Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2264300
MisterDams
Posté le 13-12-2020 à 20:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Globulejoul a écrit :

Quelqu'un a déjà ajouté un partage samba dans un plex server debian ? cifs-utils est obligatoire ?

Euh pour ma part sur le Pi j'avais monté un partage CIFS et après j'ai juste ajouté le point de montage à Plex. Donc Plex en soit se moque un peu de la méthode.

Je crois que sans cifs-utils tu peux même pas faire le montage, sinon faut pas passer par samba.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 20:17:41  profilanswer

n°2264484
Globulejou​l
Posté le 14-12-2020 à 18:55:25  profilanswer

Effectivement, avec cifs-utils installé ça se passe les doigts dans le nez

n°2265029
coco_atcho​um
Padawan geek
Posté le 18-12-2020 à 16:28:21  profilanswer

Globulejoul a écrit :

Quelqu'un a déjà ajouté un partage samba dans un plex server debian ? cifs-utils est obligatoire ?

je le fait sous Centos 8 via un mount -t cifs , montage sur un partage synology

n°2265184
gaymer's
Modayrateur
Posté le 20-12-2020 à 12:31:55  profilanswer

Hello j'ai posé des quelques questions mais au final c'est ici que j'aurais du commencer.

J'ai une nouvelle TV QLED Samsung, j'ai revendu ma Shield TV Pro pensant que le lecteur Samsung pouvais tout lire. Bah non noteamment le DTS et DTS HD.

Évidemment pas envie de racheter un média center j'ai vu qu'il y avait Plex dans le catalogue Samsung Apps.

J'ai une Livebox V4 relié en 5ghz à ma télé (possibilité de le mettre en ethernet) Me demande si ici des personnes ici dans le même cas utilisent leur box leur DD branché dessus et si ça marche bien et que Plex prends tous les formats mkv ou mp4 ou srt intégrés ou pas .

Message un peu long merci bcp pour vos retours.

n°2265185
benos
petit poney___
Posté le 20-12-2020 à 12:40:39  profilanswer

gaymer's a écrit :

Hello j'ai posé des quelques questions mais au final c'est ici que j'aurais du commencer.

J'ai une nouvelle TV QLED Samsung, j'ai revendu ma Shield TV Pro pensant que le lecteur Samsung pouvais tout lire. Bah non noteamment le DTS et DTS HD.

Évidemment pas envie de racheter un média center j'ai vu qu'il y avait Plex dans le catalogue Samsung Apps.

J'ai une Livebox V4 relié en 5ghz à ma télé (possibilité de le mettre en ethernet) Me demande si ici des personnes ici dans le même cas utilisent leur box leur DD branché dessus et si ça marche bien et que Plex prends tous les formats mkv ou mp4 ou srt intégrés ou pas .

Message un peu long merci bcp pour vos retours.

Plex nécessite un serveur, et un client. Dommage, la shield pro aurait pu faire le serveur :o

---------------
:o
n°2265188
MilesTEG1
Posté le 20-12-2020 à 14:17:48  profilanswer

benos a écrit :

Plex nécessite un serveur, et un client. Dommage, la shield pro aurait pu faire le serveur :o

Carrément.
Soit il rachète une Shield, soit il utilise un PC comme serveur. Ou un NAS s'il en possède un.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2265216
gaymer's
Modayrateur
Posté le 20-12-2020 à 20:33:52  profilanswer

Mince dommage, bon bah je regrette pas d'avoir vendu ma Shield peut être une Xiaomi Box TV S vus que ça sera occasionnel.
Merci pour vos retours

n°2265232
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 20-12-2020 à 22:58:08  profilanswer

Cela ne fera pas l'affaire, je pense pas qu'une mibox puisse faire serveur plex. À moins que tu ne veuilles seulement lire des médias locaux via un périphérique de stockage branché en usb.

n°2265256
gaymer's
Modayrateur
Posté le 21-12-2020 à 09:21:49  profilanswer

Oui veux seulement un média local pour lire ms vidéos, j'avais cru qu'en activant l'upnp de ma livebox v4 ça serait possible.

n°2265366
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 21-12-2020 à 23:27:14  profilanswer

Si tu parles bien de l'upnp AV, tu rates quelque chose: il s'agit aussi d'un protocole client/serveur. Tu as donc besoin d'un serveur qui diffuse les médias pour qu'un client upnp puisse les lire.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 23:27:14  profilanswer

n°2265370
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-12-2020 à 06:54:48  profilanswer

Par exemple avec VLC je peux accéder et lire des vidéos en streaming reseau d'une freebox c'est parce qu'elle a une fonction serveur client ?

Désolé suis total noob sur ces questions :D

n°2265372
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 22-12-2020 à 07:45:17  profilanswer

gaymer's a écrit :

Par exemple avec VLC je peux accéder et lire des vidéos en streaming reseau d'une freebox c'est parce qu'elle a une fonction serveur client ?

Désolé suis total noob sur ces questions :D

Un indice chez vous  :o

n°2265565
mavalou
Posté le 23-12-2020 à 16:26:10  profilanswer

bonjour,  

j'ai acheté une tablette android à ma fille et je pensais naivement pouvoir lui installer ma licence plex afin qu'elle puisse bénéficier de l'interface très réussi toutefois je m'apercois que les films stockées en interne sur sa micro SD ne bénéficie pas des jacquettes de films et autres uniquement une banale liste des fichiers....

auriez vous une solution à me proposer sachant qu'elle l'utilisera uniquement hors connexion donc en local (memoire interne de sa tablette).

merci à vous et joyeuses fetes

n°2265567
MisterDams
Posté le 23-12-2020 à 16:30:09  profilanswer

mavalou a écrit :

bonjour,

j'ai acheté une tablette android à ma fille et je pensais naivement pouvoir lui installer ma licence plex afin qu'elle puisse bénéficier de l'interface très réussi toutefois je m'apercois que les films stockées en interne sur sa micro SD ne bénéficie pas des jacquettes de films et autres uniquement une banale liste des fichiers....

auriez vous une solution à me proposer sachant qu'elle l'utilisera uniquement hors connexion donc en local (memoire interne de sa tablette).

merci à vous et joyeuses fetes

Normalement la procédure est pas de mettre les fichiers directement sur le SD, il faut garder les fichiers sur ton serveur Plex et les rendre disponible hors ligne depuis la bibliothèque sur la tablette.

n°2265575
mavalou
Posté le 23-12-2020 à 16:58:04  profilanswer

MisterDams a écrit :

Normalement la procédure est pas de mettre les fichiers directement sur le SD, il faut garder les fichiers sur ton serveur Plex et les rendre disponible hors ligne depuis la bibliothèque sur la tablette.

ah ok je comprends le process mais comment visualiser les films s'ils sont hors ligne et à distance ?

EDIT : en les téléchargeant directement peut etre ?

Message cité 2 fois
Message édité par mavalou le 23-12-2020 à 16:58:47
n°2265576
MisterDams
Posté le 23-12-2020 à 17:02:31  profilanswer

mavalou a écrit :

ah ok je comprends le process mais comment visualiser les films s'ils sont hors ligne et à distance ?

Oui, Plex doit d'abord récupérer le fichier en ligne pour le stocker directement sur la tablette.
Le jour où il faut changer les films, il suffit de reconnecter la tablette le temps d'aller choisir les nouveaux dans la bibliothèque :)

n°2265613
dada051
Posté le 23-12-2020 à 23:55:26  profilanswer

mavalou a écrit :

Utilise le bouton "sync" présent sur la fiche du film

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°2265627
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 24-12-2020 à 10:11:38  profilanswer

À tester mais il me semble qu'il faut quand même avoir accès au serveur, juste pour la synchronisation de l'avancement. Quand je l'utilisais, je me rappelle qu'une vidéo avait refusée de se lancer dans le métro (aucun connexion à l'endroit où je me trouvais).

n°2266728
Zircon
Posté le 04-01-2021 à 17:35:31  profilanswer

Bonjour et bonne année !

Avec Plex, je suis face à une incompréhension...

Tout marchait nickel pour l'usage que j'en avais : vidéos stockées sur un NAS WD MyCloudEX2Ultra, appli Plex installée sur le NAS, Plex installé sur deux télévisions.
En gros, ça servait, quand l'une ou l'autre des TV ne reconnaissais pas un codec en passant pas l'explorateur de fichiers réseau, à pouvoir la voir via Plex sans m'enquiquiner à dégainer une clé USB (à quoi bon avoir un NAS sinon...).
Jusqu'à récemment ça marchait nickel.

Là, j'ai mis à jour mon NAS, pour basculer sur My Cloud 4.
J'ai donc du réinstaller Plex dessus (ça a clear toutes les applications).
Je précise que c'est la dernière version, et idem sur mes deux TV.

Depuis : sur les TV, certaines vidéos tournent, mais pour l'immense majorité, ça m'affiche "Erreur de lecture, Un problème inattendu s'est produit pendant la lecture". Pas plus de précisions.
Ces mêmes vidéos, si j'essaie de les lire depuis un PC par la page Plex, ça m'affiche "Erreur de lecture, ce serveur n'est pas assez puissant pour convertir la vidéo'.

Que-que-que-quoi ?
Avant ça fonctionnait, sur la page de Plex je n'ai RIEN changé aux paramètres.
Je ne pense pas que ce soit un problème de paramétrage NAS ou autre vu que j'accède bien à ma bibliothèque, et que certaines vidéos fonctionnent.
Mais si quelqu'un aurait l'immense obligeance de m'expliquer d'où sort cette connerie d'histoire de puissance insuffisante pour une conversion qui, par le passé, ne présentaient absolument pas le moindre problème, il gagnerait ma reconnaissance éternelle pour tout le mois de janvier...  :whistle:  

n°2267239
major_niki​ta
Posté le 08-01-2021 à 07:37:40  profilanswer

Salut, pour moi c est que le nas essaie de convertir les fichiers . Et comme c est NAS... Il y arrive pas. Solution , essaie de voir si tu est bien en lecture direct en local. Sinon c est que ta TV ne peux pas lire le codec utiliser sur le film et donc le nas essaie de convertir. As tu essayé de lire depuis un PC avec l application Plex pour Windows.  
Et pour info, ici personne n est obligé d aider, on s entraide on partage :) . Mais pas d obligation

Message cité 1 fois
Message édité par major_nikita le 08-01-2021 à 07:38:02

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°2267240
MilesTEG1
Posté le 08-01-2021 à 07:46:07  profilanswer

Salut,
Il faudrait savoir où est le serveur plex aussi.
S’il est sur le nas c’est effectivement probablement du transcodage logiciel.
As-tu le plex pass pour avoir le transcodage matériel ?
Y a t-il eu des changements dans ta chaîne de diffusion ?

---------------
n°2267243
Bob2024
...
Posté le 08-01-2021 à 08:15:05  profilanswer

Moi c'est la première partie qui m'intrigue. Si la télé ne "reconnaît pas un codec" en quoi sortir une clé USB aurait pu aider ?
Mais si on interpréte ça comme un besoin de transco, ça voudrait dire qu'il y arrivait avant et plus maintenant.
Quoi qu'il en soit, le cpu de ce NAS est sûrement capable de transcoder le son, incapable de transcoder la vidéo logiciellement mais peut être capable de transcoder matériellement.
Dans l'ordre il faudrait effectivement déjà savoir si tu as vraiment besoin de transcoder.
Si sur pc, il essaye aussi de transcoder toutes les vidéos c'est qu'il y a un problème.
Tu peux déjà aller dans l'interface de Plex serveur et dans la partie "transcoder" des réglages il y a une coche pour dire que tu ne veux jamais transcoder la vidéo. Essaye déjà ça.

Message édité par Bob2024 le 08-01-2021 à 09:13:20
n°2267245
MisterDams
Posté le 08-01-2021 à 08:15:57  profilanswer

major_nikita a écrit :

Salut, pour moi c est que le nas essaie de convertir les fichiers . Et comme c est NAS... Il y arrive pas. Solution , essaie de voir si tu est bien en lecture direct en local. Sinon c est que ta TV ne peux pas lire le codec utiliser sur le film et donc le nas essaie de convertir. As tu essayé de lire depuis un PC avec l application Plex pour Windows.
Et pour info, ici personne n est obligé d aider, on s entraide on partage :) . Mais pas d obligation

Ben justement il dit qu'il a rien changé et juste mis à jour...
Faudrait surtout qu'on puisse comprendre si ça transcodait avant et qu'il arrive plus à le faire aujourd'hui, ou au contraire si ça faisait une lecture directe avant et qu'il essaie maintenant de transcoder...

n°2267251
MilesTEG1
Posté le 08-01-2021 à 09:15:55  profilanswer

Il nous faut donc plus d’informations pour pouvoir l’aider...

Quels sont les informations codecs du média ?
Est-ce que ce média est lisible directement depuis la tv avec une clé usb ?
Ou se situe le serveur plex ? Comment a-t-il été installé (application ou docker) ?
Plex pass ?? Si oui : abonnent reconductible ou à vie ?
Copie exacte du message d’erreur, voir photo ce serait mieux.

Parce que depuis les quelques mois où j’ai installé mon serveur plex sur mon nas (en docker) je n’ai jamais eu de soucis à cause d’une mise à jour...

---------------
n°2267255
philipppe
Posté le 08-01-2021 à 09:30:25  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Parce que depuis les quelques mois où j’ai installé mon serveur plex sur mon nas (en docker) je n’ai jamais eu de soucis à cause d’une mise à jour...

C est pas relié au pb plus haut mais cette partie m intéresse :)
Sur docker tu n as pas de MAJ à moins de redl une image et de tout refaire ou tu peux qd même gère les MAJ ? Et si oui comment ?  
J ai qq contenaires pas à jour et je ne me suis pas encore penché sur le sujet.

n°2267269
MilesTEG1
Posté le 08-01-2021 à 10:23:52  profilanswer

philipppe a écrit :

C est pas relié au pb plus haut mais cette partie m intéresse :)
Sur docker tu n as pas de MAJ à moins de redl une image et de tout refaire ou tu peux qd même gère les MAJ ? Et si oui comment ?  
J ai qq contenaires pas à jour et je ne me suis pas encore penché sur le sujet.

Alors pour PMS en docker si tu paramètres bien à la création du conteneur, normalement un redémarrage du conteneur met à jour PMS dans devoir retelecharger une image.

Ensuite pour mettre à jour les conteneurs de manière automatique, j’utilise Watchtower. Ça va aussi mettre à jour PMS en téléchargeant la dernière image et en recréant le conteneur.  
Comme watchtower ne se lance qu’une fois par jour (c’est programmé) des fois je redémarre le conteneur PMS pour avoir la MAJ avant que watchtower ne me la fasse.

---------------
n°2267270
Bob2024
...
Posté le 08-01-2021 à 10:31:54  profilanswer

Moi j'ai l'application sur mon Syno et j'hésite à nouveau pour Docker vu qu'apparemment, ça permettrait d'avoir le HDR tone mapping sans casser la transco hardware... Mais bon, sur le forum Plex, ils disent aussi qu'ils bossent bien avec Synology et que ça devrait arriver bientôt sur l'application.

n°2267299
MilesTEG1
Posté le 08-01-2021 à 12:58:47  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Moi j'ai l'application sur mon Syno et j'hésite à nouveau pour Docker vu qu'apparemment, ça permettrait d'avoir le HDR tone mapping sans casser la transco hardware... Mais bon, sur le forum Plex, ils disent aussi qu'ils bossent bien avec Synology et que ça devrait arriver bientôt sur l'application.

Le problème de la version Package, c'est que les MAJ sont plus lentes à arriver...
La version Docker, si tu prends l'image de LinuxServer, tombe dans les quelques heures après la mise en ligne sur le dépôt officiel.
Et surtout, avec Docker, un simple redémarrage du conteneur permet de faire la MAJ (faut avoir bien fait l'installation au départ, je conseille avec docker-compose (via SSH en CLI) ou Portainer. Avec ces deux méthodes, c'est super simple de faire en sorte que le transcodage HW fonctionne, faudra néanmoins un petit script à mettre en tâche planifiée ;)
Autre avantage de la version Docker : tous les fichiers de configuration sont dans le volume paramétré, donc tu peux en faire une sauvegarde ^^ et tu peux pêter ton PMS, les données restent ;) (ex : changement de NAS ;))

---------------
n°2267303
Bob2024
...
Posté le 08-01-2021 à 13:37:17  profilanswer

Ben avec l'application, les MAJ sont hyper simples aussi. Pour leur fraicheur, je ne suis pas à une heure près. J'ai pour l'instant jamais remarqué le moindre décalage d'ailleurs. Là tout de suite, les packages Linux et Syno sont tous les deux en version 1.21.1.3876 du 5 janvier. Et on peut aussi sauvegarder la conf (toute la base en fait).
Par contre, la transportabilité ça ça me parle plus. Mais en y réfléchissant, tu seras quand même toujours obligé de rescanner si les chemins des médias sont impactés... Si je devais faire une installation from scratch, je partirais peut-être sur le docker. Mais je ne vais pas migrer pour migrer.

n°2267304
MisterDams
Posté le 08-01-2021 à 13:46:02  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben avec l'application, les MAJ sont hyper simples aussi. Pour leur fraicheur, je ne suis pas à une heure près. J'ai pour l'instant jamais remarqué le moindre décalage d'ailleurs. Là tout de suite, les packages Linux et Syno sont tous les deux en version 1.21.1.3876 du 5 janvier. Et on peut aussi sauvegarder la conf (toute la base en fait).
Par contre, la transportabilité ça ça me parle plus. Mais en y réfléchissant, tu seras quand même toujours obligé de rescanner si les chemins des médias sont impactés... Si je devais faire une installation from scratch, je partirais peut-être sur le docker. Mais je ne vais pas migrer pour migrer.

Perso je viens de migrer d'un Pi3 à un QNAP, c'était franchement pas si compliqué que ça... Y'a un dossier à copier.
Pour le changement des dossiers source, il faut ajouter le nouveau à la bibliothèque, lancer le scan puis supprimer l'ancienne source (pour éviter le nettoyage automatique)

En revanche moi le QNAP est très à la bourre sur les versions en automatique, faut récupérer la version à la main pour installer le package. D'ailleurs je l'ai mis à jour ce midi

n°2267369
Bob2024
...
Posté le 08-01-2021 à 19:41:33  profilanswer

Ah oui effectivement, en faisant dans l'ordre ça peut être propre à la fin. Par contre, sur syno aussi faut le faire à la main. Mais y a une alerte dans l'interface web et ça prend 2 minutes. Et c'est l'occasion de jetter un œil au changelog.

n°2267371
MisterDams
Posté le 08-01-2021 à 19:55:12  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ah oui effectivement, en faisant dans l'ordre ça peut être propre à la fin. Par contre, sur syno aussi faut le faire à la main. Mais y a une alerte dans l'interface web et ça prend 2 minutes. Et c'est l'occasion de jetter un œil au changelog.

Moi aussi j'en profite pour regarder le changelog :)

Je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur la hiérarchie des dossiers quand j'ai zippé sur le Pi puis décompressé sur le QNAP, du coup ça a pas marché de suite et j'ai recommencé pour faire propre. D'ailleurs bien penser à zipper, sinon le transfert des dizaines de milliers de fichiers est un enfer, j'ai éprouvé le concept aussi :pt1cable:

Mais sinon ça aurait dû me prendre 1h maximum (bon j'ai une librairie raisonnable et pas activé les vignettes). J'ai juste suivi l'aide de Plex sur le sujet.

Message édité par MisterDams le 08-01-2021 à 19:55:57
n°2267384
Zircon
Posté le 08-01-2021 à 21:24:47  profilanswer

Salut, merci pour vos réponses !

Le plus frappant c'est en utilisant Plex depuis un PC : alors qu'avant, absolument toutes les vidéos enregistrées sur mon NAS passaient, là pour beaucoup ça me met "Ce serveur n'est pas assez puissant pour convertir la vidéo".
Je ne savais même pas qu'il y avait une conversion de faite...

Et pour beaucoup de ces vidéos, quand j'essaie de les lire depuis une télé, ça me met l'autre message "Erreur de lecture, Un problème inattendu s'est produit pendant la lecture"...
Comportement différent selon une télé Samsung et une télé LG : la LG accepte de lire un peu plus de vidéos... Mais pas toutes.

Une mise à jour de Plex pour le serveur NAS est dispo, je vais essayer de voir si la MAJ y change quelque chose.
Je mets à jour et si toujours des soucis, je vais regarder les trucs de direct play et transcodage... Mais encore une fois, avec les réglages basiques, auparavant (avant la mise à jour système du NAS) ça lisait tout, depuis PC, télé, etc  :pt1cable:  

n°2267386
Zircon
Posté le 08-01-2021 à 21:30:10  profilanswer

Mise à jour Plex sur le NAS faite, même souci...

Là en réglages, dans Débogage, j'ai : Niveau de débogage réglé sur désactivé, Lecture directe cochée, Diffusion directe cochée, Protocole de streaming alternatif décoché.

Dans transcodeur, j'ai qualité automatique, Préréglage x264 très rapide, et désactiver le transcodage du flux vidéo coché.

Sur un de ces paramètres, vous verriez un truc que je peux trifouiller pour voir si ça change le comportement sur PC et télé ?

Encore merci à vous  :jap:

n°2267391
MilesTEG1
Posté le 08-01-2021 à 21:57:56  profilanswer

Zircon a écrit :

Mise à jour Plex sur le NAS faite, même souci...

Là en réglages, dans Débogage, j'ai : Niveau de débogage réglé sur désactivé, Lecture directe cochée, Diffusion directe cochée, Protocole de streaming alternatif décoché.

Dans transcodeur, j'ai qualité automatique, Préréglage x264 très rapide, et désactiver le transcodage du flux vidéo coché.

Sur un de ces paramètres, vous verriez un truc que je peux trifouiller pour voir si ça change le comportement sur PC et télé ?

Encore merci à vous  :jap:

C’est quoi le format d’une vidéo qui passe pas ?
Définition, codec video, codec audio, etc...
Quelle est la définition de ton écran d’ordinateur ?
As-tu le plex-pass ?

---------------
n°2267393
Zircon
Posté le 08-01-2021 à 22:05:39  profilanswer

Par exemple, sur une vidéo qui ne marche ni sur PC, ni sur télé, et qui fonctionnait auparavant, c'est une vidéo en.avi en SD MPEG4, 704x384.
Le son en MP3.

L'écran en 1920x1080.

Le Plex pass ? C'est le service qui s'obtient en achetant un truc dans leur store ? Non j'ai le Plex "tout simple"...

n°2267396
MilesTEG1
Posté le 08-01-2021 à 22:21:23  profilanswer

Zircon a écrit :

Par exemple, sur une vidéo qui ne marche ni sur PC, ni sur télé, et qui fonctionnait auparavant, c'est une vidéo en.avi en SD MPEG4, 704x384.
Le son en MP3.

L'écran en 1920x1080.

Le Plex pass ? C'est le service qui s'obtient en achetant un truc dans leur store ? Non j'ai le Plex "tout simple"...

Ok. Donc pas de transcodage hardware. Donc si y a du transcodage à faire c’est via le CPU uniquement et ça peut le mettre à genoux.

Maintenant reste à comprendre pourquoi ça cherche à transcoder la vidéo...
Elle est largement lisible sur le pc. Du coup si le direct Play est bien paramètré sur oui, ce ne devrait pas chercher à transcoder.
Je ne suis plus sur un ordi, mais va sur la vidéo en question dans plex sur l’ordinateur, ne la lance pas mais regarde dans la page s’il s’affiche tu dois pouvoir voir et modifier la qualité de lecture.
Que vois-tu là sans rien modifier ?

La vidéo est peut être paramétrée pour être upscaller en 1080p et donc nécessite un transcodage.

---------------
n°2267406
Zircon
Posté le 09-01-2021 à 00:31:52  profilanswer

Pas possible de choisir sur la page détaillée de la vidéo une autre qualité... Y a bien "optimiser", mais c'est pour la convertir apparemment, en créant une copie convertie dans un répertoire "Plex Versions".

Pour l'upscalling, je ne vois pas trop où ça aurait pu être mis...

Là vraiment, suis dans l'incompréhension complète.

Je vais faire tourner Google pour voir si une autre appli ne peut pas faire plus ou moins la même chose (bibliothèque de vidéos, avec possibilité de lire le contenu d'un NAS sur une tv, un ordi, etc, même quand l'écran en question ne gère pas tel ou tel codec). Enfin la même chose, mais en fonctionnant comme Plex fonctionnait précédemment, cette fois. Ou au moins sans afficher des messages d'erreur sibyllins qui ce soir, ont le dont de m'exaspérer :o

n°2267410
MKaze
Posté le 09-01-2021 à 03:50:26  profilanswer

Cette vidéo a des sous-titres? Perso les seules vidéos que Plex tente de transcoder même quand les formats sont compatibles sont celles qui nécessitent des sous-titres.

J’ai dû mettre comme réglage sur tous les lecteurs "seulement les formats d'image" pour l'incrustation des sous-titres et depuis ça ne transcode plus du tout.

---------------
It's Shotime
n°2267423
Bob2024
...
Posté le 09-01-2021 à 09:16:16  profilanswer

Normalement, le player Windows a un comportement sain sur les sous-titres si réglés sur automatique.

C'est quand même un sacré mystère cette histoire. En cherchant rapidement sur Google on ne trouve pas de traces d'un problème si énorme avec Plex sur NAS WD... T'as essayé de supprimer totalement l'installation de Plex et de la refaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 09-01-2021 à 09:21:00
n°2267424
MilesTEG1
Posté le 09-01-2021 à 09:51:03  profilanswer

MKaze a écrit :

Cette vidéo a des sous-titres? Perso les seules vidéos que Plex tente de transcoder même quand les formats sont compatibles sont celles qui nécessitent des sous-titres.

J’ai dû mettre comme réglage sur tous les lecteurs "seulement les formats d'image" pour l'incrustation des sous-titres et depuis ça ne transcode plus du tout.

Ça pourrait aussi être ça l'origine du soucis...
On manque un peu d'infos...

Bob2024 a écrit :

Normalement, le player Windows a un comportement sain sur les sous-titres si réglés sur automatique.

C'est quand même un sacré mystère cette histoire. En cherchant rapidement sur Google on ne trouve pas de traces d'un problème si énorme avec Plex sur NAS WD... T'as essayé de supprimer totalement l'installation de Plex et de la refaire ?

Haaa, j'avais raté cette info, son serveur est installé sur un NAS WD ! Je ne connais pas, mais je pense que ça ne doit pas être super puissant...
Il faudrait essayer de mettre le serveur sur un PC pour faire un test...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)