Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3292590
globule
Posté le 03-12-2017 à 15:39:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci des infos
j'utilise déja bluescreenview, il dit rien de plus
depuis 9h plus rien , c'est vraiment relou comme truc
j'ai testé le ssd en vitesse lente, aucune erreur, rien
la seule chose que j'ai fait depuis, c'est le logiciel films et tv natif de windows10 qui marchait plus
j'ai donc installé 10appmanager, une appli pour supprimer les appli natives de windows 10, j'ai pensé que ça aurait pu être cela mais elle ne tourne pas en tache de fond, c'est juste un exe....
c'est ce classpnp.sys à la con ça veut rien dire

mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 15:39:56  profilanswer

n°3292597
globule
Posté le 03-12-2017 à 16:39:28  profilanswer

Bon encore moi
Nouvelle-Calédonie écran bleu, Firefox encore en route
Info : à chaque fois, écran bleu et redémarrage
Quand je relance Firefox j'ai le module s3 translator qui s'affiche avec les paramètres
Je regarde, comme par hasard il a été mis à jour le 2 décembre, soit hier, début de mes écrans bleus
Je l'ai desinstallé, je pense que fortement qu'il est le coupable
Je suis en train de tester mes disques durs entre profondeur, pour l'instant aucune erreur
A suivre mais je sois presque certain que c'est ce s3 traducteur qui déconne, la coïncidence serait trop forte

n°3292604
limite
Posté le 03-12-2017 à 17:09:06  profilanswer

globule a écrit :

j'ai le module s3 translator qui s'affiche avec les paramètres

tu as lu les commentaires à propos de ce module sur sa page Mozilla ?  

n°3292606
globule
Posté le 03-12-2017 à 17:13:08  profilanswer

ya rien
bon nouvel ecran bleu, c'est pas lui lol
ça a planté quand l'ai cliqué sur la maison dans firefox et que ça m'a chargé 7 onglets
je suis sur que c'est firefox le soucis, je vais refaire une image acronis pour être sur

n°3292614
Nanaki
Posté le 03-12-2017 à 18:16:12  profilanswer

C'est bizarre mais a chaque fois que ma voiture tombe en panne, c'est lorsque je tiens le volant...

Vais l'changer c'putain d'volant! [:echtebess:7]

globule a écrit :

ça a planté quand l'ai cliqué...

Putain de souris... [:sebire]

Message édité par Nanaki le 03-12-2017 à 18:20:34
n°3292619
globule
Posté le 03-12-2017 à 19:01:59  profilanswer

bon restauration acronis du 30/11 faite
pour l'instant plus aucun plantage, alors que 3 en 1h
zarbi, peut être le fichier .sys foireux
mais je ne crie pas victoire trop vite

n°3292626
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 03-12-2017 à 19:59:53  profilanswer

globule a écrit :

bon restauration acronis du 30/11 faite
pour l'instant plus aucun plantage, alors que 3 en 1h
zarbi, peut être le fichier .sys foireux
mais je ne crie pas victoire trop vite

Bonsoir,

acronis marche avec n'importe quel OS ? (J'ai la version 11.)

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°3292633
elbarto
Posté le 03-12-2017 à 21:02:55  profilanswer

globule a écrit :

ya rien
bon nouvel ecran bleu, c'est pas lui lol
ça a planté quand l'ai cliqué sur la maison dans firefox et que ça m'a chargé 7 onglets
je suis sur que c'est firefox le soucis, je vais refaire une image acronis pour être sur

je te conseille de faire ces 4 choses, qui sont le top 4 des problèmes matériels qui peuvent expliquer un écran bleu :

- vérifier les barrettes mémoires avec memtest :
http://www.commentcamarche.net/faq [...] tes-de-ram
sur tes 16 Go de mémoire il y a peut-être des bits qui merdent, d'où le coté aléatoire,

- vérifier que la température du CPU est dans la plage maximale autorisée, notamment en pleine charge, et qu'il n'y a pas de poussières sur les pales du ventilateur et du radiateur

- vérifier les tensions du bloc d'alimentation, le 12 volts, le 5 volts, le 3.3 volts, notamment quand le PC est en charge

- vérifier les câbles de connexion sata et alimentation sata, parfois ces cables sont mal enfoncés, ont bougé un peu lors d'une manipulation interne, ce qui peut donner des faux contacts aléatoires

lancer un gros benchmark, quelque chose qui sollicite à fond les ressources du PC peut aider aussi à déclencher l'écran bleu, et vérifier si son PC est vraiment stable

http://www.ocbase.com/

sinon concentre toi sur les pilotes de périphériques, si un windows update a mis un jour un pilote sans demander ton autorisation et que ce pilote est bogué, je ne sais plus si windows conserve un log des mises à jour qu'il a faite,
au besoin tu peux mettre manuellement à jour certains pilotes, comme le chipset, la carte graphique, la carte réseau, la carte son vers des versions dont tu sais qu'elles sont fiables

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 03-12-2017 à 21:12:43
n°3292640
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 21:43:58  answer

Dans le même genre, depuis le passage à la v57, Firefox me fait planter environ une à deux fois par jour le driver nVidia. Pas d'écran bleu, juste un écran noir d'une seconde et un message de Windows comme quoi le driver ne répondait plus et a été récupéré.

Je suis 100% sûr que c'est dû à Firefox puisque c'est le seul programme en cours d'utilisation à ce moment-là.
Testé 3 versions de drivers différent, et même une ré-installation de Windows au cas-où.
Si j'utilise un autre navigateur ou Firefox 56, pas de plantages. Avec Firefox 57 ou 58, plantage au bout de x minutes/heures, à priori complètement aléatoire.  
Désactiver l’accélération matérielle de Firefox fonctionne aussi, mais je préfère un ou deux plantages par jour qu'avoir une navigation saccadée.

Au début je pensais à un problème matériel sur la carte graphique ou la RAM, mais j'ai découvert que je ne suis pas le seul avec ce problème, j'ai ouvert un bug sur Bugzilla, une dizaine de personne se sont manifestées pour signaler le même problème, mais pour le moment personne de chez Mozilla ne s'en occupe...

n°3292648
elbarto
Posté le 03-12-2017 à 23:13:36  profilanswer

tu peux aussi signaler le bug sur le site de nvidia ( ouvrir un ticket incident, et en parler sur le forum officiel de nvidia ),

là on dit que c'est un bug de firefox ( ce qui reste à prouver, sachant qu'avec une carte graphique amd radeon HD4650 j'ai pas de souci avec firefox 57 quand l'accélération graphique est activée ), à priori le code lié à l'accélération graphique est générique dans firefox, ça appelle directX ( ou openGL ) et celui-ci derrière appelle le pilote de la carte graphique pour réaliser la prestation graphique demandée,

à la base un pilote graphique ne doit jamais planter, il doit avoir des mécanismes de résistance pour refuser une demande illégale d'un programme ( genre dessiner un pixel au delà de la résolution de l'écran ), sans pour autant se crasher comme une merde ( ou pire : faire crasher le système d'exploitation ),

il faudrait trouver une autre version du pilote nvidia non boguée, si c'est pas possible alors le bug devait être présent depuis bien longtemps et il n'a été mis en évidence que via l'utilisation de firefox 57 ( cette version utilise peut-être une fonction directX/openGL mal supportée par ta carte graphique dans certaines circonstances )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 03-12-2017 à 23:23:10
mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 23:13:36  profilanswer

n°3292653
globule
Posté le 04-12-2017 à 00:36:45  profilanswer

elbarto a écrit :

je te conseille de faire ces 4 choses, qui sont le top 4 des problèmes matériels qui peuvent expliquer un écran bleu :

- vérifier les barrettes mémoires avec memtest :
http://www.commentcamarche.net/faq [...] tes-de-ram
sur tes 16 Go de mémoire il y a peut-être des bits qui merdent, d'où le coté aléatoire,

- vérifier que la température du CPU est dans la plage maximale autorisée, notamment en pleine charge, et qu'il n'y a pas de poussières sur les pales du ventilateur et du radiateur

- vérifier les tensions du bloc d'alimentation, le 12 volts, le 5 volts, le 3.3 volts, notamment quand le PC est en charge

- vérifier les câbles de connexion sata et alimentation sata, parfois ces cables sont mal enfoncés, ont bougé un peu lors d'une manipulation interne, ce qui peut donner des faux contacts aléatoires

lancer un gros benchmark, quelque chose qui sollicite à fond les ressources du PC peut aider aussi à déclencher l'écran bleu, et vérifier si son PC est vraiment stable

http://www.ocbase.com/

sinon concentre toi sur les pilotes de périphériques, si un windows update a mis un jour un pilote sans demander ton autorisation et que ce pilote est bogué, je ne sais plus si windows conserve un log des mises à jour qu'il a faite,
au besoin tu peux mettre manuellement à jour certains pilotes, comme le chipset, la carte graphique, la carte réseau, la carte son vers des versions dont tu sais qu'elles sont fiables

Merci des conseils
Pour l'instant plus rien, c est bon signe mais faut attendre quelques jours pour être sûr
J'avais utilisé 10appmanager juste avant, peut être lui j'en sais rien
La mémoire je pense pas, les températures sont bonnes aussi
C'était vraiment lié au disque dur, peut être le ssd qui flanche mais windows me dit qu'il est bon
Bref on verra
Pour acronis, je m'en sers depuis des années sous Windows il est très bon et m'a sorti de la panade un paquet de fois
J'ai la version 2017,la 2018 j'aime pas trop et marre de payer 30 euros pour peu de changement
Je verrai avec la 2019

n°3292654
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 00:59:52  answer

elbarto a écrit :

tu peux aussi signaler le bug sur le site de nvidia ( ouvrir un ticket incident, et en parler sur le forum officiel de nvidia ),

là on dit que c'est un bug de firefox ( ce qui reste à prouver, sachant qu'avec une carte graphique amd radeon HD4650 j'ai pas de souci avec firefox 57 quand l'accélération graphique est activée ), à priori le code lié à l'accélération graphique est générique dans firefox, ça appelle directX ( ou openGL ) et celui-ci derrière appelle le pilote de la carte graphique pour réaliser la prestation graphique demandée,

à la base un pilote graphique ne doit jamais planter, il doit avoir des mécanismes de résistance pour refuser une demande illégale d'un programme ( genre dessiner un pixel au delà de la résolution de l'écran ), sans pour autant se crasher comme une merde ( ou pire : faire crasher le système d'exploitation ),

il faudrait trouver une autre version du pilote nvidia non boguée, si c'est pas possible alors le bug devait être présent depuis bien longtemps et il n'a été mis en évidence que via l'utilisation de firefox 57 ( cette version utilise peut-être une fonction directX/openGL mal supportée par ta carte graphique dans certaines circonstances )

Oui il est tout à fait possible que le bug soit du côté de Nvidia, toujours est-il que ça ne le fait que depuis la v57 de Firefox.
J'ai testé avec les trois ou quatre derniers pilotes WHQL, ils sont tous affectés.
J'ai signalé le problème à Mozilla, et j'ai ouvert un ticket incident chez Nvidia, mais je ne vais pas m’inscrire à un énième forum de plus, pour être à peu près certain d'être ignoré, ou alors me demandant des choses stupides comme réinstaller les pilotes/Firefox/Windows...
De plus Nvidia a un service de télémétrie intégré à ses drivers depuis un an qui est censé remonter ce genre de problèmes (en plus de nos habitudes d’utilisation...), il sont donc logiquement déjà au courant si ils font leur job correctement.

n°3292655
globule
Posté le 04-12-2017 à 01:11:32  profilanswer

Après bizarre ton problème j'ai également nvidia et j'ai aucun soucis

n°3292656
AdHoc
Posté le 04-12-2017 à 01:37:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 04-12-2017 à 01:37:24
n°3292660
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 02:30:05  answer

globule a écrit :

Après bizarre ton problème j'ai également nvidia et j'ai aucun soucis

Et oui et c'est bien le problème, si il touchait 100% des utilisateurs de cartes Nvidia tu penses bien qu'il aurait été repéré avant la version stable.

AdHoc a écrit :

Quand j’ouvre un nouvel onglet, about:blank n’est plus pris en compte et j’ai la nouvelle page "new tab".

Comment obtenir un onglet entièrement vide (fond blanc, aucun bouton) ?

:jap:

New Tab Override (WebExtension)

n°3292661
AdHoc
Posté le 04-12-2017 à 02:32:42  profilanswer

Message édité par AdHoc le 04-12-2017 à 02:32:50
n°3292662
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 02:33:45  profilanswer

AdHoc a écrit :

Merci mooms.

Autre question sur les tweaks CTR : est-il possible de retrouver le "petit bouton Firefox" au lieu du gros orange ?

Jusqu’à FF56, j’avais ça :
http://reho.st/self/49b8030cff377f [...] 9a4306.jpg

... au lieu de ça :
http://reho.st/self/cf9946417328ae [...] 52fddd.jpg

comment tu as fait pour avoir ce bouton avec la v57?

n°3292663
AdHoc
Posté le 04-12-2017 à 02:39:55  profilanswer

n°3292664
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 02:41:07  profilanswer

n°3292665
AdHoc
Posté le 04-12-2017 à 02:56:15  profilanswer

Message édité par AdHoc le 04-12-2017 à 03:06:44
n°3292681
berlo
dubitatif
Posté le 04-12-2017 à 10:20:02  profilanswer

Pour ceux qui ont des bugs, je ne sais pas si vous avez vu mais il y a un bug avec une série précise de CPU Intel, certains portables de 2015 en gros.
https://support.mozilla.org/en-US/k [...] -microcode

n°3292686
minipouss
un mini mini
Posté le 04-12-2017 à 11:41:31  profilanswer

Juste pour ceux que cela intéresse, la suite de mes histoires de croix pour fermer l'onglet.
Pour rappel, je voulais la croix sur aucun onglet et qu'elle apparaisse au survol de la souris, j'ai ajouté cela pour qu'elle apparaisse aussi au survol d'un onglet en arrière plan

Code :
  1. /*Montre le "X" de fermeture au survol de l'onglet en arriere plan */
  2. #TabsToolbar .tabbrowser-tab:not([selected]):hover .close-icon{
  3.   display: inline-block !important;
  4. }

Message cité 1 fois
Message édité par minipouss le 04-12-2017 à 11:42:32

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3292689
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 12:03:07  answer

berlo a écrit :

Pour ceux qui ont des bugs, je ne sais pas si vous avez vu mais il y a un bug avec une série précise de CPU Intel, certains portables de 2015 en gros.
https://support.mozilla.org/en-US/k [...] -microcode

Le microcode est màj par le BIOS et/ou par l'OS, donc si on tient sa machine à jour pas de soucis de ce côté-là normalement.

n°3292692
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 12:35:22  profilanswer

minipouss a écrit :

Juste pour ceux que cela intéresse, la suite de mes histoires de croix pour fermer l'onglet.
Pour rappel, je voulais la croix sur aucun onglet et qu'elle apparaisse au survol de la souris, j'ai ajouté cela pour qu'elle apparaisse aussi au survol d'un onglet en arrière plan

Code :
  1. /*Montre le "X" de fermeture au survol de l'onglet en arriere plan */
  2. #TabsToolbar .tabbrowser-tab:not([selected]):hover .close-icon{
  3.   display: inline-block !important;
  4. }

Dans le même genre ou presque : possible de sélectionner un onglet au passage de la souris?

n°3292695
minipouss
un mini mini
Posté le 04-12-2017 à 13:31:12  profilanswer

Désolé je ne sais pas, ce n'est plus du cosmétique donc pas sûr que ce soit possible.

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3292696
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 13:31:52  profilanswer

minipouss a écrit :

Désolé je ne sais pas, ce n'est plus du cosmétique donc pas sûr que ce soit possible.

arf..  :sweat:

n°3292698
Nanaki
Posté le 04-12-2017 à 13:33:25  profilanswer

On en parle souvent en ce moment des minages a notre insu, voici une liste a ajouter a uBlock:

https://raw.githubusercontent.com/h [...] nocoin.txt

https://ip.bitcointalk.org/?u=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2F3tvpvUK.png&t=582&c=F9hmZawz3b9MFg

n°3292701
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 13:41:57  answer

Il me semble que c'est déjà inclus dans Easylist.
Sinon le mieux est encore de bloquer les scripts de tierce-partie par défaut, ça améliore la sécurité et la vie privée.

n°3292708
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-12-2017 à 14:33:17  profilanswer

No-script en mode parano avec activation manuelle des scripts un à un !

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3292709
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 14:36:21  answer

Encore une fois, pas besoin de NoScript (surtout vu la gueule de la nouvelle version), uBlock sait le faire pourvu qu'on active le mode avancé.

n°3292710
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 15:03:31  profilanswer

LimDul a écrit :

No-script en mode parano avec activation manuelle des scripts un à un !

j'ai désinstallé no script ça doit faire environ 2 ans et je viens seulement de bloquer les scripts de tierce partie avec ublock origin.

n°3292718
minipouss
un mini mini
Posté le 04-12-2017 à 15:21:42  profilanswer

j'ai de la merde devant les yeux, je ne vois pas où les bloquer dans Ublock

---------------
n°3292719
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 15:25:00  profilanswer

minipouss a écrit :

j'ai de la merde devant les yeux, je ne vois pas où les bloquer dans Ublock

il faut activer le mode avancé

n°3292728
minipouss
un mini mini
Posté le 04-12-2017 à 15:56:30  profilanswer

ça j'ai fait oui :D

---------------
n°3292731
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 16:02:44  profilanswer

minipouss a écrit :

ça j'ai fait oui :D

met l'icone de ublock sur la barre d'outil et clique dessus.

n°3292733
minipouss
un mini mini
Posté le 04-12-2017 à 16:07:38  profilanswer

Fait aussi depuis longtemps :D

Il suffit donc de cliquer sur "-" sur les lignes de script que l'on veut bloquer c'est tout?

edit : purée j'avais jamais remarquer que cette option rajoutait les lignes des scripts  [:simi37:4]

Message cité 2 fois
Message édité par minipouss le 04-12-2017 à 16:09:04

---------------
n°3292736
leroimerli​nbis
Posté le 04-12-2017 à 16:11:59  profilanswer

minipouss a écrit :

Il suffit donc de cliquer sur "-" sur les lignes de script que l'on veut bloquer c'est tout?

edit : purée j'avais jamais remarquer que cette option rajoutait les lignes des scripts  [:simi37:4]

C'est ça :D

2 cases rouge (2 clics) sur la ligne "script de tierce partie", et tu sauvegarde.
fin

:D

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 04-12-2017 à 16:12:55
n°3292739
minipouss
un mini mini
Posté le 04-12-2017 à 16:18:12  profilanswer

Nickel c'était donc uniquement ça, merci :jap:

---------------
n°3292764
Moz007
Posté le 04-12-2017 à 18:43:33  profilanswer

Moz007 a écrit :

Je sais que Flashgot n'est toujours pas sortie pour Firefox 57, mais peut-être qu'une alternative existe ?
Je l'utilisais pour ajouter une troisième option dans la fenêtre de téléchargement : en plus du "ouvrir" et "enregistrer", j'avais une ligne "ouvrir avec internet download manager".
À moins que cela ne soit plus possible avec Firefox 57 ?
Merci !

Personne ? :sweat:

n°3292771
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 19:03:36  answer

minipouss a écrit :

leroimerlinbis a écrit :

C'est ça :D

2 cases rouge (2 clics) sur la ligne "script de tierce partie", et tu sauvegarde.
fin

:D

minipouss a écrit :

Nickel c'était donc uniquement ça, merci :jap:

Voir ce message pour mieux comprendre le fonctionnement du mode avancé (en gros la colonne de gauche c'est pour tout les domaines,, celle de droite sur le domaine actuel, sachant que cette dernière est prioritaire)

C'est pas exactement pareil, mais pour les téléchargements, utilisez Jdownloader2 p*tain, ça fait facile 10 fois que je le dit   [:cerveau fou]

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 19:04:55
n°3292778
bob_le_mar​rant99
Posté le 04-12-2017 à 20:06:17  profilanswer

A propos de Jdownloader, désolé ce n'est pas le topik, mais sais-tu pourquoi il ne propose pas le format audio MP3 des vidéos YouTube ? Car les autres formats audios proposés c'est bien sympa pour les appareils récents mais par exemple pour les autoradios c'est chiant ;-)

---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)