Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3290509
nakata
frog game
Posté le 17-11-2017 à 22:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

comme beaucoup d'autres, si tu avais consacré l'énergie dépensée à jurer à mettre la main sur le code css pour retrouver à peu près les mêmes fonctionnalités tu aurais gagné du temps :D

au cas où, le lien est... sur la page de l'addon :whistle: https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] erestorer/

Comprends rien à tes histoires de code machin lô :o  
Il me faut une extension toute simple moi.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 22:23:49  profilanswer

n°3290512
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 22:52:00  answer

nakata a écrit :

Y'a plus, faudra donc te sortir les doigts du cul  :O

n°3290513
- gab
Posté le 17-11-2017 à 22:53:49  profilanswer

ravenloft a écrit :

J'ai la transparence derrière les onglets qui a été niqué avec FF57 alors qu'à côté elle y est toujours, à se demander s'ils ont pas pensés uniquement leur interface pour windows 10. Savez comment faire pour la remettre?
https://tof.cx/images/2017/11/17/25 [...] 643440.jpg

a part ça, ce qui me manque le plus c'est noscript et tabmix plus (une plaie quand on a pleins d'onglets de faire ça)

Pour noscript, il devrait être dispo pour 57 d'ici peu. Sinon uMatrix semble être un bon substitut.

Pour les tabs, tu peux les rendre transparents (de façon à ce qu'ils soient de la même couleur que le fond) avec quelque chose de ce genre dans userchrome.css :

tab:not([selected=”true”]) {
background-color: rgba(1,1,1,0) !important;
}

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 17-11-2017 à 22:54:02

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3290514
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 22:55:12  answer

- gab a écrit :

Pour noscript, il devrait être dispo pour 57 d'ici peu. Sinon uMatrix semble être un bon substitut.

uBlock suffit.

n°3290517
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 23:03:58  answer

ravenloft a écrit :

ublock ne fait pas les mêmes choses que noscript.

uMatrix non plus, mais uBlock suffit pour bloquer les scripts, en fait même le dev (qui est le même) recommande plutôt uBlock, qui est plus simple.

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 23:04:53
n°3290518
- gab
Posté le 17-11-2017 à 23:05:13  profilanswer

Il faut activer la config avancée d'ublock pour gérer le blocage de scripts ? Je ne trouve pas comment le faire de base (faudrait que je mette le nez dans un tuto dédié).

---------------
n°3290519
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 23:05:53  answer

Oui. Il y a un tuto sur le site officiel.

n°3290522
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 23:08:45  answer

ravenloft a écrit :

Umatrix je ne sais pas mais je parlais de noscript.

En attendant sa màj il faut bien faire sans, et uBlock a la feature principale, celle de bloquer les scripts (c'est même mieux que NoScript puisque un domaine autorisé peut ne l'être que sur le domaine en cours, alors que sur NoScript c'est du tout ou rien).

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 23:11:53
n°3290523
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 17-11-2017 à 23:41:34  profilanswer

Nanaki a écrit :

Si je comprend bien... Tu tripote la moulette de ton mulot avec ton majeur ? Space de gros dégueulasse va!  [:ronfl]  

:o j'avais écrit roulette que j'ai voulu changer en molette, mais j'ai pas fait gaffe qu'y avait plus d'une lettre de différence :whistle:

Mjules a écrit :

Perso, je préfère ma barre personnelle verticale,

ah pas mal tiens comme idée, faudra que je teste ça :)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3290524
- gab
Posté le 17-11-2017 à 23:49:33  profilanswer

Si vous voulez une barre perso qui prend moins de place, on peut aussi ne la faire apparaître qu'au survol de la souris il me semble (toujours avec du css).

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 23:49:33  profilanswer

n°3290529
- gab
Posté le 18-11-2017 à 00:58:57  profilanswer

Je remontais le topic pour retrouver des liens et je suis tombé sur ça :

cacahuete a écrit :

Y'a aucun moyen de revenir aux dossiers jaunes sous FF57 ?  

https://i.imgur.com/v54gRo7.png

Au cas où ça intéresserait quelqu'un, dans userchrome.css :

.bookmark-item[container], treechildren::-moz-tree-image(container) { fill: orange !important; }

Remplacez orange par la couleur désirée.

---------------
n°3290530
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 01:02:23  answer

Moi ce qui m’intéresserait c'est de comprendre pourquoi le bouton nouvel onglet passe à gauche quand ça lui chante:

http://reho.st/preview/self/5271b5e173d2552c50f50b0b664a7af80c88e683.png

Un redémarrage le fait revenir à droite mais c'est relou.

n°3290543
limite
Posté le 18-11-2017 à 08:55:14  profilanswer

Mjules a écrit :

bien sur :
Tiré et inspiré de :

merci pour le partage et chapeau pour ton honnêteté à propos de l'inspiration.  
Ça change du vomi qu'on croise malheureusement trop souvent.

n°3290544
limite
Posté le 18-11-2017 à 08:57:48  profilanswer

nakata a écrit :

Tu m'étonnes......  
Vu le vocabulaire, on avait deviné le côté "simple". Je me suis retenu...j'aurais pu dire "simplet".

n°3290545
limite
Posté le 18-11-2017 à 09:01:09  profilanswer

ravenloft a écrit :

....et que ça soit pas bon par défaut surtout que c'est pas très difficile à faire.  
C'est comme les onglets cubiques, je trouve ça dommage que mozilla ait décidé de faire du design à la windows 10 sans laisser le choix.

Bah justement. Mozilla te donne un bon navigateur et la possibilité d'intervenir pour en changer l'interface à ton goût. Imagine.....des millions d'utilisateurs et autant de goûts différents.

n°3290546
zemops
Posté le 18-11-2017 à 09:22:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Celui qui est actif.
Et avec la gesture inverse à celle que j'ai donné, tu changes d'onglet très rapidement, sans te soucier du curseur

Perso je trouve ça moins intuitif qu'un clic milieu dessus, que l'onglet soit actif ou non.

n°3290549
zemops
Posté le 18-11-2017 à 09:27:08  profilanswer

chev6791 a écrit :

De un firefox.exe -P ne fonctionne plus, et la page about:profiles qui permettrait d'ouvrir un autre profil t'ouvre en fait ton profil par défaut.

Enfin non le gestionnaire de profiles historique fonctionne très bien et son fonctionnement n'a pas changé.

C'est about:profiles qui ne fonctionne pas entièrement, l'ouverture d'une nouvelle instance du navigateur sous un autre profil ne fonctionne pas mais le reste marche bien (par exemple créer un nouveau profil).

n°3290550
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-11-2017 à 09:28:57  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais pour ceux qui veulent remettre les répertoires de favoris en jaune :

Code :
  1. /* Pour mettre les répertoires des favoris en jaune */
  2. .bookmark-item[container], treechildren::-moz-tree-image(container) {
  3.    fill: gold !important;
  4. }
  5. treechildren::-moz-tree-image(container, OrganizerQuery_BookmarksToolbar) {
  6.    fill: black !important;
  7. }
  8. treechildren::-moz-tree-image(container, OrganizerQuery_BookmarksMenu) {
  9.    fill: black !important;
  10. }
  11. treechildren::-moz-tree-image(container, OrganizerQuery_UnfiledBookmarks) {
  12.    fill: black !important;
  13. }
  14. treechildren::-moz-tree-image(container, livemark) {
  15.    fill: orange !important;
  16. }
  17. .bookmark-item[container][query],treechildren::-moz-tree-image(container, query) {
  18.    fill: dimgray !important;
  19. }

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3290557
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 10:02:27  answer

Marrant, moi je le mets volontairement à gauche :D

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 10:02:45
n°3290558
Mackila
Posté le 18-11-2017 à 10:02:28  profilanswer

Sans déconner mise à jour automatique qui casse des plugins, plutot que de proposer régulièrement en ayant vérifié la compatibilité, on met à jour direct en mettant l'utilisateur devant le fait accompli  :fou:  :fou:  :fou: . Mozilla a récupéré des équipes de chez Microsoft ou ils ont pété un boulon ?

n°3290560
Andorria
Posté le 18-11-2017 à 10:07:12  profilanswer

drapal  [:lardoncru]  

Fidèle utilisateur de Firefox depuis de longues années déjà ! Maj vers Firefox Quantum aujourd'hui (mon malinphone y est déjà passé il y a quelques jours), et bien la différence de rapidité est bluffante !  :ouch:  

Que ce soit sur tél ou pc, tout se charge plus vite  :love: Toutes mes extensions fonctionnent normalement (ublock origin, mega et keepass tout simplement)

Firefox n'est pas encore mort   :sol: Contrairement à ce que certains disaient sur la toile il y a quelque temps  :sarcastic:

n°3290561
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-11-2017 à 10:08:42  profilanswer

Tout un tas de scripts : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=28965

Par contre je cherche un script qui remettrait l'icône du moteur de recherche courant, à la place de la loupe, dans la partie gauche de la barre de recherche... si qqun a ça :jap:

Message édité par sire de Botcor le 18-11-2017 à 10:10:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3290562
zemops
Posté le 18-11-2017 à 10:10:58  profilanswer

Mackila a écrit :

Sans déconner mise à jour automatique qui casse des plugins, plutot que de proposer régulièrement en ayant vérifié la compatibilité, on met à jour direct en mettant l'utilisateur devant le fait accompli  :fou:  :fou:  :fou: . Mozilla a récupéré des équipes de chez Microsoft ou ils ont pété un boulon ?

Annoncé depuis des mois et des mois. Ce n'est pas Mozilla qui développe les extensions.

n°3290563
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 10:11:32  answer

Mackila a écrit :

Ce n'est pas comme si ce n'était pas annoncé depuis un moment hein ;)
Sinon, bon, on veut de l'innovation, ce que Mozilla à fait, donc il faut savoir se débarrasser de ses vieilles casseroles :D
Je suis très impressionné par cette nouvelle version, Firefox revient vraiment dans la course, l'abandon des extensions au profit des web extensions était sans doute un passage obligatoire pour enfin passer Firefox dans la modernité.
Ne nous y trompons pas, Firefox était est est encore sur le déclin face à des monstres comme Chrome, si on veut garder une alternative libre et surtout garder une porte d’accès au web qui ne soit pas la propriété d'un Gafa, il faut accepter l'évolution et les petits soucis qui en résulte. J'espère vraiment que Firefox va rebondir, il le mérite, il en va simplement de l'avenir du web ouvert :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 10:12:34
n°3290565
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 10:22:38  answer

Je pense malheureusement que non.
Il a su se faire une place au soleil à l'époque car il y avait en face des navigateurs mal foutus made in Microsoft, mais ce n'est plus le cas désormais car Chrome est très abouti techniquement.
Il ne reste donc plus qu'à savoir si la part de marché que FF pourra conserver sera suffisante pour sa survie ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 10:22:53
n°3290566
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 18-11-2017 à 10:24:14  profilanswer

Sachant que ça casserait pas mal de trucs (parce que extensions pas à jour) je trouve aussi que le browser pourrait demander confirmation avant mise à jour, avec un délai de quelques jours/semaines pour que l'utilisateur prenne le temps.
Moi j'avais déjà commencé à étudier comment remplacer TMP et quelques autres ces dernières semaines, donc j'étais prêt, mais c'est pas le cas de tout le monde...

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3290569
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 10:37:50  answer

C'est aussi le fond de ma pensée, Chrome à su coloniser l’inconscient des internautes et est devenu comme Google.com une sorte de réflex et beaucoup pensent que Chrome est, comme Google, l'Internet...

Après, c'est une question de garder ou pas un Internet ouvert et qui respecte les standards de ce dernier, j'espère ne jamais vivre dans un monde ou Internet se résumera à 4 grandes plateformes qui auront agréer tous les contenus chez elles et où il n'existera plus ce web foisonnant, bruyant et bordélique que j'affectionne tout particulièrement :/.

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2017 à 10:38:20
n°3290571
steph_d
Posté le 18-11-2017 à 10:53:55  profilanswer

antp a écrit :

Sachant que ça casserait pas mal de trucs (parce que extensions pas à jour) je trouve aussi que le browser pourrait demander confirmation avant mise à jour, avec un délai de quelques jours/semaines pour que l'utilisateur prenne le temps.
Moi j'avais déjà commencé à étudier comment remplacer TMP et quelques autres ces dernières semaines, donc j'étais prêt, mais c'est pas le cas de tout le monde...

A ce sujet as tu trouvé une extension qui permette de passer sur l'onglet avec le survol de la souris sur celui-ci ?

n°3290575
spider gal​axy
Posté le 18-11-2017 à 10:59:26  profilanswer

Il y a moyen de tester la nouvelle monture de FF 57 tout en gardant FF56 en parallèle ?

n°3290577
Mackila
Posté le 18-11-2017 à 11:12:47  profilanswer

antp a écrit :

this.

n°3290578
RedShift
To the moon!
Posté le 18-11-2017 à 11:14:43  profilanswer

Je cherche l'équivalent de ça :
https://codefisher.org/toolbar_butt [...] font-size/
Un bouton qui permet de switcher d'une taille minimum de police à une autre en un clic, idéal pour lire en plus gros quand les textes sont trop petits, et non, je veux pas avoir à zoomer avec Ctrl+molette car c'est fastidieux quand il faut le faire avec plein de sites :o. L'avantage de ce bouton, est de pouvoir toujours lire en gros caractères (même si ça pète un peu la mise en page parfois) et de pouvoir revenir à la mise en page normale si ça pète tout.

Edit: Bon, j'ai trouvé Dynamic Zoom qui fait pas tout à fait la même chose, mais qui fait à peu près le job.

et de ça :
GlobalFindbar, la barre de recherche intra page (Ctrl+F) qui s'affiche sur tous les onglets, et pas seulement l'onglet courant.

Message cité 1 fois
Message édité par RedShift le 18-11-2017 à 11:43:00

---------------
Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres!
n°3290580
leroimerli​nbis
Posté le 18-11-2017 à 11:21:50  profilanswer

zemops a écrit :

Perso je trouve ça moins intuitif qu'un clic milieu dessus, que l'onglet soit actif ou non.

question d'habitude.

n°3290581
leroimerli​nbis
Posté le 18-11-2017 à 11:24:16  profilanswer

spider galaxy a écrit :

Il y a moyen de tester la nouvelle monture de FF 57 tout en gardant FF56 en parallèle ?

pas sur ton installation windows.
donc soit en VM soit sur une clone de ton installation

n°3290582
stephg27
Posté le 18-11-2017 à 11:30:52  profilanswer

Faux ! ;) Bien sûr qu'on peut sur Windows avoir 2 versions de Firefox en parallèle, pour peu que chacune des versions utilise son propre profil Firefox ! ;)
Donc il faut installer évidemment chaque version de Firefox dans 2 dossiers séparés et d'avoir 2 profils Firefox. Ensuite, il suffit d'avoir 2 raccourcis de lancement correctement paramétrés:
- l'un pour la 56 avec en paramètre de ligne de commande -P "Mon Profil v56"
- l'un pour la 57 avec en paramètre de ligne de commande -P "Mon Profil v57"

C'est la config que j'ai actuellement et ça fonctionne très bien... :)

Message cité 2 fois
Message édité par stephg27 le 18-11-2017 à 11:31:20
n°3290583
leroimerli​nbis
Posté le 18-11-2017 à 11:33:42  profilanswer

limite a écrit :

Bah justement. Mozilla te donne un bon navigateur et la possibilité d'intervenir pour en changer l'interface à ton goût. Imagine.....des millions d'utilisateurs et autant de goûts différents.

changer l'interface avec un userchrome.css?
ça concerne combien d'utilisateurs? 2%?

c'est marrant de voir qu'on est parti d'une interface "carré" (classique) il y a quelques années pour ensuite voir arriver des onglets arrondis (australis) et maintenant on revient à une interface "carré" (voire austère.. tout cela pour satisfaire une mode du "flat design" à la con)

un peu comme windows... : on avait la transparence avec windows 7, transparence qui a disparu depuis windows 8, et maintenant la transparence revient en force avec windows 10 (version insider)

:lol:

n°3290584
leroimerli​nbis
Posté le 18-11-2017 à 11:35:01  profilanswer

stephg27 a écrit :

Faux ! ;) Bien sûr qu'on peut sur Windows avoir 2 versions de Firefox en parallèle, pour peu que chacune des versions utilise son propre profil Firefox ! ;)
Donc il faut installer évidemment chaque version de Firefox dans 2 dossiers séparés et d'avoir 2 profils Firefox. Ensuite, il suffit d'avoir 2 raccourcis de lancement correctement paramétrés:

ah ben merde!!!!   :ouch:  

[:acherpy]

n°3290585
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-11-2017 à 11:37:54  profilanswer

antp a écrit :

+1. Se baser sur des coms sous forme de blog que personne ne lit ou sur des sites d'infos IT, ça ciblera les utilisateurs avertis mais pas les autres. Une simple popup disant "il y a une nouvelle version mais elle cassera les extensions suivantes : (liste d'extensions non compatibles). OK/Cancel", c'était pas cher.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3290586
leroimerli​nbis
Posté le 18-11-2017 à 11:38:45  profilanswer

stephg27 a écrit :

suite :

mais on peut choisir le dossier d'installation pour Firefox?  

n°3290587
stephg27
Posté le 18-11-2017 à 11:47:56  profilanswer

Oui, bien sûr :) : sur le setup, il suffit de ne pas faire une installation classique par défaut, mais de choisir l'installation "Avancée" ou "Personnalisée", je ne sais plus exactement quel est le terme.

n°3290589
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2017 à 11:50:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3290591
leroimerli​nbis
Posté le 18-11-2017 à 11:55:09  profilanswer

stephg27 a écrit :

Oui, bien sûr :) : sur le setup, il suffit de ne pas faire une installation classique par défaut, mais de choisir l'installation "Avancée" ou "Personnalisée", je ne sais plus exactement quel est le terme.

euhhh c'est pas ça, ou alors j'ai raté une étape.  
au lancement du .exe de la v57, l'installation se fait directement. je viens de tester

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  2013  2014  2015  2016  2017  2018

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)