Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2369576
MisterDams
Posté le 10-04-2025 à 07:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

helltonio a écrit :

Par contre, l'appli n'est pas compatible avec le plex installé par défaut sur mon NAS.
Faudrait que j’installe manuellement une version plus récente (avec les histoires de droits).

Ou que je patiente mais ça se déploie pas vite les MAJ synologie

J'ai la flemme

[:raztapeaupoulos]

Sur mon QNAP je peux aussi forcer l'installation du QPKG en le récupérant via Plex (bouton de MaJ sur l'interface web) et en l'ajoutant manuellement, ça évite effectivement d'attendre le process interminable du "store" et ça le garde quand même comme une application native.

Mais du coup la flemme de le faire pour chaque version OK mais si ça bloque quelque chose, ça prend 5min...  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 07:59:29  profilanswer

n°2369587
the_skwi
Posté le 10-04-2025 à 12:12:27  profilanswer

testing5555 a écrit :

Dans l'IHM Web tu peux choisir la langue et l'affichage des sous-titres par défaut à plusieurs niveaux
- soit au niveau global : dans les réglages du compte utilisateur il y a une section "audio & sous-titre"
- soit par série (modifier > avancé > en bas il y a trois champs pour le choix des langues et de l'affichage des sous-titre)

je demandais car depuis l'appli plex firetv ce n'était pas proposé, depuis l'appli plex android non plus, depuis plex dash non plus
=> sur les séries avec 1 saison, je peux choisir la langue audio/sub sur plex android seulement, s'il y a plusieurs saisons (/ou avec choix différents de langue/sub) ça n'est pas proposé

Depuis la page web je peux effectivement choisir langue/sub par série même quand il y en a plusieurs

bref mon soucis c'est qu'il n'y a pas tous les paramètres en fonctions de l'appli utilisée

merci

n°2369589
SOF40
Posté le 10-04-2025 à 13:02:43  profilanswer

j'avais constaté ça sur ma mibox, bien pénible

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°2369592
MilesTEG1
Posté le 10-04-2025 à 13:47:24  profilanswer

Quelqu’un a une info sur une éventuelle mise à jour de l’application Apple TV ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2369593
Sc4rf4ce
Posté le 10-04-2025 à 13:47:35  profilanswer

C'est comme pour corriger l'association, obliger de faire depuis le serveur, avec dash on peut pas chercher, y a juste quelques choix qui ne sont pas bon la plupart du temps.

n°2369600
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-04-2025 à 17:20:11  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Quelqu’un a une info sur une éventuelle mise à jour de l’application Apple TV ?

C’est toujours en test : https://www.plex.tv/blog/new-year-same-mission/

https://forums.plex.tv/t/how-to-acc [...] vos/895091

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2369612
MilesTEG1
Posté le 10-04-2025 à 19:37:00  profilanswer

Ha je n’avais pas vu qu’ils avaient lancé aussi une beta sur Apple TV ! Je vais aller l’installer pour voir ce qu’elle vaut  :)

---------------
n°2369614
helltonio
Posté le 10-04-2025 à 19:50:41  profilanswer

MisterDams a écrit :

Sur mon QNAP je peux aussi forcer l'installation du QPKG en le récupérant via Plex (bouton de MaJ sur l'interface web) et en l'ajoutant manuellement, ça évite effectivement d'attendre le process interminable du "store" et ça le garde quand même comme une application native.

Mais du coup la flemme de le faire pour chaque version OK mais si ça bloque quelque chose, ça prend 5min...  :whistle:

Je me suis effectivement plains de pas grand chose.
J'avais encore une version installée manuellement ; ça s'est fait en 2-2.
J'avais le souvenir de ma première install où j'avais galéré à donner les droits qui vont bien.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°2369728
helltonio
Posté le 13-04-2025 à 20:03:39  profilanswer

Par contre, ça gère très mal chez moi les sous-titres.
Ca fait deux fois que je suis obligé de caster l'appli via Google Home plutôt que de caster en direct avec Plex (alors ma compagne qui n'a pas fait la mise à jour est moins embêtée).

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°2369977
Furaxx
Posté le 21-04-2025 à 15:52:38  profilanswer

Bonjour,

De mon côté j'ai parfois un souci de synchronisation image/son.
Ce n'est pas systématique (ça serait trop simple ;)), mais il y a de temps en temps un décalage de pas grand-chose, 1 ou 2/10ème de seconde à vue de nez.
Lorsqu'il s'agit de films calmes pas de souci, mais dès qu'il y a un peu d'action, une porte qui claque ou je ne sais quoi d'autre ce petit décalage est un peu gênant, d'autant plus qu'il arrive avant l'image.

Mon installation :
- Serveur Plex sur un DS224+ en installation sous forme de paquet (pas de docker ou autre)

Le problème intervient sur le Plex Player de ma Shield 2017. J'ai testé sur le Plex Player Windows et pas de souci.

Si vous avez une idée, je suis preneur, merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 15:52:38  profilanswer

n°2369978
jameson
Posté le 21-04-2025 à 15:53:54  profilanswer

Furaxx a écrit :

Bonjour,

De mon côté j'ai parfois un souci de synchronisation image/son.
Ce n'est pas systématique (ça serait trop simple ;)), mais il y a de temps en temps un décalage de pas grand-chose, 1 ou 2/10ème de seconde à vue de nez.
Lorsqu'il s'agit de films calmes pas de souci, mais dès qu'il y a un peu d'action, une porte qui claque ou je ne sais quoi d'autre ce petit décalage est un peu gênant, d'autant plus qu'il arrive avant l'image.

Mon installation :
- Serveur Plex sur un DS224+ en installation sous forme de paquet (pas de docker ou autre)

Le problème intervient sur le Plex Player de ma Shield 2017. J'ai testé sur le Plex Player Windows et pas de souci.

Si vous avez une idée, je suis preneur, merci ! :)

Ça m'arrive occasionnellement. Quitter/repartir la video fonctionne le cas échéant.
Je ne crois pas qu'on puisse y faire quelques chose...

n°2369979
Furaxx
Posté le 21-04-2025 à 16:45:23  profilanswer

jameson a écrit :

Ça m'arrive occasionnellement. Quitter/repartir la video fonctionne le cas échéant.
Je ne crois pas qu'on puisse y faire quelques chose...

Merci pour ta réponse rapide... Je vais faire avec du coup mais c'est bien dommage !

n°2370061
hot22shot
Posté le 23-04-2025 à 11:30:15  profilanswer

Hello,

J'ai un problème avec l'appli Plex sur ma shield, lorsque je la lance j'ai un écran de consentement avec un choix (d'accord/pas d'accord) mais impossible de choisir avec la telecommande.
Quelqu'un a déjà eu ça ?

n°2370063
LEctrodz
Maelle
Posté le 23-04-2025 à 11:46:16  profilanswer

Je connais pas le problème mais à tout hasard, une souris branchée sur la Shield pourrait pas passer le truc ?

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2370080
hot22shot
Posté le 23-04-2025 à 21:04:45  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Je connais pas le problème mais à tout hasard, une souris branchée sur la Shield pourrait pas passer le truc ?

Merci j'ai réussi en utilisant mon clavier k400 qui a un trackpad, j'avais tenté aussi avant avec un gamepad sans succès.
Mais ça a été de courte durée, la nouvelle appli a débarquée et c'est catastrophique :
- navigation poussive (pire que sur ma tv samsung).
- lecture poussive avec un quart de l'écran noir.
- expérience utilisateur à revoir, beaucoup de clic pour déclencher une simple lecture, et c'est pas particulièrement plus beau (en particulier lors de la sélection de bibliothèque).

Bref je ne suis pas convaincu.

n°2370082
amaurysme
Posté le 23-04-2025 à 21:34:38  profilanswer

J’ai migre mon serveur sur Jellyfin.  

Pour mon usage, je trouve que ça n’a rien à envier à plex.  

C’est un peu moins user friendly à la mise en place mais honnêtement je n’y vois aucune différence notable sauf que c’est gratuit :o  

Les applis iOS et Android sont ok.  

Des habitudes à changer mais vraiment rien de bien embêtant.

Message cité 2 fois
Message édité par amaurysme le 23-04-2025 à 21:35:22
n°2370091
SOF40
Posté le 24-04-2025 à 05:56:15  profilanswer

amaurysme a écrit :

C’est un peu moins user friendly à la mise en place mais honnêtement je n’y vois aucune différence notable sauf que c’est gratuit :o  

Merci pour l’info faut que je m’en occupe  :jap:

---------------
n°2370097
LEctrodz
Maelle
Posté le 24-04-2025 à 13:16:30  profilanswer

Petit rappel :

New USD prices as of April 29, 2025 will be:

• Monthly: $6.99
  • Yearly: $69.99
  • Lifetime: $249.99

---------------
n°2370207
cassios
Posté le 28-04-2025 à 10:46:25  profilanswer

Bonjour à tous.

j'ai un petit problème qui va avec Plex ainsi qu'avec mes caméras, c'est que SFR semble être parti pour être démantelé et non racheté.

Le problème, c'est que Red By SFR m'avait mis une IP fixe aussi bien pour mes cameras que pour mon serveur Plex/Jellyfin, le tout gratuitement.

Est ce que vous savez quels sont les FAI qui peuvent encore nous fournir une adresse IPV4 gratuite dans leurs forfaits?

Et si oui, est ce que vous avez un forfait fibre à me recommander?

Merci d'avance  :)

n°2370215
SOF40
Posté le 28-04-2025 à 12:03:44  profilanswer

plex n'a pas besoin d'ip fixe normalement

mais sinon free/bouygues ont une option ip fixe gratuite visiblement

chez Orange, c'est uniquement pro  

https://lafibre.info/la-fibre/comparatif-fibre/

---------------
n°2370217
goldorak26​00+
Posté le 28-04-2025 à 14:56:46  profilanswer

testing5555 a écrit :

Dans l'IHM Web tu peux choisir la langue et l'affichage des sous-titres par défaut à plusieurs niveaux
- soit au niveau global : dans les réglages du compte utilisateur il y a une section "audio & sous-titre"
- soit par série (modifier > avancé > en bas il y a trois champs pour le choix des langues et de l'affichage des sous-titre)

Je reviens sur le sujet des sous-titres.
J'ai créé un utilisateur en local avec l'accès à un bibliothèques avec du contenu choisi pour mon fils.

C'est des séries, contenant plusieurs saisons et plusieurs épisodes par saison.
J'ai désactivé les sous-titres sur le serveur avec le compte administrateur.
Mais rien n'y fais dès qu'il lance un épisode via l'application plex de la TV Hisense avec plex VIDAA , les sous-titres forcés sont sélectionnés.
PAs moyen de trouver la solution pour les désactiver.

J'ai bien commencé à regarder du côté de l'outil MKVTOOLNIX mais je ne suis arrivé à rien.

Si vous avez une solution, je suis preneur

n°2370237
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 28-04-2025 à 20:05:49  profilanswer

cassios a écrit :

Bonjour à tous.

j'ai un petit problème qui va avec Plex ainsi qu'avec mes caméras, c'est que SFR semble être parti pour être démantelé et non racheté.

Le problème, c'est que Red By SFR m'avait mis une IP fixe aussi bien pour mes cameras que pour mon serveur Plex/Jellyfin, le tout gratuitement.

Est ce que vous savez quels sont les FAI qui peuvent encore nous fournir une adresse IPV4 gratuite dans leurs forfaits?

Et si oui, est ce que vous avez un forfait fibre à me recommander?

Merci d'avance :)

Avec un nom de domaine gratuit, tu peux faire la même chose qu'avec ton adresse. Les box internet sont même souvent compatibles avec ces fournisseurs de noms de domaines pour associer ton IP aux DNS. Par exemple, sur dedyn.io ou duckdns, tu peux avoir un nom gratuit type chez-cassios.duckdns.net et qui en ajoutant ton port tombera sur ton serveur plex.
Autre solution plus sécurisée que ce que tu as ou que le DNS : installer un vpn gratuit, comme tailscale qui te donnera l'accès comme sur ton réseau locale à chaque machine hébergeant le service tailscale (ton serveur pmex/jellyfin par exemple, ou un home assistant reprenant tes caméras). Inconvénient : il faut tailscale, donc tu ne peux pas y accéder depuis n'importe quel pc. Seuls tes équipements privés pourront en bénéficier, ou tes invités préférés.

---------------
c cui ki di ki é
n°2370241
Bob2024
...
Posté le 28-04-2025 à 23:26:30  profilanswer

Oui les dyndns sont tout à fait adaptés pour cet usage. Après, chez free on peut toujours demander une ip v4 full stack qui, sans que ce soit contractuellement garanti, reste fixe dans les faits.

n°2370246
MisterDams
Posté le 29-04-2025 à 07:28:30  profilanswer

Normalement chez SFR aussi c'est possible de négocier une fullstack auprès du service client.

J'ai pas connaissance d'un FAI qui la refuse en tout cas. Mais oui un domaine c'est bien aussi, surtout que ça permet d'utiliser l'IPv6 (parce que bon c'est un peu chiant à mémoriser  :whistle: )

n°2370251
Paul8
Posté le 29-04-2025 à 10:07:17  profilanswer

MisterDams a écrit :

Normalement chez SFR aussi c'est possible de négocier une fullstack auprès du service client.

J'ai pas connaissance d'un FAI qui la refuse en tout cas. Mais oui un domaine c'est bien aussi, surtout que ça permet d'utiliser l'IPv6 (parce que bon c'est un peu chiant à mémoriser  :whistle: )

Chez Orange/Sosh aussi :

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/29/snapshot_1075260298.jpg

n°2370252
Bob2024
...
Posté le 29-04-2025 à 10:35:51  profilanswer

Chez Orange elle devient fixe si on la demande en full stack ?

n°2370253
pepeanuts
Posté le 29-04-2025 à 10:36:39  profilanswer

Elle n'est pas fixe mais de mémoire elle ne bouge pas tant que ça :o

n°2370284
MKaze
Posté le 29-04-2025 à 18:24:26  profilanswer

ça y est mon serveur et mes apps sont passés sur la nouvelle version/interface de Plex. Pour l'instant j'aime bien, ça me semble plus lisible, en particulier lors de la lecture; par exemple les boutons pour sauter les génériques sont mieux en fond blanc sans l'effet de transparence.

Il y a des options qui n'étaient pas (plus?) présentes ou qui se trouvent plus facilement sur les app/player (nom du fichier/dossier, picture in picture), mais aussi d'autres qui ont disparu (avant je cliquais sur info lors de la lecture et ça me précisait immédiatement s'il y avait ou non du transcodage, ou encore la possibilité de garder en mémoire la dernière librairie visitée).

Les images sont aussi légèrement trop grandes dans les apps/players, alors que sur PC sur le serveur on peut choisir leur taille.

Ces options sont probablement prévues, mais ça aurait été mieux d'avoir les options qui existaient auparavant, dès la sortie de la nouvelle interface.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 29-04-2025 à 18:25:19

---------------
It's Shotime
n°2370289
MilesTEG1
Posté le 29-04-2025 à 19:35:47  profilanswer

MKaze a écrit :

ça y est mon serveur et mes apps sont passés sur la nouvelle version/interface de Plex. Pour l'instant j'aime bien, ça me semble plus lisible, en particulier lors de la lecture; par exemple les boutons pour sauter les génériques sont mieux en fond blanc sans l'effet de transparence.

Il y a des options qui n'étaient pas (plus?) présentes ou qui se trouvent plus facilement sur les app/player (nom du fichier/dossier, picture in picture), mais aussi d'autres qui ont disparu (avant je cliquais sur info lors de la lecture et ça me précisait immédiatement s'il y avait ou non du transcodage, ou encore la possibilité de garder en mémoire la dernière librairie visitée).

Les images sont aussi légèrement trop grandes dans les apps/players, alors que sur PC sur le serveur on peut choisir leur taille.

Ces options sont probablement prévues, mais ça aurait été mieux d'avoir les options qui existaient auparavant, dès la sortie de la nouvelle interface.

Le serveur aussi change d’interface ? C’est pas juste les applications ?

---------------
n°2370296
MKaze
Posté le 29-04-2025 à 21:35:39  profilanswer

Non le serveur n'a pas changé.

Message édité par MKaze le 29-04-2025 à 21:35:50

---------------
It's Shotime
n°2370360
Sc4rf4ce
Posté le 30-04-2025 à 22:32:48  profilanswer

Bien foireuse la MAJ de l'application Android, mal traduite et des bugs, sans compter les options en moins. J comprends pas leur logique.

Message édité par Sc4rf4ce le 30-04-2025 à 22:49:53
n°2370374
sysedit_
-- :) --
Posté le 01-05-2025 à 11:22:48  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Elle n'est pas fixe mais de mémoire elle ne bouge pas tant que ça :o

De temps en temps au reboot de la box, mais pas toujours.
Sinon, la plupart des registrars ont des API pour mettre à jour les DNS, quand j'étais chez Orange j'avais un script sur le nas qui met à jour automatiquement mon nom de domaine chez gandi (oui je suis encore chez eux...) en cas de changement d'ip...

n°2370400
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-05-2025 à 09:43:58  profilanswer

OK donc Plex coupe LE truc intéressant chez eux, font une promo et envoient un mail pour prévenir que la gratuité est terminée 2 joins après la fin de la promo ?

C'est pas un peu du foutage de gueule ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2370401
SOF40
Posté le 02-05-2025 à 09:52:28  profilanswer

raph0ux a écrit :

OK donc Plex coupe LE truc intéressant chez eux, font une promo et envoient un mail pour prévenir que la gratuité est terminée 2 joins après la fin de la promo ?

Tu parles de quel feature ?

---------------
n°2370406
mrblonde03
Posté le 02-05-2025 à 13:18:34  profilanswer

raph0ux a écrit :

si tu parles du stream gratos de ses films de vacances à tout le monde, c'est surtout étonnant qu'ils ne l'aient pas rendu payant dès le début :o

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 02-05-2025 à 13:18:52

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2370407
LEctrodz
Maelle
Posté le 02-05-2025 à 13:25:17  profilanswer

La fin de cette gratuité a été annoncée pendant celle de l'augmentation du prix, et on en a d'ailleurs parlé ici en tout cas.

---------------
n°2370409
SOF40
Posté le 02-05-2025 à 14:28:02  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

si tu parles du stream gratos de ses films de vacances à tout le monde, c'est surtout étonnant qu'ils ne l'aient pas rendu payant dès le début :o

a ben ils ont quand même fait une offre à 2€ par mois ou 20€ par mois pour cette fonctionnalité, tu es pas obligé de prendre le plex pass

https://i.imgur.com/UC1xMkR.png

---------------
n°2370410
xplo
Posté le 02-05-2025 à 14:30:51  profilanswer

Être sur HFR et pas avoir pris le Plex pass a vie depuis le temps :o
Même sans l utilité du pass les dev le méritait amplement.

n°2370418
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 02-05-2025 à 18:13:54  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

SOF40 a écrit :

Tu parles de quel feature ?

Le streaming du spectacle de fin d'année des enfants  :O

À la limite j'aurai eu le mail de la promo j'aurai fait l'achat, mais là vu le prix c'est mort  :O

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°2370426
cartemere
Posté le 03-05-2025 à 11:03:56  profilanswer

amaurysme a écrit :

t'es passé sur Jellyfin plutôt que Emby ?

Je teste les différentes solution en ce moment, et difficile de faire un choix absolu.
Jellyfin a l'air de faire des trucs bizarre sur l'indexation des séries

n°2370428
hot22shot
Posté le 03-05-2025 à 11:48:30  profilanswer

Même avis, j'avais déployé un serveur Jellyfin il y a quelques mois en parallèle de plex et l'indexation des séries tv/anime étaient complètement aux fraises.

Edit :  
Un diagramme expliquant ce qui change avec les nouveaux prix/pass Plex :
https://i.redd.it/d1pq8fvul8ye1.png?ref=selfh.st

Message édité par hot22shot le 03-05-2025 à 11:54:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)