Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  2014  2015  2016  2017  2018  2019
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3167668
mikomax
La taupe du top
Posté le 27-04-2015 à 13:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, connaissez-vous une extension (je vois pas comment sinon) pour colorer (ou y apposer une marque ou n'importe quoi) chaque lien que l'on visite ? Comme pour les moteurs de recherche qui colorent les liens en violet, mais là ça serait également pour les sites web.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 13:46:31  profilanswer

n°3167672
roger21
Posté le 27-04-2015 à 14:00:53  profilanswer

avec stylish et un script global sans probleme :

Code :
  1. @namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);
  2.  
  3. @-moz-document regexp('.*'){
  4.  a:visited{
  5.    color: purple !important;
  6.  }
  7. }

et tu changes la couleur pour mettre ce que tu veux et tu peux limiter a seulement quelques sites en modifiant la ligne moz-document : les possibilité et

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°3167683
mikomax
La taupe du top
Posté le 27-04-2015 à 14:41:57  profilanswer

J'abuse si je te demande où mettre ce script ?  :ange:  
Je connaissais juste Stylish de nom, jamais essayé jusqu'à aujourd'hui...

[Edit :] En fait il y a pas mal d'extensions pour cela, avec Stylish.
je vais fouiner un peu. Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par mikomax le 27-04-2015 à 14:52:27

---------------
These are Rhosgobel Rabbits. Let's see them try!
n°3167692
bluehangel
Posté le 27-04-2015 à 15:42:26  profilanswer

roger21 a écrit :

soit depuis ici :

https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] =google+fr

soit depuis là :

http://mycroftproject.com/search-e [...] =google+fr

tu te rajoutes un moteur de recherche google fr ou france et tu te le mets par défaut

ce sont des moteurs avec le param hl=fr qui localise le résultat à la france (pas que du français mais comme si tu faisais la recherche depuis la france) et certain vont plus loin avec les params cr ou lr ( voir là pour les params http://moz.com/ugc/the-ultimate-gu [...] parameters )

dans tous les cas ça te crée un nouveau fichier xml dans le répertoire searchplugins de ton profil et tu peux l’éditer à la main pour rajouter/enlever des params dans l'url de recherche

une version minimale d'un "google fr" serait http://dl.free.fr/qkCJfM4u6 et tu peux aussi changer les http en https

Merci

---------------
Feed back
n°3167708
roger21
Posté le 27-04-2015 à 16:59:50  profilanswer

mikomax a écrit :

J'abuse si je te demande où mettre ce script ?  :ange:
Je connaissais juste Stylish de nom, jamais essayé jusqu'à aujourd'hui...

[Edit :] En fait il y a pas mal d'extensions pour cela, avec Stylish.
je vais fouiner un peu. Merci :)

t'installes stylish, tu clic sur l'icone de stylish et tu choisis "creer un nouveau style" -> site vierge -> et tu copies colles le script que j'ai mis plus haut -> tu mets un nom au script (ce que tu veux) et tu enregistre

tu peut mettre red ou green au lieu de purple pour être sûr de voir le script fonctionner (et après remettre une couleur moins chiante)

tu peux éditer le script à volonté et le désactiver

et oui, tu peux aussi installer des scripts tout fait depuis là https://userstyles.org/ si tu y trouves ton bonheur

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 27-04-2015 à 17:10:34

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°3167736
mikomax
La taupe du top
Posté le 27-04-2015 à 20:07:37  profilanswer

roger21 a écrit :

t'installes stylish, tu clic sur l'icone de stylish et tu choisis "creer un nouveau style" -> site vierge -> et tu copies colles le script que j'ai mis plus haut -> tu mets un nom au script (ce que tu veux) et tu enregistre

tu peut mettre red ou green au lieu de purple pour être sûr de voir le script fonctionner (et après remettre une couleur moins chiante)

tu peux éditer le script à volonté et le désactiver

et oui, tu peux aussi installer des scripts tout fait depuis là https://userstyles.org/ si tu y trouves ton bonheur

Tip top, merci pour les explications et pour m'avoir fait installer cette extension [:pik'achu:4]

---------------
n°3167900
blazkowicz
Posté le 28-04-2015 à 18:40:45  profilanswer

michael777 a écrit :

pour redémarrer Firefox en un clic, voila une autre extension qui va bien :

https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] y-restart/

en plus cette extension affiche la consommation de RAM en temps réelle.
au passage j'en profite pour dire que la consommation en RAM ne firefox n'est pas un problème en 2015. Je monte facilement à 800 Mo - 1 Go de RAM et aucun ralentissement.

Ces derniers temps en effet (après passage à ff36 et ublock, puis maintenant 37) ma consommation de RAM n'est pas très élevée, moins d'1 Go ou vers 1.1Go plutôt que les 1.4Go ou 1.8Go ou 1.99Go que j'avais avec le processus firefox.
J'arrive à éviter d'avoir 200 onglets ouverts aussi, ça peut venir en partie de là.

Si j'ai besoin de redémarrer firefox, c'est plutôt quand il bouffe trop de CPU. Donc un add-on pour le flinguer quand il bouffe 1201Mo de RAM au lieu de 1200Mo, ce n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin.
Ca peut être bien pour une machine limitée en RAM ou qui a besoin d'utiliser sa RAM pour autre chose.

3Go de RAM sont assez pour être tranquille, j'ai vu un système avec 2Go et le Firefox en 64bits qui lui arrive très bien à ramer et swapper ; mais côté CPU j'aurais envie d'avoir un Pentium G3258 @4GHz rien que pour voir si Firefox s'en sort mieux.

Message édité par blazkowicz le 28-04-2015 à 18:48:58
n°3167907
Elbarto
Posté le 28-04-2015 à 18:55:54  profilanswer

ce qu'il faudrait comme type d'extension c'est un "chien de garde" ( watchdog ) qui surveillerait les autres extensions/plugins et les scripts javascript, les formulaires des sites web, afin d'éviter que ça parte en sucette ( consommation mémoire, respect de la vie privée, blocage de l'interface graphique )

Message édité par Elbarto le 28-04-2015 à 18:57:01
n°3167944
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 28-04-2015 à 23:13:50  profilanswer

+1

n°3167947
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-04-2015 à 23:48:19  profilanswer

bon, j'en ai marre de toi Firefox, je te quitte pour Chrome. Ras le bol de tes micro lags intempestifs à chaque fermeture d'onglets ou chargements d'onglets... je ne sais pas d’où ça vient et ne veut pas savoir.  

Même sur mes tablettes Android, j'ai une fluidité exemplaire. Ciao le panda roux, sans regrets! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 28-04-2015 à 23:48:28

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 23:48:19  profilanswer

n°3167949
mikomax
La taupe du top
Posté le 28-04-2015 à 23:52:41  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

bon, j'en ai marre de toi Firefox, je te quitte pour Chrome. Ras le bol de tes micro lags intempestifs à chaque fermeture d'onglets ou chargements d'onglets... je ne sais pas d’où ça vient et ne veut pas savoir.

" Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! "[:aelenia]

---------------
n°3167950
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-04-2015 à 00:08:04  profilanswer

M*rde; pris en flagrant délit ! non mais ça m’énerve  [:ttisation]  , je me suis saigné pour une belle config, et c'est pire qu'avec ma vieille tour sous Athlon :/

Surtout, je suis redevenu le casual de l'info que j'ai toujours été, je n'ai plus le courage et le temps de fouiner le web à la recherche de solutions, ni de trifouiller Windows.

on est bien plus capricieux depuis les tablettes et smartphones...

bon,  je vais essayer Chrome, on va voir ce que ça donne... mais juste à la lectures des dernières pages, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer des difficultés dès que de nombreux onglets sont ouverts. Ce n'est même pas une histoire de processus CPU, c'est jamais au dessus de 20% !

Et un Firefox qui dépasse les 2 000 000 K dans le jeu de mémoire (gestionnaire des taches), avec 8 Go de RAM, c'est beaucoup ? Si c'est normal que ça rame, alors je ne m'en fais pas, c'est mon utilisation des navigateurs web qui est à revoir (ouverture de dizaines d'onglets).

Au passage, il n'y a pas la possibilité que les navigateurs mettent en "page blanche" les onglets ouverts non visibles comme sur les tablettes ou smartphone ? Et qui se réactualisent lorsqu'on les sollicite ?

Message édité par mini-mousaille le 29-04-2015 à 00:09:31

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°3167956
mikomax
La taupe du top
Posté le 29-04-2015 à 00:23:19  profilanswer

Après, essaie de voir aussi l'utilisation de Firefox comme ton souhait de supporter les logiciels Libres (même si tu t'en fous, tant pis, au moins tu fera partis des statistiques des utilisateurs de Firefox).

Concernant ton problème, c'est clair qu'avec un foudre de guerre (ou pas), si le navigateur n'est pas à la hauteur c'est exaspérant.

Je comprends pas pourquoi les dev de Firefox n'arrivent pas à colmater ces fuites de mémoire. Je suis pas informaticien mais ça devrai être dans les priorités à régler avant de sortir des fonctions genre "Hello" (je ne critique pas celle-ci).

Concernant les "pages blanches" dans les options de Firefox il y a bien "Ne pas charger les onglets tant qu'ils ne sont pas sélectionnés" mais ça a pas l'air de faire grand chose...

---------------
n°3167960
Trit'
Posté le 29-04-2015 à 01:14:48  profilanswer

mikomax a écrit :

Concernant les "pages blanches" dans les options de Firefox il y a bien "Ne pas charger les onglets tant qu'ils ne sont pas sélectionnés" mais ça a pas l'air de faire grand chose...

Honnêtement, le seul cas où j'ai pu voir ça fonctionner tel qu'annoncé, c'est lorsqu'on réouvre le navigateur après l'avoir quitté avec des onglets encore ouverts (navigateur réglé pour redémarrer tel qu'il était à la fermeture).

Mais c'est vrai que lorsqu'on ouvre des onglets en arrière-plan, il les charge bel et bien, case cochée ou pas. :pfff:

n°3168019
michael777
Posté le 29-04-2015 à 12:01:31  profilanswer

mikomax a écrit :

Je comprends pas pourquoi les dev de Firefox n'arrivent pas à colmater ces fuites de mémoire.

Je ne pense pas qu'on puisse parler de fuite mémoire concernant firefox en ce moment. Ca a été un problème par le passé mais à ma connaissance actuellement ce n'est pas le cas.

Le truc c'est qu'en 2015 sur un pc équipé de 8 Go de RAM minimum, un navigateur consomme vite 600 ou 700 Mo de RAM, et c'est normal. Comme je dis toujours : la RAM est faites pour être utilisée.  
D'ailleurs chrome consomme autant de RAM que Firefox, sinon plus. Mais ils sont malins chez google : Chrome est divisé en plusieurs processus dans le taskmgr, donc c'est plus discret....

Ensuite c'est un peu comme un voiture : si on roule en permanence en mode "sébastion Loed", on va consommer 10 litres au 100 km. Un navigateur, c'est un peu pareil : si on ouvre 50 onglets, forcément ca consomme de la RAM. Quand je vois des gens qui ouvrent 200 onglets, faut pas trop s'étonner qu'un navigateur perde les pédales et que ca finisse par mouliner, surtout sur une machine un peu limite en puissance. Après peut être que Chrome gère mieux l'ouverture de 200 onglets que Firefox, j'en sais rien, mais ca reste à démontrer.

Concernant la consommation de RAM, j'ai un extension qui affiche cette consommation de RAM en temps réel dans la barre d'outils, je monte jusqu'à 1.1 Go avec une quinzaine d'onglets à tout casser, le plus souvent vers 600 - 800 Mo, et ca ne pose aucun problème, aucun ralentissement, rien.

Message cité 3 fois
Message édité par michael777 le 29-04-2015 à 12:09:20
n°3168034
core_i9
Posté le 29-04-2015 à 12:40:20  profilanswer

petite frayeur aujourd'hui, je me demande si je suis le seul, lorsque je veux ouvrir un pdf sur le net, j'ai une 50taine d'onglets qui s'ouvrent en même temps et brutalement  :ouch: et pointent vers un pdf en local dans un dossier temp sur c: vous en pensez quoi? Bug ou virus?

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 29-04-2015 à 12:41:12
n°3168041
michael777
Posté le 29-04-2015 à 12:56:15  profilanswer

core_i9 a écrit :

petite frayeur aujourd'hui, je me demande si je suis le seul, lorsque je veux ouvrir un pdf sur le net, j'ai une 50taine d'onglets qui s'ouvrent en même temps et brutalement  :ouch: et pointent vers un pdf en local dans un dossier temp sur c: vous en pensez quoi? Bug ou virus?

ben là ca me parait clair : infection!

c'est que quel site ?

n°3168051
core_i9
Posté le 29-04-2015 à 14:08:56  profilanswer

n'importe quel site où y'a un pdf j'ai l'impression :p
par exemple je voulais consulter le guide de maintenance d'un pc hp sur leur site.
ça ouvre une cascade d'onglet, mais sans faire monter la ram :

http://img11.hostingpics.net/pics/27062770ff.jpg

j'ai récupéré les pdfs dans le temp et uploadés sur virustotal RAS

Je vais nettoyer tout le cache et l'historique plus tard on verra si ça corrige.

Message édité par core_i9 le 29-04-2015 à 14:11:33
n°3168054
roger21
Posté le 29-04-2015 à 14:13:14  profilanswer

regarde ta liste d'extensions et de plugins voir si y'a rien de chelou et regarde tes maj d'extensions pour voir si une nouvelle version pourrais être en cause

---------------
n°3168058
core_i9
Posté le 29-04-2015 à 14:23:30  profilanswer

Rien d'anormal, tout est à jour et j'ai le strict minimum en extensions là, adblock, flashblock et downloadhelper, openh264 en plugin, tout est à jour.
ça me le fait aussi avec mes propres pdfs si je les ouvre avec firefox

n°3168064
roger21
Posté le 29-04-2015 à 14:33:27  profilanswer

ah mais c'est la boucle à la con quand tu dis à firefox d'ouvrir les pdf et il s'appelle lui même au lieu d'ouvrir pdf.js

regarde options -> applications ce qu'il y a pour les pdf et éventuellement passe le à "aperçu dans firefox" ou "enregistrer le fichier"

et aussi - dans un deuxième temps - réinitialiser toutes les clés modifiées de pdf.js dans about:config et redémarrer firefox

enfin, t'utilises quoi pour voir les pdf au juste ?

Message édité par roger21 le 29-04-2015 à 14:34:36

---------------
n°3168097
core_i9
Posté le 29-04-2015 à 16:12:36  profilanswer

ben que firefox justement, vu que ça me suffit j'ai arrếté d'installer Adobe ou quoi que ce soit d'autre, sinon il y a l'appli windows 8, mais je n'aime pas.

n°3168098
roger21
Posté le 29-04-2015 à 16:14:30  profilanswer

ouais ben c'est ça

---------------
n°3168105
roger21
Posté le 29-04-2015 à 16:27:21  profilanswer

t'as quoi dans options -> applications -> pdf

---------------
n°3168107
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-04-2015 à 16:35:39  profilanswer

michael777 a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse parler de fuite mémoire concernant firefox en ce moment. Ca a été un problème par le passé mais à ma connaissance actuellement ce n'est pas le cas.

Le truc c'est qu'en 2015 sur un pc équipé de 8 Go de RAM minimum, un navigateur consomme vite 600 ou 700 Mo de RAM, et c'est normal. Comme je dis toujours : la RAM est faites pour être utilisée.  
D'ailleurs chrome consomme autant de RAM que Firefox, sinon plus. Mais ils sont malins chez google : Chrome est divisé en plusieurs processus dans le taskmgr, donc c'est plus discret....

Ensuite c'est un peu comme un voiture : si on roule en permanence en mode "sébastion Loed", on va consommer 10 litres au 100 km. Un navigateur, c'est un peu pareil : si on ouvre 50 onglets, forcément ca consomme de la RAM. Quand je vois des gens qui ouvrent 200 onglets, faut pas trop s'étonner qu'un navigateur perde les pédales et que ca finisse par mouliner, surtout sur une machine un peu limite en puissance. Après peut être que Chrome gère mieux l'ouverture de 200 onglets que Firefox, j'en sais rien, mais ca reste à démontrer.

Concernant la consommation de RAM, j'ai un extension qui affiche cette consommation de RAM en temps réel dans la barre d'outils, je monte jusqu'à 1.1 Go avec une quinzaine d'onglets à tout casser, le plus souvent vers 600 - 800 Mo, et ca ne pose aucun problème, aucun ralentissement, rien.

plutot le double voir le triple ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3168113
mikomax
La taupe du top
Posté le 29-04-2015 à 16:57:34  profilanswer

michael777 a écrit :

la RAM est faites pour être utilisée.  

Tout à fait, je suis entièrement d'accord.

michael777 a écrit :

Chrome est divisé en plusieurs processus dans le taskmgr, donc c'est plus discret....

Oui, c'est simplement la vue dans le gestionnaire des tâches qui change. Le résultat est le même.

Belle analyse. :jap:

---------------
n°3168634
core_i9
Posté le 30-04-2015 à 14:39:04  profilanswer

roger21 a écrit :

t'as quoi dans options -> applications -> pdf

J'avais twinui l'appli win8, j'ai mis firefox, et tout est normal maintenant, merci  :)  

n°3168686
Elbarto
Posté le 30-04-2015 à 19:52:42  profilanswer

est-ce qu'il y a des gens ici qui utilisent l'extension flashblock ?

j'ai remarqué que depuis aujourd'hui cette extension ne fonctionne plus sur youtube, faites le test, on ne peut plus cliquer sur l’icône de flashblock pour lancer la vidéo, la vidéo se lance avec le son mais sans l'image ( vu qu'on ne peut plus cliquer sur l’icône flashblock ),

ça donne ceci :

http://reho.st/self/fee96ec42665e7d8122ff078cacedb1cf8c96b6c.jpg

Message édité par Elbarto le 30-04-2015 à 19:54:32
n°3168691
blazkowicz
Posté le 30-04-2015 à 20:23:39  profilanswer

Ca fait depuis au moins ff 36 ou 37 que flashblock ne marche plus du tout chez moi, pas de bug d'affichage mais cliquer ne fait jamais rien du tout

n°3168692
Elbarto
Posté le 30-04-2015 à 20:26:21  profilanswer

il y a quoi comme extension qui pourrait remplacer flashblock ?

j'ai entendu parler de flashstopper mais je ne sais pas si c'est vraiment un équivalent :

https://addons.mozilla.org/en-us/fi [...] shstopper/

blazkowicz a écrit :

Ca fait depuis au moins ff 36 ou 37 que flashblock ne marche plus du tout chez moi, pas de bug d'affichage mais cliquer ne fait jamais rien du tout

essaie de passer en mode plein écran, tu verras que parfois on peut comme par magie recliquer sur l'icône flashblock qui va alors fonctionner

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 30-04-2015 à 20:32:39
n°3168694
roger21
Posté le 30-04-2015 à 20:45:17  profilanswer

Elbarto a écrit :

il y a quoi comme extension qui pourrait remplacer flashblock ?

j'ai entendu parler de flashstopper mais je ne sais pas si c'est vraiment un équivalent :

https://addons.mozilla.org/en-us/fi [...] shstopper/

j'ai essayé flash control ça marche mais c'est très moche (et l'ergonomie est assez moisie quand même)

sinon y'a l'option click to play per element (avec click to play manager) ça marche mais c'est primitif

et y'a aussi l'option noscript, c'est une autre approche, c'est d'abord pour bloquer le javascript mais ça bloque aussi le flash, c'est pas équivalent puisque si tu débloques un site tu l'autorises a te flasher sans retenu ...

perso je suis passé à noscript pasque bloquer le js préventivement c'est bien pratique (et bien chiant aussi) et que les autre flash blocker (que j'ai testés - cités avant) sont trop moisis par rapport à flashblock ...

enfin y'en a ptet d'autres mieux, là ton flasstopper c'est que pour bloquer les video autoplay, si ça te suffit faut tester ...

Message édité par roger21 le 30-04-2015 à 20:47:00

---------------
n°3168899
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-05-2015 à 00:42:17  profilanswer

Je@nb a écrit :

osef, passez à la suite.
Oui FF est buggé, oui on fait avec. Après quand on demande comment débugger ici on n'a pas de réponse sauf crée un profil neuf ou désactiver les extensions donc bon, si vous voulez élever le débat, mettez y du votre aussi ...

blazkowicz a écrit :

Les navigateurs web sont gros, complexes et comme des systèmes d'exploitation, ils ont tous leurs problèmes.

L'attitude comme quoi "j'ai pas ce bug chez moi, alors tu racontes n'importe quoi/tu mens/tu es nul avec ton ordi" (etc.) ça n'aide pas beaucoup!

+1000! Merci. :jap:

JFKen a écrit :

Oui... mais c'est un peu n'importe quoi. Ouvrir plus de 10 onglets c'est aussi intelligent que d'ouvrir un rip de Bluray avec Notepad  :D

A l'usage t'as pas besoin d'ouvrir autant d'onglets. Un browser c'est un outil, et l'utiliser correctement commence par du bon sens comme tout logiciel  :D

JFKen a écrit :

Bah c'est ce que je dis, tu as des habitudes qui correspondent pas à l'utilisation de l'outil.

Ah parce qu'en 2015 ouvrir plus de 10 onglets c'est une hérésie? Faut qu'on utilise un navigateur comme dans les années 90/2000 avec 1 onglet à la fois?

Encore un exemple typique de réaction "mon cas est universel et je comprends pas que les gens puissent faire différent de moi", super courant sur les forums. Quelle mauvaise foi! :sarcastic:

J'ai un peu la même utilisation que lui :

Je@nb a écrit :

J'ai toujours au moins 20 ongles d'ouverts.
Aujourd'hui un browser c'est comme un OS du web.
Ton OS te sert à lancer des applis, ton browser te sert à lancer des pages web, des appications web.
Dès que je fais des recherches je me retrouve avec 10 à 15 onglets de plus, j'ai toujours des applis web ouvertes, des pages que je garde à lire pour plus tard, des sites de références à garder ouverts. Si un browser est pas capable d'avoir 20 onglets ouverts désolé mais il est mauvais. Tout comme si ton OS était pas capable d'avoir 20 applis ouvertes.

J'ai en permanence des sections de forums ouvertes pour vérifier en un coup d'oeil les nouveaux messages des topics que je suit (sur HFR ou d'autres forums qui ne gèrent pas les drapeaux), des sites de news dont j'ouvre celles qui m'intéressent dans la journée pour les lire le soir ou quand j'ai un moment, ou pour suivre les commentaires (je referme tout les onglets ensuite le soir et le lendemain je recommence), des sites divers qui me servent pour une activité du moment, des topics "isolés" que je veux suivre sur des forums où je vais rarement, facebook, etc.... Ca fait vite des onglets tout ça! Et non avoir des marques pages pour tout cela n'est pas une solution "viable" car au final c'est plus pratique d'avoir un onglet ouvert dans une ou des fenêtres de navigateur qu'on à organisé à notre façon et de le rafraichir au besoin, plutôt que de chercher dans 150000 marques pages.

michael777 a écrit :

Que Firefox utilise de la RAM ça me dérange pas, en soit. Ce qui me dérange c'est que passé les 2Go / 2,5Go de RAM utilisés Firefox fini toujours par planter et c'est vraiment lourd. :/

Message édité par gaston lagaffe22 le 02-05-2015 à 00:43:02
n°3168917
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2015 à 09:28:28  answer

Pour une fois je vais aller dans son sens, car FF déconne et freeze souvent sur mon PC fixe ( sous Ubuntu 14.04 ) alors que de son coté Chromium est redevenu super bon !

Dans tous les cas mon profil est identique car je l'ai synchronisé sur tous mes appareils.

Bon par contre avec mes PC sous Windows, pas de souci...

n°3168963
Elbarto
Posté le 02-05-2015 à 16:06:45  profilanswer

il se peut que ça vienne de l’accélération graphique de l'interface, si l'option est activée dans firefox,

si ça marche bien sous windows c'est que probablement le pilote vidéo ( ainsi que directX ) est un peu plus "tolérant" aux erreurs quand il reçoit les instructions d’accélération de l'interface de la part de firefox, genre firefox qui donne un paramètre foireux à une fonction d'acceleration 3D, ça passe sous windows parce que directX a une sorte de "try/catch" pour contourner l'erreur, alors que sous linux avec mesa3D ça peut donner une issue moins favorable si la fonction 3D retourne une erreur ou est prise dans une boucle infinie ( freeze ), sans oublier le pilote vidéo sous linux qui peut être moins abouti que sous windows  [:transparency]

c'est juste une hypothèse car j'ai remarqué que depuis une mise à jour de mesa ( version 10.5.4 ) sous archlinux les freezes de firefox se sont beaucoup réduits quand je ferme une tonne d'onglets, c'est beaucoup plus rapide ( même si je sens quand même un certain ralentissement, ça pourrait être mieux, preuve qu'il y a encore des trucs qu'il faudrait optimiser/corriger dans firefox 37 )

Message édité par Elbarto le 02-05-2015 à 16:17:52
n°3169006
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 02-05-2015 à 22:21:18  profilanswer

Et puis c'est toujours un peu la galère les pilotes graphique sous Linux. Soit ils se barrent après une MAJ, soit ils sont pas très performants :P

n°3169094
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2015 à 19:17:44  answer

En tout cas ce soir FF ne fonctionne plus du tout sur Ubuntu, il freeze systématiquement à son ouverture.

Obligé de faire un petit sudo killall Firefox pour débloquer le PC :/

n°3169185
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 15:53:10  answer

Ça y est c'est la loose complète, FF ne fonctionne plus sous Windows non plus  :D  

Je suis bon pour repartir sur un nouveau profil...  :whistle:

n°3169191
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-05-2015 à 16:11:07  profilanswer

Mais comment vous faites pour avoir autant de problèmes ? :lol:

n°3169224
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 17:59:59  answer

Problème de modules complémentaires sans aucun doute.

Comme j'ai la flemme de savoir lequel fout le bronx ( j'avais juste Adblock+, WOT et Blockulicious ) je les ai tous virés  :D  

Tout refonctionne impec  :jap:

n°3169225
michael777
Posté le 04-05-2015 à 18:13:16  profilanswer

Dire que j'ai 64 extensions et aucun problème :D

n°3169228
Elbarto
Posté le 04-05-2015 à 18:24:36  profilanswer

à priori tu n'as pas besoin de droits spéciaux ( sudo ) pour tuer un processus qui a été lancé par ton compte utilisateur :

http://doc.ubuntu-fr.org/faq_process

tu peux aussi faire ça de manière plus conviviale en passant par le gestionnaire de tâches ( fourni par KDE, gnome ) pour faire ça de manière graphique, et avoir aussi d'autres infos comme le pourcentage CPU et l'utilisation mémoire de firefox

Message édité par Elbarto le 04-05-2015 à 18:50:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  2014  2015  2016  2017  2018  2019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)