Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2307227
xplo
Posté le 18-05-2022 à 12:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

:o

C'est pas le cas (du moins sans bidouille) sous Windows, c'est pour ça, je demande :ange:

Merci !

Ah merde moi qui voulais faire le move inverse sur mon nas linux => windows pour avoir un serveur nvidia gamestream je vais peut être y repenser :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 12:57:49  profilanswer

n°2307242
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-05-2022 à 15:50:18  profilanswer

Ah bah y a toujours moyen d'arriver à cette solution sous Windows, mais c'est pas natif.

A titre d'exemple moi j'ai du passer par 2 outils supplémentaires :
- AutoLogon pour permettre à mon utilisateur local d'avoir sa session ouverte automatiquement au démarrage de la machine
- Restart On Crash pour surveiller/redémarrer l'exécution de PMS.exe

En contre partie, un système Windows est quand même bien plus facile pour :
- la gestion des partages réseau SMD (\\MON_NAS > clic-droit > ajouter un lecteur réseau)
- la gestion des logs en cas d'anomalie (et dieu sait qu'il y en a ...)
- copie de fichiers vers/depuis le serveur

EDIT : J'utilise Windows Server 2019 sur cette machine, parce que c'est tout ce que j'avais de "moderne" sous le coude, mais j'imagine qu'un Windows 10/11 fonctionnera tout aussi bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 18-05-2022 à 15:51:08

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2307243
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-05-2022 à 18:12:53  profilanswer

Fredouye a écrit :

Passe le sous Linux avec Docker, tant qu'à faire.

Tu peux même créer des volumes Docker NFS (ou CIFS, mais y'a pas de raison) depuis ton NAS via Docker.

Depuis le temps que je lui dis  :O

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2307261
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-05-2022 à 07:16:43  profilanswer

Je vois pas comment ça peut être plus simple à administrer que sous Docker / Linux :D

Docker démarre au boot, un docker-compose qui monte tes volumes depuis un NAS, un container watchtower qui met à jour ton serveur Plex automatiquement... et le jour où tu veux tout migrer ailleurs, ça se fait beaucoup plus facilement.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2307262
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-05-2022 à 07:27:15  profilanswer

On a déjà eu cette discussion les gars.
Vu le nombre de fois dernièrement où j'ai dû intervenir sur le serveur pour en récupérer les logs Plex mais aussi OS, y copier des fichiers etc... Sans Windows il m'aurait fallu des heures de bricole supplémentaires.

---------------
n°2307265
MisterDams
Posté le 19-05-2022 à 08:11:58  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je vois pas comment ça peut être plus simple à administrer que sous Docker / Linux :D

Docker démarre au boot, un docker-compose qui monte tes volumes depuis un NAS, un container watchtower qui met à jour ton serveur Plex automatiquement... et le jour où tu veux tout migrer ailleurs, ça se fait beaucoup plus facilement.

Faut juste pas avoir la version "simplifiée" de Docker des NAS QNAP quoi  :sweat:

n°2307269
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-05-2022 à 09:39:25  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah bah y a toujours moyen d'arriver à cette solution sous Windows, mais c'est pas natif.

A titre d'exemple moi j'ai du passer par 2 outils supplémentaires :
- AutoLogon pour permettre à mon utilisateur local d'avoir sa session ouverte automatiquement au démarrage de la machine
- Restart On Crash pour surveiller/redémarrer l'exécution de PMS.exe

En contre partie, un système Windows est quand même bien plus facile pour :
- la gestion des partages réseau SMD (\\MON_NAS > clic-droit > ajouter un lecteur réseau)
- la gestion des logs en cas d'anomalie (et dieu sait qu'il y en a ...)
- copie de fichiers vers/depuis le serveur

EDIT : J'utilise Windows Server 2019 sur cette machine, parce que c'est tout ce que j'avais de "moderne" sous le coude, mais j'imagine qu'un Windows 10/11 fonctionnera tout aussi bien :jap:

Moi je tourne avec Windows Home Server 2011 :o
çam'suffit même si pas top

---------------
Cdlt,
n°2307270
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-05-2022 à 09:43:05  profilanswer

MisterDams a écrit :

Faut juste pas avoir la version "simplifiée" de Docker des NAS QNAP quoi  :sweat:

Oui, les "surcouches" à la Syno rendent certains trucs plus compliqués...

---------------
n°2307271
MilesTEG1
Posté le 19-05-2022 à 09:44:16  profilanswer

Fredouye a écrit :

Oui, les "surcouches" à la Syno rendent certains trucs plus compliqués...

Pour le moment je n’ai jamais eu de soucis à faire un conteneur avec mon syno et sa version de docker.
Le seul truc que je ne peux pas faire c’est un conteneur Wireguard…

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2307272
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-05-2022 à 10:01:58  profilanswer

frandon a écrit :

Moi je tourne avec Windows Home Server 2011 :o
çam'suffit même si pas top

J'ai toujours voulu essayer cet OS :love:
Et j'ai toujours regretté que Microsoft sorte de ce segment (home server / home lab).
J'aimerai tellement un Windows Server light/domestique :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 10:01:58  profilanswer

n°2307274
xplo
Posté le 19-05-2022 à 10:14:05  profilanswer

MisterDams a écrit :

tant que t as acces a ssh et docker-compose peut importe la surcouche UI ca ne change rien

n°2307288
MisterDams
Posté le 19-05-2022 à 12:14:21  profilanswer

xplo a écrit :

tant que t as acces a ssh et docker-compose peut importe la surcouche UI ca ne change rien

J'avais mis Portainer et apparemment il y a des paramètres que QNAP fait sauter à un moment... Du coup quand j'arrive à installer une image, j'arrive pas à figer correctement mes dossiers pour pas qu'ils soient écrasés à chaque rechargement de l'image. Ou alors c'est l'inverse

Faudrait que je m'attarde plus sur le sujet, mais bon avec les qpkg ça fonctionne donc un peu la flemme (même si au secours la sécurité)

n°2307305
pepeanuts
Posté le 19-05-2022 à 20:37:34  profilanswer

Oui il faut faire des profils avec des scores

n°2307354
ulaw
Posté le 20-05-2022 à 16:29:39  profilanswer

DiB91 a écrit :

On a déjà eu cette discussion les gars.
Vu le nombre de fois dernièrement où j'ai dû intervenir sur le serveur pour en récupérer les logs Plex mais aussi OS, y copier des fichiers etc... Sans Windows il m'aurait fallu des heures de bricole supplémentaires.

Je vois pas bien le rapport. Mais après quand t'as tes habitudes je comprends que c'est compliqué de changer  :O  :D

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2307356
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-05-2022 à 17:58:15  profilanswer

Ouais clairement et honnêtement, c'est exactement ça :ange:
Mais de toute façon, là tout de suite, la VM me limite trop en terme de performances... Autant j'aimerai que mon serveur privilégie le plus souvent possible le directplay, autant sans transcode du tout, ça handicape quand même pas mal :/

Je vais pas y couper, et devoir finir par installer PMS bare metal sur un mini PC, mais sous Linux cette fois... Le seul truc qui me retient de le faire tout de suite, c'est qu'une partie des données du serveur (ie : les infos stockées dans la base de registres de Windows) sera perdue, et ça imposera donc à mes clients de se reconnecter encore à un énième nouveau serveur ... :/
Les migrations de machines sous le même OS sont, elles, totalement transparentes pour les clients (même bare metal > VM !)

Message édité par DiB91 le 20-05-2022 à 17:58:42

---------------
n°2307358
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-05-2022 à 18:01:57  profilanswer

A priori tu peux migrer facilement de Windows à Linux, en copiant juste un répertoire : https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] eping_all/

---------------
n°2307359
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-05-2022 à 18:06:07  profilanswer

Oui oui, je sais oui c'est même la procédure officielle : https://support.plex.tv/articles/20 [...] er-system/

Mais ils précisent bien que :

Citation :

Note: If you’re switching between operating systems, it may not be possible to retain all preferences.

Et justement, les préférences sont stockées dans la base des registres sous Windows, et sous forme de fichiers textes sous Linux.
C'est donc pas impossible, mais faut réfléchir 5 minutes :)

Citation :

Windows Registry :
Additional server settings are contained in the Windows registry. You may wish to save/export these registry values to import into the destination system.

Linux and NAS Devices :
The equivalent additional server settings are included in the regular server data directory, so you don’t need to do anything extra for them.

--> la bonne pratique serait donc de faire la migration sans la partie base de registre, démarrer le serveur (sans les préférences donc), puis comparer et trouver comment merger les données BDR vers l'install Linux.

Message édité par DiB91 le 20-05-2022 à 18:08:08

---------------
n°2307392
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-05-2022 à 17:36:46  profilanswer

Bon bon bon...
J'ai essayé d'installer Plex en bare metal sur Linux, j'y ai passé la journée.
C'est effectivement pas très compliqué, presque aussi simple que sous Windows.
J'ai utilisé un Ubuntu 22.04 et j'ai monté mes partages SMB au boot dans le fichier fstab.

Les bons retours jusque là :
- la transcodage HW fonctionne du tonnerre, y a rien à faire de plus qu'activer l'option (CPU = Core i5 9400T)
- l'administration est aussi simple que sous Windows : la plupart des fonctionnalités sont accessibles depuis n'importe que PC du réseau (client web), le serveur s'administre même via RDP désormais (nouveauté de Ubuntu 22.04 apparemment, nickel !)
- à priori (ça m'étonne, mais j'ai lu ça dans un tuto), seul un serveur Plex sous Linux est capable de gérer le tone mapping des contenus HDR :??:

MAIS :
- le scan de mes fichiers saute quelques dossiers, je ne comprends pas pourquoi. Les fichiers sont visibles dans l'explorateur de fichiers, ils sont pris en compte d'après les logs de Plex, mais non, il manque des séries / saisons dans ma bibliothèque.
- à priori, pas de gestion native des mises à jour, l'option "Rechercher des mises à jour" n'est même pas présente dans le client web. Je ne sais donc pas encore comment je pourrai mettre à jour le serveur (via le store Ubuntu Software peut être ?)

Je verrai dans les prochains jours, pour confirmer cette histoire de tone mappping et de scan de fichiers.

---------------
n°2307393
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 21-05-2022 à 18:15:58  profilanswer

Pour la mise à jour, cela doit aussi dépendre de la façon dont tu as fait l'installation.

Dans mon cas par exemple, plex dans un conteneur LXC (on va dire que c'est une VM) debian, j'avais fait l'installation via fichier .deb.
Quand j'ai une notification depuis l'interface qu'une mise à jour est disponible, je dois manuellement via une console récupérer la nouveau fichier .deb et l'installer via "dpkg -i nom_du_nouveau_package.deb"

n°2307394
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-05-2022 à 19:37:13  profilanswer

Ah ouais ça doit être ça alors.
Moi j'ai installé le package depuis le store dans l'UI, Ubuntu Software je crois. Je suppose que derrière c'est un apt-get, qui du coup mettra à jour mon PMS au prochain apt update :)

---------------
n°2307401
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-05-2022 à 20:51:27  profilanswer

Sinon, Plex sous Docker, et watchtower pour les mises à jour.

---------------
n°2307403
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-05-2022 à 21:27:31  profilanswer

Je maintiens : là dans les 2 cas (Windows ou Ubuntu), PMS est installé directement dessus. Dans tous les cas, pour Docker, je rajoute forcément et obligatoirement une étape supplémentaire, et donc, de la complexité. Ca ne PEUT pas être plus facile qu'installer PMS directement / nativement.  
Ubuntu prend en plus l'insolence de le fournir directement dans le Store : y a même plus à télécharger quoi que ce soit, en 2 clics c'est installé.

---------------
n°2307406
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-05-2022 à 21:51:55  profilanswer

Reste sur tes certitudes dans ce cas.

---------------
n°2307408
MilesTEG1
Posté le 21-05-2022 à 22:08:34  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je te rejoin  :)  
Surtout sur la maintenance et les mises à jour. Avec watchtower ca se fait tout seul. Pas besoin de lancer une commande Ipkg pour installer la nouvelle version quand on voit qu’il y en a une…

L’installation est peut être un peu plus complexe car il faut le docker-compose.yml mais une fois fait c’est super rapide.

Et là où on gagne en facilité et rapidité, c’est si on veut changer le serveur . On arrête pms , copie les données et un relance un docker compose iP -d et hop tout repart.
Pour moi c’est clairement plus simple.
Autre chose , niveau installation, c’est plus propre, les fichiers sont tous dans le conteneur, etc…

---------------
n°2307413
goldorak26​00+
Posté le 22-05-2022 à 10:39:07  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec la fonction téléchargement de plex.
Contexte :
J'ai un plex pass, une tablette Android à jour (application et système), un serveur plex via shield pro à jour également.
Sur la tablette j'ai configuré plex pour utiliser le stockage externe 110go restant de disponible.
J'ai autorisé mon compte plex à télècharger

Je lance le télèchargement et il me claque un message d'erreur.

Y êtes vous confrontés aussi?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par goldorak2600+ le 22-05-2022 à 10:39:15
n°2307436
ulaw
Posté le 23-05-2022 à 07:26:21  profilanswer

Fredouye a écrit :

MilesTEG1 a écrit :

Je te rejoin :)
Surtout sur la maintenance et les mises à jour. Avec watchtower ca se fait tout seul. Pas besoin de lancer une commande Ipkg pour installer la nouvelle version quand on voit qu’il y en a une…

L’installation est peut être un peu plus complexe car il faut le docker-compose.yml mais une fois fait c’est super rapide.

Et là où on gagne en facilité et rapidité, c’est si on veut changer le serveur . On arrête pms , copie les données et un relance un docker compose iP -d et hop tout repart.
Autre chose , niveau installation, c’est plus propre, les fichiers sont tous dans le conteneur, etc…

Ayant fait les deux, je confirme. Et les perfs sont les mêmes ( ne pas oublier un paramètre pour le décodage hardware )

---------------
n°2307466
goldorak26​00+
Posté le 23-05-2022 à 20:18:02  profilanswer

Savez vous s'il est possible de lancer et arrêter manuellement des tâches type recherche d'intro de série, bande annonce etc..
Tout est inscrit dans les taches planifiées.

Merci de votre aide

n°2307469
Bob2024
...
Posté le 23-05-2022 à 21:19:50  profilanswer

J'ai jamais trouvé non. Y a bien "Analyser" dans le menu des médias mais ça ne fait pas tout ça. Bon après, moi je demande à ce qu'il fasse tout tout de suite à l'ajout d'un média. Du coup j'ai arrêté de me poser la question :o

n°2307470
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 23-05-2022 à 22:19:53  profilanswer

Pour qui serait tenté, 20% de réduc sur le Plex pass à vie en ce moment avec le code GEEKOUT.

n°2307471
MisterDams
Posté le 23-05-2022 à 22:28:29  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Savez vous s'il est possible de lancer et arrêter manuellement des tâches type recherche d'intro de série, bande annonce etc..
Tout est inscrit dans les taches planifiées.

Merci de votre aide

Lancer oui, via analyser, mais arrêter je sais pas.

C'est quoi le problème derrière la demande ? Car normalement si ta bibliothèque prend pas 20Go par jour c'est quand même pas hyper chronophage.

Normalement tu peux programmer les heures où ça tourne pour profiter des heures plus creuses dans l'usage.

n°2307473
goldorak26​00+
Posté le 23-05-2022 à 23:06:07  profilanswer

MisterDams a écrit :

Lancer oui, via analyser, mais arrêter je sais pas.

C'est quoi le problème derrière la demande ? Car normalement si ta bibliothèque prend pas 20Go par jour c'est quand même pas hyper chronophage.

Normalement tu peux programmer les heures où ça tourne pour profiter des heures plus creuses dans l'usage.

Suite au message mentionné ici  

goldorak2600+ a écrit :

Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec la fonction téléchargement de plex.
Contexte :  
J'ai un plex pass, une tablette Android à jour (application et système), un serveur plex via shield pro à jour également.
Sur la tablette j'ai configuré plex pour utiliser le stockage externe 110go restant de disponible.
J'ai autorisé mon compte plex à télècharger

Je lance le télèchargement et il me claque un message d'erreur.

Y êtes vous confrontés aussi?

Merci

Ainsi que quelques disfonctionnement sur la shield, je me suis lancé cet aprem dans un déplacement massif de fichier.
Autant via la fonctionnalité "scanner" ça contrôle les fichiers ajouté dans les bibliothèques, mais pour ce qui est du "skip intro" pour les séries je suis "obligé" d'attrendre l'heure prévue de la tâche planifiée.

Je voulais juste le lancer dans la foulée.

n°2307476
MilesTEG1
Posté le 24-05-2022 à 03:37:16  profilanswer

goldorak2600+ a écrit :

Suite au message mentionné ici  

goldorak2600+ a écrit :

Ainsi que quelques disfonctionnement sur la shield, je me suis lancé cet aprem dans un déplacement massif de fichier.
Autant via la fonctionnalité "scanner" ça contrôle les fichiers ajouté dans les bibliothèques, mais pour ce qui est du "skip intro" pour les séries je suis "obligé" d'attrendre l'heure prévue de la tâche planifiée.

Je voulais juste le lancer dans la foulée.

Jamais eu de soucis avec le skip intro : ça se fait dès que des nouveaux médias séries sont détectés.

---------------
n°2307478
Bob2024
...
Posté le 24-05-2022 à 08:48:43  profilanswer

Pareil chez moi. Tout est fait à l'ajout, skip intro compris.

n°2307483
goldorak26​00+
Posté le 24-05-2022 à 09:33:20  profilanswer

Quand on transfert 1 ou 2 épisodes ça va.
Mais quand c'est l'intégrale de la petite maison dans la prairie, le serveur fait la gueule et ça se ressent sur le transfert.

n°2307501
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-05-2022 à 16:18:55  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je te rejoin  :)  

Gros +1 :)

Quand j'ai mis le serveur Plex sur un i3 10ème génération, je croyais qu'il fallait un kernel Linux 5.x, j'étais donc parti sur une Ubuntu 20.04
Depuis, le container Plex est passé sur Alma Linux 8 puis RHEL 9 :o
Tu n'as pas à te demander s'il y a des données dans /etc/plex, /var/lib/plex, ~/.config/plex, tout est dans les volumes Plex.

Pour monter des partages CIFS/NFS, pas besoin de savoir le faire au niveau de l'OS, ça peut se faire dans la config du container.

Même si ça n'est pas vraiment le cas avec Plex, pas besoin de soucier des dépendances (type JRE), tout est dans l'image.

Si demain tu veux utiliser des softs liés à Plex (Tautulli, Overseerr, Radarr/Sonarr), c'est beaucoup simple/sécurisé de faire communiquer 2 containers...

Et pour le docker-compose.yml, on en trouve justement plein d'exemples, et c'est facile à sauvegarder dans un git...

---------------
n°2307513
hot22shot
Posté le 24-05-2022 à 19:35:34  profilanswer

Fredouye a écrit :

Gros +1 :)

Quand j'ai mis le serveur Plex sur un i3 10ème génération, je croyais qu'il fallait un kernel Linux 5.x, j'étais donc parti sur une Ubuntu 20.04
Depuis, le container Plex est passé sur Alma Linux 8 puis RHEL 9 :o
Tu n'as pas à te demander s'il y a des données dans /etc/plex, /var/lib/plex, ~/.config/plex, tout est dans les volumes Plex.

Pour monter des partages CIFS/NFS, pas besoin de savoir le faire au niveau de l'OS, ça peut se faire dans la config du container.

Même si ça n'est pas vraiment le cas avec Plex, pas besoin de soucier des dépendances (type JRE), tout est dans l'image.

Si demain tu veux utiliser des softs liés à Plex (Tautulli, Overseerr, Radarr/Sonarr), c'est beaucoup simple/sécurisé de faire communiquer 2 containers...

Et pour le docker-compose.yml, on en trouve justement plein d'exemples, et c'est facile à sauvegarder dans un git...

+1 aussi, ça m'a bien aidé quand j'ai migré plex de mon DS916 vers un serveur unraid. Et pas que pour plex d'ailleurs !

n°2307514
xplo
Posté le 24-05-2022 à 20:18:26  profilanswer

Ouais enfin c est pas en lançant des termes technique tous les 3 mots que tu va rassurer à utiliser docker :o

n°2307519
mouarf2
Posté le 24-05-2022 à 22:15:58  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Pour qui serait tenté, 20% de réduc sur le Plex pass à vie en ce moment avec le code GEEKOUT.

Merci  :)

n°2307535
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-05-2022 à 06:38:20  profilanswer

Ok donc le seul réel intérêt que vous citez en commun c'est la portabilité du conteneur d'une plateforme à l'autre au final.

La migration d'une machine à une autre est ridiculement facile du moment qu'elles exécutent Docker.

Message édité par DiB91 le 25-05-2022 à 06:38:51

---------------
n°2307542
Bob2024
...
Posté le 25-05-2022 à 09:24:34  profilanswer

J'ai pas l'impression que les différences soient si radicales moi. J'ai monté un nouveau serveur NUC headless y a pas longtemps. J'ai opté pour du Docker sur un Ubuntu parce que c'est quand même plus standard pour un serveur aujourd'hui. Mais si j'avais une machine qui me sert aussi de pc de bureau, j'aurais pas hésité à utilisé windows. Ca marche aussi.

n°2307544
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-05-2022 à 10:20:19  profilanswer

Le meilleur OS, c'est celui qu'on maîtrise le mieux :D

Il y a quand même un truc plus délicat à faire sous Windows, c'est le transcode avec tone mapping : https://support.plex.tv/articles/hd [...] e-mapping/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)