|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Plex ! |
---|
MilesTEG1 | Reprise du message précédent :
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
![]() Publicité | Posté le 09-01-2021 à 09:51:03 ![]() ![]() |
MisterDams |
|
MilesTEG1 | Sinon, faut utiliser Handbrake et convertir la vidéo en un autre format. --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
MisterDams |
|
MisterDams |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour à tous Je rencontre moi aussi un petit souci avec Plex depuis quelques jours Le serveur Plex est un PC dédié à ça (Core i7 4770S / 16 Go DDR3 / SSD / Win10). Voici ce que j'ai pu enregistrer au lancement d'un même épisode, sur la console de Plex lorsque : Une âme charitable à la courage de me décoder ça pour me donner son avis ? Merci à vous Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 12-01-2021 à 14:08:30 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
mike patton |
|
Zircon |
|
![]() Publicité | Posté le 10-01-2021 à 20:39:31 ![]() ![]() |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Du coup ça devrait passer non ?
Je vais tenter, on sait jamais --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
caldason | Hello all ! |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2021 à 12:52:19 ![]() |
caldason | Merci pour ton retour ! |
MilesTEG1 |
En gros, d'après ce que j'ai compris, ça affiche ce que les serveurs de Plex vont diffuser gratuitement, mais à priori, les flux ne transitent pas par ton serveur à toi... Message cité 2 fois Message édité par MilesTEG1 le 11-01-2021 à 13:37:02 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
MisterDams |
|
caldason |
Message cité 1 fois Message édité par caldason le 11-01-2021 à 14:48:54 |
Bob2024 ... |
Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 11-01-2021 à 15:07:08 |
caldason | Le problème c'est que maintenant quand tu tappes l'adresse de mon serveur sur par exemple google https:\\test-caldason.fr:0000 tu arrives sur la page de plex avec Webvidéo etc. Message édité par caldason le 11-01-2021 à 15:14:44 |
Bob2024 ... | C'est étonnant, mais ce n'est toujours pas un accès à tes médias ni vraiment à ton serveur Plex. |
MisterDams |
Même si on est d'accord qu'il faut une audience massive pour que ce soit pertinent, ça peut aider à diminuer la charge réseau depuis les serveurs Plex pour livrer ces contenus partout dans le monde. C'est finalement ce que fait Netflix Open Connect mais vu qu'on est sur du payant, c'est eux qui fournissent les serveurs chez les opérateurs. |
Bob2024 ... | Pour windows update, tu le redistribues parce que tu l'as déjà téléchargé. Pour Netflix c'est pareil (ou c'est un système de cache mais il y a un persistance du contenu sur ces serveurs). Là pour Plex, ça me parait difficile de le faire à l'insu des utilisateurs. Ca prendrait vachement de place. |
MisterDams |
Si derrière c'est un moyen de rentabiliser les utilisateurs sans Pass, ça peut être un deal. Après c'est peut-être pas du tout ça, mais je me dis que si un Gus dans un garage y songe... Message édité par MisterDams le 11-01-2021 à 18:05:04 |
caldason | MisterDAms c'est un peu le principe des CDN et des opérateurs. |
Bob2024 ... | Non mais dans tes logs, tu vois le monde entier se connecter à ton serveur ? Message édité par Bob2024 le 11-01-2021 à 18:24:44 |
caldason | Je n'ai pas d'info dans mes logs serveur. Mais niveau trace depuis le client les flux vont bien chez moi sur mon IP publique. |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Yop, j'ai creusé un peu le sujet, suite à vos réponses J'ai désinstallé l'application Plex (mises à jour + réinitialisation complète de l'appli) et ça n'a rien changé. Déjà ici, 3e test, avec lecture depuis un PC sous (MS EDGE) : http://files.diberie.com/Files/HFR/logplex3.txt En revanche, en épluchant, on voit tout de suite un truc qui cloche sur la ShieldTV (en tant que client) : Le fichier est téléchargé ! Ici, avec la lecture qui fonctionne (par exemple, sur le PC sous MS EDGE) : Le fichier est pris en considération sans téléchargement, donc probablement streamé Message édité par DiB91 le 12-01-2021 à 14:08:52 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
raph0ux Amateur de PC | Eh bien j'allais poster pour me renseigner sur le fonctionnement d'une Shield TV avec Plex, j'ai déjà un début de réponse... --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego |
amaurysme | Des gens qui utilisent un firetv ici ? |
AxelBSD Il ne faut jamais désespérer |
|
Bob2024 ... |
|
raph0ux Amateur de PC |
Je voulais juste savoir si Plex marchait bien sur un Shield TV, je me tâte à passer la dessus plutôt que sur un NUC trop puissant pour mon usage mais plus classique et fiable. --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego |
DiB91 Bwaaaaaaah | En tant que lecteur : y a pas débat, c'est excellent.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
raph0ux Amateur de PC | En tant que serveur, c'est à dire ? --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego |
the_skwi |
|
Bob2024 ... |
MisterDams |
|
raph0ux Amateur de PC |
Ah ok, je croyais que c'était à propos de la Shield
Je pensais prendre la Pro de toute façon, dans le doute... Visiblement le NAS WD était une mauvaise idée, je changerai peut être de modèle du coup, à voir. Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 12-01-2021 à 19:57:16 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego |
MisterDams |
Au final ça gère peut-être moins de transcode simultanés que ce que font certains sur une Shield, mais au moins t'as un vrai NAS derrière. |
raph0ux Amateur de PC | J'ai déjà un NAS depuis un moment en fait, un EX4 Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 12-01-2021 à 21:06:10 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego |
Cuistot Maitre nageur |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Giroptic 360cam | [Topic unique] Plex Media Server |
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like) | Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau |
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier) | [Topic Unique] Monopod Blitzwolf |
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicale | Chromecast avec Plex sans Internet |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex ! |