Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°1312865
mexen
Posté le 27-10-2007 à 16:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

sortie composante, pour les télés HD
mais ça reste des sortis, il n'y a pas de 8800 VIVO ou autre
donc tu n'as pas a te poser de question, il faut acheter une carte dédié  ;)

Ok merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 16:02:28  profilanswer

n°1313035
cyril07
Posté le 28-10-2007 à 01:34:00  profilanswer

Je viens de tout essayer avec ma leadtek dv 2000 et je n'arriva pas à un résultat identique, j'ai toujours une perte ( c'est pas nette, assez pixelisés au final )

J'ai essayé avec un magneto, mon camescope en direct, en 720x576, 356x288, AVI, Mpeg, avec video studio 8, PRV, NERO, virtualdub........ toujours des pertes?

Est ce qu'il y en a ici qui utilise cette carte? pensez vous que cela vienne d'elle?  

n°1313171
barnabe
Posté le 28-10-2007 à 13:12:43  profilanswer

cyril07 a écrit :

Je viens de tout essayer avec ma leadtek dv 2000 et je n'arriva pas à un résultat identique, j'ai toujours une perte ( c'est pas nette, assez pixelisés au final )

J'ai essayé avec un magneto, mon camescope en direct, en 720x576, 356x288, AVI, Mpeg, avec video studio 8, PRV, NERO, virtualdub........ toujours des pertes?

Est ce qu'il y en a ici qui utilise cette carte? pensez vous que cela vienne d'elle?  

quelle entrée utilises-tu (composite) ?
qu'entends-tu par "perte" (tu perds des frames ?)
quel est la puissance de ton ordi, et quels codecs utilises-tu (audio et video) pour faire tes captures ?

n°1313651
cyril07
Posté le 29-10-2007 à 13:41:10  profilanswer

J'utilise l'entrée composite ( s-video ne marche pas, image dégueu et N et B )
En terme de perte c'est une histoire de netteté, l'image n'a pas les contours très franc ( dur à expliquer ) et ceux avant meme la capture
Pour la puissance du PC c'est ecrit ds ma fiche mais sinon dual core D805 @ 3.4Ghz 1Go de DDR2 et Leadtek DV 2000 pour l'acquisition

Je pense soit partir sur un boitier externe comme celui ci http://www.pixmania.com/fr/fr/4457 [...] ePromo=oui

ou prendre un combo magneto graveur DVD de salon pour tout numérisé et faire mes montages après?................

n°1313928
redevance
Posté le 29-10-2007 à 21:53:25  profilanswer

cyril07 a écrit :

J'utilise l'entrée composite ( s-video ne marche pas, image dégueu et N et B )
En terme de perte c'est une histoire de netteté, l'image n'a pas les contours très franc ( dur à expliquer ) et ceux avant meme la capture...

Tu veux dire que la lecture de la VHS a un manque de netteté ?

Si c'est le cas, tu ne pourras avoir que la qualité de la VHS dans le meilleur des cas, jamais mieux !

A+

n°1314119
cyril07
Posté le 30-10-2007 à 06:59:59  profilanswer

non la lecture de la VHS est "top" mais lorsque je numérise je perds de la qualité ( pas nette comme l'original )

n°1319018
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-11-2007 à 15:03:52  profilanswer

C'est peut-être justement parceque tu passes en composite ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4540_1.htm

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1319205
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 08-11-2007 à 18:55:08  profilanswer

Hafrexx a écrit :

C'est peut-être justement parceque tu passes en composite ?
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4540_1.htm

Le signal de base que sort un magnétoscope VHS est en composite, non ? [:transparency] Changer de câble ne changera pas grand chose, il me semble.
Seul un magnétoscope S-VHS pourra sortir du S-Vidéo.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1319220
barnabe
Posté le 08-11-2007 à 19:12:26  profilanswer

cyril07 a écrit :

non la lecture de la VHS est "top" mais lorsque je numérise je perds de la qualité ( pas nette comme l'original )

quel codec utilises-tu et avec quelle résolution de capture ?

n°1319553
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-11-2007 à 10:30:16  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Le signal de base que sort un magnétoscope VHS est en composite, non ? [:transparency] Changer de câble ne changera pas grand chose, il me semble.
Seul un magnétoscope S-VHS pourra sortir du S-Vidéo.

Tout à fait, donc en admettant qu'il se reconnaisse dans les caps proposées dans mon post d'avant :
- soit son scope sort du SVidéo (peu probable) et il est content
- soit son scope n'en sort pas et il est déjà au max des capacités de son matos :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 10:30:16  profilanswer

n°1319600
zoukoufxxx
Posté le 09-11-2007 à 12:47:24  profilanswer

Soit il a un câble composite de maÿrde :D (mais je sais pas si, avec ce type de signal, ça change grand chose [:transparency]).

---------------
n°1319610
barnabe
Posté le 09-11-2007 à 13:02:22  profilanswer

Ou alors il désentrelace pas avant de mater la video (quoi qu'en 288*384, normalement y'a pas besoin de désentrelacer).
Sinon regarder une VHS sur une TV, c'est souvent trompeur car une TV (cathodique en tout cas) lisse les défauts et la qualité apparaît toujours meilleure qu'après une capture de VHS...d'où les filtres pour planquer un peu la misère...)

n°1320114
kebenn29
Posté le 10-11-2007 à 11:11:48  profilanswer

Bonjour,

Souhaitant passer des VHS en DVD j'ai relié mon magnétoscope à mon PC en passant par mon camescope (Canon Mvx250i).
J'arrive ben a avoir le son et la vidéo, mais pour la vidéo, voici ce que j'obtiens. : http://img210.imageshack.us/my.php?image=vhs1ee7.jpg.
Sur la VHS, il n'y a pas ce problème et l'image est bonne.
Comment s'appelle ce effet, et comment peut on le supprimer?
Faut-il capturer la vidéo comme cela et ensuite passer un filtre pour l'enlever?

Merci

n°1320136
jabali65
Posté le 10-11-2007 à 12:00:38  profilanswer

salut

Citation :

Comment s'appelle ce effet,

http://img210.imageshack.us/img210/448/vhs1ee7.jpg
grosse purée dans la chrominance (codage de la couleur)

Citation :

comment peut on le supprimer

en supprimant la couleur => N&B

Citation :

Faut-il capturer la vidéo comme cela et ensuite passer un filtre pour l'enlever?

c'est plus que vraisemblement pas corrigeable.(si ce n'est conversion -> N&B)

revois tes branchements et la config du camescope
je suppose que tu passes par une entrée composite sur le Canon Mvx250i.
je connais pas cette manip donc je peut pas t'en dire plus.
++

n°1320151
kebenn29
Posté le 10-11-2007 à 12:33:38  profilanswer

Le camescope est branché au camescope via les prise RCA et ensuite je retourne le tout vers le PC via le cable firewire.
Je viens de faire un autre test mais cette fois ci en branchant le magnetoscope sur une vielle carte PCTV de mon PC et maintenant j'ai une bonne image N&B sans le son.  
Il ne me reste plus qu'a persister dans les réglages et revoir tout les branchement.
Merci pour l'aide. Je continue mes recherches

n°1320963
zboingzboi​ng
Posté le 12-11-2007 à 00:36:00  profilanswer

Pour virer le bruit sur la chrominance, le filtre CNR pour Virtualdub marche pas mal si l'image est pas de trop mauvaise qualité.
Le filtre NeatVideo est excellent pour virer tout type de bruit mais payant.

n°1321017
barnabe
Posté le 12-11-2007 à 10:46:12  profilanswer

kebenn29 a écrit :

Bonjour,

Souhaitant passer des VHS en DVD j'ai relié mon magnétoscope à mon PC en passant par mon camescope (Canon Mvx250i).
J'arrive ben a avoir le son et la vidéo, mais pour la vidéo, voici ce que j'obtiens. : http://img210.imageshack.us/my.php?image=vhs1ee7.jpg.
Sur la VHS, il n'y a pas ce problème et l'image est bonne.
Comment s'appelle ce effet, et comment peut on le supprimer?

Merci

Quelle carte de capture utilises-tu ? et quel logiciel.
Il peut parfois s'agir simplement d'une mauvaise configuration de l'entrée de la carte de capture (entrée composite sélectionnée alors que le signal est SVHS, ou l'inverse) Sinon je comprend pas pourquoi tu passes par ton camescope. Vu que c'est de l'analogique, mois tu aas d'intermédiaires, et meilleure sera la qualité : tu sors de ton magnétoscope en composite et tu attaques directement ta carte de capture.

n°1321221
zoukoufxxx
Posté le 12-11-2007 à 19:36:30  profilanswer

kebenn29 a écrit :

Le camescope est branché au camescope via les prise RCA et ensuite je retourne le tout vers le PC via le cable firewire.
Je viens de faire un autre test mais cette fois ci en branchant le magnetoscope sur une vielle carte PCTV de mon PC et maintenant j'ai une bonne image N&B sans le son.
Il ne me reste plus qu'a persister dans les réglages et revoir tout les branchement.
Merci pour l'aide. Je continue mes recherches

Je rappelle, au cas où, que le son ne peut pas passer par le câble composite (faut un autre câble). ;)

---------------
n°1343243
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 31-12-2007 à 14:27:41  profilanswer

Bien sûr que çà marche, j'ai moi-même un transcodeur pal/secam qui traine dans un coin

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1343394
zoukoufxxx
Posté le 31-12-2007 à 18:52:35  profilanswer

n°1344659
jm426
Posté le 03-01-2008 à 11:45:50  profilanswer

Bonjour,

Je viens prendre un peu vos avis sur la question suivante, je veux simplement monter mes anciens film en HI8 avant que mon camescope ne soit totalement HS.

Donc j'ai deux solutions qui me sembles fiables, prendre une carte type Leadtek 1800h pour faire une acquisition en mpeg2 puis montage ou alors un boitier de conversion analogique DV type canopus adv 55.  
Le prix est du simple au triple entre ces deux solutions, mais la qualité va t elle suivre de la même manière ? Une simple carte tv n'est elle pas suffisante pour monter des petits films de familles ? Je cherche juste une solution fiable en gardant la qualité d'image du HI 8.

Merci d'avance de vos remarques.

Message édité par jm426 le 03-01-2008 à 11:47:12
n°1344730
Ooook
Posté le 03-01-2008 à 14:03:33  profilanswer

Le problème d'une acquisition en MPEG2 via ta carte, c'est la perte de qualité dûe à la compression. Si tu dois ensuite faire un traitement derrière, tu devras compresser une nouvelle fois, et je pense que tu pourrais avoir une perte de qualité visible au final.

J'ai acheté il y a quelques années une movie box DV de chez Pinnacle pour faire de l'acquisition depuis de l'analogique (mes VHS) directement en format DV (donc sans compression) et j'en suis très content.
Les avantages : pas de perte de qualité lors de l'acquisition et donc avant les éventuels traitements + avec un disque rapide tu n'as pas de risque de perte de frame lors de l'acquisition + fonctionne quelque soit ton PC derrière, car c'est le boitier qui fait le boulot.

Je n'avais pas pris Canopus (boitier ADVC je crois) parce qu'à l'époque il n'acceptait que NTSC/PAL en entrée et pas le SECAM (mais ce n'est peut-être plus d'actualité).

edit : je précise que ça remonte à 5 ans environ, et les solutions ont très certainement bien évolué depuis. :D

Message édité par Ooook le 03-01-2008 à 14:06:46
n°1345148
jm426
Posté le 03-01-2008 à 23:17:04  profilanswer

J'avais un peu la meme idee Oook mais il semblerait que la perte avec les compressions nombreuses de MPEG2 ne sont pas si grave que cela et les cartes sur le marché sont multtiples. On parle meme de directement reprendre les HI8 sur un DVD enregistrable de salon puis retraiter le tout sur PC et que le resultat semble bon.

Par contre cote boitier DV j'ai l'impression que depuis 5 ans rien n'a bougé !

n°1345384
zoukoufxxx
Posté le 04-01-2008 à 11:59:22  profilanswer

jm426 a écrit :

J'avais un peu la meme idee Oook mais il semblerait que la perte avec les compressions nombreuses de MPEG2 ne sont pas si grave que cela et les cartes sur le marché sont multtiples. On parle meme de directement reprendre les HI8 sur un DVD enregistrable de salon puis retraiter le tout sur PC et que le resultat semble bon.

Par contre cote boitier DV j'ai l'impression que depuis 5 ans rien n'a bougé !

C'est cette solution que je voulais te proposer, mais j'ai pas osé [:chepakoi]  

---------------
n°1345542
jm426
Posté le 04-01-2008 à 16:08:26  profilanswer

Pourquoi pas osé  :??:  

C'est peut être pas si mal ?

M'enfin ce monde l'acquisition de l'analogique est vraiment assez flou et on peut faire un peu de tout avec toutes les solutions. Graveur salon, convertisseur DV, carte TV ou carte dédiée.  
Cela peut avoir du bon mais c'est un peu dur de se lancer.  :D

n°1345553
Ooook
Posté le 04-01-2008 à 16:35:07  profilanswer

jm426 a écrit :

il semblerait que la perte avec les compressions nombreuses de MPEG2 ne sont pas si grave que cela

Je suis pas un expert, loin de là, mais je crois que ça va beaucoup dépendre des différents éléments de la chaine :
- si ta source est un peu vieille (K7 un peu usée ou mauvais enregistrement)
- et si ton lecteur est un peu vieux (têtes de lecture fatiguées par exemple)
- et si tes câbles sont un peu légers (pas blindés et beaucoup de perturbations/interférences)
- et si ton matériel d'acquisition est un peu léger (carte ViVo basique d'il y a 5 ans)
alors dans ce cas tu risques de voir une différence assez nette entre ta source et ton MPEG2.

En prenant des câbles un peu blindés et une acquisition DV, tu t'assures d'avoir un résultat le plus proche possible de ta source (et c'est important quand la source n'est déjà pas très bonne).

Après, il n'y a que toi qui puisse savoir si tu peux te permettre ce risque de perte de qualité ou pas.  ;)

Message édité par Ooook le 04-01-2008 à 16:35:31
n°1345615
zoukoufxxx
Posté le 04-01-2008 à 18:12:47  profilanswer

jm426 a écrit :

Pourquoi pas osé  :??:  

C'est peut être pas si mal ?

M'enfin ce monde l'acquisition de l'analogique est vraiment assez flou et on peut faire un peu de tout avec toutes les solutions. Graveur salon, convertisseur DV, carte TV ou carte dédiée.  
Cela peut avoir du bon mais c'est un peu dur de se lancer.  :D

J'avais peur que tu dises "trop de pertes". [:chepakoi]  
J'ai numérisé une VHS sur DVD avec mon combo tout intégré graveur-magnétoscope via la fonction Direct Dubbing et je trouvais le résultat pas si mal que ça. :)

---------------
n°1350054
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 12-01-2008 à 11:52:25  profilanswer

Bonjour,

j'ai commencé à faire un peu d'acquistion VHS avec ma Leadtek DTV2000H (en composite). J'ai eu un peu de mal avec K!TV vu que je n'arrive pas à avoir le son.

Bref, pas grave, j'ai utilisé ensuite avec succès le soft de Leadtek qui donne une bonne qualité d'après mes critères (compression MPEG2 à la volée), bien que l'image soit un peu plus sombre. Ceci peut sans doute se corriger relativement rapidement.

Problème: sur un enregistrement assez vieux (5 ans environ), l'acquistion est bourrée de lignes bleues et violettes. Bon, je me suis dit que c'était normal, vu que la vieillesse de la cassette, elle avait peut-être eu des soucis.
Or, après avoir vérifié l'enregistrement VHS, il passe très bien sur la télé! :o (aucune ligne, rien)

Du coup, je me pose des questions. Est-ce dû au fait que ce n'est pas le même magnétoscope qui a enregistré?

n°1350146
bulfire
Posté le 12-01-2008 à 13:44:33  profilanswer

Retour d'expérience
Je me suis acheté un ADVC55 de canopus (auparavant j'utilisais ma carte télé pour l'acquisition avec K!TV)
la qualité de la capture progresse, après est ce que ça justifie l'achat du boitier (200€ quand même  :sweat: ), ça dépend de chacun et de son budget.
en tout cas en SECAM et PAL la qualité est vraiment là (aucun que le permette les veilles bandes VHS sur lesquels je taff)

et ça gère très facilement ensuite vu que c'est du flux DV, donc dans n'importe quel soft de montage on en fait ce que l'on veut  :bounce:  :bounce:  

rien que le gain de temps sensible et la meilleure qualité d'acquisition (moins de bruit dans l'ensemble) font que je regrette pas du tout cet achat  :)

n°1350543
stephendur​oux
Posté le 13-01-2008 à 11:27:58  profilanswer

Conseils pour obtenir une bonne numérisation d'une VHS.

1-Si votre VHS est neuve et que l'enregistrement est nickel, vous  n'avez pas besoin d'appliquer de filtre.

2-Le format audio des VHS est le mono 32Kzh donc ça ne sert à rien de mettre plus.

3-La résolution maximum d'une VHS PAL ne dépasse pas 352x288 donc ça ne sert à rien de monter au dessus.

4-Si vous ne pouvez ripper sans compression faute de place, utilisé un codec très lèger et essayer d'appliquer des filtres lors de la numérisation afin que les filtres corriges une partie des défauts d'images avant la compression car après la compression, les défauts risques d'être accentués par la compression.

5-Quand vous sauvegarderez votre vidéo finale en DivX/Xvid, ça ne sert à rien de mettre un énorme bitrate, 800 à 1000 k/bits est largement suffisant.

6-Si la VHS et/ou l'enregistrement est mauvais, il vaut mieux être très léger sur les filtres car pour enlever autant de défauts, il faudrait tellement altèrer l'image qu'au final, la vidéo filtrès serait plus moche que le ripp brute.

7-VirtualDub mod est un logiciel gratuit et très léger pour ripper des VHS, sa faible consommation en ressource materiel permet souvent d'appliquer des filtres en temps réel pendant l'encodage, là ou d'autre logiciel bien plus gourmand ne le permette pas.

8-A force de régler les filtres sur un ripp, on finit souvent par devenir mauvait juge, il peut être très utile de demander à une autre personne son avis.

9-Il faut privilègier le niveau de détail à la propreté de l'image, une vidéo toute floutée ne sert à rien, il vaut mieux une vidéo un peu sale avec un bon niveau de détail.

10- Il faut cropper tout ce qui sert à rien donc le cadre ou rebord noir et souvent le bas et/ou le haut de l'image ou plusieurs lignes floux ne servent à rien.

11-Il faut toujours respecter le ratio de l'image afin de ne pas déformer l'image.

12-Si vous obtenez après la numérisation, une vidéo avec des voix horriblement aigux ou grave, c'est un problème de sons et cela se répare avec des logiciels gratuit comme Audacity en diminuant ou augmentant le nombre de Hertz.

13-Ils existent assez de logiciel gratuit de très grande qualité et de guide en Français très bien expliquer pour se passer de logiciel payant mais certains logiciel commercial avec une bonne documentation peuvent être très utile à des personnes qui ne veulent pas se prendre la tête.

Bonne chance. :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par stephenduroux le 13-01-2008 à 11:45:39
n°1352373
lisandru2
Posté le 16-01-2008 à 01:21:30  profilanswer

Salut a tous , je me suis embarqué dans une sacrée galere, j'ai acheté ce kit micro camera sans fil:
http://www.camera-espion.com/catal [...] 90b3ea8536
et un cordon d'acquisition vendu avec le grabbee x plus deluxe fiche ici :
http://cgi.ebay.fr/USB2-0-Audio-Vi [...] dZViewItem
 le problème est que ce cordon me plante tout mes pc et semble ne pas fonctionner correctement avec la plupart des logiciel, je l'ai echangé contre un neuf et c'est la meme galere, :(  je voulais savoir si quelqu un connaissait ce cordon ou pouvait me conseiller un autre produit d'acquisition.

Message édité par lisandru2 le 16-01-2008 à 01:23:04
n°1352425
zoukoufxxx
Posté le 16-01-2008 à 09:36:24  profilanswer

Rapport avec l'acquisition VHS ?

---------------
n°1352455
lisandru2
Posté le 16-01-2008 à 10:28:17  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Rapport avec l'acquisition VHS ?

n°1352456
lisandru2
Posté le 16-01-2008 à 10:29:08  profilanswer

topic " acquisition vhs et assimilé"  :hello: c'est de l'acquisition video quoi...

Message édité par lisandru2 le 16-01-2008 à 10:32:26
n°1353160
Ooook
Posté le 17-01-2008 à 00:51:31  profilanswer

"Assimilé" pour moi c'était plutôt "super 8" et compagnie  :ange:  ;)

n°1354487
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 19-01-2008 à 12:37:50  profilanswer

Bonjour à tous...

j'ai relu les 6 derniers mois avt de poster ma question,  
mais il ne m'a pas semblait y avoir la réponse.
Cependant, excusez moi d'avance si ma question est un doublon déjà maintes fois demandée...
 :ange:  

j'ai acheté en aout 2006 une carte d'aquiz et un combo VHS pour ripper mes 90 K7 VHS de 1983 à 97,
mais après qqs essais, je me suis arreté par manque de tps
(je n'arrivais pas à trouver un règlage qui marche à chaque fois et qui me fasse des rippages petits et corrects...
si on est curieux, on peut relire les posts de l'époque (aout 2006)
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 980_46.htm)

Donc le matos dort depuis presque 2 ans...

Comme là je viens d'avoir une bonne entrée d'argent, je peux investir un peu.

voila donc (enfin) ma question :  
- quel est le meilleur enregistreur de salon pour pouvoir réaliser EN UNE SEULE FOIS FIABLE un rippage VHS  
sans perdre de qualité et pour obtenir les tailles "usuelles" de rippage (en gros 1h30=700Mo) ?

Mon cahier des charges est :  
- rapidité (automatisation maximale, pas de besoin en rerippage et autres)
- possibilitée de bien caler le début et la fin
- pas de besoins en montages
- résultat joli (croppé, qualité maintenue, etc.)
- création de divx de tailles raisonnables (1h30=700Mo)
- appareil combo "VHS-disque dur tt en 1" ou bien appareil fonctionnant avec un scope VHS à coté  
- si possible s-vhs
- budget presque illimité, mais raisonnable  :D  
- fonctionne sans télé (je n'ai pas la télé, mais j'ai tjrs ma carte d'aquiz)
- permet de transférer le résultat sur un ordi (par clé USB, au pire par DVD-RW, au merveilleux par RJ45 ou wifi...)
- matériel encore en vente actuellement huhu

voila, je crois que je n'ai rien oublié...

Cependant, je suis qd même preneur des impressions et ressentis  
de ceux qui utilisent une solution "tt automatique".

Peut-on réellement utiliser le résultat sans repasser du tt par des traitements Vdub ou autres ?  

Merci d'avance !!

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°1354623
redevance
Posté le 19-01-2008 à 16:49:17  profilanswer

stephenduroux a écrit :

2-Le format audio des VHS est le mono 32Kzh donc ça ne sert à rien de mettre plus.

3-La résolution maximum d'une VHS PAL ne dépasse pas 352x288 donc ça ne sert à rien de monter au dessus.

L'audio sur une VHS est analogique , donc pas d'histoire de 32kHz et de plus il existe des VHS en stéréo.

Meme si la réolution de la VHS est faible, en PAL il faut faire l'acquisition en 720x576 si tu veux remplir l'écran de ton téléviseur.

n°1354654
bulfire
Posté le 19-01-2008 à 17:36:32  profilanswer

YenRieur a écrit :

Bonjour à tous...

j'ai relu les 6 derniers mois avt de poster ma question,  
mais il ne m'a pas semblait y avoir la réponse.
Cependant, excusez moi d'avance si ma question est un doublon déjà maintes fois demandée...
 :ange:  

j'ai acheté en aout 2006 une carte d'aquiz et un combo VHS pour ripper mes 90 K7 VHS de 1983 à 97,
mais après qqs essais, je me suis arreté par manque de tps
(je n'arrivais pas à trouver un règlage qui marche à chaque fois et qui me fasse des rippages petits et corrects...
si on est curieux, on peut relire les posts de l'époque (aout 2006)
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 980_46.htm)

Donc le matos dort depuis presque 2 ans...

Comme là je viens d'avoir une bonne entrée d'argent, je peux investir un peu.

voila donc (enfin) ma question :  
- quel est le meilleur enregistreur de salon pour pouvoir réaliser EN UNE SEULE FOIS FIABLE un rippage VHS  
sans perdre de qualité et pour obtenir les tailles "usuelles" de rippage (en gros 1h30=700Mo) ?

Merci d'avance !!

Aucun enregistreur de salon à ma connaissance encode en divx en sortie
tu peux avoir en sortie un DVD, mais pas un divx seul apte à tenir sur les 700 Mo

n°1354696
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 19-01-2008 à 19:01:11  profilanswer

erf... mon matos a pas encore dormi assez alors  
^_^

le matos de salon ne sert donc (toujours) que pour l'acquisition,  
mais ça ne supprime donc pas tt le travail de règlages de paramètres
et de tests à chq acquisition...

Bon, faut que je réinstalle ma carte d'acquizz sur mon récent Core2duo E6600 avec ses 2Go de Ram,  
ptet que l'aquizz sera moins pire que dans mon souvenir  
et que passer par un matos de salon ne sera pas utile...

et miracle, ptet même que mon bel ordi saura réussir à encoder en tps réel...
:lol:

(dés que j'aurais fait ces tests, je reposerais ptet la question pour savoir quelle est la super meilleur hyper bonne carte d'aquizz
pour brancher sur un combo-scope qui envoit même pas le signal VHS en S-Video (seulement le signal DVD, pfff)

voir même de poser la même question pour un super magnetoscope avec signal S-Video...
^_^

Message édité par YenRieur le 19-01-2008 à 19:11:03
n°1354771
Loupinou
Posté le 19-01-2008 à 21:24:03  profilanswer

redevance a écrit :

L'audio sur une VHS est analogique , donc pas d'histoire de 32kHz et de plus il existe des VHS en stéréo.

Meme si la réolution de la VHS est faible, en PAL il faut faire l'acquisition en 720x576 si tu veux remplir l'écran de ton téléviseur.

Exactement!  :o

n°1354917
bisounours
Posté le 20-01-2008 à 10:45:20  profilanswer

Salut,

stephenduroux a écrit :

...

...

Certains n'ont pas du lire le topic (p50-51) pour écrire des bétises pareilles. o_O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)