Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Que faire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Avenir du forum ! => Lisez la page 9 !

n°230074
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-03-2002 à 18:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
voir 1E-6 :/

Surtout qu'en présence d'une population fortement conne, je perds rapidement patience (qui n'est pas toujours mon fort).

Enfin je crois qu'on s'attaque au problème de tout forum qui grossit beaucoup.

Ce qui est sûr c'est que seul de gros travaux permettront de modifier la situation, et que ca risque de ne pas plaire à certains dans un premier temps (par exemple j'étais en premier lieu contre tes idées, constatant le bordel, elles sont devenues une eventualité).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 18:25:30  profilanswer

n°230077
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 14-03-2002 à 18:27:44  profilanswer

Et si on augmentait le nombre de modos ?

Il est fixé à 2 depuis longtemps, me semble-til (j'avais découvert ce forum juste après les nominations de JC et B, ou même pendant leur nomination !), il serait peut-être utile de l'augmenter pour mieux gérer le nombre de participants.

L'tilité serait de pouvoir fermer plus rapidement les topics du type: "Quel est le meilleur encodeur ?", "Quel est le meilleur lecteur ?", ou encore le top: "DivX 7.0 est sortie aujourd'hui...HAHA Non, C un fake !"En même temps, il faudrait vraiment mettre une FAQ que tous les nouveaux arrivants sur le forum voient: UN GROS LIEN EN ROUGE avec marqué dessus: "A LIRE PAR TOUT NOUVEL ARRIVANT ;)"

je propose 3 ou 4 modos, et faire de même pour les sections Hardware et o/c

n°230079
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2002 à 18:28:55  profilanswer

El_ShAmAn___ a écrit a écrit :

Et si on augmentait le nombre de modos ?

Il est fixé à 2 depuis longtemps, me semble-til (j'avais découvert ce forum juste après les nominations de JC et B, ou même pendant leur nomination !), il serait peut-être utile de l'augmenter pour mieux gérer le nombre de participants.

L'tilité serait de pouvoir fermer plus rapidement les topics du type: "Quel est le meilleur encodeur ?", "Quel est le meilleur lecteur ?", ou encore le top: "DivX 7.0 est sortie aujourd'hui...HAHA Non, C un fake !"En même temps, il faudrait vraiment mettre une FAQ que tous les nouveaux arrivants sur le forum voient: UN GROS LIEN EN ROUGE avec marqué dessus: "A LIRE PAR TOUT NOUVEL ARRIVANT ;)"

je propose 3 ou 4 modos, et faire de même pour les sections Hardware et o/c  

Et pourquoi ces topics n'auraient pas leur place sur le forum comme les autres ?`

À conditition qu'ils soient les premiers du type.

En ce qui concerne hardware et O/C, chaque forum sait si ca va ou non. C'est pas à ceux de Video/Son de décider du sort de Hardware ou l'inverse.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
“I'll thank you very much.”
n°230092
defsiam
Posté le 14-03-2002 à 18:37:27  profilanswer

Franchement, il est rare de voir des topic fake.  

Le problème c'est les topic à répétition des newbie mais franchement, je les comprends ! Vu le foutoir de HFR, je vois mal leur dire : mais si ... fais une recherche qui marche 1 x sur 3 ou alors fouille un peu les 10 pages de topics que t'as pas vu puisque tu n'es plus venus depuis 3 jours ...  ;).  

Se servir des thèmes serait complètement inutile. Perso, je retrouve la plus part du temps en chaque topic sur le son des infos utiles. Les 7/10 des topics sont intéressants => on ne peut pas tous les mettre en thèmes.

Les topics à mettre en thème ne peuvent avoir qu'une vocation tutorialiste.  

Désolé, je suis newbie, j'ai une question sur le DIVX 5, je vais pas me taper les 10 "topics DIVX 5" des thèmes de 100 pages chacun pour trouver mon info => je poste ma question ... qui aura déjà été posée 1 million de fois ...

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°230103
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 14-03-2002 à 18:45:19  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Et pourquoi ces topics n'auraient pas leur place sur le forum comme les autres ?`

À conditition qu'ils soient les premiers du type.

En ce qui concerne hardware et O/C, chaque forum sait si ca va ou non. C'est pas à ceux de Video/Son de décider du sort de Hardware ou l'inverse.  

IL faut nuancer ce que j'ai dit  ;)

Si tu prends l'exemple concernant le meilleur encodeur: il est sans intérêt, les encodeurs se rejoignent (sauf nandub, Gordian+...); bref, lorsque quelqu'un demande ce qui est le mieux entre easydivx, rippack, flaskmpeg, virtualdub, etc (je parle de façon TRES générale volontairement) pour encoder en DivX5.0, tu veux lui répondre quoi ?!Que l'un est plus stable ou plus joli que l'autre....
Une meilleure question serait de demander où trouver des comparatifs sur différentes méthodes, à la rigeur de demander la méthode la plus intéressante (une seule demande...)

Pour les lecteurs, on n'a pas encore départagé BSPlayer et PDNG, et on ne peut actuellement pas le faire sauf si l'on s'intéresse à leurs particularités (ou leurs bugs  :D )

Ce que je critique, ce sont en fait les questions aux réponses sans fin, et les questions posées des dizaines de fois.

n°230104
a_snowboar​d
De Cimes en Cimes
Posté le 14-03-2002 à 18:45:20  profilanswer

JE SOUTIENS JC QUI EST BON ESPRIT ET PAS DESPOTE. IL DOIT RESTER. JE ME PRONONCE PAS SUR BRUCE PASSQUE G PAS SUIVI L'HISTOIRE MS JC DOIT RESTER !!!!!

---------------
Nos Désirs sont Désordre
n°230122
defsiam
Posté le 14-03-2002 à 19:12:38  profilanswer

L'tilité serait de pouvoir fermer plus rapidement les topics du type: "Quel est le meilleur encodeur ?", "Quel est le meilleur lecteur ?"

C'est justement le style de question que j'adore dans une section Vidéo ET Audio

---------------
n°230124
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-03-2002 à 19:15:14  profilanswer

defsiam a écrit a écrit :

Franchement, il est rare de voir des topic fake.  

Le problème c'est les topic à répétition des newbie mais franchement, je les comprends ! Vu le foutoir de HFR, je vois mal leur dire : mais si ... fais une recherche qui marche 1 x sur 3 ou alors fouille un peu les 10 pages de topics que t'as pas vu puisque tu n'es plus venus depuis 3 jours ...  ;).  

Se servir des thèmes serait complètement inutile. Perso, je retrouve la plus part du temps en chaque topic sur le son des infos utiles. Les 7/10 des topics sont intéressants => on ne peut pas tous les mettre en thèmes.

Les topics à mettre en thème ne peuvent avoir qu'une vocation tutorialiste.  

Désolé, je suis newbie, j'ai une question sur le DIVX 5, je vais pas me taper les 10 "topics DIVX 5" des thèmes de 100 pages chacun pour trouver mon info => je poste ma question ... qui aura déjà été posée 1 million de fois ...  

:jap:

---------------
https://www.sebsolal.com
n°230138
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 14-03-2002 à 19:25:52  profilanswer

C'est justement le style de question que j'adore dans une section Vidéo ET Audio  

On s'est mal compris.

Toi, tu parles de tests, de comparaison pour établir les points positifs et négatifs de chaque encodeurs.
Tu veux un vrai test et des discussions entre utilisateurs.

Malheureusement, lorsque ce genre de question est posée, tu obtiens: "C celui-là le meilleur et l'autre, C de la merde !", pour l'argumentaire tu peux toujours chercher, il n'y en a pas.

Ou peut-être qu'ici, les modos auraient un rôle à jouer en bloquant ces réponses qui finalement n'aboutissent qu'à une sorte de sondage anarchique.

n°230141
defsiam
Posté le 14-03-2002 à 19:28:08  profilanswer

On s'est mal compris.

Moi, je parlais simplement du fait que tu as des encodeurs pour l'Audio et d'autres pour la Video => confusion totale ....

Tu as au moins un topic de la sorte tous les 2 jours ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 19:28:08  profilanswer

n°230152
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 14-03-2002 à 19:38:35  profilanswer

Moi, je parlais simplement du fait que tu as des encodeurs pour l'Audio et d'autres pour la Video => confusion totale ....

Tu as au moins un topic de la sorte tous les 2 jours ...  

Ah ?!

On s'est re-mal compris alors ;)

Bon, alors je propse un truc de plus: on pourrait demander aux gens de mettre le domaine: Audio ou Vidéo, cela donnerait:

[Audio]Quel est le meilleur encodeur MP3 ?     //question pas chiante... :D

[Vidéo]Quel est le meilleur encodeur DivX ?    //question pas chiante non plus

Et sinon, on pourrait pas créer ailleurs un nouveau forum Audio/video pour le software et dont le lien serait présent sur la page d'acceuil de HFR ?
Comme cela, le salon V&S actuel deviendrait celui des cartes audio et des cartes de décompression vidéo (tout ce qui est hardware et V&S)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par El_ShAmAn___--[/jfdsdjhfuetppo]

n°230157
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-03-2002 à 19:49:21  profilanswer

a_snowboard a écrit a écrit :

JE SOUTIENS JC QUI EST BON ESPRIT ET PAS DESPOTE. IL DOIT RESTER. JE ME PRONONCE PAS SUR BRUCE PASSQUE G PAS SUIVI L'HISTOIRE MS JC DOIT RESTER !!!!!  

je réponds à ta question et à travers aux autres qui pose la même question : je reste, mais pas sur le video&son actuel.

Ce que j'ai proposé à Bruce :

- Une refonte de video & son, règles et modos
- Il s'occupe de la thechnique (themes, sous forums et autre s'il y a lieu) et je m'occupe des réglements, avec accords réciproques bien sûr.
- je démissione quelques heures, mais à ce stade par symbolisme et pour marquer le changement.
- Si on trouve une solution et un accord, ce qui ne devrait pas poser de pbs, je me représente aux élections modo nouvo-video&son avec lui.

Je laisse à Bruce, Joce et Marc le choix de la nouvelle formule, ils ont beaucoup d'expérience des forums (surtout Bruce hein ? bon j'arrete :D) je pense qu'il trouveront.

A+

n°230161
defsiam
Posté le 14-03-2002 à 19:55:25  profilanswer

...

Ce que tu proposes ne sera jamais applicable : 1 personne sur 300 le fera

Petite considération du forum A/V

Il y'a 2 minutes, sur la 1ère page :  

23 topic sur la VIDEO (9/10 sur le DIVX)
3 topic SON
1 topic VIDEO/SON
1 topic de centralisation de Home-Cinéma
2 topic à caractère illégal

=> je propose qu'on renomme la section : "DIVX et autres considérations mineures sur l'Audio et la Vidéo" ....  ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°230168
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 14-03-2002 à 20:13:48  profilanswer

=> je propose qu'on renomme la section : "DIVX et autres considérations mineures sur l'Audio et la Vidéo" ....  ;)

Excellent [:tdk04]

Idée: il faudrait renommer le forum, on organise un concours du meilleur nom ?  :D

n°230212
BlindMan
I am not Avery
Posté le 14-03-2002 à 20:54:59  profilanswer

Mouai, 10 votes pour Obiwan en moins d'1 heure????
Je sent qu'il y a pipotage dans l'air  :sarcastic:
Surtout que les autres stat n'ont pas bougé...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BlindMan--[/jfdsdjhfuetppo]

n°230234
fred2k
Posté le 14-03-2002 à 21:12:33  profilanswer

BlindMan a écrit a écrit :

Mouai, 10 votes pour Obiwan en moins d'1 heure????
Je sent qu'il y a pipotage dans l'air  :sarcastic:
Surtout que les autres stat n'ont pas bougé...  

obiwan c'est officiellement :"je ceux que les 2 restent"

n°230239
BlindMan
I am not Avery
Posté le 14-03-2002 à 21:16:26  profilanswer

Fred2k a écrit a écrit :

obiwan c'est officiellement :"je ceux que les 2 restent"  

C'est pas vrai?? on m'aurai menti??
Nan, sérieux, ce que je veux dire, c'est que je suis venu il y a un peu plus d'une heure voir les stats, et que maintenant il y a + de 10 votes de + pour Obiwan!! Tu trouves pas ça un peu zarb??

n°230241
fred2k
Posté le 14-03-2002 à 21:17:50  profilanswer

a vrai dire je sais pas trop : tu sais,je crois que nous sommes dans l'heure de pointe du forum,celle ou il y a le plus de monde...donc cai possible à mon humble avis.

n°230244
BlindMan
I am not Avery
Posté le 14-03-2002 à 21:20:45  profilanswer

Vi vi, on va dire ça...
C'est quand même bizarre que seul Obiwan ai changé, et pas les autres...
C'est statistiquement étrange... (A moins que les fans des modos ne se connectent qu'à cette heure :lol:)
 :hello:

n°230286
snowmann
Posté le 14-03-2002 à 22:07:57  profilanswer

Je suis MDR quand je vois que JC se représente... :lol: :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°230306
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-03-2002 à 22:28:35  profilanswer

Defsiam, ce que tu propose est tout simplement trop complexe à mettre en place.

Quand je parle d'utiliser les themes, c de forcer tous les utilisateurs à choisir un theme quand ils créent un thread.
Cela as plusieurs avantages :

1) les newbies n'aurront pas à chercher 3 heures comment ça marche, même si ils n'ont pas vus les themes ou les règles du forum, il verrons assez vite qu'ils doivent poster dans un theme selon leur problème. Si ils ne savent pas un theme "fourre tout" sera là.
2) les gens qui s'intéressent à un domaine en particulier sélectionnerons le theme qui les intéresses en arrivant et ne verrons que les threads relatifs à ce sujet.
3) Ceux qui se tappent complettement de l'organisation peuvent continuer à utiliser le forum comme il est actuellement.
4) côté modération cela permet de simplifier grandement. Si un thread est pas dans le bon theme on le déplace tout simplement tout comme on le changerais de section si un mec posait une question matos ici...
5) La grande majorité du code à réaliser pour implémenter ça est déjà écrit ! Bha oui, c un gros avantage ;)

Il reste quelques questions en suspend. Que deviendrais les threads "importants" qui sont actuellement dans les themes ? Je ne sais pas, peut-être un lien depuis une Charte/FAQ qui reste en sticky toujours en premier thread.

En tout cas je pense que c la solution la plus simple et efficace à mettre en place. Celle qui provoque le moins de changements dans les habitudes et le fonctionnement du forum.

J'espère avoir plus clairement exposé mon idée que dans les quelques threads précédents. Dites moi ce que vous en pensez.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°230309
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-03-2002 à 22:30:02  profilanswer

Ce que tu proposes ne sera jamais applicable : 1 personne sur 300 le fera

Petite considération du forum A/V

Il y'a 2 minutes, sur la 1ère page :  

23 topic sur la VIDEO (9/10 sur le DIVX)
3 topic SON
1 topic VIDEO/SON
1 topic de centralisation de Home-Cinéma
2 topic à caractère illégal

Non, même si le divX as le vent en poupe, il y as 2 ans cela aurrai été 90% de threads sur le MP3. Dans 2 ans qui sais quel format sera en tête de l'intéret des gens ?

---------------
n°230310
wave
Posté le 14-03-2002 à 22:30:39  profilanswer

Citation :

Il reste quelques questions en suspend. Que deviendrais les threads "importants" qui sont actuellement dans les themes ? Je ne sais pas, peut-être un lien depuis une Charte/FAQ qui reste en sticky toujours en premier thread.

bonne idée.

n°230356
defsiam
Posté le 15-03-2002 à 00:03:31  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Non, même si le divX as le vent en poupe, il y as 2 ans cela aurrai été 90% de threads sur le MP3. Dans 2 ans qui sais quel format sera en tête de l'intéret des gens ?

Personnellement, ce n'est plus ici que je pose mes questions sur l'audio, cette section n'étant pour moi qu'un salon de thé pour les divxiens ... Peut-être que d'autres font de même à cause de ces mêmes appréhensions ...

Bruce a écrit a écrit :

J'espère avoir plus clairement exposé mon idée que dans les quelques threads précédents. Dites moi ce que vous en pensez.

Pour moi c'est OK mais il faudra penser à retravailler les thèmes alors car ils sont clairement axés DIVX pour l'instant.

---------------
n°230362
Masure
Posté le 15-03-2002 à 00:29:28  profilanswer

Moi je vois que bruce a pas mal de voix contre lui ...

n°230394
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-03-2002 à 02:43:45  profilanswer

Masure a écrit a écrit :

Moi je vois que bruce a pas mal de voix contre lui ...  

:heink:  

Masure, avant de dire des conneries tu pensera à réfléchir ok ? On s'en fout d'avoir des voix pour ou contre qui que ce soit ! Les élections vont venir et vous pourrez choisir. En attendant on essaye de faire bouger les choses dans le bon sens, et quelque soit la personne qui le fasse il faut le faire ! Actuellement je suis modo avec JC, donc on s'en occupe, le futur nous dira si on as fait les bon choix ou non.

---------------
n°230426
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 15-03-2002 à 06:23:15  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

T'a vu le niveau de hardare ? c'est tellement toujours les mêmes questions, que j'y met de moins en moins les pieds. Quand tu viens corriger les dires de certaines personnes, tu te fait envoyer chier par des pseudo connaisseur ou certains habitués. En plus je ne suis plus dans ma période de grande bonté à dépanner les gens, donc bon cette section va se passer de moi.

Le problème c'est que ca devient le même topo sur video/son depuis quelque temps.

faut dire que sur hardware y'a pas de grande nouveauté en ce moment, et que les problèmes posés par une config sont tellement divers que c'est + difficile à organiser.
Y'a quand-même de gros topics (genre K7S5A) qui survivent.
Y'en a eu de gros lors de la sortie de nouveau matos, j'ai jamais regardé s'ils étaient dans les thèmes (ça dépend aussi du modo).
L'ambiance n'y est pas si mauvaise, y'a même eu hier un topic intel/AMD qui n'a pas dégénéré.
Et puis cette section souffre aussi d'être la + fréquentée, donc les gens y postent en priorité même si c'est pas le sujet adapté.  

Personnellement je considére sur hardware ( et blabla mais c'est encore plus évident ) les thèmes comme inutilisables. Non pas du point de vue utilisateur, mais bel et bien le classement par les modérateurs.

Comment s'occuper de faire ça alors que la modération prend déjà une trop large partie de notre temps libre sur internet ? Je préfère pour ma part modérer ce qu'il est nécessaire de modérer quand je suis là plutôt que de faire du rangement. C'est pas forcément mieux pour l'utilisation, mais c'est la priorité pour nous.

L'idée d'imposer un choix de thème au départ n'est pas mauvaise s'il on excepte la possibilité que certains puissent mettre un mauvais thème. On se retrouver avec le problème de déplacement des topics sur les sections adapté mais pour les thèmes ( changer le thème d'un topic )

On peut espèrer que dans la logique de tous il est préférable que le topic soit dans le thème adapté mais j'avoue que sur ce forum plsu rien ne m'étonne ;)

Sinon je suis d'accord pour dire que mettre des sous sections est la solution qui va s'impose au fur et à mesure du temps. Il faut être lucide, le forum est encore en expension ( on approche à très grand pas des 400 utilisateurs en pointe, 300 était un record il y a à peine 2-3 mois ), le nombre de topic et le traffic dans certaines sections est tout simplement affolant...

Pour Hardware le partitionnement serait assez simple, pour ici, ce serait effectivement plus délicat. Mais bon c'est plus une question de réfléchir à faire des choix de rubriques intelligents et de s'habituer à ne plus avoir tout sous la main ( je pense également qu'une rubrique style matériel video multimedia/audio devrait etre commune a hardware et video&son dans le cas de sous sections ), bref un changement déconcertant au début mais surement avantageux avec le temps ( voir nécessaire )

Un rubrique codecs/compression serait aussi la bienvenue ( bien sur elle aurait plus de succès que les autres mais hardware n'a t'il pas plus de succes que OSA ou graphisme sans que ça pause pbm ? )

Voilà un peu mon avis après réflexion sur la question :)

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°230443
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 15-03-2002 à 07:28:08  profilanswer

Atlantis a écrit a écrit :

dites, tant qu'on y est, parlons des signatures :D
perso je vise l'efficacité : désactivé à 95%. mais j'aime bien en lire aussi d'instructives (citations) ou des liens. je trouve que c'est pas mal car ça éduque (on est là pour discuter et pour apprendre après tout). mais y en a qui franchement abusent ... après on s'étonne que ça foute le bordel et qu'on arrivent plus rien à lire ...
je ferai également joliment remarqué à ceux (pas tous, sorry JC ;)) qui prétendent bruce mégalo : ce sont ceux qui imposent le plus sur le forum par leur signature à n'en plus finir.  :gun:  

voilà j'ai poussé ma guellante du jour :).  
AMHA Joce devrait limiter les signature à 3-4 lignes. les topics seraient déjà moins gros, les floodeurs moins contents (leur pauvre égo ... :sarcastic: ), l'information plus pertinente et autres conséquences ... :jap:  

Ma signature est pratique non ?  [:blacksunsoft]

---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°230444
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 15-03-2002 à 07:37:40  profilanswer

Bon, j'ai pas tout lu car hier j'etait malade a en crever, je suis deshydraté, faible et tout et tout, en plus j'apprends que le serveur DivX-Digest et powerdivx.com ont été hackés...

Alors je dirais qu'une restructuration du forum est tres interessante.

1°) Plus de modo. 3/4 modo serais bien
2°) l'idée de classer un sujet quand on le créé est sympa, mais y en a surement plein qui vont classer là ou il ne faut pas.
3°) je verrais bien des sous-forum, mais il ne faut pas faire un sous forum DVD-Ripp, etc. Le truc c'est que si on remelange JC et Bruce ça va pas bien se passer. Sur MPEG4-FR c'etait cool que chacun reste en famille.

Bon je sais plus moaaaaaaa... Et pis un forum PowerDivX ne serait pas trop utile car il ne genere pas bcp de post ce soft, car on a generalement pas de blemes avec (ça marche ou ça marche pas du tout)...

---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°230501
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-03-2002 à 09:18:43  profilanswer

Citation :

Le truc c'est que si on remelange JC et Bruce ça va pas bien se passer.

mais non mais non ... on va pas jeter de l'huile sur le feu ;) il y a que les menhirs qui n'evolue pas ... (et encore :D )
signature : je pense que 4 lignes c'est bien. au delà ... :sarcastic:  

organisation non hiérarchique (pour pb commun hardware/v&s) : je suis pour. ça va foutre un sacré bordel parce qu'il faudrait que ce soit accessible depuis les deux sections, mais ça serait sacrément plus naturel c'est sûr.

4 modos. comme ça les modos sont pas obligés de passer leur vie sur le forum (quoique certains le font naturellement :D ). Et les modos s'expliquent en private d'abord si ça dégénère (voire une sous section spéciale entre les modos, de v&s et autres, ça permet d'échanger des idées).

pour les thèmes, comme ça été dit, 2 pbs : pas assez visibles & (surtout) géré par les modos (plutot que, comme dans la propo de defsiam, en saisir obligatoirement un lorsque l'on crée un topic, ça éduquera les newbies :hap: et du coup ne passera plus inaperçue )

n°230505
defsiam
Posté le 15-03-2002 à 09:21:06  profilanswer

Je trouve que la structure actule des thèmes n'est pas acceptable pour une classification d'ordre généraliste ... Je verras plutôt cela comme ça :  

• Audio en général
  • Encodage et Extraction Audio

• Vidéo en général
  • Encodage Vidéo
  • DIVX

• Tout ce qui est en dehors du PC : Home Cinema, balladeurs, ...
  • Général  (par défaut : topics dont les users n?ont spécifié aucune sous-rubrique)

C'est un exemple mais je pense qu'il vaut mieux travailler sur cette structure et ne laisser qu'une section pour le DIVX sinon, les newbie vont se planter. De toute façon, dans l'idée qu'on puisse activer des affichages personnalisés, les accros du DIVX afficheront tout ce qui concerne la VIDEO ... Idem pour les accrocs du son.  

Je pense que ceux qui ne feront qu'un affichage unique sur une "sous-section" ne sont que des newbie ou des personnes pressées : donc, c'est préférable pour eux.

---------------
n°230510
Colonel_Fu​ry
Posté le 15-03-2002 à 09:24:44  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Suite aux problèmes récents sur le forum les modos en apellent à votre avis.

Si vous n'avez rien suivi, commencez par lire ce fantastique thread : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=0&trash=

Voilà je rajoute rien.

(JC, si le sondage te vas pas, dit moi, je suis prèt à le changer...).  

on sait que Jésus Christ est un libéral naif ki compte voter Chirac, donc sont départ ne me fera pas de peine.

si toi tu votes pas chirac ça va tu peux rester :D

n°230512
wave
Posté le 15-03-2002 à 09:28:05  profilanswer

Citation :

on sait que Jésus Christ est un libéral naif ki compte voter Chirac

:lol: alors il porte pas bien son nom!

n°230526
Colonel_Fu​ry
Posté le 15-03-2002 à 09:39:17  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

on sait que Jésus Christ est un libéral naif ki compte voter Chirac

:lol: alors il porte pas bien son nom!  

c'est clair ! :lol:  

sinon c'est koi ces prises de têtes pré-pubères que nous font bruce, JC, blacksunsoft ? C risible.

même si il fo bien avouer que certains on tendance à se prendre pour l'égal de dieu.

"je suis à l'image de dieu et dieu est à mon image ! je suis aussi grand que dieu et lui aussi petit que moi ! il ne peut-être au dessus de moi ni moi au dessous de lui !"

Silesius - 1753

n°230534
wave
Posté le 15-03-2002 à 09:43:14  profilanswer

Citation :

sinon c'est koi ces prises de têtes pré-pubères que nous font bruce, JC, blacksunsoft ? C risible.

ça s'est calmé et maintenant le but est plutot de mieux organiser le forum pour que ça n'arrive plus, y'aura aussi des élections bientot normalement et ils devraient se représenter.

n°230536
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-03-2002 à 09:44:14  profilanswer

BlackSun => tu les attire les merdes avec ton site toi !

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°230545
defsiam
Posté le 15-03-2002 à 09:50:57  profilanswer

wave a écrit a écrit :

maintenant le but est plutot de mieux organiser le forum

Je trouve d'ailleurs que les modos devraient relancer un topic là-dessus car entre les critiques ou louanges sur Bruce ou J_C : on ne s'en sort plus ...

---------------
n°230580
TheDoc
Posté le 15-03-2002 à 10:23:10  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi defsiam !
Pour qq qui découvre ce post, l'idée final du sujet n'est pas du tout clair... à moins qu'il se tape les 8 pages !

n°230609
Colonel_Fu​ry
Posté le 15-03-2002 à 11:11:32  profilanswer

kobaia a écrit a écrit :

salut Jesus ,

ton //  entre Chevenement et De Gaulle est osé ; ya pas photo !! je vois que tu sais pas grand chose du Grand Bonhomme ; c pas grave non plus...

par ailleurs , lorsque De Gaulle a demissionné , il a fait un communiqué de 5 lignes et silence radio ; definitif ; pas de "prolongations" ...lui, vois tu :-)

donc que tu te prennes pour Jesus, no blme ; mais De Gaulle , niet , quand meme ; ya 2 grands politiques au 20eme siecle : lui et Clemenceau ; les 2 sont liés à une période de guerre , C pas un hasard;  ça fait pas besef et ya malheureuesement pas de place pour un "troisieme homme"

ensuite je na'i rien a dire sur le débat en cours; sauf que je le trouve dérisoire ; il te gene tant que ça le rippack de merde de Bruce :-) ; fais un truc hyper mieux et basta

sinon G vu que y'avait des suggestions de topics, sous topics, sous-sous topics ...ha non ! C comme un journal papier, il faut pouvoir parcourir TOUT rapidement ; sinon C ch...

les forums ou tout est sous atomisé comme ça..meurent de desertification ; sauf une poignée de specialistes entre eux

je crois qu'il y avait eu uen consultation pour justement changer le forum; j'avais voté niet , pour les raisons ci dessus ; vois tu , là , De Gaulle aurait interrogé les usagers et mis son mandat de modo dans la balance , s'il estimait qu'il fallait modifier le forum ;

là ça a tourné queue de boudin le sondage et le   sondeur...donc n'est pas De Gaulle qui le voudrait !  

ouais bin toa t'es meilleur en video qu'en histoire ça fait aucun doute.

keski fo pas lire comme conneries tout de même :D  
Tu brosses un portrait un peu trop flatteur de De Gaulle tout de même.

que l'on fasse des louanges sur le De Gaulle de la guerre ok, mais le De Gaulle de l'après 58 était loing d'être un grand homme politique comme tu sembles le croire naivement.
je te rappelle sa gestion médiocre de la guerre d'algérie, sa clémence envers les militaires et les crimes qu'ils ont commis, les oeillères qu'il s'est mis concernant le meurtre d'algériens à paris en 62 notament ceux jetés et noyés dans la scène par la police sur ordre du préfet de l'époque un certain maurice Papon !
et bien évidement Mai 68, etc...
alors le grand homme politique français du 20ème siècle fo pas pousser non plus. ;)

n°230655
filipe_c
Posté le 15-03-2002 à 12:58:12  profilanswer

j'ai suivi cette histoire (JC Vs Bruce) depuis le debut, et je trouvais la reaction de JC normale meme si bien mal exprime dans son premier post ( "Je te laisse te branler allègrement sur tes compteurs de download et les autres avaler ce qui en sort puisque vous avez l'air d'aimer ça")

Etant un utlisateur du fameux rippack, et attendant avec joie la suite de cette Gui, je reconnai que Bruce "ce la joue un peu" et ce prend un peu pour le maitre des lieux decidant si oui ou non il est bon d'ouvrir un nouveaux topic sur un sujet deja traite ou d'actualite pour ce sentir un peu plus chez lui!! Mais bon ayant ca nautoriete et son statue de modo pourquoi pas.

Maintenant JC, tu fait tout un "caca" pour cette histoire, tu traite le forum de merde (agisant comme un mome de 10 ans) et maintenant tu nous la joue OK, on change qq regle, et je reste, je demissione, et je me refait elire!! et bien mon bonhomme, apres avoir reagis comme tu l'a fait, ton estime personnel doit etre bien basse  

Moi n'etant ni pour l'un ni pour l'autre, je suis pour de nouveaux modo (oui les deux), et pas pour un mauvais remake de la situation actuelle!! Mais dans tout les cas rester, car le forum a besoin de vous, de vos logiciel, et de vos conseils

voila, avis d'un forumeur passif mais de bien longue date!!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par filipe_c--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Choisir ! c'est l'éclair de l'intelligence. Hésitez-vous ?... tout est dit, vous vous trompez.   Balzac
n°230665
Colonel_Fu​ry
Posté le 15-03-2002 à 13:14:13  profilanswer

filipe_c a écrit a écrit :

j'ai suivi cette histoire (JC Vs Bruce) depuis le debut, et je trouvais la reaction de JC normale meme si bien mal exprime dans son premier post ( "Je te laisse te branler allègrement sur tes compteurs de download et les autres avaler ce qui en sort puisque vous avez l'air d'aimer ça")

Etant un utlisateur du fameux rippack, et attendant avec joie la suite de cette Gui, je reconnai que Bruce "ce la joue un peu" et ce prend un peu pour le maitre des lieux decidant si oui ou non il est bon d'ouvrir un nouveaux topic sur un sujet deja traite ou d'actualite pour ce sentir un peu plus chez lui!! Mais bon ayant ca nautoriete et son statue de modo pourquoi pas.

Maintenant JC, tu fait tout un "caca" pour cette histoire, tu traite le forum de merde (agisant comme un mome de 10 ans) et maintenant tu nous la joue OK, on change qq regle, et je reste, je demissione, et je me refait elire!! et bien mon bonhomme, apres avoir reagis comme tu l'a fait, ton estime personnel doit etre bien basse  

Moi n'etant ni pour l'un ni pour l'autre, je suis pour de nouveaux modo (oui les deux), et pas pour un mauvais remake de la situation actuelle!! Mais dans tout les cas rester, car le forum a besoin de vous, de vos logiciel, et de vos conseils

voila, avis d'un forumeur passif mais de bien longue date!!  

:jap:  
entre :

JC ki nous la joue "je pars mais si tout change je veux bien revenir" (genre suppliez moi de rester !! et plébiscitez moi face à bruce".

Bruce ki effectivement ce la joue un ch'ti peu à créer vouloir diriger les topics genre celui çi c pour les tests divx5 , l'autre c pour discuter divx5 , etc...

blacksunsoft ki se prend carrément pour un as avec ces suggestions élitistes à 2 balles genre fo un topic divx 5 pour les pro et un autre pour les newbies

je sais pas ki choisir ! :lol:  

même si je remets la palme du "gonflage de tête" à blacksunsoft ki nous à pondu un ch'ti soft ayant eu les honneurs de 01net (au côté de easydivx :lol: )et ki se sent valoriser parcequ'il post sur divxnetwork ds l'espoir de tchatcher avec jerome rota.
je me rappelle de ces pré-annonces genre le divx 5 va tout péter, le streaming etc.... ou "j'ai des infos que je peux pas vous donner" .

bref faut dégonfler vos cerveau les gars parceque vous êtes tous des petits comme nous tous.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[modération]JE DEMISSIONNE -explications page 6-blabla à partir de p11sondage fermé avant la 4è page?
Voilà où peut mener une utilisation abusive du forum video-son...Le DVD FORUM rejette le Blu-ray
Divx.com a pas un ptit pb de Base là ? Leur forum a l'air vidé...forum des maniacs de lelectronique?
PROPOSITION : Evolution du forum Hardware => nouveau conceptDivX:questions diverses d'un newbie. Soyez sympas, lisez au moins ;) !
kelkun peut me dire ou trouver un forum avec des gars calés en webcamAidez moi je vous en prie mon avenir et ma vie dependent de vous...
Plus de sujets relatifs à : Avenir du forum ! => Lisez la page 9 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)