Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2046944
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 23-12-2015 à 11:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

zorgleul a écrit :

Hello
J'ai un truc bizarre sur l'application iOS désormais.  
Une fois lancée la lecture d'un média, je n'arrive plus à aller sur l'écran de lecture pour faire pause ou avancer dans la lecture, je me retrouve dans l'interface de Plex et je ne trouve pas l'écran où je peux piloter la lecture via chromecast.  
C'est pas bien pratique tout ça :-/

Tu n'as pas l'économiseur de batterie d'activé?

J'ai ce bug quelques fois, j'appuie sur le logo chromecast puis sur mon chromecast et je relance le film.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 11:03:10  profilanswer

n°2046945
BZHades
Posté le 23-12-2015 à 11:16:30  profilanswer

Lutak a écrit :

Tu n'as pas de rom Plex. Tu peux diffuser sur un autre appareil. Quand ma copine est sur son téléphone je m'amuse à lui balancer des films dessus depuis mon téléphone.

Ok, donc la simple application suffirait finalement...

par contre, il faudra l'acheter 2 fois ? une par appareil ? ou une seule suffit ?

---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°2046946
harold_fin​ch
Posté le 23-12-2015 à 11:36:44  profilanswer

BZHades a écrit :

Ok, donc la simple application suffirait finalement...

par contre, il faudra l'acheter 2 fois ? une par appareil ? ou une seule suffit ?

Sauf erreur de ma part, c'est un achat par appareil, du moins par "ecosystème".
En tout cas pour Windows, c'est une application universelle, c'est à dire qu'elle doit être achetée une fois pour être utilisable sur Windows/Windows Phone/Xbox.
Du coup sur Android ça doit être pareil, l'achat de l'app doit se faire qu'une seule fois (mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire, du coup je ne sais pas :o)

Message édité par harold_finch le 23-12-2015 à 11:38:29

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2046947
BZHades
Posté le 23-12-2015 à 12:05:38  profilanswer

Ce que je veux faire est simple :  

je veux utiliser l'application sur mon téléphone comme télécommande pour un autre téléphone.
Je le fais actuellement avec un raspberry Pi (il suffit de le sélectionner dans la petite fenêtre en haut pour la diffusion), je veux juste ajouter un autre diffuseur.

---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°2046948
zorgleul
Posté le 23-12-2015 à 13:08:02  profilanswer

Lutak a écrit :

Tu n'as pas l'économiseur de batterie d'activé?

J'ai ce bug quelques fois, j'appuie sur le logo chromecast puis sur mon chromecast et je relance le film.

Non, pas d'économiser de batterie.  
Ça le fait pas systématiquement, je dois relancer l'application et ça refonctionne. C'est bizarre je n'avais jamais eu ce problème avant il y a 15 jours :jap:

n°2046949
MisterDams
Posté le 23-12-2015 à 18:53:33  profilanswer

BZHades a écrit :

Ce que je veux faire est simple :

je veux utiliser l'application sur mon téléphone comme télécommande pour un autre téléphone.
Je le fais actuellement avec un raspberry Pi (il suffit de le sélectionner dans la petite fenêtre en haut pour la diffusion), je veux juste ajouter un autre diffuseur.

C'est le système du Chromecast que tu veux en fait, mais sur un tel Android. Ça doit être faisable...

n°2046950
Lutak
Posté le 24-12-2015 à 09:31:26  profilanswer

MisterDams a écrit :

C'est le système du Chromecast que tu veux en fait, mais sur un tel Android. Ça doit être faisable...

Oui, je lui ai déjà dit que c'était possible.

n°2046951
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 31-12-2015 à 20:02:13  profilanswer

Je voulais avoir des renseignements pour un NAS avec Plex, est ce qu'un DS215J est bon ? ou je dois prendre un DS216Play ?

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°2046952
harold_fin​ch
Posté le 31-12-2015 à 21:10:13  profilanswer

:hello:  

Loin d'être expert en NAS, mais je crois que le 216Play possède une puce dédiée au décodage justement.  

C'est évident qu'il sera plus à l'aise que le 215j (+proc bien plus puissant + 1Go de ram vs 512Mo) mais au final ça va pas t'avancer beaucoup ce que je dis, j'en ai bien conscience :o
Par contre, info que tu ne maitrises peut-être pas, mais Plex ne semble pas être capable de profiter de cette puce si j'en crois ceci :  
https://forums.plex.tv/discussion/1 [...] ms-support

Auquel cas ça rend l'utilisation des modèles "play" assez useless (dans le cas de Plex j'entends !).
A un moment donné je voulais un 214play (il y a quelques temps), c'est peut-être pour ça que j'avais abandonné :/

---------------
n°2046953
AshRiot
Posté le 31-12-2015 à 21:12:47  profilanswer

Et tu as pris quoi comme NAS au final ?

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 21:12:47  profilanswer

n°2046954
harold_fin​ch
Posté le 31-12-2015 à 21:20:22  profilanswer

AshRiot a écrit :

Et tu as pris quoi comme NAS au final ?

Ma tour principale :o
J'ai beaucoup réfléchi à ça (notamment la consommation engendrée et tout), mais au final avec le "wake on wan" j'allume mon PC quand j'en ai besoin, je l'éteins quand je veux, et ce dernier est donc performant pour le transcodage (processeur de bureau i5, enfin bref du coup c'est du matos forcément plus poussé qu'un NAS).
Mais on perd les avantages du NAS bien entendu :D

---------------
n°2046955
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-01-2016 à 10:26:58  profilanswer

DRAP !! :D

Meilleur voeux à vous tous, déjà :)

Moi, je suis utilisateur Plex et détenteur d'un Plex Pass depuis des années. J'adore cette solution et possède les applications sur la plupart de mes gadgets (TV Samsung, Xbox One, téléphones, tablettes, PC ...) et j'ai configuré le serveur (mon PC principal en fait...) quasiment comme en première page.

Tout fonctionne parfaitement, et c'est un régal à utiliser.

J'aurai cependant une petite question, à ceux qui auraient tenté l'expérience...
J'ai récemment tenté d'ajouter quelques films de vacances en 3D à ma bibliothèque Plex, pour voir ce que ça donne (lus sur ma TV 3D, avec l'application native, pas encore essayé sur Xbox One, et sur mes tablettes & PC, je n'ai pas d'écran 3D). J'ai remarqué des comportements un peu bizarres et je me demandais si ça pouvait venir d'une configuration de Plex, de ma TV ou des médias directement :??: :
- pour un des film, c'est 100% compatible, la lecture active la diffusion 3D sur la TV et les lunettes automatiquement, c'est nickel, comme un BD3D ou un programme 3D. Ce film est en MKV H265 1080p, mais je n'ai pas creusé plus loin pour voir sa méthode d'encodage de la 3D.
- pour certains autres, c'est SBS (gauche/droite), donc 2 images en une. La TV ne détecte rien du tout et je ne peux pas non plus forcer l'activation de la 3D en disant à la TV "Hey, vas-y, tu peux super poser la moitié gauche et la moitié droite de l'image" :/
- pour certains autres, c'est du SBS aussi, mais haut/bas, et ça fait pareil, ça diffuse une image double, sans possibilité d'activer manuellement l'effet 3D.

Savez-vous comment faire reconnaître l'effet 3D dans les cas 2 et 3, ou, à défaut, est-il possible de demander à Plex de découper l'image pour ces médias afin de les afficher en 2D uniquement (résolution divisée par 2 donc...) ?
Qu'est-ce qui différencie les cas 2 et 3 du 1er ? :??:

Merci d'avance :)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2046956
MisterDams
Posté le 02-01-2016 à 12:03:41  profilanswer

DiB91 a écrit :

DRAP !! :D

Meilleur voeux à vous tous, déjà :)

Moi, je suis utilisateur Plex et détenteur d'un Plex Pass depuis des années. J'adore cette solution et possède les applications sur la plupart de mes gadgets (TV Samsung, Xbox One, téléphones, tablettes, PC ...) et j'ai configuré le serveur (mon PC principal en fait...) quasiment comme en première page.

Tout fonctionne parfaitement, et c'est un régal à utiliser.

J'aurai cependant une petite question, à ceux qui auraient tenté l'expérience...
J'ai récemment tenté d'ajouter quelques films de vacances en 3D à ma bibliothèque Plex, pour voir ce que ça donne (lus sur ma TV 3D, avec l'application native, pas encore essayé sur Xbox One, et sur mes tablettes & PC, je n'ai pas d'écran 3D). J'ai remarqué des comportements un peu bizarres et je me demandais si ça pouvait venir d'une configuration de Plex, de ma TV ou des médias directement :??: :
- pour un des film, c'est 100% compatible, la lecture active la diffusion 3D sur la TV et les lunettes automatiquement, c'est nickel, comme un BD3D ou un programme 3D. Ce film est en MKV H265 1080p, mais je n'ai pas creusé plus loin pour voir sa méthode d'encodage de la 3D.
- pour certains autres, c'est SBS (gauche/droite), donc 2 images en une. La TV ne détecte rien du tout et je ne peux pas non plus forcer l'activation de la 3D en disant à la TV "Hey, vas-y, tu peux super poser la moitié gauche et la moitié droite de l'image" :/
- pour certains autres, c'est du SBS aussi, mais haut/bas, et ça fait pareil, ça diffuse une image double, sans possibilité d'activer manuellement l'effet 3D.

Savez-vous comment faire reconnaître l'effet 3D dans les cas 2 et 3, ou, à défaut, est-il possible de demander à Plex de découper l'image pour ces médias afin de les afficher en 2D uniquement (résolution divisée par 2 donc...) ?
Qu'est-ce qui différencie les cas 2 et 3 du 1er ? :??:

Merci d'avance :)

À mon avis dans le cas où ça marche pas, le Direct Play est pas actif, donc le serveur encode et perd les infos 3D. Faudrait le forcer dans les options du Plex de la TV pour vérifier.

n°2046957
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-01-2016 à 12:39:29  profilanswer

Ah! Bien vu! Je vais regarder ça, merci :jap:

---------------
n°2046958
ordimans
Posté le 04-01-2016 à 22:26:20  profilanswer

Drap après conseil du tolier.

Depuis la MAJ PS4, je reteste avec la PS4 du coup.
Plex tourne sur un HP Proliant N40L, ça marche en local sur le PC ou à distance (au sacrifice de ma connexion :o).

Par contre avec la PS4, j'ai testé l'autre jour et pour du HD ça a du mal.

Tout est cablé, donc je voulais savoir si j'ai foiré la configuration côté PS4, ou si c'est le HP qu'est pas assez puissant.

Y en a qui ont testé la version PS4 ? Configuration recommandé ?

n°2046959
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-01-2016 à 09:45:52  profilanswer

Ton réseau local est câblé ? Ethernet 100 Mb ? 1 Gb ? CPL ?

C'est curieux, j'ai longtemps utilisé un N40L pour mon Plex Media Server et tous mes clients lisaient sans broncher du 1080p + DTS (H264), que ce soit ma Xbox One, ma SmartTV ou un PC/tablette.

Je ne connais pas la version dont dispose la PS4, mais à mon avis, elle doit être TRES ressemblante aux applis actuelles :??:

Vérifie que tout est bien configuré côté serveur, comme sur la 1ère page.

Tes saccades arrivent sur quels types de fichiers ? H264 ? 720p ? 1080p ?
A mon avis, le Proliant doit être un peu léger pour streamer du H265, mais ça devrait passer nickel en H264 :??:

EDIT : Donc, à priori, sans autre info, je pencherai pour un réseau limitant.

Message édité par DiB91 le 05-01-2016 à 09:46:36

---------------
n°2046960
El_gringo
Posté le 05-01-2016 à 10:15:15  profilanswer

DiB91 a écrit :

A mon avis, le Proliant doit être un peu léger pour streamer du H265, mais ça devrait passer nickel en H264 :??:

Tu veux dire pour transcoder du H265, non ? Parce que s'il s'agit juste de streamer, l'encodage du fichier n'a pas grand chose à voir.

n°2046961
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-01-2016 à 11:27:31  profilanswer

El_gringo a écrit :

Tu veux dire pour transcoder du H265, non ? Parce que s'il s'agit juste de streamer, l'encodage du fichier n'a pas grand chose à voir.

C'est exactement ce que je voulais dire, autant pour moi (décodé par le serveur, puis streamé au client) :jap:

---------------
n°2046962
ordimans
Posté le 06-01-2016 à 23:18:22  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ton réseau local est câblé ? Ethernet 100 Mb ? 1 Gb ? CPL ?

C'est curieux, j'ai longtemps utilisé un N40L pour mon Plex Media Server et tous mes clients lisaient sans broncher du 1080p + DTS (H264), que ce soit ma Xbox One, ma SmartTV ou un PC/tablette.

Je ne connais pas la version dont dispose la PS4, mais à mon avis, elle doit être TRES ressemblante aux applis actuelles :??:

Vérifie que tout est bien configuré côté serveur, comme sur la 1ère page.  

Tes saccades arrivent sur quels types de fichiers ? H264 ? 720p ? 1080p ?

EDIT : Donc, à priori, sans autre info, je pencherai pour un réseau limitant.

Reseau c'est du gigabit, sauf la PS4 qui est en 100 je crois.
Bref c'est pas le reseau, je paris pour une config de merde.

Ca s'accade meme pas, je lance le film et ca tourne dans le vide...
J'étais en 4mbs 720 de mémoire sur la PS4.

n°2046963
ordimans
Posté le 07-01-2016 à 00:54:07  profilanswer

Bon j'ai coché direct play et direct streaming sur la ps4, et j'ai réglé sur qualite original pour le local.
C'est quoi la différence entre qualite à distance et qualite par internet ?

Bah la ca marche direct sur un 720. 4 secondes après le lancement.
Et le changement de timeline est plutôt rapide, comme sur xbmc du rspi quoi.

Je teste sur un 1080p , pareil ca se lance direct.
Bon bah c'est parfait du coup.
Plus qu'à lancer toute l'indexation, mais du coup xbmc va être abandonner :O

J'y gagnerai avec un CPU plus puissant ? Par curiosité je mets Plex sur ma tour pour voir si c'est encore mieux ou ça sert à rien ?

Car la ps4 lit pas les mkv, donc le serveur il fait quoi ? Il chante juste le conteneur ?

Ça semble plus pousse que PS3MS en son temps qui reencodait en live mais sans autant de réglage .

Message édité par ordimans le 07-01-2016 à 00:56:02
n°2046964
harold_fin​ch
Posté le 07-01-2016 à 06:35:59  profilanswer

Ahhhh :D

C'est le media center de la PS4 qui n'est pas compatible avec les .mkv ? Bon du coup avec Plex ça ne semble plus d'actualité :)

Du coup le format de tes fichiers vidéo est directement lisible par Plex sur ta PS4, ça servait à rien de demander au PMS de transcoder le fichier à part faire mouliner ton processeur pour rien :jap:
L'avantage du direct play et du direct stream (2nd post), c'est que ça ne demande que très peu de ressource par rapport au transcoding. Dans ce cas de figure, tu ne verrais pas vraiment de diff entre un petit processeur et un i7, mais tu peux tester en mettant le PMS sur ton PC, c'est pas idiot pour tester :D

Bon après je veux pas trop m'avancer car je suis pas un pro :D Les formats (conteneurs, encodage, etc), c'est assez flou pour moi, y compris dans le rôle du client Plex.
Doit bien y avoir des pros sur le topic :o

---------------
n°2046965
AshRiot
Posté le 07-01-2016 à 08:44:44  profilanswer

J ai une question j'ai mes films sur ps4 en local donc qui ne tourne pas... Ça coupe toute les 5s mais sur mon iPhone en 4G j ai aucun soucis

J ai un synology et avec dsvideo j'ai aucun soucis non plus

Comment configurer correctement la version ps4 pour éviter les saccade ?

---------------
n°2046966
ordimans
Posté le 07-01-2016 à 09:02:59  profilanswer

T'as le même probleme que lors de mon premier lancement en faite :D
Restart la ps4 quand même car je l'ai fais aussi maintenant que j'y pense.

harold_finch a écrit :

Ahhhh :D

C'est le media center de la PS4 qui n'est pas compatible avec les .mkv ? Bon du coup avec Plex ça ne semble plus d'actualité :)

Du coup le format de tes fichiers vidéo est directement lisible par Plex sur ta PS4, ça servait à rien de demander au PMS de transcoder le fichier à part faire mouliner ton processeur pour rien :jap:
L'avantage du direct play et du direct stream (2nd post), c'est que ça ne demande que très peu de ressource par rapport au transcoding. Dans ce cas de figure, tu ne verrais pas vraiment de diff entre un petit processeur et un i7, mais tu peux tester en mettant le PMS sur ton PC, c'est pas idiot pour tester :D

Bon après je veux pas trop m'avancer car je suis pas un pro :D Les formats (conteneurs, encodage, etc), c'est assez flou pour moi, y compris dans le rôle du client Plex.
Doit bien y avoir des pros sur le topic :o

Je faisais l'analogie avec Ps3MS à l'épouse ou j'utilisais la ps3 pour lire et où le logiciel transcodât au format de la ps3.
Et je trouvais ça parfait excepté qu'il manquait l'interface à la Plex :D

n°2046967
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-01-2016 à 10:01:58  profilanswer

Normalement, Plex transcode tout sur le serveur.
Il peut donc faire lire du MKV avec de la vidéo en 4K H265 3D, plein de pistes audio en DTS MA et des SRT à gogo à n'importe quel Chromecast / Apple TV / PS4 / Xbox One même s'ils ne prennent pas tout ça en charge, du moment qu'ils utilisent l'appli client Plex... Ce n'est pas le client qui décode !

Par opposition, PS3MS, FreeMii et autres serveurs du genre qui ne sont que des navigateurs de contenu que le client browse via DLNA (UPnP), choisit son média et le décode à distance ou en streaming.

Plex (qui peut très bien fonctionner en mode serveur DLNA classique aussi) requiert donc une configuration plus musclée côté serveur, mais permet en théorie, à n'importe quel client de lire n'importe quel fichier, c'est côté serveur que les codecs font le boulot. Comme Netflix quoi, chez toi, tu te contrefous de savoir comment est encodé l'épisode de Jessica Jones, tu ne reçois qu'un flux vidéo adapté à la bande passante dont tu disposes.
Cela dit, le transcodeur de Plex s'adapte au CPU dont il dispose, et, dans mes souvenirs, pouvait large transcoder de la 1080p + DTS sur le  petit Turion N40L du Proliant.

Chez moi, c'est mon PC fixe de jeu qui me sert de Plex server, et je peux jouer à BF4 pendant que madame regarde un film en 1080p 3D SBS / DTS MA dans le salon. De toute façon, Plex n'utilisera qu'un core de mon i7 3770, donc je suis large :jap:

Message édité par DiB91 le 07-01-2016 à 10:02:50

---------------
n°2046968
AshRiot
Posté le 07-01-2016 à 10:10:09  profilanswer

Le problème vient du fait qu'il lit nickel certaine vidéo et d'autre où la vidéo va saccadée enfin faire un arrêt toutes les 2/4secondes...

---------------
n°2046969
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-01-2016 à 10:12:49  profilanswer

Ah oui exact :jap:
Là pour le coup, ça pourrait bien venir du serveur un peu juste oui :/

---------------
n°2046970
AshRiot
Posté le 07-01-2016 à 10:19:34  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah oui exact :jap:
Là pour le coup, ça pourrait bien venir du serveur un peu juste oui :/

Si je change le débit c'est pareil pourtant le DS214play est plutôt véloce

---------------
n°2046971
AshRiot
Posté le 07-01-2016 à 10:21:02  profilanswer

Et avec le lecteur multimédia de la ps4 la vidéo passe nickel donc le soucie est chez Plex que j ai peut être pas optimisé sur mon NAS

D'ailleurs mon Syno souffre quasiment pas il est a 76% mais est ce un soucis avec les ST ?

Message édité par AshRiot le 07-01-2016 à 11:23:36

---------------
n°2046972
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2016 à 12:00:50  profilanswer

AshRiot a écrit :

Si je change le débit c'est pareil pourtant le DS214play est plutôt véloce

Non mais c'est de la daube les petits nas pour le transcode, c'est pas avec du arm à 800Mhz et 512 de ram que ça va rouler :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2046973
AshRiot
Posté le 07-01-2016 à 12:24:51  profilanswer

Et du double coeur 1,6Ghz avec 1Go de RAM ? ;) bref normalement ça passe pepere

---------------
n°2046974
Delivereat​h
Posté le 07-01-2016 à 13:18:13  profilanswer

AshRiot a écrit :

D'après les forums plex, le 214play peut encore aller pour transcoder un seul flux 720p (et encore ça dépend du bitrate) mais ça ne passera probablement pas sur du 1080. Ca reste un CPU Atom pas vraiment véloce.

n°2046975
AshRiot
Posté le 07-01-2016 à 13:55:00  profilanswer

sauf que meme en 720p avec un bitrate bas ça saccade

---------------
n°2046976
ordimans
Posté le 07-01-2016 à 13:55:24  profilanswer

DiB91 a écrit :

Normalement, Plex transcode tout sur le serveur.
Il peut donc faire lire du MKV avec de la vidéo en 4K H265 3D, plein de pistes audio en DTS MA et des SRT à gogo à n'importe quel Chromecast / Apple TV / PS4 / Xbox One même s'ils ne prennent pas tout ça en charge, du moment qu'ils utilisent l'appli client Plex... Ce n'est pas le client qui décode !

Par opposition, PS3MS, FreeMii et autres serveurs du genre qui ne sont que des navigateurs de contenu que le client browse via DLNA (UPnP), choisit son média et le décode à distance ou en streaming.

Plex (qui peut très bien fonctionner en mode serveur DLNA classique aussi) requiert donc une configuration plus musclée côté serveur, mais permet en théorie, à n'importe quel client de lire n'importe quel fichier, c'est côté serveur que les codecs font le boulot. Comme Netflix quoi, chez toi, tu te contrefous de savoir comment est encodé l'épisode de Jessica Jones, tu ne reçois qu'un flux vidéo adapté à la bande passante dont tu disposes.
Cela dit, le transcodeur de Plex s'adapte au CPU dont il dispose, et, dans mes souvenirs, pouvait large transcoder de la 1080p + DTS sur le  petit Turion N40L du Proliant.

Chez moi, c'est mon PC fixe de jeu qui me sert de Plex server, et je peux jouer à BF4 pendant que madame regarde un film en 1080p 3D SBS / DTS MA dans le salon. De toute façon, Plex n'utilisera qu'un core de mon i7 3770, donc je suis large :jap:

Justement PS3 MS transcodait pour la ps3 vu qu'elle acceptait pas grand chose en format.

n°2046977
Lutak
Posté le 07-01-2016 à 16:00:47  profilanswer

AshRiot a écrit :

J'ai un QNAP TS251, donc un celeron 2,4Ghz dual core avec 4GO de RAM et il galère à transcoder, et pourtant je venais de le reset et il servait qu'à ça. Bon le 720 passe, mais en 1080 on sent qu'il galère.

Bref, pour moi le NAS est clairement pas prévu pour ce genre d'utilisation.

n°2046978
Delivereat​h
Posté le 07-01-2016 à 16:07:54  profilanswer

Pas testé mais ce plugin permet de faire le transcoding sur une machine distante : http://forums.plex.tv/discussion/1 [...] d-for-plex

n°2046979
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-01-2016 à 16:37:33  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pas testé mais ce plugin permet de faire le transcoding sur une machine distante : http://forums.plex.tv/discussion/1 [...] d-for-plex

Mouais, on perd de toute manière l'avantage qu'on cherchait.

Soit t'as envie d'utiliser sur un nas parceque c'est l'élément qui est allumé 24/24 et qui stocke tout, soit si c'est pour passer sur une autre machine, qu'on devra allumer etc, autant que cette machine abrite le serveur directement (en utilisation familiale classique).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2046980
Delivereat​h
Posté le 07-01-2016 à 16:43:12  profilanswer

Tout à fait. Après avec quelques scripts, on doit pouvoir allumer la machine à la volée lorsqu'un transcoding 1080p est demandé ou plusieurs transcoding 720p et que le NAS ne suit plus.

n°2046981
ordimans
Posté le 07-01-2016 à 21:59:18  profilanswer

Sinon y en a qui utilise le serveur sur un serveur dédié chez un hébergeur ?

J'ai teste aussi bah ca peine un peu , faut réduire la qualite.
En 4g si le serveur peut envoyer ca passe à l'aise par contre .

n°2046982
_Raynor_
Posté le 08-01-2016 à 01:14:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais, on perd de toute manière l'avantage qu'on cherchait.

Soit t'as envie d'utiliser sur un nas parceque c'est l'élément qui est allumé 24/24 et qui stocke tout, soit si c'est pour passer sur une autre machine, qu'on devra allumer etc, autant que cette machine abrite le serveur directement (en utilisation familiale classique).

Sauf si c'est plus facile d'avoir un ordinateur type NAS grand public pour le nombre de disques connectables et qu'on a encore plusieurs ordinateurs disponibles à côté pour le calcul.
Une des autres possibilités serait que NAS détermine s'il a besoin d'aide pour le transcoding ou pas selon la qualité demandée : ainsi pour de la consultation distante sur mobile ou tablette où la résolution est plus faible le NAS peut en être capable et n'aura pas à faire appel aux serveurs distants.
On peut aussi imaginer que le NAS essaie d'abord de demander à x serveurs distants de transcoder pour lui mais qu'il s'en chargerait lui même dans le cas où aucun serveur ne serait disponible.

ordimans a écrit :

Marrant que tu parles de serveur chez un hébergeur tiers après que StefSamy souligne le problème car justement je pensais à du serveur dédié voire du serveur à la minute/heure (eg. AWS EC2) pour le transcoding distant que permet le plugin Plex-Remote-Transcoder, si on reste dans le niveau gratuit d'Amazon ça pourrait être pas cher... :pt1cable:

n°2046983
MisterDams
Posté le 08-01-2016 à 08:58:11  profilanswer

ordimans a écrit :

Ça peine en CPU ou c'est ta connexion qui coince ? J'avais regardé pour prendre une VM avec un stockage cloud mais Plex ne gère pas hubiC :(

n°2046984
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 11:39:31  answer

:hello:  

Ayant une PS4 et une freebox mini 4k j'ai naïvement revendu ma passerelle multimédia Dune qui marchait à merveille en pensant qu'elle faisait doublon...

Grosse erreur car autant la PS4 que la mini 4K sont des grosses bouse en passerelle multimédia et du coup je me retrouve avec plein de MKV que je ne peux pas regarder.

Je pensais que Plex était seulement un logiciel permettant d'organiser ses bibliothèque du style XBMC mais en fait depuis qu'il est devenu gratos et que je me suis pencher dessus je vois qu'il fait du vrai streaming.

Je reprend un peu espoir donc de pouvoir me contenter de ma PS4 pour lire mes MKV.

Seul problème impossible actuellement d'avoir un réseau câblé et donc que ce soit la PS4 ou le PC serveur ils seront tout deux en WIFI.

Question: est ce que je peux de suite oublier de faire du stream en wifi ou je me fais quand même chier à tout configurer pour tester ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)