| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

Acquisition Video & compression H264 + AAC / MP3 = Ma méthode !| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Acquisition Video & compression H264 + AAC / MP3 = Ma méthode ! |
aleste81 | Acquisition Video VHS compression H264 + AAC / MP3 = Ma méthode !
Message édité par aleste81 le 29-11-2008 à 01:22:30 |
Publicité | Posté le 26-10-2007 à 03:29:47 ![]() ![]()
|
aleste81 | Note : le branchement VHS - PC doit se faire en Composite, car la SCART = Péritel des scopes VHS ne supporte pas le S-VIDEO. Lien de base en anglais : Tutoriel Windows Movie Maker : Deinterlace
Décalage du Son Réglage fin du Volume Sonore [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\DeviceClasses "Control Type"=dword:50030001 le volume est mémorisé dans Channel 1 & 0. Les valeurs vont de 0 à 65535 (0xFFFF). Bordure et recadrage Aspect Ratio Réduction du Bruit de fond Message cité 1 fois Message édité par aleste81 le 27-11-2008 à 14:42:22 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Joli post Les réglages pour le son, sont à mon avis, mauvais 16 bits 44.1 KHz c'est trop pour du mono. Et tu oublies que beaucoup de bandes son sont stéréo : dans ce cas c'est du 16 bits 48 KHz, qui serait le mieux ! Voire plus d'ailleurs si la source et le matériel le justifient ! Pour la compression, ne pas hésiter à taper dans du vbr 256 kbits pour des contenus musicaux et/ou dolby surround. Le vbr 192 kbits convenant pour des films simplement stéréo. Quant au choix de l'enregistrement vidéo, pourquoi ne pas utiliser un format de compression peu destructeur, genre DV ? La plupart des machines peuvent suivre en temps réel du 25 img/sec, non ? Ou alors je me trompe Et je rajouterais que de bonnes cartes d'acquisition sont recommandées, aussi bien pour la vidéo que pour le son (souvent délaissé depuis cette hérésie qui consiste à mettre des chips son intégrés de mauvaise qualité sur toutes les cartes mères !). Espérant que tu trouveras ces remarques intéressantes, Cordialement, Tharkie Message cité 1 fois Message édité par tharkie le 26-10-2007 à 08:53:49 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
aleste81 |
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
_guix_ | Je post ici juste pour informer que pour les étapes 2) 3) 4) 5 ) et 6), m4ng ( www.m4ng.com ) peut le faire en automatique (je l'utilise d'ailleurs très souvent avec des AVI non compressés issus de ma captures vidéos --------------- www.m4ng.fr - Encodage, Re-encodage, DVD, Mux/Demux, etc... | www.guix.fr - Codec, Tutos, Tout sur la Vidéo Numérique. |
aleste81 | En étudiant très profondément les processus décrit plus haut, je me suis rendu compte que chaque passage de VirtualDub à AviSynth à FFDSHOW implique des " color space convertion " cachés qui dégradent l'image. Je suis en train de réviser la méthode pour n'avoir aucun effet de ce genre. Message édité par aleste81 le 27-11-2008 à 14:41:02 |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Joli topic --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Archangelus huhu ! | C'est bien complique pour un "simple" reencodage ! ^^ --------------- Media Player Classic : HomeCinema : 1.5.2.3066 x86 ----- 1.5.2.3066 x64 |
Anth128 | Bonsoir, Je suis tombé sur ce topic m'a foi assez explicite ^^ Par contre un truc que je ne comprends pas trop : Car quand je suis a l'étape 2, je me retrouve avec un fichier disproportionné en hauteur (vu ce qu'il y a dans le script AvySynth ca me parait logique). Je pose cette question car cela me parait bizarre qu'on compresse une fois en Huffyuv, puis en MPG2. Autre question : pourquoi remettre en format 352x576 ? Je trouve que la qualité est "correcte" a partir de la 1ère capture en 720x576... (sans compter l'ajout des filtres après) Je débute dans l'acquisition vidéo en générale, donc désolé si mes questions peuvent paraitres débiles, mais bon dans le doute... ^^' Message édité par Anth128 le 01-03-2010 à 21:08:08 --------------- Jeux Communique - Communication et jeux vidéo |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

Acquisition Video & compression H264 + AAC / MP3 = Ma méthode !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pas de son suite acquisition en AVI | Choix lecteur MP3 |
| acquisition vidéo impossible _amilo pro, panasonic | Quel commutateur vidéo ? |
| LG RHTXXX et les vidéo HD | appareil pour avoir plusieur source d'entrée |
| quel encodage mp3 | Convertir une vidéo format .ppp en .avi? |
| Problème de son et de fichiers audio/vidéo sansa e250 | |
| Plus de sujets relatifs à : Acquisition Video & compression H264 + AAC / MP3 = Ma méthode ! | |