Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Que faire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Avenir du forum ! => Lisez la page 9 !

n°229240
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-03-2002 à 23:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

defsiam a écrit a écrit :

J?aimerais bien savoir un chose, la plus importante à mon avis pour le forum. Le fait que J_C parte et éventuellement Bruce est une chose triste mais vous êtes remplaçable : il faut pas se leurrer.

Maintenant, ce qui n?est pas remplaçable : c?est vos connaissances et vos conseils. L?aide que vous apportez aux Newbie et autres, que ce soit sur votre soft ou sur toute autre secteur est indéniable.

Votre mésentente compréhensible sur certains points => OK.
J_C veut donner sa démission => OK.  
Bruce décidera peut-être de faire de même => OK.

Mais resterez-vous sur HFR ?  

Car je pense que si le débat s?envenime de plus en plus : ce n?est pas 2 modos que nous perdront mais 2 entités en Vidéo et Son. Et ça, c?est un énorme désavantage pour HFR !  
J?ai franchement l?impression que si ça tourne de + en + au vinaigre : vous ne remettrez plus jamais les pieds ici ? ais-je tort ?  

Je resterais, que je sois modo ou non, je vous ferais toujours autant chier :D

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 23:34:46  profilanswer

n°229241
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-03-2002 à 23:35:23  profilanswer

JC : tu évite mon post ou quoi ?

---------------
n°229242
wave
Posté le 13-03-2002 à 23:35:25  profilanswer

moi si je dois me taper un topic de 150 pages inutiles pour le rippack XP je trouve que c'est une belle connerie!
Si le but était de mieux organiser le forum, le résultat est totalement contraire!:gun:

n°229245
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-03-2002 à 23:36:24  profilanswer

wave a écrit a écrit :

moi si je dois me taper un topic de 150 pages inutiles pour le rippack XP je trouve que c'est une belle connerie!
Si le but était de mieux organiser le forum, le résultat est totalement contraire!:gun:  

wave : svp, n'en rajoute pas... En attentand que la modif que je propose (qui n'est pas de mon idée mais de defsiam) soit appliquée, conservons les règles établies...

---------------
n°229246
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-03-2002 à 23:36:57  profilanswer

jesus_christ a écrit a écrit :

mais j'étais près à accorder une dérogation à cette loi, je l'ai dit dès le début que je trouvait que la limite et le topic unique était techniquement mauvaises (cf 1er post sondage)

Mais Bruce a fait fi de ma décision qui suivait à la lettre le réglement, et c'est ça que je n'accepte pas. De plus il ne le reconnait pas, et je trouve ça bien décevant de sa part.

En gros je demande de pouvoir faire une modération stricte envers les règle, pas un truc à la légère. Je trouve que le standing de HFR y est adapté, il y a des forum + "déconnade" mais là ce n'est pas le cas.

Je pense que Bruce visitait trop de forum avec une modération "molle" et qu'il a pas vu venir il se relachait sur son impartialité aussi.
Mais ça n'empêche pas de faire ses excuses que je sache et pour l'instant j'en ai vu aucune de sa part.  

Ok.

Alors la meilleure chose c'est que vous supprimez ces règles. Vous postez un topic sur le forum en demandant l'avis de tout le monde sur la modération, suivant les réponses vous recréerez un règlement (ne les écoutez pas sur tous les points non plus).

Si toi ou Bruce uniquement faites les règles (ou les deux conjointement) il va toujours y avoir des histoires. C'est un peu ce qui s'était passé y a quelques temps sur Graphisme.

---------------
“I'll thank you very much.”
n°229248
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-03-2002 à 23:39:15  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

wave : svp, n'en rajoute pas... En attentand que la modif que je propose (qui n'est pas de mon idée mais de defsiam) soit appliquée, conservons les règles établies...  

Il a qd même le droit d'exprimer son avis. Et personnellement je suis d'accord avec lui, cependant je respecte le règlement.

Tu te rends compte ? Tu cherches une petite solution de rien dutout pour le logiciel et tu dois te tapper 150 pages (c'est long à lire) pour pouvoir trouver. C'est décourageant. :)

---------------
n°229249
wave
Posté le 13-03-2002 à 23:39:30  profilanswer

Citation :

En attentand que la modif que je propose (qui n'est pas de mon idée mais de defsiam) soit appliquée, conservons les règles établies...  

c'est quoi cette modif?

n°229250
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 23:39:47  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Ok.

Alors la meilleure chose c'est que vous supprimez ces règles. Vous postez un topic sur le forum en demandant l'avis de tout le monde sur la modération, suivant les réponses vous recréerez un règlement (ne les écoutez pas sur tous les points non plus).

Si toi ou Bruce uniquement faites les règles (ou les deux conjointement) il va toujours y avoir des histoires. C'est un peu ce qui s'était passé y a quelques temps sur Graphisme.  

je suis toujours d'accord pour un sondage.
Le premier que j'avais fait m'avais été favorable, le 2e non, ça prouve que c'est utile.

Bruce de quel post parle tu ?
il est possible que j'en ai loupé un dans le tas :D, précise STP

n°229253
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-03-2002 à 23:40:45  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Il a qd même le droit d'exprimer son avis. Et personnellement je suis d'accord avec lui, cependant je respecte le règlement.

Tu te rends compte ? Tu cherches une petite solution de rien dutout pour le logiciel et tu dois te tapper 150 pages (c'est long à lire) pour pouvoir trouver. C'est décourageant. :)  

Vi je sais bien, mais pour le moment on peut pas gérer autrement... Si on permet plusieurs threads ça vas vite être un raz de marré (rippack ou autre d'ailleur...).

---------------
n°229255
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-03-2002 à 23:41:19  profilanswer

je suis toujours d'accord pour un sondage.
Le premier que j'avais fait m'avais été favorable, le 2e non, ça prouve que c'est utile.

Bruce de quel post parle tu ?
il est possible que j'en ai loupé un dans le tas :D, précise STP  

JC, là t'abuse ;) Lis le bas de la page précédente...

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 23:41:19  profilanswer

n°229260
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 23:44:03  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

JC, là t'abuse ;) Lis le bas de la page précédente...  

les fans c'est ça ?
OK, mais alors pourquoi n'a tu pas tenu compte de ma décision en acceptant ma réponse au lieu d'insister ?

j'arriverai pas à te faire dire que t'as eu tord qlq part, ça te rend pas crédible :(

n°229262
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-03-2002 à 23:46:44  profilanswer

les fans c'est ça ?
OK, mais alors pourquoi n'a tu pas tenu compte de ma décision en acceptant ma réponse au lieu d'insister ?

j'arriverai pas à te faire dire que t'as eu tord qlq part, ça te rend pas crédible :(  

Put'1 tu sais lire ? :fou:  

Non, là ça frise la mauvaise foix...

---------------
n°229264
Muad'Dib
Le messie de Dune
Posté le 13-03-2002 à 23:47:40  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Bon, JC, je crois que l'on as été loin connement et je le regrète (et je pense que toi aussi...).

Si je l'apelle rippack XP même si c pas le même soft, c'est pour une raison simple, les gens connaissent rippack, et c'est 1000x plus facile de leur présenter ça comme une nouvelle version même si l'interieur change de A à Z. Microsoft as fait de même avec Windows en passant de la série 9x à XP...

Bon, je veux bien comprendre que tu n'accepte pas ça, et j'ai franchement pas envie que tu partes en fait. Même si on s'entend pas sur bien des points, on ne s'était jamais engueulés avant et ça la fout mal.

Je vais donc fermer le thread rippack XP, ceux qui veulent en parler, c soit sur mon forum, soit sur le thread du rippack.

J'ai tj fermé au maximum les threads de newbies parlant du rippack, et que ct pas fermé ct qu'il n'y en avais pas besoin, personne n'y répondant les threads tombaient dans l'oubli... Loin de moi l'intention de faire une pub de plus pour mon soft qui n'en as pas besoin.

Je te demande donc, svp de réviser ton avis sur ton départ, en tout cas si c juste pour ça... Si il y as d'autres raisons, dit le mais pour le moment...

:hello:  

n°229266
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-03-2002 à 23:49:15  profilanswer

Ok, JC, si tu pige pas...

Pour tous : j'ai fermé mon thread et JC l'as ré-ouvert !!! :heink:  

Pfff, soit tu veux foutre la merde avant ton départ (Bingo !!!), soit tu veux me faire porter le chapo mais là ça me dégoute.

Je fait un pas dans ton sens, je te présente mes escuses et tu continue... bha cherche pas plus loins... :sarcastic:

---------------
n°229267
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 23:49:56  profilanswer

:ouch:  :ouch:

je te jure je l'ai pas vu, je répondait sur le divx 4 entretemps et j'ai pas vu, promis

je vais le lire de ce pas

n°229268
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-03-2002 à 23:50:50  profilanswer

Sorry, je retire ce que je viens de dire !!!! Oubliez le post précédent, JC avait réouvert visiblement pour répondre... Désolé JC.

---------------
n°229269
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 23:51:30  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Ok, JC, si tu pige pas...

Pour tous : j'ai fermé mon thread et JC l'as ré-ouvert !!! :heink:

Pfff, soit tu veux foutre la merde avant ton départ (Bingo !!!), soit tu veux me faire porter le chapo mais là ça me dégoute.

Je fait un pas dans ton sens, je te présente mes escuses et tu continue... bha cherche pas plus loins... :sarcastic:  

pour répondre et je l'ai refermé, comme toi pour le sondage sur toi !

on va pas s'engueler pour des détails techniques c'est idiot, je sais que t'as réouvert le sondage pour poster et le refermer, moi aussi, t'as juste vu le post entre le temps où j'ai réouvert et où j'ai tappé le texte.

n°229270
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-03-2002 à 23:52:09  profilanswer

D'ailleurs votre histoire de limite à 3 pages ca tient pas debout. Dans son profil on peut choisir le nombre de réponses par page donc il peut très bien y avoir 5 pages comme 1. :D

---------------
n°229271
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 23:52:09  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Sorry, je retire ce que je viens de dire !!!! Oubliez le post précédent, JC avait réouvert visiblement pour répondre... Désolé JC.  

oua, on est d'accord sur un truc ! :D
ça progresse :D

n°229272
defsiam
Posté le 13-03-2002 à 23:52:10  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

En attentand que la modif que je propose (qui n'est pas de mon idée mais de defsiam) soit appliquée, conservons les règles établies...

Je voulais juste dire à ce propos que Marc voulait autant que moi un changement et que Joce m'a dit qu'il allait effectuer un changement. Mais ils n'ont pas voulu me dire dans quel sens ce changement allait s'effectuer. Une histoire de strucuralisation vis-à-vis des thèmes si j'ai bien compris.

Donc, avant qu'une nouvelle structure complètement destructrice du forum ne survienne ... Ne faudrait-il pas, du moins pour VIDEO/SON, se concerter pour savoir comment nous verrions cette restructuralisation .... ?

J'ai débattu un peu partout de mon idée de voir chaque section sous-sectionnées mais bcp. m'ont fait comprendre que cela n'était pas faisable. Par contre, ici, il est très faisable de diviser l'AUDIO de la VIDEO.

L'histoire de diviser la VIDEO avec tous vos softs et cie. serait pure utopie je pense.

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°229273
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 13-03-2002 à 23:52:18  profilanswer

bon c fini oui  :pt1cable:  :D

---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°229274
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 23:53:04  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

D'ailleurs votre histoire de limite à 3 pages ca tient pas debout. Dans son profil on peut choisir le nombre de réponses par page donc il peut très bien y avoir 5 pages comme 1. :D  

j'avais précisé 141 post dans le sondage, le nombre de page est 40 en standard.

bon, je vais pas avoir le temps de lire le post de bruce à ce rithme.

n°229278
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-03-2002 à 23:54:56  profilanswer

Je voulais juste dire à ce propos que Marc voulait autant que moi un changement et que Joce m'a dit qu'il allait effectuer un changement. Mais ils n'ont pas voulu me dire dans quel sens ce changement allait s'effectuer. Une histoire de strucuralisation vis-à-vis des thèmes si j'ai bien compris.

Donc, avant qu'une nouvelle structure complètement destructrice du forum ne survienne ... Ne faudrait-il pas, du moins pour VIDEO/SON, se concerter pour savoir comment nous verrions cette restructuralisation .... ?

J'ai débattu un peu partout de mon idée de voir chaque section sous-sectionnées mais bcp. m'ont fait comprendre que cela n'était pas faisable. Par contre, ici, il est très faisable de diviser l'AUDIO de la VIDEO.

L'histoire de diviser la VIDEO avec tous vos softs et cie. serait pure utopie je pense.  

Rah voilà qu'il nous ressort ca lui. :lol:

Comment tu veux "éclaircir" le forum ? Avec des [video] dans le sujet ? Mais plein de monde le fait déjà ca. ;)

Ouai enfin, toujours en est-il que la meilleure solution pour les thèmes c'est de devoir choisir automatiquement celui-ci avant de poster.

---------------
n°229279
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 13-03-2002 à 23:56:01  profilanswer

Faut lancer un nouveau débat là...

Il serait temps que je lise en détail tes propositions ;)

---------------
n°229283
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 13-03-2002 à 23:58:19  profilanswer

Bon, j'ai lu le fameux post de Bruce, et en effet ça explique pas mal de chose.

Dans ce cas je propose un truc : la refonte des règles du forum.

Je propose à la fois une renégociation des règle, quitte à les adapter cas de rippack, moi tant que ça suit les règles j'ai rien contre, mais avec négociations.

Et en parralèle de relancer une élection modo, auquel je serais près à me représenter si Bruce le fait aussi. Ca peut paraitre inutile si on est tous les deux réélus, mais c'est symbolique pour remttre les choses à plat

je propose donc que la partie technique de reformulation soit confiée à Bruce, il s'y connait mieux que moi, et que je m'occuppe de la réélection, vu que c'est moi qui ait amillé marc, en plus j'aime bien faire des sondages :D

qu'en pensez vous ?

n°229286
defsiam
Posté le 14-03-2002 à 00:00:36  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Rah voilà qu'il nous ressort ca lui. :lol:

Tu as lu ce que j'ai mis sur Marc et Joce : Changement il y aura !!!  

Je pense qu'à côté du problème actuel de la section, il est grand temps qu'on se concerte avant que l'irréparable soit fait ...

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°229287
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2002 à 00:01:32  profilanswer

Je propose à la fois une renégociation des règle, quitte à les adapter cas de rippack, moi tant que ça suit les règles j'ai rien contre, mais avec négociations.

Et en parralèle de relancer une élection modo, auquel je serais près à me représenter si Bruce le fait aussi. Ca peut paraitre inutile si on est tous les deux réélus, mais c'est symbolique pour remttre les choses à plat

je propose donc que la partie technique de reformulation soit confiée à Bruce, il s'y connait mieux que moi, et que je m'occuppe de la réélection, vu que c'est moi qui ait amillé marc, en plus j'aime bien faire des sondages :D

qu'en pensez vous ?

Pas de problème pour moi.

Par contre sachez écouter les forumeurs à leur juste valeur pour les règles. Pas qu'on se retrouve avec des règles vraiment stupides à la fin. :D

---------------
n°229288
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2002 à 00:02:54  profilanswer

Tu as lu ce que j'ai mis sur Marc et Joce : Changement il y aura !!!  

Je pense qu'à côté du problème actuel de la section, il est grand temps qu'on se concerte avant que l'irréparable soit fait ...  

Bah oui mais ca veut pas forcément dire qu'ils aiment ta méthode ou qu'elle soit forcément la meilleure.

Par contre pour l'irréparable, je vois pas trop ce que tu veux dire. :(

---------------
n°229289
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-03-2002 à 00:02:56  profilanswer

qu'en pensez vous ?  

Bha voilà :)

Ok, on fait ça comme ça. Je me représente également... :)

Bon, defsiam et les autres, on vas avoir du taff ! :D

---------------
n°229290
wave
Posté le 14-03-2002 à 00:02:58  profilanswer

Citation :

pourquoi pas, mais autant attendre d'abord les modifs du forum s'il doit y en avoir.
Pour ça je suppose qu'il faudrait déjà que joce vienne dire ce qu'il peut/veut faire, en + de ce que souhaitent les gens ici.
Enfin c'est vrai que même sans modif de joce il doit etre possible d'augmenter le nombre de forums sans trop de problèmes, quitte faire un forum divx par exemple.

n°229291
Minouchett​e
† Mistrust The Angels †
Posté le 14-03-2002 à 00:03:17  profilanswer

c'est l'anarchie ici!  [:isa]

n°229293
wave
Posté le 14-03-2002 à 00:03:44  profilanswer

la campagne électorale est ouverte, à chaque candidat d'annoncer son programme!

n°229294
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-03-2002 à 00:03:46  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Pas de problème pour moi.

Par contre sachez écouter les forumeurs à leur juste valeur pour les règles. Pas qu'on se retrouve avec des règles vraiment stupides à la fin. :D  

à l'époque de ces règle le topic ripapck était bien plus petit. Et rippack v3 était une suite de rippack v2, d'où le fait que la transition se soit faite sur le même topic

si rippack XP mérite un topic dédié OK, mais qu'on renégocie les règles proprements.
Bruce, t'es encore là ? :D

n°229373
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-03-2002 à 00:04:55  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

pourquoi pas, mais autant attendre d'abord les modifs du forum s'il doit y en avoir.
Pour ça je suppose qu'il faudrait déjà que joce vienne dire ce qu'il peut/veut faire, en + de ce que souhaitent les gens ici.
Enfin c'est vrai que même sans modif de joce il doit etre possible d'augmenter le nombre de forums sans trop de problèmes, quitte faire un forum divx par exemple.  

ça me va, mais que la refonte et la réélection soit faite preque en même temps, les transitions c'est souvent agité

n°229374
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-03-2002 à 00:05:03  profilanswer

minouchette a écrit a écrit :

c'est l'anarchie ici!  [:isa]  

Bien au contraire !

---------------
n°229376
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-03-2002 à 00:06:28  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

Faire un forum DivX c'est impossible dans l'état actuel des choses... On est sur HFR pas sur media-video... Par contre si il est possible de faire des sous-forums bha là les choses se présentent autrement :)

---------------
n°229377
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 14-03-2002 à 00:06:28  profilanswer

Bruce je sais pas comment tu fais, je les vois jamais tes réponses  :ouch:

je l'ai encore loupée là, bon, je la lit :D

n°229378
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 14-03-2002 à 00:07:01  profilanswer

qu'en pensez vous ?  

ça me convient ossi  :)

---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°229379
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-03-2002 à 00:07:14  profilanswer

Bruce je sais pas comment tu fais, je les vois jamais tes réponses  :ouch:

je l'ai encore loupée là, bon, je la lit :D  

Lol, après on me dit que je suis trop présent [:heup]

---------------
n°229381
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2002 à 00:08:09  profilanswer

wave a écrit a écrit :

Citation :

À non personnellement là je suis pas d'accord. Il n'y a pas de forum Windows, il n'y pas de forum Intel, il n'y pas de forum Photoshop, donc je vois pas pourquoi il y a aurait un forum Divx.

Un forum est généraliste, si c'est pour en créer un pour chaque sujet, autant en créer 1 seul, et de classer tous les sujets par topic. Ce qui reviendrait à faire une belle connnerie. :D

---------------
n°229382
Orbik
Le Taquin
Posté le 14-03-2002 à 00:08:12  profilanswer

Merde, pkoi vous avez fermé [modération]JE DEMISSIONNE -explications page 6-blabla à partir de p11 ?  :cry:

---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[modération]JE DEMISSIONNE -explications page 6-blabla à partir de p11sondage fermé avant la 4è page?
Voilà où peut mener une utilisation abusive du forum video-son...Le DVD FORUM rejette le Blu-ray
Divx.com a pas un ptit pb de Base là ? Leur forum a l'air vidé...forum des maniacs de lelectronique?
PROPOSITION : Evolution du forum Hardware => nouveau conceptDivX:questions diverses d'un newbie. Soyez sympas, lisez au moins ;) !
kelkun peut me dire ou trouver un forum avec des gars calés en webcamAidez moi je vous en prie mon avenir et ma vie dependent de vous...
Plus de sujets relatifs à : Avenir du forum ! => Lisez la page 9 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)