Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2295752
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-01-2022 à 16:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de soucis, je l’ai installé aussi sur ma Philips.

Spoiler alert : c’est pas elle qui gagne :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 16:47:51  profilanswer

n°2295778
Bob2024
...
Posté le 05-01-2022 à 21:16:46  profilanswer

En termes de perf de navigation dans les menus et même de lecture (lancement et navigation), le player tizen m'impressionne pas mal. Sur les Samsung récentes en tout cas. On sent la légèreté de l'OS.
Après pour l'application Android TV j'attends ton verdict. Ma Sony 65xh9505 est plutôt vive je trouve. Le fire TV 4k (pas max) fonctionne franchement bien aussi, c'est fluide. Ma TCL premier prix... C'est plus compliqué, c'est sûr :o

Message édité par Bob2024 le 05-01-2022 à 21:18:24
n°2295798
El_gringo
Posté le 06-01-2022 à 07:47:46  profilanswer

Fredouye a écrit :

Le i5-7300U (Kabby Lake) ne gère pas tout, avec Quick Sync : https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Quick_Sync_Video

Par rapport à la génération Ice Lake, il manque entre autres le HDR tone mapping et "HEVC hardware encoding quality has also been improved."

C'est un peu le souci avec l'encodage hardware. Il gère les format du moment où il sorti et reste bloqué là-dessus donc rapidement dépassé.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2295842
elche8
Posté le 06-01-2022 à 16:05:53  profilanswer

Salut à tous

je viens d'installer Plex serveur sur mon pc et sur ma Shield pour ma télé.  

Les deux sont reliés en gros par Ethernet (et passant par un un routeur) mais les films 4k rament et chargent à mort. Il me semblait avoir lu que justement, si ils étaient reliés par Ethernet le débit interne serait largement suffisant pour les vidéos 4k

Désolé si c'est expliqué avant, j'ai pas lu les 217 précédentes pages :x

Merci et bonne journée :D

n°2295860
xplo
Posté le 06-01-2022 à 19:02:17  profilanswer

Oui regarde sur l interface Web si ça transcode. Faut pas que ça transcode

n°2296018
axionman
Posté le 08-01-2022 à 11:09:01  profilanswer

elche8 a écrit :

Salut à tous

Les deux sont reliés en gros par Ethernet (et passant par un un routeur) mais les films 4k rament et chargent à mort. Il me semblait avoir lu que justement, si ils étaient reliés par Ethernet le débit interne serait largement suffisant pour les vidéos 4k

Ton réseau ethernet est bien gigabit de bout en bout ?

Message édité par axionman le 08-01-2022 à 11:09:15
n°2296019
MisterDams
Posté le 08-01-2022 à 11:10:36  profilanswer

elche8 a écrit :

Salut à tous

Regarde sur l'administration s'il essaie pas de transcoder alors qu'il devrait pas. Après si la vidéo fait 80Go, le problème sera pas le même que si elle en fait 5.

n°2296104
mouarf2
Posté le 09-01-2022 à 09:45:41  profilanswer

Petit retour sur l'installation de mon HP ProDesk 400 G6 avec 8Go de RAM et 256Go SSD (Intel i3-10100T). Sous ubuntu j'ai installé avec succès via docker, puis je suis revenu en arrière pour une installation classique pour des raisons de simplicité.

J'ai eu quelques soucis pour que le transcodage hardware s'active sur les films 4K HDR. C'est résolu grâce à ce post : https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] h26510bit/. J'ai pas testé en profondeur mais je vois qu'il prend sans broncher le transcodage 4k HDR => 720P SDR, avec une très faible charge CPU. En software c'était CPU à 90% et ventilo qui tourne à fond.  

J'ai aussi installé une solution de bureau à distance, ainsi ce mini PC est installé dans ma cave à côté du nas, pas besoin de clavier / souris / écran.

Vraiment satisfait de cette solution peu encombrante et qui ne consomme pas beaucoup d'énergie. Merci à ceux qui m'ont partagé leur expérience  :jap:  

n°2296110
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-01-2022 à 10:12:30  profilanswer

Question toute bête : ton ProDesk ne venait pas avec une licence Windows :??:
Pourquoi s'emmerder avec Linux pour PMS ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2296118
mouarf2
Posté le 09-01-2022 à 11:50:37  profilanswer

Non il venait avec FreeDOS. Linux m'a semblé mieux adapté pour une machine entièrement dédiée à PMS : plus stable, plus secure, pas tous les chichis Windows et reboots intempestifs suivis de popups lors des màj. Pour cet usage et si on met de côté la difficulté avec le transcodage hardware, la simplicité ubuntu n'à rien à envier à Windows.

Message édité par mouarf2 le 09-01-2022 à 11:55:43
mood
Publicité
Posté le 09-01-2022 à 11:50:37  profilanswer

n°2296120
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-01-2022 à 12:03:56  profilanswer

D'ac :jap:
Pour PMS c'est plutôt l'inverse : c'est clairement Windows la plateforme privilégiée par le développeur.

Les fonctionnalités sont toujours d'abord intégrées sous Windows avant d'être (ou pas) portées sous Linux (ie : Plex Arcade), et les mises à jour arrivent en général un tout petit peu avant sous Windows.

Les partages de fichiers sont bien bien plus faciles à mettre en oeuvre sous Windows pour les utilisateurs novices (clic-droit > Connecter un lecteur réseau > voilà)

L'accélération matérielle GPU pour le transcodage (NVDEC/NVENC, QuickSync...) est native, du moment qu'il y a les drivers vidéos installés.

Le pare-feu de Windows est tellement plus simple à configurer (et encore, en vrai il n'y en a pas besoin pour Plex)

La prise de contrôle à distance s'appuie sur RDP, native à Windows et bien bien plus sécure qu'un SSH ou un VNC.

Tu as la possibilité de faire fonctionner PMS comme un service, pour ne pas avoir à laisser une session ouverte en permanence sur la machine.

Concernant les reboots / l'instabilité, ça fait des années que ce n'est plus le cas, mais si ça te tracasse :
1- ça se configure
2- PMS fonctionne aussi sous Windows Server (officiellement, jusqu'à 2012 R2, le mien fonctionne sous 2019), où les reboots sont probablement aussi rares que sous Linux.
D'ailleurs en cas de pépin où il faudrait intervenir sur le système de fichiers, voilà la galère sous Linux pour aller chercher et rapatrier les bons fichiers, intervenir sur le(s) service(s) qui foire(nt)... (les logs sont accessibles depuis le client web, peu importe l'OS du serveur).

Côté perfs, c'est apparemment tout à fait identique entre les 2 plateformes, donc c'est vraiment à voir en fonction de là où tu es le plus à l'aise.

Par contre pour la facilité d'installation et d'utilisation, non là c'est vraiment être de mauvaise foi de recommander un Linux (même Ubuntu) vs un Windows.
Rien que de devoir taper la moindre ligne de commande, c'est disqualifiant perso... on est plus en 1989...

Enfin, il reste le souci du coût de la licence, et là, y a pas vraiment photo c'est net. :/
C'est pour ça que je te demandais si ton PC n'était pas livré avec une licence OEM :jap:

Source :
https://www.pocnetwork.net/tips/ple [...] is-better/

Message cité 3 fois
Message édité par DiB91 le 09-01-2022 à 12:05:38

---------------
n°2296121
mouarf2
Posté le 09-01-2022 à 12:16:41  profilanswer

OK merci des précisions. J'avoue que je me suis pris un peu la tête pour le montage des dossiers réseaux, ça faisait longtemps que je n'avais plus fait ça - oublié de mentionner ça. En tout j'ai pris 2-3 heures pour tout installer, y compris avec mes errements Docker. Maintenant que tout est en place je pense que les besoins en maintenance seront ridiculement faibles.

J'avais pas conscience non plus de la possibilité de le faire tourner comme un service Windows. Si c'était à refaire j'aurais quand même pris linux perso :

• pas envie de payer une licence
  • les lignes de code ça ne me dérange pas :) Je tapais déjà quelques lignes en 1989  [:adodonicoco]

n°2296123
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 09-01-2022 à 12:45:13  profilanswer

DiB91 a écrit :

D'ac :jap:
Pour PMS c'est plutôt l'inverse : c'est clairement Windows la plateforme privilégiée par le développeur.

Les fonctionnalités sont toujours d'abord intégrées sous Windows avant d'être (ou pas) portées sous Linux (ie : Plex Arcade), et les mises à jour arrivent en général un tout petit peu avant sous Windows.

Les partages de fichiers sont bien bien plus faciles à mettre en oeuvre sous Windows pour les utilisateurs novices (clic-droit > Connecter un lecteur réseau > voilà)

L'accélération matérielle GPU pour le transcodage (NVDEC/NVENC, QuickSync...) est native, du moment qu'il y a les drivers vidéos installés.

Le pare-feu de Windows est tellement plus simple à configurer (et encore, en vrai il n'y en a pas besoin pour Plex)

La prise de contrôle à distance s'appuie sur RDP, native à Windows et bien bien plus sécure qu'un SSH ou un VNC.

Tu as la possibilité de faire fonctionner PMS comme un service, pour ne pas avoir à laisser une session ouverte en permanence sur la machine.

Concernant les reboots / l'instabilité, ça fait des années que ce n'est plus le cas, mais si ça te tracasse :
1- ça se configure
2- PMS fonctionne aussi sous Windows Server (officiellement, jusqu'à 2012 R2, le mien fonctionne sous 2019), où les reboots sont probablement aussi rares que sous Linux.
D'ailleurs en cas de pépin où il faudrait intervenir sur le système de fichiers, voilà la galère sous Linux pour aller chercher et rapatrier les bons fichiers, intervenir sur le(s) service(s) qui foire(nt)... (les logs sont accessibles depuis le client web, peu importe l'OS du serveur).

Côté perfs, c'est apparemment tout à fait identique entre les 2 plateformes, donc c'est vraiment à voir en fonction de là où tu es le plus à l'aise.

Par contre pour la facilité d'installation et d'utilisation, non là c'est vraiment être de mauvaise foi de recommander un Linux (même Ubuntu) vs un Windows.
Rien que de devoir taper la moindre ligne de commande, c'est disqualifiant perso... on est plus en 1989...

Enfin, il reste le souci du coût de la licence, et là, y a pas vraiment photo c'est net. :/
C'est pour ça que je te demandais si ton PC n'était pas livré avec une licence OEM :jap:

Source :
https://www.pocnetwork.net/tips/ple [...] is-better/

T'es biaisé parce que tu as l'habitude de Windows. La seule vraie raison c'est effectivement que les devs privilègient Windows pour l'ajout de fonctionnalités. Pour avoir fait les deux c'est beaucoup plus facile / stable sur Linux. Surtout avec docker.

Message cité 1 fois
Message édité par ulaw le 09-01-2022 à 12:47:26

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2296127
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-01-2022 à 13:13:00  profilanswer

Effectivement, je t'accorde que j'ai vraiment pas beaucoup donné sa chance à Linux :jap:

---------------
n°2296130
Moz007
Posté le 09-01-2022 à 13:26:08  profilanswer

En ayant pas l'habitude de Linux/Docker, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur cette plateforme...
C'est fou comme les docs croient être accessible mais elles ne le sont que si on a les bases.
Sous Windows : installation d'un .exe et basta.

Message édité par Moz007 le 09-01-2022 à 13:26:23
n°2296150
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-01-2022 à 17:12:11  profilanswer

DiB91 a écrit :

[:junk1e:3]

https://support.plex.tv/articles/hd [...] e-mapping/

Transcode hardware avec tone mapping sous Windows, avec un GPU Intel : "PARTIAL (reduced performance)"

Message édité par Fredouye le 09-01-2022 à 17:12:24

---------------
n°2296151
dada051
Posté le 09-01-2022 à 17:13:44  profilanswer

ulaw a écrit :

T'es biaisé parce que tu as l'habitude de Windows. La seule vraie raison c'est effectivement que les devs privilègient Windows pour l'ajout de fonctionnalités. Pour avoir fait les deux c'est beaucoup plus facile / stable sur Linux. Surtout avec docker.

Alors oui il n'est pas objectif, mais c'est pas plus stable ou facile sous Linux. Et pour le coup j'ai fait les 2 aussi.

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2296152
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-01-2022 à 17:15:38  profilanswer

Par contre, quand tu commences à vouloir lier Plex à Tautulli / Overseerr / etc. et avoir des mises à jour automatiques, je ne vois pas comment ça peut être plus simple qu'avec Docker :D

Message édité par Fredouye le 09-01-2022 à 17:16:12

---------------
n°2296153
dada051
Posté le 09-01-2022 à 17:19:06  profilanswer

Tautulli j'ai pas souvenir avoir galéré. Radarr sonarr lidarr tout ça c'est natif windows. Les autres j'ai pas testé.

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2296590
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-01-2022 à 11:38:08  profilanswer

Tiens les gars, une petite question qui me vient à l'esprit.
Vous savez si, comme pour les vidéos, Plex est capable de transcoder aussi la musique en fonction du client ?

Si j'essaie de lire des morceaux en FLAC 24 bits multicanal sur un client qui ne supporte pas ce format (déjà, est-ce que ça existe ?), le serveur saura-t'il streamer du PCM stéréo ? voire transcoder en MP3 stéréo ?

Merci à vous :)

---------------
n°2296601
MilesTEG1
Posté le 13-01-2022 à 12:12:59  profilanswer

DiB91 a écrit :

Vous savez si, comme pour les vidéos, Plex est capable de transcoder aussi la musique en fonction du client ?

Si j'essaie de lire des morceaux en FLAC 24 bits multicanal sur un client qui ne supporte pas ce format (déjà, est-ce que ça existe ?), le serveur saura-t'il streamer du PCM stéréo ? voire transcoder en MP3 stéréo ?

Si le client ne sait pas lire le FLAC multicanal, alors ton serveur va trasncoder sans soucis. Pour l'audio c'est obligatoirement le CPU, mais ça prend pas beaucoup ^^

Sinon question transcode, ma TV lit parfaitement le 4K HDR, mais pas le DV via Plex. (Le DV via Netflix ne pose pas de soucis :o).
Mais récemment j'ai été confronté à une vidéo 4K HDR HLG qui n'arrivait pas du tout à être lue sur ma TV, donc ça transcodait... et ça ne le faisait pas bien du tout... contrairement aux autres 4K HDR dont je force le transcodage sans soucis par ailleurs...
Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Et ce qu'est ce format HDR bizarre ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2296602
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-01-2022 à 12:15:30  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Si le client ne sait pas lire le FLAC multicanal, alors ton serveur va trasncoder sans soucis. Pour l'audio c'est obligatoirement le CPU, mais ça prend pas beaucoup ^^

C'est bien ce qui me semblait, mais je voulais être sûr.
Merci !
:jap:

---------------
n°2296623
dazouille
ex dazi
Posté le 13-01-2022 à 14:22:31  profilanswer

hello,

j'ai pas mal de soucis chez mes parents pour lire des flux vidéos qui sont sur mon plex chez moi via leurs nvidia shield,

ça charge en boucle..

ils n'ont pas un gros débit (8méga) j'ai essayer plusieurs options de lecture (convertir automatiquement, du 720p 4mbps etc) mais ça ne fonctionne pas..

une idée ?

sachant que sur mon iPhone en wifi connecté au même réseau, j'arrive à charger le film et c'est plutôt rapide.

:hello:

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2296626
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-01-2022 à 14:43:11  profilanswer

Si t'as 1 mb/s d'upload en dsl c'est normal :o

---------------
n°2296627
dazouille
ex dazi
Posté le 13-01-2022 à 14:47:59  profilanswer

pourquoi d'upload ? c'est le download qui compte :O

et si tu parle de ma co à moi j'ai 600 méga en upload

---------------
n°2296644
Bob2024
...
Posté le 13-01-2022 à 17:01:53  profilanswer

Pour convertir automatiquement, il faut un serveur de compet'.
Par contre, réglé sur 4mb/s ça devrait fonctionner normalement. Ton serveur transcode bien ? Tu es en transco hardware ?

n°2296669
dazouille
ex dazi
Posté le 13-01-2022 à 20:15:23  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Pour convertir automatiquement, il faut un serveur de compet'.
Par contre, réglé sur 4mb/s ça devrait fonctionner normalement. Ton serveur transcode bien ? Tu es en transco hardware ?

Faut que je vérifie :O

Normalement oui, après il me dit qu’il est difficilement accessible depuis l’extérieur mon serveur ça peut venir de la ?

---------------
n°2296674
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 13-01-2022 à 20:38:20  profilanswer

DiB91 a écrit :

MilesTEG1 a écrit :

Je confirme je m'en sers pour l'audio depuis déjà un moment. J'avais un subsonic à côté pendant longtemps mais au moins 2/3 ans que j'ai tout centralisé.  

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°2296681
Bob2024
...
Posté le 13-01-2022 à 21:16:10  profilanswer

dazouille a écrit :

Faut que je vérifie :O

Normalement oui, après il me dit qu’il est difficilement accessible depuis l’extérieur mon serveur ça peut venir de la ?

Peut-être. Si ça passe par le relais par exemple. Mais faudrait savoir pourquoi c'est difficile :o
En accédant à l'interface web depuis l'extérieur tu devrais voir clairement si ça coince vraiment et qu'est-ce qui coince.

n°2296690
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-01-2022 à 00:46:14  profilanswer

Hello !

Juste une réflexion que je couche par écrit, pour avoir votre avis.  
Mon Plex est actuellement dans un conteneur LXC sur un vieux PC transformé en hyperviseur avec Proxmox. Mais ce PC semble avoir des problèmes (je dois le rebooter 2-3 fois par semaine) donc je voudrais « sortir » mon Plex et le mettre en bare metal sur un autre vieux PC (genre i5 2nd gen), sous Windows Pro… ou je le fais tourner sur mon ordi principal, mon Mac Mini M1.  
- Le Mac a l’avantage d’être récent et exempt de problème, mais je devrais stocker les médias sur un disque externe USB.  
- Le vieux PC a l’avantage qu’il pourrait être dédié à Plex, et c’est pas mal tout. Et il est sûrement plus facile d’installer et gérer Radarr/Sonarr/Jackett sous Windows que sous MacOS.  

Bref j’hésite à savoir où faire tourner mon Plex. Évidement je vais vouloir récupérer mes metedatas de mon Plex actuel mais ceci est une autre histoire.

Message édité par crazy_c0vv le 14-01-2022 à 00:47:33

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2296691
xplo
Posté le 14-01-2022 à 00:48:27  profilanswer

Vieux  pc dédier à plex go.

n°2296694
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 14-01-2022 à 01:11:22  profilanswer

xplo a écrit :

Vieux  pc dédier à plex go.

Ainsi soit-il.

:jap:

Message édité par crazy_c0vv le 14-01-2022 à 01:11:38

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2296736
elche8
Posté le 14-01-2022 à 13:19:46  profilanswer

MisterDams a écrit :

Regarde sur l'administration s'il essaie pas de transcoder alors qu'il devrait pas. Après si la vidéo fait 80Go, le problème sera pas le même que si elle en fait 5.

Je répond que maintenant désolé, mais oui, je suis en câble Ethernet cat 6a/7  

Et ou voir si ca transcode? Sur la shield ? ou sur le pc ? et ou dans l'appli je trouve rien. Désolé je suis un peu un noob.  

Merci

n°2296777
MisterDams
Posté le 14-01-2022 à 18:33:09  profilanswer

elche8 a écrit :

Je répond que maintenant désolé, mais oui, je suis en câble Ethernet cat 6a/7

Et ou voir si ca transcode? Sur la shield ? ou sur le pc ? et ou dans l'appli je trouve rien. Désolé je suis un peu un noob.

Merci

Faut charger l'interface web depuis le PC et aller voir le tableau de bord (normalement t'as un 1 qui apparaît en haut à droite quand tu lis une vidéo sur un appareil)

n°2296932
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-01-2022 à 10:55:03  profilanswer

Un petit "comparatif" Plex sur Android TV (Shield Pro 2019 et TV Philips de 2020), tvOS (Apple TV 2021) et FireOS (sur FireTV Stick 4K Max) :o
Pas que la partie Plex en fait, je trouve que l'interface et la télécommande sont aussi à prendre en compte.

Mon serveur Plex tourne sur un i3-10100T (Linux / Docker), Plex pass, accès aux fichiers sur un NAS en NFS.
TV Philips OLED805, barre de son 7.1.2 LG.

Interface OS :
- tvOS est ultra fluide, épuré, une barre en haut avec les 5 icônes les plus utilisées, c'est propre
- Android TV est très fluide sur Shield Pro 2019, un peu moins sur Philips OLED805. Par contre, c'est relativement fouilli (surtout sur la TV Philips, avec les réglages Android mélangés au reste), et le système de suggestions devrait être désactivable sur des périphériques à ce prix...
- Fire OS est relativement fluide, mais les pubs pour le contenu Amazon Prime sont beaucoup trop mises en avant... ce qui me "choque" un peu moins sur un truc à 40 €.

Télécommande :
- celle de l'Apple TV 2021 est jolie, très agréable en main, pas de boutons Netflix/Amazon/etc., charge par câble Lightning (si on est équipé iPhone c'est parfait). Par contre, je ne suis pas fan du système "tactile" (qu'on peut désactiver, heureusement), étant en métal elle me semble fragile et la batterie intégrée ne semble pas vraiment remplaçable...
- celle de la TV Philips est à chier, 25cm de haut, 50 boutons, faut regarder pour faire le moindre truc :D
- celle de la Shield est pas mal, rétro éclairée, à piles, par contre c'est dommage de devoir passer par une appli tierce pour désactiver le bouton Netflix
- celle de la FireTV est pas trop mal, à piles, mais trop de boutons (4 !) pour des applis pas forcément utilisées.

Interface Plex :
- ultra fluide sur Apple TV, affichage des miniatures instantané, démarrage des "grosses" vidéos très rapide. Les contrôles en cours de lecture sont jolis, la miniature de chaque chapitre (quand le fichier en contient) s'affiche, on peut cliquer sur un acteur pour avoir accès à la liste de ses films
- Shield : quelques lags dans Plex, par exemple en scrollant dans une liste de films. Les contrôles en cours de lectures sont assez datés, pas d'affichage des miniatures des chapitres, pas de liste des films en cliquant sur un acteur
- Philips : pareil mais avec des plus gros lags :o
- FireTV Stick 4K Max : moyennement fluide, je dirais que ça se rapproche d'une box Xiaomi.

Compatibilité vidéo/audio :
- Apple TV : pas de passthrough audio :( Et tous les profils Dolby Vision ne semblent pas supportés. A part ça, pas de soucis sur des très gros fichiers HDR
- Shield TV Pro : parfaite, le passthrough permet de profiter du Dolby TrueHD / Atmos, je sens une différence avec ma barre de son
- TV Philips : pas de passthrough des formats sonores HD, et des soucis de lecture avec des gros fichiers (que ce soit en Ethernet ou en wifi, pourtant la TV synchronise à ~ 700 mbits/s)
- FireTV : la moins bonne des 4, beaucoup de soucis sur des gros fichiers (avec adaptateur USB2 100 mbits/s ou en wifi 6), et pas de passthrough des formats sonores HD.

Pour résumé, il faudrait une Apple TV avec gestion du passthrough audio, ou bien une Shield Pro avec auto framerate pour toutes les applis et un écran d'accueil épuré :D

(oui, je sais qu'on peut changer de launcher, ça m'amusait sur un HTC Hero en 2010, mais j'ai grandi depuis :o)

---------------
n°2297011
Deltissou
Posté le 17-01-2022 à 09:26:55  profilanswer

Fredouye a écrit :

Pour résumé, il faudrait une Apple TV avec gestion du passthrough audio, ou bien une Shield Pro avec auto framerate pour toutes les applis et un écran d'accueil épuré :D

(oui, je sais qu'on peut changer de launcher, ça m'amusait sur un HTC Hero en 2010, mais j'ai grandi depuis :o)

C'est marrant, j'ai à peu près la même config que toi, et j'étais étonné d'avoir des lags en Wifi 6 sur la Fire Stick TV 4K max sur les gros fichiers. Je sais du coup que cela ne vient pas de moi :o

Idem que toi, j'attends surtout la Shield en Wifi 6 + Autoframerate.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2297020
MilesTEG1
Posté le 17-01-2022 à 10:16:29  profilanswer

C'est quoi le "Autoframerate" ?

Du coup, tu conseilles quoi ? Apple TV ou Shield ?
Actuellement j'utilise ma TV, je n'ai pas trop de soucis... mais je dois impérativement mettre des SRT à la place des SSA/ASS (je virerais quoiqu'il arrive les PGS :o)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2297028
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-01-2022 à 10:27:57  profilanswer

L'autoframerate est pas déjà implémenté depuis >2 ans sur la ShieldTV ? :??:
En tout cas pour Plex, chez moi, la TV change bien de résolution et de fréquence de refresh suivant le média que je lance :)

---------------
n°2297030
xplo
Posté le 17-01-2022 à 10:40:34  profilanswer

idem mais c est une option a activé coté player et ce n est pas activé par défaut.

n°2297032
Deltissou
Posté le 17-01-2022 à 10:45:22  profilanswer

DiB91 a écrit :

L'autoframerate est pas déjà implémenté depuis >2 ans sur la ShieldTV ? :??:
En tout cas pour Plex, chez moi, la TV change bien de résolution et de fréquence de refresh suivant le média que je lance :)

Sur Plex oui, sur Netflix/Prime Video non :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2297039
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-01-2022 à 11:09:29  profilanswer

Ah oui en effet, c'est pas natif à l'OS, mais géré par l'application :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)