Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1507  1508  1509  ..  2018  2019  2020  2021  2022  2023
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3245782
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-08-2016 à 18:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

elbarto a écrit :

la raison possible c'est que tu sembles posséder 16 Go de ram, ce qui incite firefox à utiliser encore plus de mémoire pour faire sa cuisine ( douteuse ) de cache mémoire,

moi je n'ai que 4 Go, il y a peut-être dans le code source de firefox un algorithme qui lui permet d'ajuster la quantité en Go de la mémoire cache en fonction de la mémoire physique disponible totale, si on a moins de mémoire physique alors firefox sera moins gourmand ( c'est juste une hypothèse ),

une autre explication : tu utilises des extensions boguées qui entraînent des fuites mémoires, il faudrait faire le test sans aucune extension,

perso j'utilise que 2 extensions :

- ublock origin
- DownThemAll

et pas de plugin flash,

mais c'est clair que c'est pas normal que firefox devienne lent, se saccade au bout de 2 heures de surf, l'idéal ce serait d'arriver à reproduire ce bug avec tous les élements le déclenchant ( nombres d'onglets ouverts, la liste des sites visités ) et de créer un rapport de bug, déjà essaie de faire le test sans aucune extension, et aussi avec un profil vierge, si le bug se produit alors tu as mis le doigt sur un gros problème,

ce qui est sûr pour moi c'est que par défaut firefox n'a pas une bonne stratégie dans l'utilisation de la mémoire cache, il consomme trop de mémoire en mettant trop de choses par défaut dans le cache, alors que ce n'est pas forcément utile pour l'utilisateur ( le coup de mettre 50 pages dans le cache pour le réglage "browser.sessionhistory.max_entries" ), ça semble mal optimisé tout ça, une empreinte mémoire trop importante alors que ça reste qu'un navigateur internet

Mouais, que je soit chez moi (linux, 4Go) ou au bureau (Win7, 8Go), je n'ai pas de soucis de ralentissement ni de gestion de la mémoire malgré un firefox ouvert toute la journée et une pléthore d'extensions dont certaines plutôt lourdes (zotero notamment).

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 26-08-2016 à 18:58:52

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 18:58:29  profilanswer

n°3245786
davids
Posté le 26-08-2016 à 20:02:31  profilanswer

j'ai eu la mise à jour firefox 48.0.2 sur un pc mais rien sur les autres !!!

ils ont retiré la mise à jour ?

n°3245787
rosco
Posté le 26-08-2016 à 20:12:51  profilanswer

FF ne vérifie pas sans arrêt les MàJ, il peut y avoir un petit décalage. Tu vas dans "A propos de FF" et il te le proposera.

n°3245788
davids
Posté le 26-08-2016 à 20:23:58  profilanswer

ben justement ça ne me le morose pas sur mes ff 48.0.1 ;)

ça me l'a proposé que sur un seul ordi

n°3245789
Trit'
Posté le 26-08-2016 à 20:30:05  profilanswer

davids a écrit :

j'ai eu la mise à jour firefox 48.0.2 sur un pc mais rien sur les autres !!!

ils ont retiré la mise à jour ?

Idem pour moi : hier, MAJ 48.0.2 installée sur mon Arch Linux. Ce matin, je lance la procédure sur 3 Windows (restés en 48.0.1) : « Firefox est à jour ». :??:

n°3245790
davids
Posté le 26-08-2016 à 20:33:31  profilanswer

ah tu me rassure

ils ont peu être trouvé un bug de dernière minutes

on va attendre la 48.0.3 :)

n°3245791
PhiliP190
Posté le 26-08-2016 à 20:50:17  profilanswer

Maintenant que vous le dites, ca m'a fait pareil entre ma tour et mon laptop. J'ai dû attendre pour un des deux une journée de plus...

n°3245798
tato71
Posté le 26-08-2016 à 23:02:08  profilanswer

Trit' a écrit :

L’onglet « Historique des applications » ne recense que les applications installées depuis le Windows Store (UWP, Modern UI, et toutes les appelations que ces trucs ont connu depuis la sortie de Windows 8 en 2012). Les applications Win32 n’y figurent pas.

Si tu trouves une mention de L’Équipe.fr, c’est sans doute parce que tu utilises l’application dédiée récupérée depuis le Store, et non pas par un onglet sur Firefox que tu aurais ouvert sur le site de L’Équipe.

Merci Trit' pour ta réponse.
Effectivement, bien que je ne consulte l'équipe que via Firefox, j'ai bien l'application dédiée de l'équipe installé depuis le Windows Store
J'avais du l'installer lorsque j'étais sous Windows 8
Aucun interet d'autant que la tuile reste blanche et ne donne pas les dernières nouvelles.
Voilà, je l'ai désinstallé

n°3245799
tato71
Posté le 26-08-2016 à 23:04:41  profilanswer

Trit' a écrit :

Idem pour moi : hier, MAJ 48.0.2 installée sur mon Arch Linux. Ce matin, je lance la procédure sur 3 Windows (restés en 48.0.1) : « Firefox est à jour ». :??:

Je viens de vérifier ma version Firefox: c'est bien la 48.0.2

n°3245802
elbarto
Posté le 27-08-2016 à 02:27:35  profilanswer

Mjules a écrit :

Mouais, que je soit chez moi (linux, 4Go) ou au bureau (Win7, 8Go), je n'ai pas de soucis de ralentissement ni de gestion de la mémoire malgré un firefox ouvert toute la journée et une pléthore d'extensions dont certaines plutôt lourdes (zotero notamment).

il faut trouver le cas d'utilisation qui entraîne le bug de la mémoire cache glouton et celui qui entraine un ralentissement notable des performances de firefox ( saccades, lenteur du chargement des pages, interface qui réagit lentement au clic de souris ),

les développeurs ont ajouté une feature "about:memory", mais elle est illisible pour le commun des mortels, j'ai testé le bouton qui lance le garbage collector pour la mémoire --> aucune différence, la mémoire cache ne descend pas, idem pour le bouton "minimize memory",

là tu nous dis pas comment tu surfes, si tu es du genre à ouvrir 50 onglets sur 50 sites différents, allant du simple forum pépère au site surchargé en vidéos youtube embedded + javascript XXL, ou bien si tu surfes que sur un nombre limité de sites,

pour moi le bug il existe forcément vu que des gens l'ont expérimenté, la difficulté c'est de trouver les facteurs qui déclenchent le bug, le scénario d'utilisation afin que les développeurs de firefox trouvent enfin le remède à ce problème qui ternit sérieusement la réputation de firefox par rapport à ses concurrents,

il faudrait que la fondation mozilla mette en place une cellule de testeurs dédiés à ce problème de gestion de la mémoire par firefox, surtout pas des gens de type "développeurs", mais plutôt des gens lambdas qui feront un rapport détaillé sur les circonstances de déclenchement du bug, car souvent les développeurs n'ont pas le même comportement que les utilisateurs quand ils testent les logiciels ( et souvent ils ont des machines de guerre, genre PC à 16 Go, CPU core i7,  SSD, qui masquent le ralentissement tellement il y a de la puissance ), du coup ils peuvent passer à coté du bug, et se contenter du classique "chez moi ça marche, donc pas de bugs" ( politique de l'autruche )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 27-08-2016 à 02:45:30
mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 02:27:35  profilanswer

n°3245816
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 27-08-2016 à 11:51:17  profilanswer

Ben Twitter + Tumblr + 500px + 10 onglets + fenêtre YT sur deuxième écran, ça fout à genou FF sur ma "machine de guerre".

Mais je soupçonne Ghostery d'avoir du mal avec Twitter et Tumblr.

n°3245826
globule
Posté le 27-08-2016 à 15:04:42  profilanswer

Moi ce qui me fait ramer firefox, c'est les ventes flash de Amazon
Bizarre, ça ralentit au taquet même si peu d'onglets ouverts

n°3245838
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 27-08-2016 à 17:03:06  profilanswer

Ghostery c'est une saloperie déjà, t'es mieux à passer sur uBlock & cie

n°3245853
elbarto
Posté le 27-08-2016 à 18:41:06  profilanswer

letrouveur a écrit :

Ghostery c'est une saloperie déjà, t'es mieux à passer sur uBlock & cie

+1

perso les 2 extensions actives chez moi sont "ublock origin" et un gestionnaire de téléchargement ( "DownThemAll" ),

parfois j'utilise "youtube audio and video downloader" pour télécharger les vidéos youtube, et quand je n'en ai pas besoin je désactive le plugin,

Citation :

Moi ce qui me fait ramer firefox, c'est les ventes flash de Amazon
Bizarre, ça ralentit au taquet même si peu d'onglets ouverts

faudrait voir le code source du site ( menu outils, developpement web, inspecteur ), s'il y a des scripts javascript lourds derrière, certaines pages sont des vraies usines à gaz,

j'ai remarqué que beaucoup de sites "flat design" ( site web adaptatif ) pouvaient mettre à genoux firefox, notamment quand on "scrolle" la page vers le bas, t'as des pages où la hauteur est énorme, genre tu scrolles et t'es toujours pas arrivé à la fin de la page ( comme certains sites d'information, les blogs qui ont des tonnes d'images, de vidéos embarquées ),

les sites "albums photo" conçus en mode "flat design" rament pas mal aussi

Message édité par elbarto le 27-08-2016 à 18:41:37
n°3245854
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-08-2016 à 18:58:07  profilanswer

elbarto a écrit :

(...)

il faudrait que la fondation mozilla mette en place une cellule de testeurs dédiés à ce problème de gestion de la mémoire par firefox, surtout pas des gens de type "développeurs", mais plutôt des gens lambdas qui feront un rapport détaillé sur les circonstances de déclenchement du bug, car souvent les développeurs n'ont pas le même comportement que les utilisateurs quand ils testent les logiciels ( et souvent ils ont des machines de guerre, genre PC à 16 Go, CPU core i7,  SSD, qui masquent le ralentissement tellement il y a de la puissance ), du coup ils peuvent passer à coté du bug, et se contenter du classique "chez moi ça marche, donc pas de bugs" ( politique de l'autruche )

genre, par exemple, memshrink

+ généralement, ma remarque était là pour présenter un contre-exemple de cas ou la gestion mémoire de Firefox ne pose pas de problème.

Message édité par Mjules le 27-08-2016 à 19:07:03

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3245862
globule
Posté le 27-08-2016 à 19:15:15  profilanswer

Par contre j'ai arrêté ublock origin, il bloque beaucoup moins de pub et script que adblock
Même avec yescript derrière
Je ne vois pas comment il peut être autant encensé

n°3245863
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-08-2016 à 19:19:54  profilanswer

globule a écrit :

Par contre j'ai arrêté ublock origin, il bloque beaucoup moins de pub et script que adblock  

vu qu'ils se basent sur les mêmes listes, c'est difficile de faire la différence. Il est encensé parce qu'il est moins lourd en terme de ressources consommées et parce que la société derrière adblockplus a passé des accords financiers pour par défaut ne pas bloquer certaines publicités répondant à un cahier des charges. Ce qui ne plaît pas à tout le monde.

---------------
n°3245864
leroimerli​nbis
Posté le 27-08-2016 à 19:31:49  profilanswer

globule a écrit :

Je serais curieux de savoir quelle pub ublock origin laisse passer. Je ne vois jamais aucune pub, sur aucun site.
Pour adblock, ils font du business : si un site passe à la caisse, adblock laisse passer les pub sur le site en question.

Donc en fait c'est exactement l'inverse : adblock laisse passer plus de pubs. Et il est plus lourd

n°3245865
elbarto
Posté le 27-08-2016 à 19:54:05  profilanswer

globule a écrit :

il faut le configurer, tu vas sur : chrome://ublock0/content/dashboard.html

à l'onglet paramètres "filtres" tu dois avoir des cases cochées, tu verras l'ensemble des filtres,

moi j'ai la mention "65 325 filtre(s) réseau et 41 052 filtre(s) esthétique(s) sont actuellement en vigueur"

ublock sera bien configuré si les pubs disparaissent sur les sites d'information type lemonde, libé, le point, les sites médias/buzz ( souvent bourrés de pubs ) type ozap.com ou le blog de Momo, ainsi que les pubs dans youtube,

l'objectif c'est pas de bloquer toutes les pubs comme un bourrin, mais plutôt celles qui sont vraiment génantes ( genre grosse bannière bien au centre avec gif animé, les pubs qui se mettent en avant et gênent la lecture )

Message édité par elbarto le 27-08-2016 à 19:57:11
n°3245887
globule
Posté le 28-08-2016 à 00:50:12  profilanswer

ben déja sur zone-telechargement, ya un panneau publicitaire en bas a droite qui n'apparait pas avec adblock plus
j'arrive a l'enlever avec yescript mais bon, ça fait une manip en plus
ensuite sur un lien ul.to, quand je clique ça m'ouvre une fenetre de pub pour gagner de l'argent à domicile, chose qui n'arrive pas avec adblock
donc, pour l'instant moins efficace c'est certain, j'ai comparé les 2

n°3245889
sidela
Posté le 28-08-2016 à 01:04:27  profilanswer

globule a écrit :

ben déja sur zone-telechargement, ya un panneau publicitaire en bas a droite qui n'apparait pas avec adblock plus

t'as coché la liste Easylist FR ?

http://i.imgur.com/li7h26G.jpg

n°3245894
globule
Posté le 28-08-2016 à 03:59:14  profilanswer

Ah non je vais essayer merci
Bizarre qu'il faille passer par les lignes de commande pour avoir ce menu, ils pouvaient pas le mettre dans les options simplement ?

n°3245895
elbarto
Posté le 28-08-2016 à 06:23:32  profilanswer

c'est bien dans les options, tu vas dans la fenêtre des extensions, puis tu regardes la ligne "ublock origin" et tu cliques sur la case "préférences", puis "afficher le tableau de bord"

n°3245897
cacatomiqu​e
Posté le 28-08-2016 à 07:08:38  profilanswer

Ublock c'est le bien.  [:gouge away:3]

Message édité par cacatomique le 28-08-2016 à 07:09:35
n°3245900
leroimerli​nbis
Posté le 28-08-2016 à 09:43:45  profilanswer

globule a écrit :

j'arrive a l'enlever avec yescript mais bon, ça fait une manip en plus
ensuite sur un lien ul.to, quand je clique ça m'ouvre une fenetre de pub pour gagner de l'argent à domicile, chose qui n'arrive pas avec adblock
donc, pour l'instant moins efficace c'est certain, j'ai comparé les 2

en fait tu n'as pas du tout configuré ublock origin, et tu en arrives à la conclusion que adblock est meilleur.

si depuis plusieurs mois beaucoup de gens sont entrain de passer à ublock origin, c'est qu'il y a de vraies raisons.  
tu es le premier que je vois qui repasse de ublock origin à adblock.

n°3245916
globule
Posté le 28-08-2016 à 10:58:19  profilanswer

Ben à froid comme ça oui
Maintenant il est vrai que je vais regarder les options
Mais Perso adblock j'en ai pas à me plaindre
Je ne trouve pas qu'il bouffe trop de ram, j'ai essayé les deux, firefox est exactement pareil, ni plus lent ni plus rapide et jamais adblock ne m'a laissé passer une pub
Donc bon, je ne vois pas pourquoi il est autant descendu
Je pense malheureusement que c'est un peu effet boule de neige, suffit qu'il y en ait un qui dise que ublock déchire, un test un peu à la con quelque part et c'est parti
Bref, cela est mon avis personnel mais je n'ai vu aucune différence notable entre les deux
Firefox ne se lance pas plus vite, rien ne change par rapport à adblock

n°3245921
globule
Posté le 28-08-2016 à 11:16:47  profilanswer

Bon edit :
J'ai donc été dans les options, coché le easylist.fr et effectivement ça marche mieux
plus de pub mais yescript désactivé
donc je vais retester
par contre beaucoup de reglages, un peu usine à gaz mais bon, je suppose que mieux vaut ça que aucune option

par contre une question :
j'ai remarqué que la premiere ligne : "Mettre à jour les listes de filtres sélectionnées automatiquement" était cochée mais j'ai du faire la maj manuellement, beaucoup de maj en orange étaient affichées
comment cela se fait il ?

Merci en tout cas...

n°3245940
berlo
dubitatif
Posté le 28-08-2016 à 13:22:15  profilanswer

La grosse différence c'est surtout qu'il y en a un qui est commercial et l'autre non.
ça fait un moment que j'ai AdZHosts en parallèle de µbloc, mais c'est un peu violent, je viens de le désactivé pour pouvoir regarder une vidéo sur ouest france. Par contre sur android avec Adaway c'est peut-être la meilleure solution.

n°3245978
elbarto
Posté le 28-08-2016 à 20:14:44  profilanswer

globule a écrit :

Mais Perso adblock j'en ai pas à me plaindre
Je ne trouve pas qu'il bouffe trop de ram

en regardant ton profil j'ai vu comme tu avais une machine récente :

Citation :

Core i7 Sandy Bridge E 3930K@3,2ghz
16 GO DDR3 Kingston 12800
DD SSD Samsung 840 pro 512go

cette configuration risque alors de camoufler le coté glouton d'une application ou d'une extension mal conçue, et favoriser aussi la paresse chez les développeurs d'applications qui vont se dire "bah pourquoi optimiser mon programme en terme de consommation ram et CPU vu que l'utilisateur lambda a 16 Go de ram et un processeur dernier cri ?"  [:shurik]

cette stratégie va montrer ses limites si toutes les applications suivent le même modèle de manque d'optimisation ( bureautique, édition vidéo, imagerie, IDE programmation type visual studio/eclipse, ainsi que le système d'exploitation lui-même )

Message édité par elbarto le 28-08-2016 à 20:16:48
n°3245982
cacatomiqu​e
Posté le 28-08-2016 à 21:02:23  profilanswer

j'ai un site qui résiste à ublock, c'est voyage forum  :fou:  
des solutions?

n°3245984
elbarto
Posté le 28-08-2016 à 21:06:28  profilanswer

peut-être en utilisant un script greasemonkey pour faire croire au site qu'il n'y a aucun bloqueur de pub installé,

car je suppose que tu parles de ce message d'avertissement :

Citation :

Bonjour,
Vous utilisez dans votre navigateur un module/extension (AdBlock, Ghostery, Avira ou un autre similaire) qui bloque l'affichage de la publicité sur les pages du site. Sans les revenus issus de la publicité (les seuls de VoyageForum), il est impossible de payer l'hébergement du site (multiples serveurs très puissants) ainsi que les salaires des personnes qui le développent et l'administrent. Autrement dit, sans l'affichage de la publicité sur les pages du site, VoyageForum (comme la majorité des sites internet) ne peut tout simplement demeurer en ligne...
Merci de désactiver ce module/extension dans votre navigateur lorsque vous naviguez sur VoyageForum. La publicité permet de maintenir VoyageForum (et la grande majorité des sites) gratuit et accessible à tous...
Pour connaître comment désinstaller un module/extension dans votre navigateur, cliquez ici.
Important: si vous voyez toujours le présent message en rouge après la désinstallation du ou des modules concernés, assurez-vous que votre logiciel antivirus ne bloque pas lui aussi certaines publicités sur les pages du site (comme les publicités dans les carrés blancs de la colonne de droite des pages).
Nous vous remercions de votre collaboration et compréhension.
L'équipe VoyageForum

Message édité par elbarto le 28-08-2016 à 21:07:13
n°3245986
cacatomiqu​e
Posté le 28-08-2016 à 21:14:24  profilanswer

tout à fait  :o  
mais en plus il y a un script qui scroll automatiquement vers le haut de la page  :fou:

n°3245990
minipouss
un mini mini
Posté le 28-08-2016 à 21:39:09  profilanswer

cacatomique a écrit :

tout à fait  :o  
mais en plus il y a un script qui scroll automatiquement vers le haut de la page  :fou:

tu as activé  Anti-Adblock Killer | Reek‎ dans µblock? car je viens d'essayer deux trois pages de ton site et pas de soucis.

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3245992
cacatomiqu​e
Posté le 28-08-2016 à 21:46:28  profilanswer

ouep, c'est activé et pourtant...
 :o  

n°3245993
leroimerli​nbis
Posté le 28-08-2016 à 21:49:25  profilanswer

cacatomique a écrit :

ouep, c'est activé et pourtant...
 :o  

ce n'est pas efficace sur tous les sites.

je n'ai pas trouvé de solutions pour voyageforum

n°3245994
minipouss
un mini mini
Posté le 28-08-2016 à 21:51:14  profilanswer

Sans être inscrit dessus je me balade sur le site et je n'ai rien vu de mal :/ bizarre
edit ; ça y est je vois le message rouge en haut :D

Message édité par minipouss le 28-08-2016 à 21:52:49

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°3245995
elbarto
Posté le 28-08-2016 à 22:02:12  profilanswer

t'as aussi la case "Adblock Warning Removal List" qu'il faudrait tester

n°3245996
globule
Posté le 28-08-2016 à 22:07:31  profilanswer

Oui je reconnois que je n'ai pas la pire des configurations mais ça reste presque la norme quand même, elle date de 2011
Par contre je trouve que Firefox est quand même lent dans l'ensemble, surtout pour démarrer
Comparé à edge par exemple, rien à voir
C'est dommage que edge n'a pas beaucoup d'extensions car il en devient obsolète
Mais méfiez vous les dev, ne vous endormez pas sur vos lauriers, car à trop rien faire, si edge développe ses extensions, je serai le premier à y aller car c'est vraiment impressionnant sa vitesse de surf

n°3245997
elbarto
Posté le 28-08-2016 à 22:24:31  profilanswer

edge ( le successeur d'internet explorer ) est sans doute mieux intégré à windows,  des bibliothèques déjà préchargées au démarrage de windows, du coup ça facilite probablement le temps de démarrage de edge,

le souci avec les produits microsoft c'est :

- ça marche généralement que sous windows ( logiciel propriétaire ), si tu changes d'OS ( linux, macOSX, android ) alors faudra trouver un autre navigateur, refaire tous les réglages ( favoris, trouver les équivalents des extensions )

- des interrogations sur le respect de la vie privée, comme le code source n'est pas connu alors on ne sait pas ce que fait vraiment le navigateur ( présence d'un mouchard ? technique google où les habitudes de surf de l'internaute sont exploitées pour se faire de l'argent ? )

- comme le code source n'est pas rendu public alors certaines failles de sécurité peuvent persister longtemps si les développeurs de microsoft n'ont pas les moyens ou la compétence de tout vérifier de A à Z

http://www.numerama.com/magazine/3 [...] ource.html

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 28-08-2016 à 22:26:20
n°3245998
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 28-08-2016 à 22:25:33  profilanswer

globule a écrit :

Oui je reconnois que je n'ai pas la pire des configurations mais ça reste presque la norme quand même, elle date de 2011
Par contre je trouve que Firefox est quand même lent dans l'ensemble, surtout pour démarrer  
Comparé à edge par exemple, rien à voir  
C'est dommage que edge n'a pas beaucoup d'extensions car il en devient obsolète  
Mais méfiez vous les dev, ne vous endormez pas sur vos lauriers, car à trop rien faire, si edge développe ses extensions, je serai le premier à y aller car c'est vraiment impressionnant sa vitesse de surf

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°3246003
globule
Posté le 28-08-2016 à 23:05:42  profilanswer

elbarto a écrit :

edge ( le successeur d'internet explorer ) est sans doute mieux intégré à windows, des bibliothèques déjà préchargées au démarrage de windows, du coup ça facilite probablement le temps de démarrage de edge,

le souci avec les produits microsoft c'est :

- ça marche généralement que sous windows ( logiciel propriétaire ), si tu changes d'OS ( linux, macOSX, android ) alors faudra trouver un autre navigateur, refaire tous les réglages ( favoris, trouver les équivalents des extensions )

- des interrogations sur le respect de la vie privée, comme le code source n'est pas connu alors on ne sait pas ce que fait vraiment le navigateur ( présence d'un mouchard ? technique google où les habitudes de surf de l'internaute sont exploitées pour se faire de l'argent ? )

- comme le code source n'est pas rendu public alors certaines failles de sécurité peuvent persister longtemps si les développeurs de microsoft n'ont pas les moyens ou la compétence de tout vérifier de A à Z

http://www.numerama.com/magazine/3 [...] ource.html

On verra ce que l'avenir dira
Mais je trouve que Firefox ne s'améliore pas avec le temps, ça rame, ça plante, flash ne marche plus etc...
Reste chrome mais je ne suis pas fan de leur barre des favoris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1507  1508  1509  ..  2018  2019  2020  2021  2022  2023

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)