| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé |
|---|---|
arnuche | Reprise du message précédent :
Message édité par arnuche le 20-01-2014 à 21:57:34 |
Publicité | Posté le 20-01-2014 à 21:50:43 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Mmmh, pas bête cette histoire... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 20-01-2014 à 22:57:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
Message cité 1 fois Message édité par arnuche le 21-01-2014 à 00:04:51 |
lamnesik La mémoire est dans le cœur |
|
ClokeStone |
|
En effet, je reste en champs séparés pendant pratiquement tous le nettoyage, puis je ne remets en entrelacé classique (alternating fields) que juste avant QTGMC.
Sur la VHS elles le sont, mais c'est à la sortie du magnétoscope qu'elles se mélangent, puisqu'elles sont sur le même brin (sur le câble, ou pin sur la péritel). Message cité 1 fois Message édité par Trias le 21-01-2014 à 22:44:07 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche |
|
Message édité par lamnesik le 22-01-2014 à 02:46:50 |
ClokeStone | Salut.
Message édité par ClokeStone le 22-01-2014 à 19:55:49 |
lamnesik La mémoire est dans le cœur | Je suppose que c'est le schéma peritel->s vidéo que je choisis ?
Message cité 1 fois Message édité par lamnesik le 23-01-2014 à 01:07:09 |
Publicité | Posté le 23-01-2014 à 01:05:22 ![]() ![]() |
ClokeStone |
|
lamnesik La mémoire est dans le cœur | D'accord. C'est au niveau de l'adapteur peritel que je dois câbler ou sur la sortie peritel du magnetoscope ?
Message cité 3 fois Message édité par lamnesik le 23-01-2014 à 01:59:37 |
ClokeStone |
|
|
ClokeStone |
|
arnuche |
|
ClokeStone |
|
|
ClokeStone |
|
Bon ben je testerai ça pour la prochaine VHS.
Oué, vu la qualité des filtres de denoising, de désentrelacement et d'upscale qu'on fait aujourd'hui je pense qu'on peut titiller d'assez près la qualité DVD.
+1 Message cité 1 fois Message édité par Trias le 23-01-2014 à 21:03:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
ClokeStone |
|
|
ClokeStone |
|
roof82 | Bonjour à tous, - PC fixe Grosbill http://www.grosbill.com/4-grosbill [...] formatique Vous ne voyez aucune incompatibilité nulle part ? entre le PC et la carte... merci d'avance !! Message édité par roof82 le 25-01-2014 à 21:32:14 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Pour de la vidéo, l'important c'est surtout la carte d'acquisition et le disque dur : un modèle rapide, genre un 7200 tours ; et de grande taille. 500 Go est une capacité confortable pour travailler, si c'est pour stocker il peut falloir plus.
Message cité 2 fois Message édité par Trias le 26-01-2014 à 23:22:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
ClokeStone |
|
arnuche |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oui, c'est bien vu. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
arnuche | Pour le stockage ok mais pour l'acquisition, ce ne serait pas mieux de la faire sur un interne pour éviter l'USB ? |
|
arnuche |
L'USB2 c'est 60 Mo/sec, soit 480 Mb/sec. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Oué, je suppose que ce sont des chiffres en pleine qualité. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
nicoleo40 | drap |
arnuche |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ou par le logiciel d'acquisition, notamment si l'un des deux traitements (l'audio vs la vidéo) va légèrement plus vite que l'autre : certains logiciels peuvent corriger en raccrochant périodiquement les wagons, ce qui resynchronise sur le moment, mais fait perdre une frame ou deux dans l'intervalle. Côté son ça fait des clicks plus ou moins réguliers. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | M'sieurs dames bonjour Message édité par Maldoror le 08-02-2014 à 17:53:24 |
Perfect007 What else ? | Il faut brancher ce type d'adaptateur sur le magneto et le mettre en position out.
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Oui j'ai vu ces infos sur le net. Pourtant j'ai du son, il passe bien par la péritel ? P'tain, j'ai demande en plus au vendeur ce qu'il fallait comme adaptateur, pfff --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ? | Quelle carte pour une station d'acquisition video ? |
| NFORCE 2 / ACQUISITION | problème son lors de l'acquisition vidéo |
| Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ? | Acquisition analogique |
| Adieux VHS :D | Qu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés) |
| Transfert Betacam --> VHS | Carte d'acquisition video ?? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé | |