Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°1275076
hiromi
Posté le 09-08-2007 à 09:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les platines de salon n'ont pas de problèmes avec le xvid en général  ?

ilien, dans ton exemple pour la deuxième passe tu voulais sans doute écrire " Two pass 2-nd pass " ?

---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 09:53:36  profilanswer

n°1275098
Loupinou
Posté le 09-08-2007 à 10:40:02  profilanswer

hiromi a écrit :

ilien, dans ton exemple pour la deuxième passe tu voulais sans doute écrire " Two pass 2-nd pass " ?

Bah, moi ça me fait penser que, que ce soit en DivX(5) ou XviD, j'ai toujours le même problème sur ma platine salon
à savoir; 2 à 3 fois dans le film, l'image accélère mais le son reste normal... Un moment après, l'image passe au ralenti comme pour
"rattraper" le son... Qu'une seule chose à faire, appuyer deux fois sur pause (donc mettre sur pause et avancer d'une image) puis
relancer la lecture...Jusqu'à la prochaine fois... Bref, c'est un peu chi*nt quand t'es en pleins dans le film...  :heink:

n°1275160
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 09-08-2007 à 12:25:09  profilanswer

hiromi a écrit :

Exact.. Les joies du copier-coller..  :ange:  

Les problèmes platines de salon <> xvid, c'est un peu du passé.
Les toutes premières, oui, mais ça a été corrigé depuis longtemps.
Pour une meilleure compatibilité avec les premières platines, éviter l'encodage audio en VBR, les options "modernes" style packet bitstream.

:jap:  

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1275553
hiromi
Posté le 09-08-2007 à 23:13:42  profilanswer

J'ai une HB DX 3220, firmware non mettable à jour
Mais je fais des essais pour voir si ça passe pareil que sur ordi, et en fait nan
Exemple, j'ai enregistré un truc sur ARTE source TNT, en 720 X 576 puis j'ai compressé un petit bout pour voir

Sur pc avec MPC ou WMP ça passe bien, on voit les bandes horizontale noire, par contre la platine elle enlève les bandes et allonge l'image
Et les options de l'image de la platine n'y font rien, si je mets Wide l'image est carrée

J'ai pas fait de " resize " en compressant, mais peut etre qu'il faut " cropper " le haut et le bas ?
Pour moi je m'en fous je regarde que sur ordi, mais c'est pas le cas de tout le monde

---------------
n°1275623
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-08-2007 à 09:00:08  profilanswer

J'ai pas la TNT, la freebox me suffit, mais Arte en flux MPEG-PS, c'est pas du 720x576 mais du 544x576 entrelacé.
Les lecteurs tels que MPC ou WMP font la mise au format naturellement.

Tu peux le voir en cours de lecture avec MPC en faisant Fichier\Propriétés\Détails
La mention (AR 4:3) signifie aux lecteurs qui le reconnaissent "Auto Resize 4:3..

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070810085858984970.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ilien83 le 10-08-2007 à 09:02:46

---------------
n°1275753
barnabe
Posté le 10-08-2007 à 12:47:19  profilanswer

ilien83 a écrit :

Idem.

L'encodage divx ou xvid, si c'est pas fait en deux passes, c'est pas terrible.

Non, cela dépend du bitrate.
perso je fais des capures en xvid en poussant le bitrate a maximum. J'obtiens avec ça le meilleur ratio taille/qualité ; aussi bien que le mjpeg ou le huffyuv, enfin presque,sauf que ça prend 2 ou 3 fis moins de place.

n°1275761
hiromi
Posté le 10-08-2007 à 12:53:28  profilanswer

.

Message édité par hiromi le 10-08-2007 à 12:58:30

---------------
n°1275770
hiromi
Posté le 10-08-2007 à 13:03:56  profilanswer

ilien83 a écrit :

mais Arte en flux MPEG-PS, c'est pas du 720x576 mais du 544x576 entrelacé.

T'es en province toi !

http://www.digitalbitrate.com/dbr. [...] =1&lang=fr

Parait que l'entrelacement economise la bande passante

Barnabé, je fais toujours du 1 passe en divx6 mais en gardant un bitrate correct en fonction de ce qu'est la video
POur une emission plateau 900 kb/s suffisent largement, pour un documentaire animalier ou du sport je mets à 1600
Mes compressions font toujours entre 25 et 40 % de la taille du mpeg2  
Je vais tester xvid des que j'ai le temps, voir si je peux encore faire mieux, mais la dernière fois que j'ai essayé j'avais pas de son en sortie ( avec VDM )

---------------
n°1275778
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-08-2007 à 13:16:01  profilanswer

hiromi a écrit :

T'es en province toi !

Exact.
Encore une fois, les parisiens sont favorisés.
Tant pis, on a la mer et le soleil.  :D  

Pour la compression à la volée, j'ai testé même en divx6, pas satisfait du résultat, et parfois, bugs à l'enregistrement. Je n'ai pas une config surpuissante non plus, ça joue peut-être.

Le mpeg2, c'est une valeur sure, même s'il faut travailler en deux temps.

Message cité 1 fois
Message édité par ilien83 le 10-08-2007 à 13:21:13

---------------
n°1275828
barnabe
Posté le 10-08-2007 à 14:30:36  profilanswer

ilien83 a écrit :

Exact.
Encore une fois, les parisiens sont favorisés.
Tant pis, on a la mer et le soleil.  :D  

Pour la compression à la volée, j'ai testé même en divx6, pas satisfait du résultat, et parfois, bugs à l'enregistrement. Je n'ai pas une config surpuissante non plus, ça joue peut-être.

Le mpeg2, c'est une valeur sure, même s'il faut travailler en deux temps.

Oui ça joue, c'est pour cela qu'il faut mettre un bitrate assez important pour xvid.

Atention, il n'y a pas de capture mpeg2 avec une carte TNT, il s'agit d'une copie directe du flux mpeg2 sur le disque dur, ce qui est beaucoup moins sollicitant pour la CPU.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 14:30:36  profilanswer

n°1275834
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-08-2007 à 14:36:32  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui ça joue, c'est pour cela qu'il faut mettre un bitrate assez important pour xvid.

Atention, il n'y a pas de capture mpeg2 avec une carte TNT, il s'agit d'une copie directe du flux mpeg2 sur le disque dur, ce qui est beaucoup moins sollicitant pour la CPU.

Je sais, mais avant la freetv, je faisais mes acquisitions TV et VHS avec un Pinnacle PC-TV.
Je m'en sers encore occasionnellement d'ailleurs, depuis que TF1 et M6 ont quitté le multiposte.
Chez Pinnacle, l'option "encodage MPEG2" était payante à l'époque ( 5€ ), mais je ne regrette pas de l'avoir prise.
Mes vieilles VHS sont toutes numérisées now.

Actuellement, chez free, on peut aussi faire l'acquisition du flux dit "bas-débit", mais les options de compression passent mal sur la quasi-totalité des platines.

Message édité par ilien83 le 10-08-2007 à 14:41:29

---------------
n°1275862
hiromi
Posté le 10-08-2007 à 15:13:59  profilanswer

Bon alors pour revenir au Xvid, je galère grave
Tout est dans le verbe " parametrer " on dirait

Rien à faire bordel, soit j'ai un fichier 3 fois plus gros que le mpeg2, soit il me fait 2 fichiers, un petit avec le son avec pas d'image, un autre avec son et image mais l'image est nulle

Hiromi cherche options de parametrages pour Xvid avec VDM...

Sinon, ici aussi on a des trucs diffusés en 544 X 576

EDIT
Après les cafouillages du début j'ai pu faire un essai avec une sequence de 38 secondes de mpeg2, en encodant en Divx 6.6 puis en Xvid avec un meme bitrate de 1600, le fichier de sortie du Xvid est à peine plus petit ( 7446 ko contre 8230 )
Malgré mes efforts j'arrive pas à distinguer une meilleure qualité, peut etre les couleurs sont elles tout juste un peu plus eclatantes, et encore j'en suis pas sûr
Peut etre qu'il y a des reglages d'optimisation parce qu'à part le bitrate le reste est par défaut
Si ya pas mieux alors ça vaut pas le coup de mobiliser l'UC 2 fois plus pour 2 passes

ps : j'ai essayé des bitrates inferieurs en xvid mais la qualite s'en ressent

Message édité par hiromi le 10-08-2007 à 18:05:41

---------------
n°1275996
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-08-2007 à 20:08:48  profilanswer

Si tu veux te faire une idée, j'ai reencodé un petit enregistrement de Arte en 544x576 avec resize en 768x576 et desentrelacement deux passes, xvid.

http://www.mediamax.com/ilien83/Links/4BEDB990CA

L'original en mpeg fait 2.5 Mo, l'avi 840 Ko.
Et encore, j'ai conservé le son en 192 kb/s.

http://www.casimages.com/img/jpg/070810080800988224.jpg

---------------
n°1276010
hiromi
Posté le 10-08-2007 à 20:49:05  profilanswer

De toute façon il faut que tu compares le Divx6 avec Xvid  
Parce que le dilemme c'est " 1 passe ou 2 passes ", si on admet que le fichier de sortie est à peu près égal en poids pour les 2 formats

---------------
n°1276051
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-08-2007 à 22:00:24  profilanswer

hiromi a écrit :

De toute façon il faut que tu compares le Divx6 avec Xvid  
Parce que le dilemme c'est " 1 passe ou 2 passes ", si on admet que le fichier de sortie est à peu près égal en poids pour les 2 formats

C'est pas gagné.
Je viens d'installer la dernière version de divx6 et avec toujours le même petit enregistrement de Arte, il me fait une erreur "source image format is not acceptable"

http://www.casimages.com/img/jpg/070810095707988764.jpg

Divx6, la version gratuite, elle est gratuite sans limite de temps ?

---------------
n°1276060
hiromi
Posté le 10-08-2007 à 22:20:38  profilanswer

Je ne vois meme pas de quoi tu parles ???
J'ai la dernière version de VDM français
J'utilise K-lite mega codec pack, dont j'ai coché toutes les options à l'install pour etre tranquille

Ton bug ça me rappelle quand par erreur on essaye de réencoder du mpeg2 en mpeg2 par exemple, mais ça peut etre autre chose je suppose

Message édité par hiromi le 10-08-2007 à 22:23:28

---------------
n°1276494
Fragonnard​5
Posté le 12-08-2007 à 04:09:13  profilanswer

Bonsoir,

J'ai longtemps parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire sur les qualités de chaque codec. Moi, j'ai rippé ma vidéo sans compression. Maintenant je souhaite la compresser mais je ne sais pas si je dois utiliser de divx, du xvid ou du mpeg2. Quelles sont les différences *concrètes* sur le rendu final ?

Merci par avance.

n°1276522
barnabe
Posté le 12-08-2007 à 11:09:18  profilanswer

ilien83 a écrit :

C'est pas gagné.
Je viens d'installer la dernière version de divx6 et avec toujours le même petit enregistrement de Arte, il me fait une erreur "source image format is not acceptable"

http://www.casimages.com/img/jpg/0 [...] 988764.jpg

Divx6, la version gratuite, elle est gratuite sans limite de temps ?

Probablement une histoire de taille d'image. Il faut que la resolution en hauteur soit multiple de 4, pour la largeur egalement.(pour simplifier)

n°1276526
barnabe
Posté le 12-08-2007 à 11:12:23  profilanswer

Fragonnard5 a écrit :

Bonsoir,

J'ai longtemps parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire sur les qualités de chaque codec. Moi, j'ai rippé ma vidéo sans compression. Maintenant je souhaite la compresser mais je ne sais pas si je dois utiliser de divx, du xvid ou du mpeg2. Quelles sont les différences *concrètes* sur le rendu final ?

Merci par avance.

il n'y a pas de difference concrete, mais un codec mpeg4 (divx, xvid) est plus performant qu'un codec mpeg2 (ratio taille/qualite).

n°1276528
hiromi
Posté le 12-08-2007 à 11:20:04  profilanswer

Fragonnard5 a écrit :

Bonsoir,

Merci par avance.

Le mpeg2 aussi est un format compressé, ripper en non compressé est impossible vu qu'il faudrait des 100-aines de téraoctets pour une collection de k7, par exemple
Mais meme si jamais t'as rippé en Hufyuv ou RGB - tu l'as fait inutilement, le mpeg suffit très largement pour la qualité vhs

Installe déjà Gspot pour voir les parametres de ta video

---------------
n°1276532
hiromi
Posté le 12-08-2007 à 11:26:25  profilanswer

barnabe a écrit :

il n'y a pas de difference concrete, mais un codec mpeg4 (divx, xvid) est plus performant qu'un codec mpeg2 (ratio taille/qualite).

Le Divx est basé sur le Mpeg4 mais en aucun cas Divx n'est meilleur que Mpeg2 en terme de qualité, son seul avantage c'est qu'on peut compresser la video pour reduire sa taille

---------------
n°1276536
barnabe
Posté le 12-08-2007 à 11:33:51  profilanswer

hiromi a écrit :

Le Divx est basé sur le Mpeg4 mais en aucun cas Divx n'est meilleur que Mpeg2 en terme de qualité, son seul avantage c'est qu'on peut compresser la video pour reduire sa taille

divx est meilleur en qualite par rapport au mpeg2, si on tient compte de la taille.
C'est pour cela que c'est le mpeg4 qui q ete choisi comme codec de compression pour les chaines TNT HD, car le mpeg2 demande trop de bande passante par rapport au mpeg4, a qualite equivalente.

n°1276552
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2007 à 11:59:02  answer

hiromi a écrit :

Le mpeg2 aussi est un format compressé, ripper en non compressé est impossible vu qu'il faudrait des 100-aines de téraoctets pour une collection de k7, par exemple
Mais meme si jamais t'as rippé en Hufyuv ou RGB - tu l'as fait inutilement, le mpeg suffit très largement pour la qualité vhs

Installe déjà Gspot pour voir les parametres de ta video

Ce n'est valable que si l'image est de bonne qualité parce quand l'image est très bruitée, le mpeg s'en sort moins bien que le raw ou le hufyuv.

n°1276568
hiromi
Posté le 12-08-2007 à 12:46:46  profilanswer

Barnabé,
 le mpeg4 a été choisi parce qu'il faut moins de bp, ça je le savais. Mais c'est pas ça qui démontre qu'il est mieux que mpeg2 à taille de fichier égale
De plus ça dépend de quoi on parle, le particulier aura la plupart du temps le problème de la compression de mpeg2 vers divx, soit parce qu'il a un DVD soit parce qu'il enregistre en mpeg2 via la tnt ou meme en composite depuis un décodeur avec une carte d'acquisition ( mon cas )
Donc les sources de diffusion étant en mpeg2 on a pas trop le choix pour ce qui est de compresser

overcloaque
Je suis extrement sceptique quand à cette affirmation
Je vais faire des essais si j'ai le temps, avec des K7 abimées
Mais d'après moi ça sert à rien de gonfler le fichier  
Le truc intelligent à mon avis serait de trouver les bons filtres VDM pour améliorer la qualité du divx compressé après capture en mpeg2, mais là c'est déjà un truc pour les pros

---------------
n°1276581
barnabe
Posté le 12-08-2007 à 13:12:49  profilanswer

hiromi a écrit :

Barnabé,
 le mpeg4 a été choisi parce qu'il faut moins de bp, ça je le savais. Mais c'est pas ça qui démontre qu'il est mieux que mpeg2 à taille de fichier égale
De plus ça dépend de quoi on parle, le particulier aura la plupart du temps le problème de la compression de mpeg2 vers divx, soit parce qu'il a un DVD soit parce qu'il enregistre en mpeg2 via la tnt ou meme en composite depuis un décodeur avec une carte d'acquisition ( mon cas )
Donc les sources de diffusion étant en mpeg2 on a pas trop le choix pour ce qui est de compresser

overcloaque
Je suis extrement sceptique quand à cette affirmation
Je vais faire des essais si j'ai le temps, avec des K7 abimées
Mais d'après moi ça sert à rien de gonfler le fichier  
Le truc intelligent à mon avis serait de trouver les bons filtres VDM pour améliorer la qualité du divx compressé après capture en mpeg2, mais là c'est déjà un truc pour les pros

bien sur que si : si on devait passer de la HD en mpeg2 en TNT, cela exigerait beaucoup trop de bande passante par rapport au mpeg4, donc moins de chaines disponibles.
De  meme, lors du lancement de la tnt, les pro discutaient pour savoir si il fallait utiliser le mpeg4 ou mpeg2. Finalement le mpeg2 a ete choisi parce que les materiels video utilisaient le mpeg2 depuis longtemps, pour une histoire de standard et de compatibilite. le materiel mpeg4 nétait pas encore bien implante.

n°1276630
hiromi
Posté le 12-08-2007 à 16:16:38  profilanswer

En fait oui, je me suis pas relu
J'avais une idée que j'ai perdu en cours de frappe

En tout cas il ne sert à rien de recompresser en Divx un mpeg2 - à la meme taille - en se disant que Divx est issu du mpeg4 et que ce sera mieux
Je dis ça pour les newbs eventuels

---------------
n°1286819
chiquita
Posté le 03-09-2007 à 17:25:43  profilanswer

Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'ai même pas encore pu acquérir de videos !

Je branche mon caméscope Hi 8 sur le Dazzle DVD Recorder de Pinnacle, ce truc là :
http://ec1.images-amazon.com/images/I/4196y+Gvt9L._AA280_.jpg

Avec Première elements, lorsque je fais acquisition, je vois en aperçu ma vidéo et j'entend le son, mais lorsque je fais capture il me dit erreur de coder, c'est pourtant le bon, le dernier, et c'est la même chose sous plusieurs PC...

Sous virtual dub, l'aperçu marche aussi, mais sans le son, et la capture ne donne donc pas de son...

Quelqu'un à une idée pour que j'arriver à capturer ?! Merci d'avance !

n°1286913
Loupinou
Posté le 03-09-2007 à 20:20:56  profilanswer

chiquita a écrit :

Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'ai même pas encore pu acquérir de videos !

Je branche mon caméscope Hi 8 sur le Dazzle DVD Recorder de Pinnacle, ce truc là :
http://ec1.images-amazon.com/image [...] AA280_.jpg

Avec Première elements, lorsque je fais acquisition, je vois en aperçu ma vidéo et j'entend le son, mais lorsque je fais capture il me dit erreur de coder, c'est pourtant le bon, le dernier, et c'est la même chose sous plusieurs PC...

Sous virtual dub, l'aperçu marche aussi, mais sans le son, et la capture ne donne donc pas de son...

Quelqu'un à une idée pour que j'arriver à capturer ?! Merci d'avance !

Il est livré avec quel soft??

n°1287269
chiquita
Posté le 04-09-2007 à 18:28:18  profilanswer

Il est livré avec Dazzle DVD recorder, ce qui permet uniquement de créer des DVD, sans faire de selection ni de montage, donc ce n'est pas très interessant...

n°1287276
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 04-09-2007 à 18:42:43  profilanswer

chiquita a écrit :

Il est livré avec Dazzle DVD recorder, ce qui permet uniquement de créer des DVD, sans faire de selection ni de montage, donc ce n'est pas très interessant...

Tu l'as quand même installé ?

---------------
n°1287414
Loupinou
Posté le 04-09-2007 à 22:15:45  profilanswer

ilien83 a écrit :

Tu l'as quand même installé ?

J'allais le demander!  :jap:

n°1287480
chiquita
Posté le 05-09-2007 à 00:57:51  profilanswer

Oui tout de même !
Mais ça me sort des fichiers vobs et autres à l'acquisition, je suppose que c'est pour un DVD :S

Je crois que je vais acheter un autre truc !

Vous connaissez des moyens faciles pour relier une caméra (Hi 8) je crois que ça s'appelle à un ordi ? Tout ça pour monter ses petits films de quand on était toute petite !

n°1287504
Loupinou
Posté le 05-09-2007 à 08:29:54  profilanswer

chiquita a écrit :

Oui tout de même !
Mais ça me sort des fichiers vobs et autres à l'acquisition, je suppose que c'est pour un DVD :S

Je crois que je vais acheter un autre truc !

Vous connaissez des moyens faciles pour relier une caméra (Hi 8) je crois que ça s'appelle à un ordi ? Tout ça pour monter ses petits films de quand on était toute petite !

Moi quand j'étais tout p'tit, c'était du "Super 8"  :whistle:  :lol:  
Je pense que tu devrais garder ton matos et prendre une version de "Pinnacle Studio"...  
Maintenant qu'il y a la 11, tu risque de trouver facilement d'anciennes versions d'occasion!
Garde bien ton CD pour les drivers et c'est bon!!  :D

n°1287544
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 05-09-2007 à 10:31:08  profilanswer

chiquita a écrit :

Oui tout de même !

Je posais la question because, avec mon Pinnacle PCTV-Usb2, si je n'installe pas le logiciel Pinnacle, les autres logiciels ne fonctionnent pas.

J'utilise de préférence MPEG-Encoder de Mainconcept pour faire l'acquisition de mes vieilles VHS.

PS: si les fichiers .vob issu du logiciel de Dazzle sont de bonne qualité, tu peux toujours faire les travailler après acquisition.

Message édité par ilien83 le 05-09-2007 à 10:32:49

---------------
n°1287628
chiquita
Posté le 05-09-2007 à 13:51:25  profilanswer

Ah, je ne savais pas qu'on pouvait travailler ces fichiers.

Je vais essayer ça alors on verra bien...

n°1291009
defjay
Posté le 12-09-2007 à 14:35:50  profilanswer

BOnjour,

yant perdu toutes mes sauvagardes (disque dur mort) (faite à l'arache avec Vdub).
Je souhaiterais refaire le boulot, je dois avoir une quinzaine de cassettes VHS-C dans un sale etat pour les + vielles (trait blan, bord bas completement foutu sur 5 % de l'image...)

A l'epoque j'avais tout sauvegardé sas compression ( 7 gigas par cassette) mais ça fait trop de place.

J'aimerais pouvoir conserver genre une taille de 1 Gigas pas fichier.

- quelle serait la meilleure compression pour ça
- quelle Filtre appliqué ?

Merci

n°1292269
hiromi
Posté le 14-09-2007 à 22:24:14  profilanswer

Je dirais
Acquisition MPEG2 ( evidement ) pleine resolution, 768 X 576
Puis compression Divx ou Xvid, le critère fondamental etant le bitrate video
Meme si c'est du VHS on peut voir des carrés et des blocs si on baisse trop le bitrate
Perso je garde tout en 720 X 576 ou au pire en 640 X 480, j'ai pas de télé et je regarde tout sur ecran CRT Diamondtron - IIyama Vision Master Pro17 ( ça date de Mathusalem )

Pour ce qui est des filtres cherche pas, c'est un truc de pro que les pros se transmettent entre eux
Pour ma part j'ai essaye quelques filtres internes à VDM mais c'etait sans interet, peut etre y a t il des filtres externes à dénicher quelque part...mystère
J'oserai l'hypothèse que pour du VHS ça sert à rien tout compte fait, ou alors un truc pour booster les couleurs mais je connais pas

---------------
n°1292391
barnabe
Posté le 15-09-2007 à 10:08:10  profilanswer

hiromi a écrit :

Je dirais
Acquisition MPEG2 ( evidement ) pleine resolution, 768 X 576
Puis compression Divx ou Xvid, le critère fondamental etant le bitrate video
Meme si c'est du VHS on peut voir des carrés et des blocs si on baisse trop le bitrate
Perso je garde tout en 720 X 576 ou au pire en 640 X 480, j'ai pas de télé et je regarde tout sur ecran CRT Diamondtron - IIyama Vision Master Pro17 ( ça date de Mathusalem )

Pour ce qui est des filtres cherche pas, c'est un truc de pro que les pros se transmettent entre eux
Pour ma part j'ai essaye quelques filtres internes à VDM mais c'etait sans interet, peut etre y a t il des filtres externes à dénicher quelque part...mystère
J'oserai l'hypothèse que pour du VHS ça sert à rien tout compte fait, ou alors un truc pour booster les couleurs mais je connais pas

Avec quel logiciel fais-tu tes captures en mpeg2 à partir d'une source analogique ? :??:

n°1292422
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 15-09-2007 à 12:13:02  profilanswer

barnabe a écrit :

Avec quel logiciel fais-tu tes captures en mpeg2 à partir d'une source analogique ? :??:

Perso, j'utilise le logiciel fourni avec mon PCTV-USB2 de chez Pinnacle.

Quel matos comptes-tu utiliser ?

---------------
n°1292517
barnabe
Posté le 15-09-2007 à 17:27:50  profilanswer

ilien83 a écrit :

Perso, j'utilise le logiciel fourni avec mon PCTV-USB2 de chez Pinnacle.

Quel matos comptes-tu utiliser ?

Ben je n'ai qu'une carte tuner de base (une pinnacle) et la capture mpeg2 n'est pas proposée. Je n'ai d'ailleurs jamais utilisé le logiciel de pinnacle, mais plutôt K!TV pour faire mes captures.

n°1292613
hiromi
Posté le 15-09-2007 à 21:28:52  profilanswer

barnabe a écrit :

Je me suis mal exprimé
En réalité j'ai un graveur de salon à présent, donc c'est du Peritel RVB et c'est plus que correct la plupart du temps parfois meme quasiment excellent c'est à dire très proche d'une capture TNT sur clé USB avec les erreurs en moins puisque j'ai la petite antenne fournie avec la clé USB
Donc c'est le graveur de salon qui enregistre en MPEG2 VOB que je change en MPEG2 tout court avec VOB2MPG ( c'est très rapide )
Ensuite je compresse en divx ou non selon la qualité finale que je souhaite
Il faut toutefois un petit soft pour enlever les extremités ou les pubs car pour l'instant je n'ai pas de codes pour le faire avec VOB2MPG, je l'utilise comme le pekin moyen
Pour l'autre c'est VideoRedo mais il est un peu lent et juste bon à enlever les extremités et les pubs

remarque : ne surtout pas utiliser VideoRedo pour convertir les VOB en MPEG2, il est beaucoup plus lent et surtout il ejecte la première frame du VOB..avec les inconvenients qui s'en suivent

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)