| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Plex ! |
|---|---|
xplo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-05-2022 à 12:57:49 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah bah y a toujours moyen d'arriver à cette solution sous Windows, mais c'est pas natif. A titre d'exemple moi j'ai du passer par 2 outils supplémentaires : En contre partie, un système Windows est quand même bien plus facile pour : EDIT : J'utilise Windows Server 2019 sur cette machine, parce que c'est tout ce que j'avais de "moderne" sous le coude, mais j'imagine qu'un Windows 10/11 fonctionnera tout aussi bien Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 18-05-2022 à 15:51:08 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
DiB91 Bwaaaaaaah | On a déjà eu cette discussion les gars. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
MisterDams |
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 19-05-2022 à 10:01:58 ![]() ![]() |
xplo |
|
MisterDams |
Faudrait que je m'attarde plus sur le sujet, mais bon avec les qpkg ça fonctionne donc un peu la flemme (même si au secours la sécurité) |
pepeanuts | Oui il faut faire des profils avec des scores |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ouais clairement et honnêtement, c'est exactement ça Je vais pas y couper, et devoir finir par installer PMS bare metal sur un mini PC, mais sous Linux cette fois... Le seul truc qui me retient de le faire tout de suite, c'est qu'une partie des données du serveur (ie : les infos stockées dans la base de registres de Windows) sera perdue, et ça imposera donc à mes clients de se reconnecter encore à un énième nouveau serveur ... Message édité par DiB91 le 20-05-2022 à 17:58:42 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Fredouye Shivers ! | A priori tu peux migrer facilement de Windows à Linux, en copiant juste un répertoire : https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] eping_all/ --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
DiB91 Bwaaaaaaah | Oui oui, je sais oui c'est même la procédure officielle : https://support.plex.tv/articles/20 [...] er-system/ Mais ils précisent bien que :
Et justement, les préférences sont stockées dans la base des registres sous Windows, et sous forme de fichiers textes sous Linux.
--> la bonne pratique serait donc de faire la migration sans la partie base de registre, démarrer le serveur (sans les préférences donc), puis comparer et trouver comment merger les données BDR vers l'install Linux. Message édité par DiB91 le 20-05-2022 à 18:08:08 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bon bon bon...
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah ouais ça doit être ça alors. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Fredouye Shivers ! | Sinon, Plex sous Docker, et watchtower pour les mises à jour. --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
DiB91 Bwaaaaaaah | Je maintiens : là dans les 2 cas (Windows ou Ubuntu), PMS est installé directement dessus. Dans tous les cas, pour Docker, je rajoute forcément et obligatoirement une étape supplémentaire, et donc, de la complexité. Ca ne PEUT pas être plus facile qu'installer PMS directement / nativement. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Fredouye Shivers ! | Reste sur tes certitudes dans ce cas. --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
goldorak2600+ | Bonjour, Je rencontre des difficultés avec la fonction téléchargement de plex. Je lance le télèchargement et il me claque un message d'erreur. Y êtes vous confrontés aussi? Merci Message cité 1 fois Message édité par goldorak2600+ le 22-05-2022 à 10:39:15 |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good | Pour qui serait tenté, 20% de réduc sur le Plex pass à vie en ce moment avec le code GEEKOUT. |
MisterDams |
C'est quoi le problème derrière la demande ? Car normalement si ta bibliothèque prend pas 20Go par jour c'est quand même pas hyper chronophage. Normalement tu peux programmer les heures où ça tourne pour profiter des heures plus creuses dans l'usage. |
goldorak2600+ |
|
MilesTEG1 |
Bob2024 ... | Pareil chez moi. Tout est fait à l'ajout, skip intro compris. |
goldorak2600+ | Quand on transfert 1 ou 2 épisodes ça va.
|
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
hot22shot |
|
xplo | Ouais enfin c est pas en lançant des termes technique tous les 3 mots que tu va rassurer à utiliser docker |
mouarf2 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ok donc le seul réel intérêt que vous citez en commun c'est la portabilité du conteneur d'une plateforme à l'autre au final. La migration d'une machine à une autre est ridiculement facile du moment qu'elles exécutent Docker. Message édité par DiB91 le 25-05-2022 à 06:38:51 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Fredouye Shivers ! | Le meilleur OS, c'est celui qu'on maîtrise le mieux --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |