Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2046904
mavalou
Posté le 09-11-2015 à 22:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut etre premium c'est ça ?

est ce que je peux peux prendre un pass pour un mois uniquement ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 22:08:11  profilanswer

n°2046905
the_blob
Posté le 10-11-2015 à 08:32:27  profilanswer

mavalou a écrit :

je me posais la question aussi, mais oui, il faut un pass pou la DL

n°2046906
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 10-11-2015 à 10:23:30  profilanswer

mavalou a écrit :

Quand tu n'auras plus de pass l'application ne fonctionnera plus. Mais vu que le PMP est destiné à remplacer le PHT... peut-être que le pass ne sera plus nécessaire.

n°2046907
BZHades
Posté le 10-11-2015 à 12:36:18  profilanswer

A l'usage, il n'est pas trop mal, par contre, je lui reproche quelques trucs :

- Moins efficace sur la recherche des noms pour les films. Là où j'ai 99% des fichiers qui sont trouvé avec Kodi, là, j'ai à peine 80% reconnus ! Le scrapper est clairement moins bon !

- Utilisation des ressources : le service plex bouffe énormément de ressources, même en idle. Je soupçonne la recherche d'être permanente tant qu'il n'a pas trouvé une correspondance pour le film... mais bon, ça fait tourner ma machine à 75% de charge moyenne, ce qui n'est pas normal !

---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°2046908
Moundir
Posté le 10-11-2015 à 15:01:17  profilanswer

Bonjour,
comment changer la position des sous-titres sur Plex Android, j'ai cherché en vain :(  

merci !

n°2046909
crytos94
Posté le 11-11-2015 à 02:37:49  profilanswer

Bonjour,

Je me suis abonné au plex pass.
Quelle est la différence entre un vrai compte plex et un compte "manage user" créé par l'admin d'un plex home ? Est ce que ce manage user pourra accéder à ses vidéos synchronisées même s'il n'est pas connecté au même réseau que le PMS ?

Message édité par crytos94 le 11-11-2015 à 03:08:02
n°2046910
Lutak
Posté le 11-11-2015 à 09:48:59  profilanswer

crytos94 a écrit :

Bonjour,

Je me suis abonné au plex pass.
Quelle est la différence entre un vrai compte plex et un compte "manage user" créé par l'admin d'un plex home ? Est ce que ce manage user pourra accéder à ses vidéos synchronisées même s'il n'est pas connecté au même réseau que le PMS ?

Il n'y a aucune différence. Les 2 types de compte peuvent faire la même chose.  

C'est plutôt une question pratique, de ne pas faire créer un compte Plex par utilisateur, avec la validation du compte par mail puis le partage de ton côté des bibliothèques.  

La tu crée l'utilisateur avec juste un nom et les partages que tu veux.

n°2046911
crytos94
Posté le 11-11-2015 à 11:59:19  profilanswer

D'acc merci

ça veut dire qu'ils pourront eux aussi sans problème accéder au server à l'extérieur de la maison ?

Mais comment ils feront pour se connecter vu qu'ils n'ont pas pas d'adresse mail ni de mot de passe ?

n°2046912
Lutak
Posté le 11-11-2015 à 12:32:29  profilanswer

crytos94 a écrit :

D'acc merci

ça veut dire qu'ils pourront eux aussi sans problème accéder au server à l'extérieur de la maison ?

Mais comment ils feront pour se connecter vu qu'ils n'ont pas pas d'adresse mail ni de mot de passe ?

Bah ils utilisent ton compte (mail et mot de passe) et a la connexion Plex demandera quel utilisateur tu veux utiliser.  

Si ton plex et ton routeur est bien configuré oui ils pourront y accéder.

n°2046913
crytos94
Posté le 11-11-2015 à 21:02:52  profilanswer

OK :)

Et je me demandais : si moi je suis abonné plex pass et j’ajoute un mec non plex pass, est ce qu’il peut utiliser le mobile sync ?
Et dans l'autre sens, si lui est non plex pass, me demande en ami et que je suis plex pass, est ce que je peux syncro ses films ?

Message édité par crytos94 le 11-11-2015 à 21:14:33
mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 21:02:52  profilanswer

n°2046914
Lutak
Posté le 11-11-2015 à 21:17:10  profilanswer

crytos94 a écrit :

OK :)

Et je me demandais : si moi je suis abonné plex pass et j’ajoute un mec non plex pass, est ce qu’il peut utiliser le mobile sync ?
Et dans l'autre sens, si lui est non plex pass, me demande en ami et que je suis plex pass, est ce que je peux syncro ses films ?

Tu peux autoriser les non Plex pass à synchroniser.  Par contre le propriétaire des bibliothèques doit avoir un plex pass, même si celui avec qui le contenu est partagé en a un (à confirmer, je n'ai pas tester dans ce sens là).

n°2046915
crytos94
Posté le 12-11-2015 à 17:37:43  profilanswer

En revanche, pour les comptes manage user, le nombre d'option de réglages disponibles dans les app mobiles, sont beaucoup plus limitées...

Impossible de régler par exemple les parametres de synchronisation ou autre. C'est relou ça car même si je fais les changements depuis le compte admin, ces réglages ne s'appliquent pas pour le compte manage user

n°2046916
BZHades
Posté le 16-11-2015 à 11:48:26  profilanswer

Coucou par ici, j'ai un petit souci avec mon serveur plex : je suis en train de créer une liste de lecture pour une soirée.

Première chanson ajoutée sans souci en créant la liste de lecture

En revanche, à chaque fois que je veux ajouter une nouvelle chanson, il me renvoie un message "impossible d'ajouter à la liste de lecture" sur fond rouge... le tout sans plus d'explication.

Pourtant j'arrive à écouter la musique.

Je précise que j'accède à mon serveur depuis l'extérieur (rerouting du port via la freebox) sur un navigateur web. La connexion (ADSL) est pas des plus rapides, mais pour écouter des mp3 en streaming, ça suffit.

Bref, si vous avez une solution, je suis preneur.

---------------
n°2046917
Lutak
Posté le 16-11-2015 à 12:44:14  profilanswer

Je commence à peine à me mettre sur Plex musique.  
Dès que j'aurai fait des tests je regarderai pour ton problème.

n°2046918
BZHades
Posté le 16-11-2015 à 16:18:07  profilanswer

J'ai solutionné le problème, sauf que je sais pas d'où ça vient ^_^

J'ai changé les permissions (accès lecture/ecriture/exécution des dossiers pour le groupe Plex), et je me suis connecté depuis mon téléphone : Je pense que le proxy de la boite doit foutre le boxon dans l'interface web...

---------------
n°2046919
the_blob
Posté le 16-11-2015 à 20:08:42  profilanswer

BZHades a écrit :

J'ai solutionné le problème, sauf que je sais pas d'où ça vient ^_^

J'ai changé les permissions (accès lecture/ecriture/exécution des dossiers pour le groupe Plex), et je me suis connecté depuis mon téléphone : Je pense que le proxy de la boite doit foutre le boxon dans l'interface web...

sous Linux spa dur , faut tout mettre en 777, comme ça t'es tranquille  :o

n°2046920
BZHades
Posté le 20-11-2015 à 11:15:36  profilanswer

Et comme ça tu pourries potentiellement toute stratégie de sécurité :o  

Bon, j'ai ma réponse : ça vient bien du proxy de ma boite. Quand je me connecte par mon téléphone (point d'accès, VPN désactivé), ça marche impeccable, quand je passe par le réseau de la boite, ça n'ajoute pas aux listes de lecture, la lecture elle même met longtemps pour se lancer etc.

---------------
n°2046921
mavalou
Posté le 20-11-2015 à 11:29:48  profilanswer

:hello:  

Pou ceux qui utilisent plex sous Windows quels sont vos réglages vidéos pour une bonne lecture en 23.976 sans micro saccades (sans transcodage).

Merci

n°2046922
Kamui12
Posté le 23-11-2015 à 19:23:31  profilanswer

Bonjour à vous,

J'ai besoin d'un peu d'aide ... je vous expose mes questions.

J'ai un pc avec plex média server d'installer, une xbox one avec plex également (premium) et mon réseau est sans fil en A.C

Je remarque que certaines vidéos en 1080p vont s'arrêter et reprendre comme si le débit réseau n'était pas suffisant.  

Je compte également acheter soit un NAS asustor 1002 ou un HD externe car je manque de place sur le pc.

J'ai une chromecast pour la télé dans la chambre.

Mes questions :  

1) est-ce un problème de débit et donc un CPL 1000 serait une bonne option ?
2) un HDD brancher sur la xbox one fonctionnerait-elle directement ou alors il devra passer par mon pc ?
3) dans cette configuration qu'elle serait le plus avantageux NAS ou HDD externe ?

Merci beaucoup de votre aide.

n°2046923
Lutak
Posté le 27-11-2015 à 10:16:50  profilanswer

Kamui12 a écrit :

Bonjour à vous,

J'ai besoin d'un peu d'aide ... je vous expose mes questions.

J'ai un pc avec plex média server d'installer, une xbox one avec plex également (premium) et mon réseau est sans fil en A.C

Je remarque que certaines vidéos en 1080p vont s'arrêter et reprendre comme si le débit réseau n'était pas suffisant.  

Je compte également acheter soit un NAS asustor 1002 ou un HD externe car je manque de place sur le pc.

J'ai une chromecast pour la télé dans la chambre.

Mes questions :  

1) est-ce un problème de débit et donc un CPL 1000 serait une bonne option ?
2) un HDD brancher sur la xbox one fonctionnerait-elle directement ou alors il devra passer par mon pc ?
3) dans cette configuration qu'elle serait le plus avantageux NAS ou HDD externe ?

Merci beaucoup de votre aide.

Salut,  

Désolé pour la réponse tardive, j'avais vu to nmlessage dans les transports et après j'ai zappé de répondre.

1) Le CPL n'est jamais vraiment une bonne idée, surtout pour des films 1080p. Il suffit que tu branches un appareil électrique pendant le visionnage du film pour que le débit baisse... et même sans ça en fonction de ton installation électrique ça va plus ou moins marché, le 1000 ne sera pas garanti. Personnellement c'est une solution que je déconseille. Le câble reste l'idéal, avec une petite goulotte il y a moyen de faire ça proprement.

2) Si il y a du transcodage, le flux passera forcément par ton PC avec le serveur plex. Pour le direct play, j'ai un doute que ça fonctionne sans passer le réseau. Plex serveur dira à ton plex client où trouver la vidéo (donc sur le HDD branché sur ta xbox one) mais plex donnera un lien réseau et non local, donc même en direct play ça passera par le réseau (à confirmer, ce n'est que théorique je n'ai pas pu faire l'essai).

3) Si tu souhaites que ton NAS fasse plex media serveur, tu devras prendre un NAS puissant, donc taper au moins dans les 250-300€, sans les disques dur, si tu en met qu'un de 2to tu va tourner autour des 350-400. Un HDD 2to c'est 100€... donc tu divise le prix par 3 ou 4. Si tu veux laisser ton PC en serveur et que tu souhaites juste avoir du stockage, un HDD suffit largement mais tu n'auras pas beaucoup de possibilités d'évolution:  

- Un NAS peut rester connecté 24H/24
- ça consomme moins qu'un PC
- ça fait moins de bruit qu'un PC
- Tu peux l'ouvrir plus facilement à internet pour héberger un site / forum / photos / vidéos / tout ce que tu veux
- Tu peux faire du RAID pour avoir tes données sauvegardées

Donc ça dépend vraiment de tes besoins et de ton budget. Pour un budget serré, tu achète un HDD 2to que tu met sur ton PC et tu garde ton WIFI. Sur ton lecteur plex tu as juste à baisser la qualité en 720p et ça passera mieux.

n°2046924
crytos94
Posté le 30-11-2015 à 16:29:34  profilanswer

comment avoir les sous-titre lorsque l'on synchronise une vidéo sur son ipad pour la regarder hors ligne ? J'ai pas envie de me rendre compte une fois dans le train que j'ai fait une mauvaise manip et que les sous-titres ne sont pas disponibles...

n°2046925
Lutak
Posté le 30-11-2015 à 16:45:22  profilanswer

crytos94 a écrit :

comment avoir les sous-titre lorsque l'on synchronise une vidéo sur son ipad pour la regarder hors ligne ? J'ai pas envie de me rendre compte une fois dans le train que j'ai fait une mauvaise manip et que les sous-titres ne sont pas disponibles...

Quand tu choisis ta video, tu sélectionnes bien la langue et les sous titre que tu veux. Ensuite tu appuie sur le bouton synchroniser. En faisant ça tu auras bien la langue et le sous titre sélectionné en lecture offline.

n°2046926
Lutak
Posté le 30-11-2015 à 16:47:11  profilanswer

Pour information j'ai pas mal de problème de cast et sync avec la version 0.9.14.X (j'ai testé la 0.9.14.0 et 0.9.14.4) de PMS, donc aux plex pass member qui hésitent à l'installer, faite bien attention.

n°2046927
crytos94
Posté le 01-12-2015 à 02:19:36  profilanswer

Merci pour ta réponse

Ce qui veut donc dire que pour un fichier offline, on ne peut pas avoir plusieurs pistes de sous titre différentes ?

n°2046928
Lutak
Posté le 01-12-2015 à 07:14:09  profilanswer

Tu peux synchroniser plusieurs fois le même film avec des options de sous titre différent.  

n°2046929
g@lfior
Posté le 06-12-2015 à 16:55:54  profilanswer

Hello,
Quelqu'un sait comment importer ses playlists dans plex?

n°2046930
harold_fin​ch
Posté le 17-12-2015 à 06:49:17  profilanswer

Plex devient apparemment gratuit pour les consoles Xbox et Playstation (360/One PS3/PS4).
Jusqu'à présent, il fallait un Plex Pass pour en profiter.

merci à spacewolf1 sur le topic Xbox pour l'info, pour l'instant la seule source que j'ai trouvée est ici :
http://hipertextual.com/2015/12/pl [...] laystation (je ne maitrise pas la langue mais ça semble correspondre :o)

A confirmer, sans doute aujourd'hui sur le blog officiel de Plex :D

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2046931
Lutak
Posté le 17-12-2015 à 08:19:33  profilanswer

Update 0.9.14.5 dispo pour les Plex pass

FIXES:  

* (Sync) Sync and Cloud Sync stability improvements.  
* (Sync) Update cloud automatically when Cloud Sync items are deleted.  
* (Sync) Subtitles would not be burned in unless manually selected.  
* Crashes using the legacy transcoder.  
* Crashes signing out of server.  
* Playback could end early when subtitles were enabled.  
* WebVTT subtitles could cause playback to fail.  
* (OS X) Incomplete or invalid media analysis results for some streams.

n°2046932
Megalo
Posté le 17-12-2015 à 08:44:02  profilanswer

Perso, j'utilise le cloud sync avec google drive, comme ça je partage les films et séries qui sont sur le cloud avec ma famille et ils en sont ravis :-).

D'ailleurs, pour ceux qui ont soit une grande bande passante en upload ou un cloud sync, ca serait sympa de s'inviter en amis pour partager notre vidéothèque :-)
Il faudrait quasiment créer un groupe Facebook pour ça :)

n°2046933
Lutak
Posté le 17-12-2015 à 09:21:26  profilanswer

Pour le cloud sync oui c'est sympas mais trop long à charger, enfin ça dépend de la quantité de films :o

Message édité par Lutak le 17-12-2015 à 10:02:47
n°2046934
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2015 à 09:24:59  profilanswer

Megalo a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui ont soit une grande bande passante en upload ou un cloud sync, ca serait sympa de s'inviter en amis pour partager notre vidéothèque :-)
Il faudrait quasiment créer un groupe Facebook pour ça :)

Pas sur que ça soit très légal....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2046935
harold_fin​ch
Posté le 17-12-2015 à 09:25:17  profilanswer

Les gars, on ne peut pas parler de ce genre d'échanges, même à demi-mot, passez en MP entre vous mais le partage de fichiers protégés par des droits d'auteur (même acquis légalement) est hors-charte :jap:

Nb : Please pas de "ouai mais non, on partage juste nos vidéos de vacances" :o

(c'est pas moi, je m'en fiche, mais le chef ne cautionnera pas ce genre de dérives :))

Edit : Grilled

Message édité par harold_finch le 17-12-2015 à 09:28:34

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2046936
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-12-2015 à 09:27:30  profilanswer

Mais tu le dis mieux que moi :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2046937
Megalo
Posté le 17-12-2015 à 20:01:54  profilanswer

Désolé, j'en étais resté au prêt de VHS point de vue légal ^^

Je retire ce que j'ai dit :)

n°2046938
El_gringo
Posté le 17-12-2015 à 23:37:01  profilanswer

Bonjour à tous, je suis assez bluffé par ce que propose Plex, niveau organisation de media, c'est assez génial.  

Cela dit, je suis toujours embêté par le même truc : si j'ai un fichier mal nommé, Plex l'ajoute dans sa librairie et ne le reconnait pas (logique !). Mais quand je renomme le fichier pour faire les choses plus proprement, il se retrouve tout perdu et n'arrive pas être mettre à jour sa librairie, je me retrouve avec une référence vers un fichier inexistant dans Plex (ayant changé de nom).  

Comment je peux corriger ça ?

n°2046939
Megalo
Posté le 18-12-2015 à 13:38:24  profilanswer

El_gringo a écrit :

Bonjour à tous, je suis assez bluffé par ce que propose Plex, niveau organisation de media, c'est assez génial.  

Cela dit, je suis toujours embêté par le même truc : si j'ai un fichier mal nommé, Plex l'ajoute dans sa librairie et ne le reconnait pas (logique !). Mais quand je renomme le fichier pour faire les choses plus proprement, il se retrouve tout perdu et n'arrive pas être mettre à jour sa librairie, je me retrouve avec une référence vers un fichier inexistant dans Plex (ayant changé de nom).  

Comment je peux corriger ça ?

Dans les paramètres, tu peux exiger un nettoyage tous les x heures de ta base.

Pour scraper, comme j'utilise aussi kodi et les nfo, j'utilise sur plex l'agent nfo xbmc importer, donc je fais tout à la main avec mediaelch

n°2046940
El_gringo
Posté le 18-12-2015 à 15:01:30  profilanswer

Ok merci, ça me servira surement pour d'autres fois. Pour le coup j'avais annulé le renommage des fichiers (merci Ctrl Z)

n°2046941
zorgleul
Posté le 22-12-2015 à 20:10:58  profilanswer

Hello
J'ai un truc bizarre sur l'application iOS désormais.  
Une fois lancée la lecture d'un média, je n'arrive plus à aller sur l'écran de lecture pour faire pause ou avancer dans la lecture, je me retrouve dans l'interface de Plex et je ne trouve pas l'écran où je peux piloter la lecture via chromecast.  
C'est pas bien pratique tout ça :-/

n°2046942
BZHades
Posté le 23-12-2015 à 10:48:00  profilanswer

Bonjour à tous

J'aurais voulu mettre en place un petit lecteur/diffuseur de musique dans la chambre. Plutôt que de prendre un Raspberry Pi supplémentaire sous Rasplex (très bien foutu d'ailleurs cette petite distribution), j'aurais voulu savoir s'il existait ce genre de chose pour un smartphone sous android. En effet, j'ai un vieux HTC wildfire S qui traine dans un tiroir, ça aurait été une manière intelligente de le recycler.

J'ai bien pensé à l'application, cependant, j'y vois deux soucis :
- il faut payer, et j'ai pas envie ;) (bon, ok, s'il le faut, 2€, c'est loin d'être la mort)
- a la base, j'utilise cette appli sur mon propre smartphone en tant que télécommande. Le but serait de continuer à faire ainsi, mais au lieu de diffuser sur Rasplex (le Raspberry Pi qui me sert de diffuseur dans le salon pour les films et la musique), mais sur un HTCPlex par exemple, qui me permettrai de lancer la musique depuis le lit sur la minichaine de la chambre. Donc l'application peut elle diffuser sur un autre appareil avec cette même application ?
- C'est plus marrant de bidouiller :D

Du coup, je pensais : existe t il une rom plex comme il existe des rom alternatives (cyanogen, miui etc.)

Message édité par BZHades le 23-12-2015 à 10:53:02

---------------
n°2046943
Lutak
Posté le 23-12-2015 à 11:01:20  profilanswer

BZHades a écrit :

Bonjour à tous

J'aurais voulu mettre en place un petit lecteur/diffuseur de musique dans la chambre. Plutôt que de prendre un Raspberry Pi supplémentaire sous Rasplex (très bien foutu d'ailleurs cette petite distribution), j'aurais voulu savoir s'il existait ce genre de chose pour un smartphone sous android. En effet, j'ai un vieux HTC wildfire S qui traine dans un tiroir, ça aurait été une manière intelligente de le recycler.

J'ai bien pensé à l'application, cependant, j'y vois deux soucis :
- il faut payer, et j'ai pas envie ;) (bon, ok, s'il le faut, 2€, c'est loin d'être la mort)
- a la base, j'utilise cette appli sur mon propre smartphone en tant que télécommande. Le but serait de continuer à faire ainsi, mais au lieu de diffuser sur Rasplex (le Raspberry Pi qui me sert de diffuseur dans le salon pour les films et la musique), mais sur un HTCPlex par exemple, qui me permettrai de lancer la musique depuis le lit sur la minichaine de la chambre. Donc l'application peut elle diffuser sur un autre appareil avec cette même application ?
- C'est plus marrant de bidouiller :D

Du coup, je pensais : existe t il une rom plex comme il existe des rom alternatives (cyanogen, miui etc.)

Tu n'as pas de rom Plex. Tu peux diffuser sur un autre appareil. Quand ma copine est sur son téléphone je m'amuse à lui balancer des films dessus depuis mon téléphone.

n°2046944
Lutak
Posté le 23-12-2015 à 11:03:10  profilanswer

zorgleul a écrit :

Hello
J'ai un truc bizarre sur l'application iOS désormais.  
Une fois lancée la lecture d'un média, je n'arrive plus à aller sur l'écran de lecture pour faire pause ou avancer dans la lecture, je me retrouve dans l'interface de Plex et je ne trouve pas l'écran où je peux piloter la lecture via chromecast.  
C'est pas bien pratique tout ça :-/

Tu n'as pas l'économiseur de batterie d'activé?

J'ai ce bug quelques fois, j'appuie sur le logo chromecast puis sur mon chromecast et je relance le film.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)