Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°469792
rexet
Posté le 10-06-2003 à 14:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excusez moi : un magnétoscope n'est pas sensé baculer automatiquement en SECAM si la cassette VHS a été enregistré dans ce format ? Je demande ça car on m'a preté un magnéto VHS qui supporte le SECAM mais ça sort en noir et blanc sur ma TV et sur ma carte d'acquisition... le hic c'est que j'ai pas la télécommande et je me demandais si on devait choisir le format ou ça se faisait automatiquement.

Merci

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 14:04:32  profilanswer

n°469808
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-06-2003 à 14:29:36  profilanswer

JohnBRoot->J'aime bien le null transform  :D
Pour le lisage des couleurs je me disais bien que tu avais utilisé le filtre interne TV 5x5, mais comme je ne voyais pas de persistance de couleur sur les changements de plan j'ai supposé que tu utilisais le CNR.
En fait tu prends les deux auxquels tu appliques un "level" et "huge/saturation/intensify" pour gommer un peu les effets néfastes.
Ensuite y'a les 2 smoother pour faire "rond", et le sharpen pour gommer une nouvelle fois les effets néfastes.
Tu dois tourner dans les quelques fps à l'encodage ?
Mais si tu n'utilises que le CNR (pas trop aggressif) et le smartsmoother (pas trop aggressif non plus) n'obtiens-tu pas un très joli résultat également. Ou alors directement en RV9 ?

rexet->En effet ton scope doit swither automatiquement entre le pal et le sécam, mais c'est ta TV et carte d'acquisition PC qui ne switchent pas automatiquement.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°469813
rexet
Posté le 10-06-2003 à 14:33:36  profilanswer

Hafrexx a écrit :

rexet->En effet ton scope doit swither automatiquement entre le pal et le sécam, mais c'est ta TV et carte d'acquisition PC qui ne switchent pas automatiquement.

merci pour cette info... il me semblait bien aussi qu'il le faisait automatiquement. Bon, dans ce cas je ne comprends pas pourquoi c'est en N&B sur ma carte d'acquisition qui est sensé supporté la capture du SECAM. Quel soft de montage est capable de capturer un signal en SECAM ?

n°469820
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-06-2003 à 14:48:36  profilanswer

Ils peuvent tous capturer en SECAM que ce soit vdub, freevcr ou le prog fourni avec ta carte. Ca se trouve dans les options de configuration de ta carte par exemple dans freevcr par "config source" (je crois bien).

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°469828
rexet
Posté le 10-06-2003 à 15:12:02  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ils peuvent tous capturer en SECAM que ce soit vdub, freevcr ou le prog fourni avec ta carte. Ca se trouve dans les options de configuration de ta carte par exemple dans freevcr par "config source" (je crois bien).

Bon ben je ne comprends pas ce qui m'échappe alors... Si tu veux, le truc c'est que la carte supporte le SECAM. J'ai installé le soft fourni avec (Pinnacle Studio 8) et dans les parametres de capture, je n'ai le choix qu'entre PAL et NTSC. Si je vais dans l'aide du soft, il y'a la mention suivante :

Avec certains périphériques d?acquisition, il se pourrait que vous ayez l?option supplémentaire du standard SECAM utilisé en Russie, en France et dans certains autres pays.

et pourtant moi je n'ai pas ce choix de possible...

n°469845
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-06-2003 à 15:32:06  profilanswer

C'est quoi ta carte d'acquisition ?
Et avec freevcr y'a l'option ?

---------------
n°469867
rexet
Posté le 10-06-2003 à 16:01:44  profilanswer

Pinnacle MovieBox DV

http://www.pinnaclesys.com/WebVideo/studiomovieboxdv/French/img/MovieBox_DV.jpg

Voir les caratéristiques

J'ai pas essayé freevcr... je regarde ça...

n°469912
johnbroot
n00b Inside
Posté le 10-06-2003 à 17:46:46  profilanswer

Hafrexx a écrit :

JohnBRoot->J'aime bien le null transform  :D
en fait c'est censé montrer un leger crop mais sur ma capture d'écran t'as raison c'est 100% null transform [:xx_xx]  :lol:  

Pour le lisage des couleurs je me disais bien que tu avais utilisé le filtre interne TV 5x5, mais comme je ne voyais pas de persistance de couleur sur les changements de plan j'ai supposé que tu utilisais le CNR.
En fait tu prends les deux auxquels tu appliques un "level" et "huge/saturation/intensify" pour gommer un peu les effets néfastes.
-> le level et saturation c'est vraiment juste pour corriger la couleur et le contraste légèrement (la touche finale en quelque sorte) pas vraiment dans un but de "nettoyage"

Ensuite y'a les 2 smoother pour faire "rond", et le sharpen pour gommer une nouvelle fois les effets néfastes.
Les 2 smoother sont LES filtres qui font vraiment 95% du travail de nettoyage mais un probleme qui survient et n'apparait pas dans ma capture (se voit sur des gros changement de plan alors que les guignols de ma capture c'est plutôt fixe) c'est que le temporal smoother donne vraiment un gros effet de remanance d'un plan sur l'autre  si on veut vraiment qu'il soit efficace ce qui est son gros point faible! En contrepartie comme son nom l'indique il vire admirablement tout le bruit temporel-> cad les mouvements erratiques rapides des pixels/lignes caractéristiques de toute réception analogique

Tu dois tourner dans les quelques fps à l'encodage ?
Heureusement j'ai une "grosse" bécane mais ça reste à 6 fps ce qui est pas mal vu la quatité de filtres appliqués :/

Mais si tu n'utilises que le CNR (pas trop aggressif) et le smartsmoother (pas trop aggressif non plus) n'obtiens-tu pas un très joli résultat également.
Il est clair qu'il y a moyen de virer un ou 2 filtres surtout pour la chroma parceque j'en utilise 2 là où un seul doit suffire (cnr + Tvxx). En ce qui concerne le temporal smooth il est indispensable malgrès son gros défaut! Le sharpen me permet de réhausser le contraste sur les contours d'objet après le smartsmoother qui bouffe un peu les contours. Quant au level et saturation c'est vraiment du peauffinage qui ne bouffe quasiement pas de temps proco et qui ne coutent donc pas grand chose mais qu'on peut virer effectivement

Ou alors directement en RV9 ?
Ce serait l'idéal mais je préfère rester en divX Xvid qui est moins propriétaire. Je donnerais cher dailleurs pour savoir leur technique de filtrage qui permet au realvideo d'aussi bons rendus!!!

Dans tous les cas toutes les suggestions pour améliorer le rendu en virant au max les filtres sont les bienvenues ;)

Message édité par johnbroot le 10-06-2003 à 17:50:21

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°469936
rexet
Posté le 10-06-2003 à 18:36:07  profilanswer

Y'a un truc que je pige pas avec mes vieilles cassettes VHS :
Si je sors en composite, j'ai bien une image en couleur sur mon PC et ma TV... par contre, si je sors en S-vidéo, j'ai une image en noir et blanc. C'est normal ? Je perds en qualité si je capture en Composite non :sweat: ?

n°469937
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 10-06-2003 à 18:36:57  profilanswer

C'est parce que le S-vidéo est pas géré...  [:ogmios] (par le magnéto je suppose)

Message édité par randolf le 10-06-2003 à 18:37:27

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 18:36:57  profilanswer

n°469941
rexet
Posté le 10-06-2003 à 18:40:51  profilanswer

randolf a écrit :

C'est parce que le S-vidéo est pas géré...  [:ogmios] (par le magnéto je suppose)

ah ouais spa con... désolé j'y connais rien, c'est nouveau pour moi tout ça... donc certain magnéto gère le s-vidéo et d'autre non ? je pensais pas que ça jouais étant donné que j'utilise un adaptateur : vous savez l'espèce de petit boitier péritel avec des cables à connecter dessus en fonction de ce qu'on veut (composite, s-video et audio). Quand je branche un cable composite sur ce bidule, ça fonctionne mais pas en s-vidéo : donc ça peut venir du magnéto ?

n°469952
thorman
Posté le 10-06-2003 à 19:09:26  profilanswer

Ben si je l'ai lu le post !!! (j'en ai meme fait un copier/coller pour pouvoir le consulter sans etre sur le site) :cry:  je voulais juste des precisions...

:p  

Message édité par thorman le 10-06-2003 à 19:11:29

---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
n°469957
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 10-06-2003 à 19:17:22  profilanswer

rexet a écrit :

ah ouais spa con... désolé j'y connais rien, c'est nouveau pour moi tout ça... donc certain magnéto gère le s-vidéo et d'autre non ? je pensais pas que ça jouais étant donné que j'utilise un adaptateur : vous savez l'espèce de petit boitier péritel avec des cables à connecter dessus en fonction de ce qu'on veut (composite, s-video et audio). Quand je branche un cable composite sur ce bidule, ça fonctionne mais pas en s-vidéo : donc ça peut venir du magnéto ?

En fait le S-Video (aussi appelé S-VHS parfois) sépare les signaux de luminance et chrominance (alors que tout est mélangé dans le Composite), d'où une meilleure qualité d'image. Par contre, si le magnéto ne le gère pas, t'as que la luminance qui est transmise... N&B pas powaaa !
Dans ce cas, t'as pas le choix, c'est composite ou rien !  [:ogmios]

Message édité par randolf le 10-06-2003 à 19:17:39

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°469960
rexet
Posté le 10-06-2003 à 19:22:45  profilanswer

arf ok je pense comprendre :(... pourtant le magnéto n'est pas si vieux que ça... hifi stereo nicam et tout et tout :(...

La différence est vraiment importante entre le composite et le s-vidéo sachant que c'est quand même des cassettes VHS plutôt vieilles ?

n°469964
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 10-06-2003 à 19:32:16  profilanswer

Bah c'est toujours mieux en S-Vidéo... Faut regarder dans le manuel du scope. Mais si les K7 sont vraiment vieilles, en Composite ça ira aussi...

---------------
n°469967
rexet
Posté le 10-06-2003 à 19:34:49  profilanswer

je sens que je vais acheter un magnéto ça ira plus vite :lol:

n°470795
HectorX
Posté le 12-06-2003 à 15:29:16  profilanswer

Salut, bravo pour la mise au point.

Voila ma situation :
source TV sat numerique => Scope SVHS => PC
Acquisition Vdub en Mjpeg (qualité 19) avec ma PCTV sur Piv 2ghz  
cropping et resize et effacement pubs par vdub + de-interlace en multipass. Debit Divx 5.0.2 => 2000 à 3000 kbps.

Donc voyez vous des choses à modifier dans ma facon de faire ?
Je pense au débit trop gros ou à des manques de filtres ...

Je souhaite aussi dans un avenir proche m'equiper graveur DVD et visionner mes videos sur un lecteur salon DVD. Le passage sera t-il compliqué ?  

Merci, A+.

n°471246
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-06-2003 à 14:33:29  profilanswer

HectorX a écrit :

Salut, bravo pour la mise au point.
 :jap:  

Donc voyez vous des choses à modifier dans ma facon de faire ?
Je pense au débit trop gros ou à des manques de filtres ...
Le débit est très élevé, généralement tu peux avoir une excellent klité autour de 800/1000k. Pour les filtres ça dépend vraiment de l'image obtenue. Si tu as des bandes de couleurs, des bavures ou autres, un filtre peu faire du bien. Si ton image est nickel spa la peine.

Je souhaite aussi dans un avenir proche m'equiper graveur DVD et visionner mes videos sur un lecteur salon DVD. Le passage sera t-il compliqué ?  
Pour ça il y a quelques topic sur l'authoring de DVD, mais le plus cher sera le codec mpeg2

Merci, A+.

---------------
n°472352
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2003 à 16:07:27  answer

Hafrexx a écrit :

5.3. Liens codecs et filtres

- Codec lossless huffyuv ou ici ou ici
-  

les liens sont à rafraichir on dirait

n°472410
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2003 à 16:51:58  answer

Bon ls gars, j'ai besoin d'un conseil d'expert !

Mon Objectif : numériser mes VHS SECAM en vue portage sur DVD vidéo (donc en MPEG2 720 X 576, 702(4) X 576, 352 X 576 ou 352 X 288)

Mes Moyens :

PC :
celeron II 566 Mhz (MMX, SSE), un Seagate Barracuda 7200 trs/min NTFS, une carte FireWire IEEE1394, et à la rentrée un graveur de DVD

Encodeurs logiciels :
TMPGenc
CCE  
Plug-in MainConcept de Vegas Video 4
Plug-in MPEG2 de Pinnacle Studio 7
PicVideo et Morgan MJPEG Codecs
nanoDVR (?could not connect to capture driver?) (de toute façon il faudrait que j?ugrade ma config pour l?utiliser)

Encodeur hardware :
Carte d?acquisition StudioDC10+ avec Studio 7 (capture un signal SECAM en MJPEG 360 X 540, 384 X 576, 720 X 540 ou 768 X 576, sauf à tweaker la base de registre apparemment pour avoir une résolution conforme au DVD Vidéo)
Camescope DV avec entrée analogique PAL (capture un signal PAL en DV 720 X 576)

Softs pour l?acquisition :
FreeVCR (« Impossible de se connecter au périphérique de capture »)
Virtual VCR
Studio 7
Vegas Video 4 (ne fonctionne pas avec la DC10+, liée à Studio7)

Montage vidéo
Vegas Video 4 (Il existe le plugin pac de Satish http://www.debugmode.com/pluginpac/ qui permet de frame-server ; je n'ai pas testé)  
Studio 7

Authoring
DVD Architect
Nero
RecordNow MAX 4.5

Achats possibles si nécessaire :
Pentium 4-C 2.4, P4P800 et 512 Mo DDR400 = 420 ?
Transcodeur SECAM->PAL CGV SP10 = 150 ?

Actuellement :

je fais du montage DV pur avec vegas vidéo 4

Par ailleurs je note que CCE est 2x plus rapide chez moi que l'encodeur MainConcept de Vegas Video

j'ai été un peu échaudé avec ma DC10 par le passé (experiences non concluantes)

Je me demande donc si je ne devrais pas la revendre pour un transcodeur SECAM->PAL et numériser mes VHS en DV via mon camsecope.

Ds ts les cas, avec mon PC actuel, un encodage MPEG2 CBR me semble raisonnable, et ke me disais que travailler en 352 x 576 (1/2 D1) CBR 4000 devrait permettre une qualité aussi bonne que la VHS originale en necessitant moins de temps machine

D'où ma question : comment atteindre mon objectif avec mes moyens en sachant que je suis actuellement limité par la puissance de ma bécane, que les solutions affreusement complexes ne me réjouissent pas, que je souhaite une qualité similaire à mes VHS actuelles

En gros mes 2 possibilités sont :
numériser via ma DC10+ en MJPEG et après nettoyer si besoin, resizer, encoder et graver (quels logiciels parmi ceux cités : Studio avec ou sans tweak,  virtual VCR + vegas avec codec Morgan, ou autre combinaison ?)
numériser via mon camsecope DV canon, nettoyer si besoin, encoder et graver

merci de me faire part de vos expériences

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2003 à 19:40:37
n°472751
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 16-06-2003 à 00:38:08  profilanswer

Fouyayaaaaa !  

Très franchement : si tu es tenté par le DVD because que c'est LE support du moment et que c'est souple en termes de contenu, regardable sur une platine salon, etc... alors je dis OK. Mais tu vas te faire chier !!!  

La résolution et qualité des cassettes VHS rend, à mon avis, totalement inutile, pour ne pas dire idiot, de les passer sur DVD. Pourquoi s'emmerder à faire du MPEG-2 alors que la qualité de la source ne s'y prête absolument pas ?

Vu le PC que tu as, je passerais tout ça en VCD. C'est du MPEG-1, donc c'est standard, c'est pas payant, c'est beaucoup moins lourd à encoder, et ça se lit (et se lira encore longtemps) très bien sur les DVD de salon et les PC (aussi petits soit-ils).

Et rien ne t'empêche de les graver quand même sur DVD-R à la fin si tu veux...

Voilà, c'est juste mon avis perso, pas le vérité divine, t'en fais ce que tu veux.  ;)  

:hello:

Message édité par randolf le 16-06-2003 à 00:38:29

---------------
n°473390
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2003 à 23:23:20  answer

randolf a écrit :

Fouyayaaaaa !  

Pourquoi s'emmerder à faire du MPEG-2 alors que la qualité de la source ne s'y prête absolument pas ?

Vu le PC que tu as, je passerais tout ça en VCD. C'est du MPEG-1, donc c'est standard, c'est pas payant, c'est beaucoup moins lourd à encoder, et ça se lit (et se lira encore longtemps) très bien sur les DVD de salon et les PC (aussi petits soit-ils).

le MPEG2 est conçu pour les sources entrelacées, c'est un grosse différence avec le MPEG1

n°473454
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 17-06-2003 à 10:34:28  profilanswer

Certes, mais le désentrelacement ça sert aussi des fois...  ;)

---------------
n°473728
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 17:39:58  answer

randolf a écrit :

Certes, mais le désentrelacement ça sert aussi des fois...  ;)  

aucun inetert pour diffuser sur la tv (à l'aide d'un support largement répendu : le dvd vidéo)

n°473731
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 17-06-2003 à 17:45:53  profilanswer

Parce que tu te limites à la TV ?  :pt1cable:

---------------
n°473762
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 18:43:54  answer

randolf a écrit :

Parce que tu te limites à la TV ?  :pt1cable:  

voila.

en fait j'aimerais bien que tu répondes, si tu le souhaites, par rapport àmon cahier des charges : "numériser mes VHS SECAM en vue portage sur DVD vidéo"
cad que je n'ai pas prévu d'encoder en MPEG1 ni en MPEG4 ni de faire du SVCD, merci !

n°473996
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-06-2003 à 11:14:27  profilanswer

Euh le svcd c'est du mpeg 2

[citation]
Mon Objectif : numériser mes VHS SECAM en vue portage sur DVD vidéo (donc en MPEG2 720 X 576, 702(4) X 576, 352 X 576 ou 352 X 288)  

Si tu veux du dvd qui ressemble à du dvd tu peux acquérir en 720x576, mais les temps de traitement seront beaucoup plus long et ton celeron risque de souffrir à l'acquisition.
Dans un premier temps commence en 352x288 si ça ne te vas pas augmente la réso mais tu n'y gagneras pas beaucoup.

Encodeurs logiciels :  
TMPGenc  
CCE  
Plug-in MainConcept de Vegas Video 4  
Plug-in MPEG2 de Pinnacle Studio 7  
PicVideo et Morgan MJPEG Codecs  
nanoDVR (“could not connect to capture driver”;) (de toute façon il faudrait que j’ugrade ma config pour l’utiliser)  

J'opterais pour CCE ou tmpenc

Encodeur hardware :  
Carte d’acquisition StudioDC10+ avec Studio 7 (capture un signal SECAM en MJPEG 360 X 540, 384 X 576, 720 X 540 ou 768 X 576, sauf à tweaker la base de registre apparemment pour avoir une résolution conforme au DVD Vidéo)  
Camescope DV avec entrée analogique PAL (capture un signal PAL en DV 720 X 576)  

Ca fait pas l'acquisition en mpeg2 natif la dc10+ ?

Softs pour l’acquisition :  
FreeVCR (« Impossible de se connecter au périphérique de capture »)  
Virtual VCR  
Studio 7  
Vegas Video 4 (ne fonctionne pas avec la DC10+, liée à Studio7)  

Peu importe le logiciel de capture, sauf si celui fourni fait du mpeg2 natif

Montage vidéo  
Vegas Video 4 (Il existe le plugin pac de Satish http://www.debugmode.com/pluginpac/ qui permet de frame-server ; je n'ai pas testé)  
Studio 7  

Bein je dirais  [:hafrexx]

Authoring  
DVD Architect  
Nero  
RecordNow MAX 4.5  

Là je ne sais pas, il y a des sujets à ce propos sur le forum

Achats possibles si nécessaire :  
Pentium 4-C 2.4, P4P800 et 512 Mo DDR400 = 420 €  
Transcodeur SECAM->PAL CGV SP10 = 150 €  

le p4 serait une bonne solution[/Citation]

---------------
n°474189
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2003 à 17:15:30  answer

Hafrexx a écrit :

Euh le svcd c'est du mpeg 2

je sais mais il m'a été conseillé de faire du VCD

n°474229
HectorX
Posté le 18-06-2003 à 18:35:02  profilanswer

AI-je besoin de desentrelacé aprés acquisition depuis ma source.
Satellite=>scope SVHS=>PCTV SVHS.

En tout cas je viens de mettre le smart smoother et je vois pas une grosse difference de qualité à 2000kbps. A part un encodage 4 fois plus long :ouch: .

Merci.

n°474381
romm
Posté le 19-06-2003 à 08:50:27  profilanswer

J'aurais besoin d'un coup de pouce. J'ai pris 2 captures d'écran d'une acquisition VHS. Je souhaiterais les faire apparaître sur le forum pour vous demander des conseils quant au choix des filtres à appliquer pour l'encodage. Mon souci est que je n'ai pas de connection perso au net (à part au boulot). Est-ce que je pourrais les adresser par mail à quelqu'un afin qu'il les poste sur le forum? Ce serait super cool! Merci.

n°474382
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 19-06-2003 à 08:57:11  profilanswer

Aller, vé faire fonctionner mon FTP...  ;)

---------------
n°474440
romm
Posté le 19-06-2003 à 11:17:14  profilanswer

Voici donc mes captures d'écran:
http://randolf.free.fr/bscap00.JPG
http://randolf.free.fr/bscap01.JPG

Sur la première image (fond gris), on voit pas mal de lignes horizontales que je souhaiterais faire disparaître. Avec quel filtre à votre avis?

La deuxième image est extraite de la partie que je souhaite encoder. On voit moins les lignes horizontales en question.

A part ça, un désentralecement, un crop et un resize s'imposent. J'attends toutes vos suggestions.

Merci.

n°474455
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-06-2003 à 11:30:32  profilanswer

Antistress a écrit :

je sais mais il m'a été conseillé de faire du VCD

Ah ici randolf t'as conseillé d'autres choix :D po [:tapai]  
C'est que le VCD se lit sur plus de platines que le SVCD et que l'encodeur mpeg2 n'est généralement pas totalement gratuit et libre.

HectorX->Si la klité est au rdv t'as pas besoin du smart smoother. (cf les exemples Tom&Jerry en première page).

Romm->Commence par un simple CNR et dis nous quoi.

Message édité par Hafrexx le 19-06-2003 à 11:31:45

---------------
n°474882
romm
Posté le 20-06-2003 à 09:15:11  profilanswer

Alors j'ai donc un fait un script avisynth avec le filtre Cnr2. Je l'ai ouvert avec VirtualDub (si j'ai tout bien compris, on voit déjà l'aperçu du résultat?). Ce filtre ne modifie rien aux lignes horizontales mais par contre modifie les couleurs: l'image précédente qui a un fond bleu passe à l'orange!

J'ai donc essayé d'autres scripts avec différents filtres mais ils modifient aussi les couleurs! Moi je voudrais juste atténuer les lignes horizontales.

Sinon, autre question, est-ce qu'il existe un filtre de désentrelacement pour avisynth?

n°474959
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-06-2003 à 11:24:00  profilanswer

Oh tu n'avais pas encore à t'embêter avec AviSynth.
Tu pouvais utiliser le CNR pour vdub.
Mais bon, direct dans le top.
Essaye alors le convolution3d.
Pour le désentrelacement c'est decomb qui a l'air de faire l'hunanimité.

---------------
n°474962
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 20-06-2003 à 11:33:05  profilanswer

Je ne m'y connais pas des masses en filtres AVS, donc pour les lignes horizontales je ne sais pas quoi te conseiller d'autre (juste un denoiser ça n'existe pas ?). En revanche, pour répondre à ta question sur le désentrelacement, il y en a plein : GreedyHMA, Decomb, Smart Deinterlace, etc...

Tiens, des liens :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Edit : grillaid par Hafrexx le temps de chercher les liens... :lol:

Message édité par randolf le 20-06-2003 à 11:35:02

---------------
n°474997
romm
Posté le 20-06-2003 à 12:34:59  profilanswer

Merci pour les infos sur le désentrelacement. Je vois ça ce week end.

Quant à Convolution3D, je l'ai essayé mais il me modifie aussi les couleurs. Pourquoi?

n°475206
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 20-06-2003 à 20:42:24  profilanswer

convolution3d, cnr, filtre interne vhs sont des filtres 3d. C'est à dire qu'ils vont "harmoniser" les couleurs selon x et y mais aussi selon le temps. Quand on passe d'un écran rouge à un bleu par exemple, ces filtres vont "lisser" les couleurs entre les différentes frames, donc pour les frames de transition on va avoir une réminescence de la frame précédente.

n°479348
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 02-07-2003 à 01:27:58  profilanswer

:bounce:

---------------
n°479379
romm
Posté le 02-07-2003 à 10:04:39  profilanswer

Je comprends pas avisynth: dans un script j'ai seulement mis le plugin decomb (en utilisant telecide) puis un resize et un crop, résultat, les couleurs sont inversés (bleu à la place du rouge par exemple)? Comment je fais pour garder les couleurs originales?

n°479598
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 02-07-2003 à 22:00:16  profilanswer

Un petit pb :
je viens d'installer Davideo VHS  dans le but de transférer une VHS sur CD (VCD) et je n'ai qu'un écran bleu et aucune acquisition.
J'ai une PCTV Rave et je n'arrive pas à avoir une seule image de mon magnétoscope. J'ai branché mon scope via composite et s-vidéo : aucun résultat.
Help !!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR