Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  PROPOSITION : Evolution du forum Hardware => nouveau concept

 


Lire attentivement pour réellement comprendre !!!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PROPOSITION : Evolution du forum Hardware => nouveau concept

n°214159
defsiam
Posté le 25-02-2002 à 19:25:00  profilanswer
 

Au risque de me faire vraiment haïr, j?ai honteusement décidé de refaire ce vote car très peu de gens ont apparemment compris ma démarche. Suivant le débat qui s?en est suivit, j?ai retravaillé l?idée pour vous la présenter autrement. Non, je n?abandonnerais pas! Un defsiam abattu n?est jamais mort !!!
 
LE FORUM DANS SON APPARENCE ET STRUCTURE ACTUELLE NE CHANGERA PAS !!! NON, NON, NON ET RE-NON !!! ALORS SOYEZ ATTENTIFS CETTE FOIS !!!  
 
Lisez jusqu?au bout pour comprendre réellement le concept : ne vous arrêtez pas aux premières lignes qui ne reflètent pas ma proposition !!! Je sais, c?est long mais c?est pour faire évoluer le forum aussi !!!
 
PROBLEMES CONNUS ET EVIDENTS DU FORUM[/S] :
 

  • Fouillis incommensurable des topics au sein des sections.
  • Vastitude des sections dû à tous les domaines qu?elles englobent.
  • On n?a pas posté à 10h qu?à 10h10, le message est déjà sur la 2ème page, voir la 3ème si personne n?a répondu.
  • Certains professionnels dans un domaine précis ne veulent pas venir sur Hardware car aucune sous-rubrique n?existe : ils ne feront jamais de reply grandement élaboré pour voir le topic partir 2 pages plus loin 10 minutes après ?
  • Suivant le point précédent, beaucoup de personnes répondent sommairement et rapidement à cause de cette trop importante mouvance des topics.
  • ?


[s]RESOLUTION DE CES PROBLEMES :
 

  • Créer des sous-rubriques. Mais cela étant bien évidemment impossible à réaliser. Il faudrait donc trouver une alternative qui permette un classement en sous-rubriques au sein de chaque section en laissant l?apparence du forum telle qu?elle est actuellement.


METHODE ENVISAGEABLE :
 

  • Dans la fenêtre de rédaction du post : remplacer l?espace décerné au choix des icônes (totalement inutiles) par le choix d?icônes représentant ces sous-rubriques.  
  • Ces nouvelles icônes viendraient alors remplacer celles de cette deuxième colonne « icônes ».
  • Dès lors, pour ceux qui le veulent, dans la fenêtre principale d?une section, vous n?auriez plus qu?à activer, grâce à une option annexe, un affichage par sous-rubriques (suivant ces nouvelles icônes).


CHANGEMENTS DE LA STRUCTURE ACTUELLE DU FORUM :
 

  • Aucun si ce n?est que les icônes (totalement inutiles) de la 2ème colonne seront remplacées par des icônes (assurément utiles) représentant des sous-rubriques.
  • Ceux qui sont contre cette méthode ne verront rien changer par rapport à avant, le changement s?effectuant seulement en activant l?option d?affichage par sous-rubriques.


AVANTAGES :
 

  • La personne ne s?intéressant qu?à un domaine précis à l?intérieur d?une section (Photoshop, DIVX, connexion internet, Linux, encodage audio, ?) pourra dès lors accéder aux topics ne traitant que de ces domaines. La fonction « recherche » ne nous aidant la moitié du temps en rien à cause de titres le plus souvent inexplicatifs : « programme fait maison », « meilleur prog. de rippage », ? sans compter les fautes d?ôrtaugrâfes et les nombreuses abréviations courantes.
  • Exemple : je ne m?intéresse qu?à l?encodage audio : impossible d?employer la fonction « recherche » étant donné la vastitude de ce domaine : MP3, bitrate, MPC, Ogg Vorbis, AAC, normalisation, Winamp, plugin, extraction,  ... L?affichage de la sous-rubrique éventuelle « encodage audio » règlera donc ce problème et me permettra d?avoirs accès à tous les topics concernant ce domaine.
  • Il arrive souvent que beaucoup de personnes compétentes dans un domaine précis rechignent à perdre du temps à répondre le plus complètement possible à une question étant donné que ce topic sera reclus à la 2ème page après 10 minutes si aucun replys ne s?ensuit.  

Donc, cette personne aura passé tout son temps à répondre à une question dont ne bénéficiera majoritairement que le newbie l?ayant posté et d?autres users présent sur le forum durant ces quelques minutes.  
Cette proposition permettra alors un affichage réduit du nombre de topics pour chaque sous-rubrique. Donc, la potentialité de lecture d?un topic par un plus grand nombre d?users sera accrue. Conclusion : les gens seront sûrement tentés de répondre plus longuement aux questions comme ils le feraient sur tout autre forum à sections éclatées (éclatement qui ne survient pas ici : je le rappelle !)
Une grande majorité des users répondent rapidement et sommairement aux questions à cause, justement, de ce problème de rapidité de mouvance des topics.

  • Un newbie ne voulant se concentrer que sur un domaine précis d?une vaste section ne sera plus horrifié à la vue de tous ces topics ne mentionnant qu?un nom de software ou autre. Il ne devra plus éplucher chaque topic pour découvrir s?ils parlent bien de son domaine de prédilection. Il fera dès lors un affichage selon ce domaine (sous-rubrique) et pourra alors prendre connaissance de tous les softs et autre qui le concerne.


POUR CA : IL Y A LES THEMES ?
 
Non, les thèmes ne peuvent, à l?évidence même, ne reprendre que les topics à caractère « tutorialiste ».
 
Exemples :
 

  • Une question stupide pourrait recevoir une réponse intelligente qui pourrait en aider plus d?un. Ce post ne se retrouvera pas forcément dans les thèmes, aussi non, ces derniers deviendraient aussi surchargés que les sections elles-mêmes. Et votre écran devrait avoir une résolution de plus de 1600 pour toutes les afficher.

Résultat : Nous avons là un topic à caractère hautement informatif qui ne se retrouvera pas dans les thèmes.

  • Un matin, quelqu?un pose une question très intéressante à laquelle personne ne sait répondre durant les 15 minutes qui suivent : le post passe assurément à la deuxième page 10 minutes après, à la 3ème 15 minutes après, etc ?  

La personne compétente pouvant répondre à cette question arrive au soir et ne regarde que les 2 premières pages de la section.  
Résultat : La question ne recevra aucune réponse et ce topic ne se retrouvera jamais dans les thèmes alors qu?il aurait pu l?être si il avait pu recevoir la réponse de la personne.
Conclusion : Si le tri par sous-rubrique existait, imaginons avec plus de facilité que cette question aurait pu se retrouver sur la première page de la sous-rubrique concernée. La personne compétente aurait donc pu la voir et y répondre étant donné que cette personne se concentre uniquement sur cette sous-rubrique.

  • Un newbie pose une question stupide qui entraînera 10 pages de réponses aussi stupides que la question. Mais intervient alors sur la 11ème page un reply qui annihile toute la stupidité du débat en présentant une bonne réponse à caractère tutorialiste.  

Résultat : Ce topic est très intéressant par ce dernier reply.  
Conclusion : Ce post ne se retrouvera probablement jamais dans les thèmes à cause du contenu totalement inutile et non informateur des 10 premières pages.
 
CELA AMENERA ENCORE PLUS LES NEWBIE A SE TROMPER DE SECTION ?
 
Non. Justement, ils auront plus de chance de se rendre compte qu?ils seront dans la mauvaise section en voyant les icônes « sous-rubriques » qu?elle comprend.
 
EXEMPLE DE SOUS-RUBRIQUES POUR L?AUDIO/VIDEO :
 

  • Audio en général
  • Encodage mp3
  • Encodage autres formats
  • Softwares audio  


  • Vidéo en général
  • Encodage DIVX
  • Encodage autres formats
  • Softwares vidéo  


  • Général  (par défaut : topics dont les users n?ont spécifié aucune sous-rubrique)


Evidemment, la section AUDIO/VIDEO comprend beaucoup de sous-rubriques étant donné la jonction des 2 domaines.  
Ceux qui n?auront précisé aucune sous-rubrique recevront donc l?icône par défaut « général » qui est la même pour le forum actuel. Ces personnes seront évidemment lésées lors de l?affichage par tri des sous-rubriques étant donné que leur topic n?en fera pas partie => tant pis pour eux, ils n?avaient qu?à suivre les conventions du forum : ils s?en souviendront la prochaine fois. Cela évite, donc, l?insertion de post rédigés à la va-vite dans de mauvaises sous-rubriques.  
 
Ce n?est qu?un exemple !!!. Il faut qu?on se mette tous en accord sur le choix de ces sous-rubriques
 
On pourrait aussi concevoir un choix multiple d'affichage : c'est à dire permettre l'affichage de 3 sous-rubriques en même temps par exemple ... Si je ne m'intéresse pas du tout à une sous-rubrique : je l'ôte de mes critères et je verrais tous les posts de la section sauf ceux de cette dernière sous-rubrique. De cette manière : on ne segmenta pas totalement l'affichage.
 
Je le répète : ceux qui ne veulent pas supporter l?affichage par sous-rubrique n?en sont pas obligé : le forum restera toujours le même pour eux !!!
 
Alors, POUR ou CONTRE cette proposition à faire aux administrateurs ?
 
Note : je leur ai déjà soumis la proposition mais ils ne consentiront éventuellement à adopter cette méthode que si vous témoigner d?un réel enthousiasme en sa faveur. :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 19:25:00  profilanswer
 

n°214160
defsiam
Posté le 25-02-2002 à 19:25:11  profilanswer
 

Pour couper court à certains reply !
 

  • Sachez que j?ai prévenu le Super Administrateur Joce et qu?il a dit qu?il allait y réfléchir => il n?a jamais dit que l?idée était totalement stupide, inconcevable, voir inadaptée comme me l?ont dit beaucoup.  

Maintenant, ce qui peut le faire bouger : ce sera les résultats de ce vote et rien d?autre.
 

  • Je le répète : ceux qui ne veulent pas supporter l?affichage par sous-rubrique n?en sont pas obligé : le forum restera toujours le même pour eux !!! Alors, que ceux qui sont CONTRE me disent POURQUOI ils ne veulent pas donner cet avantage à ceux qui sont POUR.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°214166
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 25-02-2002 à 19:28:52  profilanswer
 

CONTRE si ce n'est pas obligatoire. Pourquoi ?  => parce que les newb (à savoir ceux qui postent n'importe comment) ne l'utiliseront pas.


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°214167
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2002 à 19:29:26  answer
 

Question : ça implique de créer une icône par "catégorie de topic" (genre une icôné à choisir pour représenter le DivX, l'autre pour le Mp3, l'autre pour un DVD, etc.)
 
La question est : combien d'icônes ? juste 3 icônes "son" "vidéo" "autre" ? ou bien une floppée ?
 
et sur des forums genre Software Réseaux, etc. ça sera quel genre d'icônes, détaillées, propres à un logiciel (lol j'espère que non)
 
Enfin bon... dubitatif quoi...

n°214168
defsiam
Posté le 25-02-2002 à 19:29:41  profilanswer
 

c'est leur problème s'ils n'utilisent pas les conventions : c'est eux qui seront lésés : ils ne feront plus la même erreur par la suite !


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°214171
defsiam
Posté le 25-02-2002 à 19:30:54  profilanswer
 

Il faut tous se mettre d'accord pour trouver des icônes idoines, va voir sur Hardware l'exemple que j'ai trouvé ... : une sous-rubrique peut regrouper plusieurs domaines évidemment : ce sera toujours plus structuré qu'actuellement.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°214200
Thocan
La loi du silence
Posté le 25-02-2002 à 20:05:51  profilanswer
 

Moi, je suis complètement POUR !
Par connaissance de cause sur le forum vidéo et programmation : sur de nombreux topics lancés, peu ont reçu de réponses intéressantes. Mais lorsqu'un 'expert' avait enfin pu jeter un oeil sur mes problèmes (de débutant ou presque la plupart du temps), les réponses étaient particulièrement instructives et personnalisées. C'est ainsi que j'ai pu obtenir des solutions sur le php, par exemple, grâce au suivi d'un forumeur sympa...
 
Bref, pour, pour et archi pour. :bounce:

n°214236
Maxime
Posté le 25-02-2002 à 20:53:41  profilanswer
 

Pour!
 
Mais faut etre daccord sur le choix des sous rubrique

n°214250
the marsha​ll
Posté le 25-02-2002 à 21:06:09  profilanswer
 

Pour
 
=> pour les Newbies il se tromperons 1fois pas 10  :o  
   Et ça sera aussi plus simple pour eux si il peuve plus
   rapidement accéder au infomation classé.

n°214269
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-02-2002 à 21:56:59  profilanswer
 

pour aussi  [:veryfree]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 21:56:59  profilanswer
 

n°214275
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 25-02-2002 à 22:05:47  profilanswer
 

1) trop long à lire pour ce soir, je lis demain :)
2) Joce as dit qu'il allais y réfléchir ? Tu connais pas les programmeurs :D


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°214309
defsiam
Posté le 25-02-2002 à 22:34:43  profilanswer
 

Si une grande majorité est d'accord et que nombre d'entre nous le presse sciemment d'y penser : ça pourrait le faire bouger un peu plus non ?


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°214312
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2002 à 22:35:28  answer
 

Question : si t'as 49% de contre et 51% de pour, tu fais quoi ?

n°214351
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-02-2002 à 23:27:41  profilanswer
 

Je me suis deja prononcé contre, car personne en aura RAB de ces icones...
 
le mec il poste sa question sans, les gens répondront quand meme.
 
Et ca augmenterai drastiquement le boulot des modos, donc définitivement non.
 
C'est deja ressorti de hardware, il tente ici lol apres avoir eu une déception :(


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°214377
defsiam
Posté le 25-02-2002 à 23:57:20  profilanswer
 

Indiana Jones a écrit a écrit :

Question : si t'as 49% de contre et 51% de pour, tu fais quoi ?  




Ce n'est pas moi qui fait : c'est Joce. Mais actuellement, je n'ai posté que sur les 3 premières sections et le vote est de loin bénéfique au POUR.
De plus, je pose à chaque fois la question du : En quoi cela dérange-t-il ceux qui sont CONTRE de donner cet avantage à ceux qui sont POUR ?
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Je me suis deja prononcé contre, car personne en aura RAB de ces icones...



Si tu n'es pas aveugle, tu verra qu'en comptabilisant le nombre des votes actuels reprenant les 3 sections : Il de loin du côté des POUR
Deuxièmement, sâche que je ne me suis pas du tout pris une déception étant donné le fait que les résultats des votes précédant donnaient un minuscule avantage aux POUR.
 
Et apparemment, je suis à nouveau loin d'être sousmis à une cruelle déception pour cette section.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°214383
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2002 à 00:06:44  answer
 

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" :D

n°214450
defsiam
Posté le 26-02-2002 à 08:49:07  profilanswer
 

Indiana Jones a écrit a écrit :

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" :D  




 
Et ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir raison qu'ils ont tort ...  :D  
 
Désolé, j'avais rien trouvé de plus stupide pour faire un UP ... :gun:


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°214467
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 26-02-2002 à 09:37:58  profilanswer
 

defsiam, je t'adore :wahoo:  :love: . très bon concept.  :)  
comme ça les vétérans reviendront peut être ... (seront surement agréablement surpris). c'est vrai qu'il y a vraiment trop de monde sur le forum maintenant. :jap:

n°214469
Colonel_Fu​ry
Posté le 26-02-2002 à 09:41:12  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

 
 
Et ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir raison qu'ils ont tort ...  :D  
 
Désolé, j'avais rien trouvé de plus stupide pour faire un UP ... :gun:  




 
quelle pugnacité ! ça force le respect en tout cas :lol:  
aller je vote pour ! :D (même si j'ai pas tout lu)

n°214471
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-02-2002 à 09:44:59  profilanswer
 

Je suis à 100 % POUR, puisque cette solution de classement combine à la fois l'avantage de jeter un oeil sur tous les sujets (histoire d'apprendre qc ou d'aider qn), ou plus particulièrement sur ceux qui me tiennent à coeur (qd je suis à la bourre p.ex.). Je suis même particulièrment enchanté par le concept.
 
En revanche, j'emets aussi qq réserves sur son adoption par le public. Ne suivront la démarche que ceux qui n'ont jamais perçu la difficulté de filter le dluge de topic, que ceux qui ne cherchent jamais et qui postent directement au moindre problème.
Ce sont là des supputations, purement personnelles. Espérons-le sans fondement.
 
Donc POUR l'application, sans la moindre réserve.

n°214475
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 26-02-2002 à 09:47:23  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Et ca augmenterai drastiquement le boulot des modos, donc définitivement non.



ben non, si c'est pas fragmenté (à près tout tu peux garder ton affichage à l'ancienne hein ? ;) )....  
 
Faut aussi voir que ce que l'on avait demandé lors du vote des modo, à savoir un chti bouton pour leur signaler des topics "délicats", n'a pas été réalisé (et pourtant c'est facile : le script verifie pseudo/pass, envoie un msg dans une rubrique accessible qu'au modos). ça permet au modo d'être plus efficace (y passent moins de temps) et permet une participation "citoyenne". Mais bon apparemment c'est resorti par l'autre oreille ... :sweat:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Atlantis--[/jfdsdjhfuetppo]

n°214630
defsiam
Posté le 26-02-2002 à 11:59:19  profilanswer
 

Tout à fait : les modos n'auront pas plus de boulot qu'avant ...
 
De plus : les newbie seront plus conscient de s'apercevoir qu'ils sont dans la mauvaise section si un panèl des différentes rubriques qu'elles englobent est définit ...


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°214636
defsiam
Posté le 26-02-2002 à 12:12:06  profilanswer
 

On pourrait aussi concevoir un choix multiple d'affichage : c'est à dire permettre l'affichage de 3 sous-rubriques en même temps par exemple ... Si je ne m'intéresse pas du tout à une sous-rubrique : je l'ôte de mes critères et je verrais tous les posts de la section sauf ceux de cette dernière sous-rubrique. De cette manière : on ne segmenta pas totalement l'affichage.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°214644
olive
Posté le 26-02-2002 à 12:38:01  profilanswer
 

Ton idée des icones thématiques est loin d'être stupide.
 
Finalement cette idée ne servirait qu'à palier l'indiscipline des forumers sur le titre de leur sujet.
Ca permettrait effectivement de mieux cadrer les choses.
Cela dit ton idée est intéressante si les admin trouvent le moyen de donner à l'utilisateur la fonction de tri des icones.
 
En face de ça je reste tout de même preplexe : cela revient à segmenter indirectement les forums, et je crains que cette segmentation à outrance nuise à l'effet de masse (moins de monde dans chaque catégorie), qui est à mon avis l'atout principal de HFR.

n°214646
defsiam
Posté le 26-02-2002 à 12:41:12  profilanswer
 

Je pense plus que cela représente un problème qu'un atout ... Trop de gens se plaignent de justement voir leur topic passer à la 2ème page s'il n'a pas reçu de réponse dans les 10 minutes, à la 3ème, etc ...  
 
Conclusion : ils vont voir ailleurs ....

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°214675
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 26-02-2002 à 13:24:42  profilanswer
 

317 identifiés actuellement  :eek2: quand j'ai découvert le forum, en periode max c'était une centaine... là on est un mardi midi ... bon même si la plupart ne font que passer dans hardware, tôt ou tard ils arrivent ici (et avec les mauvaises habitudes de hardware).  
c klér. trop de monde. moi je veux pouvoir voir que les sujets des thèmes qui m'intéressent...

n°214897
defsiam
Posté le 26-02-2002 à 17:24:20  profilanswer
 

Petit UP pour qu'un maximum de gens puisse voter ...


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°215168
defsiam
Posté le 27-02-2002 à 00:13:40  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

317 identifiés actuellement quand j'ai découvert le forum, en periode max c'était une centaine...



Et fait un peu le calcul d'ici 2 ou 3 ans ...  ;)  
 
C'est plus toutes les 15 minutes qu'un topic passera à la 2ème page mais toutes les 15 secondes

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°215171
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 27-02-2002 à 00:28:41  profilanswer
 

j'suis carrément pour.. j'avais déjà soumis qq idées, comme la notification par mail (sans post) et aussi l'idée des thèmes (dû à une limitation au départ de l'indexation de la recherche... genre pour chercher XP ou bien 98 qui ne font que 2 caractères ! => il était évident que tous les mots de 2 caractères ne peuvent pas etre indexés étant donné l'ampleur de la base)
 
Voilà... en tout cas, si vous avez besoin d'autres conseils, ben n'hésitez pas...
 
Sinon, ben c cool... si j'ajouterai mais ça n'a rien à voir ici que sous ifrance, par le webmail... le lien qu'il me donne n'est pas bon, il a un </a> à la fin du elin que je dois virer manuellement => sinon "tentative de hack"..etc.. gr..
 
merci


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°215172
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-02-2002 à 00:29:25  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

317 identifiés actuellement  :eek2: quand j'ai découvert le forum, en periode max c'était une centaine...



 
même remarque, et quasiment même date d'arrivée à une semaine près :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°215555
defsiam
Posté le 27-02-2002 à 16:00:19  profilanswer
 

Ce qui serait serait bien aussi mais chose totalement inconcevable c'est que les modos puissent donner des points d'expérience à certains en précisant le domaine de ses connaissances car dès fois : c'est très dur de faire confiance aux dires de certaines personne qui tiennent leurs propos comme étant à 100% vrais.
 
Je le répète : chose totalement inconcevable et irréalisable mais ça serait chouette.


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°215579
raminagrob​i
Posté le 27-02-2002 à 16:18:25  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

Ce qui serait serait bien aussi mais chose totalement inconcevable c'est que les modos puissent donner des points d'expérience à certains en précisant le domaine de ses connaissances car dès fois : c'est très dur de faire confiance aux dires de certaines personne qui tiennent leurs propos comme étant à 100% vrais.
 
Je le répète : chose totalement inconcevable et irréalisable mais ça serait chouette.  




 
Pfouh ! Mais c'est de pire en pire !
C'est une sorte de petite dictature hyper cadrée que tu veux instaurer quoi !  
Effrayant cette idée franchement !

n°215580
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2002 à 16:18:29  answer
 

defsiam a écrit a écrit :

Ce qui serait serait bien aussi mais chose totalement inconcevable c'est que les modos puissent donner des points d'expérience à certains en précisant le domaine de ses connaissances car dès fois : c'est très dur de faire confiance aux dires de certaines personne qui tiennent leurs propos comme étant à 100% vrais.
 
Je le répète : chose totalement inconcevable et irréalisable mais ça serait chouette.  




Pas besoin, à mon avis la réputation de certains n'est plus à faire, entre les auteurs de topic-fleuve-scientifique-argumenté (genre Guruboules sur le coup de mp3/ogg/wma etc.), les auteurs de softs de rip etc. (genre Bruce / JC / BlackSun, dont on comprend vite qui ils sont quand on arrive sur le forum...), et les simples "utilisateurs expérimentés" qui se distinguent par leur maîtrise évidente au premier coup d'oeil d'un sujet particulier (arguments/documents) à l'appui...  
 
C sûr que quand dans un topic t'as 3 messages, l'un d'un inconnu disant juste "Utilise Flask.", un autre de slyde qui dit "Utilise DVD2AVI ou le SBC" et un autre de je ne sais qui qui te dit "Utilise DVD2AVI v1.76 + AviSynth (crop + resize plus rapides en YUV et désentrelacement) + VDub, en DivX 4.12 2-pass, et Lame 3.91 pour le MP3 (meilleure qualité que Fraunhofer, support du VBR/ABR)" - bah tu fais plus confiance au dernier, même si Slyde est loin d'être une merde  :D

n°215581
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 27-02-2002 à 16:18:38  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

Ce qui serait serait bien aussi mais chose totalement inconcevable c'est que les modos puissent donner des points d'expérience à certains en précisant le domaine de ses connaissances car dès fois : c'est très dur de faire confiance aux dires de certaines personne qui tiennent leurs propos comme étant à 100% vrais.
 
Je le répète : chose totalement inconcevable et irréalisable mais ça serait chouette.  




 
:lol: là oui complettement inconcevable :D


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°215611
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 27-02-2002 à 16:37:08  profilanswer
 

> defsiam : une idée à la fois hein ? sinon il y en a bcp qui vont avoir du mal à suivre.

n°215618
defsiam
Posté le 27-02-2002 à 16:44:59  profilanswer
 

C'était juste pour faire un UP et relancer le débat ... ne vous inquétez pas  :D  :D  :D faut bien que je trouve des conneries à dire pour faire remonter mon topic quand il dépasse les 2 premières pages non ? Et apparemment, là ... j'ai maîtriser non ?  
 
defsiam :gun:


---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°215858
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 27-02-2002 à 22:45:52  profilanswer
 

defsiam a écrit a écrit :

C'était juste pour faire un UP et relancer le débat ... ne vous inquétez pas  :D  :D  :D faut bien que je trouve des conneries à dire pour faire remonter mon topic quand il dépasse les 2 premières pages non ? Et apparemment, là ... j'ai maîtriser non ?  
 
defsiam :gun:  



yep, j'avoue que tu maitrises pas mal là... j'suis impressioné moi.. alors si j'ai bien compris.. vaut mieux prendre DVD2AVI.. ok cool ! lol  :pt1cable:  
 
Moi, ce que je trouve qu'il serait pas mal de réinstauré.. c un truc du genre le nombre de posts... mais bon, j'sais pas.. c peut etre une mauvaise idée.. surtout que y'a des gens qui postent plein de "up" à tout bout de champ.. et qui sont sur BlaBla à longueur de journée je suis sûr.. mais le newbie (qu'on aide quand meme.. on n'est pas des bourreaux... ) on peut lui répondre différement (j'ai pas dit le jeter !) et l'orienter surement mieux si on sait qu'il est moins habitué des forums ou au moins de celui là... alors que celui qui poste depuis belle lurette.. y'a des choses qu'on lui dira pas direct car on se doutera qu'il a déjà essayé...
capicco ? (je recommence pas de toute façon ! lol)
B-  :ouch:


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°215887
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-02-2002 à 23:34:46  profilanswer
 

le nbre de post du peux le recup dans le profil ,)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°216010
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 28-02-2002 à 09:41:25  profilanswer
 

ben ouais mais avant on pouvait voir le nb de post des autres (histoire de savoir qui a la plus grosse  [:tatanka]  [:squrrel]  [:wouaf] )
perso je vois pas trop l'interêt mais bon...

n°216065
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-02-2002 à 11:25:17  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

ben ouais mais avant on pouvait voir le nb de post des autres (histoire de savoir qui a la plus grosse  [:tatanka]  [:squrrel]  [:wouaf] )
perso je vois pas trop l'interêt mais bon...  




le pb de faire ca c'est que ca incite au flood ...
là tu check juste pour vérifier ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  PROPOSITION : Evolution du forum Hardware => nouveau concept

 

Sujets relatifs
Prix d'enceintes CABASSE Pacific 600 EvolutionNouveau Drivers pou la Terratec 6 Fire fixe tout les bleme YAISSS
kelkun peut me dire ou trouver un forum avec des gars calés en webcamNouveau pilote pour les radeon , Theater mode.
nouveau site flash pour la xcardA quand les FAQ pour le forum ?
[photo numérique] Petite Révolution grace à un nouveau capteurogg vorbis 5.1[UPDATE ] Nouveau filtre qui marche page 3
double carte son - [test] - [hardware]D-VHS ... un nouveau support arrive ...
Plus de sujets relatifs à : PROPOSITION : Evolution du forum Hardware => nouveau concept


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR