Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Que faire ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Avenir du forum ! => Lisez la page 9 !

n°229429
defsiam
Posté le 14-03-2002 à 00:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

minouchette a écrit a écrit :

y'avait pas qq1 qui avait proposé de revoir la séparation en sections bcp plus découpées? c'était pas con comme idée...

Merci meci ... le qqn. : c'était moi ...  :)  :)  :)

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 00:58:13  profilanswer

n°229430
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2002 à 00:58:40  profilanswer

defsiam a écrit a écrit :

Dans +/- chaque section ils avaient minimum 1 argument valable pour que ça ne se fasse pas ... Un argument qui démontre par A+B que ce n'est pas faisable. ICI NON !!!

Je vais pas te l'écrire 50 fois !  

Pourquoi y aurait pas d'argument valable ici bordel ?
Dans une video normallement constituée y a du son alors pourquoi vous en faites toute une histoire ??

Eh apparement t'es le seul à t'acharner sur cette idée mon vieux.

---------------
“I'll thank you very much.”
n°229431
defsiam
Posté le 14-03-2002 à 00:59:52  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Eh apparement t'es le seul à t'acharner sur cette idée mon vieux.

Jeu .. je sais pas si tu te souviens du résultat des votes mais la majorité était clairement de mon avis !!! :)

---------------
n°229432
defsiam
Posté le 14-03-2002 à 01:00:27  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

Et encore ... je parlais de sous-segmenter le forum en bcp. plus de sections à cette époque là :) :) :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°229433
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2002 à 01:02:21  profilanswer

Jeu .. je sais pas si tu te souviens du résultat des votes mais la majorité était clairement de mon avis !!! :)  

Ce que je veux dire c'est que t'es vraiment le seul à insister là-dessus.

Si on suit ton point de vue, il n'y aurait même pas besoin d'un forum Video puisque la video c'est de l'animation et l'animation c'est sur Graphisme. Mais il a été décidé ainsi et pas autrement.

---------------
n°229435
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 14-03-2002 à 01:04:18  profilanswer

peu pas voter ya pas l'option "arreter de jouer aux gamins" :fou:

n°229436
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-03-2002 à 01:04:46  profilanswer

Citation :

Que Defsiam soit le seul à insister est une chose. Mais tu remarqueras que lors de ces 48 dernières heures, il n'y avait pas que lui à constater qu'un problème demeurait sur cette section (sans parler d'autres plus atives).
Accessoirement, Joce semblerait avoir pris en compte son avis et ses remarques  :sarcastic:

n°229437
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2002 à 01:06:37  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Citation :

Que Defsiam soit le seul à insister est une chose. Mais tu remarqueras que lors de ces 48 dernières heures, il n'y avait pas que lui à constater qu'un problème demeurait sur cette section (sans parler d'autres plus atives).
Accessoirement, Joce semblerait avoir pris en compte son avis et ses remarques  :sarcastic:  

Mouai, mais oublie pas que c'est quand même pas Joce qui décide. ;)

---------------
n°229438
Minouchett​e
† Mistrust The Angels †
Posté le 14-03-2002 à 01:07:27  profilanswer

Merci meci ... le qqn. : c'était moi ...  :)  :)  :)  

exact, chuis pas une pro du retiendage de pseudo desolé.  [:xx_xx]  
Qu'est devenu ton idéealors?

n°229440
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-03-2002 à 01:09:25  profilanswer

Citation :

Mouai, mais oublie pas que c'est quand même pas Joce qui décide.

OK, la hierarchie m'échappe sans doute. Ici comme ailleurs  :D  
Mais si tu restes dans le vrai en disant que Defsiam est le seul à persister dans son idée, c'est être de mauvaise foi que de sous-entendre que son insistance ne correspond pas à un besoin ressenti par beaucoup. Ce que tu ne fais pas, j'imagine  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 01:09:25  profilanswer

n°229441
Minouchett​e
† Mistrust The Angels †
Posté le 14-03-2002 à 01:09:33  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Mouai, mais oublie pas que c'est quand même pas Joce qui décide. ;)  

Joce semblait assez partant il me semble.
'tain pour une fois que qq1 se bouge pour trouver des idées pour faire changer les choses je vous trouve super enthousiastes.. :??:  
Quelle bande de conservateurs!  :D

n°229442
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2002 à 01:12:28  profilanswer

Joce semblait assez partant il me semble.
'tain pour une fois que qq1 se bouge pour trouver des idées pour faire changer les choses je vous trouve super enthousiastes.. :??:  
Quelle bande de conservateurs!  :D  

Justement !! C'est pas lui qui décide.

gURuBoOleZZ, je ne dis pas que ce ne soit pas applicable. Mais ce que je trouve con c'est d'appliquer ca a ce forum pour différencier video et son et pas aux autres forums. Galère >>> 300 forums. :D

---------------
n°229443
defsiam
Posté le 14-03-2002 à 01:17:56  profilanswer

Pinzo : tu vas me dire que c'est l'avis de Marc qui compte le plus ? Il m'a répondu qu'il voulait cette segmentation des forums depuis longtemps mais que Joce ne voulait pas se bouger.

Là-dessus, Joce m'a dit qu'il allait vraiment s'y mettre très prochainement car Marc n'arrêtait pas d'insister...

Même Bruce a trouvé l'idée non stupide mais assez intéressante pour y réfléchir ...

=> ça te suffit comme personnes importantes de HFR et de cette section  ?

Maintenant, que tu dises que je suis le seul à insister, certes, mais le fait est que les résultat du sondage donne en ma faveur aussi ...  

Et si j'ai "relancer" le débat : c'est que bcp. en parlais sur ce topic et sur celui de J_C ...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par defsiam--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°229444
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-03-2002 à 01:20:00  profilanswer

ça part dans tous les sens je t'assure.
 [:minouchette]  

J'aimerais dire [:votezmeg] mais il me semble c pas approprié :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Bruce--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°229445
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2002 à 01:21:30  profilanswer

Pinzo : tu vas me dire que c'est l'avis de Marc qui compte le plus ? Il m'a répondu qu'il voulait cette segmentation des forums depuis longtemps mais que Joce ne voulait pas se bouger.

Là-dessus, Joce m'a dit qu'il allait vraiment s'y mettre très prochainement car Marc n'arrêtait pas d'insister...

Même Bruce a trouvé l'idée non stupide mais assez intéressante pour y réfléchir ...

Maintenant, que tu dises que je suis le seul à insister, certes, mais le fait est que les résultat du sondage donne en ma faveur aussi ...  

Et si j'ai "relancer" le débat : c'est que bcp. en parlais sur ce topic et sur celui de J_C ...  

Mais es-tu sûr ou prêt à affirmer que Marc parlait uniquement de CE forum et de cette histoire débille video<>son ?

---------------
n°229446
defsiam
Posté le 14-03-2002 à 01:24:32  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Mais es-tu sûr ou prêt à affirmer que Marc parlait uniquement de CE forum et de cette histoire débille video<>son ?

Marc parlait du forum en général car trop de gens se plaignaient toutes sections confondues. Maintenant, vis-à-vis des autres forums : il va avoir affaire à forte partie pour proposer un éventuel changement.

Par contre, dans VIDEO/SON : il sera accueillit par la majorité à bras ouverts.

---------------
n°229448
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2002 à 01:25:57  profilanswer

Marc parlait du forum en général car trop de gens se plaignaient toutes sections confondues. Maintenant, vis-à-vis des autres forums : il va avoir affaire à forte partie pour proposer un éventuel changement.

Par contre, dans VIDEO/SON : il sera accueillit par la majorité à bras ouverts.  

Ouai, donc arrête de nous parler de Video/Son et parle nous des forums en général !

Bon, fini la discutte pour ce soir, je vais me coucher. Bonne nuit.

---------------
n°229449
defsiam
Posté le 14-03-2002 à 01:27:40  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Ouai, donc arrête de nous parler de Video/Son et parle nous des forums en général !
Bon, fini la discutte pour ce soir, je vais me coucher. Bonne nuit.

Heu ... oui .. je crois qu'il vaut mieux par ce que j'ai l'impression de parler à un mur là ...  :sweat:

---------------
n°229450
Minouchett​e
† Mistrust The Angels †
Posté le 14-03-2002 à 01:31:18  profilanswer

de toutes façons force est de reconnaitre que vu comme ça part en couille + ou - dans les sections il faudra à terme mettre en place:

• une restructuration du forum
  • une redéfinition des règles de modération

Parce que comme je l'ai svt dit à sly, le principe d'HFR est quand même excellent, il n'attire pas autant de peuple par hasard. Il suffit donc de l'exploiter au mieux ou il se laissera envahir par les mauvaises herbes..... [:mlc]  
Allez, bonne nuit!  :hello:  

[:votezmegxx]

n°229451
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2002 à 01:31:25  profilanswer

Heu ... oui .. je crois qu'il vaut mieux par ce que j'ai l'impression de parler à un mur là ...  :sweat:  

Non tu parles simplement à quelqu'un qui trouve absurde de faire autant de pub pour ca (cf. ton post sur Graphime y a quelques temps).

A+

---------------
n°229452
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 14-03-2002 à 01:33:40  profilanswer

Parce que comme je l'ai svt dit à sly, le principe d'HFR est quand même excellent, il n'attire pas autant de peuple par hasard.

C'est justement pour ca que trop de sections vont faire fuire les forumeurs. Pourquoi ? Ils ne sauront plus où poster.

En ce qui concerne les règles, elles sont indépendantes du forum général. C'est-à-dire que c'est le forum lui même (Video/son, Graphisme, Hardware, ...) qui les crée.

---------------
n°229453
defsiam
Posté le 14-03-2002 à 01:35:39  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

C'est justement pour ca que trop de sections vont faire fuire les forumeurs. Pourquoi ? Ils ne sauront plus où poster.

C'est sûr que vis-à-vis du thème de la discussion : segmenter ce forum en 2 : VIDEO et SON => les gens seront complètement perdu ....

===> ?????????????????????????????  :??:

---------------
n°229454
Kuzco
L'Empereur Mégalo.
Posté le 14-03-2002 à 01:35:49  profilanswer

Bruce et Jésus, c'est une abérration de vous disputer! Souvenez-vous que l'Union fais la force et que tout le monde a besoin d'un bon forum! Pardonnez, car la haine ne sert à rien!

:jap:

n°229455
Minouchett​e
† Mistrust The Angels †
Posté le 14-03-2002 à 01:38:26  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

En ce qui concerne les règles, elles sont indépendantes du forum général. C'est-à-dire que c'est le forum lui même (Video/son, Graphisme, Hardware, ...) qui les crée.  

Bof tu sais, c'est comme dans tous les sites, faut un minimum de tps d'adaptation, ce serait pas la mort fo pas pousser.
ça ferait fuire ki? les neuneus et les pète kouy? ça dérangera pas grand monde.
Pis c'est quand même loin d'être dur à utiliser donc je pense pas que plus de sections changent grand chose.
M'enfin en fait, pour savoir (car au fond je ne le sais pas plus que toi) faudrait un période d'essai avec un grand sondage à terme.
Au moins tlm serait fixé. non?  [:wam]

n°229456
Minouchett​e
† Mistrust The Angels †
Posté le 14-03-2002 à 01:39:30  profilanswer

kuzco a écrit a écrit :

Bruce et Jésus, c'est une abérration de vous disputer! Souvenez-vous que l'Union fais la force et que tout le monde a besoin d'un bon forum! Pardonnez, car la haine ne sert à rien!

:jap:  

Oui, allez faire l'amour dans la gelée on vous regarde.  [:naughty]  
Et n'oubliez pas de dire les graces avant de déjeuner demain.  
 [:vegeku1]

n°229457
King Diamo​nd
Up from the grave !!!
Posté le 14-03-2002 à 01:40:22  profilanswer

:non: Pas abuser des graces pendant les repas.

n°229458
Kuzco
L'Empereur Mégalo.
Posté le 14-03-2002 à 01:41:29  profilanswer

:fuck:

n°229459
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-03-2002 à 01:42:52  profilanswer

Citation :

Beaucoup ne viennent plus, lassés de tomber tous les jours sur des comment-décompresser-un-mp3 ou comment-overburner-un-CD, et de voirs ces posts (légitimes certes) prendre le pas sur des discussions plus enrichissantes. Quand ils renoncent pas à charger les 12 pages quotidiennes pour aider celui qui aurait mérité de l'être.

Une personne qui fuit parce que les sections lui paraissent trop nombreuse et qu'il se sente perdu pour cette raison est une BONNE CHOSE : ce sont ces personnes qui postent sans le moindre effort :  
- ni celui de comprendre par eux-même ce qui pose problème (« ma souris fonctionne plus, HELP !  - Elle est branchée ?  - Ah, oui, j'avais pas vu »)
- ni celui de regarder sur la page si un topic similaire y figurait
- ni entreprendre une recherche sur le forum ou de consulter les thèmes.

Si une division fait fuir ces personnes, ce sera un double avantage.

n°229460
Minouchett​e
† Mistrust The Angels †
Posté le 14-03-2002 à 01:44:28  profilanswer

King Diamond a écrit a écrit :

:non: Pas abuser des graces pendant les repas.  

:lol:

putain j'ai rit sur Vidéo et Son!  [:xx_xx]

n°229461
Minouchett​e
† Mistrust The Angels †
Posté le 14-03-2002 à 01:45:34  profilanswer

Citation :

Beaucoup ne viennent plus, lassés de tomber tous les jours sur des comment-décompresser-un-mp3 ou comment-overburner-un-CD, et de voirs ces posts (légitimes certes) prendre le pas sur des discussions plus enrichissantes. Quand ils renoncent pas à charger les 12 pages quotidiennes pour aider celui qui aurait mérité de l'être.

Une personne qui fuit parce que les sections lui paraissent trop nombreuse et qu'il se sente perdu pour cette raison est une BONNE CHOSE : ce sont ces personnes qui postent sans le moindre effort :  
- ni celui de comprendre par eux-même ce qui pose problème (« ma souris fonctionne plus, HELP !  - Elle est branchée ?  - Ah, oui, j'avais pas vu »)- ni celui de regarder sur la page si un topic similaire y figurait
- ni entreprendre une recherche sur le forum ou de consulter les thèmes.

Même moi je fais pas ça!  [:fifiz]

Si une division fait fuir ces personnes, ce sera un double avantage.  
keskejdisé.... :jap:

n°229463
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-03-2002 à 01:47:27  profilanswer

Minouchette : tu fuiras plus sûrement quand tes oreilles délicates de violoniste auront un NAPA 316 à proximité  :p

n°229464
Minouchett​e
† Mistrust The Angels †
Posté le 14-03-2002 à 01:50:42  profilanswer

Minouchette : tu fuiras plus sûrement quand tes oreilles délicates de violoniste auront un NAPA 316 à proximité  :p  

:D  
je l'attend avec impatience.....
ra, j'vais pouvoir faire du vélo en musik.... :bounce:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par minouchette--[/jfdsdjhfuetppo]

n°229468
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 14-03-2002 à 02:56:24  profilanswer

hello Minouchette :hello:  :)

Juste une chose : Un peu de concessions des 2 côtés ferait du bien, on vous demande pas de le faire pour vous mais pour les forumeurs... :/

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°229469
Orbik
Le Taquin
Posté le 14-03-2002 à 02:56:41  profilanswer

je l'attend avec impatience.....
ra, j'vais pouvoir faire du vélo en musik.... :bounce:  

jme demandes bien c'quelle a pu éditer  :??:  

---------------
.:. The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action .:.
n°229472
King Diamo​nd
Up from the grave !!!
Posté le 14-03-2002 à 03:22:24  profilanswer

Bon Bruce et JC vous arrêtez vos chamailleries en public, et arrangez l'affaire en MP, franchement à quoi ça sert de faire ça sur ce forum alors qu'en fin de compte ça ne nous avance à rien, et ça n'apporte pas grand chose à personne - au pire, vous saurez qui vous vous êtes mis à dos... :heink:

---------------
"Live this life the best you can, and leave the rest to US"
n°229475
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 14-03-2002 à 04:37:56  profilanswer

on fait des sous rubriques [:olimou]

j'veux bien modérer une rubrique homeciné/news dvd [:olimou]
pas de divx (ca limine tout pleins de boulets [:moule_bite] )

n°229480
FealiT
Posté le 14-03-2002 à 06:41:14  profilanswer

jtrouve que cest une bonne idee de faire des sous categorie cependant faudrais se casser la tete a trouver les meilleurs titre pour eviter toute confusion...

exemple
DIVX (inclus soft encodage et tout)
Home Theater (dvd, systeme de son , surround et totu..)
parcontre si je dis Soft.. alors la c general

n°229541
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-03-2002 à 10:17:06  profilanswer

Votre histoire des sous rubriques me parait sur-réaliste. Hardware.fr est comme son nom l'indique un forum de hardware, pas une multitude de sous forums dédiés au son, à la vidéo et au graphisme.

Si Marc accepte une segmentation, cela risque de devenir n'importe quoi ici, ou plutôt un dejanews bis par exemple.

Je le répète, j'ai eu l'impression d'ecrire dans le vide la dernière fois, la structure actuelle n'est pas adaptée et il est dans l'interêt de Marc de ne pas changer la situation sous peine de voir le but premier de son site totalement dénaturé. Beaucoup sont trop attachés à Hardware.fr, sans doute à cause de son ancienneté et nombre de personnes le visitant chaque jour.

De plus Joce ou Marc n'auraient aucune raison de s'amuser à découper le forum HFr en diverses sous parties : il existe déjà des forums, herbergés chez PPC ou autre, DEDIES A L'A/V, proposant ce genre de découpage en sous parties. Vous refusez simplement de faire le premier pas et de visiter ces forums avant de participer au bordel ambiant sur HFr.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°229618
Nashtbg
無駄だ
Posté le 14-03-2002 à 11:48:34  profilanswer

:ouch:

n°229642
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-03-2002 à 12:23:26  profilanswer

slyde a écrit a écrit :

Votre histoire des sous rubriques me parait sur-réaliste. Hardware.fr est comme son nom l'indique un forum de hardware, pas une multitude de sous forums dédiés au son, à la vidéo et au graphisme.

Si Marc accepte une segmentation, cela risque de devenir n'importe quoi ici, ou plutôt un dejanews bis par exemple.

Je le répète, j'ai eu l'impression d'ecrire dans le vide la dernière fois, la structure actuelle n'est pas adaptée et il est dans l'interêt de Marc de ne pas changer la situation sous peine de voir le but premier de son site totalement dénaturé. Beaucoup sont trop attachés à Hardware.fr, sans doute à cause de son ancienneté et nombre de personnes le visitant chaque jour.

De plus Joce ou Marc n'auraient aucune raison de s'amuser à découper le forum HFr en diverses sous parties : il existe déjà des forums, herbergés chez PPC ou autre, DEDIES A L'A/V, proposant ce genre de découpage en sous parties. Vous refusez simplement de faire le premier pas et de visiter ces forums avant de participer au bordel ambiant sur HFr.  

Bha c le problème...

D'un côté c'est quand même bien agréable de rester sur HFR car il y as du monde qui connais le site. Mais d'un autre côté comme il y as du monde c le bordel.
Segemnter la partie v&s en sous-partie est tentant mais j'ai peur que ça donne moins envie de participer... :/
Créer un autre forum ailleur serait plus ou moins innutile car peu de gens suiverons le mouvement (je connais le truc... ça as fait ça sur mpeg4-fr.com :/).

Bref c pas simple...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°229643
defsiam
Posté le 14-03-2002 à 12:24:10  profilanswer

Une chose que j'avais déjà maintes fois énoncé :  

• Il y a 2 ans : +/- 100 users en période d'affluence => 1 topic toutes les 5 min.

• Now : +/- 350 users en période d'affluence => le nombre de topic a triplé toutes les 5 min.

• Dans 2 ans : 600 users en période d'affluence ? => le nombre de topics va sextupler ?

=> ce sera toujours aussi chouette quand la section A/V ressemblera à celle de Hardware ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[modération]JE DEMISSIONNE -explications page 6-blabla à partir de p11sondage fermé avant la 4è page?
Voilà où peut mener une utilisation abusive du forum video-son...Le DVD FORUM rejette le Blu-ray
Divx.com a pas un ptit pb de Base là ? Leur forum a l'air vidé...forum des maniacs de lelectronique?
PROPOSITION : Evolution du forum Hardware => nouveau conceptDivX:questions diverses d'un newbie. Soyez sympas, lisez au moins ;) !
kelkun peut me dire ou trouver un forum avec des gars calés en webcamAidez moi je vous en prie mon avenir et ma vie dependent de vous...
Plus de sujets relatifs à : Avenir du forum ! => Lisez la page 9 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)