Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2329168
MisterDams
Posté le 16-02-2023 à 17:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Intéressant, apparemment les nouveaux "Skip end credits" stockent l'information dans le Cloud pour partager le calcul entre les utilisateurs...

Je sais pas si c'était le cas pour les intros, mais ça voudrait dire qu'ils regardent un hash du fichier pour repérer les différentes versions ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 17:03:13  profilanswer

n°2329169
MilesTEG1
Posté le 16-02-2023 à 17:34:27  profilanswer

MisterDams a écrit :

Intéressant, apparemment les nouveaux "Skip end credits" stockent l'information dans le Cloud pour partager le calcul entre les utilisateurs...  

Je sais pas si c'était le cas pour les intros, mais ça voudrait dire qu'ils regardent un hash du fichier pour repérer les différentes versions ?

Non je crois avoir compris qu’ils se basent sur le nom du fichier.
Car faire des hash de fichiers c’est une galère. Pour un média tu peux avoir beaucoup beaucoup de fichiers différents : encodage , sous titres, audio qui diffèrent…

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2329170
MisterDams
Posté le 16-02-2023 à 17:37:21  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Non je crois avoir compris qu’ils se basent sur le nom du fichier.
Car faire des hash de fichiers c’est une galère. Pour un média tu peux avoir beaucoup beaucoup de fichiers différents : encodage , sous titres, audio qui diffèrent…

Ben justement, c'est pas du tout fiable le nom du fichier par rapport à un hash.

Et le calcul de hash c'est pas si compliqué, d'ailleurs à mon avis il doit déjà le calculer de base pour savoir si t'as renommé ton fichier dans ta base ou si c'est un autre qu'il doit indexer.

n°2329371
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-02-2023 à 20:11:10  profilanswer

Les gars, vous savez si Plex dispose d'une fonction de normalisation du volume audio général ?

C'est un peu chiant de devoir tout le temps jouer du volume le soir quand on regarde un film ou une série d'action ...
Ça le fait pas sur toutes les pistes, dans toutes les langues donc je peux pas réellement régler ça de manière définitive sur mes haut parleurs ...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2329376
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 19-02-2023 à 21:25:10  profilanswer

DiB91 a écrit :

Les gars, vous savez si Plex dispose d'une fonction de normalisation du volume audio général ?

C'est un peu chiant de devoir tout le temps jouer du volume le soir quand on regarde un film ou une série d'action ...
Ça le fait pas sur toutes les pistes, dans toutes les langues donc je peux pas réellement régler ça de manière définitive sur mes haut parleurs ...

Dans Plex, y a pas ce genre de réglage, en général c'est un réglage global sur l'appareil ou le diffuseur. Ton son sort sur quel type de haut-parleurs/d'installation ?

n°2329377
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-02-2023 à 21:45:57  profilanswer

OK effectivement c'est plus logique ...
Il me semblait avoir vu un réglage de la plage dynamique mais je confonds peut être :jap:

Actuellement ça sort sur une barre de son (Samsung Q800B) et j'avais déjà le même soucis sur mon home cinéma précédent, je devais jouer de la télécommande tout le long du film ...

Un truc étonnant, les voix sont beaucoup beaucoup plus fortes et claires sur les pistes audio originales (anglaises donc la plupart du temps) que sur les pistes françaises :??:

Message édité par DiB91 le 19-02-2023 à 21:46:47

---------------
n°2329380
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 19-02-2023 à 23:23:53  profilanswer

Je viens de scruter les réglages de Plex sur ma Shield pour être sûr, rien concernant la dynamique.
J'y connais rien en barre, elle n'a pas un mode "nocturne", ou un moyen de compresser la dynamique ?
C'est là qu'on apprécie un ampli HC, je n'ai jamais ce souci. Sur mon Denon entre l'amélioration des dialogues et le volume dynamique, ça fait des miracles, tu n'avais pas un truc de ce genre sur le tien ? C'est vrai que les VO sont globalement mieux mixées que les versions doublées.

n°2329386
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-02-2023 à 06:47:39  profilanswer

Pourtant les anglophones indiquent avoir les mêmes problèmes : https://youtu.be/VYJtb2YXae8

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°2329388
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 20-02-2023 à 07:16:08  profilanswer

Même point évoqué que vous 2 pages avant (02/02).
J’essayais de mettre en place une solution mais pas simple.
Mon post vous donneras peut être des idées. :jap:

n°2329389
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 20-02-2023 à 07:16:59  profilanswer

Miky 2001 a écrit :

Salut à tous,
Je débarque sur ce topic avec qq questions en espérant que vous pourrez m'aider ;)

J'utilise Plex depuis pas mal de temps déja avec bcp de satisfaction, mais il reste 1 chose que j'aimerais résoudre... mais à priori qui nécessite de passer par un profil xml spécifique.

J'utilise mon PC comme Server et une Shield (Tube 2019) comme client.

J'utilise un système son HiFi en 2.0 comme système d'écoute. Le soucis sur les audio en 5.1 (ou plus) c'est le downmix qui est fait avec lequel la voix centrale n'est pas assez élevée (au même niveau que l'arrière gauche par exemple... :(). Je ne peux pas faire ce downmix au niveau de mon ampli (HiFi 2.0) et la Shield ne le fait pas non plus. Donc il faut le faire en transcoding (ce que le server sait faire ;) avec l'option "boost" dans les réglages de Plex client).

Maintenant j'aimerais forcer systématiquement le transcodage des pistes sons en stéréo sur le serveur. Pour ça il faudrait que je créé un profil (ou que je modifie le profil utilisé actuellement) pour que Plex Server ne stream pas directement ces pistes sons. D’où mes questions suivantes :

- Comment identifier le profil utilisé actuellement ? et comment forcer l'utilisation d'un profil spécifiquement ?

https://freetime.mikeconnelly.com/archives/7213
J'avais trouvé ce lien qui propose un profil Shield mais même en suivant à la lettre son post, le profil n'est à priori pas utilisé dans mon cas.

- Comment modifier ce profil XML pour que la vidéo passe en direct et que l'audio soit qq soit le format (hors MP3) automatiquement transcodé ?

C'est très spécifiques comme questions et peut être farfelue ! Mais si qq un à des idées ! Merci :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 07:16:59  profilanswer

n°2329391
Bob2024
...
Posté le 20-02-2023 à 07:55:24  profilanswer

Moi ce qui m'étonne dans ce que tu dis c'est que la transco serveur fasse du downmix stéréo. Pour moi il respectait le nombre de canaux.
Et ce qui m'étonne encore 0lus c'est que tu ne puisses pas régler la Shield pour sortir du pcm 2.0. Y a pas de sortie optique sur une Shield ?

n°2329393
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 20-02-2023 à 08:29:57  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Moi ce qui m'étonne dans ce que tu dis c'est que la transco serveur fasse du downmix stéréo. Pour moi il respectait le nombre de canaux.  
Et ce qui m'étonne encore 0lus c'est que tu ne puisses pas régler la Shield pour sortir du pcm 2.0. Y a pas de sortie optique sur une Shield ?

Tu as raison dans tout ce que tu dis  :jap: (sauf sur la shield tube qui n’a pas de sorti optique en effet…)
Moi je veux pas respecter le nombre de voix en quelque sorte. Et passer par exemple de 5.1 en 2.1 ou 2.0 sans subir une « mauvaise » (normal mais pas ideal) répartition des voies.

Le soucis c’est que ce downmix ne met pas en avant la centrale, donc les voix. Tu tte retrouves donc à avoir pour une piste son en 5.1 en stéréo un mixage à 1/5 centrale, 1/5 droit avant, 1/5 gauche avant, 1/5 arrière droit, 1/5 arrière gauche.
L’idéal serait de donner plus de poids à là centrale, ce que tu peux faire avec les amplis HC ou encore avec kodi par exemple (ou mpc sur pc).

c’est pour ça que j’aimerais faire le downmix au niveau du serveur car là il y a une option permettant de « booster » là centrale en cas de downmix stéréo.

Message cité 1 fois
Message édité par Miky 2001 le 20-02-2023 à 09:17:10
n°2329400
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-02-2023 à 10:23:16  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Je viens de scruter les réglages de Plex sur ma Shield pour être sûr, rien concernant la dynamique.
J'y connais rien en barre, elle n'a pas un mode "nocturne", ou un moyen de compresser la dynamique ?
C'est là qu'on apprécie un ampli HC, je n'ai jamais ce souci. Sur mon Denon entre l'amélioration des dialogues et le volume dynamique, ça fait des miracles, tu n'avais pas un truc de ce genre sur le tien ? C'est vrai que les VO sont globalement mieux mixées que les versions doublées.

J'ai essayé rapidement les modes audio que propose la barre de son et c'est pas fameux...
En mode "Surround" : la spatialisation est vraiment étrange, la centrale semble être générée à partir d'un mix des 3 canaux avant, donc on entend bien les voix, mais aussi les canaux L et R avant (coups de feu, musiques...)
En mode "Game Pro" : c'est bien plus clair la répartition des canaux, mais le DSP ajoute un vieil effet de reverb (ou désactive la LFE je sais pas), c'est ultra sourd
En mode "Standard" : c'est à peu près le meilleur rendu à mon goût, on distingue bien les canaux, mais la centrale reste quand même légèrement en dessous du reste.
En mode "Adaptative" : c'est nawak : les canaux gauche et droit sont inversés, la centrale est boostée à mort mais sans LFE, donc le caisson tremble sans arrêt.

Il y a aussi la possibilité de booster le volume par canal, mais ça n'a pas l'air de fonctionner dans tous les modes audio ci-dessus.
Le meilleur combo à mon goût reste pour le moment le mode "Standard" avec la centrale à +2 / +3 (sur une échelle de -6 à +6), ça fait le job, mais y a quand même certaines pistes audio où il faudrait un peu d'égalisation en amont...

Précédemment, j'utilisais un kit 5.1 Yamaha d'entrée de gamme (YHT-1840 je crois ?).
Le rendu était beaucoup plus plat forcément vue la qualité des enceintes, mais l'ampli était bien plus avancé, et je trouvais à peu près mon compte en terme de volume central versus le reste.

Et encore avant, j'utilsais des kits 5.1 Logitech "Z" et j'avais déjà ce problème de voix atténuées par rapport au reste, trop bruyant.

EDIT : Trouvé, la Samsung Q800B dispose bien d'un mode "Nuit" à dynamique réduite.
Ca fait exactement ce que je cherchais, et couplé au mode audio "Standard", je peux élever encore un peu le canal central.
C'est planqué dans les réglages (bouton "roulette crantée de la télécommande" > Night mode) :jap:

Message édité par DiB91 le 20-02-2023 à 22:12:34

---------------
n°2329401
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-02-2023 à 10:23:37  profilanswer

Merci !  
Je vais lire ça avec attention :jap:

---------------
n°2329404
Bob2024
...
Posté le 20-02-2023 à 13:18:52  profilanswer

Miky 2001 a écrit :

Tu as raison dans tout ce que tu dis :jap: (sauf sur la shield tube qui n’a pas de sorti optique en effet…)
Moi je veux pas respecter le nombre de voix en quelque sorte. Et passer par exemple de 5.1 en 2.1 ou 2.0 sans subir une « mauvaise » (normal mais pas ideal) répartition des voies.

Le soucis c’est que ce downmix ne met pas en avant la centrale, donc les voix. Tu tte retrouves donc à avoir pour une piste son en 5.1 en stéréo un mixage à 1/5 centrale, 1/5 droit avant, 1/5 gauche avant, 1/5 arrière droit, 1/5 arrière gauche.
L’idéal serait de donner plus de poids à là centrale, ce que tu peux faire avec les amplis HC ou encore avec kodi par exemple (ou mpc sur pc).

c’est pour ça que j’aimerais faire le downmix au niveau du serveur car là il y a une option permettant de « booster » là centrale en cas de downmix stéréo.

Y a encore un truc que je je pige pas. L'option boost, c'est côté client. C'est indépendant du transcodage normalement. Sinon, essaye de régler le client pour une sortie audio optique au lieu de HDMI. Là tu a un sous menu pour choisir dts ou AC3. Je me demande si tu n'as pas pcm 2.0. Ca peut force la transco ce réglage. Même si ça peut aussi faire une transco côté client mais le boost fonctionnera aussi dans ce cas

n°2329501
mrblonde03
Posté le 21-02-2023 à 16:35:58  profilanswer

J'ai de plus en plus de membres de ma famille qui accèdent à mon serveur Plex. J'ai lu, sur Reddit je crois, que certains vieux proc n'étaient pas adaptées au transcodage hardware.

Le mien : intel core i5-4670K (+ carte graphique Radeon RX 580)

Est-ce qu'un kit genre  
https://www.rueducommerce.fr/p-ryze [...] d39fabfbbf
ou
https://www.rueducommerce.fr/p-amd- [...] 0d09a800f1

améliorerait les perfs du transcodage hardware ou c'est du pinaillage (qui a en plus un prix non négligeable) ??

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2329502
MisterDams
Posté le 21-02-2023 à 16:44:15  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

J'ai de plus en plus de membres de ma famille qui accèdent à mon serveur Plex. J'ai lu, sur Reddit je crois, que certains vieux proc n'étaient pas adaptées au transcodage hardware.

Le mien : intel core i5-4670K (+ carte graphique Radeon RX 580)

Est-ce qu'un kit genre
https://www.rueducommerce.fr/p-ryze [...] d39fabfbbf
ou
https://www.rueducommerce.fr/p-amd- [...] 0d09a800f1

améliorerait les perfs du transcodage hardware ou c'est du pinaillage (qui a en plus un prix non négligeable) ??

Tu as le Plex Pass ou pas ? Si ça se trouve il te suffit de l'avoir pour mieux exploiter ton GPU.

Sinon globalement le matos AMD est pas le plus adapté, surtout au niveau des CPU car le point fort de ceux d'Intel c'est le QSV. Voici l'article de Plex sur ce point :
https://support.plex.tv/articles/11 [...] streaming/

n°2329503
mrblonde03
Posté le 21-02-2023 à 16:48:39  profilanswer

oui j'ai le plex pass

et merci pour l'info sur Intel

du coup même question avec un kit récent Intel :o  y'aura un vrai plus qui justifie l'investissement ?

---------------
n°2329504
MisterDams
Posté le 21-02-2023 à 16:55:35  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

oui j'ai le plex pass

et merci pour l'info sur Intel

du coup même question avec un kit récent Intel :o y'aura un vrai plus qui justifie l'investissement ?

A priori si t'as aucune accélération hardware aujourd'hui, oui clairement. Même les entrées de gamme ont de bonnes performances sur les dernières générations.

Après il y a aussi la façon de regarder, normalement y'a beaucoup de clients susceptibles de faire du Direct Play, est-ce que c'est limité par ta bande passante ? les capacités ou la configuration des clients ? la typologie de tes fichiers sources ? Ça peut impacter tes performances actuelles.

n°2329506
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-02-2023 à 17:14:23  profilanswer

En "pas cher", un core i3 pas trop vieux (gen8 ou plus récent) est hyper efficace pour le transcoding hardware.

L'avantage est que tu gères tous les cas (client avec une bande passante trop faible, qui ne gère pas le HDR ou certains "codecs", etc.)

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2329507
orland2b
Posté le 21-02-2023 à 17:32:05  profilanswer

Bonjour les copains, j'ai une petite question j'ai actuellement plex sur une shield pro  branché  sur ma tv  et une baie avec 4 disques durs   sur mon PC  et plex qui est sur ma shield va pioché  le contenue sur mon disques durs quand le PC est allumé . Tout fonctionne très bien  
 Mais je voudrais améliorer  ce système mais je ne sais pas si c'est  possible .. je voudrais mettre ma baie sur ma box  en réseau et ajouter films et série via le PC  pour ensuite  les récupéré avec plex sur la shield ( je me permettrait  deteindre mon PC quand  j'en ai envie ) mais je ne sais pas comment m'y prendre  ou si c'est tout simplement possible .. je ne sais pas si je peux mettre les disque dur en réseau sur plex...

n°2329508
MisterDams
Posté le 21-02-2023 à 17:48:25  profilanswer

orland2b a écrit :

Bonjour les copains, j'ai une petite question j'ai actuellement plex sur une shield pro branché sur ma tv et une baie avec 4 disques durs sur mon PC et plex qui est sur ma shield va pioché le contenue sur mon disques durs quand le PC est allumé . Tout fonctionne très bien
Mais je voudrais améliorer ce système mais je ne sais pas si c'est possible .. je voudrais mettre ma baie sur ma box en réseau et ajouter films et série via le PC pour ensuite les récupéré avec plex sur la shield ( je me permettrait deteindre mon PC quand j'en ai envie ) mais je ne sais pas comment m'y prendre ou si c'est tout simplement possible .. je ne sais pas si je peux mettre les disque dur en réseau sur plex...

Dans le principe c'est possible, puisque la Shield fait un simple montage réseau dans les deux cas.

C'est quoi cette baie ? Un NAS ou juste un boîtier externe de disque dur ? Sinon faut voir la tronche de la box, la plupart sont franchement limitées sur les options de partage, la compatibilité avec les systèmes de fichiers et les performances risquent de pas être exceptionnelles.

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 21-02-2023 à 17:49:43
n°2329509
orland2b
Posté le 21-02-2023 à 18:02:57  profilanswer

M

Message édité par orland2b le 21-02-2023 à 18:04:37
n°2329511
orland2b
Posté le 21-02-2023 à 18:03:37  profilanswer

MisterDams a écrit :

Dans le principe c'est possible, puisque la Shield fait un simple montage réseau dans les deux cas.  

C'est quoi cette baie ? Un NAS ou juste un boîtier externe de disque dur ? Sinon faut voir la tronche de la box, la plupart sont franchement limitées sur les options de partage, la compatibilité avec les systèmes de fichiers et les performances risquent de pas être exceptionnelles.

Merci pour ta réponse rapide  
C'est un boîtier  ou il y a plusieurs disques  durs  dedans  
Pour la box c'est une box orange pas la dernière mais celle avant  c'est sur que comparé  à mon PC elle est beaucoup  moins performante

n°2329514
MisterDams
Posté le 21-02-2023 à 19:25:30  profilanswer

orland2b a écrit :

Merci pour ta réponse rapide  
C'est un boîtier  ou il y a plusieurs disques  durs  dedans  
Pour la box c'est une box orange pas la dernière mais celle avant  c'est sur que comparé  à mon PC elle est beaucoup  moins performante

Faudrait essayer de brancher la baie en USB dessus, mais attention à ce que la box aille pas formater le contenu... Demande peut-être de l'aide sur les topics Livebox/Orange avant de prendre le risque.

n°2329515
orland2b
Posté le 21-02-2023 à 19:38:08  profilanswer

MisterDams a écrit :

Faudrait essayer de brancher la baie en USB dessus, mais attention à ce que la box aille pas formater le contenu... Demande peut-être de l'aide sur les topics Livebox/Orange avant de prendre le risque.

J'ai la livebox 4  avec un abonnement 1bs/s je sais même pas si elle me donne toute ma connexion..  
Je vais continuer  à chercher pour  savoir si ça me reformatte mes dd ou pas

n°2329519
orland2b
Posté le 21-02-2023 à 20:26:02  profilanswer

Bon j'ai branché  une clé usb   et pas de reformatage

n°2329523
mrblonde03
Posté le 21-02-2023 à 22:33:16  profilanswer

orland2b a écrit :

Bonjour les copains, j'ai une petite question j'ai actuellement plex sur une shield pro  branché  sur ma tv  et une baie avec 4 disques durs   sur mon PC  et plex qui est sur ma shield va pioché  le contenue sur mon disques durs quand le PC est allumé . Tout fonctionne très bien  
 Mais je voudrais améliorer  ce système mais je ne sais pas si c'est  possible .. je voudrais mettre ma baie sur ma box  en réseau et ajouter films et série via le PC  pour ensuite  les récupéré avec plex sur la shield ( je me permettrait  deteindre mon PC quand  j'en ai envie ) mais je ne sais pas comment m'y prendre  ou si c'est tout simplement possible .. je ne sais pas si je peux mettre les disque dur en réseau sur plex...

C'est exactement ce que je voulais faire en achetant un micro PC genre optiplex basse conso + une baie disque dur externe qui me permettrait d'éteindre mon PC plus costaud. Sauf que je n'ai pas trouvé une baie qui m'inspire confiance :o  

Et puis j'ai appris qu'en fait une alim PC ne consomme pas tout le temps sa puissance, donc comme ma solution actuelle est extrêmement fiable, je reste comme ça même si ca consomme plus.

---------------
n°2329524
mrblonde03
Posté le 21-02-2023 à 22:49:09  profilanswer

J'ai un fichier qui fait 5,36Go. Quand un compte externe le lit j'ai différentes infos :

- Tautulli :

QUALITY Original (5.4 Mbps)
BANDWIDTH 23.1 Mbps (streaming brain estimate - reserved bandwidth)

- Plex dash :

Vidéo 5 Mbps
Audio : 774 kpbs

Quand je fais un test de débit de ma connexion, j'ai 700Mo/s à peu prêt en upload.

En théorie, combien de fois ma connexion me permet d'uploader ce fichier simultanément ?? C'est quoi cette bande passante réservée indiquée par Tautulli ?? En pratique, quand ce fichier est lu, ca oscille entre 0 et 8 Mbits/s sur la carte réseau.

Message édité par mrblonde03 le 21-02-2023 à 22:59:10

---------------
n°2329526
orland2b
Posté le 21-02-2023 à 23:34:27  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

C'est exactement ce que je voulais faire en achetant un micro PC genre optiplex basse conso + une baie disque dur externe qui me permettrait d'éteindre mon PC plus costaud. Sauf que je n'ai pas trouvé une baie qui m'inspire confiance :o  

Et puis j'ai appris qu'en fait une alim PC ne consomme pas tout le temps sa puissance, donc comme ma solution actuelle est extrêmement fiable, je reste comme ça même si ca consomme plus.

Pour moi la consommation  n'est pas un problème c'est juste que j'ai pas envie que le PC reste allumé  des jours  entre mon utilisation  la journée  et les films séries le soir  
Après  si tu veux je peux retrouver  la baie que j'ai acheter ça fait des années que je l'ai et aucun soucis  connexion  3.1  ventilateur à plusieurs  vitesse intégré    et silencieux    ce qui fait le plus de bruit  c'est les dd

n°2329528
MisterDams
Posté le 22-02-2023 à 07:56:28  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Si l'ordi ne sert à rien d'autre que de l'échange de fichiers, autant se contenter d'un Raspberry Pi. Après je sais pas ses capacités de débit en USB, je l'utilisait avec Plex qui allait chercher les fichiers sur le NAS en ethernet pour les diffuser en direct play, car mon NAS de l'époque pouvait pas héberger Plex.

n°2329584
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 23-02-2023 à 07:42:22  profilanswer

Hello!
Dites, je cherche à savoir s'il est possible d'éviter le transcodage (coté serveur) entre un serveur plex distant et une shield 2017. Possible?
Car mon serveur n'est clairemement pas taillé pour transcoder...
Merci!

n°2329586
MisterDams
Posté le 23-02-2023 à 07:59:05  profilanswer

kkwete a écrit :

Hello!
Dites, je cherche à savoir s'il est possible d'éviter le transcodage (coté serveur) entre un serveur plex distant et une shield 2017. Possible?
Merci!

Si t'as la bande passante suffisante pour envoyer le fichier, normalement oui.
Faut regarder le débit maximal autorisé en externe (par défaut il met 2Mb je crois...), et éventuellement forcer Direct Play dans les paramètres Plex de la Shield.

n°2329589
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 23-02-2023 à 09:28:33  profilanswer

kkwete a écrit :

Hello!
Merci!

Dans les paramètres de plex sur ton serveur tu as un onglet « transcodage ». Dans le menu, tu peux mettre « désactiver » (il faut peut être passer en affichage avancé pour avoir l’option).

A ce moment là si ta shield ne peut pas décoder, tu auras un message te disant que le fichier que tu essais de lire n’est pas compatible.

Message cité 1 fois
Message édité par Miky 2001 le 23-02-2023 à 09:29:40
n°2329643
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 23-02-2023 à 17:58:16  profilanswer

MisterDams a écrit :

Si t'as la bande passante suffisante pour envoyer le fichier, normalement oui.
Faut regarder le débit maximal autorisé en externe (par défaut il met 2Mb je crois...), et éventuellement forcer Direct Play dans les paramètres Plex de la Shield.

Je suis fibré en 1gbps.
J'ai tout en max, que ce soit en externe, mais aussi en interne, j'ai plex aussi sur un NAS.
Par contre, comment tu forces direct play? J'ai jamais vu ces options.

n°2329644
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 23-02-2023 à 18:06:11  profilanswer

Miky 2001 a écrit :

Dans les paramètres de plex sur ton serveur tu as un onglet « transcodage ». Dans le menu, tu peux mettre « désactiver » (il faut peut être passer en affichage avancé pour avoir l’option).

A ce moment là si ta shield ne peut pas décoder, tu auras un message te disant que le fichier que tu essais de lire n’est pas compatible.

C'était une bonne idée, mais cette option ne concerne que les flux vidéos à priori...

n°2329645
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 23-02-2023 à 18:10:54  profilanswer

kkwete a écrit :

C'était une bonne idée, mais cette option ne concerne que les flux vidéos à priori...

Pour le son sur ta shield dans les options de plex tu passes dans les options audio sur passthrough optique.
Chez moi ça fonctionne

n°2329652
MisterDams
Posté le 23-02-2023 à 19:28:21  profilanswer

kkwete a écrit :

Je suis fibré en 1gbps.
J'ai tout en max, que ce soit en externe, mais aussi en interne, j'ai plex aussi sur un NAS.

Ha tiens, il me semblait que ça existait avant, un truc genre "Lire en qualité originale" sur Toujours... mais je vois rien non plus :??:

Du coup bien mettre toutes les qualités à "Maximale" pour la vidéo et l'audio sur le Player en plus du serveur.

Si ça transcode toujours, essaye de forcer le format directement sur une vidéo en cours de lecture pour voir si ça bloque ou pas.

n°2329653
mike patto​n
Posté le 23-02-2023 à 19:33:31  profilanswer

kkwete a écrit :

Je suis fibré en 1gbps.

Faut mettre en option qualité originale, logiquement ça sera du direct

n°2329663
Sc4rf4ce
Posté le 23-02-2023 à 20:43:55  profilanswer

Hello
J'utilise Plex depuis un bon moment mais j'avais fait l'erreur de choisir la connexion avec mon compte Google, est-ce que c'est possible de créer un compte "normal" après coup ?

J suis pas trop tranquille que ce soit avec mon compte Google et par exemple pour le mettre sur une TV j pense que c'est galère et il y avait eu cette fuite des données personnelles.

Je suis obligé de créer un nouveau compte et perdre tout mes réglages et données de ce qui est vu et pour les reprises de séries ?

J'avais acheté l'appli sur Android, je devrai l'acheter à nouveau ?

Si j pouvais simplement convertir mon compte en login plex ce serait top.

n°2329678
El_gringo
Posté le 24-02-2023 à 08:44:28  profilanswer

Essayé de faire la procédure de mot de passe oublié. Ou sinon peut-être depuis My account une fois que tu es connecté ?
https://support.plex.tv/articles/20 [...] -accounts/

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)