Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2370428
hot22shot
Posté le 03-05-2025 à 11:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même avis, j'avais déployé un serveur Jellyfin il y a quelques mois en parallèle de plex et l'indexation des séries tv/anime étaient complètement aux fraises.

Edit :  
Un diagramme expliquant ce qui change avec les nouveaux prix/pass Plex :
https://i.redd.it/d1pq8fvul8ye1.png?ref=selfh.st  

Message édité par hot22shot le 03-05-2025 à 11:54:26
mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 11:48:30  profilanswer

n°2370429
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 03-05-2025 à 11:51:29  profilanswer

Hi all,
Comme beaucoup ici la seule fonctionnalité de Plex que j'utilisais (streaming de films de vacances) devient payante.
Je m'interroge sur leur whatch pass à 20€/an.
Car mon serveur plex est installé sur une machine distante via swizzin sous Debian.
Nous sommes 5 utilisateurs différents, chacun a son compte plex, et les bibliothèques sont partagées entre nous.
Si je prends leur watch pass, notre fonctionnement sera identique à ce que nous avons? Cad le stream et le partage de bibliothèques entre comptes?
Je regarde aussi Emby et Jellyfin, mais je penche pour Jellyfin. Car si c'est pour changer d'un truc payant vers un autre truc payant, j'y vois peu d'interet.
Sauf que je n'ai pas trouvé comment partager nos différentes bibliothèques sous JF...
Qu'en pensez-vous?

n°2370431
Sc4rf4ce
Posté le 03-05-2025 à 14:46:19  profilanswer

Comme conclusion on pourrait dire qu'être trop radin un jour ça se paye   :o

n°2370433
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 03-05-2025 à 15:11:38  profilanswer

Heu...non.
Aucun besoin de plex pass jusqu'à maintenant, donc aucun interêt à payer.
Et aucun pb pour payer si cela correspond à mon besoin. Dans le cas contraire, pourquoi payer?

n°2370435
yakko_warn​ers
Posté le 03-05-2025 à 15:49:00  profilanswer

kkwete a écrit :

Heu...non.
Et aucun pb pour payer si cela correspond à mon besoin. Dans le cas contraire, pourquoi payer?

Du coup, avec les nouvelles règles, ça correspond à ton besoin là ?

Perso je paye en mensuel, par choix, paske je soutiens Plex. Il répond à mon besoin, il fonctionne bien et je n'ai donc pas envie de le voir disparaître demain. La gratuité a ses limites et je ne trouve pas prix abusif.

PS : Et au passage j'utilise essentiellement la composante transcodage du Pass, je ne visionne quasiment jamais à distance. En revanche je partage mon serveur avec des proches sans en faire un business et je tiens à ce que ça continue à fonctionner à l'avenir.

---------------
<Achats/Ventes>
n°2370436
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 03-05-2025 à 15:56:16  profilanswer

Justement!
C'est la question que je me pose.
Si je paye le watch pass, l'ensemble des utilisateurs pourront normalement streamer chacun de leur coté.
Mais auront-ils la possibilité de partager leurs biblothèque comme c'était le cas jusqu'à maintenant?

n°2370437
Sc4rf4ce
Posté le 03-05-2025 à 15:58:59  profilanswer

Ouais "l'ensemble des utilisateurs" pourront se cotiser pour prendre le plex pass  :D

n°2370439
scrumpz
Posté le 03-05-2025 à 18:04:24  profilanswer

kkwete a écrit :

Heu...non.

On peut surtout utiliser un vpn avec un sous réseau dédié à Plex ce qui du coup le rend utilisable à distance  :o  

Après je suis d’accord c’est embêtant si t’as télé ou ton décodeur ne gère pas le vpn.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2370508
Sc4rf4ce
Posté le 06-05-2025 à 00:29:58  profilanswer

Hello
Quelqu'un ici aurait remis l'ancienne version de Plex sur Android et pourrait m'expliquer la marche à suivre svp ?

n°2370510
MisterDams
Posté le 06-05-2025 à 07:03:38  profilanswer

kkwete a écrit :

Justement!
C'est la question que je me pose.
Si je paye le watch pass, l'ensemble des utilisateurs pourront normalement streamer chacun de leur coté.
Mais auront-ils la possibilité de partager leurs biblothèque comme c'était le cas jusqu'à maintenant?

Euh pas sûr de comprendre ta question. Le Watch Pass il est pour visionner sur un serveur tiers, c'est donc pas applicable au Server mais au Viewer, donc logiquement tu accèdes aux bibliothèques partagées mais tu ne peux pas rien partager avec d'autres.

En gros, il suffit pas d'avoir un utilisateur avec un Watch Pass pour faire d'un serveur un Plex Pass.

En revanche si tu demandes si un serveur sans Plex Pass peut donner accès au Viewer à une bibliothèque partagée, j'imagine que oui puisque la bibliothèque est forcément partagée via un Plex Pass (sinon, la source ne peut pas ouvrir sur l'extérieur). Mais y'a quand même quelques flous sur le fait de savoir si un Server Plex Pass peut être lui même l'équivalent d'un Viewer sur un autre Server Non Plex Pass  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 07:03:38  profilanswer

n°2370511
hot22shot
Posté le 06-05-2025 à 07:19:32  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Hello
Quelqu'un ici aurait remis l'ancienne version de Plex sur Android et pourrait m'expliquer la marche à suivre svp ?

J'ai juste désinstallé/reinstallé.

n°2370512
Bob2024
...
Posté le 06-05-2025 à 07:39:34  profilanswer

MisterDams a écrit :

Euh pas sûr de comprendre ta question. Le Watch Pass il est pour visionner sur un serveur tiers, c'est donc pas applicable au Server mais au Viewer, donc logiquement tu accèdes aux bibliothèques partagées mais tu ne peux pas rien partager avec d'autres.

En gros, il suffit pas d'avoir un utilisateur avec un Watch Pass pour faire d'un serveur un Plex Pass.

En revanche si tu demandes si un serveur sans Plex Pass peut donner accès au Viewer à une bibliothèque partagée, j'imagine que oui puisque la bibliothèque est forcément partagée via un Plex Pass (sinon, la source ne peut pas ouvrir sur l'extérieur). Mais y'a quand même quelques flous sur le fait de savoir si un Server Plex Pass peut être lui même l'équivalent d'un Viewer sur un autre Server Non Plex Pass :pt1cable:

Le viewer du serveur ? Tu parles du player web ? Si oui, ce n'est qu'un player pur front (qui peut être envoyé par le serveur ou par le site Plex). Une fois sur le média d'un autre serveur, c'est à distance comme si t'étais connecté dessus depuis le départ.
Par contre, le Plex pass n'est pas lié à un serveur, il est lié à un compte. Mon Plex pass est lié à mon compte. Mon serveur en bénéficie parce que mon compte est owner du serveur. Je suppose que si j'accède avec mon compte à un autre serveur dont l'owner n'a pas de Plex pass, ça va marcher parce que j'ai le Plex pass.

n°2370515
Sc4rf4ce
Posté le 06-05-2025 à 09:16:32  profilanswer

hot22shot a écrit :

J'ai juste désinstallé/reinstallé.

Ah ils seraient revenus en arrière en remettant l'ancienne version à disposition ?

n°2370522
hot22shot
Posté le 06-05-2025 à 13:00:00  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Ah ils seraient revenus en arrière en remettant l'ancienne version à disposition ?

Bah écoute ça a fonctionné pour moi.

/HS j'ai été faire un tour sur le forum officiel et bien c'est l'apocalypse, tout le monde hurle dans tous les sens.
J'ai l'impression qu'ils se sont loupés et ont diffusés les clients un peut trop en avance.

n°2370525
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 06-05-2025 à 14:01:07  profilanswer

Pour ma part, sur ma SATV 2015, la nouvelle version s’est déployée automatiquement, et c’était bien le bazar : lenteurs, plantages, fonctionnalités inopérantes…
Heureusement j’ai juste eu à supprimer les mises à jour de l’application Plex (pas le serveur), et l’ancienne version est revenue.

Message édité par AxelBSD le 06-05-2025 à 14:01:34
n°2370528
Sc4rf4ce
Posté le 06-05-2025 à 15:24:27  profilanswer

hot22shot a écrit :

Bah écoute ça a fonctionné pour moi.

/HS j'ai été faire un tour sur le forum officiel et bien c'est l'apocalypse, tout le monde hurle dans tous les sens.
J'ai l'impression qu'ils se sont loupés et ont diffusés les clients un peut trop en avance.

J'ai essayé, ça n'a pas fonctionné pour moi..

n°2370529
hot22shot
Posté le 06-05-2025 à 17:46:42  profilanswer

Théoriquement il devrait être possible de sideloader l'appli mais c'est en dehors de mes compétences et en toute franchise ça me gave.
En attendant j'ai installé jellyfin le temps que ça s'améliore car j'ai d'autres devices qui ont été mis à jour.

Message édité par hot22shot le 06-05-2025 à 17:55:55
n°2370534
Bob2024
...
Posté le 07-05-2025 à 00:26:28  profilanswer

Sur téléphone Android, la nouvelle version marche très bien chez moi. C'est réactif et tout. Et ils ont enfin ajouté le truc qui me manquait et qui n'était pas dans la preview. A savoir une navigation aisée d'un épisode à un autre dans une saison. Maintenant, depuis un épisode on n'est pas obligé de remonter à la saison ou à la série via un click pas évident sur les titres. Y a un petit menu déroulant qui présente directement les épisodes de la saison. Et ça j'aime bien.
Sur la télé, j'utilise l'application web os (LG). Y a eu une grosse mise à jour cette semaine mais qui ne change pas autant l'expérience. En tout cas la mise à jour marche bien aussi

n°2370601
Furaxx
Posté le 08-05-2025 à 19:27:06  profilanswer

N'ayant pas pensé à bloquer les mises à jour je viens de passer sur la nouvelle version Android ainsi que mes parents que je n'avais pas prévenus et qui m'ont envoyé un message, je cite : "J'ai un problème avec Plex, il est devenu très lent"... :D
Bref, pour la navigation dans les bibliothèques ça va encore, mais nous avons eux comme moi un HDHomeRun et la partie "Live TV "est une catastrophe :
- Lenteur extrême lors du clic sur l'icône en bas
- Plusieurs secondes pour afficher le programme
- Pas de scroll sur le programme TV, obligé de cliquer sur des petites flèches
- Seulement la moitié basse de l'écran pour le programme, la partie haute est réservé à l'affichage de l'émission en cours quand on clique sur une chaine ou un programme de la chaine... Emission qui met 10 fois plus de temps que sur l'ancienne appli à s'afficher

Bref, un gros, très gros travail d'optimisation et d'ergonomie est à faire sur cette partie au moins.

n°2370604
hot22shot
Posté le 08-05-2025 à 20:57:43  profilanswer

Pile au moment où netflix annonce une nouvelle interface qui à l'air bien cool ça fait tâche de précipiter ça vers ses clients.

n°2370605
yakko_warn​ers
Posté le 08-05-2025 à 21:25:14  profilanswer

Perso c'est les sous-titres en Ass sur le smartphone qui ne sont plus affichés qui me gâche le plaisir.

À se demander comment ils peuvent sortir un applications bugée qui fait moins que celle qu'elle remplace... (Sonos vibe).

---------------
<Achats/Ventes>
n°2370608
MKaze
Posté le 08-05-2025 à 21:54:21  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Perso c'est les sous-titres en Ass sur le smartphone qui ne sont plus affichés qui me gâche le plaisir.

Il faut mettre "toujours" dans les options d'incrustation des sous-titres, ce qui en contrepartie va malheureusement forcer du transcodage. C'est une solution temporaire en attendant un patch, mais ça permet de récupérer les sous-titres.

Le truc que je ne comprends pas est que c'est un problème spécifique à l'app smartphone, j'ai bien les sous-titres ass sur tablette avec l'option "automatique". Et pourtant mon smartphone et ma tablette ont les mêmes versions d'android et de l'app.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 08-05-2025 à 21:55:27

---------------
It's Shotime
n°2370609
yakko_warn​ers
Posté le 08-05-2025 à 22:27:55  profilanswer

MKaze a écrit :

Il faut mettre "toujours" dans les options d'incrustation des sous-titres, ce qui en contrepartie va malheureusement forcer du transcodage. C'est une solution temporaire en attendant un patch, mais ça permet de récupérer les sous-titres.

Le truc que je ne comprends pas est que c'est un problème spécifique à l'app smartphone, j'ai bien les sous-titres ass sur tablette avec l'option "automatique". Et pourtant mon smartphone et ma tablette ont les mêmes versions d'android et de l'app.

J'avais vu passer l'information mais comme je ne regarde quasiment jamais Plex sur mon smartphone, je vais attendre un correctif. Par contre c'est cool de savoir que seuls les smartphones sont impactés, j'avais pas pris le temps de tester ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°2370678
Furaxx
Posté le 10-05-2025 à 10:37:14  profilanswer

hot22shot a écrit :

Pile au moment où netflix annonce une nouvelle interface qui à l'air bien cool ça fait tâche de précipiter ça vers ses clients.

C'est clair, surtout que ces problèmes arrivent sur tous les smartphones, donc on ne peut plus simple à reproduire.
Sans compter les bugs risibles au daprt, comme l'affichage de l'onglet "Live TV" pour ceux n'ayant rien concernant cette partie par exemple.

n°2370683
Sc4rf4ce
Posté le 10-05-2025 à 12:45:27  profilanswer

Mais vous aussi sur smartphone Android il y a la moitié des trucs non traduis ?

Bah non c'était bien traduit, là ça l'est qu'à moitié.

Enfin globalement c'est une grosse m.. cette mise à jour je trouve.
Enlever des options et rajouter des bugs pour moi c'est pas le but d'une MAJ.

Message cité 1 fois
Message édité par Sc4rf4ce le 10-05-2025 à 16:28:36
n°2370685
Bob2024
...
Posté le 10-05-2025 à 13:47:14  profilanswer

Oui pareil. Après, c'est pas un drame. Limite je préfère. Y a toujours eu des traductions bien pouraves.

n°2370687
Furaxx
Posté le 10-05-2025 à 16:37:29  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Mais vous aussi sur smartphone Android il y a la moitié des trucs non traduis ?

Bah non c'était bien traduit, là ça l'est qu'à moitié.

Enfin globalement c'est une grosse m.. cette mise à jour je trouve.
Enlever des options et rajouter des bugs pour moi c'est pas le but d'une MAJ.

Oui, y'a des textes partout non traduits, et parfois sur une même page on a droit à un mélange de français et d'anglais.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont balancé cette mise à jour, surtout avec la beta où les testeurs se plaignaient exactement de ces problèmes avant la sortie !
Et encore, j'ai eu droit à la nouvelle version après 4 MAJ, je n'ose pas imaginer la sortie de base...

n°2370689
MisterDams
Posté le 10-05-2025 à 18:08:19  profilanswer

Furaxx a écrit :

Oui, y'a des textes partout non traduits, et parfois sur une même page on a droit à un mélange de français et d'anglais.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont balancé cette mise à jour, surtout avec la beta où les testeurs se plaignaient exactement de ces problèmes avant la sortie !
Et encore, j'ai eu droit à la nouvelle version après 4 MAJ, je n'ose pas imaginer la sortie de base...

On appelle ça la méthode Sonos  :whistle:

n°2370692
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-05-2025 à 19:09:42  profilanswer

Si je vous dis que j’ai installé un serveur DLNA sur mon RasberryPi et que je lis avec l’app native de ma LG G3 et que presque tout est lu et que ça me gonfle moins que Plex  :ange:  

Je suis même revenu à VLC sur mon iPhone 16 plutôt que Plex ou Infuse je ne stocke plus rien  :gratgrat:

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2370694
Bob2024
...
Posté le 10-05-2025 à 19:27:54  profilanswer

Je te répondrai que ça dépend du besoin. Avec une famille dont chacun veut voir des trucs différents et dont tous ne vivent pas sous le même toit, ben c'est quand même vachement plus adapté Plex.

Edit : et puisqu'on parle de LG, sur ma C4 qui lit tous les formats même le dts, j'ai activé le forçage de la lecture directe. C'est ultra réactif. Nan je ne vois pas comment ça pourrait être mieux de naviguer dans des fichiers.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 10-05-2025 à 19:32:00
n°2370695
SOF40
Posté le 10-05-2025 à 19:41:40  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Je te répondrai que ça dépend du besoin. Avec une famille dont chacun veut voir des trucs différents et dont tous ne vivent pas sous le même toit, ben c'est quand même vachement plus adapté Plex.

Edit : et puisqu'on parle de LG, sur ma C4 qui lit tous les formats même le dts, j'ai activé le forçage de la lecture directe. C'est ultra réactif. Nan je ne vois pas comment ça pourrait être mieux de naviguer dans des fichiers.

Voilà ça dépend ton usage  

Je rajouterai le cas où tu veux regarder un film le soir en déplacement ou en vacances sur une tablette  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°2370697
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 10-05-2025 à 20:57:53  profilanswer

Sur tablette ou en déplacement, avec tailscale tu peux toujours lire des fichiers à distance. Pour la famille par contre, c'est beaucoup plus compliqué et c'est là mon principal usage de plex :)

n°2370698
SOF40
Posté le 10-05-2025 à 21:24:33  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Sur tablette ou en déplacement, avec tailscale tu peux toujours lire des fichiers à distance. Pour la famille par contre, c'est beaucoup plus compliqué et c'est là mon principal usage de plex :)

Un vpn vers un nas? Intéressant  :jap:

---------------
n°2370702
scrumpz
Posté le 10-05-2025 à 22:31:59  profilanswer

Je reviens sur le même discours que j’ai tenu que toi plus haut.

J’ai essayé hier soir sur iPhone avec Tailscale et bah ça ne marche plus du tout.

---------------
n°2370703
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 10-05-2025 à 23:33:35  profilanswer

scrumpz a écrit :

Je reviens sur le même discours que j’ai tenu que toi plus haut.

J’ai essayé hier soir sur iPhone avec Tailscale et bah ça ne marche plus du tout.

Ca bloque à quel niveau ? Tu arrives à pinger l'host depuis l'iphone par exemple ? Je connais pas trop ios, j'ai pas pratiqué depuis un ipod touch v2 :D

n°2370715
scrumpz
Posté le 11-05-2025 à 09:17:13  profilanswer

Ca bloque à quel niveau ? Tu arrives à pinger l'host depuis l'iphone par exemple ? Je connais pas trop ios, j'ai pas pratiqué depuis un ipod touch v2 :D

Ah, c’est pas une histoire de réseau c’est que Plex ne fonctionne plus en mode vpn avec l’app ios

---------------
n°2370716
Bob2024
...
Posté le 11-05-2025 à 09:26:16  profilanswer

Comment il peut savoir que l'iPhone n'est pas chez toi si il est sur ton vpn ?

n°2370720
scrumpz
Posté le 11-05-2025 à 10:32:35  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Comment il peut savoir que l'iPhone n'est pas chez toi si il est sur ton vpn ?

Bonne question. Je ne sais pas par contre je n’ai pas la possibilité de mettre une adresse ip personnalisé dans l’app et avant cela marchait et maintenant non  :o

---------------
n°2370721
SOF40
Posté le 11-05-2025 à 10:33:26  profilanswer

C'est quoi l'intérêt du vpn pour plex en faite? Éviter le plex pass ?

---------------
n°2370722
scrumpz
Posté le 11-05-2025 à 10:35:15  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'est quoi l'intérêt du vpn pour plex en faite? Éviter le plex pass ?

Ah la base pour moi c’est éviter le Plex pas oui, et sécurisation aussi vu que j’ouvre pas le service à n’importe qui autre que par VPN.

---------------
n°2370723
SOF40
Posté le 11-05-2025 à 10:40:55  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ah la base pour moi c’est éviter le Plex pas oui, et sécurisation aussi vu que j’ouvre pas le service à n’importe qui autre que par VPN.

:jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)