Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Que faire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Avenir du forum ! => Lisez la page 9 !

n°229145
dams
Posté le 13-03-2002 à 22:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
si je puis me permettre mieux ne vo pas laisser trainer un num de phone ne manquant plus ke 2 chiffres... enfin c un avis.

Mais rien ne vaut une bonne explication face à face, de visu ou par phone, l'électronique, c'est pas trop ca encore :)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 22:20:31  profilanswer

n°229146
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-03-2002 à 22:20:40  profilanswer

Citation :

Voila c tout, et sinon , JC et Bruce, vous avez jamais pensé au téléphone pour de bonnes explications ?

Je songeais plutôt à des gants de boxe  :D  
 :sarcastic:  OK, c'est mal venu comme suggestion...

n°229149
dams
Posté le 13-03-2002 à 22:22:30  profilanswer

Et je vois pas ce ke ca coute de s'expliquer direct plutot ke par le forum, ca fait du bien de revenir aux vrais valeurs, même quand la personne s'écarte de nos pensés les plus profondes et nos convictions les plus poussées.

n°229152
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 22:24:03  profilanswer

Dams a écrit a écrit :

si je puis me permettre mieux ne vo pas laisser trainer un num de phone ne manquant plus ke 2 chiffres... enfin c un avis.

Mais rien ne vaut une bonne explication face à face, de visu ou par phone, l'électronique, c'est pas trop ca encore :)  

c'est fait, 4 maintenant.
mais c'est une joke, bien que ce soit son vrai numéro, je préfère arranger ça ici, si je l'ai pas appelé en MP c'est pas pour le faire par teléphone.

En cas de litige je prends toujours à parti les concernés, je trouve ça + démocratique.
Ce que j'avais fait avec le ban de SatiriK, on avait critiqué ma méthode mais après ça c'est calmé et y'a pas eu de mauvaise surprise comme ça.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jesus_christ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°229156
dams
Posté le 13-03-2002 à 22:27:17  profilanswer

Citation :

En cas de litige je prends toujours à parti les concernés, je trouve ça + démocratique.

Hu plus de détails sur cette pensée ?

n°229166
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 22:36:40  profilanswer

Je préfère faire une modération style "de gauche" puisqu'on est en période d'élection :D

en gros je ne prends des décisions autre qu'un simple close seulement en cas d'urgence, et quand il l'est nécéssaire, je fais un sondage pour avoir l'avais des foromeurs.
Je n'aime pas faire de TT, il suffit que je mec ait un multinick non-detecté par le forum en se reconnectant à son provider pour la contourner, de plus dans la plupart des cas c'est suffisant, le mec reviens plus.

Et quand je close un topic je poste toujours pourquoi, je tiens à me justifier à chaque fois. D'ailleurs mon "je ferme" à l'air d'être connu maintenant. :sol:

par exemple satirik.

Une modération forte est aussi une bonne méthode, c'est celle de tetedeiench et elle s'est avérée efficace, mais je préfère faire comme ça.
Ca remue un peu de forum quelques heures (3 heures pour satirik, environ 10 heures pour le sondage sur le 2e topic) ce qui ne fait pas de mal car ça tombe sur des périodes creuses en plus :D, et ça règle le pb

tetedeiench a eu + de mal à imposer ses méthodes sur hardware.
Bruce avait une méthode + ferme, mais aussi efficace, je pense qu'on se complétait.

n°229167
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-03-2002 à 22:37:00  profilanswer

jesus_christ a écrit a écrit :

Bon j'ai voté Obiwan et lu les 2 pages en peu en diaonale c'est vrai :D

je ne ferais pas de commentaire supplémentaire sur la situation, il en a déjà été assez dit des deux cotés.

J'ajouterai juste que Bruce je regrette que tu n'ai pas démordu de ta position, je te demandais pas des excuses mais juste au moins que tu reconnaisse que t'ai un peu exagérer. A la rigueur pour le 2e topic OK ça se discute, mais bon, tes deux topics sur le DivX 5 c'est flagrant quand même. Enfin c'est ta position je n'insiste plus.

Sur le DivX 5 je le répette, ct une DEMANDE des gens du forum, arettez de remettre sur moi ce qui est l'avis de tous !

Pour ma phrase "forum de merde" oui je me suis emporté à chaud et ai fait mes excuses page 6 du topic. Qu'est ce que tu veux de plus ? C'est bien de faire des citations, mais faut les faire en intégralité.

Enfin, je tiendrait à eclaircir qlq points qui sont encore peu clair :

- Ma démission est définitive, je ne me tappe pas un trip à la degaulle ou à la chevenement, je suis réellement décu et fatigué de la situation actuelle et de l'entetement de Bruce sur sa position. Je veux bien faire des concessions, mais faut que ce soit un peu réciproque, que chacun avance d'un pas,ce qui ne me semble pas être le cas. Après tu me demandes de négocier ça en PV...

Tu veux que je fasse des discutions dans quel sens ? Tu m'as proposé une autre solution ? T'as gueulé tout seul pendant 1 nuit et quand je me suis pointé voilà l'ambiance sur le forum...

- La succession, là grosse méprise. Vous croyez que Marc va accepter ? J'ai fait cette demande de succession par ma seule volonté comme remerciment et dédicace à celui que j'ai cité dans la lettre envoyée à Marc, c'est une pure forme d'usage, comme quand un acteur reçoit un oscar et le dédicace à un autre acteur : ça veux pas dire qu'il va lui donner. Là c'est pareil, j'ai fait une demande sérieuse et sincère, tout en savant à l'avance, celui que j'ai choisis et moi, que ça n'aboutirai pas.

La succession se fera dans les règles, faites confiance à Marc. La succession est juste une marque de respect envers celui qui est sur ma liste.

Ca veux dire que le seul soutiens qu'il recevra de moi est mon appuie s'il se présente à une hypothétique élection, il n'y aura pas de piston.  

Je serais pour une refonte et une remise à zéro des règlements, celle actuellement employée était peu délimitée mais tout de même existante, et même si je vais passer pour rigide je tiens à ce qu'une loi soit respectée, quelle qu'elle soit, même si elle doit en parralèle être rediscuter

Cette loie n'as JAMAIS été baffouée... Il n'y as qu'un seul et unique thread rippack à ma connaissance... Celui sur le Rippack XP c'est plus du tout la même chose... C plus le même soft, je ne suis plus tout seul dans l'affaire... Enfin tu vois ça comme tu veux... :sarcastic:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°229170
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-03-2002 à 22:37:56  profilanswer

Bon j'ai pas tout lu mais francement JC je vois pas pourquoi tu penses que Bruce a exagéré. :(

1. Son site, son logiciel : il fait ce qu'il faut, personne n'a le droit de le contredire.

2. Topics DivX5, etc. : il a le droit ! Si on s'inscrit sur un forum c'est justement pour y poster.

3. Les topics limités (genre 1 seul topic pour tel ou tel logiciel ou thème) je trouve ca exagéré. On est là pour partager des connaissances, s'aider, etc. mais là c'est pas vraiment possible.

Donc encore une fois je me demande en quoi Bruce a exagéré.

Pinzo

---------------
“I'll thank you very much.”
n°229171
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-03-2002 à 22:38:00  profilanswer

Dams a écrit a écrit :

Tu sais trouver mon phone sur le net c pas bien dur ;)

---------------
n°229176
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 22:42:42  profilanswer

J'aurais voulu que tu sois là, je l'ai dit au début des deux topic (sondage et ma demm) mais c'est pas de ma faute si t'étais pas là.

Idem pour Marc, c'est mal tombé avec le CeBit

Pour la loi, tu m'as demandé mon avis au 1er post en effet, je t'ai dit de le limiter à 3 pages et t'as insisté. C'est écrit "dis moi si ça te dérange" je te dis clairement que oui et tu n'en tiens pas compte. Comme tu avais l'air donc de voiloir modérer tout seul comme il te convenait, j'ai sortis mon référendum abituel, comme pour satirik.

Le oui l'a emporté, je suis la majorité et te cède les pleins pouvoir. Voila, c'est pas + compliqué que ça.
J'ai attendu jusqu'à minuit et demi avant de clore le sondage car je sais que tu passe souvent la nuit, mais t'es pas venu. Je t'en veux pas pour ça, mais je ne laisse pas trainer les sondages.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 22:42:42  profilanswer

n°229179
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 22:45:06  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Bon j'ai pas tout lu mais francement JC je vois pas pourquoi tu penses que Bruce a exagéré. :(

1. Son site, son logiciel : il fait ce qu'il faut, personne n'a le droit de le contredire.

2. Topics DivX5, etc. : il a le droit ! Si on s'inscrit sur un forum c'est justement pour y poster.

3. Les topics limités (genre 1 seul topic pour tel ou tel logiciel ou thème) je trouve ca exagéré. On est là pour partager des connaissances, s'aider, etc. mais là c'est pas vraiment possible.

Donc encore une fois je me demande en quoi Bruce a exagéré.

Pinzo  

Oui je suis d'accord c'est exagéré !
Mais c'est la première mesure qu'on a pris avec les élections y'a un an : un seul topic rippack. Idem pour blacksun ou moi.

Voila, c'est la règle et elle est là.
Il veux la négocier, OK, mais qu'il l'a viole pas directe comme ça.

Et bruce ne fais pas semblant de pas la connaitre, on l'a établit ensemble.

n°229180
wave
Posté le 13-03-2002 à 22:45:13  profilanswer

JC tout le monde ne sera jamais d'accord avec toi sur tout, ni avec n'importe qui d'autre. Maintenant si tu ne veux pas continuer avec le forum tel qu'il est actuellement personne n'a à te dire ce que tu dois faire.

n°229181
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 13-03-2002 à 22:45:38  profilanswer

marrant autant le numero de bruce il est facile à trouver autant le numero de jesus dans les pages blanches ca donne rien

hein ? jesus christ c'est pas son vrai nom ?  [:pioupiou]

n°229186
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 22:49:26  profilanswer

wave a écrit a écrit :

JC tout le monde ne sera jamais d'accord avec toi sur tout, ni avec n'importe qui d'autre. Maintenant si tu ne veux pas continuer avec le forum tel qu'il est actuellement personne n'a à te dire ce que tu dois faire.  

Je demande pas qu'on soit d'accord, honnetement on a rarement été d'accord sur beaucoup de chose, il aime le mp3 et moi le wma pour les divx, il aime le divx 4 et moi le SBC... ce n'est qu'un résumé, pour la modération on a déjà eu besoin de faire appel à l'autre dans qlq cas, mais là je trouve que c'est limite du mépris de sa part pour la réponse qu'il m'a pourtant demandé.

Si rippack XP est un projet global OK, ce qui me gène c'est le mot rippack dans le titre. Change le nom et je te croirai que c'est un soft différent, sinon j'aurais du mal à penser que c'est n'est pas rippack v4

n°229187
_slash
Inaccessible
Posté le 13-03-2002 à 22:49:46  profilanswer

Mon avis : 2 nouveaux modos

Pour au moins 2 raisons :  
  - JC souhaite partir donc on ne peut que respecter son choix
  - Bruce est de plus en plus en balance avec son soft, et même s'il a toujours fait, la plupart du temps, une moération efficace, je crois que ça serait mieux de voir 2 nouvelles têtes.

---------------
Les anges chevaliers auréolés, consumés par la relation céleste antédiluvienne à la dynamo étoilée des rouages de la nuit. Ginsberg
n°229188
wave
Posté le 13-03-2002 à 22:51:15  profilanswer

en fait je parlais pas d'accord entre toi et bruce mais entre toi et les résultats du sondage. C'est à dire que les forumeurs n'étaient pas de ton avis sur ce point, mais ça n'en fait pas un désaccord général entre eux et toi.

n°229194
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 22:56:04  profilanswer

je tiens à ne pas imposer une décision à une large majorité. Si ça avait été du genre 45-55 j'aurais closé le topic de bruce en attandant de négocier une condition, mais avec une majorité écrasante contre une décision, je ne peux que fermer ma gueule.

et comme je ne suis pas hypocrite, si je dois la fermer, je préfère partir.

Tiens, Bruce, un truc que j'avais pas vu dans ton reply (ps : mets une autre couleur pour les réponses dans les replies quand j'ai déjà utilisé le gras)

Citation :

Cette loie n'as JAMAIS été baffouée... Il n'y as qu'un seul et unique thread rippack à ma connaissance... Celui sur le Rippack XP c'est plus du tout la même chose... C plus le même soft, je ne suis plus tout seul dans l'affaire... Enfin tu vois ça comme tu veux... :sarcastic:

tu m'explique pourquoi un truc qui n'est plus du tout la même chose porte le même nom ?
Je me demande si tu te fous pas de moi là, j'ai été franc avec toi, peut-être même un peu trop, je te prirai de faire de même.

n°229201
wave
Posté le 13-03-2002 à 23:01:24  profilanswer

c'est pas forcément hypocrite de devoir fermer sa gueule de temps en temps, tout dépend si c'est trop souvent à ton goût pour te laisser modérer comme tu le souhaite.
Mais on peut pas toujours être d'accord sur tout.
Enfin je suppose que ça n'est qu'un point parmi trop d'autres.

n°229205
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 23:05:37  profilanswer

wave a écrit a écrit :

c'est pas forcément hypocrite de devoir fermer sa gueule de temps en temps, tout dépend si c'est trop souvent à ton goût pour te laisser modérer comme tu le souhaite.
Mais on peut pas toujours être d'accord sur tout.
Enfin je suppose que ça n'est qu'un point parmi trop d'autres.  

je l'ai déjà fait assez avant de péter un plomb, ce n'est pas le premier débordement que je note, et les topic rippack ouverts par des newbies qu'il n'a pas fermés (oui, bruce, il y en a, si si !) je n'ai rien dit, mais au bout d'un ceratins nombre ça fait beaucoup.

Au début il le faisait à chaque fois, à la fin une fois sur deux, la déscente de son impartialité était flagrante, et je suis pas le seul à l'avoir vu.

n°229209
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-03-2002 à 23:09:10  profilanswer

Bruce, check tes PM. :hello:

---------------
n°229211
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 23:11:11  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Bruce, check tes PM. :hello:  

si ça a avoir avec cette histoire, je te prierai de poster ici :non: , cependant je respecte la confidencialité.

n°229212
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-03-2002 à 23:11:54  profilanswer

Euh, JC là tu fais toute une tempette dans un verre d'eau à cause d'un nom. Pourquoi t'en prendre à Bruce sur le mot "rippack" ?? Il a le droit de l'utiliser non ?

Et ne me dis pas "oui mais on avait dit 1 topic à l'époque", ok ! 1 topic pour Rippack, le logiciel, pas le nom. Microsoft utilise bien Windows comme nom depuis des années et Dieu sait que Win2000/XP n'est pas une évolution de Win98. Bruce est dans le même cas.

---------------
n°229214
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-03-2002 à 23:12:35  profilanswer

si ça a avoir avec cette histoire, je te prierai de poster ici :non: , cependant je respecte la confidencialité.  

Ca a voir avec le Rippack XP, question technique. Ca ne concerne pas ta/votre modération.

---------------
n°229217
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 23:15:31  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Euh, JC là tu fais toute une tempette dans un verre d'eau à cause d'un nom. Pourquoi t'en prendre à Bruce sur le mot "rippack" ?? Il a le droit de l'utiliser non ?

Et ne me dis pas "oui mais on avait dit 1 topic à l'époque", ok ! 1 topic pour Rippack, le logiciel, pas le nom. Microsoft utilise bien Windows comme nom depuis des années et Dieu sait que Win2000/XP n'est pas une évolution de Win98. Bruce est dans le même cas.  

je voulais le sortir l'exemple de windows XP
alors d'après toi windows XP et 98 n'ont rien à voir ?
t'as pas l'impression que c'est juste une histoire d'interface et de noyau la différence ?
que windows ça reste windows ?
et bien rippack ça reste rippack, qu'il change de moteur, d'interface ou autre, c'est rippack v4 voila tout.

pour le MP ok excuse moi :jap: , je demandais pas à savoir ce que c'était, mais pas de débat parallèle en MP SVP, c'est un peu sournois.

n°229220
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-03-2002 à 23:19:06  profilanswer

je voulais le sortir l'exemple de windows XP
alors d'après toi windows XP et 98 n'ont rien à voir ?
t'as pas l'impression que c'est juste une histoire d'interface et de noyau la différence ?
que windows ça reste windows ?
et bien rippack ça reste rippack, qu'il change de moteur, d'interface ou autre, c'est rippack v4 voila tout.  

Alors là, je te présente encore un exemple et désolé de me le dire mais là t'es vraiment méchant !!! Exemple :

DivX 5 est une évolution du codec DivX 4 (codec ou logiciel, le problème est le même). Alors pourquoi des topics sur DivX y en a tout un tas ?

Une fois pour toutes si vous voulez faire de la modération ou appliquer une règle, faites-le sans exception et pas seulement à un sujet/logiciel par jalousie ou pour toute autre raison (que je peux respecter). :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°229221
EZM
Lurk, calme et volupté
Posté le 13-03-2002 à 23:22:42  profilanswer

Bon allez moi je donne mon avis, même si tout le monde s'en fout
Ca fait quelques temps (putain deux ans) que je traine les pieds sur v&s et je dois dire que les choses se sont pas améliorées avec le temps. La faute surement au nivellement par le bas, probablement du à l'arrivée massive et permanente de newbies qui veulent savoir faire des divx tout de suite et en en fouttant le moins possible. La faute alors aux gens comme Bruce qui encouragent cet état de fait, à savoir en faisant un logiciel qui permet de tout faire en 2 clics et en répondant 100 fois aux memes questions élémentaires à des gars qui ne prennent pas le temps de chercher un minimum. Donc forcément les gars un peu forts se cassent, les discussions intéressantes étant noyées dans un flot de questions à 0.3?. Mais bon ça c'est dans l'air du temps, c'est comme ça partout, il suffit de voir le succès de Jean-Pascal.

Concernant le départ de JC et sa virulence envers Bruce, perso ça me surprend pas trop, je trouve même que JC a été drolement patient pendant tout ce temps :D Pour que tout se passe bien il aurait fallu dès le départ tous les deux dissocient leur rôle de modos de leur petite compétition rippack/dvdripp mais ça a jamais été le cas, dommage

Mais bon il faut quand même pas oublier non plus que v&s ca parle pas uniquement de dvd->divx et de rippacks, heureusement y a encore quelques bons topics et quelques gars compétents pour parler de hifi, de compression de son etc les gens que tout ça intéresse sont un peu oubliés dans cette histoire j'ai l'impression

Concernant des éventuels futurs modérateurs, moi je pense qu'un modérateur est avant tout là pour modérer, ie être là suffisamment souvent pour empêcher les abus et calmer les kékés. Un modérateur n'est pas le propriétaire ni le dictateur de la section, mais ça ne l'empeche pas non plus d'intervenir souvent. Même si j'aime pas trop son attitude en général, je trouve Bruce très efficace dans son boulot de modo, (tout comme l'était JC) donc je vois pas trop pourquoi il partirait. En revanche que JC soit remplacé par un gars "de son camp", ou un gars élu au suffrage universel, ou par un gars qui a jamais rippé un DVD de sa vie, keskon en a à fouttre tant qu'il fait bien son boulot de modo et que cette guéguerre s'arrete.
Bon je m'arrête j'ai jamais fait un post aussi long je dois couver quelque chose

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par EZM--[/jfdsdjhfuetppo]

n°229222
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 23:24:23  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Alors là, je te présente encore un exemple et désolé de me le dire mais là t'es vraiment méchant !!! Exemple :

DivX 5 est une évolution du codec DivX 4 (codec ou logiciel, le problème est le même). Alors pourquoi des topics sur DivX y en a tout un tas ?

Une fois pour toutes si tu/vous veux/voulez faire de la modération ou appliquer une règle, faites-le sans exception et pas seulement à un sujet/logiciel par jalousie ou pour toute autre raison (que je peux respecter).  

t'as marqué un point avec le divx4 :jap:
mais pour rippack je reste sur ma position pour l'instant : même truc

Si Bruce voulait une dérogation, ou me montrer concretemnt la différence je l'aurai écouté de bon coeur.

Mais je tenais à faire ça proporement.
Je decide, à sa demande, de modérer son topic en le limitant à 3 pages, et ni lui ni les autres ne m'écoute, alors que je suis quand même modo.
Après on aurait négocié en MP, j'auarais avec lui modifié la règle ou appliqué une dérogation, mais après négociation, pas de force avec le soutiens de ses fans

tu comprends mon point de vue ?
si c'est pour modérer dans le vide, autant que je parte.

n°229224
scott
none
Posté le 13-03-2002 à 23:25:36  profilanswer

moi je dis QUE "J moin C" DOIT RESTER !!!!!

n°229225
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-03-2002 à 23:26:13  profilanswer

Bon, JC, je crois que l'on as été loin connement et je le regrète (et je pense que toi aussi...).

Si je l'apelle rippack XP même si c pas le même soft, c'est pour une raison simple, les gens connaissent rippack, et c'est 1000x plus facile de leur présenter ça comme une nouvelle version même si l'interieur change de A à Z. Microsoft as fait de même avec Windows en passant de la série 9x à XP...

Bon, je veux bien comprendre que tu n'accepte pas ça, et j'ai franchement pas envie que tu partes en fait. Même si on s'entend pas sur bien des points, on ne s'était jamais engueulés avant et ça la fout mal.

Je vais donc fermer le thread rippack XP, ceux qui veulent en parler, c soit sur mon forum, soit sur le thread du rippack.

J'ai tj fermé au maximum les threads de newbies parlant du rippack, et que ct pas fermé ct qu'il n'y en avais pas besoin, personne n'y répondant les threads tombaient dans l'oubli... Loin de moi l'intention de faire une pub de plus pour mon soft qui n'en as pas besoin.

Je te demande donc, svp de réviser ton avis sur ton départ, en tout cas si c juste pour ça... Si il y as d'autres raisons, dit le mais pour le moment...

:hello:

---------------
n°229226
wave
Posté le 13-03-2002 à 23:26:34  profilanswer

les gros topics pointus peuvent se retrouver facilement en faisant une recherche, surtout que les personnes intéressées par ce genre de topics sont capables de faire une recherche.
Ceux qui veulent pas voir de newbies n'ont rien compris au but d'un forum public.

n°229228
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-03-2002 à 23:26:54  profilanswer

t'as marqué un point avec le divx4 :jap:
mais pour rippack je reste sur ma position pour l'instant : même truc

Si Bruce voulait une dérogation, ou me montrer concretemnt la différence je l'aurai écouté de bon coeur.

Mais je tenais à faire ça proporement.
Je decide, à sa demande, de modérer son topic en le limitant à 3 pages, et ni lui ni les autres ne m'écoute, alors que je suis quand même modo.
Après on aurait négocié en MP, j'auarais avec lui modifié la règle ou appliqué une dérogation, mais après négociation, pas de force avec le soutiens de ses fans

tu comprends mon point de vue ?
si c'est pour modérer dans le vide, autant que je parte.  

Je comprends. Même si je persiste sur l'histoire de Rippack/Rippack XP. :D

Cependant, tu sais bien que sur un forum comme celui-ci il est impossible de limiter un topic à 3 pages à moins de le fermer. Les forumeurs sont curieux et ne demandent qu'à poster.

Et de mon point de vue personnel, si c'est pour le limiter à 3 pages, autant ne pas le faire. :/

---------------
n°229229
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 23:27:24  profilanswer

EZM a écrit a écrit :

Bon allez moi je donne mon avis, même si tout le monde s'en fout
Ca fait quelques temps (putain deux ans) que je traine les pieds sur v&s et je dois dire que les choses se sont pas améliorées avec le temps. La faute surement au nivellement par le bas, probablement du à l'arrivée massive et permanente de newbies qui veulent savoir faire des divx tout de suite et en en fouttant le moins possible. La faute alors aux gens comme Bruce qui encouragent cet état de fait, à savoir en faisant un logiciel qui permet de tout faire en 2 clics et en répondant 100 fois aux memes questions élémentaires à des gars qui ne prennent pas le temps de chercher un minimum. Donc forcément les gars un peu forts se cassent, les discussions intéressantes étant noyées dans un flot de questions à 0.3?. Mais bon ça c'est dans l'air du temps, c'est comme ça partout, il suffit de voir le succès de Jean-Pascal.
Concernant le départ de JC et sa virulence envers Bruce, perso ça me surprend pas trop, je trouve même que JC a été drolement patient pendant tout ce temps :D Pour que tout se passe bien il aurait fallu dès le départ tous les deux dissocient leur rôle de modos de leur petite compétition rippack/dvdripp mais ça a jamais été le cas, dommage
Mais bon il faut quand même pas oublier non plus que v&s ca parle pas uniquement de dvd->divx et de rippacks, heureusement y a encore quelques bons topics et quelques gars compétents pour parler de hifi, de compression de son etc les gens que tout ça intéresse sont un peu oubliés dans cette histoire j'ai l'impression
concernant des éventuels futurs modérateurs, moi je pense qu'un modérateur est avant tout là pour modérer, ie être là suffisamment souvent pour empêcher les abus et calmer les kékés. Un modérateur n'est pas le propriétaire ni le dictateur de la section, mais ça ne l'empeche pas non plus d'intervenir souvent. Même si j'aime pas trop son attitude en général, je trouve Bruce très efficace dans son boulot de modo, (tout comme l'était JC) donc je vois pas trop pourquoi il partirait. En revanche que JC soit remplacé par un gars "de son camp", ou un gars élu au suffrage universel, ou par un gars qui a jamais rippé un DVD de sa vie, keskon en a à fouttre tant qu'il fait bien son boulot de modo et que cette guéguerre s'arrete.
Bon je m'arrête j'ai jamais fait un post aussi long je dois couver quelque chose  

merci ;)

ça ne se fera pas, j'en ai fait la demande en remerciment d'un de ceux qui m'ont le + soutenu, mais il devrait y avoir des élections. Ou du moins une décision de Marc.

n°229230
Maxime
Posté le 13-03-2002 à 23:28:54  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Bon, JC, je crois que l'on as été loin connement et je le regrète (et je pense que toi aussi...).

Si je l'apelle rippack XP même si c pas le même soft, c'est pour une raison simple, les gens connaissent rippack, et c'est 1000x plus facile de leur présenter ça comme une nouvelle version même si l'interieur change de A à Z. Microsoft as fait de même avec Windows en passant de la série 9x à XP...

Bon, je veux bien comprendre que tu n'accepte pas ça, et j'ai franchement pas envie que tu partes en fait. Même si on s'entend pas sur bien des points, on ne s'était jamais engueulés avant et ça la fout mal.

Je vais donc fermer le thread rippack XP, ceux qui veulent en parler, c soit sur mon forum, soit sur le thread du rippack.

J'ai tj fermé au maximum les threads de newbies parlant du rippack, et que ct pas fermé ct qu'il n'y en avais pas besoin, personne n'y répondant les threads tombaient dans l'oubli... Loin de moi l'intention de faire une pub de plus pour mon soft qui n'en as pas besoin.

Je te demande donc, svp de réviser ton avis sur ton départ, en tout cas si c juste pour ça... Si il y as d'autres raisons, dit le mais pour le moment...

:hello:  

:jap:

n°229231
wave
Posté le 13-03-2002 à 23:29:00  profilanswer

Citation :

non pitié!
ça revient à commencer un topic encombré par 150 pages hors-sujet.
A la rigueur vérouille l'ancien topic dès aujourd'hui, vu que tout a déjà été dit dessus.

n°229232
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-03-2002 à 23:29:26  profilanswer

Comme tu l'as remarqué (tu peut vérifier), j'ai tj demandé aux autres d'aretter de répéter la même chose... Cad de laisser 2 threads...

---------------
n°229233
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 13-03-2002 à 23:30:02  profilanswer

Moi je viens que très rarement dans ce coin du forum, mais je suis pour que les deux restent.
Donc j'ai voté Obiwan, c'est bien çà ? :D

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°229234
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-03-2002 à 23:30:38  profilanswer

Bah moi je trouverais bien que ce soit comme quand Krapaud a cherché un modo pour Software/Reseau. À savoir, tout le monde désirant la place se manifeste, et en considérant l'ancienneté (sur le forum) du forumeur ainsi que ses connaissances et également son comportement, le modo sera choisi.

---------------
n°229235
defsiam
Posté le 13-03-2002 à 23:31:24  profilanswer

J?aimerais bien savoir un chose, la plus importante à mon avis pour le forum. Le fait que J_C parte et éventuellement Bruce est une chose triste mais vous êtes remplaçable : il faut pas se leurrer.

Maintenant, ce qui n?est pas remplaçable : c?est vos connaissances et vos conseils. L?aide que vous apportez aux Newbie et autres, que ce soit sur votre soft ou sur toute autre secteur est indéniable.

Votre mésentente compréhensible sur certains points => OK.
J_C veut donner sa démission => OK.  
Bruce décidera peut-être de faire de même => OK.

Mais resterez-vous sur HFR ?  

Car je pense que si le débat s?envenime de plus en plus : ce n?est pas 2 modos que nous perdront mais 2 entités en Vidéo et Son. Et ça, c?est un énorme désavantage pour HFR !  
J?ai franchement l?impression que si ça tourne de + en + au vinaigre : vous ne remettrez plus jamais les pieds ici ? ais-je tort ?

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°229237
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 23:32:13  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Je comprends. Même si je persiste sur l'histoire de Rippack/Rippack XP. :D

Cependant, tu sais bien que sur un forum comme celui-ci il est impossible de limiter un topic à 3 pages à moins de le fermer. Les forumeurs sont curieux et ne demandent qu'à poster.

Et de mon point de vue personnel, si c'est pour le limiter à 3 pages, autant ne pas le faire. :/  

mais j'étais près à accorder une dérogation à cette loi, je l'ai dit dès le début que je trouvait que la limite et le topic unique était techniquement mauvaises (cf 1er post sondage)

Mais Bruce a fait fi de ma décision qui suivait à la lettre le réglement, et c'est ça que je n'accepte pas. De plus il ne le reconnait pas, et je trouve ça bien décevant de sa part.

En gros je demande de pouvoir faire une modération stricte envers les règle, pas un truc à la légère. Je trouve que le standing de HFR y est adapté, il y a des forum + "déconnade" mais là ce n'est pas le cas.

Je pense que Bruce visitait trop de forum avec une modération "molle" et qu'il a pas vu venir il se relachait sur son impartialité aussi.
Mais ça n'empêche pas de faire ses excuses que je sache et pour l'instant j'en ai vu aucune de sa part.

n°229239
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 23:34:19  profilanswer

defsiam a écrit a écrit :

J?aimerais bien savoir un chose, la plus importante à mon avis pour le forum. Le fait que J_C parte et éventuellement Bruce est une chose triste mais vous êtes remplaçable : il faut pas se leurrer.

Maintenant, ce qui n?est pas remplaçable : c?est vos connaissances et vos conseils. L?aide que vous apportez aux Newbie et autres, que ce soit sur votre soft ou sur toute autre secteur est indéniable.

Car je pense que si le débat s?envenime de plus en plus : ce n?est pas 2 modos que nous perdront mais 2 entités en Vidéo et Son. Et ça, c?est un énorme désavantage pour HFR !  
J?ai franchement l?impression que si ça tourne de + en + au vinaigre : vous ne remettrez plus jamais les pieds ici ? ais-je tort ?

je continuerai à assurer le SAV sur mon topic en respect de mes utilisateurs, mais si rien ne change, je ne posterai plus autre part.

Bon, il est tard et j'ai cours demain :sleep:

Bruce, j'espère toujours de toi que tu sache te remettre un peu en cause, j'ai un peu l'impression que tu crois que t'es parfait, je n'ai pas vu une seule réponse te remettant en cause dans tes posts, soit tu réfutes, soit tu réponds pas.

T'es + vieux que moi, tache d'être + adulte et responsable.

sur ce bonne nuit :sleep:  :hello:

n°229240
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-03-2002 à 23:34:46  profilanswer

defsiam a écrit a écrit :

Je resterais, que je sois modo ou non, je vous ferais toujours autant chier :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[modération]JE DEMISSIONNE -explications page 6-blabla à partir de p11sondage fermé avant la 4è page?
Voilà où peut mener une utilisation abusive du forum video-son...Le DVD FORUM rejette le Blu-ray
Divx.com a pas un ptit pb de Base là ? Leur forum a l'air vidé...forum des maniacs de lelectronique?
PROPOSITION : Evolution du forum Hardware => nouveau conceptDivX:questions diverses d'un newbie. Soyez sympas, lisez au moins ;) !
kelkun peut me dire ou trouver un forum avec des gars calés en webcamAidez moi je vous en prie mon avenir et ma vie dependent de vous...
Plus de sujets relatifs à : Avenir du forum ! => Lisez la page 9 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)