Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2286574
cassios
Posté le 09-09-2021 à 09:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

Le problème provient du type de sous-titres que tu as dans tes médias.
S'ils sont au formats SRT, pas de souci, mais si ils sont au format PGS, ça impose un transcodage de la vidéo (pour incruster dans l'image), et donc ça fait ces coupures :/

Bien sûr, j'ai pas essayé avec une machine de guerre, mais avec mon dernier PC dédié (i7 3770K / GTX 1050 Ti), j'avais les mêmes résultats que sur un PC léger (i7 9400T / Intel UHD 630) ou sur ma ShieldTV, c'est à dire, PGS inutilisable.

Merci pour l'info, je ne savais pas pour les PGS.

Mais je ne comprends pas un truc, ma shield n'a aucun problème pour encoder plusieurs flux vidéos en même temps, comment ça se fait qu'elle a du mal à faire un encodage vidéo avec des PGS dedans??

Sinon, il y aurait pas une solution pour traiter en masse des vidéos au format MKV pour que les PGS qui sont dedans soient transformée en SRT ou SSA? Pas besoin de recompresser les vidéos mais vu qu'il y a un certain nombre, un outil qui ferait cela en masse serait cool.

Message cité 1 fois
Message édité par cassios le 09-09-2021 à 09:48:20
mood
Publicité
Posté le 09-09-2021 à 09:36:27  profilanswer

n°2286576
Kan3
Posté le 09-09-2021 à 10:00:01  profilanswer

DiB91 a écrit :

Le problème provient du type de sous-titres que tu as dans tes médias.
S'ils sont au formats SRT, pas de souci, mais si ils sont au format PGS, ça impose un transcodage de la vidéo (pour incruster dans l'image), et donc ça fait ces coupures :/

Bien sûr, j'ai pas essayé avec une machine de guerre, mais avec mon dernier PC dédié (i7 3770K / GTX 1050 Ti), j'avais les mêmes résultats que sur un PC léger (i7 9400T / Intel UHD 630) ou sur ma ShieldTV, c'est à dire, PGS inutilisable.

Sur mon PC j'ai aucun lag quand je lis des fichiers avec PGS (il est relativement puissant i7 8700K / 1070 Ti), par contre c'est juste impossible sur ma LG, lag monstrueux.

n°2286578
MilesTEG1
Posté le 09-09-2021 à 10:10:45  profilanswer

cassios a écrit :

Merci pour l'info, je ne savais pas pour les PGS.

Mais je ne comprends pas un truc, ma shield n'a aucun problème pour encoder plusieurs flux vidéos en même temps, comment ça se fait qu'elle a du mal à faire un encodage vidéo avec des PGS dedans??

Sinon, il y aurait pas une solution pour traiter en masse des vidéos au format MKV pour que les PGS qui sont dedans soient transformée en SRT ou SSA? Pas besoin de recompresser les vidéos mais vu qu'il y a un certain nombre, un outil qui ferait cela en masse serait cool.

La solution c’est de récupérer un srt et de le nommer comme ta vidéo avec juste avant l’extension .fr pour un st français ou .eng pour un st anglais etc…
Y a moyen aussi de virer le PGS du mkv et de le remplacer par le srt, mais ça nécessite un peu de travail soit avec mkvtoolinx soit avec mkvmerge et un script.
J’ai fait quelques script powershell pour diverses utilisations , jette un œil si tu veux : https://gitea.zoz-serv.org/Zoz/plex [...] pts-Divers

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2286581
cassios
Posté le 09-09-2021 à 10:59:57  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

La solution c’est de récupérer un srt et de le nommer comme ta vidéo avec juste avant l’extension .fr pour un st français ou .eng pour un st anglais etc…
Y a moyen aussi de virer le PGS du mkv et de le remplacer par le srt, mais ça nécessite un peu de travail soit avec mkvtoolinx soit avec mkvmerge et un script.
J’ai fait quelques script powershell pour diverses utilisations , jette un œil si tu veux : https://gitea.zoz-serv.org/Zoz/plex [...] pts-Divers

Merci super.

Est ce que tu connais un site où je pourrais trouver les sous titres en FR et en ENG pour pas mal de films et séries??

n°2286593
MilesTEG1
Posté le 09-09-2021 à 13:14:22  profilanswer

Cherche avec un moteur de recherche  :D  
(opensubtitles par exemple...)

---------------
n°2286597
dada051
Posté le 09-09-2021 à 13:25:21  profilanswer

cassios a écrit :

Merci super.

Est ce que tu connais un site où je pourrais trouver les sous titres en FR et en ENG pour pas mal de films et séries??

Plex propose le téléchargement de sous titre (notamment lors de la lecture de la vidéo)

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2286616
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-09-2021 à 14:54:03  profilanswer

Ouep, j'allais le dire, il me semble que directement depuis le player (en tout cas, sous AndroidTV et navigateurs c'est le cas), tu peux choisir tes pistes de sous-titres et allez en chercher d'autres fournies par un service externe (OpenSubtitles oui je crois).

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2286645
Bob2024
...
Posté le 10-09-2021 à 08:07:33  profilanswer

Déjà oui, les srt ça se récupère directement dans l'interface mais en plus, non, c'est pas normal que la Shield demande la transco des pgs. Si c'est réglé en automatique, sur un player Android TV, normalement, y a aucune transco. Sur téléphone, pareil. Y a que les ssa qui peuvent être transco mais dans ce cas, il faut demander "format image uniquement"...ce qui force la transco des pgs :/ Bref, y a un défaut qui oblige à changer de réglage mais il n'y a pas d'impossibilité.
Et enfin, non, les srt ne forcent jamais la transco sur aucun player (sauf si on le demande expressément dans les réglages bien sûr).

n°2286646
MilesTEG1
Posté le 10-09-2021 à 08:30:30  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Déjà oui, les srt ça se récupère directement dans l'interface mais en plus, non, c'est pas normal que la Shield demande la transco des pgs. Si c'est réglé en automatique, sur un player Android TV, normalement, y a aucune transco. Sur téléphone, pareil. Y a que les ssa qui peuvent être transco mais dans ce cas, il faut demander "format image uniquement"...ce qui force la transco des pgs :/ Bref, y a un défaut qui oblige à changer de réglage mais il n'y a pas d'impossibilité.
Et enfin, non, les srt ne forcent jamais la transco sur aucun player (sauf si on le demande expressément dans les réglages bien sûr).

Sur ma TV android (Sony AF8), quelque soit le réglage, avec un PGS il y a transcodage, c'est un fait.
Du coup, je vire les pGS dès que j'en vois pour les remplacer par un SRT.
Passer par l'interface de Plex pour récupérer un SRT c'est bien, mais tu ne sais pas si ce sera bien synchronisé correctement.
Et puis si tu veux de l'anglais SDH, je ne suis pas sûr que tu puisses le choisir...
La fonction peut dépanner c'est sûr, mais moi je préfère aller récupérer moi-même les sous-titres et les mettre dans le MKV.
Après chacun fait comme il veut :)

---------------
n°2286654
cassios
Posté le 10-09-2021 à 09:12:25  profilanswer

Hello à tous.

Actuellement mon serveur Plex est dans un Nvidia Shield TV qui accède aux fichiers vidéos des NAS par le réseau.

j'ai un serveur xeon avec 12 Go de RAM, un SSD de 1 To et un carte graphique NVIDIA gtx 1050 ti.

Est ce que cela aurait un quelconque intérêt d'utiliser le serveur xeon comme serveur Plex sachant que les films seraient toujours dans les NAS?

je précise que je connais l'astuce pour débloquer le nombre de flux vidéos des drivers de la carte NVIDIA, ce n'est donc pas un facteur limitant.
Il n'a jamais plus de 5 flux vidéos en même temps et la plupart du temps, ils ne sont pas encodés(en local ou à distance).

Message édité par cassios le 10-09-2021 à 09:32:44
mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 09:12:25  profilanswer

n°2286657
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-09-2021 à 09:37:48  profilanswer

Côté serveur, tu serais "baremetal" (Plex installé directement dessus), ou tu serais virtualisé (Plex installé dans une VM, hébergée sur ce serveur) ?
Quel OS le serveur (et la VM, le cas échéant) ?

Sinon, les ressources requises par un serveur Plex dépendant énormément de 3 facteurs :
- les formats et codecs des médias que tu veux diffuser et leur nombre
- le nombre d'utilisateurs simultanés
- les players de tes utilisateurs

Pour un millier de films en H264, avec 2 ou 3 pistes audio en AC3 et des sous titres SRT, stockés en local, et accédés par 2 ou 3 utilisateurs simultanément au max, le package Plex Media Serveur sur le NAS suffit déjà amplement.
Si tu commences à avoir un peu de formats exotiques (HEVC, avec des formats audio "HD", par exemple), là, un transcodeur peut s'avérer utile, mais je pense qu'une ShieldTV devrait suffire.
Si tu commences à multiplier ces chiffres, mathématiquement, tu auras besoin de plus de puissance de calcul, et là seulement, ton serveur pourrait t'être utile.

Bien sûr, le facteur 3 (les players chez tes utilisateurs), tu le maitrises pas, et c'est lui qui joue peut être encore le plus... Si ils passent tous par une ShieldTV, par exemple, t'es tranquille, tu transcoderas jamais, vu qu'elle est capable de lire en direct / directstream quasiment tout.
Mais si tu as des gens qui ont des smart tv un peu vieilles, tu vas devoir transcoder pour eux, et donc consommer énormément plus de puissance de calcul de ton côté...

Concernant le stockage, j'aurai tendance à conseiller plutôt un SSHD de 500 Go, qui coûte quasiment rien plutôt qu'un coûteux SSD de 1 To.
Avec ~10 To de contenu chez moi (probablement dans les >10000 fichiers sur le NAS), toute mon installation Plex et ses métadonnées pèse environ 200 Go.
En dehors de aperçus vidéo (probablement plus de la moitié...) ce ne sont que des tout petits fichiers pour lesquels je ne suis pas sûr qu'un SSD soit plus efficace.
C'est un peu pareil pour la RAM : c'est pas un truc que Plex consomme beaucoup. J'ai jamais dépassé les 3~4 Go d'utilisation pour Plex.
L'utilisation CPU par contre, peut grimper fort, suivant le modèle de Xeon dont tu disposes, tu pourrais assez vite le mettre à genoux suivant la charge que tes utilisateurs lui imposent.

Je m'inquièterai plus de la bande passante dont tu disposes en upload, qui peut méchamment grimper si tu multiplies les clients en direct play : 3 gros films H264 denses qui sortent, c'est facilement 90 Mbps de bande passante en upload de requis.

---------------
n°2286659
cassios
Posté le 10-09-2021 à 09:50:07  profilanswer

DiB91 a écrit :

Côté serveur, tu serais "baremetal" (Plex installé directement dessus), ou tu serais virtualisé (Plex installé dans une VM, hébergée sur ce serveur) ?
Quel OS le serveur (et la VM, le cas échéant) ?

Sinon, les ressources requises par un serveur Plex dépendant énormément de 3 facteurs :
- les formats et codecs des médias que tu veux diffuser et leur nombre
- le nombre d'utilisateurs simultanés
- les players de tes utilisateurs

Pour un millier de films en H264, avec 2 ou 3 pistes audio en AC3 et des sous titres SRT, stockés en local, et accédés par 2 ou 3 utilisateurs simultanément au max, le package Plex Media Serveur sur le NAS suffit déjà amplement.
Si tu commences à avoir un peu de formats exotiques (HEVC, avec des formats audio "HD", par exemple), là, un transcodeur peut s'avérer utile, mais je pense qu'une ShieldTV devrait suffire.
Si tu commences à multiplier ces chiffres, mathématiquement, tu auras besoin de plus de puissance de calcul, et là seulement, ton serveur pourrait t'être utile.

Bien sûr, le facteur 3 (les players chez tes utilisateurs), tu le maitrises pas, et c'est lui qui joue peut être encore le plus... Si ils passent tous par une ShieldTV, par exemple, t'es tranquille, tu transcoderas jamais, vu qu'elle est capable de lire en direct / directstream quasiment tout.
Mais si tu as des gens qui ont des smart tv un peu vieilles, tu vas devoir transcoder pour eux, et donc consommer énormément plus de puissance de calcul de ton côté...

Concernant le stockage, j'aurai tendance à conseiller plutôt un SSHD de 500 Go, qui coûte quasiment rien plutôt qu'un coûteux SSD de 1 To.
Avec ~10 To de contenu chez moi (probablement dans les >10000 fichiers sur le NAS), toute mon installation Plex et ses métadonnées pèse environ 200 Go.
En dehors de aperçus vidéo (probablement plus de la moitié...) ce ne sont que des tout petits fichiers pour lesquels je ne suis pas sûr qu'un SSD soit plus efficace.
C'est un peu pareil pour la RAM : c'est pas un truc que Plex consomme beaucoup. J'ai jamais dépassé les 3~4 Go d'utilisation pour Plex.
L'utilisation CPU par contre, peut grimper fort, suivant le modèle de Xeon dont tu disposes, tu pourrais assez vite le mettre à genoux suivant la charge que tes utilisateurs lui imposent.

Je m'inquièterai plus de la bande passante dont tu disposes en upload, qui peut méchamment grimper si tu multiplies les clients en direct play : 3 gros films H264 denses qui sortent, c'est facilement 90 Mbps de bande passante en upload de requis.

Merci de ta réponse.

Le serveur Xeon utiliserait la Nvidia GTX 1050 ti pour encoder avec le serveur Plex car j'ai un plex Pass et peut faire sauter les limitations de 2 flux des drivers NVIDIA.
j'ai pas mal de vidéos en H265 car je réencode les H264 en H265 pour économiser de la place (j'utilise Handbrake et des cartes graphiques Nvidia).

Par contre, que des vidéos 1080p max, pas de 4k ou autre.

La Shield TV me sert aussi à regarder Netflix ou les films de Plex.

Il peut y avoir 3 utilisateurs distants max et 2 en local (soit 5 au total avec éventuel ré encodage de certains flux).

Pour ce qui est de l'upload, j'ai 500 megas en upload.

n°2286660
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-09-2021 à 10:09:38  profilanswer

Du moment que tu as des fichiers en HEVC, tu auras utilité de la 1050 :jap:

Je ne suis pas sûr que Plex sache directplay/directstream du H265 > H265, je pense que dans tous les cas, il convertit vers du H264 pour le transport, donc dans tous les cas, oui, la carte graphique aidera, même si ce n'est que pour décoder (NVDEC).

Nickel pour la bande passante, tu es tranquille.

Reste à voir si tu souhaites virtualiser ton serveur Plex, ou l'installer directement sur la machine, puis le choix de l'OS sur ce serveur.
Je pourrai t'aider si c'est une machine sous Windows (installation "baremetal" ) ou Windows Server (installation virtualisée), mais je ne connais rien à Plex sous Linux :/

---------------
n°2286664
cassios
Posté le 10-09-2021 à 10:19:51  profilanswer

DiB91 a écrit :

Du moment que tu as des fichiers en HEVC, tu auras utilité de la 1050 :jap:

Je ne suis pas sûr que Plex sache directplay/directstream du H265 > H265, je pense que dans tous les cas, il convertit vers du H264 pour le transport, donc dans tous les cas, oui, la carte graphique aidera, même si ce n'est que pour décoder (NVDEC).

Nickel pour la bande passante, tu es tranquille.

Reste à voir si tu souhaites virtualiser ton serveur Plex, ou l'installer directement sur la machine, puis le choix de l'OS sur ce serveur.
Je pourrai t'aider si c'est une machine sous Windows (installation "baremetal" ) ou Windows Server (installation virtualisée), mais je ne connais rien à Plex sous Linux :/

Actuellement, la nvidia shield TV a l'air de bien fonctionner.

Mais son ventilateur tourne 24H/24H même quand personne n'est connecté dessus.
Je soupçonne que c'est le serveur Plex qui la fait chauffer autant.

Du coup, j'ai des doutes sur la viabilité à long terme.
De temps en temps, elle plante aussi pas souvent, je peux passer plusieurs semaines sans planter.

Le serveur Xeon tourne sous Windows 10 (baremetal) et je mettrais Plex directement installé dessus.

Est ce que je peux aussi charger la sauvegarde de la Nvidia Shield TV dans un serveur PC ou pas?
Et est ce que du coup, si la sauvegarde est bien injectée, le nouveau serveur Plex sera considéré comme un nouveau serveur ou comme l'ancien(ce qui m'oblige à repasser sur tous les clients Plex).

n°2286666
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-09-2021 à 10:27:56  profilanswer

Ouep, chez moi aussi mes ShieldTV tournent en permanence, c'est chiant :/
Je ne me prononce pas sur le serveur Plex intégré dans les ShieldTV parce que j'ai suffisamment craché dessus par le passé.
Juste, pour moi c'est fini, plus jamais.

Pour la migration d'un serveur Plex d'une machine à une autre, c'est tout à fait possible, il y a même un tuto (en anglais) officiel : https://support.plex.tv/articles/20 [...] er-system/
Je l'ai suivi pour ma dernière installation et ça a parfaitement fonctionné. Venant d'une ShieldTV, tu a même certaines étapes en moins à suivre.

Il me semble que ça a été totalement transparent pour mes utilisateurs, le serveur a conservé le même nom, donc du moment que c'est bien la nouvelle machine qui est joignable de l'extérieur (il faudra peut être configurer ça dans le NAT de ta box), ça prend le relais.

---------------
n°2286679
MilesTEG1
Posté le 10-09-2021 à 11:10:38  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je peux confirmer que plex (installer sur mon NAS en docker) ne converti pas du x265 en x264 si le player utilisé peut lire le x265 nativement.
Ma TV (qui a des limitations autres) peut lire le x265 nativement, donc les flux 4K HDR en x265 transitent sans transcodage donc sans conversion.

---------------
n°2286680
cassios
Posté le 10-09-2021 à 11:16:52  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je peux confirmer que plex (installer sur mon NAS en docker) ne converti pas du x265 en x264 si le player utilisé peut lire le x265 nativement.
Ma TV (qui a des limitations autres) peut lire le x265 nativement, donc les flux 4K HDR en x265 transitent sans transcodage donc sans conversion.

La shield semble capable de transcoder plusieurs flux X65 vers autre chose (si le client distant a une connexion trop faible pour un envoi direct).

n°2286687
cassios
Posté le 10-09-2021 à 12:27:29  profilanswer

Au final, il semble y avoir peut d'intérêt à utiliser un serveur XEON+GTX 1050 ti par rapport à une NVIDIA SHIELD TV comme serveur Plex j'ai l'impression.

n°2286690
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-09-2021 à 13:43:46  profilanswer

Ah bah je te le dis, moi rien que pour m'affranchir du serveur en mousse sur la ShieldTV, j'hésiterai pas une seconde.
Faut voir aussi la conso et la nuisance sonore de cette machine, si allumée H24 aussi, par contre :/

Sinon en vrac et manière totalement objective, ce que tu gagnerais à passer le serveur sur une machine dédiée :
- support des fichiers VC1 (c'est un codec pas très courant, mais quand même)
- plus d'options dans les réglages
- mises à jour plus fréquentes
- le serveur peut être géré à distance (accès RDP, par exemple)
- le serveur peut être administré (backups, snapshots, tâches planifiées et j'en passe)
- le serveur peut servir à autre chose

---------------
n°2286692
cassios
Posté le 10-09-2021 à 14:13:49  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah bah je te le dis, moi rien que pour m'affranchir du serveur en mousse sur la ShieldTV, j'hésiterai pas une seconde.
Faut voir aussi la conso et la nuisance sonore de cette machine, si allumée H24 aussi, par contre :/

Sinon en vrac et manière totalement objective, ce que tu gagnerais à passer le serveur sur une machine dédiée :
- le serveur peut être administré (backups, snapshots, tâches planifiées et j'en passe)

Ah super intéressantes toutes ces infos, je te remercie.

Est ce que le serveur Plex sur PC n'a pas le problème des sous titres en PGS qui rechargent sans arrêt le buffer dans les vidéos? C'est un pb gênant actuellement pour moi.

Y a t-il des réglages à faire dans le PC (serveur Xeon+carte graphique 1050 ti+Windows 10 Pro) pour que, s'il n'est pas sollicité, il consomme le moins d'électricité possible?
Car le serveur Nvidia Shield TV fonctionne à peu près correctement mais il consomme beaucoup moins qu'un PC.

n°2286693
xplo
Posté le 10-09-2021 à 14:18:43  profilanswer

alors si tu demarre ton serveur xeon + GPU dedié JUSTE pour plex je te conseille de rester sur la shield.
Si de toute facon il est allumé ben ca sera 100% plus rapide sur le xeon que la shield.

Tous les probleme de sous titre dependent des player plex en carton et non du serveur donc ca deconnera que le serveur soit une shield ou un Xeon :o

n°2286695
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-09-2021 à 15:44:42  profilanswer

Alors non, le coup du PGS je pense aussi que c'est un défaut côté client.
Depuis le temps que ça existe et que c'est régulièrement remonté aux équipes Plex, je pense que c'est un truc bloquant pour eux, qu'on ne verra pas corrigé de si tôt...
Il vaut mieux prendre l'habitude de retravailler tes médias, avec des pistes SRT si possible à la place :/

Concernant la consommation et la disponibilité à froid (= démarrage de la machine), c'est sûr qu'il n'y a pas trop débat entre la ShieldTV et le serveur dont rien que le CPU consomme seul plus que la console :/
Cependant y a des optimisations possibles oui :)
Côté GPU, pas grand chose à faire, au repos, une GTX 1050 Ti ça doit être à peine perceptible je pense, idem pour le Xeon.
Tu peux donc juste tâcher de voir pour que la machine ne sollicite jamais ces 2 composants hors Plex, par exemple, en désactivant les thèmes de bureau et les mécanismes de synchronisation de Windows 10.

Côté alimentation, tu peux aussi là jouer un peu finaud sur ce point :)
A mon avis, une telle configuration pourra fonctionner sur une alimentation 300W de qualité à haut rendement, qui sera toujours moins gaspilleuse qu'une gros 1000W de merde, par exemple.

Enfin la ventilation, essaie de prévoir le plus light possible, tant que tu peux tolérer les nuisances.
Une bon AiO sur le Xeon peut peut-être permettre de se passer de toute ventilation de boitier, c'est toujours ça de pris ?

Bien sûr, on vire tout ce qui te sera inutile dans le BIOS (contrôleurs WiFi, Bluetooth, audio, SATA additionnels etc) et dans la machine (lecteur optique, RGB, disques durs et cartes supplémentaires...)

Le mini PC que j'utilise personnellement comme serveur plex depuis quelques années est un mini PC (simili NUC) sans carte graphique (le CPU Intel Core i5 9400T a un GPU très correct pour cette tâche intégré), et fonctionne avec un transfo 65W type laptop.
Donc même si c'est impossible de rivaliser avec les <15W d'une ShieldTV, y a quand même moyen de confiner tout ça pour pas exploser la note :jap:

---------------
n°2286696
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2021 à 16:09:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2286707
Bob2024
...
Posté le 10-09-2021 à 20:37:50  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Sur ma TV android (Sony AF8), quelque soit le réglage, avec un PGS il y a transcodage, c'est un fait.
Du coup, je vire les pGS dès que j'en vois pour les remplacer par un SRT.
Passer par l'interface de Plex pour récupérer un SRT c'est bien, mais tu ne sais pas si ce sera bien synchronisé correctement.
Et puis si tu veux de l'anglais SDH, je ne suis pas sûr que tu puisses le choisir...
La fonction peut dépanner c'est sûr, mais moi je préfère aller récupérer moi-même les sous-titres et les mettre dans le MKV.
Après chacun fait comme il veut :)

Sur ta TV je veux bien te croire, ok. Sur ma Sony de 2020, ce n'est pas le cas par contre. Et j'espère que ce n'est pas le cas d'une Shield...
Pour le dl de sous titres, il y a toute la bibliothèque de open subtiles. Avec l'anglais bien sûr. Souvent sdh d'ailleurs. Mais n'étant pas sourd je préfère qu'ils ne le soient pas.

Message édité par Bob2024 le 11-09-2021 à 06:22:32
n°2286708
Bob2024
...
Posté le 10-09-2021 à 20:54:22  profilanswer

Tiens, et un autre truc qui m'étonne dans ce que vous dites. Si je force l'incrustation de pgs sur une vidéo 1080p x265 avec pgs, le pauvre celeron de mon syno transcode et incruste tout ça pour 25% d'utilisation sans aucun rechargement.

Édit: en hardware avec Plex pass.

Message édité par Bob2024 le 10-09-2021 à 20:55:15
n°2286730
xplo
Posté le 11-09-2021 à 01:43:46  profilanswer

Fais pareil avec 4k hdr en 80mbs pour voir :o

n°2286731
Bob2024
...
Posté le 11-09-2021 à 06:09:32  profilanswer

Là évidemment 4k -> 4k ça ne va pas le faire. Mais chez moi, même sans incruster de sous-titres, ça ne passe pas. Si je dis ça c'est parce qu'ils ont considérablement amélioré ce soucis. Avant, l'incrustation des sous titres dégradait totalement les performances. Aujourd'hui, chez moi, l'impact n'est plus du tout le même. Voire ça ne change rien. Faudrait que j'essaye sur des 4k->1080p, ce qui est la limite pour mon NAS.
Édit : ça ne passe pas :o Donc le problème est atténué seulement, pas résolu.

Après, transcoder pour cette raison c'est insupportable bien sûr. D'ailleurs, pour moi, regarder des pgs, c'est déjà insupportable :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 11-09-2021 à 06:17:34
n°2286733
MilesTEG1
Posté le 11-09-2021 à 07:35:28  profilanswer

Bob2024 a écrit :

D'ailleurs, pour moi, regarder des pgs, c'est déjà insupportable

[:pascopain]  
C’est pareil pour moi  [:kimouss]

---------------
n°2286798
Bob2024
...
Posté le 12-09-2021 à 10:30:12  profilanswer

Ben j'avais une TV 46" avec mes premiers Blu Ray. Ça me dérangeait déjà de ne rien pouvoir régler mais la taille était acceptable. Depuis que j'ai un 65" c'est nettement moins acceptable d'avoir 1/4 de l'écran bouffé par de l'écriture :o

n°2286799
MilesTEG1
Posté le 12-09-2021 à 10:43:34  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben j'avais une TV 46" avec mes premiers Blu Ray. Ça me dérangeait déjà de ne rien pouvoir régler mais la taille était acceptable. Depuis que j'ai un 65" c'est nettement moins acceptable d'avoir 1/4 de l'écran bouffé par de l'écriture :o

Je oui les PGS on ne peut pas régler leur taille c’est ça ?
Moi c’est surtout la police d’écriture et l’aspect flou que j’aime pas du tout.

---------------
n°2286803
Bob2024
...
Posté le 12-09-2021 à 11:52:48  profilanswer

C'est une image qui vient se superposer à la vidéo. Sa taille est fixe puisque ça remplit l'écran. Ils peuvent être d'une certaine couleur à un endroit précis avec la police qu'on veut. C'est pas forcément des caractères d'ailleurs.
J'en est qui sont parfaitement nettes moi. Énormes avec une police à chier, mais nettes :o

n°2286806
xplo
Posté le 12-09-2021 à 12:24:20  profilanswer

Pour moi c est le flash blanc en hdr sur oled qui defonce les yeux que je hais sur les pgs

n°2286905
cassios
Posté le 14-09-2021 à 14:32:53  profilanswer

DiB91 a écrit :

Par rapport à quoi est ce que le serveur Plex de la Nvidia Shield TV est en mousse par rapport à un serveur dédié avec carte Geforce pour encodage?
- Les VC1, j'en ai jamais rencontré.
- Quelles sont les options intéressantes et vraiment utiles dans la version PC?
- Le serveur peut-être géré à distance mais celui de la shield est relativement stable.
- Actuellement la Shield peut servir trois personnes en films sans problème mais elle peut un poil lagger si on met Netflix dessus en même temps c'est vrai.

Non sérieux, je cherche la vrai valeur ajoutée que j'aurais à dépenser 100 euros d'électricité en plus par an en la mettant sur le serveur (qui sert déjà à encoder des vidéos mais qui ne tourne pas 24/24).

A moins que du coup, Plex server serait alors beaucoup plus rapide pour envoyer des vidéos en les ré encodant ou autre???
Quel réel confort m'apporterait le serveur?

n°2286906
xplo
Posté le 14-09-2021 à 15:03:48  profilanswer

depuis le passage a un vrai nas plex player repond bien plus rapidement pour l affichage des vignette, remote access etc.
mais c est parceque j avais deja un nas x86 qui tournait 24/24 quoi qu'il arrive donc j hesitais pas trop

n°2286907
cassios
Posté le 14-09-2021 à 15:09:23  profilanswer

xplo a écrit :

depuis le passage a un vrai nas plex player repond bien plus rapidement pour l affichage des vignette, remote access etc.
mais c est parceque j avais deja un nas x86 qui tournait 24/24 quoi qu'il arrive donc j hesitais pas trop

Donc les utilisateurs gagneraient en fluidité d'utilisation de l'interface?

Est ce que les vidéos arriveraient plus vite aussi??

Est ce que le serveur Plex PC est plus stable que celui de la Shield?

n°2286910
xplo
Posté le 14-09-2021 à 15:34:17  profilanswer

oui tout était plus reactif. Même le transcodage était bien plus stable. Quand la shield plantait en transco pour x raison ca prenait quelque minutes a ce que l interface soit de nouveau dispo. Apres je suppose cela depend de la taille de la bibliotheque etc...

n°2286913
cassios
Posté le 14-09-2021 à 15:47:23  profilanswer

xplo a écrit :

oui tout était plus reactif. Même le transcodage était bien plus stable. Quand la shield plantait en transco pour x raison ca prenait quelque minutes a ce que l interface soit de nouveau dispo. Apres je suppose cela depend de la taille de la bibliotheque etc...

Super, je crois que je vais faire la migration.

par contre, je vois dans la zone "Dépannage" de l'accès Web de Plex qu'on peut télécharger la base de données Plex Server de la Shield.

Mais est ce que je peux l'injecter dans un serveur Plex PC ou est ce que je dois tout refaire de 0 et mes utilisateurs perdront l'épisode où ils en sont de telle ou telle série.

De plus, il y a des vidéos dont le bon titre est mal reconnu et j'ai corrigé à la main et j'aimerais ne pas avoir le refaire.

n°2286916
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 14-09-2021 à 16:00:05  profilanswer

Remarque au passage : le serveur intégré à la shield gère le transcodage sûrement à cause d'un accord avec nvidia. Sur un serveur tiers, il te faudra un plex pass pour avoir le transcodage hardware.

n°2286917
cassios
Posté le 14-09-2021 à 16:03:20  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Remarque au passage : le serveur intégré à la shield gère le transcodage sûrement à cause d'un accord avec nvidia. Sur un serveur tiers, il te faudra un plex pass pour avoir le transcodage hardware.

J'ai un Plex Pass, pas de problème, merci d'y avoir pensé.
Et pour la carte vidéo nvidia, il y a le patch pour faire sauter la limitation de 2 flux transcodés à la volée.

n°2286953
El_gringo
Posté le 15-09-2021 à 06:04:22  profilanswer

cassios a écrit :

Super, je crois que je vais faire la migration.

par contre, je vois dans la zone "Dépannage" de l'accès Web de Plex qu'on peut télécharger la base de données Plex Server de la Shield.

Mais est ce que je peux l'injecter dans un serveur Plex PC ou est ce que je dois tout refaire de 0 et mes utilisateurs perdront l'épisode où ils en sont de telle ou telle série.

De plus, il y a des vidéos dont le bon titre est mal reconnu et j'ai corrigé à la main et j'aimerais ne pas avoir le refaire.

https://support.plex.tv/articles/20 [...] er-system/

Pas spécifique "shield" mais j'imagine que ça fonctionne pareil ?

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2286954
El_gringo
Posté le 15-09-2021 à 06:07:01  profilanswer

El_gringo a écrit :

https://support.plex.tv/articles/20 [...] er-system/

Pas spécifique "shield" mais j'imagine que ça fonctionne pareil ?

Édit :  quoi que...

Citation :

These instructions are designed for moving between two systems running the same operating system (e.g. Windows to Windows).

Bref, piste à creuser.

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)