| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé |
|---|---|
Perfect007 What else ? | Reprise du message précédent : --------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Publicité | Posté le 10-12-2013 à 20:22:50 ![]() ![]() |
ClokeStone |
|
arnuche |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Celle de Terratec n'en fait aucune mention.
Oui, bien sûr, rien n'empêche d'essayer sans. Si ça fonctionne de façon stable, alors il n'y a aucun besoin d'un TBC, vu que cela signifie que la carte a un dispositif de protection contre Macrovision suffisamment efficace.
Il n'y a pas de rapport entre la qualité de capture et la présence ou non d'encodage matériel. Parce qu'une qualité maximale n'est justement obtenue que sans compression (RAW) ou avec mais sans pertes (lossless = dérivés huff).
Absolument, le Lagarith est mon favori. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
miragef1 Ultima ratio regnum | Je plante mon drapeau, j'ai au moins une 30aine de films de 90 à récupérer par mon magnétoscope, je vais pas tarder à me renseigner donc --------------- Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence" |
dwagibus | Bonjour tout le monde,
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Salut, Dwagibus.
Virtual dub ne prend pas en charge le MPEG-2. Tu devrais essayer plutôt avec virtualdubMod. Message cité 2 fois Message édité par Trias le 16-12-2013 à 23:22:43 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
|
Ces allégations sur mon âge étant reprises dans toutes les encyclopédies, on peut dire que je l'ai dans Babar auprès des jeunes.
J'ignorais cette alternative.
Le problème se pose lorsque la vidéo était censée occupée toute la hauteur (ou toute la largeur de l'écran). Les bandes d'overscan sont normalement situées sous la zone d'affichage d'une TV cathodique classique, me semble-t'il. Donc on ne les voit pas et l'image est centrée d'emblée. Si tu te contentes de letterboxer, tu risque de décentrer l'image par rapport à ce qui était voulu. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 17-12-2013 à 15:32:39 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 17-12-2013 à 15:30:49 ![]() ![]() |
arnuche |
|
Oué, mais ton résumé l'est moins.
Sauf si elle n'était pas tout à fait centrée au départ (à cause de cette zone d'overscan, justement). Mais ce n'est pas toujours le cas, d'où le côté confus de mes explications.
Si l'on a besoin d'une résolution standard, tout à fait.
Donc pas besoin de bandes noires dans l'encodage alors. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 17-12-2013 à 17:59:46 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
|
FYP.
Message cité 2 fois Message édité par Trias le 17-12-2013 à 19:36:06 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
ClokeStone |
arnuche |
|
Toutafaÿ. Mais je ne retrouve pas le smiley correspondant...
C'est pas faux. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche | Pour gagner un peu de place tu peux sauver en Lagarith au lieu de Huffyuv, c'est la même qualité mais avec une compression (lossless) plus efficace ;
|
dwagibus |
|
arnuche | C'est parce que le Huffyuv est un format sans compression (ou un peu mais lossless), un peu comme une suite d'images BMP alors que le mpeg-2 est fort compressé (lossy). |
dwagibus |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Il réduit la taille des vidéos. Une vidéo non compressée, ça fait dans les 100 Go par heure, à une résolution moyenne. Le fait que ta vidéo fasse 4 Go avant veut surtout dire qu'elle est très compressée, et donc limitera la qualité du résultat final. Message édité par Trias le 21-12-2013 à 15:17:06 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
dwagibus | Merci à vous deux; je suis en train de réessayer, je l'ai mis en route et normalement ce sera fini quand je reviendrai du Hobbit. J'espère que cette fois c'est la bonne, je vous tiens au courant! Message cité 1 fois Message édité par dwagibus le 23-12-2013 à 16:15:22 |
dwagibus |
Message édité par dwagibus le 24-12-2013 à 18:00:25 |
lamnesik La mémoire est dans le cœur | Je me permet de remonter le topic car j'ai quelques questions à poser. Désolé, si elles ont déjà été posées mais je ne vais pas me taper 70 pages de lecture Message cité 2 fois Message édité par lamnesik le 18-01-2014 à 17:21:38 |
arnuche |
Message édité par arnuche le 18-01-2014 à 20:04:22 |
+1 Avec Arnuche, s'il n'y a pas forcément d'avantage à capturer à une résolution trop supérieure à la source, il n'y a pas de perte non plus. Perso j'estime qu'il faut au moins capturer dans la résolution du PAL, qui est en quelque chose comme 625 x 525... la seule résolution permettant de tout choper étant donc le 720x576.
Non.®
Ce n'est pas rare non plus, le plus souvent avec un câble multifonction. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 18-01-2014 à 22:44:37 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lamnesik La mémoire est dans le cœur | Merci à vous deux.
Message cité 2 fois Message édité par lamnesik le 19-01-2014 à 00:58:43 |
videaste95 je ne sais rien ! |
--------------- Je Cherche! |
lamnesik La mémoire est dans le cœur |
|
ClokeStone |
|
Oui. Par contre en termes de filtres, tu verras que le résultat est souvent à l'avenant de la complexité et de la lourdeur de ceux-ci : un filtre qui analyse la vidéo de façon plus exhaustive sera souvent plus efficace, ou fera moins d'artefacts. Pour virtualdub, vu les puissances des config actuelles je te conseille de t'essayer direct à Flaxen VHS ; voire les filtres avisynth si tu es dans le genre courageux/pointilleux.
Qui est déplorable telle quelle. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 19-01-2014 à 20:01:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par lamnesik le 19-01-2014 à 21:14:53 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Le plus gros est là, et les filtres internes sont sur le même site. Après c'est juste beaucoup de lecture (faut lire le manuel de chaque filtre pour savoir le mettre en oeuvre et le paramétrer, et c'est pareil pour avisynth proprement dit) ; mais faut accepter de mettre les mains dans le cambouis, et si on n'a pas de connaissances préalables dans le domaine c'est beaucoup d'efforts. Après le résultat est là et pour les meilleurs filtres comparable à un rendu professionnel, mais ça reste galère à prendre en main. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 19-01-2014 à 22:19:11 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
Message cité 2 fois Message édité par arnuche le 20-01-2014 à 00:26:28 |
Message cité 1 fois Message édité par lamnesik le 20-01-2014 à 01:07:09 |
arnuche |
|
Il me semblait bien qu'il y avait une histoire de brins séparés quelque part. En tous cas, comme il le dit les magnétoscopes S-VHS procureraient donc de facto une meilleure qualité (même si pas au summum de leurs possibilités) pour les VHS, luma et chroma étant séparées malgré tout.
Hum... oué, en effet, je savais que j'avais trois entrées liées, mais j'ai pas fait attention à la couleur.
Mmmh.. on est curieux ? Message cité 1 fois Message édité par Trias le 20-01-2014 à 21:03:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche | Merci pour ces réponses.
Message édité par arnuche le 20-01-2014 à 21:57:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ? | Quelle carte pour une station d'acquisition video ? |
| NFORCE 2 / ACQUISITION | problème son lors de l'acquisition vidéo |
| Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ? | Acquisition analogique |
| Adieux VHS :D | Qu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés) |
| Transfert Betacam --> VHS | Carte d'acquisition video ?? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé | |