Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2285506
MilesTEG1
Posté le 24-08-2021 à 21:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a un script similaire pour un pms docker ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 21:33:56  profilanswer

n°2285522
Bob2024
...
Posté le 25-08-2021 à 09:05:29  profilanswer

C'est toujours bien de remettre en question son installation mais je le redis, j'avais exactement le même problème et ce n'était pas mon installation. Ce problème était identique à l'époque sur une installation Synology native et sur un windows 10. Les deux sont suffisamment différents pour écarter la piste. Je l'ai résolu en changeant de FAI...

Après, je dis pas qu'il ne faut pas étudier un changement d'installation. D'ailleurs, je suis moi aussi passé sur une installation Docker entre temps. Toujours sur mon syno. Je l'ai même passé sous dsm 7.0 sans douleur.
Par contre, en terme de perfs, de stabilité et de mise à jour ça n'a rien changé par rapport à l'installation native Synology. J'y ai gagné deux choses uniquement : une portabilité de l'installation et une méthode de mise à jour plus simple. Mais c'est déjà beaucoup :)

n°2285530
dada051
Posté le 25-08-2021 à 10:13:50  profilanswer

J'ai une Livebox 4 (depuis quasi le début) et j'ai pas ce genre de problème, que ce soit avec Windows à l'époque ou unRAID/Docker maintenant. Par contre il a le problème qu'avec de l'Android TV. Est-ce que ça ne serait pas plutot ça le problème ?

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2285531
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 25-08-2021 à 10:17:05  profilanswer

De mon côté, j'ai une Livebox 4 aussi, depuis toujours.
Par contre oui, les 2 clients chez qui ça coupe sont tous les 2 sous AndroidTV (MiBox S et Smart TV Philips).

De mon côté, chez moi (et cet été, en vacances), RAS à distance avec une nVidia ShieldTV (sous AndroidTV aussi, du coup), en local et une connexion cellulaire Orange

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2285595
Bob2024
...
Posté le 25-08-2021 à 22:42:25  profilanswer

dada051 a écrit :

J'ai une Livebox 4 (depuis quasi le début) et j'ai pas ce genre de problème, que ce soit avec Windows à l'époque ou unRAID/Docker maintenant. Par contre il a le problème qu'avec de l'Android TV. Est-ce que ça ne serait pas plutot ça le problème ?

Oui. Mais c'est un super client par ailleurs. Je trouve compliqué de s'en passer. Et on ne parle pas d'une utilisation dans un seul foyer mais aussi de la famille. Là ça devient une vraie contrainte d'imposer d'utiliser autre chose.

n°2285653
dada051
Posté le 26-08-2021 à 16:26:31  profilanswer

J'ai jamais dit de prendre autre chose. Juste qu'il y a p-e quelque chose à régler sur ce client là en particulier

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2285693
Bob2024
...
Posté le 26-08-2021 à 22:41:18  profilanswer

Quand j'avais le souci j'ai tout essayé côté réglages du client.
Après, c'est peut-être pas exactement le même souci.

n°2285884
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-08-2021 à 00:04:20  profilanswer

DiB91 a écrit :

Hello par ici :) [...]

Juste pour vous donner quelques nouvelles.
En plus d'avoir désactivé le transcodage hardware côté serveur (puisque j'avais des erreurs "nvcuda.dll" dans une machine sans GPU nVidia ?!), j'ai basculé un des clients qui posaient problème (la Xiaomi MiBox S) vers l'application native de la TV en question (une LG sous WebOS, pour ceux qui suivent).... plus aucune coupure depuis :ouch:
La client en question a une connexion Orange Fibre (300/300).
A voir si ça tient dans le temps.

Je fais la même manip (changement d'application) sur le 2e client dans la semaine, pour voir si ça améliore aussi la situation..

:hello:

---------------
n°2285918
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-08-2021 à 20:46:26  profilanswer

certains d'entre vous utilisent Plex pour la musique ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2285919
MilesTEG1
Posté le 30-08-2021 à 20:54:23  profilanswer

Cuistot a écrit :

certains d'entre vous utilisent Plex pour la musique ?

Oui, avec Plexamp.
Mais j'ai pas une utilisation très intense :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 20:54:23  profilanswer

n°2285920
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-08-2021 à 20:58:47  profilanswer

:jap:
ce qui m'intéresse surtout c'est au niveau du scrap

---------------
n°2285921
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-08-2021 à 21:30:53  profilanswer

Ouep ici aussi.
Pour le scraping des fichiers, j'en ai bien chié....
J'ai du m'y reprendre à 2~3 fois pour que tout soit compris et que rien ne soit perdu.

La chose à retenir, c'est que tu ne peux PAS faire confiance à Plex tout seul, c'est mort.
Je te conseille de lui pré mâcher le travail avec un outil comme MusicBrainz Picard, et les fichiers sortis de cet outil seront à faire parser par ton serveur Plex.

Si tu choisis d'utiliser MusicBrainz Picard, je peux te donner la règle de nommage des fichiers en sortie que j'ai utilisée, pour qu'elle soit comprise par Plex (Artise\Album\xy - Titre.mp3) où xy est le numéro de piste.

---------------
n°2285922
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 30-08-2021 à 21:46:55  profilanswer

merci
j'ai une partie de ma bibliothèque que j'ai déjà fait passer par MusicBrains, mais je n'ai plus le temps de faire la suite
j'ai aussi une tripotée d'albums avec plusieurs versions et d'après quelques tests rapides, c'est la chienlit  

je vis don chercher autre chose ...

---------------
n°2285953
Kan3
Posté le 31-08-2021 à 16:29:14  profilanswer

Hello,

J'utilise Plex sur mon PC avec les fichiers sur un NAS Synology depuis des années et tout fonctionne très bien.

Je viens de recevoir une TV LG Oled C1, et j'ai quelques questions sur l'utilisation de Plex en espérant que vous pourrez m'aider :D

- Est-ce qu'il y a moyen de réduire la taille des posters comme sur la version PC ? Je n'ai pas trouvé et c'est super galère à l'usage... Ca donne l'impression que les Smart TV ont une version de Plex moins aboutie.
- De ce que je comprends (mais ça devient trop technique pour moi), les dernières TV LG ne supportent pas le DTS mais apparement Plex arrive à lire mes fichiers quand même (!?). Savez vous comment ça marche et ce que ça implique (en termes de qualité audio, débit...) ?

n°2285955
xplo
Posté le 31-08-2021 à 16:51:13  profilanswer

ca veut dire que ca transcode l audio depuis ton nas ou ca fallback sur une piste audi compatible

n°2285957
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 31-08-2021 à 17:22:16  profilanswer

Je te le confirme, c'est ce qu'il se passe chez moi aussi (LG sous WebOS), j'ai désactivé le transcode vidéo du coup je n'ai pas la possibilité de lire les sous-titres PGS des Blu-ray car l'audio est très souvent transcodé aussi (DTS qui est transformé en AAC de mémoire).

Au passage, pour mon utilisation, notamment les films en Dolby Vision, j'ai acheté le boîtier Dune HD Real Vision 4K et tout marche nickel, DTS y compris du coup. C'est vraiment plus pratique et compatible que Plex pour mes besoins. Je peux lire mes BD 4K en Dolby Vision, et bénéficier du DTS sur les disques qui en contiennent là où ma TV ne lisait que du Dolby Digital/Plus/TrueHD/Atmos (mais ça c'est parce que j'ai relié le boîtier directement à mon kit son pour m'affranchir de cette contrainte).

Ca m'a coûté 200€ mais ça me simplifie la vie et surtout je peux absolument tout lire (même les menus des BD/DVD, ce qui pour moi est un plus). :)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2285960
Kan3
Posté le 31-08-2021 à 18:00:09  profilanswer

Moonly a écrit :

Je te le confirme, c'est ce qu'il se passe chez moi aussi (LG sous WebOS), j'ai désactivé le transcode vidéo du coup je n'ai pas la possibilité de lire les sous-titres PGS des Blu-ray car l'audio est très souvent transcodé aussi (DTS qui est transformé en AAC de mémoire).

Au passage, pour mon utilisation, notamment les films en Dolby Vision, j'ai acheté le boîtier Dune HD Real Vision 4K et tout marche nickel, DTS y compris du coup. C'est vraiment plus pratique et compatible que Plex pour mes besoins. Je peux lire mes BD 4K en Dolby Vision, et bénéficier du DTS sur les disques qui en contiennent là où ma TV ne lisait que du Dolby Digital/Plus/TrueHD/Atmos (mais ça c'est parce que j'ai relié le boîtier directement à mon kit son pour m'affranchir de cette contrainte).

Ca m'a coûté 200€ mais ça me simplifie la vie et surtout je peux absolument tout lire (même les menus des BD/DVD, ce qui pour moi est un plus). :)

Je comprends pas tout étant un gros noob sur le sujet  :whistle: ; du coup ton boîtier remplace Plex ? Tu as une interface à part pour sélectionner tes films/séries ?

n°2285966
MilesTEG1
Posté le 31-08-2021 à 19:58:15  profilanswer

Moonly a écrit :

Même avec le transcodage les sous-titres PGS c’est de la merde ! J’ai jamais pu les faire transcoder sans que tout rame à mort. Y a que les SRT qui fonctionnent correctement sans transcodage et en plus c’est plus joli à l’écran (les PGS c’est trop moche… ça date de l’époque des dvd… faudrait que les industriels évoluent un peu la dessus…)

---------------
n°2285972
xplo
Posté le 31-08-2021 à 20:39:08  profilanswer

Aucun problème sous kodi pour les pgs :o

n°2285976
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 31-08-2021 à 21:19:36  profilanswer

Kan3 a écrit :

Je comprends pas tout étant un gros noob sur le sujet  :whistle: ; du coup ton boîtier remplace Plex ? Tu as une interface à part pour sélectionner tes films/séries ?

Oui, c'est un système à part, c'est comme si j'avais acheté un lecteur de BD dédié qui peut en plus lire tous les fichiers existants, et surtout, la grande force de ce boîtier, qui supporte complètement l'HDR10+ et surtout le Dolby Vision (tous les profils), y compris le profil 7 présent dans les BD UHD (4K), et ce dans les deux modes (le mode où c'est la TV qui décode ce qui est le mieux, et le mode où c'est le boîtier qui décode les infos Dolby Vision). Le sujet est complexe mais c'est à ce jour la meilleure solution pour le Dolby Vision je trouve.

Après, l'interface étant optionnelle, je t'avoue que je navigue dans mes fichiers comme sous Windows, j'ai déjà tout organisé donc OSEF de la jaquette, la présentation du film etc., je navigue où je veux et je lance mon fichier, mais il y a bien sûr une interface, et tu peux scanner différents endroits (un lecteur USB, un serveur réseau etc.) pour y agréger films et séries. Et là du coup, 0 transcodage forcément, donc compatibilité et performances extrêmes. J'ai testé Gemini Man (donc 4K 60fps, le plus gros truc qui existe à ma connaissance) et c'était stable. :)

MilesTEG1 a écrit :

Même avec le transcodage les sous-titres PGS c’est de la merde ! J’ai jamais pu les faire transcoder sans que tout rame à mort. Y a que les SRT qui fonctionnent correctement sans transcodage et en plus c’est plus joli à l’écran (les PGS c’est trop moche… ça date de l’époque des dvd… faudrait que les industriels évoluent un peu la dessus…)

Ouais j'imagine, le problème c'est que j'ai majoritairement des BD rippés, donc c'est du PGS, un format qui me convient parfaitement personnellement. Avec un boîtier dédié je n'ai heureusement plus aucun problème.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°2285978
Bob2024
...
Posté le 31-08-2021 à 21:33:21  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Moi j'ai aucune transco sur les pgs sur l'application Android TV, sur téléphone Android ou sur fire TV 4k. Pr contre... Qu'est ce que j'aime pas ça putain. La taille est imposée et c'est moche. Et ça ne vient pas du DVD, c'est apparu avec le Blu Ray ! Je ne comprendrai jamais.
Par contre, avec Plex, quand mon fichier n'a pas de srt, je le télécharge directement depuis le player sur opensubtiles.com. Cette fonction est tellement pratique !

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 31-08-2021 à 21:34:25
n°2285983
Kan3
Posté le 31-08-2021 à 21:45:56  profilanswer

Moonly a écrit :

Oui, c'est un système à part, c'est comme si j'avais acheté un lecteur de BD dédié qui peut en plus lire tous les fichiers existants, et surtout, la grande force de ce boîtier, qui supporte complètement l'HDR10+ et surtout le Dolby Vision (tous les profils), y compris le profil 7 présent dans les BD UHD (4K), et ce dans les deux modes (le mode où c'est la TV qui décode ce qui est le mieux, et le mode où c'est le boîtier qui décode les infos Dolby Vision). Le sujet est complexe mais c'est à ce jour la meilleure solution pour le Dolby Vision je trouve.

Après, l'interface étant optionnelle, je t'avoue que je navigue dans mes fichiers comme sous Windows, j'ai déjà tout organisé donc OSEF de la jaquette, la présentation du film etc., je navigue où je veux et je lance mon fichier, mais il y a bien sûr une interface, et tu peux scanner différents endroits (un lecteur USB, un serveur réseau etc.) pour y agréger films et séries. Et là du coup, 0 transcodage forcément, donc compatibilité et performances extrêmes. J'ai testé Gemini Man (donc 4K 60fps, le plus gros truc qui existe à ma connaissance) et c'était stable. :)

Hum il faut que je me renseigne du coup... Bordel j'en ai marre de claquer du pognon :o

n°2285988
MilesTEG1
Posté le 31-08-2021 à 22:44:43  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Moi j'ai aucune transco sur les pgs sur l'application Android TV, sur téléphone Android ou sur fire TV 4k. Pr contre... Qu'est ce que j'aime pas ça putain. La taille est imposée et c'est moche. Et ça ne vient pas du DVD, c'est apparu avec le Blu Ray ! Je ne comprendrai jamais.
Par contre, avec Plex, quand mon fichier n'a pas de srt, je le télécharge directement depuis le player sur opensubtiles.com. Cette fonction est tellement pratique !

Oué, l'extension PGS n'existait peut-être pas avec les DVD, mais le PGS n'est qu'un héritage du DVD, car pour eux aussi c'était des images. D'où l'aspect tout moche et non modifiable...

Pour la récupération automatique des SRT, tu n'as jamais eu de soucis de synchronisation ?
Car quand j'en récupère, il m'en faut souvent plusieurs pour avoir la bonne synchro...

---------------
n°2285991
Bob2024
...
Posté le 31-08-2021 à 23:04:32  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Oué, l'extension PGS n'existait peut-être pas avec les DVD, mais le PGS n'est qu'un héritage du DVD, car pour eux aussi c'était des images. D'où l'aspect tout moche et non modifiable...

Pour la récupération automatique des SRT, tu n'as jamais eu de soucis de synchronisation ?
Car quand j'en récupère, il m'en faut souvent plusieurs pour avoir la bonne synchro...

Le plus souvent en checkant si l'origine est un Blu Ray, un DVD ou du webrip ça suffit pour trouver la correspondance. Mais ça peut être plus compliqué parfois, c'est vrai :/

n°2286004
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-09-2021 à 08:34:02  profilanswer

Tautulli Remote pour iOS / Android est disponible : https://www.reddit.com/r/Tautulli/c [...] n_ios_and/

Contrairement à l'appli "Remote for Tautulli", celle-ci est gratuite / open source, développée par les mêmes développeurs que Tautulli.

L'appli donne accès à des statistiques, à l'historique de lecture, aux librairies, permet d'arrêter une lecture en cours, etc.

https://play-lh.googleusercontent.com/i90vW78HsX1mRjPNC3V6Ha39reTFZmybWxDI36mPyS7bSLyj0yrdYTyyZ-uDnGd24EB8=w2560-h1268

https://play-lh.googleusercontent.com/47joTVH8_DFkmDbyuZ6ZmPWOKzjaiK9hb1gx0jE65yT3ZMv7rtbDtqb9xIw79D5bsBI=w2560-h1268

https://play-lh.googleusercontent.com/wmGsej-_7LBDQTzlygUHensg-6rQihIwsA6kCwSds_z4uFfq6LfhZ-zRf5uzDLTb4Q=w2560-h1268

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2286050
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 01-09-2021 à 21:16:51  profilanswer

Bonsoir tout le monde

J'ai enfin prit le temps de "tester" plex
Alors forcement cela tourne sur un vieux pc windows qui a pas loin de 10 ans avec ma ludotheque en disque du USB.

Pourquoi Plex ? et bien je voulais garder une biblio style Kodi mais sur ma nouvelle tv LG 77 OLED y a pas KODI
Et..... certain fichier pour une raison obscure ne me donne pas le sous titrage avec le lecteur de la TV (alors que tout roule sur pc ou kodi ou autre)

Bref je suis happy cela tourne plutot pas mal en général SAUF... oui SAUF
pour des grossssss fichier de plusieur dizaine de Go

Cela viendrait d'ou pour vous ?
l'USB du PC ou pc trop vieux (proco / ram) ?

Des fichier 4K de quelques Go passe niquel, c'est vraiment quand on arrive a des tailles déraisonnable genre 50Go
Ca va se lancer quelque seconde puis mouliner puis continuer la lecture et ainsi de suite

Y a t'il une option qui permettrait de charger le fichier avant lecture ? du moins prendre de l'avance quoi ?

Car sinon je sais pas comment je vais faire pour lire mes GROS fichier (alors que la TV les lit niquel mais pas le choix des langue ni sous titre) et etant sourd autant dire que c'est no way pour moi

En dernier recourt je devrait tester la miBox sur la TV et repasser a Kodi mais PLEX me plait bien en fait si je pouvais me sortir de cette histoire de gros fichier ce serait pas mal :)

n°2286052
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-09-2021 à 21:34:59  profilanswer

Ça n’est pas une histoire de DTS non géré par les LG récentes, et du coup ton serveur Plex essaye de transcoder ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2286053
hyptnos
Posté le 01-09-2021 à 21:37:38  profilanswer

Fredouye a écrit :

Ça n’est pas une histoire de DTS non géré par les LG récentes, et du coup ton serveur Plex essaye de transcoder ?

Ah peut être  :whistle:
Faudrait que je trouve un fichier plus petit en dts pour vérifier.
Mais si c'est ça y a donc pas de solution  :??:

n°2286054
juluparien​2
Posté le 01-09-2021 à 21:47:13  profilanswer

Les sous-titres sont-ils activés?

n°2286055
hyptnos
Posté le 01-09-2021 à 21:58:18  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Les sous-titres sont-ils activés?

Par défaut non
Mais le problème de sous titre n est pas sur plex mais sur le lecteur de la LG (sous titre en pgs apparemment qu elle veut pas lire)

Sur plex c'est juste la lecture général des fichier très volumineux qui se fait par fragment 2 seconde de lecture 10 seconde de chzrgement et ainsi de suite.

n°2286056
Kan3
Posté le 01-09-2021 à 22:01:49  profilanswer

hyptnos a écrit :

Bonsoir tout le monde

J'ai enfin prit le temps de "tester" plex
Alors forcement cela tourne sur un vieux pc windows qui a pas loin de 10 ans avec ma ludotheque en disque du USB.

Pourquoi Plex ? et bien je voulais garder une biblio style Kodi mais sur ma nouvelle tv LG 77 OLED y a pas KODI
Et..... certain fichier pour une raison obscure ne me donne pas le sous titrage avec le lecteur de la TV (alors que tout roule sur pc ou kodi ou autre)

Bref je suis happy cela tourne plutot pas mal en général SAUF... oui SAUF
pour des grossssss fichier de plusieur dizaine de Go

Cela viendrait d'ou pour vous ?
l'USB du PC ou pc trop vieux (proco / ram) ?

Des fichier 4K de quelques Go passe niquel, c'est vraiment quand on arrive a des tailles déraisonnable genre 50Go
Ca va se lancer quelque seconde puis mouliner puis continuer la lecture et ainsi de suite

Y a t'il une option qui permettrait de charger le fichier avant lecture ? du moins prendre de l'avance quoi ?

Car sinon je sais pas comment je vais faire pour lire mes GROS fichier (alors que la TV les lit niquel mais pas le choix des langue ni sous titre) et etant sourd autant dire que c'est no way pour moi

En dernier recourt je devrait tester la miBox sur la TV et repasser a Kodi mais PLEX me plait bien en fait si je pouvais me sortir de cette histoire de gros fichier ce serait pas mal :)

J'ai exactement le même problème avec ma LG et je soupçonne très très fortement le transcodage DTS.

Ca me rend fou cette histoire, des TV à plus de 1k€ qui gèrent pas des normes comme ça :o

Du coup je regarde du coté des box de streaming type Nvidia Shield Pro...

n°2286057
xplo
Posté le 01-09-2021 à 22:15:48  profilanswer

Je pense que plex transcode la vidéo a cause des sous titre. Essai de lire la vidéo en désactivant les sous titres

n°2286058
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 01-09-2021 à 22:18:09  profilanswer

Le DTS c'est une des raisons qui m'ont fait passer au boîtier Dune HD, plus de transcodage (et de perte de qualité), pareil pour les sous-titres.

La faute ne revient pas à Plex (pour ce qui est du DTS au moins), mais à la TV qui est bridée dans ce qu'elle supporte. Je ne suis pas sûr de la (les ?) raison(s) du non support du DTS chez LG, peut-être Dolby qui a poussé pour n'être que le seul format supporté ? Est-ce que c'est aussi parce que Dolby a gagné la guerre concernant les services de Streaming (donc ce qui est natif sur les Smart TV) ?

En tout cas c'est bien chiant, la plupart des BD et BD UHD en VF sont en DTS-HD ou DTS-X, mais c'est vrai que les VO sont très majoritairement en Dolby Atmos/TrueHD...

---------------
n°2286059
MilesTEG1
Posté le 01-09-2021 à 22:19:39  profilanswer

Pour le transcode de l’audio c’est le cpu qui s’en occupe.
Regardez le cpu de votre serveur quand vous lisez du dts, s’il est à 100% ou pas loin c’est effectivement ça la cause. Sinon c’est les sous titres.
Car les PGS doivent être incrustés dans la videos avant d’arriver sur votre télé qui ne peux pas les lire , et ça ça fait ramer.
C’est ce que j’ai avec ma Sony af8.
D’ailleurs dans le lecteur Plex de la tv j’ai mis je ne sais plus quelle option de pass through pour que le dts fonctionne dans transcodage. J’ai juste les EAC3 qui sont transcodées, mais ça passe crème sur mon 920+ qui fait office de serveur pms, mais avec des sous titres srt et rien d’autre, les PGS c’est d’la merde  [:gyzmo39]  

---------------
n°2286061
dada051
Posté le 01-09-2021 à 22:27:06  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Pour le transcode de l’audio c’est le cpu qui s’en occupe.
Regardez le cpu de votre serveur quand vous lisez du dts, s’il est à 100% ou pas loin c’est effectivement ça la cause. Sinon c’est les sous titres.
Car les PGS doivent être incrustés dans la videos avant d’arriver sur votre télé qui ne peux pas les lire , et ça ça fait ramer.
C’est ce que j’ai avec ma Sony af8.
D’ailleurs dans le lecteur Plex de la tv j’ai mis je ne sais plus quelle option de pass through pour que le dts fonctionne dans transcodage. J’ai juste les EAC3 qui sont transcodées, mais ça passe crème sur mon 920+ qui fait office de serveur pms, mais avec des sous titres srt et rien d’autre, les PGS c’est d’la merde [:gyzmo39]

La transco vidéo peut aussi bouffer 100% si tu n'as pas la transco hardware (ce qui peut arriver pour plein de raisons à commencer par ne pas avoir de plex pass)

---------------
n°2286073
MilesTEG1
Posté le 02-09-2021 à 07:44:13  profilanswer

dada051 a écrit :

La transco vidéo peut aussi bouffer 100% si tu n'as pas la transco hardware (ce qui peut arriver pour plein de raisons à commencer par ne pas avoir de plex pass)

Je suis bien d’accord mais il laissait supposer que sa vidéo était lue correctement donc sans transcodage pour les petits débits.

Il faudrait voir si les formats de ses vidéos sont les mêmes … x264 ou x265…
Ou si le débit de ses gros fichiers en lecture ne dépasse pas les capacités de sa liaison tv-lan ou tv-wifi.
J’ai eu le cas sur une grosse vidéo qui avait un débit en lecture de plus de 110Mb/s… bah en filaire ma tv est en 100M et en wifi c’est à peine mieux 130 en moyenne. Donc ça saturait le lien d’où des saccades… j’ai du trouver une autre source vidéo.

---------------
n°2286074
hyptnos
Posté le 02-09-2021 à 08:00:12  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je suis bien d’accord mais il laissait supposer que sa vidéo était lue correctement donc sans transcodage pour les petits débits.

Il faudrait voir si les formats de ses vidéos sont les mêmes … x264 ou x265…
Ou si le débit de ses gros fichiers en lecture ne dépasse pas les capacités de sa liaison tv-lan ou tv-wifi.
J’ai eu le cas sur une grosse vidéo qui avait un débit en lecture de plus de 110Mb/s… bah en filaire ma tv est en 100M et en wifi c’est à peine mieux 130 en moyenne. Donc ça saturait le lien d’où des saccades… j’ai du trouver une autre source vidéo.

Comment connaitre le débit en lecture d'une video ?
Et sinon comment dans plex lui demander de ne pas faire de transcodage ?

n°2286075
juluparien​2
Posté le 02-09-2021 à 08:02:28  profilanswer

Sur le tableau de bord de ton serveur plex via ton navigateur internet
Dans les options du serveur tu as une option pour désactiver le transcodage vidéo

Message cité 2 fois
Message édité par juluparien2 le 02-09-2021 à 08:03:32
n°2286077
MilesTEG1
Posté le 02-09-2021 à 08:03:27  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Yep :) ou bien avec Tautulli, ou avec Plex Dash (app iOS).

---------------
n°2286078
hyptnos
Posté le 02-09-2021 à 08:24:50  profilanswer

juluparien2 a écrit :

Dans les options du serveur tu as une option pour désactiver le transcodage vidéo

Je vais tester merci
Mais du coup il fera quand meme le transcodage audio, et je ne vois pas d'option pour l'audio justement  :??:

n°2286079
juluparien​2
Posté le 02-09-2021 à 08:27:04  profilanswer

Non il n'y a l'option que pour le transcodage. Après en général c'est plus le transcodage vidéo qui peut faire ramer ma machine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)