Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2333298
microspock
Posté le 19-04-2023 à 19:07:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

microspock a écrit :

Bonjour,

Ca fait des années que j'utilise plex sur mon syno et j'ai toujours eu ce léger bug :
En connexion au serveur avec l'ip locale depuis mon browser, quand je change une cover, je supprime un media, la modification est immédiatement répercutée visuellement sur l'appli.
Par contre depuis plex.tv ou mon domaine (avec certificat up to date) je suis obligé de passer par un refresh de la page pour voir les modifications répercutées.

C'est pas très grave mais je me demande si c'est connu comme bug et si c'est résolvable, ou alors si ce n'est que chez moi :D

Il aura fallu que je me décide à poser la question sur ce forum pour que je trouve la solution, hahaha.  

J'ai completement désactivé ublock origin pour le domaine et cela fonctionne :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2023 à 19:07:21  profilanswer

n°2333302
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-04-2023 à 19:58:01  profilanswer

C'est sympa d'avoir donné la réponse quand même.

Sinon moi je commence à m'habituer à avoir accès à plex depuis mon téléphone quand je je suis pas chez moi. Je n'ai pas encore amené le chromecast HD chez les beau parents, je l'ai testé chez moi, merci à ceux qui m'ont conseillé cette solution ça a l'air d'être vraiment bien.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°2333380
Furaxx
Posté le 21-04-2023 à 08:59:11  profilanswer

De mon côté tout est prêt et fonctionne avec une utilisation de Plex Home en utilisation à distance chez un membre de ma famille.
Avec l'ajout d'un code PIN + connexion automatique au compte voulu ça reste très simple à utiliser sans risque de voir l'autre débarquer sur notre compte.

J'attends que la fibre soit installée chez moi dans 2 semaines pour voir ce que ça donne en utilisation distante avec les films.
Pour le moment avec mon VDSL2 à 45/8 pour la musique c'est bon, pour les films... pas du tout. :D

n°2333428
the_skwi
Posté le 22-04-2023 à 10:54:14  profilanswer

bonjour, je reviens sur les questions de formats, j'ai compris les limites de mes équipements/plex, et me demande s'il y a une solution software.

Problème :
Fichier avec audio DTS HD MA 5.1 seulement, 4k, et plusieurs pistes de sous-titres
=>Sur l'appli plex de la TV, si je lui dis que je ne suis pas DTS compatible, vu qu'il y a des sous-titres, ça essaye de transcoder l'image aussi > ça met mon NAS à genoux, lecture impossible
==>J'ai désactivé le transcodage video dans plex pour ne pas mettre mon NAS en PLS
=>Sur l'appli plex de la TV, si je lui dis que je suis DTS compatible, j'ai bien l'image/sub sans transcode, mais 0 son sur mon ampli (car bien que mon ampli soit compatible DTS HD MA, la connectique est en ARC, pas eARC)
==>Depuis les réglages audio de la TV j'ai testé les 3 modes auto/PCM/Interco, aucun son à chaque fois

Question :
Il est possible "d'optimiser' les versions, mais je n'ai pas trouvé le détail que je voudrai, à savoir soit :
-réencoder l'audio seulement dans un format moindre > pas besoin du transcodage audio lors de la lecture, donc il n'y aura pas de transcodage video
ou  
-intégrer (burn) les sous-titres à l'image > plex saura transcoder l'audio seulement étant donné qu'il n'y aura plus de sous-titres 'externes', donc il n'y aura pas de transcodage video

Voyez-vous une autre solution?

Interrogation:
Il y a quand même un élément que je ne comprends pas, l'ampli est compatible DTS HD MA, pour moi il ne peut récupérer le signal que via un port HDMI, dans mon cas il n'y a que le son qui est envoyé de la TV à l'ampli, alors pourquoi ça ne fonctionne pas, en quoi le ARC rentre en jeu?
=> l'explication est surement que c'est branché sur le HDMI OUT (pour le CEC) et que l'ampli ne gère pas pareil que les autres ports HDMI IN, il faudrait que je test en branchant sur un autre port hdmi mais c'est pas accessible facilement

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 22-04-2023 à 11:10:25
n°2333429
johnclaude
Posté le 22-04-2023 à 11:23:58  profilanswer

J'ai enfin testé le chromecast depuis chez les beau parents: mission accomplie pour la pat patrouille.

Par contre avec le compte de belle maman toujours mais sur sa tablette Android ça limite la lecture à 1 minute sauf si on achète l'application plex payante, même si c'est pour lire des vidéos partagées depuis mon compte où j'ai le plex pass c'est normal ça ?

---------------
n°2333430
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-04-2023 à 11:35:06  profilanswer

johnclaude a écrit :

Par contre avec le compte de belle maman toujours mais sur sa tablette Android ça limite la lecture à 1 minute sauf si on achète l'application plex payante, même si c'est pour lire des vidéos partagées depuis mon compte où j'ai le plex pass c'est normal ça ?

Oui, même avec le pass sur ton serveur, les utilisateurs "invités" doivent payer (1 seule fois, y'a pas d'abonnement) pour les applis mobiles.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2333432
johnclaude
Posté le 22-04-2023 à 11:56:01  profilanswer

Ok merci j'avais un doute, vu que ça marche avec le chromecast.  
Du je redonne l'info : si vous avez un compte Amazon prime, avec leur appstore l'appli plex est celle qui est normalement payante.

---------------
n°2333433
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 22-04-2023 à 11:58:38  profilanswer

Fredouye a écrit :

Oui, même avec le pass sur ton serveur, les utilisateurs "invités" doivent payer (1 seule fois, y'a pas d'abonnement) pour les applis mobiles.

Si tu crées un vrai compte Plex avec une adresse e-mail (gratuit) et que tu l’invites sur ton serveur (qui dispose du Plex Pass), ça fonctionne sans payer l’appli.  
Sur mon vieil iPad je n’ai pas acheté l’application sur l’AppStore et je peux lire un film sans interruption.

n°2333439
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-04-2023 à 12:44:33  profilanswer

the_skwi a écrit :

bonjour, je reviens sur les questions de formats, j'ai compris les limites de mes équipements/plex, et me demande s'il y a une solution software.

Problème :
Fichier avec audio DTS HD MA 5.1 seulement, 4k, et plusieurs pistes de sous-titres
=>Sur l'appli plex de la TV, si je lui dis que je ne suis pas DTS compatible, vu qu'il y a des sous-titres, ça essaye de transcoder l'image aussi > ça met mon NAS à genoux, lecture impossible
==>J'ai désactivé le transcodage video dans plex pour ne pas mettre mon NAS en PLS
=>Sur l'appli plex de la TV, si je lui dis que je suis DTS compatible, j'ai bien l'image/sub sans transcode, mais 0 son sur mon ampli (car bien que mon ampli soit compatible DTS HD MA, la connectique est en ARC, pas eARC)
==>Depuis les réglages audio de la TV j'ai testé les 3 modes auto/PCM/Interco, aucun son à chaque fois

Question :
Il est possible "d'optimiser' les versions, mais je n'ai pas trouvé le détail que je voudrai, à savoir soit :
-réencoder l'audio seulement dans un format moindre > pas besoin du transcodage audio lors de la lecture, donc il n'y aura pas de transcodage video
ou
-intégrer (burn) les sous-titres à l'image > plex saura transcoder l'audio seulement étant donné qu'il n'y aura plus de sous-titres 'externes', donc il n'y aura pas de transcodage video

Voyez-vous une autre solution?

Interrogation:
Il y a quand même un élément que je ne comprends pas, l'ampli est compatible DTS HD MA, pour moi il ne peut récupérer le signal que via un port HDMI, dans mon cas il n'y a que le son qui est envoyé de la TV à l'ampli, alors pourquoi ça ne fonctionne pas, en quoi le ARC rentre en jeu?
=> l'explication est surement que c'est branché sur le HDMI OUT (pour le CEC) et que l'ampli ne gère pas pareil que les autres ports HDMI IN, il faudrait que je test en branchant sur un autre port hdmi mais c'est pas accessible facilement

Y a plein de choses qui sont extrêmement mal expliquées ou racontées.

Et pour répondre à la première question, c'est que le ARC n'a pas le débit pour le son HD, alors que l'eARC si.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2333446
the_skwi
Posté le 22-04-2023 à 14:40:38  profilanswer

Pour essayer d'être plus clair, dans l'appli plex de la TV tu peux définir ce qui est en passthrough ou non en fonction du format, mais c'est assez limité (j'ai la première image, je constate qu'il y a plus de possibilité sur d'autres client plex, cf seconde image)
Si je coche, ça envoie donc le DTS HD MA en passthrough à l'ampli, mais vu que l'ampli n'a que du ARC (pas enhenced) je n'ai aucun son en sortie
Si je décoche, ça transcode tout (audio+video) car plex -by design-transcode forcément la video s'il a besoin de transcoder l'audio et qu'il y a des sous-titres (si je ne mets pas de sous-titres, ça ne transcode que l'audio pas la video)

https://preview.redd.it/fixing-dts-audio-problems-for-lg-oled-tv-with-plex-for-lg-v0-g2m018y7qh9a1.png?width=640&format=png&auto=webp&s=4abb7d90caa03ae51765352138ef2579fc5313ce
https://preview.redd.it/c3zu9zo6qxr31.png?width=1531&format=png&auto=webp&s=28252d548a841ac7f7c573ae539e0e034ef6dd8e

D'après wikipedia: The DTS-HD Master Audio bit stream also contains the DTS 1.5 Mbps  
Alors que le ARC ne tolère que du 1Mbps, donc ça ne passe dans aucun cas (DTS HD ou classique)
https://nexim.my.salesforce-sites.com/articleimage/servlet/servlet.FileDownload?file=0155F000007dQyUQAU

Ma TV a un port HDMI eARC en sortie, donc si je le branche sur l'HDMI IN de l'ampli, sans utiliser le HDMI ARC ampli, le DTS HD MA passerait ? (mais je perdrai le CEC bien pratique)
Faut être deux pour bouger ampli/câbles donc pas pratique du tout, si en théorie ça ne marche pas, ça m'évite de tester :p

Edit : D'après reddit ça ne marcherait pas non plus car il y a le fait que le DTS n'est pas supporté sur les LG OLED < 2023 :Also unfortunately the LG OLEDs don’t even support outputting DTS/HD-MA with HDMI passthrough over eARC  
Cependant si c'est la piste DTS classique et pas la lossless qui est jouée ça ne me pose pas plus de problème que ça.

Message édité par the_skwi le 22-04-2023 à 14:51:51
mood
Publicité
Posté le 22-04-2023 à 14:40:38  profilanswer

n°2333454
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-04-2023 à 16:19:55  profilanswer

Je ne comprends pas comment ton ampli pourrait être compatible DTS HD s'il n'a pas de port eARC.

De plus, je ne vois pas pourquoi tu perdrais le CEC en cheangeant de port HDMI. L'eARC gère le CEC.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 22-04-2023 à 16:22:02

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2333455
johnclaude
Posté le 22-04-2023 à 16:35:45  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Si tu crées un vrai compte Plex avec une adresse e-mail (gratuit) et que tu l’invites sur ton serveur (qui dispose du Plex Pass), ça fonctionne sans payer l’appli.  
Sur mon vieil iPad je n’ai pas acheté l’application sur l’AppStore et je peux lire un film sans interruption.

Pour la belle mère J'ai créé un compte en utilisant un compte Google pour m'identifier, je vais peut être tester parce que ça m'intrigue.

---------------
n°2333467
the_skwi
Posté le 22-04-2023 à 23:08:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Je ne comprends pas comment ton ampli pourrait être compatible DTS HD s'il n'a pas de port eARC.

De plus, je ne vois pas pourquoi tu perdrais le CEC en cheangeant de port HDMI. L'eARC gère le CEC.

"Vieux" ampli https://www.son-video.com/article/a [...] 4-k-noir-1
Je suppose que ça ne marche que si on lui branche un truc dans ses ports hdmi in (genre firetv/shield/pc) qui lui envoie du DTS HD MA, mais si c'est via le port out, et donc via l'ARC, ça limite.

En tout cas j'ai contourné mon problème assez rapidement (merci à chatgpt pour m'expliquer en 10s à quoi servait chaque argument) : ffmpeg -i test.mkv -map 0:v -map 0:a:0 -map 0:a:1 -map 0:s? -c:v copy -c:s copy -c:a:0 eac3 -b:a:0 640k -c:a:1 eac3 -b:a:1 640k output.mkv
Donc oui je perds le lossless mais comme j'entends pas la différence, au moins le fichier se lit directement (pas de transcode que ce soir avec sous-titres en PGS ou srt)

n°2333471
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-04-2023 à 23:22:44  profilanswer

Via l'arc il ne peut pas y avoir du DTS HD.

Ma question est vraiment innocente. Comment un ampli qui n'a aucune connectique eARC peut gérer le DTS HD ?

---------------
n°2333474
Bob2024
...
Posté le 23-04-2023 à 01:48:42  profilanswer

Ben la connectique classique avant l'earc c'était lecteur blu-ray -> ampli -> TV. Et ça gérait bien sûr les codec HD de cette manière. L'earc est beaucoup plus récent que les codecs HD.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 23-04-2023 à 01:49:32
n°2333476
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2023 à 07:58:20  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben la connectique classique avant l'earc c'était lecteur blu-ray -> ampli -> TV. Et ça gérait bien sûr les codec HD de cette manière. L'earc est beaucoup plus récent que les codecs HD.

Ok, mais si l'Arc est limité à 1Mb/s pour le son, comment ça pouvait faire transiter des pistes DTS HD qui font 4Mb/s ?

---------------
n°2333477
dje33
Posté le 23-04-2023 à 08:20:28  profilanswer

Question con.
Est-ce qu'il y a des serveurs plex pas cher capable de faire du transcodage ?
Ou est-ce qu'il faut tapper dans des nas a 300/400€

n°2333478
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-04-2023 à 08:25:28  profilanswer

Sur le papier il y a les ShieldTV (2015, 2017 et 2019 Pro), dans les 80~150€

Sinon n'importe quel mini PC équipé d'un Intel UHD Graphics 630 (donc Core i3 gen8 et au dessus) fera un superbe boulot, là aussi sûrement dans les 150€ en occasion.

En dessous, ça va commencer à être compliqué ...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2333479
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-04-2023 à 08:29:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Ok, mais si l'Arc est limité à 1Mb/s pour le son, comment ça pouvait faire transiter des pistes DTS HD qui font 4Mb/s ?

Ça passe pas par l’arc.  
Source via hdmi dans avr, avr dans tele via hdmi
Donc ton avr a pas l’earc mais tu peux avoir le dts hd en montant la chaîne comme ça

n°2333480
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2023 à 08:31:59  profilanswer

daaadou a écrit :

Ça passe pas par l’arc.
Source via hdmi dans avr, avr dans tele via hdmi
Donc ton avr a pas l’earc mais tu peux avoir le dts hd en montant la chaîne comme ça

Je viens juste de lire un truc. En effet, l'arc et earc c'est uniquement quand ça vient de la télé. Tous les autres ports gère la bande passante max.

Du coup, je me demande pourquoi la bande passante audio venant de la télé est limitée. Alors que la télé n'envoie que du son à l'ampli !

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 23-04-2023 à 08:33:09

---------------
n°2333482
Moz007
Posté le 23-04-2023 à 09:10:46  profilanswer

DiB91 a écrit :

Sur le papier il y a les ShieldTV (2015, 2017 et 2019 Pro), dans les 80~150€

Sinon n'importe quel mini PC équipé d'un Intel UHD Graphics 630 (donc Core i3 gen8 et au dessus) fera un superbe boulot, là aussi sûrement dans les 150€ en occasion.

En dessous, ça va commencer à être compliqué ...

J’ai utilisé la Shield pendant longtemps avec un stockage réseau, ça fonctionnait plutôt bien.

n°2333484
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-04-2023 à 09:19:20  profilanswer

Moi j'ai eu que des emmerdes avec les 3 fois où j'ai essayé (serveur qui disparaît, bibliothèques qui apparaissent hors ligne, navigation qui rame...) mais c'était il y a plusieurs années déjà, la situation s'est peut être améliorée depuis :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2333486
daaadou
Posté le 23-04-2023 à 09:31:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Je viens juste de lire un truc. En effet, l'arc et earc c'est uniquement quand ça vient de la télé. Tous les autres ports gère la bande passante max.

Du coup, je me demande pourquoi la bande passante audio venant de la télé est limitée. Alors que la télé n'envoie que du son à l'ampli !

C’est une feature, tu incites à acheter le nouvel ampli comme ça :o

n°2333489
johnclaude
Posté le 23-04-2023 à 09:41:48  profilanswer

daaadou a écrit :

Ça passe pas par l’arc.  

[:podadan]

Désolé

---------------
n°2333494
the_skwi
Posté le 23-04-2023 à 11:53:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Le port HDMI c'est du IN ou du OUT, pas les deux. Il y a probablement une pair de brin dédiée au retour (e/ARC & CEC).  
Donc si la TV envoyait en passthrough le DTS HD MA (ce qui n'est pas mon cas), en branchant le HDMI eARC de la TV sur un HDMI IN de l'ampli, ça marcherait pour le son

n°2333495
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-04-2023 à 12:00:13  profilanswer

the_skwi a écrit :

Le port HDMI c'est du IN ou du OUT, pas les deux. Il y a probablement une pair de brin dédiée au retour (e/ARC & CEC).
Donc si la TV envoyait en passthrough le DTS HD MA (ce qui n'est pas mon cas), en branchant le HDMI eARC de la TV sur un HDMI IN de l'ampli, ça marcherait pour le son

Ok, je ne le savais pas.

---------------
n°2333514
SOF40
Posté le 23-04-2023 à 23:07:22  profilanswer

Bonjour,

Depuis quelques temps le transcodage est quasi impossible alors que ça fonctionnait plutôt bien

J’ai l’impression que mon disque ou je stock mes films (un sata 7200 tours ) commence à mouliner et du coup le pc arrive plus à transcoder correctement  

Y a moyen de vérifier de l’erreur de transcodage ?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°2333517
MilesTEG1
Posté le 24-04-2023 à 07:49:26  profilanswer

SOF40 a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques temps le transcodage est quasi impossible alors que ça fonctionnait plutôt bien

J’ai l’impression que mon disque ou je stock mes films (un sata 7200 tours ) commence à mouliner et du coup le pc arrive plus à transcoder correctement  

Y a moyen de vérifier de l’erreur de transcodage ?

J'ai eu hier un transcode (client à distance, en ADSL, 8M garantie en général) qui n'est pas passé, et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille... avec ton message, j'ai poursuivi mes investigations ce matin.
Je pense que la version actuelle v1.32.1.6954 est de nouveau bugguée car chez moi aussi, ça ne passe pas, le CPU est mis à rude épreuve alors que ça ne devrait pas, ça devrait passer par le iGPU de mon NAS Asustor (AS6704T, Plex en Docker, image Linuxserver).

J'ai lancé deux transcodes différents :  
- un média 4K HDR -> 1080p 8M : NAS dans les choux, transcodage ne se fait pas via iGPU, CPU surchargé.
- un média 1080p, x264 -> 1080p 8M : idem que le test précédent.
https://i.imgur.com/49Whaxch.png

Bref, ça fait chier... Faut que je regarde sur les forums anglais quelle version est encore opérationnelle...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2333520
MilesTEG1
Posté le 24-04-2023 à 08:46:45  profilanswer

C'est une version béta n'est-ce pas ?
Je devrais normalement y avoir droit, Plex Pass...

---------------
n°2333521
MilesTEG1
Posté le 24-04-2023 à 08:51:09  profilanswer

Maj faite, mais même topo : pas de transcode HW...

---------------
n°2333526
SOF40
Posté le 24-04-2023 à 11:25:55  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'ai eu hier un transcode (client à distance, en ADSL, 8M garantie en général) qui n'est pas passé, et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille... avec ton message, j'ai poursuivi mes investigations ce matin.
Je pense que la version actuelle v1.32.1.6954 est de nouveau bugguée car chez moi aussi, ça ne passe pas, le CPU est mis à rude épreuve alors que ça ne devrait pas, ça devrait passer par le iGPU de mon NAS Asustor (AS6704T, Plex en Docker, image Linuxserver).

J'ai lancé deux transcodes différents :  
- un média 4K HDR -> 1080p 8M : NAS dans les choux, transcodage ne se fait pas via iGPU, CPU surchargé.
- un média 1080p, x264 -> 1080p 8M : idem que le test précédent.
https://i.imgur.com/49Whaxch.png

Bref, ça fait chier... Faut que je regarde sur les forums anglais quelle version est encore opérationnelle...

Ça doit dater de 2/3 semaines mon problème  

Je fais des tests en 4g avec une bonne couverture mais ça passe pas

---------------
n°2333527
MilesTEG1
Posté le 24-04-2023 à 11:32:14  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ça doit dater de 2/3 semaines mon problème  

Je fais des tests en 4g avec une bonne couverture mais ça passe pas

Il tourne sur quoi ton pms ?
Je ne sais plus de quand date la maj de adm… ni quand exactement j’ai perdu le transcodage HW…

---------------
n°2333528
the_skwi
Posté le 24-04-2023 à 11:32:39  profilanswer

Léger HS dans la continuité de mes tests DTS, j'ai pu regarder un bluray 4k DTS HD MA depuis la PS5 qui est branchée sur la TV (et donc ARC vers l'Ampli). ça m'a permis de voir que pour les bluray sur PS5 il y a le choix entre PCM Linéaire (=stéréo) ou bitstream (et dans mon cas stéréo aussi)

Par contre pour les jeux c'est un second paramétrage, par défaut en PCM (donc j'étais en stéréo), mais il y a le choix en bitstream DTS ou bitstream Dolby, et l'ampli détecte maintenant du 5.1 pour les jeux

n°2333529
SOF40
Posté le 24-04-2023 à 11:36:45  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Il tourne sur quoi ton pms ?
Je ne sais plus de quand date la maj de adm… ni quand exactement j’ai perdu le transcodage HW…

Mon plex ? Sur mon pc , un amd ryzen 2600 avec 16go de ram
Édit : je viens de refaire un test, ça a l’air de fonctionner  [:cerveau paysan]

Message édité par SOF40 le 24-04-2023 à 11:40:50

---------------
n°2333533
Furaxx
Posté le 24-04-2023 à 14:22:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question sur les enregistrements TV.
Actuellement quand je veux enregistrer une émission il m'est proposé que "Films" ou "Séries TV" comme type, même s'il s'agit par exemple d'un documentaire.

J'ai créé des catégories supplémentaires avec "Documentaires", "Dessins animés", etc... qui vont chercher leurs ressources dans des dossiers spécifiques.
Est-il possible de les proposer comme catégories lors d'un enregistrement ?

Merci ! :)

n°2333543
Bob2024
...
Posté le 24-04-2023 à 18:26:12  profilanswer

Ici en Docker sur un i5 10eme génération, j'ai toujours la transco hardware aussi.

n°2333821
daaadou
Posté le 30-04-2023 à 20:56:53  profilanswer

J’ai demandé dans le topic shield mais j’aurais peut être des réponses ici aussi  
Dans les réglages de Plex sur une shield tv, j’ai deux options, commutation résolution et changement fréquence  
Je les active ou je les laisse off ?  
J’ai pas trouvé à quoi elles servent, ça a l’air de dire qu’il vaut mieux laisser la shield faire…  
Bref si y’a qqun qui peut me dire quoi :D

n°2333822
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 30-04-2023 à 21:42:38  profilanswer

daaadou a écrit :

J’ai demandé dans le topic shield mais j’aurais peut être des réponses ici aussi  
Dans les réglages de Plex sur une shield tv, j’ai deux options, commutation résolution et changement fréquence  
Je les active ou je les laisse off ?  
J’ai pas trouvé à quoi elles servent, ça a l’air de dire qu’il vaut mieux laisser la shield faire…  
Bref si y’a qqun qui peut me dire quoi :D

Changement de fréquence : plex demande à ta tv de basculer sur la fréquence de rafraîchissement correspondant aux nombres d’im/s de ce que tu regardes.
Par défaut ta tv est souvent en 60 im/s. Si ton film est a 24 im/s, et si y’a tv peux suivre plex lui demandera de passe a 24…  

Changement de résolution : pareil pour la résolution d’affichage

n°2333826
daaadou
Posté le 30-04-2023 à 23:11:09  profilanswer

Miky 2001 a écrit :

Changement de fréquence : plex demande à ta tv de basculer sur la fréquence de rafraîchissement correspondant aux nombres d’im/s de ce que tu regardes.
Par défaut ta tv est souvent en 60 im/s. Si ton film est a 24 im/s, et si y’a tv peux suivre plex lui demandera de passe a 24…  

Changement de résolution : pareil pour la résolution d’affichage

Sur la fréquence je vois
J’ai refresh rate donc je laisse Plex où j’utilise la shield avec cette app ?
Pour la résolution, j’active dans Plex ou je favorise la shield ? Avec son truc ia etc, c’est peut être mieux ?

n°2333829
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 01-05-2023 à 07:14:36  profilanswer

daaadou a écrit :

Sur la fréquence je vois
J’ai refresh rate donc je laisse Plex où j’utilise la shield avec cette app ?
Pour la résolution, j’active dans Plex ou je favorise la shield ? Avec son truc ia etc, c’est peut être mieux ?

Le mieux c’est que tu test toi même avec ta configuration :jap:  

Avec auto refresh rate c’est sûr que ça va faire double emploi, maintenant est ce que ça gêne de faire 2x là même demande peut être pas, ou peut être que auto refresh fonctionne bien avec plex… je ne sais pas, à tester de ton côté  ;)  

Pour la résolution moi perso je ne l’active pas… peut être à tord, mais encore une fois, compare pour voir si l’upscale de ta tv est meilleur que celui de la shield.

n°2333833
essair
Posté le 01-05-2023 à 09:52:36  profilanswer

Je laisse faire Plex pour le changement de fréquence (malgré la présence de Refresh Rate pour moi aussi). Je désactive la commutation pour garder la définition native de mes fichiers et ainsi bénéficier de l'IA de la Shield (2019 pro) pour tout ce qui n'est pas 4K-UHD ...

---------------
https://meteo-st-bonnet-le-troncy.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)