Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2335110
ni4vlys
Posté le 29-05-2023 à 14:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Ah non mais en transco hardware c'est l'igpu qui bosse. Ces capacités dépendent de la génération (surtout) et du numéro de i(3 5 7 ou 9) et encore, le nombre d'unités de calcul augmente entre 3 et 5 de mémoire et plus après. La fréquence joue très peu. Donc non, y a pas de "vaste" gamme.

Pour avoir des précisions sur l'igpu faut les specs Intel https://www.intel.fr/content/www/fr [...] tions.html par exemple. Et tu verras qu'elles se répètent sur plusieurs références de cpu.

Ok merci pour toutes les infos, j'avoue qu'arriver sur le dossier Plex c'est assez compliqué de tout assimiler.  

On va partir sur un i5 derniere gen alors avec UHD 770. Ca pourrait être interessant de le suppléer avec un GPU intel ARC derrière de ce que j'ai pu lire. Dans tous les cas ce sera toujours bien plus veloce que n'importe quel NAS Syno actuellement meme sans GPU et upgradable dans le futur. Pour 3/4 users en simultanés sur du transcodage j'ai pas beaucoup de choix de toute manières

mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 14:01:33  profilanswer

n°2335116
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-05-2023 à 14:46:10  profilanswer

Mes 2 cents sur le sujet.

Depuis l'Intel gen8 c'est très bon, les performances de l'Intel UHD Graphics 6xx rivalise avec les GPU nVidia Pascal, facilement. Il fait même mieux que les GeForce/Quadro Pascal en terme de qualité d'image (QuickSync >> NVENC sur ce point).

D'après mes essais, les Intel UHD 6xx/7xx des Intel gen9 à 10 n'apportent vraiment pas grand chose sur ce point : un Core i3 8100 et un Core i7 9700K auront exactement le même niveau de performance pour un serveur Plex. L'i3 aura même l'avantage de monter moins haut en température, et donc de consommer moins / chauffer moins / throttler moins.

Chez moi, j'ai fait des dizaines de tests ces dernières années, et la config qui me donne le meilleur ratio performances/consommation (et prix indirectement), c'est un mini PC à base de Core i5-9400T.
J'ai de meilleurs résultats (débits vidéos, qualité d'image, vitesse de chargement...) avec cette config "plate" qu'avec une Quadro P620, une GeForce GTX 970, une GeForce GT 1030 et une Quadro T1000.

Attention aussi au langage : Plex n'utilise qu'un seul GPU, il n'est pas possible d'utiliser une carte dédiée pour suppléer un iGP : ça sera forcément la carte dédiée qui sera utilisée, même si l'iGP est plus performant (ex : Quadro P620 vs UHD 630).

Je n'ai pas utilisé (encore ...) d'Intel UHD 7xx ni d'Intel Iris Xe pour mes serveurs Plex, mais je ne pense pas sincèrement que le bond en performances soit aussi foudroyant que ce qu'à apporté les Intel UHD 6xx... J'essaierai à l'occasion :)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2335123
boomboom8
Posté le 29-05-2023 à 16:47:31  profilanswer

bonjour a tous,
J'ai un petit problème avec plex sur Windows je n'arrive pas a changer le ratio des vidéos(16:9 ou 4:3) auriez vous une piste pour moi ?  
merci d'avance pour vos réponse

n°2335136
Bob2024
...
Posté le 29-05-2023 à 21:10:55  profilanswer

DiB91 a écrit :

Mes 2 cents sur le sujet.

Depuis l'Intel gen8 c'est très bon, les performances de l'Intel UHD Graphics 6xx rivalise avec les GPU nVidia Pascal, facilement. Il fait même mieux que les GeForce/Quadro Pascal en terme de qualité d'image (QuickSync >> NVENC sur ce point).

D'après mes essais, les Intel UHD 6xx/7xx des Intel gen9 à 10 n'apportent vraiment pas grand chose sur ce point : un Core i3 8100 et un Core i7 9700K auront exactement le même niveau de performance pour un serveur Plex. L'i3 aura même l'avantage de monter moins haut en température, et donc de consommer moins / chauffer moins / throttler moins.

Chez moi, j'ai fait des dizaines de tests ces dernières années, et la config qui me donne le meilleur ratio performances/consommation (et prix indirectement), c'est un mini PC à base de Core i5-9400T.
J'ai de meilleurs résultats (débits vidéos, qualité d'image, vitesse de chargement...) avec cette config "plate" qu'avec une Quadro P620, une GeForce GTX 970, une GeForce GT 1030 et une Quadro T1000.

Attention aussi au langage : Plex n'utilise qu'un seul GPU, il n'est pas possible d'utiliser une carte dédiée pour suppléer un iGP : ça sera forcément la carte dédiée qui sera utilisée, même si l'iGP est plus performant (ex : Quadro P620 vs UHD 630).

Je n'ai pas utilisé (encore ...) d'Intel UHD 7xx ni d'Intel Iris Xe pour mes serveurs Plex, mais je ne pense pas sincèrement que le bond en performances soit aussi foudroyant que ce qu'à apporté les Intel UHD 6xx... J'essaierai à l'occasion :)

Le nombre d'unités de calcul doit quand même avoir un impact sur le nombre de flux simultanés non ?
Et puis, y a quand même l'histoire des compatibilités.  L'AV1 arrive fort. Et seuls les 13eme gen savent les lire.

n°2335139
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-05-2023 à 07:12:30  profilanswer

Oui il y a quand même quelques limitations qui arrivent.

Les unités de calcul ne semblent pas trop avoir d'impact d'après mes tests. Typiquement une Quadro Pascal ou Turing en a bien plus mais le transcodage les met à genoux bien plus vite :??:

Par contre côté codecs oui c'est vrai, celui là manque et d'autres manquent aussi à la ShieldTV. Mais bon, pour la très grande majorité des médias qu'on trouve partout, ce n'est pas encore un souci.

Étant donné les prix des CPU gen13, il reste bien plus rentable de se cantonner à des gen8~10

---------------
n°2335142
ni4vlys
Posté le 30-05-2023 à 09:41:53  profilanswer

DiB91 a écrit :

Oui il y a quand même quelques limitations qui arrivent.

Les unités de calcul ne semblent pas trop avoir d'impact d'après mes tests. Typiquement une Quadro Pascal ou Turing en a bien plus mais le transcodage les met à genoux bien plus vite :??:

Par contre côté codecs oui c'est vrai, celui là manque et d'autres manquent aussi à la ShieldTV. Mais bon, pour la très grande majorité des médias qu'on trouve partout, ce n'est pas encore un souci.

Étant donné les prix des CPU gen13, il reste bien plus rentable de se cantonner à des gen8~10

Je pars de zero sur l'achat de matériel DIY donc je pense partir direct sur une gen 13 qui a acheter neuf aujourd'hui pour ne pas penser à l'évolutivité dans 2 ans. Mais clairement la difference entre les gen 10 - 13 n'est pas le jour et la nuit d'après les benchs.

n°2335145
MisterDams
Posté le 30-05-2023 à 10:34:09  profilanswer

La Gen13 apporte le decode de l'AV1 mais a priori pas l'encode, donc pour un Plex l'intérêt est limité.

A priori c'est "la 14" qui pourrait être plus adaptée pour gérer l'AV1, même si le nom est usurpé puisque pour Meteor Lake/Arrow Lake ça ne sera plus des Core iX.

n°2335152
Furaxx
Posté le 30-05-2023 à 14:14:24  profilanswer

Petite question supplémentaire pour moi. :)

Mon Plex Media Server tourne sur un DS214, pas de problème.
J'utilise un Shield 2017 pour la lecture sur ma TV, ça marche bien mais sur des films en 24i/s on retrouve des petites "saccades", qu'on remarque lors de travelings par exemple.
Y'a-t-il un paramétrage à faire pour pouvoir éviter ça ?

Merci ! :)

n°2335154
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-05-2023 à 14:29:36  profilanswer

Sais-tu si ta TV supporte le mode 24 Hz / 24p ?
A mon avis, ce que tu décris est typiquement le tearing qu'on rencontre lorsqu'on diffuse un média 24 ips sur un affichage 25/30/60 Hz.
Je ne pense pas que Plex puisse y faire grand chose si ce n'est créer une "version optimisée" offline, qui cible la fréq désirée pour ton écran :jap:

EDIT : En fait si, tu peux quand même checker dans les options de Plex sur la ShieldTV si tu as bien activé l'option l'autorisant à changer la résolution et la fréquence de l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 30-05-2023 à 14:30:12

---------------
n°2335158
Furaxx
Posté le 30-05-2023 à 16:22:26  profilanswer

DiB91 a écrit :

Sais-tu si ta TV supporte le mode 24 Hz / 24p ?
A mon avis, ce que tu décris est typiquement le tearing qu'on rencontre lorsqu'on diffuse un média 24 ips sur un affichage 25/30/60 Hz.
Je ne pense pas que Plex puisse y faire grand chose si ce n'est créer une "version optimisée" offline, qui cible la fréq désirée pour ton écran :jap:

EDIT : En fait si, tu peux quand même checker dans les options de Plex sur la ShieldTV si tu as bien activé l'option l'autorisant à changer la résolution et la fréquence de l'écran.

Ok merci !
Je vais aller voir ça dans les options. Je trouve d'ailleurs qu'elles ne sont pas hyper claires, ça serait une chose à améliorer dans une future version.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 16:22:26  profilanswer

n°2335160
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-05-2023 à 16:42:10  profilanswer

Oui je suis assez d'accord, la disposition n'est pas idéale avec ces grosses icônes et un tout petit texte...

Tiens nous au courant du résultat de tes essais :)

---------------
n°2335161
Furaxx
Posté le 30-05-2023 à 17:07:10  profilanswer

DiB91 a écrit :

Oui je suis assez d'accord, la disposition n'est pas idéale avec ces grosses icônes et un tout petit texte...

Pas de problème pour tenir informé oui, ça ne sera peut-être pas dès ce soir mais quand j'aurai confirmation que ça fonctionne (ou pas ;)), je reviendrai sur ce forum.

... Et j'en profite pour poser une nouvelle question...
Sur le guide TV on a le choix entre plusieurs fournisseurs d'EPG. Celui de FranSatHD fonctionne bien pour les chaines de la TNT classiques, mais aucun n'a les chaines locales.
On peut ajouter une URL avec un guide XMLTV de son choix, j'ai essayé et ça marche, mais ce que je souhaiterais c'est avoir un des EPG proposés par Plex, puis en second un "perso", et là, pas possible, si on ajoute un perso au départ on reste dessus, et si on en choisit un proposé par Plex, on ne peut pas en ajouter un second perso.

Ce choix car avec les EPG externes j'ai parfois eu des surprises, j'avais donc dans l'idée d'en mettre un proposé par Plex pour toutes les chaines classiques, et un externe pour les chaines locales.

Je ne sais pas si je suis très clair... :D

n°2335163
Sc4rf4ce
Posté le 30-05-2023 à 17:50:41  profilanswer

Hello

J savais même pas que c'était possible..

Donc en théorie on pourrait ajouter un fichier pour avoir toutes les chaînes "gratuites" dans plex ?

On peut faire ça comment ?

n°2335165
Furaxx
Posté le 30-05-2023 à 18:54:21  profilanswer

Sc4rf4ce a écrit :

Hello

J savais même pas que c'était possible..

Donc en théorie on pourrait ajouter un fichier pour avoir toutes les chaînes "gratuites" dans plex ?

On peut faire ça comment ?

C'est au moment de l'ajout du tuner dans Plex qu'on peut le faire, soit on entre son code postal, soit on clique sur un lien en dessous nous disant en gros (je n'ai plus les termes exacts en tête) : "Vous voulez un autre guide ? Cliquez ici", et à partir de là on entre soit une URL sur le NAS, soit externe au format XMLTV.
On peut trouver des choses très bien ici : https://xmltvfr.fr/xmltv.php
"XMLTV TNT France" ne donne que les chaines génériques, mais si on prend le suivant "XMLTV France" qui est beaucoup plus lourd, alors on a à peu près tout ce qui est disponible en chaines locales.

Mais le problème pour moi est que Plex ne permet visiblement pas de mixer un EPG qu'il propose avec un EPG externe. C'est soit plusieurs qu'il propose, soit plusieurs externes. :(

n°2335166
Sc4rf4ce
Posté le 30-05-2023 à 19:15:00  profilanswer

Ah ok mais il faut un tuner donc un boitier si je comprends bien..

Moi j'ai juste plex installé sur mon PC et l'appli android.

n°2335169
Bob2024
...
Posté le 30-05-2023 à 20:53:44  profilanswer

MisterDams a écrit :

La Gen13 apporte le decode de l'AV1 mais a priori pas l'encode, donc pour un Plex l'intérêt est limité.

A priori c'est "la 14" qui pourrait être plus adaptée pour gérer l'AV1, même si le nom est usurpé puisque pour Meteor Lake/Arrow Lake ça ne sera plus des Core iX.

Plex encode toujours en h264. Donc seul le décode est intéressant.

n°2335171
MilesTEG1
Posté le 30-05-2023 à 22:13:51  profilanswer

D'ici à ce qu'on ait de l'AV1 comme standard...
Le x265 peine à être le format universel, le x264 reste le plus courant...
Donc l'AV1... on n'y est pas encore.

Question : que vaut l'iGP d'un intel i7-1260P par rapport à celui d'un Celeron N5105 ?
Niveau transcodage HW j'entends :)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2335172
dje33
Posté le 30-05-2023 à 22:23:13  profilanswer

Je crois que c'est les mêmes.

n°2335175
xplo
Posté le 31-05-2023 à 00:29:39  profilanswer

Furaxx a écrit :

Pas de problème pour tenir informé oui, ça ne sera peut-être pas dès ce soir mais quand j'aurai confirmation que ça fonctionne (ou pas ;)), je reviendrai sur ce forum.

... Et j'en profite pour poser une nouvelle question...
Sur le guide TV on a le choix entre plusieurs fournisseurs d'EPG. Celui de FranSatHD fonctionne bien pour les chaines de la TNT classiques, mais aucun n'a les chaines locales.
On peut ajouter une URL avec un guide XMLTV de son choix, j'ai essayé et ça marche, mais ce que je souhaiterais c'est avoir un des EPG proposés par Plex, puis en second un "perso", et là, pas possible, si on ajoute un perso au départ on reste dessus, et si on en choisit un proposé par Plex, on ne peut pas en ajouter un second perso.

Ce choix car avec les EPG externes j'ai parfois eu des surprises, j'avais donc dans l'idée d'en mettre un proposé par Plex pour toutes les chaines classiques, et un externe pour les chaines locales.

Je ne sais pas si je suis très clair... :D

oui c est tres mal foutu. Il te faut un wrapper/proxy sur lequel tu pourras mettre autant de stream que tu veux...
par exemple https://github.com/xteve-project/xTeVe
C'est vraiment pas user friendly, ca ajoute une couche de complexite a un systeme deja pas tres stable. Bonne chance :o

n°2335178
yakko_warn​ers
Posté le 31-05-2023 à 09:53:54  profilanswer

Bonjour,

Dites, je me demandais si d'un point de vue transcodage ça valait le coup de changer mon G5400 pour un modèle plus haut de gamme sur la même plateforme ? Genre un i5 ou i7 série 9 ...

Visiblement le dernier film que HDR/4K que j'ai testé en transcodage à distance sur une plateforme Windows à activé et fait souffrir le processeur en mode software.

Merci  :jap:

---------------
<Achats/Ventes>
n°2335186
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-05-2023 à 11:06:19  profilanswer

Ah oui, par contre en mode software, c'est le CPU qui prend tout dans la tronche, donc là, le passage d'un Celeron à un i9 (pour schématiser...) même si l'IGP est le même, sera violent :jap:

---------------
n°2335191
Bob2024
...
Posté le 31-05-2023 à 11:20:12  profilanswer

La transco software c'est pas raisonnable :/

n°2335200
yakko_warn​ers
Posté le 31-05-2023 à 13:24:05  profilanswer

Donc selon vous en décodage GPU ça sert à rien de prendre un CPU supérieur. Il n'y aura pas de gain  :sweat:

---------------
<Achats/Ventes>
n°2335203
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-05-2023 à 13:58:07  profilanswer

Bob2024 a écrit :

La transco software c'est pas raisonnable :/

+1000 :/
Honnêtement, si c'est pour passer par le soft, autant désactiver la transco et laisser se démerder le client.
(ou produire des "versions optimisées" en différé éventuellement)

yakko_warners a écrit :

Donc selon vous en décodage GPU ça sert à rien de prendre un CPU supérieur. Il n'y aura pas de gain  :sweat:

Si tu es sûr à 100% d'utiliser le transcodage hardware (donc uniquement pour les flux vidéos et encore pas pour tous les codecs), alors en effet, un Intel UHD 630 aura le même niveau de performances qu'il soit embarqué sur un Celeron ou un i7 (il me semble que les i9 n'ont pas d'IGP ?).

Si en plus tu embarques un GPU "moderne" dédié pour ça (comme une GeForce Pascal/Turing ou plus récent) et compatible, alors c'est encore pire, puisque c'est lui qui fera le job, donc le CPU n'entre à aucun moment en jeu là dedans...

---------------
n°2335205
MilesTEG1
Posté le 31-05-2023 à 14:11:52  profilanswer

Faut juste faire gaffe aux transcodage audio. Même s'ils ne bouffent pas beaucoup de CPU, ils en prennent quand même un peu, même si on a un Plex Pass (obligatoire pour la transco HW de la vidéo).

MilesTEG1 a écrit :

Question : que vaut l'iGP d'un intel i7-1260P par rapport à celui d'un Celeron N5105 ?
Niveau transcodage HW j'entends :)

Donc pas de différence d'iGPU entre les deux ?
Le Celeron semble avoir une Intel HD, et le i7 une Iris Xe.
Cette dernière ne permettrait-elle pas davantage de flux simultanés ?

---------------
n°2335207
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-05-2023 à 14:21:03  profilanswer

Ah de mon côté j'ai pas encore essayé la transco sur Iris :love:
Je n'en ai pas en desktop encore, et ça me fait mal de laisser tourner un laptop H24 :/

---------------
n°2335211
MilesTEG1
Posté le 31-05-2023 à 14:51:24  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah de mon côté j'ai pas encore essayé la transco sur Iris :love:
Je n'en ai pas en desktop encore, et ça me fait mal de laisser tourner un laptop H24 :/

Là ce serait sur un NUC.

---------------
n°2335212
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-05-2023 à 14:53:29  profilanswer

Si t'as ça sous le coude, je veux bien avoir ton avis et tes retours sur les perfs de l'IGP Iris vis à vis du UHD 6xx/7xx :)

---------------
n°2335216
MilesTEG1
Posté le 31-05-2023 à 15:30:41  profilanswer

DiB91 a écrit :

Si t'as ça sous le coude, je veux bien avoir ton avis et tes retours sur les perfs de l'IGP Iris vis à vis du UHD 6xx/7xx :)

Ça devrait arriver dans quelques temps. Faudra que j'en fasse le test complet. Donc je ferais une petite review de l'iGPU pour le transcodage :)

---------------
n°2335218
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-05-2023 à 15:48:52  profilanswer

:love:

---------------
n°2335225
bobby8921
Posté le 31-05-2023 à 16:59:52  profilanswer

Question matériel.
Entre la Amazon Fire TV Stick 4K et 4K Max il y a une différence pour utiliser Plex ?
Pour de la lecture évidemment, pas pour faire serveur.

n°2335227
xplo
Posté le 31-05-2023 à 17:41:55  profilanswer

y avait une histoire que la 4K Max avait le support DTS trueHD mais peut etre je confonds là entre toutes les versions...

n°2335234
MrPatate87
Posté le 31-05-2023 à 21:49:44  profilanswer

Bonsoir, je suis de retour après de nombreux test concernant ma configuration sur shield tv.
Mon câblage est le suivant shield tv-> hdmi-> tv-> optique-> z5500
Après de nombreux tests j'ai du régler l'audio en passtrouth hdmi et modifier un réglage afin que les sons en dts et dolby digital soient bien redirigé vers le z5500, étrangement lors rythme e je suis dans cette configuration et que je lis un fichier contenant du eac3 je n'ai près de transcodage de la piste son et elle sort bien sur le z5500 reconnu comme du dolby digital.....

Mais j'ai toujours un soucis concernant le eac3 cette fois sur mon ancien téléphone. La malheureusement les réglages sont plus limités et impossible de jouer avec les entrées sorties de ce denier.
Dans cette configuration aussi ce sont les fichiers contenant des pistes eac3 qui posent problème, plex Player demande le transcodage de la poste audio (ce qui jusqu'à présent fonctionnait) mais depuis peu il m'est impossible de lire un fichier avec ce type de format audio.....

Qq'un aurait il une solution ? Vraiment frustrant sachant que d'autres lecteurs eux lisent très bien ces fichiers sur les même appareils.
Le eac3 semble être un problème récupérant dans plex qui ne semble pas prendre la mesure des soucis engendrés et n'apporte aucune solution jusqu'à présent.....

n°2335241
Furaxx
Posté le 01-06-2023 à 11:32:25  profilanswer

xplo a écrit :

oui c est tres mal foutu. Il te faut un wrapper/proxy sur lequel tu pourras mettre autant de stream que tu veux...
par exemple https://github.com/xteve-project/xTeVe
C'est vraiment pas user friendly, ca ajoute une couche de complexite a un systeme deja pas tres stable. Bonne chance :o

Ok, je laisse tomber, c'est pas pour ce que je regarde les chaines locales, alors de là à les enregistrer... :D

Par contre pour moi avec une installation du Media Server sur DS214 et du client sur smartphone et Shield 2017, aucun problème de stabilité.

n°2335248
Bob2024
...
Posté le 01-06-2023 à 18:50:10  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Question matériel.
Entre la Amazon Fire TV Stick 4K et 4K Max il y a une différence pour utiliser Plex ?
Pour de la lecture évidemment, pas pour faire serveur.

De ce que j'ai pu tester, le 4k max est plus fluide dans la navigation. Mais pour la lecture c'est pareil, ça marche bien. Pas de codec HD pour le son par contre. Faut prendre le dernier cube pour ça.

n°2335257
Furaxx
Posté le 02-06-2023 à 08:38:26  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'ai testé hier soir avec le paramétrage de changement de résolution et de fréquence sur Plex.

Testé sur 2 extraits de films sur des passages de traveling, la différence est flagrante ! Plus du tout de petites "saccades", c'est nickel de chez nickel. :)

n°2335258
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 02-06-2023 à 09:04:36  profilanswer

ah oui le 24p ça a toujours été un prérequis indispensable! D'ailleurs sur MyCanal je pense que tout passe en 50hz, il faut que je vérifie

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°2335269
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-06-2023 à 11:30:30  profilanswer

Furaxx a écrit :

J'ai testé hier soir avec le paramétrage de changement de résolution et de fréquence sur Plex.

Testé sur 2 extraits de films sur des passages de traveling, la différence est flagrante ! Plus du tout de petites "saccades", c'est nickel de chez nickel. :)

Ah ça, quand la fréquence de rafraichissement coincide avec ce que le contenu joué impose, c'est tout de suite la fluidance, le bonheur :love:
Content que ça ait pu t'aider en tout cas :jap:

Tous les modes ne sont pas toujours supportés par tous les écrans, donc c'est pour ça que Plex n'active pas cette option de base je pense.
En particulier le 24p, c'est parfois capricieux :jap:

---------------
n°2335360
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-06-2023 à 08:40:28  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

D'ici à ce qu'on ait de l'AV1 comme standard...
Le x265 peine à être le format universel, le x264 reste le plus courant...
Donc l'AV1... on n'y est pas encore.

La grosse différence entre HEVC et AV1, c'est qu'AV1 est libre de droit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/H.265#Brevets

https://fr.wikipedia.org/wiki/AV1_( [...] _logiciels

Donc oui il risque de supplanter AVC / HEVC :D

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2335362
MisterDams
Posté le 06-06-2023 à 09:27:06  profilanswer

Fredouye a écrit :

Oui comme le OGG a cartonné pour faire disparaitre le MP3 :whistle:

L'AV1 est surtout extrêmement soutenu par la majorité des acteurs du streaming : Amazon (Twitch + Prime vidéo), Google (YouTube) et Netflix.
Après est-ce qu'il prendra sur les contenus téléchargés, les vidéos faites au smartphone... ça dépendra sûrement de la rapidité de déploiement des encodeurs sur le marché et la capacité de décodage des appareils. Encore aujourd'hui, h264 est encore bien implanté, alors que la compatibilité h265 est plutôt bien déployée.

Message édité par MisterDams le 06-06-2023 à 09:27:41
n°2335371
mrblonde03
Posté le 06-06-2023 à 14:07:17  profilanswer

Fredouye a écrit :

sauf que niveau matos quasi aucune TV / box ne peux lire le AV1, alors que le HEVC est déjà bien répandu, donc s'il le supplante ce ne sera pas avant de longues années

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 06-06-2023 à 14:08:37

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)