| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Plex ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-12-2023 à 07:36:04 ![]() ![]() |
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule |
--------------- c cui ki di ki é |
cassios |
|
Bob2024 ... |
Franchement, la solution 1 me paraît plus polyvalente et plus pérenne. Et probablement la moins coûteuse. |
cassios |
|
Flash14 |
Merci pour vos propositions diverses et variées Le Gen8 est boosté à coup de xeon 1265 quand même Il s'agit effectivement de mkv 4K light (7/8go max il me semble. Des que je lance j'ai un message d'erreur et la lecture ne commence même pas. Je vous redonne le message ce soir. |
LEctrodz Maelle | Essaie d'autres navigateurs (Safari, Opera) ou achète Plex pour mobile. Si c'est à cause du H265, c'est étonnant de lire que ça passerait pas. Tout est transcodé (vidéo, audio) ? Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 27-12-2023 à 16:59:58 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Bob2024 ... |
|
Flash14 |
J'ai oublié de préciser que j'utilise plex mobile sur mes appareils y compris Apple. Lorsque je lance un film, ça charge puis j'ai un message : Lecture arrêtée, quelque chose n'a pas fonctionné lors de la lecture du fichier. Veuillez ressayer. C'est bien en x265 comme format. |
Publicité | Posté le 27-12-2023 à 21:46:24 ![]() ![]() |
yakko_warners |
Flash14 |
Non pas de plex pass. Qui est d'ailleurs en promo en ce moment à 90€ Message édité par Flash14 le 28-12-2023 à 09:25:34 |
Grumms Aimé de tous | Il faut pas le Plex pass pour le transcodage matériel ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Furaxx |
LEctrodz Maelle | Déjà, attends pas trop pour le Plex Pass puisqu'il est en promo. Vu ton utilisation, il va sans doute être obligatoire pour les CPU que tu vises. Et dans tous les cas, dès qu'on veut faire pas mal de transcodage, je comprends pas pourquoi on se passerait du transcodage hardware, même avec une machine de guerre. Donc Plex Pass dans un premier temps ! Ensuite, perso j'avais les mêmes choix et ça se résume presque en gros à : si tu as l'argent, DS920+ (j'ai vérifié car il me semble que les derniers Synology n'ont plus de CPU avec iGPU, à absolument éviter pour un serveur Plex avec transcodage !). Sinon oui, un mini PC avec N100 est top à ce que j'en lis ! Perso au final je me suis tourné vers un mini PC Dell avec i5 7500T (le strict minimum en génération) car le N100 était un poil plus cher à l'époque et il me semble que mon i5 gère mieux mes besoins (j'utilise Windows 10 bureautique + le jeu FFXI en plus du serveur Plex). Bref, je t'aide pas trop pour le choix, il faudra sans doute attendre d'autres réponses. Par contre pour le Plex Pass, gaffe à ne pas louper la promo actuelle. Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 29-12-2023 à 00:20:52 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
MireilleTrunks Darling ! | Perso, j'étais sous NAS Synology jusqu'à cette année. Avec un besoin grandissant de transcodage et plusieurs clients, ça devenait limité et l'upgrade vers un matériel plus récent était horriblement cher. J'ai pris un mini pc à base de N100 pour 150 balles sur Ali (pas besoin de stockage dans mon cas puisque j'ai conservé le NAS). J'ai installé Windows dessus, préférence perso, en profitant pour en faire également un serveur twitch live recording et youtube auto dl (tout est rangé auto dans Plex). Il est rangé dans un meuble sans aucun périphérique, quand j'ai besoin de l'administrer, je m'y connecte en connexion bureau à distance. Pour la consommation électrique du mini pc, c'est anecdotique. Message cité 2 fois Message édité par MireilleTrunks le 29-12-2023 à 05:32:51 |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
--------------- c cui ki di ki é |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
MeKa3D |
|
Bob2024 ... |
|
cassios |
|
Fantome Persecuteur Pseudo ridicule | Échange ton proc contre une version avec iGP sur leboncoin, ça te coûtera pas grand chose. --------------- c cui ki di ki é |
cassios |
|
xplo | Même avec une NVIDIA 3080 le transcodage est plus que moyen. Un Intel i5 10x fait bcp mieux ici. |
Flash14 |
L'absence de plex pass pourrait expliquer le problème sur les appareils ios ? |
Bob2024 ... |
|
cassios |
|
elninololo |
|
elninololo |
|
elninololo |
|
elninololo |
|
Bob2024 ... |
Par contre oui, faut voir tes usages. Même en software tu peux faire une ou deux transcos simultanées. J'ai très rarement plus sur mon serveur. La transco est un besoin assez particulier normalement. Chez moi c'est surtout les téléphones en 4g quand on a pas beaucoup de réseau. Sinon c'est quasi toujours du direct. |
yakko_warners |
De mémoire le pass est indispensable pour avoir le transcodage hardware. Suivant la puissance de ton CPU il est possible de faire du transcodage software. Donc sans pass c'est software et faut donc vérifier de ce côté. Faire des essais... --------------- <Achats/Ventes> |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |