Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2334233
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-05-2023 à 17:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Oui, l'ass, c'est de la merde :O

[:vinz416:1]

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 17:37:46  profilanswer

n°2334234
MilesTEG1
Posté le 07-05-2023 à 17:44:38  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Oui, l'ass, c'est de la merde :O

Je confirme  :ange:  
Il n’y a que le srt qui est bien  :pt1cable:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2334237
Ill Nino
Love
Posté le 07-05-2023 à 18:50:05  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Alors perso je fais tout passer par le reverse proxy (enfin tout ce qui peu fonctionner avec car la synchronisation synology drive ne peut pas passer par le reverse proxy…).
Tout passe donc par le port 443 et donc je n’ouvre que ce port sur internet que je limite aux seules IP FR.
Mon RP c’est nginx dans le conteneur swag, qui bénéficie en plus de acme (ou certbot je ne sais plus) pour générer un certificat let’s encrypt wildcard , et aussi de fail2ban. J’ai adjoint en plus Crowdsec.
Il faut ensuite bien configurer les fichiers de configuration des domaines et tout roule.
Attention cependant si la box ou le routeur ne gère pas le loopback il faut un serveur dns qui va réécrire les url en local vers l’adresse iP du reverse proxy.

MilesTEG1 a écrit :

Il y a un bon tuto sur nas-forum :

https://www.nas-forum.com/forum/top [...] ia-docker/

Perso sur le serveur Plex , j’ai désactivé le relais , mis les connexions sécurisés en obligatoire. Tout fonctionne bien.
Juste l’indication de Plex comme quoi il est dispo depuis internet qui déconne quand on utilise un reverse proxy : ça me dit que ça n’est pas accessible depuis internet alors que ça l’est réellement .

Oh wow. Je vais regarder ça a l'occasion. Merci. :)

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2334238
dje33
Posté le 07-05-2023 à 18:53:44  profilanswer

je vais regarder aussi.
Mais j'ai deja un serveur web pour administrer pi-hole. Je sens que cela va etre le bordel. [:joce]

n°2334242
MeKa3D
Posté le 07-05-2023 à 21:48:06  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Mais concrètement, ça ne te gêne pas d'avoir des sous titres trop grands sur 65 ou 75 pouces ?
Moi c'est la raison principale pour laquelle je ne veux plus des pgs. Ils ont une taille fixe qui grandit avec l'écran. Or, j'ai pas du tout besoin de la même taille sur téléphone ou sur 75 pouces.

Et bien… Ça ne m’a jamais choqué sur mon 65’.  :D

n°2334247
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 07-05-2023 à 23:12:48  profilanswer

Snev a écrit :

Ton serveur Plex est sur le PC ou la Shield ?

Le bug est connu quand on a le serveur sur le PC Windows avec les contenus dessus aussi et qu'on utilise la Shield comme client. C'est le scénario le plus courant.

Si tu es dans ce scénario et que tu n'as pas le bug, internet a besoin de savoir à quel moment tu as cracké le code [:yeerum:1]

Ah Ok... Mon serveur est sur un iMac vermoulu de 2011. Ça marche parfaitement  :D

n°2334273
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 08-05-2023 à 16:48:35  profilanswer

Salut à tous.
Je rencontre un pb étrange sous plex, installé sur une debian 11 via swizzin, sur un dédié chez OVH.
Je ne comprends pas pkoi, mais mes bibliothèques ne réactualisent pas automatiquement quand j'ajoute ou que j'enlève des fichiers, ce qui est très pénible...
Obligé de redemarrer le serveur à chaque fois...
Pourtant, j'ai l'impression d'avoir tout bien paramétré:
https://zupimages.net/up/23/19/ws1x.png
Des idées?
Merci!

n°2334274
MilesTEG1
Posté le 08-05-2023 à 16:56:33  profilanswer

kkwete a écrit :

Salut à tous.
Je rencontre un pb étrange sous plex, installé sur une debian 11 via swizzin, sur un dédié chez OVH.
Je ne comprends pas pkoi, mais mes bibliothèques ne réactualisent pas automatiquement quand j'ajoute ou que j'enlève des fichiers, ce qui est très pénible...
Obligé de redemarrer le serveur à chaque fois...
Pourtant, j'ai l'impression d'avoir tout bien paramétré:
https://zupimages.net/up/23/19/ws1x.png
Des idées?
Merci!

Ça ne fonctionne pas si tu lances manuellement le scan via les … verticaux à droite du nom de la bibliothèque ?
Ça m’arrive aussi que de temps à autre les nouveaux ajouts ne soient pas tout de suite scannés. Mais un scan Manuel les détecte bien.

---------------
n°2334275
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 08-05-2023 à 17:01:38  profilanswer

Je ne vois pas exactement ce que tu veux dire.
Capture possible?
De plus, je viens de remarquer un truc étrange, j'ai la même version de plex serveur sur mon syno, à savoir la 1.32.0.6973.
Et ça me fait la même chose... un bug?

Message édité par kkwete le 08-05-2023 à 17:04:58
n°2334377
Furaxx
Posté le 11-05-2023 à 22:33:00  profilanswer

Petit retour d'expérience après avoir mis en place la règle NAT sur ma Livebox avec le port choisi pour Plex.
Testé avec un Plex distant sur une fibre 300mb/s, tout comme moi d'ailleurs, avec d'un côté un DS218 et de l'autre un DS214.

Ça fonctionne parfaitement et je n'ai aucune différence suivant que je lancer une série ou un film sur le NAS distant ou sur le mien, c'en est bluffant.

Ne reste pour moi que la possibilité de pouvoir fusionner les bibliothèques distantes avec les locales histoire de ne pas avoir de questions à se poser et moins de menus et ça serait la perfection. :)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 22:33:00  profilanswer

n°2334803
Furaxx
Posté le 22-05-2023 à 09:25:25  profilanswer

Bonjour,

Petite question : est-il possible à partir de Plex d'extraire la liste des éléments contenus dans une bibliothèque sous forme Excel (ou autres d'ailleurs) ?
J'ai vu qu'il y avait eu des plugins pour faire ça, mais comme Plex ne les prend plus en charge...

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Furaxx le 22-05-2023 à 09:28:50
n°2334804
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-05-2023 à 09:27:05  profilanswer

J'avoue que ça m'intéresse aussi :)
Pour le moment, je me contente des listes des médias dans les dossiers partagés du NAS, mais si ça pouvait être intégré ce serait top.

---------------
n°2334806
Furaxx
Posté le 22-05-2023 à 10:40:10  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'avoue que ça m'intéresse aussi :)
Pour le moment, je me contente des listes des médias dans les dossiers partagés du NAS, mais si ça pouvait être intégré ce serait top.

Ok, j'en déduis que ça n'est pas possible pour le moment. ;)

Chose qui m'intéresserait aussi, c'est le fait de pouvoir charger de nouveaux fichiers dans mes bibliothèques directement à partir de l'interface du client Plex, au moins la version PC.
Personnellement je n'ai pas de souci pour charger des fichiers dans les bons dossiers sur mon NAS, mais mes parents sont moins là dedans et du coup je dois leur faire... :)
Le partage de bibliothèques résout en partie le souci mais ça serait pas mal je trouve.

n°2334808
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2023 à 11:14:01  profilanswer

Furaxx a écrit :

Bonjour,

Petite question : est-il possible à partir de Plex d'extraire la liste des éléments contenus dans une bibliothèque sous forme Excel (ou autres d'ailleurs) ?
J'ai vu qu'il y avait eu des plugins pour faire ça, mais comme Plex ne les prend plus en charge...

Merci !

C'est possible oui et plutôt simple : https://github.com/WebTools-NG/WebTools-NG/wiki/

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2334811
Furaxx
Posté le 22-05-2023 à 11:29:00  profilanswer

Merci beaucoup, je testerai ça ce soir. :)

n°2334824
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 22-05-2023 à 15:35:25  profilanswer

Des messages ont disparu, oui.
Je pense que ce n'est pas la peine d'expliquer pourquoi...  [:prodigy]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2334827
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-05-2023 à 16:31:43  profilanswer

Bigre, j'ai raté ça

---------------
n°2334831
dje33
Posté le 22-05-2023 à 17:16:04  profilanswer

C'était un peu gros.   :D

n°2334835
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-05-2023 à 18:25:25  profilanswer

Est-ce que quelqu'un peut me mp le nom de l'appli qui était citée avant les 2 technologies de détection d'objets par onde ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2334839
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-05-2023 à 20:28:53  profilanswer

Plex 1.32.2.7100 disponible.

Attention si vous utilisez Plex sous TrueNAS :

Citation :

(Transcoder) Removed support for Intel hardware transcoding on FreeBSD (#14281)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2334919
ni4vlys
Posté le 25-05-2023 à 09:54:53  profilanswer

Salut à tous,  

Je suis à la recherche d'un peu d'aide parce que je patauge actuellement dans Plex.

J'ai donc un serveur Plex sur un Synology 418 depuis maintenant quelques années et tout se passait bien. Sauf que depuis quelques jours j'ai voulu mettre en place un accès à ma bibliothèques de l'exterieur pour deux personnes de mon entourage. Jusqu'ici pas de probleme. Sauf q'hier soir, la premiere personne a pu regarder un média sans soucis mais la seconde ne pouvait rien lancer. Comme ci le serveur ne pouvait pas traiter deux demandes externes.  

J'ai beau chercher sur des forums, je n'arrive pas a résoudre ce soucis.  

Comment fonctionne Plex sur une lecture a distance ? Est-il obligé de mettre a genou le CPU du NAS de l'exterieur ? Mes fichiers étant 4k, faut-il dire au NAS "tout ce qui vient de l'exterieur c'est en 1080p qu'ils peuvent le regarder?".  

Je suis tellement perdu que je ne sais pas si je suis clair.  

Merci aux courageux qui auront compris et pourront tenter de me répondre ! Bonne journée

n°2334920
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 25-05-2023 à 10:01:09  profilanswer

Justement si ta ligne le supporte en débit, évite de laisser faire du transcodage, c'est ça qui met à genoux le NAS, il faut juste transmettre la vidéo telle qu'elle, si le débit 4k est trop élevé, prend du 1080p pour les extérieurs

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2334922
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-05-2023 à 10:19:34  profilanswer

Un DS418 n'a pas de GPU, donc même avec un pass Plex le transcode (s'il a lieu) sera en software.

Ca va dépendre de ton upload / du download des personnes qui accèdent à ton Plex, et de leurs clients Plex (certains ne gèrent pas/mal le HEVC, certains sous-titres, le Dolby machin, etc.)

---------------
n°2334923
ni4vlys
Posté le 25-05-2023 à 10:22:43  profilanswer

Donc là je décoche tout ? Il y a autre chose à faire ?  
Qualité du transcodeur je laisse sur automatique ? (il n'y a pas d'options desactiver)  
La taille du mémoire tampon peut jouer ?  

Désolé hein, vraiment j'suis perdu  

https://i.ibb.co/6Xx0gGs/Capture-d-cran-2023-05-25-101506.jpg

n°2334929
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 25-05-2023 à 10:47:12  profilanswer

Il faut demander à tes clients de ne pas transcoder et si ta ligne supporte le débit du fichier ça devrait passer

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2334938
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-05-2023 à 12:28:38  profilanswer

Regarde aussi comment est configuré chaque client Plex, le réglage par défaut à distance est 720p 2 mbits/s.

---------------
n°2334951
ni4vlys
Posté le 25-05-2023 à 17:55:42  profilanswer

D'accord merci, et ça je ne peux pas le bloquer a distance ? Obligé d'aller sur chaque client ?

n°2334954
forcebio
Posté le 25-05-2023 à 18:37:20  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre depuis un petit moment un souci si rend fou en utilisant Plex sur la tablette (Galaxy Tab S4).

Lorsque je regarde un contenu, j'obtiens après un délai aléatoire un écran noir (1 minutes parfois, souvent 15...).

Je constate alors que ma tablette affiche le symbole Wifi avec un point d'exclamation, signe d'une perte de connexion au net...
Pourtant, aucun souci avec la tablette avec mycanal ou YouTube...
Les autres équipements ne perdent pas l'accès internet non plus...

C'est assez déroutant, pénible et je n'arrive pas à trouver pourquoi...

Avez vous des pistes ??

Merci et bonne fin de journée à tous les Plex -users !

PS : j'ai un abonnement Plex lifetime, souci sur même réseau wifi que le serveur, avec une livebox 6
PS2 : j'ai tenté de désinstaller et réinstaller l'application, pareil

Message édité par forcebio le 25-05-2023 à 18:56:41
n°2334960
Monsieur L​ocke
Posté le 25-05-2023 à 21:26:41  profilanswer

Bordel vous parlez dans une langue extra terrestre pour moi  [:azazel67]
Je suis tellement une quiche en réseau, va falloir que je me penche dessus un jour, l'upnp machin est activé par défaut chez moi je ne sais même pas à quoi ça correspond, les ports tout ça tout ça j'y comprend rien. C'est même pas le bon topic désolé.
Du coup vous adressez une IP manuellement et fixe à tout vos objets connectés sur la box je présume ?

---------------
TU Transport Fever
n°2334965
MilesTEG1
Posté le 25-05-2023 à 22:26:35  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Bordel vous parlez dans une langue extra terrestre pour moi  [:azazel67]  
Je suis tellement une quiche en réseau, va falloir que je me penche dessus un jour, l'upnp machin est activé par défaut chez moi je ne sais même pas à quoi ça correspond, les ports tout ça tout ça j'y comprend rien. C'est même pas le bon topic désolé.
Du coup vous adressez une IP manuellement et fixe à tout vos objets connectés sur la box je présume ?

L’Upnp doit être considéré comme une faille de sécurité et donc à désactiver de toute urgence.

Et en ce qui me concerne j’affecte via la serveur dhcp de mon routeur une adresse iP fixe à tous les périphériques oui.

---------------
n°2334968
dje33
Posté le 25-05-2023 à 23:11:21  profilanswer

99% des box ont l'Upnp activé.
J'ai rarement entendu parlé de virus/malware/etcc utilisant une faille Upnp.

n°2334971
Monsieur L​ocke
Posté le 26-05-2023 à 05:46:43  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

L’Upnp doit être considéré comme une faille de sécurité et donc à désactiver de toute urgence.

Et en ce qui me concerne j’affecte via la serveur dhcp de mon routeur une adresse iP fixe à tous les périphériques oui.

Tu as un routeur en plus de ta box ? Cette dernière ne fait pas office de routeur ?
Le sujet m'intéresse.

---------------
TU Transport Fever
n°2334972
MilesTEG1
Posté le 26-05-2023 à 06:22:41  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Tu as un routeur en plus de ta box ? Cette dernière ne fait pas office de routeur ?
Le sujet m'intéresse.

Oui j’ai un routeur en plus de la box.
Le routeur est en dmz de la box.

Pourquoi ? Pour avoir toujours un réseau local même si la box n’est plus connectée à internet et que j’ai du la redémarrer.
Car à une époque j’avais une Livebox 4, qui a perdue la connexion internet fibre , et le support m’avait demandé de la redémarrer. Et la elle ne récupérait toujours pas la connexion fibre donc plus de réseau local , plus de wifi, etc…
Dans parler que sa gestion du lan était quelque peu calamiteuse : pas moyen de changer les dns…

Bon depuis je suis passé chez Free et là Freebox Pop est bien meilleure mais j’ai garder mon routeur car ainsi je n’ai pas eu besoin de me retaper toutes les affections d’adresses IP. Je gagne aussi en sécurité via le paquet Threat Prévention de synology.
Mais je perds le 2,5Gb dont je ne pourrais pas en profiter car pas le matériel pour l’utiliser là où est la box… et le wifi aussi , car celui du routeur est moins bon que celui de la box…
Mais comme un jour je pourrais changer de fai, je conserve le routeur.

Cependant , je réfléchi à une autre solution : un routeur qui gère du 2,5G en entrée et permet d’en avoir en sortie, probablement sans wifi , et un point d’accès wifi dédié.
Mais ça coûte un bras donc ça reste à l’état de projet , et faut encore trouver le matériel qui irait bien  :pt1cable:

---------------
n°2335065
ni4vlys
Posté le 28-05-2023 à 19:58:49  profilanswer

Fredouye a écrit :

Regarde aussi comment est configuré chaque client Plex, le réglage par défaut à distance est 720p 2 mbits/s.

Salut et merci pour les réponses !  

Effectivement la configuration de base des clients posaient des soucis par défaut. J'ai tout passé en "original" et ça fonctionne.

Par contre aucune option sur une PS5 pour empecher le transcodage audio. Mais ça c'est un détail.

Du coup je me projette vers le futur et un changement de NAS en DIY plutot que de racheter un Syno. Pour les plus pointus, quel type de CPU pour permettre du transcodage audio/vidéo 4K => 1080P de 3/4 utilisateurs de l'exterieur simultanément ?  

Merci d'avance

n°2335069
Bob2024
...
Posté le 28-05-2023 à 21:21:09  profilanswer

En transco hardware, je dirais n'importe quel i3 à partir de la 10eme génération ça devrait faire l'affaire.
Après, les compatibilités des codecs évolue beaucoup d'une génération à l'autre. Regarde le tableau du paragraphe Hardware decoding and encoding https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Quick_Sync_Video
Du coup, globalement, un Intel le plus récent possible c'est ce qu'il y a de mieux pour cet exercice.

Édit : il te faut aussi un Plex pass pour la transco hardware. En transco software, pour gérer 4 flux 4k en même temps, il faut un très gros cpu.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 28-05-2023 à 21:24:42
n°2335076
ni4vlys
Posté le 29-05-2023 à 01:18:36  profilanswer

Bob2024 a écrit :

En transco hardware, je dirais n'importe quel i3 à partir de la 10eme génération ça devrait faire l'affaire.
Après, les compatibilités des codecs évolue beaucoup d'une génération à l'autre. Regarde le tableau du paragraphe Hardware decoding and encoding https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Quick_Sync_Video
Du coup, globalement, un Intel le plus récent possible c'est ce qu'il y a de mieux pour cet exercice.

Édit : il te faut aussi un Plex pass pour la transco hardware. En transco software, pour gérer 4 flux 4k en même temps, il faut un très gros cpu.

J'ai Plex Pass deja donc pas de soucis de ce coté là.

J'ai deja regardé le paragraphe au préalable mais difficile d'avoir une réponse précise sur le CPU. Les gammes sont tellement vastes... En tout cas merci :)  

n°2335081
Bob2024
...
Posté le 29-05-2023 à 08:27:33  profilanswer

Ah non mais en transco hardware c'est l'igpu qui bosse. Ces capacités dépendent de la génération (surtout) et du numéro de i(3 5 7 ou 9) et encore, le nombre d'unités de calcul augmente entre 3 et 5 de mémoire et plus après. La fréquence joue très peu. Donc non, y a pas de "vaste" gamme.

Pour avoir des précisions sur l'igpu faut les specs Intel https://www.intel.fr/content/www/fr [...] tions.html par exemple. Et tu verras qu'elles se répètent sur plusieurs références de cpu.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 29-05-2023 à 08:31:08
n°2335086
MrPatate87
Posté le 29-05-2023 à 09:03:15  profilanswer

Bonjour à vous tous,
Utilisateur de Plex depuis pas mal de mois maintenant (venant de Kodi), j'utilise plex serveur sur mon nas DS1815+ et mes clients plex sont sur une shield tv, téléphone android, google tv hd et windows.

Depuis quelques temps je rencontre un slucis de lecture sur ma shield tv (là ou je n'ajrais jamais cru avoir de soucis justement).

En effet depuis quelques temps je n'arrive plus a lire certains films ou series (que j'ai déjà lu sur plex pour les films et que j'ai déjà entamé pour les séries). le seul message d'erreur que j'ai sur mon cleit plex est assez basique : "une erreur s'est produite lors de la tentative de lecture de cette vidéo.Veuillez vérifier vitre connexion et réessayer"
Malgré ce message ma connexion semble pourtant convenable car si je lance une lecteure sur un autre fichier celui-ci est lu sans soucis.

Version du serveur # : 1.32.1.6999-7000
Version du lecteur # : 9.23.0

Dans ke lot des fichiers ne piuvant être lu j'ai découvert un fichier H264 level 6 (les autres étant en level 4)

Dans un premier temps j'ai essayé de modifier le paramètre de vérification du niveau H264 dans ke lecteur plex pour le désactiver mais cela n'a donné aucun résultat (alors que le fichier en level 6 ne se lisait pas sur mon smartphone et une fois ce paramètre modifié sur le téléphone cela à résolu le problème)

Lorsque je cast sur la shield le fichier en question vers ma shield ce dernier est lu sans soucis en cast..

Depuis je teste quelques modifications de réglages du coté serveur sans succès pour autant :
- Désactiver le transcodage du flux vidéo
- Désactiver l'utilisation de l'accélération matérielle si disponible
- Désactiver l'utilisation de l'encodage vidéo accéléré par matériel

Aucun de ces réglages ne semble donner de résultats.
De plus comme signalé au dévut de mon post outre un fichier en h264 level 6 je rencontre aussi un autre soucis certains tirres que j'ai déjà lu sur ma shield sont maintenant impossible a lire.....

Deux exemples de fichier non lu sur ma shield :

Video
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : High@L4.0
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 4 frames
Codec ID : V_MPEG4/ISO/AVC
Duration : 1h 33mn
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 8 807 Kbps
Nominal bit rate : 10 000 Kbps
Width : 1 920 pixels
Height : 800 pixels
Display aspect ratio : 2.40:1
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 23.976 fps
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.239

and another one

Video
Format profile : High@L6.0
Format settings, ReFrames : 8 frames
Duration : 2h 15mn
Bit rate : 2 500 Kbps
Frame rate : 23.952 fps
Bits/(Pixel*Frame) : 0.068
Stream size : 2.32 GiB (78%)

Le premier en level 6 devrait être pris en charge une fois la désactivation du level H264, le deuxième lui étant en level 4 ne devrait pas poser de soucis et pourtant n'est pas lu.....

(Kodi lit lui sans problème chacun de ces titres ou séries récalcitrants sur plex, un client android lit lui aussi ces fichiers après modification du niveau H264, en lançant la lecture sur un téléphone et en castant cela sur la shield la lecture se fait sans problème et dans le pkugin plex for Kodi là aussi ces fichiers sont lu..... seul le client officiel plex android TV est récalcitrant.... qu'ai je pu oublier ou que doit je modifier afin d'avoir le réslutat escompté??)

PS : logs de la shield dispo si nécessaire mais là je trouvais que le post était dejà bien long.....

PSS : il semblerait que le réencodage des pistes eac3 vers la shield soit une piste, en effet plus je teste mes fichiers et plus je constate que les fichiers ayant des pistes audio en eac3 posneraient problème, jusqu'à present j'utilisait un passtrough optique et cela ne posait pas de soucis, maintenant cela ne me lit pljs les fichier et si j'active le passrrough en hdmi alors la lecture se fait ans soucis (mais je n'ai oas de son car celui-ci ressort en optique sur mon home cinema)

Message édité par MrPatate87 le 29-05-2023 à 09:51:44
n°2335107
MrPatate87
Posté le 29-05-2023 à 13:52:20  profilanswer

[quotemsg=2335086,10477,957211]Bonjour à vous tous,  
Utilisateur de Plex depuis pas mal de mois maintenant (venant de Kodi), j'utilise plex serveur sur mon nas DS1815+ et mes clients plex sont sur une shield tv, téléphone android, google tv hd et windows.

Depuis quelques temps je rencontre un slucis de lecture sur ma shield tv (là ou je n'ajrais jamais cru avoir de soucis justement).

En effet depuis quelques temps je n'arrive plus a lire certains films ou series (que j'ai déjà lu sur plex pour les films et que j'ai déjà entamé pour les séries). le seul message d'erreur que j'ai sur mon cleit plex est assez basique : "une erreur s'est produite lors de la tentative de lecture de cette vidéo.Veuillez vérifier vitre connexion et réessayer"
Malgré ce message ma connexion semble pourtant convenable car si je lance une lecteure sur un autre fichier celui-ci est lu sans soucis.

Version du serveur # : 1.32.1.6999-7000
Version du lecteur # : 9.23.0

Dans ke lot des fichiers ne piuvant être lu j'ai découvert un fichier H264 level 6 (les autres étant en level 4)

Dans un premier temps j'ai essayé de modifier le paramètre de vérification du niveau H264 dans ke lecteur plex pour le désactiver mais cela n'a donné aucun résultat (alors que le fichier en level 6 ne se lisait pas sur mon smartphone et une fois ce paramètre modifié sur le téléphone cela à résolu le problème)

Lorsque je cast sur la shield le fichier en question vers ma shield ce dernier est lu sans soucis en cast..

Depuis je teste quelques modifications de réglages du coté serveur sans succès pour autant :  
- Désactiver le transcodage du flux vidéo
- Désactiver l'utilisation de l'accélération matérielle si disponible
- Désactiver l'utilisation de l'encodage vidéo accéléré par matériel

Aucun de ces réglages ne semble donner de résultats.
De plus comme signalé au dévut de mon post outre un fichier en h264 level 6 je rencontre aussi un autre soucis certains tirres que j'ai déjà lu sur ma shield sont maintenant impossible a lire.....

Deux exemples de fichier non lu sur ma shield :  

Video
Format profile : High@L4.0
Format settings, ReFrames : 4 frames
Duration : 1h 33mn
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 8 807 Kbps
Nominal bit rate : 10 000 Kbps
Frame rate : 23.976 fps
Bits/(Pixel*Frame) : 0.239

and another one

Video
Format profile : High@L6.0
Format settings, ReFrames : 8 frames
Duration : 2h 15mn
Bit rate : 2 500 Kbps
Frame rate : 23.952 fps
Bits/(Pixel*Frame) : 0.068
Stream size : 2.32 GiB (78%)

Le premier en level 6 devrait être pris en charge une fois la désactivation du level H264, le deuxième lui étant en level 4 ne devrait pas poser de soucis et pourtant n'est pas lu.....

(Kodi lit lui sans problème chacun de ces titres ou séries récalcitrants sur plex, un client android lit lui aussi ces fichiers après modification du niveau H264, en lançant la lecture sur un téléphone et en castant cela sur la shield la lecture se fait sans problème et dans le pkugin plex for Kodi là aussi ces fichiers sont lu..... seul le client officiel plex android TV est récalcitrant.... qu'ai je pu oublier ou que doit je modifier afin d'avoir le réslutat escompté??)

PS : logs de la shield dispo si nécessaire mais là je trouvais que le post était dejà bien long.....

n°2335109
MrPatate87
Posté le 29-05-2023 à 13:59:15  profilanswer

Après des test plus approfondi durant toute la matinée il semblerait que le format audio eac3 soit en cause (et il semblerait aussi que je ne sois pas le seul à avoir des soucis avec...)
En effet mon audio sort sur un emsemble logitech z5500 qui n'a en entrée que de l'optique donc j'ai activé le passtrouth optique dans plex.
Hors lorsque celle ci est activé la shield demande au serveur le reencodage de la piste son initialement en eac3 ce qui bloque la lecture (étrange car jusqu'à présent je n'avais pas ce soucis, peut être est ce dû à une mise à jour).
Lorsque je désactive le passtrouth, là aussi la shield demande le reencodage de la piste audio et le résultat reste le même, vidéo impossible à lire.....
Il n'y a qu'en activant le passtrouth hdmi que la lecture peu se lancer mais dans ce cas là je n'ai donc plus de son en 5.1 (ni dolby digital ni dts qui sont pourtant tout deux supportés par le z5500)......

Si l'un d'entre vous à une solution pour remédier à ce problème je suis grandement preneur car je m'arrache les cheveux, ne trouvant pas de réglages pour remédier à cela.....

Merci par avance pour toute aide de votre part...

n°2335110
ni4vlys
Posté le 29-05-2023 à 14:01:33  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ah non mais en transco hardware c'est l'igpu qui bosse. Ces capacités dépendent de la génération (surtout) et du numéro de i(3 5 7 ou 9) et encore, le nombre d'unités de calcul augmente entre 3 et 5 de mémoire et plus après. La fréquence joue très peu. Donc non, y a pas de "vaste" gamme.

Pour avoir des précisions sur l'igpu faut les specs Intel https://www.intel.fr/content/www/fr [...] tions.html par exemple. Et tu verras qu'elles se répètent sur plusieurs références de cpu.

Ok merci pour toutes les infos, j'avoue qu'arriver sur le dossier Plex c'est assez compliqué de tout assimiler.  

On va partir sur un i5 derniere gen alors avec UHD 770. Ca pourrait être interessant de le suppléer avec un GPU intel ARC derrière de ce que j'ai pu lire. Dans tous les cas ce sera toujours bien plus veloce que n'importe quel NAS Syno actuellement meme sans GPU et upgradable dans le futur. Pour 3/4 users en simultanés sur du transcodage j'ai pas beaucoup de choix de toute manières

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)