Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2368025
MeKa3D
Posté le 26-02-2025 à 18:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je devais upgrade aujourd’hui, je pense que je partirais là dessus : https://www.minimachines.net/actu/m [...] ess-129699

mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 18:59:13  profilanswer

n°2368029
Bob2024
...
Posté le 26-02-2025 à 20:20:50  profilanswer

romneo a écrit :

En fait dans l'idéal ce que je voudrais, c'est avoir accès à mes films/séries depuis n'importe quels appareils, que ce soit ma Apple TV, mon iPad pro et même depuis mon téléphone avec évidemment Plex installé sur chacun des appareils.
Donc c'est pour ça au départ je j'ai pensé a un truc cloud..
C'est vraiment impossible ?

Tout ça est possible depuis un serveur hébergé chez toi.

n°2368034
LEctrodz
Maelle
Posté le 27-02-2025 à 01:26:54  profilanswer

romneo a écrit :

En fait dans l'idéal ce que je voudrais, c'est avoir accès à mes films/séries depuis n'importe quels appareils, que ce soit ma Apple TV, mon iPad pro et même depuis mon téléphone avec évidemment Plex installé sur chacun des appareils.
Donc c'est pour ça au départ je j'ai pensé a un truc cloud..
C'est vraiment impossible ?

Beaucoup de services cloud proposaient une intégration Plex, mais il me semble que ça a fait marche arrière à cause de magouilles liées à ça. Certains utilisateurs Plex facturaient des accès, c'était un vrai petit business Netflix. Je crois que Plex a commencé à ban facilement des comptes utilisant certains services cloud. Bref, l'idéal est vraiment je crois de te faire ton petit serveur maison., tous tes appareils y auront accès tant qu'il sera allumé. Si tu veux absolument du cloud uniquement, il existe sans doute encore des services proposant l'intégration Plex, mais je sais pas si ça vaut le coût, le stockage ça devient vite cher. Un Plex maison ne sera certainement pas moins efficace.

Darkbl4de a écrit :

Merci pour ta réponse. Un petit PC en i3 10e gen voir plus est dangereusement proche des N100 en termes de prix par contre, il y a vraiment pas d'intérêt à passer là-dessus?
Sur le long terme j'ai plus confiance en Lenovo/HP qu'en un fabricant random je dois dire...

Perso j'ai acheté il y a 2 ans un Dell Optiplex i5-7500T à 150€ sur Devistore (j'imagine que c'est de la récup' de COGIP). C'est un mini-PC donc le seul ventilo était merdique (car petit, donc sifflotant), je l'ai remplacé par un Noctua et le truc est depuis parfaitement silencieux. A la base je voulais un serveur Plex, mais je m'en sers comme PC principal Windows 10 hors gaming. Ca fonctionne sans aucun problème, avec transcodage évidemment (testé qu'avec du 1080p, les rares 4k testés que en "direct play" ). J'ai pris un Intel 7è gen' car ça peut encoder en HEVC, mais j'aurais préféré un 8è pour le support Windows 11. Aujourd'hui et à bas prix, c'est pas un problème de trouver un bon CPU Quick Sync. Pour l'OS, Windows, Linux, Unraid.. Quid de la consommation électrique, j'imagine que N100 & co ça fait mieux mais bon, j'ai vraiment le minimum avec mon i5 (M2 SSD).

Pour tout dire, j'utilise un débrideur et rclone pour virtualiser le dossier cloud en lecteurs locaux de mon PC Plex. "VPN" & Stockage en 1 [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 28-02-2025 à 09:52:01

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2368035
Bob2024
...
Posté le 27-02-2025 à 08:13:06  profilanswer

Un mini pc à base de n100 est vraiment parfait pour Plex. En revanche faut quand-même avoir en tête un ou deux trucs. Le premier c'est qu'il faut le Plex pass pour le transcodage hardware. Sinon, en software, on sera bien plus vite limité. La deuxième chose c'est que pour l'oublier dans un placard en headless avec tout qui se met à jour tout seul, ce sera plus "naturel" sous linux avec docker. Ça demande de se pencher un peu sur la configuration pour tout mettre en place. C'est pas une obligation cependant.

Message édité par Bob2024 le 27-02-2025 à 08:15:58
n°2368054
bobby8921
Posté le 27-02-2025 à 12:09:46  profilanswer

A tout ceux qui sont via les mini PC Optiplex, N100,...
Vous stockez sur un NAS et tout se fait via le réseau ?
Vous avez des DDs branchés en USB sur le mini PC ?

n°2368057
Kewyn
The World still the same
Posté le 27-02-2025 à 12:25:41  profilanswer

DD branchés en usb

---------------
There's just less in it
n°2368060
Darkbl4de
Posté le 27-02-2025 à 13:07:05  profilanswer

Merci pour vos retours.
Le mien sera à la cave dans une armoire serveur, donc autant dire que le bruit, l'esthétique et le fanless ne rentrent pas en ligne de compte.
J'ai désespérement cherché des tests qui comparent les perfs du N100 à des processeurs classique i3 ou i5 de différente gen mais j'ai rien trouvé de probant, du coup mon hésitation demeure: N100 ou i3 gen 10+...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2368061
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 27-02-2025 à 13:12:09  profilanswer

Et pour ceux qui ont un disque en USB : avec ou sans mode veille ? :D  
Mon WD prend toujours quelques secondes avant de se lancer, et au final je me demande si pour l'usure il vaut mieux le laisser tourner (limiter les démarrages/arrêts) ou le laisser se mettre en veille (limiter les rotations pour rien).

n°2368064
Darkbl4de
Posté le 27-02-2025 à 14:01:08  profilanswer

maille killeur a écrit :

Tiens petite question, pour ceux qui ont leur serveur plex sur un mac : Est-ce que la fonction d'analyse automatique de la bibliothèque fonctionne chez vous? Chez moi sur mon Mini M4, impossible de la faire fonctionner alors qu'elle fonctionne sans soucis sur mon NUC sous W11. D'ailleurs le scan des bibliothèque est pas mal plus long je trouve.

Tiens c'est intéressant ça, tu peux faire un petit feedback général sur le Plex Serveur sous Mac? T'en es satisfait?

---------------
n°2368069
juluparien​2
Posté le 27-02-2025 à 14:43:09  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Perso j'ai acheté il y a 2 ans un Dell Optiplex i5-7500T à 150€ sur Devistore (j'imagine que c'est de la récup' de COGIP). C'est un mini-PC donc le seul ventilo était merdique (car petit, donc sifflotant), je l'ai remplacé par un Noctua et le truc est depuis parfaitement silencieux. A la base je voulais un serveur Plex, mais je m'en sers comme PC principal Windows 10 hors gaming. Ca fonctionne sans aucun problème, avec transcodage évidemment (testé qu'avec du 1080p, les rares 4k testés que en "direct play" ). J'ai pris un Intel 7è gen' car ça peut encoder en HEVC, mais j'aurais préféré un 8è pour le support Windows 11. Aujourd'hui et à bas prix, c'est pas un problème de trouver un bon CPU Quick Sync. Pour l'OS, Windows, Linux, Unraid.. Quid de la consommation électrique, j'imagine que N100 & co ça fait mieux mais bon, j'ai vraiment le minimum avec mon i5 (M4 SSD).

Pour tout dire, j'utilise un débrideur et rclone pour virtualiser le dossier cloud en lecteurs locaux de mon PC Plex. "VPN" & Stockage en 1 [:cupra]

Après il faut aussi voir la consommation vu que c'est tout temps allumé.
Pour ça que j'avais opté pour un NUC avec un celeron N3350. Et ça consomme quasiment rien.
4W quand je ne le sollicite pas et 12W quand je lis un film 4K.
Bien sur j'ai pris le parti de n'utiliser que des clients qui peuvent lire sans transcodage video.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 14:43:09  profilanswer

n°2368070
MisterDams
Posté le 27-02-2025 à 15:30:56  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Et pour ceux qui ont un disque en USB : avec ou sans mode veille ? :D
Mon WD prend toujours quelques secondes avant de se lancer, et au final je me demande si pour l'usure il vaut mieux le laisser tourner (limiter les démarrages/arrêts) ou le laisser se mettre en veille (limiter les rotations pour rien).

Ça dépend de la fréquence à laquelle il est sollicité. Si tu regardes que le soir et qu'il reste en veille de minuit à 20h, c'est intéressant. Si il se met en veille pour 5min c'est inutile.

n°2368078
Bob2024
...
Posté le 27-02-2025 à 18:51:20  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Chez moi le mini pc ne contient que Plex et ses données propres. Les médias sont sur des nas. J'utilise des partages NFS

Message édité par Bob2024 le 27-02-2025 à 21:50:05
n°2368079
Bob2024
...
Posté le 27-02-2025 à 19:02:34  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Merci pour vos retours.
Le mien sera à la cave dans une armoire serveur, donc autant dire que le bruit, l'esthétique et le fanless ne rentrent pas en ligne de compte.
J'ai désespérement cherché des tests qui comparent les perfs du N100 à des processeurs classique i3 ou i5 de différente gen mais j'ai rien trouvé de probant, du coup mon hésitation demeure: N100 ou i3 gen 10+...

En transco hardware, c'est le GPU intégré pour le Quick Sync qui compte. Et la génération compte plus que la puissance du cpu.
Il y a un tableau des capacités par génération dans le paragraphe hardware encoding and decoding https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Quick_Sync_Video
Le n100 est un alder lake.
Tu peux comparer avec les i3 que tu trouves.

n°2368082
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-02-2025 à 21:04:54  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Stockage sur NAS, partage SMB vers ma LXC Plex

n°2368092
Darkbl4de
Posté le 28-02-2025 à 10:43:43  profilanswer

Bob2024 a écrit :

En transco hardware, c'est le GPU intégré pour le Quick Sync qui compte. Et la génération compte plus que la puissance du cpu.  
Il y a un tableau des capacités par génération dans le paragraphe hardware encoding and decoding https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Quick_Sync_Video
Le n100 est un alder lake.  
Tu peux comparer avec les i3 que tu trouves.

Génial, exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup! :)
D'après le tableau on dirait que le sweet spot c'est à partir du Tiger Lake pour être tranquille, non? Donc génération 11+. J'ai trouvé un 12 à un tarif correct, je vais sans doute partir là dessus.

---------------
n°2368135
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-02-2025 à 19:26:06  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Micro PC Lenovo avec une carte réseau 10 Gb/s, tout est stocké sur un NAS.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2368175
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-03-2025 à 21:35:20  profilanswer

Hello,

J'ai une coupure d'internet, et je me rends compte que mon serveur plex refuse de fonctionner meme si je l'interroge avec son ip locale sur le port 32400. J'ai un message qui me dit plex.tv est inacessible et qu'il faut ressayer plus tard.
C'est a changé recemment ? Je suis sur d'avoir déjà utilisé mon serveur plex en local sans qu'il soit connecté à Internet.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/374755

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 01-03-2025 à 21:38:27
n°2368176
MisterDams
Posté le 01-03-2025 à 22:11:18  profilanswer

sorg a écrit :

Hello,

J'ai une coupure d'internet, et je me rends compte que mon serveur plex refuse de fonctionner meme si je l'interroge avec son ip locale sur le port 32400. J'ai un message qui me dit plex.tv est inacessible et qu'il faut ressayer plus tard.
C'est a changé recemment ? Je suis sur d'avoir déjà utilisé mon serveur plex en local sans qu'il soit connecté à Internet.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/374755

Il me semble qu'il y a une option à cocher dans Plex, mais je viens de chercher vite fait j'ai pas retrouvé.

n°2368186
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 02-03-2025 à 08:39:00  profilanswer

Filtrez mes messages sur le topic pour Plex en réseau local sans internet.  

Sinon je vous vos discussions pour un mini pc pour servir de serveur Plex et je le dis que j'ai bien fait d'acheter un NAS qui faisait le job avec mon Synology 920: j'ai juste installé le paquet Plex, j'ai pris le pass pour le décodage hardware (mais surtout pour poser automatiquement les génériques) et ça marche tout simplement

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°2368191
MisterDams
Posté le 02-03-2025 à 10:07:57  profilanswer

johnclaude a écrit :

Filtrez mes messages sur le topic pour Plex en réseau local sans internet.

Sinon je vous vos discussions pour un mini pc pour servir de serveur Plex et je le dis que j'ai bien fait d'acheter un NAS qui faisait le job avec mon Synology 920: j'ai juste installé le paquet Plex, j'ai pris le pass pour le décodage hardware (mais surtout pour poser automatiquement les génériques) et ça marche tout simplement

Pareil pour mon QNAP, au moins j'ai un seul appareil qui fait tout. Je viens d'activer le transcodage HEVC, vu que je fais quasi exclusivement du Direct play, je n'ai pas encore testé.

Cela dit chez QNAP il y a une option payante à $12 pour qu'il supporte le HEVC (miniatures dans l'explorateur, etc), mais comme j'avais déjà acheté le module, je sais pas si Plex arrive à passer outre ou s'il est indispensable.

Dans tous les cas, depuis 2017 j'ai dépensé moins de 90€ pour le tout (Plex Pass à vie + module QNAP), ça reste très raisonnable pour la qualité du produit.

Le seul truc qui coince encore chez moi c'est que j'ai récupéré un film en AV1, que ma TV supporte, et j'ai pas réussi à le visionner car il essaie de transcoder (et là le Gemini Lake est dans les choux)

n°2368198
Kewyn
The World still the same
Posté le 02-03-2025 à 10:56:38  profilanswer

Pour ceux qui ne transcodent pas le plex pass est très très dispensable non ?

---------------
There's just less in it
n°2368203
MisterDams
Posté le 02-03-2025 à 11:47:27  profilanswer

Kewyn a écrit :

Il y avait une deuxième fonctionnalité qui m'avait convaincu à l'époque, mais je sais plus laquelle.

Depuis ils ont rajouté aussi les Skip intro/Skip credits qui sont vraiment un confort non négligeable, surtout quand on se refait l'intégrale d'une vieille série. Il y a également le téléchargement pour visionnage hors ligne sur les devices, que j'ai dû utiliser genre une fois pour un trajet en avion.

J'avais à l'époque misé sur une forte hausse du prix du Pass avec les premières beta de Plex Cloud, qui a finalement été abandonné. :cry:

Mais dans tous les cas, avec les promos sur le Lifetime, je trouve que le prix est justifié rien que pour soutenir le développement. Depuis 2017, ça me fait une dépense équivalente à moins d'1€/mois d'utilisation, et j'utilisais déjà Plex bien avant, sans le Pass.

Edit : la liste exhaustive https://www.plex.tv/plex-pass/#modal-plex-pass-features

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 02-03-2025 à 11:48:38
n°2368204
Sc4rf4ce
Posté le 02-03-2025 à 11:53:49  profilanswer

Oui perso j'ai payé le Plex Pass à vie avec grand plaisir. C'est tellement bien ce logiciel, ça mérite une rétribution.

J'aurais pas pris un abonnement mais un paiement unique ça me va très bien.

n°2368205
Kewyn
The World still the same
Posté le 02-03-2025 à 12:09:47  profilanswer

MisterDams a écrit :

Il y avait une deuxième fonctionnalité qui m'avait convaincu à l'époque, mais je sais plus laquelle.

Depuis ils ont rajouté aussi les Skip intro/Skip credits qui sont vraiment un confort non négligeable, surtout quand on se refait l'intégrale d'une vieille série. Il y a également le téléchargement pour visionnage hors ligne sur les devices, que j'ai dû utiliser genre une fois pour un trajet en avion.

J'avais à l'époque misé sur une forte hausse du prix du Pass avec les premières beta de Plex Cloud, qui a finalement été abandonné. :cry:  

Mais dans tous les cas, avec les promos sur le Lifetime, je trouve que le prix est justifié rien que pour soutenir le développement. Depuis 2017, ça me fait une dépense équivalente à moins d'1€/mois d'utilisation, et j'utilisais déjà Plex bien avant, sans le Pass.

Edit : la liste exhaustive https://www.plex.tv/plex-pass/#modal-plex-pass-features

Sc4rf4ce a écrit :

Oui perso j'ai payé le Plex Pass à vie avec grand plaisir. C'est tellement bien ce logiciel, ça mérite une rétribution.

J'aurais pas pris un abonnement mais un paiement unique ça me va très bien.

Oui j'ai été très intéressé pour le prendre mais ça ne servira pas à mes users (tout le monde lit en direct) :/
J'aurais aimé leur offrir toutes ces features mais ça marche pas comme ça :(
J'aime aussi le principe de paiement à vie, si je le prends ce sera comme ça :jap:

Reste le fait de remercier les dev effectivement :)

---------------
There's just less in it
n°2368210
LEctrodz
Maelle
Posté le 02-03-2025 à 12:48:45  profilanswer

Kewyn a écrit :

Oui tu peux faire sans. Par contre comme d'autres avis, j'ai aucun regret pour l'avoir pris. Plex tourne tellement chez moi qu'un remerciement financier n'est pas de trop. J'utilise peu le transcodage, mais le peu de fois où ça sert, et bien.. difficile de faire sans. C'est comme un filet de sécurité. Je note le téléchargement offline dans le plex pass et les étiquettes pour personnaliser les listes ou les accès. Par exemple je tag "Kids" des vidéos et limite l'accès de certains profils à ce tag, pas possible sans plex pass. Le zap intro / outro pour les séries est top. On a également accès à plexamp pour l'audio.

Rien à voir avoir plex pass, mais je pense aux listes dynamiques qui sont un super truc dans plex. On peut définir des filtres plus ou moins compliqués dans une bibliothèque, enregistrer ça comme liste dynamique et l'afficher en page d'accueil par exemple. Truc tout con, j'ai par exemple fait une liste des films récents ajoutés mais masquant les déjà vus (qui remplace celle de base en accueil).

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2368212
MisterDams
Posté le 02-03-2025 à 13:02:00  profilanswer

LEctrodz a écrit :

les étiquettes pour personnaliser les listes ou les accès. Par exemple je tag "Kids" des vidéos et limite l'accès de certains profils à ce tag, pas possible sans plex pass.
[...]
Rien à voir avoir plex pass, mais je pense aux listes dynamiques qui sont un super truc dans plex. On peut définir des filtres plus ou moins compliqués dans une bibliothèque, enregistrer ça comme liste dynamique et l'afficher en page d'accueil par exemple. Truc tout con, j'ai par exemple fait une liste des films récents ajoutés mais masquant les déjà vus (qui remplace celle de base en accueil).

Ha faut que je regarde ça ! Pas pour de la classification d'âge, mais de mon côté je cherchais une solution pour n'afficher que les contenus qui sont disponibles en VF à un utilisateur, ces systèmes pourraient convenir vu que j'ai rien trouvé pour que Plex le fasse tout seul.

n°2368234
Jahaa_sv
Posté le 02-03-2025 à 19:49:05  profilanswer

Bonjour,  

Le piratage c'est mal, etc etc... pour autant est-ce qu'on peut toujours utiliser Plex pour un usage personnel avec des films de nos grand parents ?  

Je comprends pas bien, j'aimerai utiliser Plex pour partager de mon serveur à moi même et je ne comprends pas comment Plex pourrait savoir ce que je regarde.

n°2368235
xplo
Posté le 02-03-2025 à 19:57:08  profilanswer

Parce que plex c est du p2p avec un serveur relai qui gère l authentification et la redirection ip entre le client serveur.

n°2368242
Jahaa_sv
Posté le 02-03-2025 à 22:07:34  profilanswer

xplo a écrit :

Parce que plex c est du p2p avec un serveur relai qui gère l authentification et la redirection ip entre le client serveur.

Ok, dis autrement ils scannent ce que je regarde ?
Ou ils s'en moquent ?

Des alternatives pour se servir d'un serveur à usage personnel ?

n°2368251
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 03-03-2025 à 07:52:07  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ok, dis autrement ils scannent ce que je regarde ?  
Ou ils s'en moquent ?  

Des alternatives pour se servir d'un serveur à usage personnel ?

Ils scannent ce que tu regardes, mais ils s’en moquent. Ils utilisent ces données à des fins statistiques et profilages. Mais pas de répression, s’il advenait que ton film de vacances avec Tati Danièle porte le même nom et ait le même hash qu’un film sous licence.

L’autre alternative est Jellyfin et Emby qui fonctionnent suite le même principe (client-serveur).

n°2368256
MilesTEG1
Posté le 03-03-2025 à 08:51:42  profilanswer

AxelBSD a écrit :

L’autre alternative est Jellyfin et Emby qui fonctionnent suite le même principe (client-serveur).

Je ne me prononcerai pas sur Emby qui je pense ressemble beaucoup à Plex, et qui je pense offre une interface sympa et devrait être aussi user-friendly que plex.

En revanche, pour avoir tester Jellyfin, l’interface est moins agréable et moins user-friendly que Plex.
Et niveau configuration, c’est moins facile car il y à beaucoup d’options (dont les noms abscons ne permettent pas vraiment de savoir ce que ça fait, mais chez Plex il y en a quelques une aussi  :pt1cable:).
Mais par exemple si tu veux avoir l’accélération matériel , va falloir travailler un peu sur les réglages   :o  
Mais si tu ne veux pas payer pour ça, et que ça ne te dérange pas de bricoler, Jellyfin est une très bonne alternative.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2368261
Darkbl4de
Posté le 03-03-2025 à 11:08:47  profilanswer

J'ai fini par trouver mon mini PC, un petit Lenovo en i3 12e Gen pour 200€, ça devrait faire le taf pendant un moment :)

Vous conseillez quoi pour installer le serveur Plex? Proxmox? Le PC devra également servir de serveur Home Assistant.

---------------
n°2368264
MilesTEG1
Posté le 03-03-2025 à 11:24:52  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

J'ai fini par trouver mon mini PC, un petit Lenovo en i3 12e Gen pour 200€, ça devrait faire le taf pendant un moment :)

Vous conseillez quoi pour installer le serveur Plex? Proxmox? Le PC devra également servir de serveur Home Assistant.

Si tu veux l'utiliser pour autre chose que Plex, alors oui, proxmox est intéressant.
Tu pourras utiliser une VM HAOS, et un LXC Plex (LXC pour pouvoir gérer facilement le passthrough de l'iGPU entre plusieurs LXC au besoin, car si tu fais une VM pour Plex, il n'y aura que cette VM pour accéder à l'iGPU).

Tu pourras faire aussi plein d'autres choses ^^  
Une VM (ou LXC) Docker avec Adguard Home etc...

---------------
n°2368265
Kewyn
The World still the same
Posté le 03-03-2025 à 11:27:20  profilanswer

Sur le mien j'ai simplement installé debian sans UI.
Dessus j'ai plex et la suite-arr, Homebridge, adguard, transmission, webmin et probablement d'autres trucs, un vrai couteau suisse qui s'occupe de tout dans la maison [:joce]

Tout est gérable facilement via ssh

Message édité par Kewyn le 03-03-2025 à 11:28:06

---------------
There's just less in it
n°2368271
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-03-2025 à 12:59:51  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Plex et Home Assistant avec Docker, et n'importe quelle distrib Linux.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2368273
MilesTEG1
Posté le 03-03-2025 à 13:52:17  profilanswer

Je ne conseillerais pas Home Assistant via Docker...
On perd les modules complémentaires et leur utilisation facilité...
Je me pose la question des intégrations via HACS aussi...

Perso je passe par HAOS, et tout tourne très bien.

---------------
n°2368275
xplo
Posté le 03-03-2025 à 14:23:07  profilanswer

Mon plex est sous la freebox ultra avec un nvme depuis 6 mois avec sonarr + qbitorrent. Alors oui je m amuse pas a transcode mais ca fonctionne niquel et ca consome rien.

n°2368280
Darkbl4de
Posté le 03-03-2025 à 15:10:20  profilanswer

Merci pour vos réponses!
Et si on veut du HAOS qui cohabite avec un serveur Plex, il reste plus que Proxmox j'imagine?

---------------
n°2368281
the_skwi
Posté le 03-03-2025 à 15:21:53  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je ne conseillerais pas Home Assistant via Docker...
On perd les modules complémentaires et leur utilisation facilité...
Je me pose la question des intégrations via HACS aussi...

Perso je passe par HAOS, et tout tourne très bien.

Sur syno docker était la simplicité
HACS fonctionne en jouant une ligne de commande

Pour ce qui est des modules complémentaires j'en perds surement, mais avec le matériel que j'ai pas encore eu besoin de plus

n°2368282
testing555​5
Posté le 03-03-2025 à 15:22:37  profilanswer

Perso je suis passé sous proxmox pour isoler chaque fonction : une VM plex, une VM *arr, les deux qui accèdent aux fichiers sur mon NAS. + d'autres VM/LXC pour les autres besoins (pihole, ...)
Le gros plus de proxmox par rapport à mes anciens serveurs/SBC sous Ubuntu/Debian où j'empilais un peu tout c'est que tu peux facilement backuper ta VM et repartir du backup en cas de problème (upgrade qui pose problème, ...) et sans toucher au reste.

n°2368313
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-03-2025 à 09:02:37  profilanswer

xplo a écrit :

Mon plex est sous la freebox ultra avec un nvme depuis 6 mois avec sonarr + qbitorrent. Alors oui je m amuse pas a transcode mais ca fonctionne niquel et ca consome rien.

J'espère que c'est pour des ISO LINUX.

[:neostranger]

Je rappelle que parler de piratage sur le forum est formellement interdit parce que légalement c'est interdit.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 04-03-2025 à 09:04:33

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)