Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2286234
juluparien​2
Posté le 03-09-2021 à 20:23:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais c'est vrai que je comprends pas le choix de LG pour le DTS. De mon coté je me plains pas car j'ai le modele C8 qui supporte le DTS. Le pire c'est que c'est pas les seul. Même sur Sonos sur leur base de son ARC a fait l'impasse sur le DTS.
Sinon le client Plex LG même avec les sous titres SRT j'ai du transcodage.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 20:23:26  profilanswer
 

n°2286236
MisterDams
Posté le 03-09-2021 à 20:39:25  profilanswer
 

juluparien2 a écrit :

Mais c'est vrai que je comprends pas le choix de LG pour le DTS. De mon coté je me plains pas car j'ai le modele C8 qui supporte le DTS. Le pire c'est que c'est pas les seul. Même sur Sonos sur leur base de son ARC a fait l'impasse sur le DTS.
Sinon le client Plex LG même avec les sous titres SRT j'ai du transcodage.


Oui bah leur Beam a aussi fait l'impasse sur le Dolby Digital Plus, c'est pas forcément une référence  :whistle:

n°2286256
Vincent-Ve​ga
Posté le 04-09-2021 à 09:46:20  profilanswer
 

Hello à tous, je rencontre un soucis avec Plex je vous explique :  
J'ai des saccades avec la Shield pas à tous les coups mais ça arrive souvent même sur les 1080p light et encore plus avec les 4K même light :
-La Shield est branché en ethernet j’ai même changé le câble ethernet de la shield mais c’était déjà en gigabit
-Le NAS est bien branché en gigabit je l'ai même branché directement au cul de la Livebox
-J’ai foutu la shield en 4K 24 Hz, en 4K 60 Hz sans Dolby vision…  
-J’ai aussi désactivé le passthrough hdmi pour l’audio (elle est branchée le préampli pour le 5.1 …), dans les paramétres de Plex comme pour le passtrough  
-J’ai activé le taux de rafraichissement automatique  
-J’ai désactivé et activé sur différents niveaux le H264
Malgré tout ça ça déconne toujours et de plus en plus, la PS5 merde aussi branché dans le salon sur le préampli et au réseau sur le switch en gigabit, quand je fais reprendre depuis mon PC, la Series X ou la Mi Box S ça fonctionne niquel, j’y comprends strictement rien …
 
Un type sur un autre forum m'a conseillé d'installer Kodi pour voir et ça fonctionne niquel depuis la Shield, hier soir un film en 720p (je ne l'ai pas trouvé en meilleur qualité) ne voulait pas se lançait avec la Shield sous Plex et zéro soucis avec Kodi, pourtant en regardant le moniteur de ressource de mon NAS DS720+ même quand ça merde je vois rien d'anormal, les disques dur sont bons et c'est des modèles performants.
Ok Kodi fonctionne mais je ne peux pas me faire à l'interface et c'est vraiment pas du tout plug and play même j'ai le Plex Pass et je partage à un amis et ma sœur ma bibliothéque, je ne sais vraiment plus quoi faire ... J'ai oublié de préciser mon NAS est sous DSM 7.0 et j'ai bien la dernière version du serveur Plex sur le NAS et des clients Plex sur les différents lecteurs, qu'est-ce que je pourrais tester d'autres à votre avis ? Merci beaucoup et bon weekend. Vincent
 
Edit : j'ai oublié ma Shield c'est un modèle 2019 en forme de tube pas la Pro.


Message édité par Vincent-Vega le 04-09-2021 à 10:01:31
n°2286257
MilesTEG1
Posté le 04-09-2021 à 09:53:09  profilanswer
 

Tu voudrais pas aérer tes explications ?  :)  
Là mes yeux veulent pas et mon cerveau se met en off  :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2286258
Vincent-Ve​ga
Posté le 04-09-2021 à 10:00:47  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Tu voudrais pas aérer tes explications ?  :)  
Là mes yeux veulent pas et mon cerveau se met en off  :o


 
C'est fait désolé :o

n°2286260
Bob2024
...
Posté le 04-09-2021 à 10:07:41  profilanswer
 

J'ai réussi à tout lire !
Et... Je ne sais pas.
Si je résume, ton serveur plex est sur ton NAS sous DSM 7.
Niveau player, sur pc et mi box s, tout va bien. Sur Shield 2019 non pro (et sur PS5 ?), tu as des soucis de saccades. Quels que soient les réglages.

 

J'ai bon ?

 

Déjà, c'est quoi les saccades ? Des petits moments déchargement ou juste des défauts de fluidité genre judder ?

n°2286261
Vincent-Ve​ga
Posté le 04-09-2021 à 10:15:48  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

J'ai réussi à tout lire !
Et... Je ne sais pas.
Si je résume, ton serveur plex est sur ton NAS sous DSM 7.  
Niveau player, sur pc et mi box s, tout va bien. Sur Shield 2019 non pro (et sur PS5 ?), tu as des soucis de saccades. Quels que soient les réglages.
 
J'ai bon ?
 
Déjà, c'est quoi les saccades ? Des petits moments déchargement ou juste des défauts de fluidité genre judder ?


 
C'est ça le serveur est sous DSM 7 et la dernière version du serveur Plex est installé.
Ca merde que ce soit sur la PS5 ou la Shield, depuis le PC, Mi Box S ou la Series X RAS.
Les saccades je ne sais pas trop comment l'expliquer, au début les voix ne sont plus synchronisés et au bout de quelques secondes le film plante et parfois le film ne veut même pas se lancer, depuis Kodi RAS, je n'ai pas bien compris ce que veut dire judder mais tu vois où je veux en venir.

Message cité 1 fois
Message édité par Vincent-Vega le 04-09-2021 à 10:16:31
n°2286263
MilesTEG1
Posté le 04-09-2021 à 10:18:19  profilanswer
 

Vincent-Vega a écrit :


 
C'est fait désolé :o


 :jap:  
 
Ta shield est-elle connectée elle aussi sur le switch ?
Si oui, essaye de le bypasser et de la raccorder directement à la prise murale.
 
Est-ce que ça saccade aussi sur toutes les autres vidéos ? non light ?
parce que si c'est que sur certaines vidéos, c'est peut-être elles le soucis... Sinon il est ailleurs (comme la vérité :D)
 
Ta TV est-elle capable d'installer le client Plex ? Si oui essaye depuis la TV directement, sans passer par la shield.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2286264
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-09-2021 à 10:29:27  profilanswer
 

Hello :)
 
Petit update sur mes soucis de coupure en pleine lecture pour certains de mes utilisateurs distants.
Une nouvelle coupure s'est produite ce matin, et j'ai pu capter un peu plus d'infos dans les logs.
 
https://files.diberie.com/HFR/2021- [...] Server.txt
 
Légende :
xxx.xxx.xxx.xxx -> adresse IP du client concerné par le problème
yyy.yyy.yyy.yyy -> adresse IP du serveur (= la mienne donc)
aaa.aaa.aaa.aaa à fff.fff.fff.fff -> adresses IP d'autres clients/serveur amis
 
Ca semble bien lié à un souci réseau plutôt que hardware côté serveur.
La désactivation du transcodage hardware ne semble pas avoir amélioré les choses, ça a épuré les logs, c'est tout :D
 
Sinon dans les grandes lignes :
8:57:09 : connexion au profil de ma fille, chez ma belle mère (TV LG, application Plex native sur WebOS, pour rappel)
9:02:35 : lancement de la lecture de son film de vacances, RAS, démarrage nickel
9:02:43 : une erreur liée à la résolution du port 443 (côté client ?) apparaît, mais ne semble pas gêner la lecture, et c'est écrit "error : l'opération a réussi"  
9:06:30 : scan UPnP chez moi (côté serveur) avec une erreur NAT: PMP, got an error: NATPMP_ERR_RECVFROM, mais ça ne semble pas couper la lecture
9:06:56 : coupure de la lecture avec le message "Failed to stream media, client probably disconnected after 1895825408 bytes: 10054 - Une connexion existante a d� �tre ferm�e par l�h�te distant"

9:07:18 : la lecture reprend chez le client coupé mais je ne sais pas si c'est revenu tout seul ou si l'utilisateur a du relancer manuellement
9:26:27 : fin de la lecture, l'utilisateur a coupé volontairement (arrêt)
 
J'ai donc l'impression, naturellement, que c'est quelque chose lié à UPnP :??:
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Je m'inscris et pose la question sur les forums Plex dans la journée
:jap:
 
Merci pour votre aide.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2286265
Vincent-Ve​ga
Posté le 04-09-2021 à 10:39:57  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 :jap:  
 
Ta shield est-elle connectée elle aussi sur le switch ?
Si oui, essaye de le bypasser et de la raccorder directement à la prise murale. : Là où est situé tout le matos il y a la livebox c'est pour les autres pièces de la maison qu'on a fait passer des câbles, j'ai essayé de brancher le NAS et la Shield directement à la Livebox ça change rien.
 
Est-ce que ça saccade aussi sur toutes les autres vidéos ? non light ? : Oui ça peut merder sur absolument tout.
parce que si c'est que sur certaines vidéos, c'est peut-être elles le soucis... Sinon il est ailleurs (comme la vérité :D)
 
Ta TV est-elle capable d'installer le client Plex ? Si oui essaye depuis la TV directement, sans passer par la shield. : J'ai déjà essayé sur la LG Oled B7 (Le TV est connecté en Ethernet) dans ma chambre ça merde un peu, dans le salon c'est un LG LCD beaucoup plus récent je testerai.


Message édité par Vincent-Vega le 04-09-2021 à 10:41:37
mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 10:39:57  profilanswer
 

n°2286267
xplo
Posté le 04-09-2021 à 11:04:50  profilanswer
 

Vincent-Vega a écrit :


 
C'est ça le serveur est sous DSM 7 et la dernière version du serveur Plex est installé.
Ca merde que ce soit sur la PS5 ou la Shield, depuis le PC, Mi Box S ou la Series X RAS.
Les saccades je ne sais pas trop comment l'expliquer, au début les voix ne sont plus synchronisés et au bout de quelques secondes le film plante et parfois le film ne veut même pas se lancer, depuis Kodi RAS, je n'ai pas bien compris ce que veut dire judder mais tu vois où je veux en venir.


Regarde si ça transcode côté serveur ça vient peut être de la. Tente aussi de désactivé la synchronisation de fréquence d affichage.

n°2286268
Vincent-Ve​ga
Posté le 04-09-2021 à 11:08:24  profilanswer
 

xplo a écrit :


Regarde si ça transcode côté serveur ça vient peut être de la. Tente aussi de désactivé la synchronisation de fréquence d affichage.


 
Non en local c'est désactivé le transcodage j'ai vérifié j'ai aussi éteint la synchronisation de fréquence d'affichage depuis Plex ça ne change rien.

n°2286269
xplo
Posté le 04-09-2021 à 11:17:07  profilanswer
 

Sinon si t aime pas l UI de kodi tu as le plugin kodi plex addon qui reprend l ui de plex. Perso je préfère plexkodiconnect qui s intgre totalement dans kodi mais si t aime pas kodi c est dispensable :o

n°2286270
juluparien​2
Posté le 04-09-2021 à 11:19:04  profilanswer
 

Essayes peut-être en installant le serveur Plex sur un pc branché en ethernet pour voir si le problème viendrait pas de l'appli Plex installé sur le syno

n°2286272
Vincent-Ve​ga
Posté le 04-09-2021 à 11:33:41  profilanswer
 

xplo a écrit :

Sinon si t aime pas l UI de kodi tu as le plugin kodi plex addon qui reprend l ui de plex. Perso je préfère plexkodiconnect qui s intgre totalement dans kodi mais si t aime pas kodi c est dispensable :o


 
Le problème c'est que je me sers de l'accès à distance avec Kodi et je ne sais pas comment synchroniser ma médiathèque sur les différents appareils avec Kodi.
 
@juluparien2 : pourquoi pas mais j'ai récemment réinstallé Plex en passant à DSM 7.0.

n°2286274
Bob2024
...
Posté le 04-09-2021 à 11:45:38  profilanswer
 

Ça ressemble quand même à un pur problème de lecture. Essaye de changer le player. Y a un réglage normalement genre "explayer" ou moderne / ancien.

n°2286275
Vincent-Ve​ga
Posté le 04-09-2021 à 11:48:31  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ça ressemble quand même à un pur problème de lecture. Essaye de changer le player. Y a un réglage normalement genre "explayer" ou moderne / ancien.


 
Et je fais comment pour faire ça ? Merci :)

n°2286276
Bob2024
...
Posté le 04-09-2021 à 11:50:27  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Hello :)

 

Petit update sur mes soucis de coupure en pleine lecture pour certains de mes utilisateurs distants.
Une nouvelle coupure s'est produite ce matin, et j'ai pu capter un peu plus d'infos dans les logs.

 

https://files.diberie.com/HFR/2021- [...] Server.txt

 

Légende :
xxx.xxx.xxx.xxx -> adresse IP du client concerné par le problème
yyy.yyy.yyy.yyy -> adresse IP du serveur (= la mienne donc)
aaa.aaa.aaa.aaa à fff.fff.fff.fff -> adresses IP d'autres clients/serveur amis

 

Ca semble bien lié à un souci réseau plutôt que hardware côté serveur.
La désactivation du transcodage hardware ne semble pas avoir amélioré les choses, ça a épuré les logs, c'est tout :D

 

Sinon dans les grandes lignes :
8:57:09 : connexion au profil de ma fille, chez ma belle mère (TV LG, application Plex native sur WebOS, pour rappel)
9:02:35 : lancement de la lecture de son film de vacances, RAS, démarrage nickel
9:02:43 : une erreur liée à la résolution du port 443 (côté client ?) apparaît, mais ne semble pas gêner la lecture, et c'est écrit "error : l'opération a réussi"
9:06:30 : scan UPnP chez moi (côté serveur) avec une erreur NAT: PMP, got an error: NATPMP_ERR_RECVFROM, mais ça ne semble pas couper la lecture
9:06:56 : coupure de la lecture avec le message "Failed to stream media, client probably disconnected after 1895825408 bytes: 10054 - Une connexion existante a d� �tre ferm�e par l�h�te distant"

9:07:18 : la lecture reprend chez le client coupé mais je ne sais pas si c'est revenu tout seul ou si l'utilisateur a du relancer manuellement
9:26:27 : fin de la lecture, l'utilisateur a coupé volontairement (arrêt)

 

J'ai donc l'impression, naturellement, que c'est quelque chose lié à UPnP :??:

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je m'inscris et pose la question sur les forums Plex dans la journée
:jap:

 

Merci pour votre aide.


Du coup, tu pourrais essayer de régler tes redirections de ports à la main au lieu de laisser faire l'UPnP ?

n°2286278
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-09-2021 à 11:55:06  profilanswer
 

Yep, voyant ces messages d'erreur, c'est ce que j'ai fait :jap:
J'étais persuadé de l'avoir déjà fait, mais non en effet, dans mes NAT, le serveur Plex était géré en UPnP, pas en manuel.

 

Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

 

Merci pour ton aide Bob.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 04-09-2021 à 11:55:50

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2286280
Bob2024
...
Posté le 04-09-2021 à 12:00:43  profilanswer
 

Vincent-Vega a écrit :

 

Et je fais comment pour faire ça ? Merci :)


Merde, le réglage existe plus sur Android TV :/ Désolé, fausse piste.

 

J'ai pas bien compris. Est ce qu'il y a une transco sur ces vidéos ?

n°2286281
Bob2024
...
Posté le 04-09-2021 à 12:03:54  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Yep, voyant ces messages d'erreur, c'est ce que j'ai fait :jap:
J'étais persuadé de l'avoir déjà fait, mais non en effet, dans mes NAT, le serveur Plex était géré en UPnP, pas en manuel.

 

Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.

 

Merci pour ton aide Bob.


Moi c'est pareil. Comme l'UPnP ne marche pas a chaque fois, dans ma tête j'ai tout fait moi même. Et c'est quand j'y jette un œil que je me rends compte que l'UPnP a en fait pas mal bossé :D
Plex en fait partie d'ailleurs ! Si ça se trouve j'aurais pu résoudre ce soucis comme ça au lieu de changer de FAI. Tiens nous au courant ça m'intéresse !

n°2286284
Vincent-Ve​ga
Posté le 04-09-2021 à 12:25:43  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Merde, le réglage existe plus sur Android TV :/ Désolé, fausse piste.
 
J'ai pas bien compris. Est ce qu'il y a une transco sur ces vidéos ?


 
Non aucune par défaut c'est désactivé en local.

n°2286289
Bob2024
...
Posté le 04-09-2021 à 14:01:16  profilanswer
 

C'est pas parce que tu demandes la qualité maximale en local sur le player qu'il n'y a pas de transco. Il faut vérifier après avoir lancé la vidéo. Sur le tableau de bord du serveur c'est le plus pratique. Mais disons que ce n'est pas le cas. Si tu en force une justement, est-ce que le problème est toujours présent ?

n°2286300
Vincent-Ve​ga
Posté le 04-09-2021 à 15:26:33  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

C'est pas parce que tu demandes la qualité maximale en local sur le player qu'il n'y a pas de transco. Il faut vérifier après avoir lancé la vidéo. Sur le tableau de bord du serveur c'est le plus pratique. Mais disons que ce n'est pas le cas. Si tu en force une justement, est-ce que le problème est toujours présent ?


 
Si je force le transcodage non ça ne résout pas le soucis, là j'ai mis un 4K Light qui a carrément planté, je trouve ça très bizarre ce qu'indique le moniteur de ressources Plex :
http://image.noelshack.com/minis/2021/35/6/1630761983-plex.png
 
J'ai pas eu le temps d'aller dans celui du NAS, j'ai cru voir 60% d'utilisation CPU, maintenant tout fonctionne à nouveau mais sûrement pas longtemps, dès que ça merde à nouveau je fais une capture d'écran du moniteur de ressources.


Message édité par Vincent-Vega le 04-09-2021 à 15:54:24
n°2286302
Bob2024
...
Posté le 04-09-2021 à 15:57:36  profilanswer
 

Il transcode et pas en hardware. Si on voyait un peu plus des indications de e lecture, ça aiderait.
Faut cliquer sur afficher les détails.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 04-09-2021 à 15:58:59
n°2286304
Vincent-Ve​ga
Posté le 04-09-2021 à 16:00:14  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Il transcode et pas en hardware. Si on voyait un peu plus des indications de e lecture, ça aiderait.


Comment je fais pour voir des indications de lecture ?
Là je suis en train de regarder un autre 4K Light il ne cherche pas à transcoder et ça fonctionne niquel :
http://image.noelshack.com/minis/2021/35/6/1630763994-plex-2.png
 
Le truc bizarre c'est quand j'ai ma soeur et mon amis qui regardent en même temps même des 4K Light avec transcodage vers 1080p c'est loin de bouffer autant de ressources.


Message édité par Vincent-Vega le 04-09-2021 à 16:10:09
n°2286309
xplo
Posté le 04-09-2021 à 16:34:51  profilanswer
 

c est au dessus de ca que tu vois les info de lecture en temps reel :o
y a ecris direct play ou transcore pour la video et l audio  
si y a ecris transcode c est probablement la le soucis et ca expliquerait pourquoi ca passe dans kodi qui decode tout en local

n°2286320
Vincent-Ve​ga
Posté le 04-09-2021 à 20:08:57  profilanswer
 

xplo a écrit :

c est au dessus de ca que tu vois les info de lecture en temps reel :o
y a ecris direct play ou transcore pour la video et l audio  
si y a ecris transcode c est probablement la le soucis et ca expliquerait pourquoi ca passe dans kodi qui decode tout en local


 
Bizarrement ça marche ce soir, mais ça va pas tarder à déconner  :lol: Je te donnerai les infos de lecture dès que ça merde à nouveau. Comment je désactive le transcodage en local pour de bon ?

n°2286330
xplo
Posté le 04-09-2021 à 21:45:50  profilanswer
 

Si ça transcode en local c est que le lecteur plex est pas capable de lire le contenu. Donc le desactive ne changera rien

n°2286333
juluparien​2
Posté le 04-09-2021 à 22:33:08  profilanswer
 

Et pour le coup j'ai aussi Plex sur une Shield TV au format tube et ça ne transcoder jamais chez moi. Du moins lorsque je la met sur un TV qui gère le HDR. Lorsque la TV ne gère pas le HDR les vidéos en HDR sont transcodées.

n°2286338
Vincent-Ve​ga
Posté le 05-09-2021 à 00:16:12  profilanswer
 

Du coup j'ai quoi comme solution ? :D
 
Édit : j'ai un 1080p light qui merde sous Plex en lecture directe, saccades et image son décalés, sous Kodi RAS je comprends rien ... Tout fonctionne direct sous Kodi, que pasa ava Plex amigo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vincent-Vega le 05-09-2021 à 00:52:16
n°2286340
pepeanuts
Posté le 05-09-2021 à 02:09:24  profilanswer
 

Vincent-Vega a écrit :

Du coup j'ai quoi comme solution ? :D

 

Édit : j'ai un 1080p light qui merde sous Plex en lecture directe, saccades et image son décalés, sous Kodi RAS je comprends rien ... Tout fonctionne direct sous Kodi, que pasa ava Plex amigo ?


T'as essayé de réinstaller l'appli ou de supprimer le cache de l'appli ?

n°2286341
Vincent-Ve​ga
Posté le 05-09-2021 à 03:39:03  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :


T'as essayé de réinstaller l'appli ou de supprimer le cache de l'appli ?


 
Réinstaller l'appli le lecteur oui j'ai déjà essayé, supprimer le cache de l'appli tu parles sous android tv ou le serveur ? Quoi que le serveur je l'ai réinstallé en passant à dsm 7.0 il y a peu, il y autre chose à faire côté serveur ?
 
EDIT : je viens d'installer le lecteur sur le TV LG du salon alors que le LG dans ma chambre ça merde sûrement parce que il est bien plus vieux, ça fonctionne niquel sans transcodage, j'ai vidé le cache de l'application sur la Shield et ça merde toujours ... Le problème pour le TV c'est que je l'ai mis en stéréo pour le TNT ... J'ai pas envie de tout basculer en 5.1 juste pour Plex, j'aimerais vraiment trouver le soucis avec la Shield une Apple TV ça merderait aussi à votre avis ? Le problème c'est que je ne veux pas perdre la fonction Chromecast et on a zéro appareil Apple dans la maison.
EDIT : je suis pas le seul à avoir des soucis avec la PS5 : https://forums.plex.tv/t/ps5-buffer [...] g/675402/8 et la Shield non plus : https://forums.plex.tv/t/plex-on-nv [...] /538425/16


Message édité par Vincent-Vega le 05-09-2021 à 04:38:19
n°2286350
Bob2024
...
Posté le 05-09-2021 à 10:42:42  profilanswer
 

juluparien2 a écrit :

Et pour le coup j'ai aussi Plex sur une Shield TV au format tube et ça ne transcoder jamais chez moi. Du moins lorsque je la met sur un TV qui gère le HDR. Lorsque la TV ne gère pas le HDR les vidéos en HDR sont transcodées.


Merde c'est dommage ça :/ T'es certain d ne pas avoir loupé un truc ?
Moi j'utilise un firestick 4k sur une vielle télé 1080p. Il ne demande aucune transco au serveur. Il se débrouille pour downscaler et faire le hdr-> sdr tout seul. Et j'ai un pote qui utilise une Shield pro qui fait pareil d'ailleurs.

n°2286535
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2021 à 15:03:37  profilanswer
 

[:kiki_rikou:2]

 

J'ai un NAS Neatgear (RN312, une antiquité à base d'Atom) qui propose Plex, je vais peut être arrêter de lancer mes vidéos dans le dossier, à l'ancienne :o


Message édité par Kyjja le 08-09-2021 à 15:04:04

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2286542
Bob2024
...
Posté le 08-09-2021 à 16:19:34  profilanswer
 

Tant que tu n'essayes pas de transcoder le flux vidéo ça devrait passer.

n°2286545
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-09-2021 à 16:40:31  profilanswer
 

Ouais ouais, je n'en espérais pas tant avec ce D2701 :D

 

Pour le moment je ne comprend pas trop comment ça marche pour configurer le serveur, faut que j'épluche la doc.


Message édité par Kyjja le 08-09-2021 à 16:41:02

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2286571
cassios
Posté le 09-09-2021 à 09:06:51  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Une petite question, j'ai des problèmes de lag qui arrivent toutes les 30 sec environ quand je lis des vidéos avec des sous titres (il recharge quelques secondes avec le cercle qui tourne).
Il suffit que je désactive les sous titres et tout fonctionne sans aucun problème.
 
Je suis actuellement avec une Nvidia Shied TV comme serveur et elle accède aux vidéos qui sont dans des NAS sur le réseau.
 
Le problème se produit avec les sous titres que ce soit à distance ou en local.
 
Avez vous une idée d'où ce problème pourrait survenir?
 
Est-ce spécifique au serveur de la shield et devrais-je mettre le serveur dans un PC avec carte Nvidia à la place?
A moins que cela vienne du player?
 
Une idée?

n°2286572
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-09-2021 à 09:14:42  profilanswer
 

Le problème provient du type de sous-titres que tu as dans tes médias.
S'ils sont au formats SRT, pas de souci, mais si ils sont au format PGS, ça impose un transcodage de la vidéo (pour incruster dans l'image), et donc ça fait ces coupures :/
 
Bien sûr, j'ai pas essayé avec une machine de guerre, mais avec mon dernier PC dédié (i7 3770K / GTX 1050 Ti), j'avais les mêmes résultats que sur un PC léger (i7 9400T / Intel UHD 630) ou sur ma ShieldTV, c'est à dire, PGS inutilisable.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2286573
xplo
Posté le 09-09-2021 à 09:23:41  profilanswer
 

j ai l impression qu on en parle tous les 2 postenet : le player plex ne sait pas lire pas mal de sous titre et donc le serveur transcode toute la video a cause des sous titres. Solution : ne pas utiliser plex player et prendre kodi avec un plugin plex ou telecharger des .srt ( mais meme ca des fois ca me transcode :o )

n°2286574
cassios
Posté le 09-09-2021 à 09:36:27  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Le problème provient du type de sous-titres que tu as dans tes médias.
S'ils sont au formats SRT, pas de souci, mais si ils sont au format PGS, ça impose un transcodage de la vidéo (pour incruster dans l'image), et donc ça fait ces coupures :/
 
Bien sûr, j'ai pas essayé avec une machine de guerre, mais avec mon dernier PC dédié (i7 3770K / GTX 1050 Ti), j'avais les mêmes résultats que sur un PC léger (i7 9400T / Intel UHD 630) ou sur ma ShieldTV, c'est à dire, PGS inutilisable.


 
Merci pour l'info, je ne savais pas pour les PGS.
 
Mais je ne comprends pas un truc, ma shield n'a aucun problème pour encoder plusieurs flux vidéos en même temps, comment ça se fait qu'elle a du mal à faire un encodage vidéo avec des PGS dedans??
 
Sinon, il y aurait pas une solution pour traiter en masse des vidéos au format MKV pour que les PGS qui sont dedans soient transformée en SRT ou SSA? Pas besoin de recompresser les vidéos mais vu qu'il y a un certain nombre, un outil qui ferait cela en masse serait cool.

Message cité 1 fois
Message édité par cassios le 09-09-2021 à 09:48:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR