Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside)

n°252395
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-04-2002 à 18:45:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skymarshal_nico a écrit a écrit :

Thanx Guru.
 
 
Est-il normal que Encspot 2.0 ne sache pas donner d'information sur des mpc encodés en "--insane" (mppenc-windows-1.01g)?
 
alors qu'il en donne sur les mpc "--insane --ms 0"  ?  




 
 
Depuis la 1.01, encoder avec le switch --ms 0 donne DES L'ENCODAGE UN PROFIL NOMME « telephone » : (pour en savoir plus : >> ICI << )
 
En fait, Frank Klemm a introduit une protection sommaire contre les bidouillages intempestifs des presets de Musepack : les profils peuvent être renommés automatiquement par l'encodeur si certaines options cruciales sont modifiées. Mais normalement, Encspot doit pouvoir afficher les profils attribué par le codec. Je vérifierais plus tard.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2002 à 18:45:10  profilanswer
 

n°252434
kjus
Posté le 17-04-2002 à 19:50:45  profilanswer
 

je suis très interessé par ce format, mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était peut-être amené à disparaitre dans quelques années ? Pourquoi ?

n°252450
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-04-2002 à 20:15:14  profilanswer
 

kjus a écrit a écrit :

je suis très interessé par ce format, mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était peut-être amené à disparaitre dans quelques années ? Pourquoi ?  




 
C'est le syndrome qui frappe tout produit manquant de succès.
Un format ne disparaît pas. Il n'est plus utilisé, les softs n'en assurent plus le support.
 
Musepack a-t-il de l'avenir ? Qui sait...
Actuellement, le codec n'est pas open source. Il est même passablement illégal de l'utiliser, puisque Musepack dérive de la norme Mpeg (en la dépassant), dont l'utilisation est protégée par brevet. Or actuellement, les développeurs n'ont pu obtenir l'autorisation officielle de s'aquitter du paiement de ces brevets. Ni reçu la facture...
Si ces problèmes ne sont pas reglés, il y a peu de chances de voir un jour un balladeur, une platine DVD... décodant ce format. S'ils seront règlés, le format sera payant.
 
En outre, Musepack est un codec dont le seul but est d'assurer une qualité optimale à des débits raisonnables. Or, cette exigence qualitative n'est pas partagée par la majorité, plus intéressée par le mp3pro@64 ou 96 k/s et ses rivaux. De fait, pas d'enthousiasme. Des formats comme l'ogg, plus universel (de 64 k/s à 500 k/s, le format prétend être très bon), mais peut-être moins performants que le mpc à haut débit ont plus de chances de s'imposer. L'ogg peut plaire à tout le monde, surtout à la masse. Ce qui lui assurera une durée de vie supérieure.
 
Mais qui sait, un engouement peut naître pour l'encodage audiophile (à 170 k/s, Musepack est déjà excellent), et le format peut s'imposer dans son créneau, lui assurant une survie supérieure à ce que certains craignent.

n°252478
kjus
Posté le 17-04-2002 à 21:34:09  profilanswer
 

pourtant le mpc à des avantages sur l'ogg qui pourraient séduire le "grand public " : rapidité de compresion et de décompression.
Il faudrait pouvoir utiliser un bitrate inférieur..

n°252493
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-04-2002 à 21:53:55  profilanswer
 

kjus a écrit a écrit :

pourtant le mpc à des avantages sur l'ogg qui pourraient séduire le "grand public " : rapidité de compresion et de décompression.
Il faudrait pouvoir utiliser un bitrate inférieur..  




 
Il est vrai que le succès mitigé du format vorbis doit beaucoup à sa lenteur d'encodage. Je monte à x2 à peu près, contre x10 avec Fastenc en qualité HQ, x20 avec Gogo et Audiocatalyst... Les habitués des codecs mp3 de basse qualité, dont ils jugent pourtant les résultats comme qualité CD, n'ont guère de raison de passer à l'ogg, encore moins à Musepack.
 
Pour les bitrates inférieurs avec Musepack, ce serait un immense avantage. Mais c'est impossible. Le MPC doit sa grande qualité à des techniques d'encodages incompatibles avec les bas débits. Actuellement, le mp3pro est le meilleur dans ce registre convoité. L'ogg devrait prochainement pouvoir rivaliser avec le format de Thomson. A ce moment, la popularité de l'ogg devrait s'étendre assez rapidement.  
Musepack restera vraisemblablement le format de la minorité audiophile jusqu'à ce que l'ogg ou l'aac le surpasse. D'ici là, un peu de pub ne lui fait pas de mal. L'avenir du format se joue en ce moment : de plus en plus, les oreilles se réveillent, et les encodages en 192 se font plus nombreux. Convaincre qu'à ce débit le mp3 n'est pas le bon choix pourra peut-être péréniser le format, afin qu'il coexiste malgré l'ogg vorbis.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°252573
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 17-04-2002 à 23:38:09  profilanswer
 

Bon ! si g bien tout lu Freud, il vaut mieux ne pas desactiver le Mid/side coding ?
 
 
mmmhhh....c'est bien l'equivalent du joint stereo pour le mp3?

n°252577
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-04-2002 à 23:45:17  profilanswer
 

skymarshal_nico a écrit a écrit :

Bon ! si g bien tout lu Freud, il vaut mieux ne pas desactiver le Mid/side coding ?
 
 
mmmhhh....c'est bien l'equivalent du joint stereo pour le mp3?  




 
Oui, d'après Frank Klemm, co-développeur du format. Selon lui, le passage en vrai stéréo occasionne peut occasioner des dommages conséquent quant à la  qualité, qu'on ne^peut rattraper qu'avec des bitrates bien plus élevé. Ca doit dépendre des morceaux. Et comme les presets de Musepack gravitent autour de ce mode, la désactivation entraine un déséquilibre général (la poussée en bitrate en full stereo est ridicule : 3%, preuve, si les dires de F.K. sont dignes de foi, que le preset ne peut plus assurer une qualité optimale en stéréo pure sans qu'on l'assiste manuellement de la modif d'un switche).
Sinon, le mid/side coding équivaut au joint stereo du fromat mp3.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°252586
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 18-04-2002 à 00:01:18  profilanswer
 

D'accord, en 1999 lorsque je suis arrivé dans le monde du Pc, on m'avait bien dit de ne jamais activer le joint Stereo lors de l'encodage car perte de qualité (franhofer a l'epoque) depuis j'ai lu pas mal de post qui remettai cela en cause pour Lame par exemple.
 
Néanmoins cela me choque toujours un peu de laisser ce joint stereo et mid/side coding actifs, mais bon je m'y ferai avec le temps...  [:mcrapid]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par skymarshal_nico--[/jfdsdjhfuetppo]

n°252637
oderateur
Posté le 18-04-2002 à 02:30:26  profilanswer
 

Si le grand public peut encoder avec MPC a une taille equivalente au Mp3! Si l'encodage et les reglages sont simples a gerer !
Si les balladeurs Actuels sont capable de gerer ce format:
alors je garantis une belle et longue vie a ce codec !
 
j'ai trop envie de l'utiliser mais tant qu'il passe pas sur le Creative Jukebox 3 : je m'abstiendrais d'encoder mes fichiers dans ce format ! je me verrais bien regler ce codec en --standart ;-)
 
mais je prefere attendre ;-)
 
si tous les logiciels pouvait le decoder sans ajout de plugin ça aiderait surement le grand public a s'y habituer

n°252650
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2002 à 03:07:39  profilanswer
 

moderateur a écrit a écrit :

Si le grand public peut encoder avec MPC a une taille equivalente au Mp3!



 :heink: Ca veut pas dire grand chose...

Citation :

Si l'encodage et les reglages sont simples a gerer !


--standard : c'est si dur comme règlage ?

Citation :

Si les balladeurs Actuels sont capable de gerer ce format


 [:*pikachu*]  

Citation :

alors je garantis une belle et longue vie a ce codec !


Avec des si...
 
 
 

Citation :

j'ai trop envie de l'utiliser mais tant qu'il passe pas sur le Creative Jukebox 3 : je m'abstiendrais d'encoder mes fichiers dans ce format ! je me verrais bien regler ce codec en --standart ;-)  


Je fais le raisonnement inverse : j'encode en mpc, et je m'abstiens d'acheter ce jukebox tant qu'il ne gèrera pas le mpc, ou au moins le format Vorbis. J'ai rien contre le mp3, que j'aime beaucoup, mais l'ogg permet de grappiller pas mal de MO à qualité égale. Et 20 GO, c'est tellement peu...  :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2002 à 03:07:39  profilanswer
 

n°252966
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 18-04-2002 à 16:09:11  profilanswer
 

skymarshal_nico a écrit a écrit :

Thanx Guru.
 
 
Est-il normal que Encspot 2.0 ne sache pas donner d'information sur des mpc encodés en "--insane" (mppenc-windows-1.01g)?
 
alors qu'il en donne sur les mpc "--insane --ms 0"  ?  




 
Autant pour moi, mea culpa c'etait avec la version precedente de l'encodeur 1.01a je crois et non avec la 1.01g, fo ke je reteste pour voir si c toujours le même cas de figure...

n°252978
Antigone
Posté le 18-04-2002 à 16:19:46  profilanswer
 

Pas mal de retard mais le topic évolue :
 
- Mise à jour MPC Encoder 1.0 --> 1.01g
- Mise à jour MPC Decoder 1.0 --> 1.01g
- Mise à jour Plugin Winamp 0.90k --> 0.92g
- Mise à jour Plugin Media Jukebox 8.x : 1.01 --> 1.12
- Corrections de quelques liens
- Création et ajout du MPC Pack 1.0
 
Le MPC Pack (c'est moi qui l'ai fait :) ) est en quelque sorte une trousse à outils pour le MPC. Sont présents dans cette version 1.0 :
- Manuel d'utilisation au format HTML
- MPC encodeur 1.01g
- MPC décodeur 1.01g
- MuseDrop 1.4
- MPC2MP3 v0.9 beta2
- BitrateCheck
- MPC Quintessential Player plugin
- MPC Media Jukebox 7.x Plugin 0.90
- MPC Media Jukebox 8.x Plugin 1.12
- MPC Winamp Plugin 0.92g
 
Le tout s'installe d'un seul click et pèse seulement 1 Mo au téléchargement. Le manuel d'utilisation fournit toutes les indications nécessaires pour exploiter les programmes inclus et contient même un chapitre consacré au paramètrage MPC de EAC et CDex !
 
Ce pack est disponible à l'url suivante :
http://perso.wanadoo.fr/futursimpl [...] ols102.exe
(version 1.02 - 937 ko)
 
Toutes les remarques concernant le MPC Pack sont les bienvenues (ici ou par mail sur sonark@wanadoo.fr)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antigone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°252981
Antigone
Posté le 18-04-2002 à 16:21:09  profilanswer
 

Ah oui j'oubliais : je reviendrai dans la soirée répondre à certains (même toi Defsiam :) )

n°253110
Antigone
Posté le 18-04-2002 à 18:35:12  profilanswer
 

Une petite news avant de quitter le taff :
 
MPC Batch Encoder 2.2 vient de sortir (je mettrai à jour le topic ce soir). Ls nouveautés apportées sont les suivantes par rapport à la version 2.1 :
 
* Option pour encoder et tagger en 1 seule étape (emploi Tag.exe)
* Le fichier batch créé par MPC Batch Encoder est dorénavant converti en ASCII. Ainsi, les noms de fichiers avec des accents fonctionnement.
* Si le répertoire de sortie n'existe pas, il est créé automatiquement
 
En téléchargement ici :
http://home.wanadoo.nl/~w.speek/do [...] tchenc.zip
 
A+
Antigone (Bientôt Sonark)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antigone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°253114
Arcord
Posté le 18-04-2002 à 18:38:36  profilanswer
 

Excellent idée ce MPC Pack.
Merci Antigone. :)


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°253146
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-04-2002 à 19:26:46  profilanswer
 

Euh, c incorporable dans du avi ?
 
niveau taille, ca correspond à du quoi par rapport à un --alt-preset standard ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°253156
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2002 à 19:53:47  profilanswer
 

Jubijub a écrit a écrit :

Euh, c incorporable dans du avi ?
 
niveau taille, ca correspond à du quoi par rapport à un --alt-preset standard ?  




 
Pour le DivX ou autre, c'est pas possible. Manque le filtre de lecture.
--alt-preset standard est plus imposant que --standard avec Musepack. 190 pour l'un, 170 pour l'autre. En moyenne bien sûr : les fluctuations ne sont pas les mêmes avec différents codecs.
 
 
Antigone/Sonark > belle initiative pour ton pack software. Je l'aurais peut-être nommé Musepackage, Muse-pack... enfin j'en sais rien.
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°253159
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2002 à 20:00:15  profilanswer
 

antigone a écrit a écrit :

Une petite news avant de quitter le taff :
 
MPC Batch Encoder 2.2 vient de sortir (je mettrai à jour le topic ce soir). Ls nouveautés apportées sont les suivantes par rapport à la version 2.1 :
 
* Option pour encoder et tagger en 1 seule étape (emploi Tag.exe)
* Le fichier batch créé par MPC Batch Encoder est dorénavant converti en ASCII. Ainsi, les noms de fichiers avec des accents fonctionnement.
* Si le répertoire de sortie n'existe pas, il est créé automatiquement
 
En téléchargement ici :
http://home.wanadoo.nl/~w.speek/do [...] tchenc.zip
 
A+
Antigone (Bientôt Sonark)  
 
 




 
 
2.2.1   :D
 
L'adresse est la même. Le seul ajout consiste dans l'encodage à partir de fichiers compressés de type Monkey. Avec Monkey, cela ne fonctionne pas encore. J'ai essayé avec optimFrog, excellent format : cela fonctionne nickel.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°253175
Antigone
Posté le 18-04-2002 à 20:58:03  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
--alt-preset standard est plus imposant que --standard avec Musepack. 190 pour l'un, 170 pour l'autre. En moyenne bien sûr : les fluctuations ne sont pas les mêmes avec différents codecs.




 
100% d'accord avec gURu en précisant que MPC --standard est largement meilleur que Lame aps (correspond plutôt à du --insane chez Lame)
 
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
Antigone/Sonark > belle initiative pour ton pack software. Je l'aurais peut-être nommé Musepackage, Muse-pack... enfin j'en sais rien.




 
Musepack --> pas possible, c'est le nom du codec ! :lol:
Musepackage --> trop long et trop près de Musepack
 
Sinon quoi de MPC Tools ?

n°253176
Antigone
Posté le 18-04-2002 à 20:59:25  profilanswer
 

Mise à jour du Topic avec MPC Batch Encoder 2.2.1 :)

n°253177
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2002 à 21:04:30  profilanswer
 

Mus&pack ? Ce serait pas mal, non ?
 
Ou alors :  
Mus?pack  :D  
Les MuseTools, la MuseBox, la MuseStation, MuseCube  :pt1cable:

n°253179
Antigone
Posté le 18-04-2002 à 21:10:06  profilanswer
 

MuseTools me plait beaucoup  :love:  
 
Musebox, Musestation, et MuseCube font trop console de jeu  :D  
 
Sinon, pas de commentaire sur le package en lui même ?  
(critiques surtout, c'est comme ça qu'on avance)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antigone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°253183
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2002 à 21:17:30  profilanswer
 

antigone a écrit a écrit :

MuseTools me plait beaucoup  :love:  
 
Musebox, Musestation, et MuseCube font trop console de jeu  :D  
 
Sinon, pas de commentaire sur le package en lui même ?  
(critiques surtout, c'est comme ça qu'on avance)  




 
Autre nom : MusepackCamusant ! Ridicule ? OK, j'arrête  ;)  
 
Sont présents dans cette version 1.0 :
- Manuel d'utilisation au format HTML
- MPC encodeur 1.01g
- MPC décodeur 1.01g
- MuseDrop 1.4
- MPC2MP3 v0.9 beta2
- BitrateCheck
- MPC Quintessential Player plugin
- MPC Media Jukebox 7.x Plugin 0.90
- MPC Media Jukebox 8.x Plugin 1.12
- MPC Winamp Plugin 0.92g

 
Première lacune : le manuel, dispo > > ICI < <
 
Deuxième : TAG (gui et exe) > > ICI < <
 
Ensuite, je vois pas trop. Le logo en gif peut-être  :lol:
 
 
EDIT : Tu as mis le manuel, je l'avais pas vu sur le coup. Désolé. En revanche, Tag devrait y figurer.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°253193
Antigone
Posté le 18-04-2002 à 21:37:05  profilanswer
 

Pour le manuel MPC, je vais créer un lien lors de l'installation.
 
Quant à l'ajout de Tag&Frontend, j'y ai pensé, mais il requiert les routines VB6, le mscomctl.ocx et le tabctl32.ocx (tout comme MPC Batch Encoder). Et comme je voudrais garder MuseTools (ex MPC pack :) ) aussi light que possible...
 
2 solutions :
- Soit j'inclus Tag&FrontEnd avec le runtime VB6 et les ocx, ce qui alourdit mon fichier de presque 2 Mo (ce qui ferait un total de 2,7 Mo)
- Soit j'inclus juste Tag&FrontEnd en spécifiant où récupérer le runtime VB6, mais mon package deveiendrait beaucoup moins "plug&play"
 
Bref, les 2 cas ne me plaisent pas, et en plus, à mon humble avis, Tag&Frontend n'est pas indispensable...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antigone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°253196
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2002 à 21:44:51  profilanswer
 

Citation :

et en plus, à mon humble avis, Tag&Frontend n'est pas indispensable...


 
J'aime beaucoup les ape tags. Et j'ai pas mal de mpc dépourvus de tag. Du coup, je trouve ce soft pas loin d'être indispensable à l'heure actuelle. Mais s'il faut alourdir à ce point MuseTools, ce n'est peut-être pas un bon choix que de l'intégrer.
 
Dommage que Encspot 2 pèse 500 ko : il remplace avantageusement BitrateCheck, en affichant le profil d'encodage et le No de la StreamVersion. Je serais tenté de le faire figurer.

n°253209
Antigone
Posté le 18-04-2002 à 22:00:45  profilanswer
 

Pour encspot 2, je pensais qu'il était beaucoup plus lourd !
500ko, c'est vendu, je le mets dans les MuseTools 1.01 :)
 
Et pour revenir à Tag&FrontEnd, il n'y a pas un autre soft qui puisse le remplacer (en gérant les APE) ?

n°253211
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2002 à 22:06:21  profilanswer
 

antigone a écrit a écrit :

 
Et pour revenir à Tag&FrontEnd, il n'y a pas un autre soft qui puisse le remplacer (en gérant les APE) ?  




 
Pas à ma connaissance...
A la limite, réaliser deux versions du packs : une light, avec les indispensables (encodeur, décodeur, winamp, gui, manuel) et une autre plus complète et plus lourde, incluant Encspot, Tag Frontend et VB6....
 
Je sais pas ce que tu en penses, de MuseTools Lite et de MuseTools Pro ?

n°253214
Antigone
Posté le 18-04-2002 à 22:12:35  profilanswer
 

Pour Encspot 2, ya un problème : il utilise un vrai prog d'install. Je peux faire un monitoring sur l'install, inclure les fichiers installés en reproduisant les modifs système, mais cela serait sans-doute une violation du droit d'auteur...
 
De plus, je viens de remarquer que Encspot2 ne fournit que des infos très minimales sur les MPC (adieu les zolis graphs qui eux sont réservés au MP3) :(
 
 
Enfin, l'idée d'une version Lite et d'une Pro me semble excellente :)
Malheureusement, ça va me demander du temps...

n°253218
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2002 à 22:17:46  profilanswer
 

Citation :

Malheureusement, ça va me demander du temps...


 
Cela en vaut-il vraiment la peine ? Les softs évoluent vite. Si cela demande vraiment du temps de réaliser des updates, doublé avec les versions LT et PRO, tu risques d'en perdre beaucoup. Et si tes packs sont pas constamment rafraîchis, ils seront méprisés.
 
Le mieux ne serait-il pas d'en rester avec un MuseTool de base : codecs, plug-ins, bitrate check... avec pourquoi pas qq liens pointant vers des softs plus costauds ? Cela serait plus sage je pense.

n°253219
DrDS
Posté le 18-04-2002 à 22:18:52  profilanswer
 

Vous me degouté bien avec ce topic :(
 
Moi qui est mangé du audio-catalyst/xing pendant longtemps, je decouvre que c'est de la me*** et que EAC + lame est vraiment superieur.
 
OK, je me suis fait ( et refait ) un certain nb d'album avec EAC + lame heureux de savoir que la qualité est vraiment au RdV :)
 
Et voila que je tombe sur ce topic, qui entere le mp3 et me devoile un sacré codec... :sweat:  
 
Aurais-je le courage de lacher le mp3 pour le mpc ...
 
Sinon très bon topic  :hello:  malgré que je suis un peu degouté  :cry:

n°253223
Antigone
Posté le 18-04-2002 à 22:22:17  profilanswer
 

Et hop, MPC Pack est déjà mort (le pov' si jeune :D )  
Vive MuseTools !
 
Modifications depuis la 1.0 :
  - MPC Pack s'appelle dorénavant MuseTools (Merci gURuBoOleZZ)
  - Manuel d'utilisation renommé en Guide de démarrage
  - Mise à jour du guide du démarrage
  - Ajout d'un lien pointant sur le manuel de l'encodeur MPC écrit par Franck Klemm
 
MuseTools est disponible à cette url (version 1.02 - 937ko) :
http://perso.wanadoo.fr/futursimpl [...] ols102.exe
 
Le topic a été mis à jour :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antigone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°253224
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2002 à 22:29:55  profilanswer
 

Citation extraite de l'Avertissement général à l'installation :  
 

Code :
  1. VOUS POUVEZ COPIER ET DISTRIBUER LIBREMENT MPC PACK 1.0 SUR N'IMPORTE QUEL SUPPORT, À CONDITION DE PLACER SUR CHAQUE COPIE UN COPYRIGHT APPROPRIÉ.


 
 
Je viens de l'insatller. Je lance MuseDrop, glisse un wav : messag d'erreur. Il faut spécifier le chemin. Apparemment, le fait de glisser les co-decs dans le répertoire du soft ne suffit pas. Mauvais point donc (MPCBatchEncoder n'a pas c problème normalement).

n°253225
Antigone
Posté le 18-04-2002 à 22:31:02  profilanswer
 

Prévu pour la version 1.1 de MuseTools :
 
- Un zoli Logo :D
- Traduction du Manuel MPC
- Amélioration du Guide de démarrage
 
Un peu plus tard :
- Ajout de Encspot 2
- Ajout de Tag&Frontend
 
Bon ya plus ka :D

n°253226
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2002 à 22:33:29  profilanswer
 

DrDS a écrit a écrit :

Vous me degouté bien avec ce topic :(
 
Et voila que je tombe sur ce topic, qui entere le mp3 et me devoile un sacré codec... :sweat:  
 
Aurais-je le courage de lacher le mp3 pour le mpc ...
 
Sinon très bon topic  :hello:  malgré que je suis un peu degouté  :cry:  




 
Il m'a fallu quelques mois pour renoncer à l'universalité du mp3 pour Musepack. Mon unique regrêt est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Je continue toutefois mes encodages en mp3, pour mon balladeur principalement.
J'attends tout de même le lancement de la SV8 pour m'investir dans l'encodage complet de ma discothèque. C'est un peu stupide, puisque la SV7 est en version post-finale, exempte de bug...

n°253229
Antigone
Posté le 18-04-2002 à 22:35:29  profilanswer
 

Pour la licence, je viens de la corriger.
 
Pour Musedrop, je vois d'où vient le problème. 2 minutes et je le corrige...

n°253234
Antigone
Posté le 18-04-2002 à 23:07:19  profilanswer
 

Et hop ! Musetools passe en version 1.02 avec :
- Réorganisation du répertoire MuseTools pour plus de clarté
- Correction du bug de paramètrage MuseDrop
 
Normalement tout devrait bien fonctionner à présent.
 
Téléchargez Musetools 1.02 ici (937ko) :
http://perso.wanadoo.fr/futursimpl [...] ols102.exe
 
Et le topic a été mis à jour :)

n°253237
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2002 à 23:10:57  profilanswer
 

Cela fonctionne d'emblée.
 
Bravo  [:the%20real%20pinzo]

n°253239
Antigone
Posté le 18-04-2002 à 23:13:29  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Citation :

Malheureusement, ça va me demander du temps...


 
Cela en vaut-il vraiment la peine ? Les softs évoluent vite. Si cela demande vraiment du temps de réaliser des updates, doublé avec les versions LT et PRO, tu risques d'en perdre beaucoup. Et si tes packs sont pas constamment rafraîchis, ils seront méprisés.
 
Le mieux ne serait-il pas d'en rester avec un MuseTool de base : codecs, plug-ins, bitrate check... avec pourquoi pas qq liens pointant vers des softs plus costauds ? Cela serait plus sage je pense.  




 
Oui très juste comme remarque...
Je ferai une version Pro et Lite quand j'aurai plus de temps libre. Les mises à jour se feront rapidement pour la version Lite, mais sans doute un peu plus espacées pour la Pro...

n°253241
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2002 à 23:16:34  profilanswer
 

Pour ta future mise à jour, je te suggère d'ajouter dans ta belle page html (tu l'as généré avec quel soft ?) un lien pointant vers ce topic. Il y en a un qui pointe vers le mien (merci Antigone), mais tu n'as pas fait figurer celui-ci. Oubli ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°253244
Antigone
Posté le 18-04-2002 à 23:20:37  profilanswer
 

Ok je ferai un lien vers cette page :)
 
Quant à la page HTML, elle est tout bêtement générée à la main en utilisant Editplus (http://www.editplus.com)
 
Enfin, penses-tu qu'une version anglaise aurait un quelconque intérêt ?

n°253246
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-04-2002 à 23:24:54  profilanswer
 

antigone a écrit a écrit :

Ok je ferai un lien vers cette page :)
 
Quant à la page HTML, elle est tout bêtement générée à la main en utilisant Editplus (http://www.editplus.com)
 
Enfin, penses-tu qu'une version anglaise aurait un quelconque intérêt ?  




 
Je ne connais pas Editplus. Il faut savoir coder en html, ou c'est un soft qui se déstine aux buses comme moi ?
 
Une version anglaise ? Je sais pas. Il faudrait drainer des personnes anglophones vers ce pack ou vers la page html en question. C'est sans doute utile, mais le plus dur reste de la faire connaître, sur un site par exemple. Comme celui de www.sonark.fr.st  :D  Cachotier, va !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paroles des MP3 sous winamp?MP3 sur dvd de salon ??????????
Comparatif de rippers tout en unSupprimer les crepitements d'un MP3 tiré d'un Vinyle... kel logiciel ?
decouper un MP3[euh] C quoi la limite du volume sonore d'un MP3 ?
[DivX/DVD/Mp3 Box] Aidez moi à choisire les composantOù acheter enceintes Bose mediamate... photo inside?
1 heure pour copier un Cd music sur le HDD en MP3! HELP!!Il me le faut !!!! (Zik Inside )
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Tout sur le MPC (Comparatif MP3 - OGG - MPC inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR