| |||||
| Auteur | Sujet : [IOULA] Firefox Browser |
|---|---|
Mjules Parle dans le vide | Reprise du message précédent :
Mouais, que je soit chez moi (linux, 4Go) ou au bureau (Win7, 8Go), je n'ai pas de soucis de ralentissement ni de gestion de la mémoire malgré un firefox ouvert toute la journée et une pléthore d'extensions dont certaines plutôt lourdes (zotero notamment). Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 26-08-2016 à 18:58:52 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 26-08-2016 à 18:58:29 ![]() ![]() |
davids | j'ai eu la mise à jour firefox 48.0.2 sur un pc mais rien sur les autres !!!
|
rosco | FF ne vérifie pas sans arrêt les MàJ, il peut y avoir un petit décalage. Tu vas dans "A propos de FF" et il te le proposera. |
davids | ben justement ça ne me le morose pas sur mes ff 48.0.1 |
Trit' |
|
davids | ah tu me rassure
|
PhiliP190 | Maintenant que vous le dites, ca m'a fait pareil entre ma tour et mon laptop. J'ai dû attendre pour un des deux une journée de plus... |
tato71 |
|
tato71 |
|
elbarto |
il faut trouver le cas d'utilisation qui entraîne le bug de la mémoire cache glouton et celui qui entraine un ralentissement notable des performances de firefox ( saccades, lenteur du chargement des pages, interface qui réagit lentement au clic de souris ), les développeurs ont ajouté une feature "about:memory", mais elle est illisible pour le commun des mortels, j'ai testé le bouton qui lance le garbage collector pour la mémoire --> aucune différence, la mémoire cache ne descend pas, idem pour le bouton "minimize memory", là tu nous dis pas comment tu surfes, si tu es du genre à ouvrir 50 onglets sur 50 sites différents, allant du simple forum pépère au site surchargé en vidéos youtube embedded + javascript XXL, ou bien si tu surfes que sur un nombre limité de sites, pour moi le bug il existe forcément vu que des gens l'ont expérimenté, la difficulté c'est de trouver les facteurs qui déclenchent le bug, le scénario d'utilisation afin que les développeurs de firefox trouvent enfin le remède à ce problème qui ternit sérieusement la réputation de firefox par rapport à ses concurrents, il faudrait que la fondation mozilla mette en place une cellule de testeurs dédiés à ce problème de gestion de la mémoire par firefox, surtout pas des gens de type "développeurs", mais plutôt des gens lambdas qui feront un rapport détaillé sur les circonstances de déclenchement du bug, car souvent les développeurs n'ont pas le même comportement que les utilisateurs quand ils testent les logiciels ( et souvent ils ont des machines de guerre, genre PC à 16 Go, CPU core i7, SSD, qui masquent le ralentissement tellement il y a de la puissance ), du coup ils peuvent passer à coté du bug, et se contenter du classique "chez moi ça marche, donc pas de bugs" ( politique de l'autruche ) Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 27-08-2016 à 02:45:30 |
Publicité | Posté le 27-08-2016 à 02:27:35 ![]() ![]() |
globule | Moi ce qui me fait ramer firefox, c'est les ventes flash de Amazon |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated |
elbarto |
+1 perso les 2 extensions actives chez moi sont "ublock origin" et un gestionnaire de téléchargement ( "DownThemAll" ), parfois j'utilise "youtube audio and video downloader" pour télécharger les vidéos youtube, et quand je n'en ai pas besoin je désactive le plugin,
faudrait voir le code source du site ( menu outils, developpement web, inspecteur ), s'il y a des scripts javascript lourds derrière, certaines pages sont des vraies usines à gaz, j'ai remarqué que beaucoup de sites "flat design" ( site web adaptatif ) pouvaient mettre à genoux firefox, notamment quand on "scrolle" la page vers le bas, t'as des pages où la hauteur est énorme, genre tu scrolles et t'es toujours pas arrivé à la fin de la page ( comme certains sites d'information, les blogs qui ont des tonnes d'images, de vidéos embarquées ), les sites "albums photo" conçus en mode "flat design" rament pas mal aussi Message édité par elbarto le 27-08-2016 à 18:41:37 |
Mjules Parle dans le vide |
genre, par exemple, memshrink + généralement, ma remarque était là pour présenter un contre-exemple de cas ou la gestion mémoire de Firefox ne pose pas de problème. Message édité par Mjules le 27-08-2016 à 19:07:03 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
globule | Par contre j'ai arrêté ublock origin, il bloque beaucoup moins de pub et script que adblock |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
leroimerlinbis |
Je serais curieux de savoir quelle pub ublock origin laisse passer. Je ne vois jamais aucune pub, sur aucun site. Donc en fait c'est exactement l'inverse : adblock laisse passer plus de pubs. Et il est plus lourd |
elbarto |
il faut le configurer, tu vas sur : chrome://ublock0/content/dashboard.html à l'onglet paramètres "filtres" tu dois avoir des cases cochées, tu verras l'ensemble des filtres, moi j'ai la mention "65 325 filtre(s) réseau et 41 052 filtre(s) esthétique(s) sont actuellement en vigueur" ublock sera bien configuré si les pubs disparaissent sur les sites d'information type lemonde, libé, le point, les sites médias/buzz ( souvent bourrés de pubs ) type ozap.com ou le blog de Momo, ainsi que les pubs dans youtube, l'objectif c'est pas de bloquer toutes les pubs comme un bourrin, mais plutôt celles qui sont vraiment génantes ( genre grosse bannière bien au centre avec gif animé, les pubs qui se mettent en avant et gênent la lecture ) Message édité par elbarto le 27-08-2016 à 19:57:11 |
sidela |
|
globule | Ah non je vais essayer merci |
elbarto | c'est bien dans les options, tu vas dans la fenêtre des extensions, puis tu regardes la ligne "ublock origin" et tu cliques sur la case "préférences", puis "afficher le tableau de bord" |
cacatomique | Ublock c'est le bien. Message édité par cacatomique le 28-08-2016 à 07:09:35 |
leroimerlinbis |
|
elbarto |
en regardant ton profil j'ai vu comme tu avais une machine récente :
cette configuration risque alors de camoufler le coté glouton d'une application ou d'une extension mal conçue, et favoriser aussi la paresse chez les développeurs d'applications qui vont se dire "bah pourquoi optimiser mon programme en terme de consommation ram et CPU vu que l'utilisateur lambda a 16 Go de ram et un processeur dernier cri ?" cette stratégie va montrer ses limites si toutes les applications suivent le même modèle de manque d'optimisation ( bureautique, édition vidéo, imagerie, IDE programmation type visual studio/eclipse, ainsi que le système d'exploitation lui-même ) Message édité par elbarto le 28-08-2016 à 20:16:48 |
cacatomique | j'ai un site qui résiste à ublock, c'est voyage forum |
cacatomique | tout à fait |
minipouss un mini mini |
--------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
cacatomique |
leroimerlinbis |
|
minipouss un mini mini | Sans être inscrit dessus je me balade sur le site et je n'ai rien vu de mal Message édité par minipouss le 28-08-2016 à 21:52:49 --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
elbarto | t'as aussi la case "Adblock Warning Removal List" qu'il faudrait tester |
globule | Oui je reconnois que je n'ai pas la pire des configurations mais ça reste presque la norme quand même, elle date de 2011 |
elbarto | edge ( le successeur d'internet explorer ) est sans doute mieux intégré à windows, des bibliothèques déjà préchargées au démarrage de windows, du coup ça facilite probablement le temps de démarrage de edge, le souci avec les produits microsoft c'est : - ça marche généralement que sous windows ( logiciel propriétaire ), si tu changes d'OS ( linux, macOSX, android ) alors faudra trouver un autre navigateur, refaire tous les réglages ( favoris, trouver les équivalents des extensions ) - des interrogations sur le respect de la vie privée, comme le code source n'est pas connu alors on ne sait pas ce que fait vraiment le navigateur ( présence d'un mouchard ? technique google où les habitudes de surf de l'internaute sont exploitées pour se faire de l'argent ? ) - comme le code source n'est pas rendu public alors certaines failles de sécurité peuvent persister longtemps si les développeurs de microsoft n'ont pas les moyens ou la compétence de tout vérifier de A à Z http://www.numerama.com/magazine/3 [...] ource.html Message cité 2 fois Message édité par elbarto le 28-08-2016 à 22:26:20 |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated |
|
globule |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| prob avec mozilla | [Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!! |
| configurer mozilla pour utiliser un autre client email | [mozilla] réinstall de compte |
| partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla | [SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés |
| (ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions.... | [Le WiFi - 802.11b - Topic Unique] |
| [IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... | |
| Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser | |