| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Plex ! |
|---|---|
Lutak NNID: Lutak95 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-12-2015 à 11:03:10 ![]() ![]() |
BZHades |
--------------- Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher |
harold_finch |
Sauf erreur de ma part, c'est un achat par appareil, du moins par "ecosystème". Message édité par harold_finch le 23-12-2015 à 11:38:29 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
zorgleul |
|
MisterDams |
|
Lutak NNID: Lutak95 |
|
harold_finch | --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Publicité | Posté le 31-12-2015 à 21:12:47 ![]() ![]() |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
DiB91 Bwaaaaaaah | DRAP !! --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
MisterDams |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ton réseau local est câblé ? Ethernet 100 Mb ? 1 Gb ? CPL ? C'est curieux, j'ai longtemps utilisé un N40L pour mon Plex Media Server et tous mes clients lisaient sans broncher du 1080p + DTS (H264), que ce soit ma Xbox One, ma SmartTV ou un PC/tablette. Je ne connais pas la version dont dispose la PS4, mais à mon avis, elle doit être TRES ressemblante aux applis actuelles Vérifie que tout est bien configuré côté serveur, comme sur la 1ère page. Tes saccades arrivent sur quels types de fichiers ? H264 ? 720p ? 1080p ? EDIT : Donc, à priori, sans autre info, je pencherai pour un réseau limitant. Message édité par DiB91 le 05-01-2016 à 09:46:36 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
El_gringo |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
ordimans |
|
ordimans | T'as le même probleme que lors de mon premier lancement en faite
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Normalement, Plex transcode tout sur le serveur. Par opposition, PS3MS, FreeMii et autres serveurs du genre qui ne sont que des navigateurs de contenu que le client browse via DLNA (UPnP), choisit son média et le décode à distance ou en streaming. Plex (qui peut très bien fonctionner en mode serveur DLNA classique aussi) requiert donc une configuration plus musclée côté serveur, mais permet en théorie, à n'importe quel client de lire n'importe quel fichier, c'est côté serveur que les codecs font le boulot. Comme Netflix quoi, chez toi, tu te contrefous de savoir comment est encodé l'épisode de Jessica Jones, tu ne reçois qu'un flux vidéo adapté à la bande passante dont tu disposes. Chez moi, c'est mon PC fixe de jeu qui me sert de Plex server, et je peux jouer à BF4 pendant que madame regarde un film en 1080p 3D SBS / DTS MA dans le salon. De toute façon, Plex n'utilisera qu'un core de mon i7 3770, donc je suis large Message édité par DiB91 le 07-01-2016 à 10:02:50 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah oui exact --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR |
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Delivereath |
|
ordimans |
|
Lutak NNID: Lutak95 |
|
Delivereath | Pas testé mais ce plugin permet de faire le transcoding sur une machine distante : http://forums.plex.tv/discussion/1 [...] d-for-plex |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Delivereath | Tout à fait. Après avec quelques scripts, on doit pouvoir allumer la machine à la volée lorsqu'un transcoding 1080p est demandé ou plusieurs transcoding 720p et que le NAS ne suit plus. |
_Raynor_ |
Sauf si c'est plus facile d'avoir un ordinateur type NAS grand public pour le nombre de disques connectables et qu'on a encore plusieurs ordinateurs disponibles à côté pour le calcul.
Marrant que tu parles de serveur chez un hébergeur tiers après que StefSamy souligne le problème car justement je pensais à du serveur dédié voire du serveur à la minute/heure (eg. AWS EC2) pour le transcoding distant que permet le plugin Plex-Remote-Transcoder, si on reste dans le niveau gratuit d'Amazon ça pourrait être pas cher... |
MisterDams |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |