Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°479598
infobm
Posté le 02-07-2003 à 22:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un petit pb :
je viens d'installer Davideo VHS  dans le but de transférer une VHS sur CD (VCD) et je n'ai qu'un écran bleu et aucune acquisition.
J'ai une PCTV Rave et je n'arrive pas à avoir une seule image de mon magnétoscope. J'ai branché mon scope via composite et s-vidéo : aucun résultat.
Help !!!!!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2003 à 22:00:16  profilanswer

n°479604
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-07-2003 à 22:13:02  profilanswer

romm->chez moi ça marchait :D Mais j'ai le même pb aujourd'hui ch'est po non plus pourquoi.
aphebe->c koi Davideo VHS ? T'as essayé avec freevcr ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°479618
infobm
Posté le 02-07-2003 à 22:44:33  profilanswer

Même sous PCTV Vision j'ai un écran bleu.
Voivi le lien de Davideo VHS :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 83-2345867

n°479649
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-07-2003 à 23:41:02  profilanswer

Dans zindaube t'as bien sélectionné l'entrée composite, essayé avec ou sans overlay, ton câble n'est pas coupé. Généralement on arrive toujours à voir quelque chose, si tu n'as qu'un écran bleu c'est que ta carte ne reçois rien (ou rien d'exploitable comme essayer de regarder un canal sur lequel il n'y a pas d'émission).
Tu donneras les résultats de davideo (enfin dès que ça marchera ;) )

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°479751
infobm
Posté le 03-07-2003 à 10:25:58  profilanswer

Ma carte reçoit les chaines hertziennes. Par contre, tu me dis que sous windows, il faut mettre sur composite ou S-vidéo. Comment fais-tu cela ?
J'ai réglé S-vidéo directement dans le programe PCTV Vision.
En ce qui concerne le cable, il est en bon état.  
 :jap:

n°480051
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-07-2003 à 21:04:27  profilanswer

Si t'as réglé SVideo dans PCTV Vision, que t'as branché le câble SVidéo alors tu dois avoir une image dans PCTV Vision. Essaye toujours en jouant sur PAl/Secam mais ça m'étonnerait.

---------------
n°480098
infobm
Posté le 03-07-2003 à 22:59:31  profilanswer

Rien ne fonctionne..............  :pfff:  
C'est incroyable, si le composite et S-vidéo sont HS.

n°480178
3Phach4
...
Posté le 04-07-2003 à 10:30:58  profilanswer

ephebe a écrit :

Rien ne fonctionne..............  :pfff:  
C'est incroyable, si le composite et S-vidéo sont HS.

es tu sur d'avoir le bon cable ?  
Il faut que le signal sorte de ton magnetoscope. Y a des cables entrées et des cables sorties, verifie que tu n'as pas un cable entrée branché sur ton magnetoscope.

n°480182
infobm
Posté le 04-07-2003 à 10:48:32  profilanswer

Ok, je vais voir pour trouver un autre cable.
Je vous tiens informé.....

n°480374
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-07-2003 à 19:40:15  profilanswer

J'y pense si tu utilises un adaptateur péritel genre ceux des PS2 c'est normal que ça ne marche pas. Elles ne font que l'entrée pas la sortie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 19:40:15  profilanswer

n°480383
infobm
Posté le 04-07-2003 à 19:54:36  profilanswer

Tu as raison Hafrexx, c'est un adaptateur style PS2. JE vais dès demain m'acheter un adaptateur "OUT".
 :jap:

n°480387
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-07-2003 à 20:00:21  profilanswer

:lol:  :D

---------------
n°480391
infobm
Posté le 04-07-2003 à 20:08:57  profilanswer

Arrête de rire c'est génant..............  ;)  :D

n°480409
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 04-07-2003 à 20:34:29  profilanswer

[:rofl]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°482493
knackboy
vie de chien...
Posté le 10-07-2003 à 13:17:03  profilanswer

KI peut me donner la procédure pour resizer un divx 352*288 en 640*480 avec Vdub en gardant la même taille de fichier et que l'image soit pas trop naze :jap:  :jap:  :jap:

---------------
[:knackboy]
n°482498
3Phach4
...
Posté le 10-07-2003 à 13:35:28  profilanswer

aucun interet de faire ce resize, tu perda en qualité et en detail. Tu as meilleurs temps de laisser tel quel.

n°482499
knackboy
vie de chien...
Posté le 10-07-2003 à 13:40:31  profilanswer

ok :sweat:

---------------
[:knackboy]
n°482665
parappa
taliblanc
Posté le 10-07-2003 à 20:09:54  profilanswer

J'ai une Ati Xpert2000 avec entrée vidéo, j'ai installé virtualdub et win2000sp4, mais virtualdub ne me détecte pas de périphérique de capture. Les drivers sont mis à jour, j'ai installé dx8 vidéo capture, rien n'y fait.

D'autre part, j'ai installé le multimedia center de Ati : je ne sais pas quels branchements effectuer pour capturer l'image de mon scope. Quelqu'un saurait m'aiguiller ?

Merci. :)

Message édité par parappa le 10-07-2003 à 20:10:00
n°483172
Janfy
Observateur
Posté le 12-07-2003 à 12:39:09  profilanswer

Parappa : regarde le premier post du topic de Randolf sur Vdub :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&theme=

Il y a une solution à ton problème, il me semble. ;)

EDIT : Hum, après vérification, la solution était d'installer le SP2 ou 3. Etrange, tu as le SP4 [:meganne]  

Sinon, pose aussi ta question dans le topic de Randolf. :)

Message édité par Janfy le 12-07-2003 à 12:41:22
n°483269
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 12-07-2003 à 19:53:03  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai une Ati Xpert2000 avec entrée vidéo, j'ai installé virtualdub et win2000sp4, mais virtualdub ne me détecte pas de périphérique de capture. Les drivers sont mis à jour, j'ai installé dx8 vidéo capture, rien n'y fait.

D'autre part, j'ai installé le multimedia center de Ati : je ne sais pas quels branchements effectuer pour capturer l'image de mon scope. Quelqu'un saurait m'aiguiller ?

Merci. :)

C'est quel chip graphique sur la ATI Xpert 2000 ? Un Rage 128 Pro non ?

Parce que si c'est un Radeon, certains Catalysts foutent la merde dans les drivers de capture (drivers WDM) et empêchent leur reconnaissance par les softs, y compris le Multimedia Center d'ATI !!! :lol:
Moi je ne peux utiliser la capture qu'avec les Catalysts 3.0...  :heink: Si je prends n'importe quelle version postérieure, ça ne marche pas !!!  :sarcastic:  

Pour le Rage 128, il faut installer DX8, plus le truc Multimédia de chez Cro$oft dont je ne me souviens plus le nom.

Il faut évidemment mettre un SP sous Win2000, au moins le SP2. Sinon il y a la manip de la BDR expliquée sur mon topic... (comme dit Janfy) ;).

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°483502
killerleon
Ni femmes, ni enfants
Posté le 13-07-2003 à 20:55:38  profilanswer

Y a t'il qqu'un pour m'aider car G un petit pb avec ma carte graphique LeadTek TI4200 128Mo (my vivo) car je n'arrive pas a capturer de la vidéo en couleur.
Dès que je branche mon miniDV SONY (DCR-PC110E) sur ma carte graphique par l'intermédiaire d'un câble s-video fourni avec le miniDV et du câble bleu fourni avec la carte graphique et j'utilise le logiciel WinFast PVR (fourni avec la carte)et bien j'obtiens que du N/B par contre si je branche mon miniDV sur ma télé g de la couleur et si je branche ma télé sur ma carte graphique g de la aussi couleur.

---------------
;-)
n°490082
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-07-2003 à 14:41:51  profilanswer

C typique du svhs->composite ou PAL->SECAM.
- Si t'as un câble svhs, branche le sur l'entrée S-vhs de la CV et sur la sortie svhs du camé.
- Si t'as pas de prise svhs sur ta CG ou ton Camé, utilise un câble composite avec les entrées et sorties composites uniquement.
- Si ton camé est PAL vérifie que l'entrée de ta CG est configurée en PAL et non en SECAM. Les CG ne savent pas reconnaitre le format comme ta TV.
Si ça ve pas, on en reparle, sinon je serai tenté de conseiller le topic de krtek :whistle:  :D  :lol:

---------------
n°490187
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-07-2003 à 16:46:55  profilanswer

J'ai une ch'tite question à laquelle je suis pas sur d'avoir vu de réponse (si réponse dans le topic il y a déjà, je suis d'avance désolé  :sweat:  ) :  

Mon but  :) :  

1) Acquisition en MJPEG (Morgan) via PCTVRAVE+scope en Svideo
2) Nettoyage de l'image (Virtual Dub)
3) Compression en MPEG1 (CCE)
4) Fabrication d'un DVD avec un flux en MPEG1

Mon problème se situe au niveau du point 2  :sweat: :  
Puis-je nettoyer l'image avec Virtual dub et compresser dans la foulée en MPEG1 ? Faut faire du Frame serving avec CCE ? Ca marche bien ? Y'a des trucs à ne pas oublier dans la configuration ?  

Je voudrais pas avoir à encoder en Divx par exemple mon image nettoyée pour la réencoder encore en MPEG1  :non:  

Le but du mon "project" : Archiver des document de VHS sur DVD-R (rahh, les émissions StripTease sur Fr3  :love:  )

Merci à tous  :jap:

n°490200
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-07-2003 à 17:08:41  profilanswer

Ben déjà pour pouvoir appliquer des filtres de nettoyage sous Vdub, il faut obligatoirement être en mode "Processing", càd celui qui effectue une compression. Il faut appliquer simultanément le "nettoyage" et la compression en une seule phase.
A moins de repartir en AVI non compressé, mais j'espère que t'as la place !

Ensuite, avec VirtualDub tu ne pourras pas encoder en MPEG-1, seulement en AVI (et toutes les compressions que ce container accepte, le MPEG-4 par exemple).

Enfin, il y a un truc qui me choque : tu veux faire un DVD en MPEG-1 ! Mais tu fais comme tu veux (j'imagine que c'est pour caser plus de vidéos sur une galette)...

Message édité par randolf le 28-07-2003 à 17:09:21

---------------
n°490209
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-07-2003 à 17:16:21  profilanswer

Mettre du MPEG2, vu ma source (soit TV direct soit VHS), c'est un peu dommage, je ne vais pas perdre beaucoup en étant en MPEG1 (ce sera même mieux avec un bitrate moyen).
Donc je peux envisager de mettre 5H sur un DVD-R  :love:  
Et comme c'est pour une diffusion TV, je vais pas chercher la super définition de la mort qui tue  :D  

Pour la notion de Processing mode sur Virtual, je sais. (j'ai quand même bricolé un peu ;)  ). Mais pas moyen d'envoyer les données vers un soft de compression MPEG1 ?
Faut que je m'y replonge, j'avais commencé un truc y'a 2 ans pour mettre des filtres via Virtual Dub et compresser par frame-server avec Premiere... pfffio, c'est loin  :cry:  

n°490221
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 28-07-2003 à 17:35:13  profilanswer

T'inquiètes, je ne t'ai pas pris pour un noob, mais ce que je voulais dire c'est que à mon avis pour employer un filtre dans Vdub, faut être en processing, pas en frameserving.  ;)

Message édité par randolf le 28-07-2003 à 17:35:25

---------------
n°490233
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-07-2003 à 18:04:25  profilanswer

Tu peux utiliser les mêmes filtres avec avisynth.

---------------
n°490478
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-07-2003 à 10:53:43  profilanswer

Bah, j'ai testé en utilisant VirtualDub comme frameserver et en encodant le tout avec LigosEncoder. Ca marche bien  :)  

Maintenant faut que je comprenne pourquoi mon CinemaCraftEncoder crash lors de l'encodage  :heink:  Mais c'est une autre histoire  :sarcastic:  

n°490490
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 29-07-2003 à 11:31:52  profilanswer

j'arrive à tout faire (acquisition, filtrage, encodage ) dans d'excellentes conditions. pas de prob de ce coté là. mes VHS revivent  :)  

mais concernant la gestion du volume de données. pour le moment, j'ai pas trouver de meilleure methode que de capturer dans des fichiers de 1-2Go.
mais c'est un peu enervant de faire des dizaines de fois les memes manipulations (filtrage, encodage).

ma question est donc: comment gerez-vous vos fichiers ?

Message édité par cyunfat le 29-07-2003 à 11:32:32
n°490499
3Phach4
...
Posté le 29-07-2003 à 11:39:19  profilanswer

Sous Windows 2000/XP : tu passe ton disque en ntfs et tu n'as aucune limite de fichier. Tu peux enregistrer sur la totalité de ton disque dur si tu le souhaite sur un seul fichier.

n°490506
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 29-07-2003 à 11:50:19  profilanswer

ok, c'est bien ce qu'il me semblait.

je crois que le chinois du coin va faire des affaires.
je sens bien le disque de 80Go dedié.

n°490509
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 29-07-2003 à 11:52:40  profilanswer

"Bonyour ! Disque Dul Quatle-vingt Giga ? Bien soul bien soul, ci pas cher, ci tlès tlès bien. Bon prix !" :lol:

---------------
n°490523
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-07-2003 à 12:03:53  profilanswer

:lol:  

Moi c'est mon Tbird 1.2 Ghz qui pleure pendant l'encodage  :cry:  

"Bonyour ! Plocesseul AMD XP 2600 ? Tlès bien, tlès lapide ! Oui accélere Word ! Pas de ploblème !"  :pt1cable:

n°490527
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 29-07-2003 à 12:10:21  profilanswer

DannyElfman a écrit :

"Bonyour ! Plocesseul AMD XP 2600 ? Tlès bien, tlès lapide ! Oui accélere Word ! Pas de ploblème !"  :pt1cable:  

[:rofl]
"Et il fait aussi gliller li patates !!!" [:ddr555]

---------------
n°490617
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-07-2003 à 15:52:12  profilanswer

[:xp1700]  
Sinon pour tes fichiers t'es pas obligé de les encoder un par un. Avec vdub tu fais "append avi segment" et un "autodetect segment by file name". Et zou 2 clics dans le menu "File" et tous tes bouts sont dans vdub. t'as plus qu'à faire tes traitement comme d'hab.
Heureux que ce topic ait pu t'aider.
Merci beaucoup honorable client, un Athlon XP avant de partir ? :jap:

---------------
n°490641
3Phach4
...
Posté le 29-07-2003 à 16:37:08  profilanswer

attention quand meme avec cette technique a ce que les fichiers aient les meme propriétés en particulier la meme frequence d'images ce qui est rarement le cas avec des acquisitions carte TV.

n°490662
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 29-07-2003 à 17:27:24  profilanswer

Certes, mais comme freevcr t'écris les header de chaque partie à la fin de la capture, chaque morceau à le framerate moyen. Jamais eu de pb avec l'append avi segment sur des captures.

---------------
n°492156
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-08-2003 à 10:41:28  profilanswer

Pour info, finalement, j'encode avec CCE 2.66 et je me suis fait un p'tit script AviSynth 2.5
C'est impressionnant ce que ça marche bien :eek:

J'ai de meilleurs resultats qu'avec le filtre VHS de FlaXen et j'encode 1H de film en 30 min au lieu de 4H avec VirtualDub en framserver et FlaXen en filtre VHS  :D  

Marche bien Avisynth  :love:

n°492157
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-08-2003 à 10:43:07  profilanswer

Intéressant tout ça.
Peux-tu nous montrer ton script avisynth ?

---------------
n°492277
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 01-08-2003 à 13:55:48  profilanswer

merci a tous pour ce topic des plus interessant.

je viens de remarquer que mes captures etaient en 1.25 (sans doute un heritage NTSC) alors que bien entendu mes VHS et la TV sont en 1.33 (4/3). ce qui oblige à passer un filtre de resizing pour retrouver les bonnes proportions.

j'ai essayer toutes les resolutions de capture possibles ainsi que tous les types d'entrée (composite, s-VHS) que j'avais de disponible. je me suis amusé avec des reglages sur le magneto lui-meme (g un magneto pal/secam/ntsc).

et bien, ce qui est marrant, c'est que dans la fenetre de visualisation de FreeVCR, l'image est bien en 1.33. mais une fois capturée(sans filtre et sans codec autre qu'un lossless), elle est en 1.25.

est-ce normal ? si oui, quel type de filtre de resizing utilisez-vous ?

n°492311
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-08-2003 à 14:38:56  profilanswer

[:gratgrat] je ne comprends pas comment tu n'as pas du 4/3.
C'est koi ta carte de capture. Tu as vu que dans freevcr (comme dans les autres progs) tu as 2 endroits pour configurer l'image (typiquement un pour lui dire PAL/Secam... et un pour la taille de l'image). Il faut que les 2 soient en accord.
Si tu dois vraiment repasser par un resizing, les afficionados te diront lanczos (filtre avisynth), pour toi le filtre interne à virtualdubmod (precise bicubic 1) sera au poil. Dans ce cas monte un peu ta résolution pour qu'après le resize tu n'es pas perdu par rapport à ce que tu voulais.

Message édité par Hafrexx le 01-08-2003 à 14:40:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)