Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°1242591
hiromi
Posté le 17-05-2007 à 21:18:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Heuh, je crois que tu t'es trompé biznours, la dernière citation que tu as repris est de moi et je n'ai rien à voir dans votre quiproquo

Je viens de lire l'article wiki sur l'entrelacement, je pige la chose mais pas la nécessité du concept en lui meme
Par contre il dit que la plupart des camescopes ne marchent pas en mode progressif  
Alors est ce que l'article date un peu ou alors c'est toujours vrai ?

---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 21:18:40  profilanswer

n°1242594
bisounours
Posté le 17-05-2007 à 21:26:53  profilanswer

Citation :

Heuh, je crois que tu t'es trompé biznours, la dernière citation que tu as repris est de moi et je n'ai rien à voir dans votre quiproquo  

Je t'ai quoté pour l'illustration du "test toi même" puis tu as indiqué que c'était meilleur en (720, 576) et bulfire va indiquer que c'est une illusion d'optique. ^^

Citation :

Je viens de lire l'article wiki sur l'entrelacement, je pige la chose mais pas la nécessité du concept en lui meme  

L'entrelacement est un procédé préhistorique lié à une impossibilité technologique au début de la TV de balayer progressivement et rapidement comme le font les moniteurs CRT sous peine de scintillement sevère.

Message édité par bisounours le 17-05-2007 à 21:31:18
n°1242595
bulfire
Posté le 17-05-2007 à 21:28:22  profilanswer

bisounours a écrit :

Agressif parce que la réponse ne te plait pas? ... Je n'ai que simplement donné des explications tout au plus. Demi trame ou pas le fait est que l'image est constitué des 2 demi-trames donc 576 lignes.

Citation :

Pour le reste fait le test par toi même, tu sera surpris

Citation :

par contre j'ai fait des essais d'acquisition en MPEG2 et visuellement il semblerait que le mieux soit d'acquerir en 720 x 576

C'est clair que tu vas encore t'en sortir par une pirouette pour montrer au reste du monde que tu as raison sans rien prouver. :-D

Non du tout, la réponse est intéressante mais le ton est agressif [:spamafote]
ça donne pas envie de répondre, surtout au vu de ta dernière phrase.

Je ne prétends pas avoir la science infuse, j'aide juste et j'ai fait des tests.
quand à l'acquisition d'hiromi que tu cite, il y a plein d'autre chose sous jacente, qu'il serait présomptueux d'ignorer
il utilise un boitier pour faire l'acquisition en MPEG2, et on ne sais pas comment le boitier s'en sort suivant les résolutions.
ensuite comment se passe la diffusion, si la diffusion doit se faire sur DVD ou autre, etc ...

il n'y a pas une réponse uniquement de valable, c'est comme tout, il faut connaitre l'origine et la destination pour procéder une technique valable.

Message édité par bulfire le 17-05-2007 à 21:31:24
n°1242596
bulfire
Posté le 17-05-2007 à 21:31:00  profilanswer

hiromi a écrit :

Par contre il dit que la plupart des camescopes ne marchent pas en mode progressif  
Alors est ce que l'article date un peu ou alors c'est toujours vrai ?

oui les caméscopes PAL actuel fonctionnent toujours en pal donc avec de l'entrelacement
certains modèles haut de gamme propose l'enregistrement en progressif, mais c'est rare.

l'entrelacement sa raison d'être c'est tout simplement de diviser par 2 la bande passante nécessaire à la transmission.

n°1242601
bisounours
Posté le 17-05-2007 à 21:37:27  profilanswer

Citation :

Ma réponse est piquante car même après mon explication tu persistes à jouer le donneur de leçon ce qui m'indique que tu as lu (si tu as lu) sans chercher à comprendre. Si mon explication est foireuse je t'encourage à en détailler les failles que je comprenne mon erreur. ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 17-05-2007 à 21:38:15
n°1242610
hiromi
Posté le 17-05-2007 à 21:41:57  profilanswer

Ah ok, il fallait entrelacer à cause du scintillement et pour réduire  la bande passante à cause de la diffusion
Je vois pas en quoi ça la réduit, mais là c'est de l'électronique je suppose

Il me semble avoir constaté que la pleine resolution était la mieux pour acquisitionner en mpeg2, mais je referai des essais parce que je suis pas certain à 100 % présentement
Ma carte est interne en PCI et c'est un Leadtek Winfast TV 2000 expert, c'est un tuner tv analogique mais qui se débrouille bien en acquisition et ne coute que 38 €
Je voulais éviter les produits ADS tech

---------------
n°1242611
bulfire
Posté le 17-05-2007 à 21:43:47  profilanswer

bisounours a écrit :

Citation :

Ma réponse est piquante car même après mon explication tu persistes à jouer le donneur de leçon ce qui m'indique que tu as lu (si tu as lu) sans chercher à comprendre. Si mon explication est foireuse je t'encourage à en détailler les failles que je comprenne mon erreur. ;-)

bon allez tu as raison maitre [:prosterne]
tu es notre dieux à tous  :love:  

j'essaye d'aider
là on est HS alors j'arrête là moi

n°1242641
redevance
Posté le 17-05-2007 à 22:33:55  profilanswer

bulfire a écrit :

625 lignes tu bouche le bouchon un peu loin là, il y a les lignes synchro au moins à retiré, tu arrive à 576 lignes comme il le disait, mais ça c'est la résolution de deux demi trames.
ce que je suggérais à la personne en lui disant 288 lignes c'est tant que l'on descend pas en dessous de ce format, on perds pas en résolution, on perds juste des demis trames, c'est différent.

ben si tu veux afficher ton image VHS sur un écran de tv, il te faut 625 lignes, sinon tu ne verras pas grand chose.
Alors ok il y a les lignes de services, mais elles sont là.

Autre chose, 1 trame = 1/2 image. (ne pas confondre trame avec frame)
1/2 trame je ne connais pas

n°1242665
hiromi
Posté le 17-05-2007 à 23:04:56  profilanswer

je croyais que frame qui est un terme anglais, voulait précisément dire trame qui est un terme français

en tout cas faut pas confondre image et trame oui, j'apprends tout doucement

---------------
n°1242674
redevance
Posté le 17-05-2007 à 23:26:32  profilanswer

frame (anglais) =  image (francais)
trame (francais) = field (anglais)

A+

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 23:26:32  profilanswer

n°1242679
hiromi
Posté le 17-05-2007 à 23:35:51  profilanswer

mince j'ai gourré  !

a cause de la ressemblance de trame et frame sans doute

---------------
n°1242685
bisounours
Posté le 17-05-2007 à 23:44:44  profilanswer

redevance a écrit :

frame (anglais) =  image (francais)
trame (francais) = field (anglais)

A+

+1

En effet j'ai usé de l'abus de langage pour me faire comprendre parce que parfois les gens n'apprécient pas l'exactitude de la réalité et des mots.

Message édité par bisounours le 17-05-2007 à 23:44:59
n°1249067
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-05-2007 à 20:04:07  profilanswer

Salut !

Après une recherche, ce serait le topic le plus adapté, malgré un léger HS :o

C'est assez urgent. Je dois récup des cassette S-VHS-C (de Caméscope JVC de mémoire). Le caméscope de l'époque déconne, impossible de relire sans perte régulière de la vidéo (= neige).
Je veux faire passer ces cassette dans un C-P6U :
http://www.almacenesjuaneljuri.com/images/7705340045355.jpg

Cassette qui accueille les petites cassettes et tend la bande via motorisation interne (2 piles).

Donc... Savez vous si ça se trouve encore facilement ? Carrefour, Darty, etc. ?
Je dois trouver ça demain, mais si par chance quelqu'un sait où il est quasi sûr d'en trouver...

D'avance, [:plat00n] !

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1249144
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 31-05-2007 à 22:21:11  profilanswer

[:blueflag]

Message édité par ti-bank le 31-05-2007 à 22:21:26

---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr
n°1249168
hiromi
Posté le 31-05-2007 à 22:58:19  profilanswer

La patience et le marché de l'occasion sont tes amis je dirais

Le marché est sans pitié

Sérieux, fouine le net et tu trouveras mais ne sois pas pressé
Moi j'ai racheté un VHS JVC sur ebay et j'ai vu qu'il y en avait pas mal en vente, de meme que sur Priceminister et ailleurs surement aussi
Disons que le marché a été très brutal  avec la disparition de tout ce qui est VHS  

Pour les autres merci de ne pas perdre votre temps à me faire la morale stupidement du genre  " ouais euhh...le numérique c'est mieux mec etc... "
J'ai plusieur cartes d'acquistions, des ordis et je bidouille depuis longtemps je sais ce qu'il en est de la qualité
C'était juste une remarque

Message édité par hiromi le 31-05-2007 à 22:58:57

---------------
n°1249178
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-05-2007 à 23:20:39  profilanswer

Merci, mais ce n'est pas ma question.
Ou alors ta réponse sous entend que c'est impossible à trouver dans le commerce ?

---------------
n°1249292
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-06-2007 à 11:03:54  profilanswer

Nan ça se trouve encore ces trucs. Je commencerai par aller voir chez Darty, Connexion, Planète Saturn, Auchan...

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1249339
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-06-2007 à 12:31:41  profilanswer

Mon dieu, ça me rassure  [:plugin]  
J'vais pas tarder à aller à sortir..  [:the real ienchangel]

---------------
n°1249503
hiromi
Posté le 01-06-2007 à 19:33:20  profilanswer

J'ai été modéré ??
Je me trompe peut etre mais c'est pas une raison pour effacer des messages sans prévenir !

---------------
n°1249586
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-06-2007 à 23:09:51  profilanswer

Bon, y'en avait plus chez Darty, et j'en ai trouvé un chez Carrouf !
Je pensais vraiment avoir du mal à trouver ce genre de chose maintenant. Good !

---------------
n°1251816
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-06-2007 à 11:44:16  profilanswer

hiromi a écrit :

J'ai été modéré ??
Je me trompe peut etre mais c'est pas une raison pour effacer des messages sans prévenir !

Faut te modérer sur la boisson surtout :D t'as pas eu de post supprimé dans ce topic :o

Groody a écrit :

Bon, y'en avait plus chez Darty, et j'en ai trouvé un chez Carrouf !
Je pensais vraiment avoir du mal à trouver ce genre de chose maintenant. Good !

go rippage alors :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1251961
hiromi
Posté le 07-06-2007 à 19:13:15  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Faut te modérer sur la boisson surtout :D t'as pas eu de post supprimé dans ce topic :o

Impossible  :cry:  

Nan j'ai du faire un Aperçu et oublié de valider

Content qu'on trouve encore des trucs pour le VHS  
Moi meme j'ai du racheter un scope dokaz suite au bris du mien ( je l'ai explosé bourré justement, suite à une connerie... )
Un beau Sony hifi 4 tetes parmi les dernier modèles et tout  :cry:  
Là j'ai un JVC ça va

Ouais donc je me suis retrouvé avec 3 ou 400 vhs dont environ 10 % sont à acquérir sur dd !
Ca roule avec ma Leadtek TV2000 expert sauf que l'encodage direct en Divx faut oublier, probablement par manque de memoire cache du proc, là je suis entrain de monter une config avec un proc à 2 mo de cache ( E630 ) normalement ça devrait aller
Car ça sert à rien de garder du Mpeg2 a partir d'acquisitions vhs
Je me demande juste quelles sont les valeurs nécessaires et suffisantes pour le divx...

Message édité par hiromi le 07-06-2007 à 19:14:02

---------------
n°1251978
bisounours
Posté le 07-06-2007 à 20:08:19  profilanswer

Citation :

...
Je me demande juste quelles sont les valeurs nécessaires et suffisantes pour le divx...

Je vais dire ~4.5 Mb/s (MPEG-4 Video) pour une vidéo (768, 576) et 768 kb/s (PCM) pour du son mono 48 kHz 16 bit soit ~4.74 Go pour 2h ce qui permet de faire tenir 99% des films VHS sur DVD-R 12 cm simple couche.

Message édité par bisounours le 07-06-2007 à 20:10:43
n°1252039
hiromi
Posté le 07-06-2007 à 22:40:12  profilanswer

Non c'est pas du tout ma question
Les valeurs MPEG2 on s'en fout je les mets au max de ce que la carte admet pour l'acquisition, ou presque
C'est pour les valeurs en Divx que je me demande
En plus j'ai beaucoup de mono en LP alors ça sert vraiment à rien de gonfler le divx  

ps : je grave plus rien sur dvd j'ai que des disques durs
- moins cher au giga octet si on compare avec des Verbatim ou autre qualité minimale
- hdd bien plus pratique que les disques
- pas de télé

C'est pas pret de changer meme si les Blue ray se répandent

---------------
n°1256014
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 18:56:03  answer

C'est peut-être que la caméra utilisée pour le making of n'est pas la même que celle pour le montage, parce que c'est cher les rouleaux de film. Il doit y avoir des progs qui font cet effet, comme le film effect du divx et ffdshow

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2007 à 18:59:01
n°1256258
bulfire
Posté le 20-06-2007 à 15:30:13  profilanswer

virtual dub doit certainement avoir un filtre qui doit faire cet effet ;)
vu que ça fait tout et nimporte quoi en video virtual dub,  mon avis ça doit se trouver.

n°1267390
aqwxszedc
Posté le 20-07-2007 à 11:28:37  profilanswer

salut,

la derniere fois je cherchais si il fallait que j'achete une carte d'acquisition
mais ma carte graphique etant vivo on ma dit que sa n'etait pas la peine
alors j'ai essayer de faire des capture sous pinnacle et windows movies,
et tout les deux me dise qu'il ne detecte pas mon magnetoscope.
pourtant j'ai bien brancher le cable jaune a ma carte graphique et a mon magnetoscope via un adaptateur peritel in/out  
et apres avoir reinstaller plusieur fois mes driver de ma carte graphique je n'arrive toujour pas a faire d'acquisition de mon magnetoscope.
pourtant le signal sors bien du magnetoscope parce que j'ai brancher le magnetoscope sur la tele par le cable jaune.

donc j'ai des gros doute sur ma carte graphique la,et c'est bien marquer  vivo ,sa m'enerve sa

n°1267577
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 20-07-2007 à 18:33:05  profilanswer

une question, si je veux avoir l'image et le son de la Gamecube sur mon ecran PC c'est une carte de ce genre qu'il me faut?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00044071.html

ou une pci sera meilleure?

---------------
...
n°1267673
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-07-2007 à 22:41:19  profilanswer

aqwxszedc -> Je ne peux pas t'aider, désolé :/ .
jimmybaby -> Euh, tu n'as pas besoin d'un truc comme ça si tu veux juste transférer l'image sur ton écran et le son sur tes enceintes.  
Tu n'as qu'à brancher directement la sortie vidéo sur ton écran et la sortie audio sur tes enceintes.

n°1267704
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 21-07-2007 à 01:01:30  profilanswer

nhemles a écrit :

aqwxszedc -> Je ne peux pas t'aider, désolé :/ .
jimmybaby -> Euh, tu n'as pas besoin d'un truc comme ça si tu veux juste transférer l'image sur ton écran et le son sur tes enceintes.  
Tu n'as qu'à brancher directement la sortie vidéo sur ton écran et la sortie audio sur tes enceintes.

bah l'ecran sort du dvi ou vga et la console du rca ^^

---------------
...
n°1268167
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-07-2007 à 15:39:54  profilanswer

Un petit adaptateur est c'est parti :) . Non ?
J'ai cru voir à peu près tous les adaptateurs possibles et imaginables dans le Carrefour à côté de chez moi.

n°1274412
julkido
Supporter de l'ASM
Posté le 07-08-2007 à 19:05:29  profilanswer

Bonjour, je me lance dans l'acquisition VHS et j'ai testé plusieurs logiciels, FlyCap ma parait être un bon choix mais je n'arrive pas à sélectionner la bonne source audio ; en effet, quelque soit la source choisie, tout l'audio est capturé avec la vidéo et avec d'autres logiciels je pouvais sélectionner la source audio SPDIF In qui était la bonne. Alors comment faire avec ce logiciel ? d'autres part, le logiciel captureflux plante dès que je clique sur capturer....  
pouvez-vous m'aider ? merci d'avance

n°1274538
Fragonnard​5
Posté le 08-08-2007 à 05:58:15  profilanswer

Bonjour,
Je tente actuellement d'acquérir mes vidéos analogiques avec une carte PCI EzMaker.
J'utilise le logiciel Virtual VCR qui me donne des vidéos "raw" au format Microsoft DIB.

Voici mes questions :

1° N'y a t-il vraiment pas de perte dans ce format ? (autrement dit en faisant ca eske j'exploite à fond les possibilités de ma carte ?) (c'est pour pouvoir commencer à compresser en étant sur d'avoir la meilleure qualité possible)

2° Comment calcule t-on le bitrate dans ce cas ? ( j'ai essayé de multiplier 720*576*25fps*24bits (pour RGB24 ?) mais je n'arrive pas au résultat que me donne AVICodec).

Merci par avance de vos réponses.

n°1274676
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 08-08-2007 à 12:49:37  profilanswer

julkido a écrit :

Bonjour, je me lance dans l'acquisition VHS et j'ai testé plusieurs logiciels, FlyCap ma parait être un bon choix mais je n'arrive pas à sélectionner la bonne source audio ; en effet, quelque soit la source choisie, tout l'audio est capturé avec la vidéo et avec d'autres logiciels je pouvais sélectionner la source audio SPDIF In qui était la bonne. Alors comment faire avec ce logiciel ? d'autres part, le logiciel captureflux plante dès que je clique sur capturer....  

Désolé mais je ne connais pas FlyCap. Au pire tu débranches tout sauf le S/PDIF :D .

Fragonnard5 a écrit :

Bonjour,
Je tente actuellement d'acquérir mes vidéos analogiques avec une carte PCI EzMaker.
J'utilise le logiciel Virtual VCR qui me donne des vidéos "raw" au format Microsoft DIB.

Voici mes questions :

1° N'y a t-il vraiment pas de perte dans ce format ? (autrement dit en faisant ca eske j'exploite à fond les possibilités de ma carte ?) (c'est pour pouvoir commencer à compresser en étant sur d'avoir la meilleure qualité possible)

2° Comment calcule t-on le bitrate dans ce cas ? ( j'ai essayé de multiplier 720*576*25fps*24bits (pour RGB24 ?) mais je n'arrive pas au résultat que me donne AVICodec).

Merci par avance de vos réponses.

Pour le 1) je ne sais pas mais comme le RAW est à ma connaissance le plus dénué de pertes, je pense qu'on ne peux pas faire mieux.
Pour le 2), n'oublie pas l'audio, peut-être qu'il est compris dans le RAW ;) .

n°1274866
hiromi
Posté le 08-08-2007 à 19:19:17  profilanswer

julkido a écrit :

Il me semblerait que la question du logiciel est secondaire, celui fourni avec la carte d'acquisition est amplement suffisant, du moins pour moi
J'ai acquéri des vhs en MPEG2 720 X 576 avec bitrate 4 mo ( en composite forcément ) sans aucun souci, ensuite il suffit de comprimer en Divx avec VDM
Le choix de la carte d'acquisition est plus important je pense

Par contre ce qui marche pas c'est l'encodage divx real time, ça foire à chaque fois pourtant j'ai un pc puissant

Message cité 1 fois
Message édité par hiromi le 08-08-2007 à 19:22:18

---------------
n°1274874
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-08-2007 à 19:45:09  profilanswer

hiromi a écrit :

Par contre ce qui marche pas c'est l'encodage divx real time, ça foire à chaque fois pourtant j'ai un pc puissant

Idem.

L'encodage divx ou xvid, si c'est pas fait en deux passes, c'est pas terrible.

:jap:  

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1274961
Loupinou
Posté le 08-08-2007 à 23:32:39  profilanswer

ilien83 a écrit :

Idem.

L'encodage divx ou xvid, si c'est pas fait en deux passes, c'est pas terrible.

exact!  :sarcastic:

n°1274989
hiromi
Posté le 09-08-2007 à 00:02:05  profilanswer

Ca n'a rien à voir, ça foire ça veut dire que c'est saccadé ou ya carrément rien  
Je fais toujours une passe avec VDM et c'est correct, mais j'aimerais apprendre à faire des 2 passes
C'est vraiment visible la différence ?
ET le fichier et pas plus gros qu'avec une ?

---------------
n°1274990
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-08-2007 à 00:03:35  profilanswer

Non, le fichier n'est pas plus gros.
La première passe est une sorte de repérage, la seconde précise les réglages et l'encodage (grosso-modo).

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1275051
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 09-08-2007 à 07:48:46  profilanswer

hiromi a écrit :

Ca n'a rien à voir, ça foire ça veut dire que c'est saccadé ou ya carrément rien  
Je fais toujours une passe avec VDM et c'est correct, mais j'aimerais apprendre à faire des 2 passes
C'est vraiment visible la différence ?
ET le fichier et pas plus gros qu'avec une ?

Testes sur un encodage de dvd par exemple, tu verras la différence.

Pour VDM, ça doit être détaillé dans son topic unique, mais en gros, le principe est de paramétrer une première passe ( dans les options de xvid, ça s'appelle "Two pass-1rst pass" ).
Faire ensuite "Enregistrer sous" en cochant la case "Ne pas lancer.....ajouter au travail en attente..)
Paramétrer de même la deuxième passe ( "Two pass-1rst pass" )..
Une fois que c'est fait, aller dans "Gestion des opérations pour lancer les deux jobs en attente.
Pour un VDM en français.
Pour la version anglaise, tu as tout ça ans le topic unique d'hafrexx.  :hello:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1149_1.htm

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°1275076
hiromi
Posté le 09-08-2007 à 09:53:36  profilanswer

Les platines de salon n'ont pas de problèmes avec le xvid en général  ?

ilien, dans ton exemple pour la deuxième passe tu voulais sans doute écrire " Two pass 2-nd pass " ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)