Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°1216911
captain-as​tro
Posté le 08-03-2007 à 19:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain-astro a écrit :

Salut!
J'ai exactement le meme probleme que toi:
J'ai acheté le boitier d acquisition dazzle video creator (dvc150) avec le logiciel studio 10 et j'arrive à capturer les images de ma webcam (super!) mais lorsque je selectionne le dazzle, aucune source n est reconnue.
L ecran reste noir.
Au début je pensais que c etait à cause de mon combi tv-magneto dont la prise peritel etait une entrée et non une sortie de source vidéo mais j ai le meme probleme en utilisant un magnéto seul avec sortie video par peritel.
J'utilise un cable composite du coté boitier dazzle et peritel du coté magneto.
Sur le cable peritel il y a un bouton "in" "out" , et j ai beau essayer toutes les combinaisons possibles je n ai toujours pas de sources...

Est ce que quelqu un ayant rencontré le meme probleme a pu trouver une solution à nous faire partager?

MErci!!

alors, pour me répondre à moi meme et tenter de faire avancer le schmilblick, j ai réussi, je pense, à identifier le probleme:
cela pourrait venir de l'alimentation des ports USB car en fait, le boitier d acquisition video (dazzle dvc130) plante à l'installation avec un code 10 (délivré par windows).
Et le code 10 correspond à une insuffisance d'alimentation des ports usb (car l'acquisition video demande plus de ressources qu'une webcam par exemple).

Donc il faudrait, d apres ce que j ai compris, pouvoir controler le courant attribué au port usb pour qu'il puisse correctement faire fonctionner le boitier d acquisition video...

mais comment faire?

j espere qu un pro du pc passera dans le coin pour nous filer un coup de patte....

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 19:53:13  profilanswer

n°1217117
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-03-2007 à 12:24:44  profilanswer

captain-astro a écrit :

alors, pour me répondre à moi meme et tenter de faire avancer le schmilblick, j ai réussi, je pense, à identifier le probleme:
cela pourrait venir de l'alimentation des ports USB car en fait, le boitier d acquisition video (dazzle dvc130) plante à l'installation avec un code 10 (délivré par windows).
Et le code 10 correspond à une insuffisance d'alimentation des ports usb (car l'acquisition video demande plus de ressources qu'une webcam par exemple).

Donc il faudrait, d apres ce que j ai compris, pouvoir controler le courant attribué au port usb pour qu'il puisse correctement faire fonctionner le boitier d acquisition video...

mais comment faire?

j espere qu un pro du pc passera dans le coin pour nous filer un coup de patte....

Et avec un hub usb?

n°1217332
captain-as​tro
Posté le 09-03-2007 à 21:31:42  profilanswer

Jankool a écrit :

Et avec un hub usb?

oui je me dis qu'à priori c'est la seule solution: essayer avec un hub usb alimenté sur secteur.

et essayer sur un autre pc aussi...

je vous tiens au courant :)

n°1218197
darkcopaz
Posté le 12-03-2007 à 13:37:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre mes vhs sur dvd (comme tout le monde j'imagine). Je ne sais pas quel carte acheter sachant que j'aimerai prendre le moins cher possible. Que pensez-vous de ça :

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00020095.html

n°1221213
Elijano
Posté le 20-03-2007 à 13:26:54  profilanswer

darkcopaz a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre mes vhs sur dvd (comme tout le monde j'imagine). Je ne sais pas quel carte acheter sachant que j'aimerai prendre le moins cher possible. Que pensez-vous de ça :

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00020095.html

Bon choix (voir page 41 de ce topic).

---------------
Je ponce donc j'essuie (Mr Bricolage)
n°1224599
skwid
Posté le 29-03-2007 à 19:18:43  profilanswer

Est il possible d'ajouter cette carte a mon pc sans problème (port pci) de conflit, sachant que j'ai déja une carte graphique nvidia pci-express ?
Je trouve les fonctionnalités de cette carte pas mal pour l'aquisition analogique.

n°1224847
skwid
Posté le 30-03-2007 à 11:00:19  profilanswer

Bonjour !

Petit problème, lors de l'encodage de mon VHSrip losless avec virtualdub en divx6.4, j'obtient un fichier de seulement 350Mo avec un débit fixé à environs 1000 pour 1h30 de film !

:pt1cable:  

j'ai déja eu ce probleme mais je ne me souviens plus de la solution !

merci

n°1233527
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 24-04-2007 à 16:17:46  profilanswer

Salut les gens !  :hello:  

Voici une info qui devrait ravir tout ceux qui veulent faire de l'acquisition VHS :

http://www.matbe.com/actualites/15 [...] px-av200u/

Il faut voir ce que ca vaut, mais ca peut etre une solution simple !

n°1233789
3Phach4
...
Posté le 25-04-2007 à 10:59:18  profilanswer

Lobster a écrit :

Salut les gens !  :hello:  

Voici une info qui devrait ravir tout ceux qui veulent faire de l'acquisition VHS :

http://www.matbe.com/actualites/15 [...] px-av200u/

Il faut voir ce que ca vaut, mais ca peut etre une solution simple !

ben si c'est comme tout ces dazzle et autres convertisseurs, je m'attends au pire. J'ai jamais pu tirer un résultat correct de ces engins.  
meme mon ATI AIW fait mieux.

n°1234326
bulfire
Posté le 26-04-2007 à 19:53:44  profilanswer

skwid a écrit :

Bonjour !

Petit problème, lors de l'encodage de mon VHSrip losless avec virtualdub en divx6.4, j'obtient un fichier de seulement 350Mo avec un débit fixé à environs 1000 pour 1h30 de film !

:pt1cable:  

j'ai déja eu ce probleme mais je ne me souviens plus de la solution !

merci

c'est pas du tout losless ton acquisition, le divx est un codec destructeur dit lossy
pour éviter les pertes tu peux utiliser un codec comme le huffyuv, attention à la place que ça prends, compte environ 36 Go/h en résolution DVD PAL.

pour ton problème de débit, tu es sur de pas avoir des pertes d'images ?
car normalement avec un débit de 1000 kbps tu devrais obtenir au environ de 700 mo pour 1H30

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 19:53:44  profilanswer

n°1238747
hiromi
Posté le 08-05-2007 à 19:16:23  profilanswer

Hello

Je réveille un peu le topic vhs

Je voulais faire l'acquisition de mes VHS vers le pc, j'ai la carte Leadtek winfast TV 2000 expert
elle accepte en entrée :
- composite
- s-video
- antenne

En composite tout va bien
Je voulais quand meme essayer en S-video j'ai donc branché avec un cable péritel - Svideo, résultat aucun signal en entrée  :cry:  
Essayé des tas de trucs, les choix de menu sont ok etc...
C'est un scope JVC qui date de 2001-2002 hifi 4 tetes etc
Je me suis dit que le problème pouvait venir de la sortie péritel du scope qui est peut etre pas cablée comme il faut ? Ou alors y a pas de raison et y a un problème quelque part ?
Ou bien ça sert strictement à rien d'acquisitionner en s-video à partir d'un vhs ordinaire ? point de vue qualitay image j'entends

Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par hiromi le 08-05-2007 à 19:18:22

---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
n°1238752
bulfire
Posté le 08-05-2007 à 19:22:30  profilanswer

hiromi a écrit :

Hello

Je réveille un peu le topic vhs

Je voulais faire l'acquisition de mes VHS vers le pc, j'ai la carte Leadtek winfast TV 2000 expert
elle accepte en entrée :
- composite
- s-video
- antenne

En composite tout va bien
Je voulais quand meme essayer en S-video j'ai donc branché avec un cable péritel - Svideo, résultat aucun signal en entrée  :cry:  
Essayé des tas de trucs, les choix de menu sont ok etc...
C'est un scope JVC qui date de 2001-2002 hifi 4 tetes etc
Je me suis dit que le problème pouvait venir de la sortie péritel du scope qui est peut etre pas cablée comme il faut ? Ou alors y a pas de raison et y a un problème quelque part ?
Ou bien ça sert strictement à rien d'acquisitionner en s-video à partir d'un vhs ordinaire ? point de vue qualitay image j'entends

Merci pour votre aide

le composite ça ira très bien
svidéo tu fera pas de différence
en fait c'est une question de cablage de ton convertisseur péritel-svidéo, en fait il sert à faire entrer un signal svidéo sur peritel mais pas l'inverse.

n°1238794
hiromi
Posté le 08-05-2007 à 20:51:56  profilanswer

Je comprends pas bien ceci :

Citation :

c'est une question de cablage de ton convertisseur péritel-svidéo, en fait il sert à faire entrer un signal svidéo sur peritel mais pas l'inverse.

Remarque, la péritel du scope est une sortie

Ca peut etre du à 3 choses : le scope, le cable, ou la carte
c'est surement pas la carte parce qu'elle est prévue pour accepter du s-video en entrée, le cable il peut avoir un problème eventuellement puisqu'on me l'a preté mais le gars m'a dit qu'il pouvait etre problématique
Mais le plus probable c'est que ce soit le scope

Comment reconnaitre un scope qui peut émettre le signal svideo par sa péritel, sans que ce soit un scope s-vhs bien sûr ?
Question à mille balles...
en plus meme sur google y a plus rien sur le vhs, nada, le black out total

---------------
n°1238809
bulfire
Posté le 08-05-2007 à 21:07:12  profilanswer

hiromi a écrit :

Je comprends pas bien ceci :

Citation :

c'est une question de cablage de ton convertisseur péritel-svidéo, en fait il sert à faire entrer un signal svidéo sur peritel mais pas l'inverse.

Remarque, la péritel du scope est une sortie

Ca peut etre du à 3 choses : le scope, le cable, ou la carte
c'est surement pas la carte parce qu'elle est prévue pour accepter du s-video en entrée, le cable il peut avoir un problème eventuellement puisqu'on me l'a preté mais le gars m'a dit qu'il pouvait etre problématique
Mais le plus probable c'est que ce soit le scope

Comment reconnaitre un scope qui peut émettre le signal svideo par sa péritel, sans que ce soit un scope s-vhs bien sûr ?
Question à mille balles...
en plus meme sur google y a plus rien sur le vhs, nada, le black out total

pour avoir une sortie sur mon scope, j'étais obligé d'acheter un petit boitier péritel avec un interrupteur In/out (acheté à carrefour), avec la connectique composite et Svidéo, j'ai obtenu la Svidéo en sortie, mais le Svidéo ne fonctionnait pas sur ma carte télé, pinnacle PCTV rave (une des premières, comme si l'entrée svidéo ne marchait pas)
sans ce boitier peu importe le cable aucune sortie possible pour ma part.

donc si tu peux fait un test avec une télé à coté pour vérifier si ça sors bien ou pas un signal.

n°1238838
hiromi
Posté le 08-05-2007 à 21:52:24  profilanswer

J'ai plus de télé ( enfin j'en ai une dont je dois resouder la broche péritel mais d'ici à ce que je me lance... )

Tu me parles d'un boitier ? Je pensais qu'un cable suffisait !
Change de carte mec, la mienne est correcte et coute 38 € en analogique, t'as la meme en numerique pour environ 60 €
Ceci dit j'en ai une autre ADS tech mini dual tv usb, une daube surtout le logiciel, apparament elles sont en conflit et la Leadtek a le dessus

T'as un lien pour ton boitier là ?

---------------
n°1238839
bulfire
Posté le 08-05-2007 à 21:53:26  profilanswer

hiromi a écrit :

J'ai plus de télé ( enfin j'en ai une dont je dois resouder la broche péritel mais d'ici à ce que je me lance... )

Tu me parles d'un boitier ? Je pensais qu'un cable suffisait !
Change de carte mec, la mienne est correcte et coute 38 € en analogique, t'as la meme en numerique pour environ 60 €
Ceci dit j'en ai une autre ADS tech mini dual tv usb, une daube surtout le logiciel, apparament elles sont en conflit et la Leadtek a le dessus

T'as un lien pour ton boitier là ?

j'ai pris une happauge maintenant et ça va très bien

n°1238849
hiromi
Posté le 08-05-2007 à 22:08:26  profilanswer

oui mais t'es resté en composite pour l'acquisition ?

---------------
n°1238860
bulfire
Posté le 08-05-2007 à 22:19:22  profilanswer

hiromi a écrit :

oui mais t'es resté en composite pour l'acquisition ?

yep de toute manière pour un enregistrement de VHS, c'est largement suffisant ;) (384*288 en gros une VHS en résolution équivalente informatique)

n°1238871
hiromi
Posté le 08-05-2007 à 22:50:01  profilanswer

Citation :

yep de toute manière pour un enregistrement de VHS, c'est largement suffisant ;) (384*288 en gros une VHS en résolution équivalente informatique)

C'est tout ce qu'il m'importe de savoir, ais je des raisons de dépenser 15 € pour un cable péritel-svideo ?
Il semblerait que non d'après tout ce que je peux lire par ci par là  
Donc du fait que la k7 a été enregistrée avec un scope vhs normal ça servirait à rien, au conditionnel pour l'instant mais y a des chances

---------------
n°1238880
bulfire
Posté le 08-05-2007 à 23:12:11  profilanswer

hiromi a écrit :

Citation :

C'est tout ce qu'il m'importe de savoir, ais je des raisons de dépenser 15 € pour un cable péritel-svideo ?
Il semblerait que non d'après tout ce que je peux lire par ci par là  
Donc du fait que la k7 a été enregistrée avec un scope vhs normal ça servirait à rien, au conditionnel pour l'instant mais y a des chances

yep ça reste du VHS, c'est pas du betacam, donc la qualité sera bof.

n°1240490
pyromanu
Posté le 12-05-2007 à 15:06:03  profilanswer

Hop, je m'incruste:
J'essaie un peu comme tout le monde de récuperer des cassettes VHS à partir d'un vieux camescope.
Sortie camescope: péritel.
J'ai branché un cable péritel -> composite/Svidéo à l'entrée vidéo de mon camescope que je comptais utiliser en Pass-Through direct vers mon PC.

Le soucis, c'est que l'image que je récupère est absolument pourrie:
-Si je prend l'entrée composite: c'est atroce
-Avec l'entrée S-vidéo: l'image est Ok, mais en n&b.
Même manip avec la péritel de mon téléviseur, résultats identiques.

Je pense que ca vient du convertisseur Péritel -> S-vidéo, vu qu'en branchant la sortie S-vidéo de ma carte graphique, le camescope récupère une image nikel!

Donc en gros, pour récuperer prorprement un signal sortant d'une péritel, il faut utiliser quoi comme matos?

n°1240521
redevance
Posté le 12-05-2007 à 16:44:39  profilanswer

un VHS n'as pas de sortie S-Vidéo, uniquement du composite !

Attention ton camescope n'accepte surement que du PAL en composite et tes VHS doivent etre SECAM, non ?

n°1240562
pyromanu
Posté le 12-05-2007 à 18:40:50  profilanswer

Exact, c'est du SECAM j'avais pas vu ca...

n°1242401
captain-as​tro
Posté le 17-05-2007 à 14:04:10  profilanswer

captain-astro a écrit :

oui je me dis qu'à priori c'est la seule solution: essayer avec un hub usb alimenté sur secteur.

et essayer sur un autre pc aussi...

je vous tiens au courant :)

Et bien finalement meme avec un hub usb ça marche pas: j'arrive à capter la source, mais le son "craque" ce qui doit etre dû je pense à l'alimentation qui fait un peu deconner le boitier dazzle...

Je vais donc me débarasser du dazzle (l'usb ne semble pas être l'idéal pour faire de l'acquisition video) et me prendre une carte d'acquisition qui se connecte en PCI.

Je pense à la nouvelle Leadtek DTV 1800H, une carte Tuner TV qui fait aussi de l'acquisition et qui a été bien notée par Canard PC (n°149). Mais elle n'est pas encore sortie..

Hésitez pas à poster vos conseils et remarques éventuels ! :)

n°1242410
bisounours
Posté le 17-05-2007 à 14:22:54  profilanswer

Salut,

bulfire a écrit :

Faux. La résolution VHS c'est (240, 576) et le S-VHS c'est (400, 576) donc en (384, 288) tu zapes des lignes.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 17-05-2007 à 14:27:57
n°1242414
hiromi
Posté le 17-05-2007 à 14:30:50  profilanswer

merci de ralumer la question biznours

Il est à peu près acquis qu'aucun scope VHS n'est capable de sortir du S-video par la péritel, d'ailleurs en essayant avec le mien j'ai pas de signal sur la carte d'acquisition

par contre j'ai fait des essais d'acquisition en MPEG2 et visuellement il semblerait que le mieux soit d'acquerir en 720 x 576 avec un bitrate de 3 ou 4  
C'est à dire des que je baise en résolution ça se remarque
POurtant c'est des simples vhs à la base

Un autre de mes topics qui devraietn interesser les memes gens car ça tourne autour de ça aussi

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par hiromi le 17-05-2007 à 14:35:45

---------------
n°1242415
bisounours
Posté le 17-05-2007 à 14:37:00  profilanswer

hiromi a écrit :

merci de ralumer la question biznours

Il est à peu près acquis qu'aucun scope VHS n'est capable de sortir du S-video par la péritel, d'ailleurs en essayant avec le mien j'ai pas de signal sur la carte d'acquisition

par contre j'ai fait des essais d'acquisition en MPEG2 et visuellement il semblerait que le mieux soit d'acquerir en 720 x 576 avec un bitrate de 3 ou 4  
C'est à dire des que je baise en résolution ça se remarque
POurtant c'est des simples vhs à la base

Il vaut mieux faire l'acquisition en (768, 576) au moins aucun souci pour scaler en 4:3 car déjà fait dès l'acquisition sinon il faudra soit que le soft de lecture se charge d'extrapoler (algo temps réel souvent cheap) ou le faire en post-processing. Depuis l'arrivé du numérique et du DVD beaucoup sous-estiment la VHS du fait de son caractére analogique et pourtant c'était le contraire pour la photo argentique ... En revanche si tu fais l'acquisition en MPEG-2 j'imagine que tu le graves de suite mais perso je n'aime pas trop travailler sur du MPEG surtout lorsqu'il faut rabotter des secondes au début et la fin de l'acquisition car pour faire propre il faut laisser une image clé. C'est faisable mais ce n'est pas un travail précis à cause du GOP.

Message édité par bisounours le 17-05-2007 à 14:46:21
n°1242418
hiromi
Posté le 17-05-2007 à 14:52:07  profilanswer

Tant qu'à faire alors 768 !
J'en suis qu'aux essais mais je peux te dire que je vais compresser la plupart en divx après, question de place
J'ai entre 300 et 400 k7 dont  je dois récuperer dans les 10 % ça fait quand meme beaucoup en mpeg2 meme si les prix des durs baissent tout le temps

Sinon pour faire précis avec le mpeg2 rien de plus simple, j'utilise VideoRedo il est enfantin à utiliser, edition mpeg2 sans recompression, que demander de plus ?

Par contre là où ça se complique c'est de choisir les bons filtres VDM pour améliorer la compression
Je demanderai de l'aide sur un autre forum pour ça

---------------
n°1242430
bisounours
Posté le 17-05-2007 à 15:22:21  profilanswer

hiromi a écrit :

Tant qu'à faire alors 768 !
J'en suis qu'aux essais mais je peux te dire que je vais compresser la plupart en divx après, question de place
J'ai entre 300 et 400 k7 dont  je dois récuperer dans les 10 % ça fait quand meme beaucoup en mpeg2 meme si les prix des durs baissent tout le temps

Sinon pour faire précis avec le mpeg2 rien de plus simple, j'utilise VideoRedo il est enfantin à utiliser, edition mpeg2 sans recompression, que demander de plus ?

Par contre là où ça se complique c'est de choisir les bons filtres VDM pour améliorer la compression
Je demanderai de l'aide sur un autre forum pour ça

Editer du MPEG à l'image pres c'est bien mais par exemple si ta 1ère image est une image P ou B ta vidéo va commencer par des macroblocs d'où la nécessité de chercher plus loin dans la séquence une image I (clé) et tu peux rater précisément le début de la séquence. Puis acquérir en MPEG-2 (gros bitrate?) pour recompresser en MPEG-4 (DivX, XviD, etc) ... ça peut être suffisant mais pas de qualité optimale.

Message édité par bisounours le 17-05-2007 à 15:24:35
n°1242449
hiromi
Posté le 17-05-2007 à 16:00:49  profilanswer

je sais qu'il faut commencer par un key frame  

Mon problème ( hors topic ) c'est faire du montage avec 2 sources d'un meme vidéo
Par exemple après enregistrement par la tnt y a toujours des soucis par ci par là
je voulais faire du montage mais je crois que le son déconnait, entre autre
Il me semble que le mieux c'est adobe premiere pour aç

---------------
n°1242453
bisounours
Posté le 17-05-2007 à 16:13:17  profilanswer

hiromi a écrit :

je sais qu'il faut commencer par un key frame  

Mon problème ( hors topic ) c'est faire du montage avec 2 sources d'un meme vidéo
Par exemple après enregistrement par la tnt y a toujours des soucis par ci par là
je voulais faire du montage mais je crois que le son déconnait, entre autre
Il me semble que le mieux c'est adobe premiere pour ça

Si tu possèdes une licence pourquoi pas. Dans le cas contraire VirtualDub sait faire du découpage basique et de la compression qui représentent 99% du travail effectué par un amateur.

Message édité par bisounours le 17-05-2007 à 16:13:55
n°1242455
hiromi
Posté le 17-05-2007 à 16:24:22  profilanswer

Je voulais dire en restant en MPEG2

---------------
n°1242466
bisounours
Posté le 17-05-2007 à 16:38:54  profilanswer

hiromi a écrit :

Je voulais dire en restant en MPEG2

Pour ne pas trop polluer ce topic je t'invite à faire quelques recherches puis créer un autre topic si tu as d'autres problèmes.

n°1242475
bulfire
Posté le 17-05-2007 à 16:56:35  profilanswer

bisounours a écrit :

Salut,
Faux. La résolution VHS c'est (240, 576) et le S-VHS c'est (400, 576) donc en (384, 288) tu zapes des lignes.

Non ce n'est pas faux, tu confonds trame complète et demi trame, or le principe du PAL et du secam, c'est de l'interlacé, c'est des demi tranes, une demi trames fait bien 288 lignes (576/2)

n°1242491
redevance
Posté le 17-05-2007 à 17:32:50  profilanswer

bulfire a écrit :

Non ce n'est pas faux, tu confonds trame complète et demi trame, or le principe du PAL et du secam, c'est de l'interlacé, c'est des demi tranes, une demi trames fait bien 288 lignes (576/2)

A mon avis il y a confusion entre résolution (définition) et lignes tv.

Meme si le VHS à une résolution de 240 lignes, l'image est bien formée par les 625 lignes du PAL/SECAM.

A+

n°1242493
bulfire
Posté le 17-05-2007 à 17:40:36  profilanswer

redevance a écrit :

A mon avis il y a confusion entre résolution (définition) et lignes tv.

Meme si le VHS à une résolution de 240 lignes, l'image est bien formée par les 625 lignes du PAL/SECAM.

A+

625 lignes tu bouche le bouchon un peu loin là, il y a les lignes synchro au moins à retiré, tu arrive à 576 lignes comme il le disait, mais ça c'est la résolution de deux demi trames.
ce que je suggérais à la personne en lui disant 288 lignes c'est tant que l'on descend pas en dessous de ce format, on perds pas en résolution, on perds juste des demis trames, c'est différent.

n°1242505
bisounours
Posté le 17-05-2007 à 18:09:25  profilanswer

Ces 2 demi trames occupent bien tout l'espace visible de l'écran non? Deux demi-trames entrelacées à 50 Hz équivaut à une trame complète à 25 Hz d'où les 576 lignes. Effectivement après désentrelacement il est possible de perdre des lignes mais pas avant! Et les 240 lignes VHS sont dans le sens vertical et non horizontal (cf. wikipedia).

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 17-05-2007 à 18:14:55
n°1242534
bulfire
Posté le 17-05-2007 à 19:17:31  profilanswer

bisounours a écrit :

Ces 2 demi trames occupent bien tout l'espace visible de l'écran non? Deux demi-trames entrelacées à 50 Hz équivaut à une trame complète à 25 Hz d'où les 576 lignes. Effectivement après désentrelacement il est possible de perdre des lignes mais pas avant! Et les 240 lignes VHS sont dans le sens vertical et non horizontal (cf. wikipedia).

Pas obligé d'être agressif  :??:  

je parle pas de 240 quelque chose, il faudrait peut être lire mon message avant, wikipedia ou pas [:spamafote] ;)

Pour le reste fait le test par toi même, tu sera surpris

n°1242535
hiromi
Posté le 17-05-2007 à 19:19:11  profilanswer

C'est sûr qu'il vaudrait mieux savoir de quoi on parle
Moi meme je sais pas bien comment est formée une image analogique sur tv, ou sur écran de pc, quels sont le choix necessaires et suffisants pour l'acquisition etc...

---------------
n°1242581
bisounours
Posté le 17-05-2007 à 20:59:14  profilanswer

bulfire a écrit :

Pas obligé d'être agressif  :??:

je parle pas de 240 quelque chose, il faudrait peut être lire mon message avant, wikipedia ou pas [:spamafote] ;)

Agressif parce que la réponse ne te plait pas? ... Je n'ai que simplement donné des explications tout au plus. Demi trame ou pas le fait est que l'image est constitué des 2 demi-trames donc 576 lignes.

Citation :

Citation :

par contre j'ai fait des essais d'acquisition en MPEG2 et visuellement il semblerait que le mieux soit d'acquerir en 720 x 576

C'est clair que tu vas encore t'en sortir par une pirouette pour montrer au reste du monde que tu as raison sans rien prouver. :-D

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 17-05-2007 à 21:05:05
n°1242591
hiromi
Posté le 17-05-2007 à 21:18:40  profilanswer

Heuh, je crois que tu t'es trompé biznours, la dernière citation que tu as repris est de moi et je n'ai rien à voir dans votre quiproquo

Je viens de lire l'article wiki sur l'entrelacement, je pige la chose mais pas la nécessité du concept en lui meme
Par contre il dit que la plupart des camescopes ne marchent pas en mode progressif  
Alors est ce que l'article date un peu ou alors c'est toujours vrai ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)