Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  319  320  321  322  323  324
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2344448
Paul8
Posté le 27-11-2023 à 19:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si je regarde un film HDR sur mon MacBook Pro (écran HDR donc), pour en profiter au maximum on est d’accord qu’il faut mettre la luminosité au maximum ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 19:56:27  profilanswer

n°2344451
MisterDams
Posté le 27-11-2023 à 20:55:11  profilanswer

Paul8 a écrit :

Si je regarde un film HDR sur mon MacBook Pro (écran HDR donc), pour en profiter au maximum on est d’accord qu’il faut mettre la luminosité au maximum ?

Je suis pas un expert, mais je dirais que c'est 100% valable que pour l'OLED. A priori si tu mets la luminosité au max, tu risques surtout d'avoir des noirs pas noirs.

Après, le mieux c'est d'essayer  :D

n°2344511
the_skwi
Posté le 28-11-2023 à 14:41:41  profilanswer

Vu que j'ai des déco toutes les 5mn depuis 1 mois j'expérimente pas mal de trucs. J'ai bien autorisé plex sur le réseau local, mais quand je n'ai plus internet : via le navigateur aucun soucis (sauf que ça transcode mes animes quand y'a des sous-titres), via l'application plex for windows j'arrive à me connecter à mon PMS, mais impossible de lancer une vidéo, quand je clic sur play ça ne fait rien du tout, dès qu'internet revient le bouton est de nouveau clicable
rien vu dans les paramètres (serveur/lecteur) qui pourrait expliquer la chose

n°2344917
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-12-2023 à 16:17:29  profilanswer

Le serveur 1.32.8 est dispo : https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] fb6452ebf/

Citation :

(Transcoder) HW transcoding failed on GeminiLake CPUs when running on linux (#14465)

Pas de soucis chez moi avec le transcode / tone mapping (avec Docker et l'image officielle).

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2344941
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-12-2023 à 19:31:10  profilanswer

:hello:

j'ai des fois un petit saut d'image sur la lecture de remux 4k via la shield depuis un serveur local unraid
jamais rien quand la lecture se fait en 1080p, c'est fluide à 100%
ça ressemble à un souci de décodage :??:  
assez aléatoire, ça peut arriver une fois ou 6 fois dans un film (ma femme le remarque même pas, c'est vraiment un "loupé" dans le flux vidéo, ça se voit évidemment quand ça bouge beaucoup, pas reproductible au même endroit donc ça vient pas des fichiers)

zéro souci quand je lis le même média depuis mpc be sur la tour windows dans le salon (connecté au même switch dans le salon que la shield), un peu la flemme d'allumer le pc pour mater un film...
l'apple tv ne fait pas ça non plus mais les contenus 4k ont la sync audio vidéo qui est niquée avec plex... bref

et ptêtre lié à la shield aussi mais ça me le fait qu'avec plex, des fois elle est carrément en galère dès le lancement de l'app, faut que je redémarre pour que ça aille mieux
genre l'interface de plex est lente et après si je lance un film, son qui se lance en retard, vidéo qui lag gravement
c'est quoi ça, un cache à vider ?

n°2344942
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-12-2023 à 19:32:09  profilanswer

Shield tube ou Pro ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2344943
daaadou
Posté le 05-12-2023 à 19:35:04  profilanswer

Pro, je l’ai nettoyé, je l’ai démonté pour inspecter la poussière

Message édité par daaadou le 05-12-2023 à 19:35:34
n°2344945
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-12-2023 à 19:49:16  profilanswer

Pro, c'est étonnant. Reset usine, et installation uniquement de Plex pour tester.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2344948
daaadou
Posté le 05-12-2023 à 20:18:14  profilanswer

Ouais ok je vais tester  
Ça se fait dans le menu, pas de manip sur le hw ?

n°2344984
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 06-12-2023 à 11:14:45  profilanswer

L'historique de lecture Plex a du changé avec la dernière mise à jour.
Auparavant, l'historique des vidéos vues proposaient en gris clair les médias qui étaient toujours présents sur la ressource, et en gris foncé les médias supprimés du stockage. Facile pour repérer ce qui a été vu et faire du ménage. Maintenant toutes les lignes sont gris clair, et c'est au survol de la souris qu'on se rend compte si c'est cliquable (toujours stocké) ou pas (supprimé du serveur). Visuellement c'est à chier.

En clair, pour ceux qui utilisent pas cette fonction, avant c'était comme ça (pas mon serveur, trouvé sur le net) :

https://i.imgur.com/NAWTWTd.jpg

Pareil chez vous pour ceux qui ceux qui voient de quoi je parle ?

Edit : je me réponds, c'est bien la MAJ.

Fixed play history item contrast
https://forums.plex.tv/t/plex-for-m [...] 446435/107

J'imagine que certains avaient du mal a distinguer les items sombres, du coup maintenant tout à le même contraste, à tel point qu'on distingue plus les items présents/absents. Youpi :O.

Message édité par MireilleTrunks le 06-12-2023 à 11:37:34
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 11:14:45  profilanswer

n°2345138
Furaxx
Posté le 08-12-2023 à 19:34:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai 2 épisodes du "Meilleur pâtissier" qui sont passés mercredi soir, partie 1 et partie 2.
Dans Plex ils ne sont vu que comme une seule émission, sous 2 versions, ce qui n'est pas le cas.

Est-il possible de dissocier ces fichiers pour obtenir 2 vidéos bien distinctes ?

Merci ! :)

n°2345142
LEctrodz
Maelle
Posté le 08-12-2023 à 20:47:42  profilanswer

D'après le site, il faut renommer comme ça :

/Season 01
         Grey's Anatomy (2005) - s01e01 - pt1.avi
         Grey's Anatomy (2005) - s01e01 - pt2.avi

https://support.plex.tv/articles/na [...] how-files/

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2345176
Furaxx
Posté le 09-12-2023 à 12:00:34  profilanswer

LEctrodz a écrit :

D'après le site, il faut renommer comme ça :

/Season 01
         Grey's Anatomy (2005) - s01e01 - pt1.avi
         Grey's Anatomy (2005) - s01e01 - pt2.avi

https://support.plex.tv/articles/na [...] how-files/

Merci beaucoup, je n'avais pas trouvé sur le site, mal cherché sans doute. :)

J'ai renommé et ça fonctionne nickel :
- On a toujours une seule entrée dans Plex, mais
- La durée écrite de la vidéo fait bien le total des 2
- Quand on termine la première partie ça passe automatiquement à la seconde et la barre d'avancement recommence à 0

Bref, c'est parfait !

n°2345217
the_skwi
Posté le 10-12-2023 à 13:49:15  profilanswer

Bon vu qu'il y avait une promo sur les firetv, j'ai pris une 4k max gen2 pour la brancher direct sur l'ampli. Comme ça j'utilise plex dessus au lieu d'utiliser celui de webOS.
Maintenant je peux enfin lire du trueHD en direct, de ce fait je peux mettre des sous-titres si besoin et ça ne transcode pas l'image (car quand ça doit transcoder du 4k, ça mettait le serveur en PLS)
Petit bonus, j'avais pas mal d'animes en 1080p 10bits, ça transcodait aussi à la volée mais ça consommait pas grand chose (juste un buffering de quelques secondes au début), côté firetv j'ai dit que la tv supportait le 10bits (8 par défaut) et donc ça fait de la lecture directe aussi (côté ampli paramétré pour que la video soit en bypass vers la tv)

Ensuite, en second bonus 3615 mylife, ayant des pb de co depuis 1mois, sur webOS l'appli plex a absolument besoin d'internet pour ouvrir l'appli, et d'être sur le réseau local pour accéder à ma bibli. => obligé de mettre mon tel en partage de co ethernet via un adaptateur, à brancher sur mon routeur pour que mon réseau local ait accès à internet. J'ai testé en mettant mon tel en partage de co (avec un autre SSID), et en me connectant dessus via la TV, je peux ouvrir plex mais ensuite impossible d'accéder à la bibli, et si je switch de réseau sur la TV pour retourner sur mon wifi local/classique l'appli plex est perdue et ne sais pas retrouver ma bibli. (outre le fait que ça ne marche pas, sur ma TV ça enregistre pas les mdp des wifi donc obligé de le retaper à la télécommande, et la tv est pas capable d'être en ethernet + wifi)

Sur la FireTV, s'il n'y a pas internet, l'appli s'ouvre mais ne trouve pas la bibli pour autant (je peux naviguer dans l'appli/paramètres de plex mais indique qu'il a besoin du réseau pour accéder à la bibli/retrouver mon compte). Cette fois, avec le partage de co wifi je peux connecter la firetv sur le partage, ouvrir plex qui retrouve bien mon compte (mais pas d'accès à la bibli vu que c'est en local), après je peux retourner sur le wifi local/classique et plex retrouve bien la bibli et c'est tout bon. Donc ça "simplifie" l'accès plex quand mon internet est KO car la firetv enregistre les mdp wifi déjà donc je peux switcher très facilement. Et vu que la firetv se met en veille contrairement à la tv qui s'éteint, l'appli plex reste démarrée et je peux donc y accéder en local, sans internet, sans avoir besoin de refaire la manip de switch wifi

n°2345501
Fr4p
- - - -
Posté le 15-12-2023 à 09:59:59  profilanswer

Bonjour

Je cherche comment personnaliser la page d'accueil de Plex et... je ne trouve pas. Elle se compose ainsi :

- Continuer à regarder (ça ok)

- Films ajoutés récemment
Là ils s'affichent en partant du dernier ajouté (ça ok) mais par exemple, j'aimerai que celui qu'on a regardé hier soir ne s'y affiche plus.

- Séries ajoutées récemment (idem qu'au dessus).

Il n'y a pas moyen de remplacer ces 2 sections par  

- Films pas vus ajoutés récemment
- Séries pas vues ajoutées récemment  

?

Merci pour vos éventuels retours.

n°2345505
MeKa3D
Posté le 15-12-2023 à 10:20:47  profilanswer

Je ne pense pas non.

n°2345517
Sc4rf4ce
Posté le 15-12-2023 à 11:30:33  profilanswer

Non j crois pas non plus mais dans les "ajouté récemment" il y a un petit triangle en haut à droite sur ceux que tu n'as pas encore vus.

n°2345564
Fr4p
- - - -
Posté le 15-12-2023 à 17:06:16  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Non j crois pas non plus mais dans les "ajouté récemment" il y a un petit triangle en haut à droite sur ceux que tu n'as pas encore vus.

En effet mais vu le nombre d'autres options dispos, je ne comprends pas trop pourquoi l'accueil n'est pas plus personnalisable.

Merci quand même !

n°2345578
Sc4rf4ce
Posté le 15-12-2023 à 19:08:54  profilanswer

C'est vrai que ce serait top..

n°2345584
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 15-12-2023 à 19:54:53  profilanswer

J'utilise Plex mais via une extension pour Kodi. 36-15 mylife : Plex me va très bien mais j'ai un projo et un écran 2.35:1, et Plex n'a pas d'option pour positionner les sous-titres en cinémascope, alors que Kodi oui.

Bref, dans l'add-on Composite, si c'est loin d'être aussi joli ou ergonomique que Plex, en revanche la pléthore de filtres possibles de Plex (absents de l'interface officielle) sont présents et paramétrables : sorti récemment, vu récemment, ajouté récemment, etc... En attendant que le client Plex permette de régler la hauteur des sous-titres et de personnaliser les filtres.

n°2345591
LEctrodz
Maelle
Posté le 15-12-2023 à 21:30:20  profilanswer

Fr4p a écrit :

Bonjour

Je cherche comment personnaliser la page d'accueil de Plex et... je ne trouve pas. Elle se compose ainsi :

- Continuer à regarder (ça ok)

- Films ajoutés récemment
Là ils s'affichent en partant du dernier ajouté (ça ok) mais par exemple, j'aimerai que celui qu'on a regardé hier soir ne s'y affiche plus.

- Séries ajoutées récemment (idem qu'au dessus).

Il n'y a pas moyen de remplacer ces 2 sections par  

- Films pas vus ajoutés récemment
- Séries pas vues ajoutées récemment  

?

Merci pour vos éventuels retours.

Alors je suis pas certain, pas trop le temps de tester, mais tu peux peut-être voir du côté des "Collections intelligentes" / "Smart collections". Je sais qu'on peut ajouter des collections à l'accueil et il me semble virer les trucs de base. Je pense qu'on peut donc faire ce que tu veux, mais pas de fausse joie, faudrait que je teste avant (ou quelqu'un :p ) pour confirmer !

---------------
n°2345608
LEctrodz
Maelle
Posté le 15-12-2023 à 23:38:01  profilanswer

Bon, j'ai testé et ça semble fonctionner.

1)
Il faut commencer par filtrer les films, depuis l'onglet "Bibliothèque". Par Date d'ajout + Tout > Non lu. Puis Ajouter à > Créer une collection intelligente.

2)
Il faut ensuite aller dans les collections, cliquer sur les 3 petits points pour ajouter celle souhaitée à l'accueil via "Visible sur Accueil".

3)
Dans les réglages Plex, Gérer > Bibliothèques. Sur la biblio des Films > Gérer les recommandations. Il faut décocher les Accueils pour Films ajoutés récemment. On peut également arranger l'ordre et cocher ce qu'on veut voir sur les Accueils. La collection intelligente créée devrait être présente dans la liste.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 16-12-2023 à 03:08:00

---------------
n°2345609
Kewyn
The World still the same
Posté le 16-12-2023 à 00:35:51  profilanswer

Ah bien :jap:

---------------
There's just less in it
n°2345613
Fr4p
- - - -
Posté le 16-12-2023 à 06:51:37  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Bon, j'ai testé et ça semble fonctionner.

1)
Il faut commencer par filtrer les films, depuis l'onglet "Bibliothèque". Par Date d'ajout + Tout > Non lu. Puis Ajouter à > Créer une collection intelligente.

2)
Il faut ensuite aller dans les collections, cliquer sur les 3 petits points pour ajouter celle souhaitée à l'accueil via "Visible sur Accueil".

3)
Dans les réglages Plex, Gérer > Bibliothèques. Sur la biblio des Films > Gérer les recommandations. Il faut décocher les Accueils pour Films ajoutés récemment. On peut également arranger l'ordre et cocher ce qu'on veut voir sur les Accueils. La collection intelligente créée devrait être présente dans la liste.

Je vais tester ça, merci !

n°2345615
killgogeta
Posté le 16-12-2023 à 07:36:58  profilanswer

Bonjour,
J'ai decidé de separer les series de mes films de plex niveau serveur (une VM windows pour chaque en fait) faire un de chaque donc j ai copié la base de données completes, avant de la transferer j'ai installé plex sur la deuxieme vm puis transferer la bdd en ayant bien coupé le serveur plex sur les 2 vms.  
Premiere erreur, le chemin d acces de appdata est pas le meme apres un petit tatonnage je trouve et la ca se lance. Donc je modifie le nom de serveur et le port sur lequel Plex est.
Apres avoir fait cela je relance le Plex de la premiere VM et la le nom est changé aussi ainsi que le port. Donc je capte pas pourtant sur les 2 machines je suis bien sur 127.0.0.1 quand je change le nom. Et quand je change sur l un, ca change sur l autre. Par contre d' un troisieme PC quand je point vers leurs ip respectives et le port de base j arrive bien sur les 2 serveurs differents. Quand je vais dans les accès je vois qu'un serveur jamais le deuxieme. Donc ai je oublier un truc ? Est ce que le fait de copier la base de registre de l'un vers l'autre va trop loin et donc comme ce sont les memes machine uid dans la base de registre ceci expliquerait cela. Vais refaire des tests mais si vous avez des idées.  
La je remets le backup sur la vm1 et delete ce qu il y a sur la vm2.  
Je retesterais en installant plex sur la vm2 from scratch et en ajoutant des bibliotheques. Voir si du coup je vois bien 2 serveur sur app.plex.tv apres.

Message cité 1 fois
Message édité par killgogeta le 16-12-2023 à 08:40:34

---------------
une suite existera pour que la legende perdure
n°2345623
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 16-12-2023 à 11:27:07  profilanswer

Je dois avouer avoir du mal à comprendre le besoin qui t'a poussé à faire deux VM, indépendamment du problème de configuration...
Et pour moi, tu aurais du refaire un deuxième serveur Plex from scratch si tu voulais une deuxième instance. Reprendre la bdd est du coup pas une bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 16-12-2023 à 11:28:53

---------------
c cui ki di ki é
n°2345624
MilesTEG1
Posté le 16-12-2023 à 11:28:28  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Je dois avouer avoir du mal à comprendre le besoin qui t'a poussé à faire deux VM, indépendamment du problème de configuration...

À la limite 2 Vm pourquoi pas . Mais pourquoi des WM Windows ?!
C’est pas assez performant… mieux vaut partir sur des Vm debian ou un autre Linux assez léger .

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2345625
Bob2024
...
Posté le 16-12-2023 à 11:33:17  profilanswer

Alors déjà oui, et puis tant qu'à faire, autant partir sur des conteneurs, ce sera encore plus léger.
Par contre je rejoins la première remarque. Quel est le but d'avoir deux serveurs ? A mon avis, tout ce qu'on peut imaginer vouloir faire avec sa bibliothèque peut être fait avec un seul serveur.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 16-12-2023 à 11:34:58
n°2345634
MilesTEG1
Posté le 16-12-2023 à 15:19:45  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Alors déjà oui, et puis tant qu'à faire, autant partir sur des conteneurs, ce sera encore plus léger.
Par contre je rejoins la première remarque. Quel est le but d'avoir deux serveurs ? A mon avis, tout ce qu'on peut imaginer vouloir faire avec sa bibliothèque peut être fait avec un seul serveur.

Pas mieux !
J’ai plusieurs bibliothèques en fonction de leur contenu : séries tv , films , animés…
Je ne vois pas l’intérêt d’avoir 2 serveurs Plex juste pour avoir deux bibliothèques…
C’est un gaspillage de ressources et d’énergie.

---------------
n°2345638
killgogeta
Posté le 16-12-2023 à 16:17:09  profilanswer

Je voulais baisser la charge sur les PCs de mon reseau en ayant des fois besoin pour autre chose. Je n'ai pas mis docker car ce sont des partages SMB et j'avoue que pour pointer movies sur tous les endroits ou j'ai des films, j ai seché malgré plusieurs tentatives. Bon j'aurais du choisir d'augmenter les possibilités de la machine plutot que de vouloir le separer sur mon reseau.  

Ou si quelqu un est chaud pour tenter une discussion discord avec prise en main temporaire de mon proxmox/docker afin de me faire voir comment configurer mon fstab :x

---------------
n°2345647
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 16-12-2023 à 18:45:15  profilanswer

Pourquoi étaler tes films et les mettre loin de ton serveur ?
Les machines qui construisent tes vidéos peuvent se synchroniser avec ton serveur, ou tu peux les rapatrier une fois ton travail terminé. Au pire tu peux les mettre sur le même switch si tu veux vraiment dissocier la machine qui héberge tes vidéos de ta machine qui héberge le serveur.
En tout cas, ça serait moins de gaspillage de processeur, RAM, espace disque, que d'avoir un serveur Plex sur chaque endroit où tu stockes des vidéos :)

---------------
c cui ki di ki é
n°2345650
MisterDams
Posté le 16-12-2023 à 20:00:17  profilanswer

Je vois quand même mal la gestion des ressources entre deux Plex, c'est un coup à avoir des goulots d'étranglement un peu partout... genre les tâches de maintenance exécutées en même temps, etc. Pour les performances ça risque de pas être génial.

n°2345651
Kewyn
The World still the same
Posté le 16-12-2023 à 20:03:44  profilanswer

killgogeta a écrit :

Bonjour,
J'ai decidé de separer les series de mes films de plex niveau serveur (une VM windows pour chaque en fait) faire un de chaque donc j ai copié la base de données completes, avant de la transferer j'ai installé plex sur la deuxieme vm puis transferer la bdd en ayant bien coupé le serveur plex sur les 2 vms.  
Premiere erreur, le chemin d acces de appdata est pas le meme apres un petit tatonnage je trouve et la ca se lance. Donc je modifie le nom de serveur et le port sur lequel Plex est.
Apres avoir fait cela je relance le Plex de la premiere VM et la le nom est changé aussi ainsi que le port. Donc je capte pas pourtant sur les 2 machines je suis bien sur 127.0.0.1 quand je change le nom. Et quand je change sur l un, ca change sur l autre. Par contre d' un troisieme PC quand je point vers leurs ip respectives et le port de base j arrive bien sur les 2 serveurs differents. Quand je vais dans les accès je vois qu'un serveur jamais le deuxieme. Donc ai je oublier un truc ? Est ce que le fait de copier la base de registre de l'un vers l'autre va trop loin et donc comme ce sont les memes machine uid dans la base de registre ceci expliquerait cela. Vais refaire des tests mais si vous avez des idées.  
La je remets le backup sur la vm1 et delete ce qu il y a sur la vm2.  
Je retesterais en installant plex sur la vm2 from scratch et en ajoutant des bibliotheques. Voir si du coup je vois bien 2 serveur sur app.plex.tv apres.

https://massivelyop.com/wp-content/uploads/2019/02/HelplessOffensiveIndianpalmsquirrel-size_restricted_631670_1.gif

---------------
There's just less in it
n°2345659
Bob2024
...
Posté le 16-12-2023 à 20:56:03  profilanswer

killgogeta a écrit :

Je voulais baisser la charge sur les PCs de mon reseau en ayant des fois besoin pour autre chose. Je n'ai pas mis docker car ce sont des partages SMB et j'avoue que pour pointer movies sur tous les endroits ou j'ai des films, j ai seché malgré plusieurs tentatives. Bon j'aurais du choisir d'augmenter les possibilités de la machine plutot que de vouloir le separer sur mon reseau.

Ou si quelqu un est chaud pour tenter une discussion discord avec prise en main temporaire de mon proxmox/docker afin de me faire voir comment configurer mon fstab :x

Je comprends encore moins. Les VM dont tu parles sont sur deux machines physiques différentes ?
Et tu parles de quelle charge ? CPU ? Réseau ? Tu as des dizaines de flux simultanés ?

Sinon pour les partages dans Docker, moi je les monte sur la machine hôte et ce sont ces montages que je circuite dans le Docker de Plex comme des répertoires. C'est des NFS mais ça marcherait pareil avec du smb.

Message édité par Bob2024 le 16-12-2023 à 20:56:36
n°2345695
killgogeta
Posté le 17-12-2023 à 00:13:57  profilanswer

Je suis revenu a la configuration de base pour le moment.
Oui c'etait sur 2 machines physiques differentes mais avec une machine qui permet de connecter beaucoup de SATA / USB et une autre ou on peux brancher que du NVME / 1 sata et 4 USB max.  

Mais v me repencher sur la solution docker avec le truc de monter sur l hote, faut je creuse cela. Voila c etait une question en fait qui sert pas des masses mais qui m'a fait avancer et qui a cause de restrictions part dans des trucs inutiles.

---------------
n°2345702
killgogeta
Posté le 17-12-2023 à 06:46:00  profilanswer

Bon bah j ai reussi et j'ai ce que je veux. 2 vm avec Plex 1 vm avec les show/TV/episode transcodé par la 1060 et 1 vm avec films/anime long transcodé par l igpu.  
En gros, des que j'ai arreté de vouloir transferer la base de registre, j'ai eu mes 2 serveurs independant... mais bon fallait dormir dessus comme on dit. Next step ce sera Docker tout ca mais pour le moment j'ai utilisé des VMs qui tournait deja et qui avait de la disponibilité.

Message édité par killgogeta le 17-12-2023 à 06:47:12

---------------
n°2345705
Bob2024
...
Posté le 17-12-2023 à 08:03:33  profilanswer

Ok je comprends mieux :)
Ben du coup faut voir pour le Docker. Il faut que les hôtes soient sous linux aussi. Après, on peut faire du distribué mais ça doit demander pas mal de config pour utiliser la 1060 sur l'un et l'igpu sur l'autre.
Par contre, je me pose toujours des questions sur le besoin. Ne te sens pas obligé de répondre mais dans un contexte d'utilisation familiale (même étendue), ça me paraît étonnant d'avoir besoin de transcoder plus de 3 flux simultanés. Au doigt mouillé, je dirais que sur mon serveur, un flux sur 10 a besoin d'une transco vidéo. Donc si tu transcode beaucoup plus que ça, tu pourrais te poser la question des réglages clients.
Enfin, faut voir ta config actuelle mais un mini pc à base de n100 pourrait peut-être gérer plus de glux et mieux que tes machines actuelles.

Message édité par Bob2024 le 17-12-2023 à 08:06:55
n°2345706
yakko_warn​ers
Posté le 17-12-2023 à 08:21:53  profilanswer

Bah si tu arrives à faire passer correctement le ugpu dans docker j'suis intéressé par ton retour et tes paramètres.
Je galère à faire passer le mien... Plex dans Docker dans unraid. J'ai même mis un dumb HDMI mais il semble persister à ne pas vouloir l'utiliser  :cry:

---------------
<Achats/Ventes>
n°2345712
MilesTEG1
Posté le 17-12-2023 à 09:38:52  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Bah si tu arrives à faire passer correctement le ugpu dans docker j'suis intéressé par ton retour et tes paramètres.
Je galère à faire passer le mien... Plex dans Docker dans unraid. J'ai même mis un dumb HDMI mais il semble persister à ne pas vouloir l'utiliser  :cry:

Si tu es sous Linux c’est assez facile mais sous Windows … je ne sais pas .

---------------
n°2345713
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 17-12-2023 à 09:50:08  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Je galère à faire passer le mien... Plex dans Docker dans unraid. J'ai même mis un dumb HDMI mais il semble persister à ne pas vouloir l'utiliser :cry:

Tu as vérifié que les cartes transmises dans le yml correspondent aux cartes physiques ?

---------------
c cui ki di ki é
n°2345717
yakko_warn​ers
Posté le 17-12-2023 à 10:18:55  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Si tu es sous Linux c’est assez facile mais sous Windows … je ne sais pas .

Ca tombe bien vu que Unraid c'est une distribution Nas sous linux :D

Fantome Persecuteur a écrit :

Tu as vérifié que les cartes transmises dans le yml correspondent aux cartes physiques ?

Mince, encore le yml  :pt1cable: Ce truc est entrain de me rendre chèvre avec "Homepage" sous docker, je trouve pas de guideline pour le rédiger  :cry:

J'ai passé la key "--device /dev/dri" avec la value " /dev/dri/" et le plugin Intel GPU TOP et GPU Statistics pour avoir un retour ! J'ai aussi mis un dumb HDMI mais rien à faire. GPU Statistics montre zéro utilisation et pas HW dans le transcode sous plex ...

EDIT: A force, j'ai compris mon erreur, je passais une variable au lieu d'un device  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par yakko_warners le 17-12-2023 à 10:44:20

---------------
<Achats/Ventes>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  319  320  321  322  323  324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)