes par userchrome, c'est un peu relou, il faut mettre les mains dans le cambouis, mais au moins on peut se créer un thème aux petits oignons.
Il existe aussi des modifications toutes faites pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à modifier ça eux-même, notamment Lepton dont j'avais parlé, et que playgeek a aussi mentionné il y a peu. La v3 vient de sortir.

https://www.reddit.com/r/FirefoxCSS [...] _released/
https://github.com/black7375/Firefox-UI-Fix/releases/
https://github.com/black7375/Firefo [...] tion-guide

Autres ressources:
https://www.userchrome.org/
https://github.com/MrOtherGuy/firefox-csshacks
https://github.com/Aris-t2/CustomCSSforFx

Le sub de référence:
https://www.reddit.com/r/FirefoxCSS/

Message édité par Umi le 11-08-2021 à 17:02:04

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3405200
esefix
Posté le 11-08-2021 à 17:17:07  profilanswer

Le soucis c'est que je n'ai pas envie de me fader un CSS de 500 lignes juste pour corriger ce qui n'aurait jamais du être bousillé par Proton.

En plus on sait tous que plus un CSS est complexe, plus il est susceptible de casser à chaque mise à jour.

Et on en parle du fait que Proton ne gère même plus l'"accent color" de Windows, sérieusement, ils sont débiles chez Mozilla ou quoi ?

Pour le moment je suis pénard jusque fin novembre, je vais tenter de me faire un CSS le plus simple possible pour préparer mon passage sur Proton.

Quoi qu'il en soit, je pense rester à vie sur le canal ESR, c'est bien plus reposant de savoir que pendant un an on n'aura absolument aucun changement d'interface.

Message cité 2 fois
Message édité par esefix le 11-08-2021 à 17:20:44
n°3405201
esefix
Posté le 11-08-2021 à 17:19:12  profilanswer

2191 lignes le CSS de Lepton, cette blague [:bernard_henri_libye:5]

Message édité par esefix le 11-08-2021 à 17:19:37
n°3405203
make insta​ll
Posté le 11-08-2021 à 17:26:43  profilanswer

Le userchrome css j'avais déjà un peu regardé y a quelques temps et de mémoire c'était quand même très pénible et ça pète aussi très souvent, donc non.
On va voir comment ça évolue. Je vais évidemment pas rester en 90.0.2 pour les 10 ans à venir :o

n°3405204
Umi
Posté le 11-08-2021 à 17:31:58  profilanswer

Justement, avec Lepton la maintenance est faite par un autre, vous n'avez qu'à l'installer, et le dev a même rendu ça très simple: ça se fait en une ligne de commande:

Windows:

Powershell -c "iwr https://raw.githubusercontent.com/black7375/Firefox-UI-Fix/master/install.ps1 -useb | iex"

Mac & linux:

bash -c "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/black7375/Firefox-UI-Fix/master/install.sh)"

https://github.com/black7375/Firefo [...] tion-guide

@esefix: en quoi la longueur du code est importante si tu ne le maintiens pas toi-même ?

Au passage à la v91, j'ai juste eu une petite partie du code à revoir (celui pour la hauteur et l'apparence des onglets), mais le reste du code n'a pas changé.

Voici la majeure partie de mon userchrome, 120 lignes, pas de grosses modifs mais ça me suffit:

/* reduce tabs height (default : 36) */
:root { --tab-min-height: 32px !important; }

/* reduce tabs margin (default : 4) */
:root { --tab-block-margin: 1px 0 !important; }

/*Afficher en gras le texte de l'onglet courant*/
  #TabsToolbar .tabbrowser-tab[selected] {
    /*color: black !important;*/
    font-weight: bold !important;
}

/*inverser la couleur du tooltip status*/
#statuspanel-label {
  background: black !important;
  color: white !important }

/*virer la marge du texte du volet lateral*/
#sidebar-header {
  margin-top: -9px !important;
  margin-bottom: -15px !important;
}

/*Apparence du texte des onglets non chargés*/
.tabbrowser-tab[pending] .tab-label{
color: grey !important;
/*font-weight: bold; !important;*/
font-style: italic !important;
  }

/* Supprimer la limitation de largeur de la barre latérale */
    #sidebar,
    #sidebar-header,
    #sidebar-box {
    overflow: hidden !important;
    min-width: 0px !important;
    max-width: 1000px !important;
    }

/* menu contextuel en blanc */  
menupopup{
  --menuitem-hover-background-color: #e0e0e6 !important;
  --menu-background-color: #f9f9fb !important;
  --menu-color: #15141a !important;
  --menuitem-disabled-hover-background-color: rgba(224, 224, 230, 0.4) !important;
  --menu-disabled-color: rgba(21, 20, 26, 0.4) !important;
  --menu-border-color: #cfcfd8!important;
  --menu-icon-opacity: 0.7 !important;
}

/* Source file https://github.com/MrOtherGuy/firefox-csshacks/tree/master/chrome/iconized_main_menu.css made available under Mozilla Public License v. 2.0
See the above repository for updates as well as full license text. */

/* Adds icons to main menu items which were removed in Proton */
#appMenu-fxa-status2[fxastatus] > toolbarbutton::before,
#appMenu-protonMainView > .panel-subview-body > toolbarbutton > image{
  fill: currentColor;
  -moz-context-properties: fill;
  margin-inline: 0 8px !important;
}
#appMenu-new-tab-button2{ list-style-image: url("chrome://browser/skin/new-tab.svg" ) }
#appMenu-new-window-button2{ list-style-image: url("chrome://browser/skin/window.svg" ) }
#appMenu-new-private-window-button2{ list-style-image: url("chrome://browser/skin/privateBrowsing.svg" ) }
#appMenu-bookmarks-button{ list-style-image: url("chrome://browser/skin/bookmark-star-on-tray.svg" ) }
#appMenu-history-button{ list-style-image: url("chrome://browser/skin/history.svg" ) }
#appMenu-downloads-button{ list-style-image: url("chrome://browser/skin/downloads/downloads.svg" ) }
#appMenu-passwords-button{ list-style-image: url("chrome://browser/skin/login.svg" ) }
#appMenu-extensions-themes-button{ list-style-image: url("chrome://mozapps/skin/extensions/extension.svg" ) }
#appMenu-print-button2{ list-style-image: url("chrome://global/skin/icons/print.svg" ) }
#appMenu-save-file-button2{ list-style-image: url("chrome://browser/skin/save.svg" ) }
#appMenu-find-button2{ list-style-image: url("chrome://global/skin/icons/search-glass.svg" ) }
#appMenu-settings-button{ list-style-image: url("chrome://global/skin/icons/settings.svg" ) }
#appMenu-more-button2{ list-style-image: url("chrome://browser/skin/developer.svg" ) }
#appMenu-help-button2{ list-style-image: url(chrome://global/skin/icons/info.svg) }
#appMenu-quit-button2{ list-style-image: url(chrome://browser/skin/quit.svg) }

/* Use account-button icon for signed in sync item */
#appMenu-fxa-status2[fxastatus] > toolbarbutton::before{
  display: -moz-box;
  content: "";
  width: 16px;
  height: 16px;
  background-image: var(--avatar-image-url)
}
/* Add somewhat hacky separator to zoom controls so it looks consistent */
#appMenu-protonMainView > .panel-subview-body::after{
  content: "";
  display: -moz-box;
  border-bottom: 1px solid var(--panel-separator-color);
  margin: var(--panel-separator-margin);
}

#appMenu-find-button2 ~ *{
  -moz-box-ordinal-group: 2;
}

/* Menu - Reduce Padding */
 :root:not([uidensity=touch]) menupopup > menuitem, menupopup > menu {
   padding-block: 0.05em !important; /* Original: 0.5em */
 }
 :root:not([uidensity=touch]) .menu-text, .menu-iconic-text {
   padding-inline-end: 0 !important; /* Original: 2px */
 }
 :root:not([uidensity=touch]) .menupopup-arrowscrollbox {
   padding-block: 1px !important;    /* Original: 4px*/
 }
 :root:not([uidensity=touch]) #context-navigation:not([hidden]) {
   padding: 0 0 1px !important;      /* Original: 0 0 4px*/

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 11-08-2021 à 17:38:50

---------------
n°3405205
esefix
Posté le 11-08-2021 à 17:44:10  profilanswer

On va dire que j'aime bien comprendre ce que je copie/colle, moi cette mode du ta-gueule-c'est-magique je n'adhère pas.

Après je suis certain que l'interface est récupérable avec du CSS, mais bon, c'est bien pénible de devoir en passer par la pour retrouver une interface utilisable.

Parce que le nouveau look, sur mon laptop 12", il faut le voir pour le croire, avec les interlignes je dois scroller pour faire la moindre chose, alors qu'avec l’ancienne interface c'était bien.

Mon avis c'est que les DEV et plus globalement le monde de la Tech vit en vase clôt dans un monde de Bisounours totalement déconnecté du vrais monde et des contraintes de ce dernier. Ils sont là à nous pondre des interfaces et des programmes qui doivent sans doute bien rendre sur un écran 4k à 2000 euros et qui doivent se charger correctement sur un ordinateur à 3000 euros, mais dans la vrais vie, moi je roule sur un portable 12 pouces de 8 ans d'age...

Message cité 1 fois
Message édité par esefix le 11-08-2021 à 17:45:05
n°3405206
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 17:51:04  answer

Aucun souci avec mon 15 pouces en tout cas. La nouvelle interface n'a rien apporté qui me gène.
Pourtant sur HFR j'ai un zoom de 133 %  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2021 à 17:52:08
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 17:51:04  profilanswer

n°3405207
esefix
Posté le 11-08-2021 à 17:53:05  profilanswer

Ouai mais toi t'es myope, ça compte pas [:vave1:4]

n°3405209
Umi
Posté le 11-08-2021 à 17:57:52  profilanswer

esefix a écrit :

On va dire que j'aime bien comprendre ce que je copie/colle, moi cette mode du ta-gueule-c'est-magique je n'adhère pas.

Après je suis certain que l'interface est récupérable avec du CSS, mais bon, c'est bien pénible de devoir en passer par la pour retrouver une interface utilisable.  

Parce que le nouveau look, sur mon laptop 12", il faut le voir pour le croire, avec les interlignes je dois scroller pour faire la moindre chose, alors qu'avec l’ancienne interface c'était bien.

Mon avis c'est que les DEV et plus globalement le monde de la Tech vit en vase clôt dans un monde de Bisounours totalement déconnecté du vrais monde et des contraintes de ce dernier. Ils sont là à nous pondre des interfaces et des programmes qui doivent sans doute bien rendre sur un écran 4k à 2000 euros et qui doivent se charger correctement sur un ordinateur à 3000 euros, mais dans la vrais vie, moi je roule sur un portable 12 pouces de 8 ans d'age...

Du coup tu lis les millions de lignes de code de Firefox avant de l'installer ? Ainsi que celles de tous tes logiciels (enfin ceux qui sont open-source évidemment) ?

Oui, installer Lepton suppose de faire confiance au développeur, mais ce n'est pas différent de tout code que tu exécutes, surtout qu'ici ce code ne fait que modifier l'UI de Firefox.

Sinon, avec mon exemple de CSS, tu remarqueras que le code est séparé en blocs, avec à chaque fois la description de ce que fait le code, donc même si tu ne le comprends pas (on n'est pas tous développeur, rien de mal à ça), au moins tu peux choisir les fonctions unes à unes.

Je comprend ton problème, la densité des menus est ridicule avec Proton, et tu as justement le code pour réduire les interlignes dans le code que j'ai posté.

/* Menu - Reduce Padding */
 :root:not([uidensity=touch]) menupopup > menuitem, menupopup > menu {
   padding-block: 0.05em !important; /* Original: 0.5em */
 }
 :root:not([uidensity=touch]) .menu-text, .menu-iconic-text {
   padding-inline-end: 0 !important; /* Original: 2px */
 }
 :root:not([uidensity=touch]) .menupopup-arrowscrollbox {
   padding-block: 1px !important;    /* Original: 4px*/
 }
 :root:not([uidensity=touch]) #context-navigation:not([hidden]) {
   padding: 0 0 1px !important;      /* Original: 0 0 4px*/

Je suis d'accord avec toi, les devs de Firefox font des choix très discutables, notamment sur l'UI, mais ça ne sert à rien de rester sur la position du râleur, soit tu t'adaptes (avec le CSS donc), soit tu changes carrément de navigateur, mais rester sur une vieille version n'est pas viable.

---------------
n°3405210
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 18:10:18  answer

esefix a écrit :

Ouai mais toi t'es myope, ça compte pas [:vave1:4]

Hypermétrope + presbyte [:dunngeon]

n°3405211
esefix
Posté le 11-08-2021 à 18:13:20  profilanswer

Je sais tout ça, je râle parce que ça fait du bien :o

Sinon, bien entendu que le moment venu je vais me concocter un nouveau CSS pour retrouver une interface qui me convienne, c'est juste que j'aurais préféré éviter de devoir en passer par là, surtout pour des choses que je considère comme du simple bon sens.

Pour le reste, je ne suis pas sur une version non à jour, je suis sur une ESR et elle vient d'être mise à jour, si j'en crois le calendrier elle passera en 91.3 le 2 novembre 2021, soit dans un peu moins de 3 mois, d'ici là elle va continuer sa vie en 78.

https://wiki.mozilla.org/Release_Management/Calendar

Message édité par esefix le 11-08-2021 à 18:14:31
n°3405212
- gab
Posté le 11-08-2021 à 18:13:39  profilanswer

J'ai cherché sans trouver, est-ce qu'il existe un moyen de transférer ses identifiants/mots de passe d'un profil firefox à un autre sans passer par un compte/sync ?

Je vais profiter du passage forcé à Proton pour repartir sur un profil vierge sans quarante edits de css ou dans about:config (juste un truc ou deux pour proton, notamment remettre le mode compact et réduire les interlignes...), en récupérant juste mes booksmarks & identifiants mais autant je sais exporter/importer les bookmarks d'une install de FF à l'autre, autant les id, mystère :D

Soit dit en passant, vous utilisez un gestionnaire d'id/mdp dédié ? J'ai keepass pour les trucs importants mais je me demandais s'il y avait plus intéressant, notamment pour fonctionner de façon transparente avec FF.

Message édité par - gab le 11-08-2021 à 18:14:32

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3405215
esefix
Posté le 11-08-2021 à 18:18:30  profilanswer

Oui, normalement avec les nouvelles versions de Firefox tu sais exporter les identifiants.

https://user-media-prod-cdn.itsre-sumo.mozilla.net/uploads/gallery/images/2020-06-16-03-39-10-c4ca42.png

https://support.mozilla.org/fr/kb/e [...] x-lockwise

n°3405216
Trit'
Posté le 11-08-2021 à 18:22:39  profilanswer

esefix a écrit :

Oui, ils sont assez pénibles chez Mozilla avec leur manie de forcer les choses et surtout leur manie de changer ce qui ne devrait pas l'être, comme le "afficher l'image" qui est devenu "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" ou encore supprimer les icônes des menus dans Proton.

1. Clairement, le truc que je comprends pas, c’est pourquoi les personnalisations via CSS cessent d’être fonctionnelles : pourquoi s’échinent-ils à changer les noms des éléments (j’y connais rien en CSS, donc vous corrigerez avec le bon terme) à chaque version ou presque ? Ils tiennent tant que ça à forcer les gens à rester sur l’interface par défaut ?

En tout cas, j’en connais un qui va pas aimer de voir sa (pas) belle interface trafiquée jusqu’au trognon être remplacée par celle d’origine…

2. Les c×ns… [:aka44:2]

Pour la petite anecdote : j’avais réussi à faire ajouter à Vivaldi (effectif à partir de la version 1.7) l’option « Ouvrir l’image » (sous-entendu : dans l’onglet actuel) dans le menu contextuel, justement pour faire comme sous Firefox (et Opera Presto, d’où je venais au départ avant de passer chez le panda roux en avril 2014), alors que Chrome et ses dérivés ne permettaient d’ouvrir les images que dans un autre onglet. Et là, pour continuer à jouer les photocopieuses de Mountain View, Mozilla change le comportement d’une option présente depuis une éternité parce que c’est pas comme ça qu’elle fonctionne sur Chrome… N’importe quoi ! :kaola:  

esefix a écrit :

Plus le temps passe plus je me demande ce qu'il se passe au niveau de la direction du projet Firefox, à croire que les mecs ne savent plus quoi faire pour éviter le naufrage, alors dans le doute, les mecs paniquent et font n'importe quoi en espérant éviter l'inévitable.

Ils suivent la logique simpliste de « les gens aiment Chrome, donc on va faire tout comme sur ce dernier et peut-être que ça les intéressera assez pour qu’on regagne un public », quitte à renier leurs principes fondateurs concernant la personnalisation et s’aliéner le public qui les a fait connaître et grandir jadis (mais qui, malheureusement pour eux, est aussi leur seul public, puisque ceux qui sont sur Chrome restent sur Chrome ; une fraction ira peut-être tâter le terrain d’Edge par curiosité, maintenant que ce dernier est lui aussi un clone de Chrome, mais fourni avec Windows…).

esefix a écrit :

En fait tout ce qu'ils sont entrain de faire c'est accélérer la chute de Firefox. Si ils ne se remettent pas en question et si il ne se mettent pas à écouter SERIEUSEMENT la communauté, je ne donne pas longtemps avant que Firefox ne devienne un projet mort.

C’est d’ailleurs assez dingue de constater que :

• Firefox : logiciel libre, mais les devs n’ont rien à carrer des envies et besoins des utilisateurs, au point qu’ils vont constamment et avec opiniâtreté leur mettre des bâtons dans les roues pour bien les garder sur les rails de leur vision de ce que doit être et permettre un navigateur Web, notamment en supprimant des possibilités de personnalisation et tout ce qui n’est pas nativement possible sur leur modèle en la matière depuis plus de 10 ans qu’est Chrome.
  • Vivaldi : logiciel proprio mais dont le code est accessible et personnalisable (puisque essentiellement écrit en HTML, JS et CSS et stocké dans des fichiers parfaitement lisibles et modifiables par l’utilisateur), et dont les devs sont constamment à l’écoute des utilisateurs et ne cessent de rajouter les fonctions les plus plébiscitées par ces derniers (même si, parfois, ça peut prendre des années à se faire, comme la synchronisation ou le client mail-RSS intégré).

Comme quoi, c’est pas parce que c’est libre que c’est forcément mieux, ou mieux fait, ou mieux pensé.

esefix a écrit :

Le soucis c'est que je n'ai pas envie de me fader un CSS de 500 lignes juste pour corriger ce qui n'aurait jamais du être bousillé par Proton.

Et qui peut être rendu inopérant dès la version suivante. Si c’est pour vivre éternellement sur une bidouille précaire… Ça donne pas envie de se lancer dedans.

esefix a écrit :

En plus on sait tous que plus un CSS est complexe, plus il est susceptible de casser à chaque mise à jour.

Et c’est justement le cas, cette fois-ci, d’après ce qu’on a pu lire des premiers retours sur la 91.

esefix a écrit :

Quoi qu'il en soit, je pense rester à vie sur le canal ESR, c'est bien plus reposant de savoir que pendant un an on n'aura absolument aucun changement d'interface.

Oui, mais tu te taperas quand même les changements dès l’ESR suivante. Ce n’est donc qu’un sursis, pas une solution.

make install a écrit :

Le userchrome css j'avais déjà un peu regardé y a quelques temps et de mémoire c'était quand même très pénible et ça pète aussi très souvent, donc non.

Ce que j’ai redit plus haut, donc.

n°3405219
- gab
Posté le 11-08-2021 à 18:26:49  profilanswer

esefix a écrit :

Oui, normalement avec les nouvelles versions de Firefox tu sais exporter les identifiants.

https://user-media-prod-cdn.itsre-s [...] c4ca42.png

https://support.mozilla.org/fr/kb/e [...] x-lockwise

Oui, ça j'avais trouvé, par contre je ne trouve pas comment importer les id ainsi exportés dans un profil vierge. FF ne propose que d'importer les identifiants à partir d'un autre navigateur :

https://user-media-prod-cdn.itsre-sumo.mozilla.net/uploads/gallery/images/2020-08-02-02-57-05-c4ca42.png

Du coup la liste de mdp exportée sous la forme de fichier .csv, je ne suis pas sûr de bien saisir à quoi elle sert :D

---------------
n°3405222
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 11-08-2021 à 18:31:56  profilanswer

- gab a écrit :

Oui, ça j'avais trouvé, par contre je ne trouve pas comment importer les id ainsi exportés dans un profil vierge. FF ne propose que d'importer les identifiants à partir d'un autre navigateur :

https://user-media-prod-cdn.itsre-s [...] c4ca42.png

Du coup la liste de mdp exportée sous la forme de fichier .csv, je ne suis pas sûr de bien saisir à quoi elle sert :D

Ya un truc à faire pour que import apparaisse je vais essayer de le retrouver

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3405223
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 18:32:25  answer

Bordel playgeek fait encore n'importe quoi en repostant des morceaux entiers des posts des autres :/
Il y a pas quelqu'un pour le sortir de ce topic SVP ?

n°3405224
Umi
Posté le 11-08-2021 à 18:33:22  profilanswer

Mozilla ne veut pas revivre le problème avec les extensions "legacy" qui ont bloqué pendant trop longtemps l'évolution de Firefox, donc les modifs CSS sont un moyen "non officiel, non supporté", ainsi Mozilla peut faire évoluer Firefox sans se soucier de ne pas casser le code CSS des bidouilleurs (ce qui arrive parfois et sur des parties précises).

Oui c'est pénible, oui devoir bidouiller le CSS c’est chiant, mais est-ce que vous connaissez un autre navigateur (ou une autre application d'ailleurs) qui offre un tel de niveau de personnalisation ?

J'ai moi aussi pesté contre la nouvelle interface, mais à un moment donné, il faut bien se rendre à l'évidence: ça ne sert à rien, Mozilla ne reviendra pas sur ses choix, donc soit on s'adapte, que ce soit en se faisant à la nouvelle interface, en utilisant un thème tout prêt comme Lepton, ou en piochant du code de-ci de-là, ou carrément en se créant soi-même son css "from scratch", ou soit on change de navigateur.

---------------
n°3405225
Umi
Posté le 11-08-2021 à 18:34:14  profilanswer

Absolument pas.
Et apprend à quoter bordel.

---------------
n°3405226
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 11-08-2021 à 18:35:03  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Ya un truc à faire pour que import apparaisse je vais essayer de le retrouver

Voilà, je l'ai fait il y a 6 mois

about:config  

rechercher  signon.management.page.fileImport.enabled

passer a true

ensuite aller dans les param, vie privée, mots de passe enregistrés, trois petits points en haut a droite, importer depuis un fichier

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 11-08-2021 à 18:35:34

---------------
n°3405227
esefix
Posté le 11-08-2021 à 18:36:20  profilanswer

playgeek qui fout le bordel sur le topic...

n°3405228
- gab
Posté le 11-08-2021 à 18:39:22  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Voilà, je l'ai fait il y a 6 mois

about:config  

rechercher  signon.management.page.fileImport.enabled

passer a true

ensuite aller dans les param, vie privée, mots de passe enregistrés, trois petits points en haut a droite, importer depuis un fichier

C'est parfait, merci :jap:

Le fait de masquer par défaut l'import du fichier de mdp alors que l'export est permis, ça répond à une exigence de sécurité particulière ou c'est juste une décision absurde de plus ? :D

---------------
n°3405229
esefix
Posté le 11-08-2021 à 18:43:13  profilanswer

C'est juste une décision idiote de plus...

n°3405230
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 11-08-2021 à 18:43:43  profilanswer

Un peu des 2 ? :D

---------------
n°3405232
make insta​ll
Posté le 11-08-2021 à 19:19:24  profilanswer

Umi a écrit :

Mozilla ne veut pas revivre le problème avec les extensions "legacy" qui ont bloqué pendant trop longtemps l'évolution de Firefox, donc les modifs CSS sont un moyen "non officiel, non supporté", ainsi Mozilla peut faire évoluer Firefox sans se soucier de ne pas casser le code CSS des bidouilleurs (ce qui arrive parfois et sur des parties précises).

Oui c'est pénible, oui devoir bidouiller le CSS c’est chiant, mais est-ce que vous connaissez un autre navigateur (ou une autre application d'ailleurs) qui offre un tel de niveau de personnalisation ?

J'ai moi aussi pesté contre la nouvelle interface, mais à un moment donné, il faut bien se rendre à l'évidence: ça ne sert à rien, Mozilla ne reviendra pas sur ses choix, donc soit on s'adapte, que ce soit en se faisant à la nouvelle interface, en utilisant un thème tout prêt comme Lepton, ou en piochant du code de-ci de-là, ou carrément en se créant soi-même son css "from scratch", ou soit on change de navigateur.

Je suis si déçu que l'ESR commence à la v91 et non v90 :o
Merci pour l'histoire du userchrome.css à la sauce lepton, j'avais pas capté que c'était un projet managé pour suivre les évolutions, ça évite de devoir réparer le css à chaque update si je comprends bien :)
Je risque fortement de m'y pencher dans quelques temps si aucune autre solution n'est trouvée (retour de l'option dans FF (lol) ou même un fork...)

FF a vraiment envie de crever c'est pas possible autrement.
Déjà que seule une poignée de nerds y restaient fidèles, donc généralement des "power users" ils nous pètent tout, à ceux qui (je pense) accordent le plus d'importance à la personnalisation de l'interface et aux modes compacts sans espace inutilement gâché...  [:dakans]

n°3405233
Umi
Posté le 11-08-2021 à 19:36:23  profilanswer

Oui, les décisions de Mozilla sont incompréhensibles. Certains avancent même qu'ils sabotent Firefox volontairement.

---------------
n°3405235
make insta​ll
Posté le 11-08-2021 à 19:52:10  profilanswer

J'ai eu un moment d'espoir avec : Retrouver le mode compact de Firefox
J'ai re-upgradé, et testé... Mais c'est pas vraiment comme avant.
Ça réduit juste la hauteur de la barre d'onglets de la v91, ce qui est déjà un bon début mais c'est pas parfait.

Bon je suis quand même revenu en v90 mais à voir... il se pourrait que je m'en contente si j'ai vraiment pas le choix c'est un compromis qui pourrait être acceptable.

n°3405243
hisvin
Posté le 12-08-2021 à 03:58:28  profilanswer

Je ne vois pas de problème avec l'interface.

Spoiler :

https://i.ibb.co/fCv2JKm/Capture.png
Il suffit de cliquer sur F11 et de bosser en plein écran. :o

Message édité par hisvin le 12-08-2021 à 03:59:13
n°3405250
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 08:55:18  answer

Je suis sous Artix et mon Ffx est bloqué en version 89.0.
Je suis allé voir sur le site de Arch, j’ai vu que la dernière version en date était la 91.
Du coup, je suis allé voir sur le site de Artix voir si le décalage venait de chez eux.
Leur wiki est toujours aussi ridicule.
J’ai donc fait une recherche sur leur forum et là STUPEUR ET TREMBLEMENTS, j’ai appris l’existence de LibreWolf, un fork basé sur "la liberté et la confidentialité".
---
Il est bien ce fork ? Ou il est a ranger avec tous les autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2021 à 09:11:58
n°3405260
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-08-2021 à 10:58:20  profilanswer

J'ai quelques versions de retard, mais c'est devenue quoi "Information sur l'image" quand on clique droit dessus?

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3405261
- gab
Posté le 12-08-2021 à 11:06:18  profilanswer

J'allais faire une blague en disant "bah c'est comme le reste, ils l'ont désactivé par défaut sans raison et il faut s'emmerder à aller dans about:config pour le réactiver"

Sauf que je suis allé vérifier et c'est pas une blague, c'est exactement ce qu'ils ont fait [:chris282]  

Donc about:config dans la barre d'adresse, et repasser browser.menu.showViewImageInfo sur true.

---------------
n°3405274
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-08-2021 à 12:08:48  profilanswer

Merci.

Ils sont complètement borderline : d'un côté ils derp pour se rapprocher de chrome et son côté tagueulec'estmagique comme souligné plus haut, d'un autre faut être poweruser pour réactiver une fonction pré-existante à coup de ligne de commande (par contre y a nativement les deux choix "Inspecter[...]" pour ouvrir la console. Va comprendre la logique).

[:kyjja:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3405294
leroimerli​nbis
Posté le 12-08-2021 à 15:46:16  profilanswer

esefix a écrit :

Et on en parle du fait que Proton ne gère même plus l'"accent color" de Windows, sérieusement, ils sont débiles chez Mozilla ou quoi ?

Pour le moment je suis pénard jusque fin novembre, je vais tenter de me faire un CSS le plus simple possible pour préparer mon passage sur Proton.

Par contre, poster x messages pour raler, ça tu sais faire...

en 100 lignes à tout casser c'est réglé.
et non le CSS dont on parle ne cassera pas à chaque mise à jour.

les solutions en CSS ont été données il y a longtemps, il suffit de se sortir les doigts du cul  

n°3405296
Umi
Posté le 12-08-2021 à 15:52:43  profilanswer

- gab a écrit :

J'allais faire une blague en disant "bah c'est comme le reste, ils l'ont désactivé par défaut sans raison et il faut s'emmerder à aller dans about:config pour le réactiver"

Sauf que je suis allé vérifier et c'est pas une blague, c'est exactement ce qu'ils ont fait [:chris282]  

Donc about:config dans la barre d'adresse, et repasser browser.menu.showViewImageInfo sur true.

[:pikitfleur:1]  

Et dans quelques versions: la télémétrie nous révèle que la fonction était peu utilisée nous l'avons donc supprimée  [:blasphemous rumours:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1880  1881  1882  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)