Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°1189370
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 12-01-2007 à 16:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faudrait savoir ce que tu veux faire au juste.
Enregistrer la console ou jouer sur l'écran de ton pc ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 16:55:30  profilanswer

n°1189847
andromange​r
Posté le 12-01-2007 à 22:28:30  profilanswer

Je voudrais joué sur l'écran de mon pc.

n°1190037
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 13-01-2007 à 14:16:47  profilanswer

Alors c'est très très simple, et tu n'as même pas besoin de carte d'acquisition ! Il suffit de prendre un câble RCA->VGA ou DVI et de brancher le RCA sur ta console et le VGA ou DVI sur ton écran (un bouton doit permettre la sélection de l'entrée sur l'écran, ça te permettra de switcher entre la console et le PC).
Il n'y a pas d'acquisition à quelque moment que ce soit.

n°1190406
toutoon_22​21
Posté le 14-01-2007 à 00:59:23  profilanswer

bonjour !

j'ai une x 1950xt, elle est "vivo" (mais je sais pas ce que ça veut dire)  et j'aurais aimé savoir 2 choses :  
1) d'abord est ce qu'il est possible de brancher sur une tv et pas sur un écran (ya des cables mais mais ça a plutot l'air d'être fait pour une entrée que pour une sortie) ?

2) est ce qu'on peut enregistrer d'un magnétoscope sur le dd de l'ordi en passant par la carte graphique ou autre ? et si oui quels programmes il faut ?

voilà si quelqu'un sait  :)  
bonne soirée

n°1190410
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 14-01-2007 à 01:04:17  profilanswer

vivo : video in, video out.
Donc ça devrait répondre à tes question :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1190652
toutoon_22​21
Posté le 14-01-2007 à 17:43:17  profilanswer

ok  
par contre avec ma carte graphique j'ai des cables qui proposent de connecter un tru "YUV" ou une prise S-video
est ce que je peux brancher les prises jaune, rouge et blanche sur la yuv ou bien est ce que je dois acheter un cable qui transforme une péritel en s-video si ça existe (car mon magnétoscope ne fait que péritel...

n°1190724
andromange​r
Posté le 14-01-2007 à 19:41:25  profilanswer

nhemles a écrit :

Alors c'est très très simple, et tu n'as même pas besoin de carte d'acquisition ! Il suffit de prendre un câble RCA->VGA ou DVI et de brancher le RCA sur ta console et le VGA ou DVI sur ton écran (un bouton doit permettre la sélection de l'entrée sur l'écran, ça te permettra de switcher entre la console et le PC).
Il n'y a pas d'acquisition à quelque moment que ce soit.

OK merci beaucoup nhemles ;)  je vais étudier les différents cable mais pour la console que ce soit en VGA ou en DVI y'a pas de grande différence si??

n°1190728
andromange​r
Posté le 14-01-2007 à 19:52:09  profilanswer

Et tu n'aurais pas un site ou je peux trouver des cable VGA ou DVI vers RCA?

n°1190750
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 14-01-2007 à 20:26:37  profilanswer

toutoon_2221 a écrit :

ok  
par contre avec ma carte graphique j'ai des cables qui proposent de connecter un tru "YUV" ou une prise S-video
est ce que je peux brancher les prises jaune, rouge et blanche sur la yuv ou bien est ce que je dois acheter un cable qui transforme une péritel en s-video si ça existe (car mon magnétoscope ne fait que péritel...

http://img107.imageshack.us/img107/2408/dsc00939os2.th.jpg

Si je ne me trompe pas, le YUV, c'est les trois prises à droite sur ma photo, et ce n'est pas du tout pareil que les prises rouge, blanc, jaune (à gauche). Et comme tu peux le voir, on trouve facilement des adaptateurs S-Video ou Composite + Stéreo en RCA <-> Péritel.

andromanger a écrit :

OK merci beaucoup nhemles ;)  je vais étudier les différents cable mais pour la console que ce soit en VGA ou en DVI y'a pas de grande différence si??

Du point de vue de la console, je ne sais pas trop ce qui se passe... Mais à mon avis, vu que le signal est voué à être transmis à une télé, à la sortie de la console, on a un signal analogique et donc il n'y a pas l'utilité d'une prise DVI (dédiée à un signal numérique), le VGA doit être suffisant.

andromanger a écrit :

Et tu n'aurais pas un site ou je peux trouver des cable VGA ou DVI vers RCA?

Faut pas pousser quand même, tu peux aller à Darty :o .

Message édité par nhemles le 14-01-2007 à 20:27:23
n°1190776
toutoon_22​21
Posté le 14-01-2007 à 21:13:09  profilanswer

ok merci beaucoup !  :)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 21:13:09  profilanswer

n°1190780
andromange​r
Posté le 14-01-2007 à 21:22:55  profilanswer

Il n'y a rien a darty et j'ais chercher un peu sur le net apparement les cables VGA vers RCA ça n'existe pas si ?

n°1190797
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 14-01-2007 à 21:52:56  profilanswer

J'ai trouvé ceci.
Mais ce n'est pas donné.

n°1191639
andromange​r
Posté le 16-01-2007 à 11:54:33  profilanswer

http://www.tinxi.de/product_info.php?products_id=445
Moi j'ais trouvé celui là qui ma l'air d'avoir plus de possibilité avec un prix réduit.

n°1191642
andromange​r
Posté le 16-01-2007 à 11:59:08  profilanswer

Je n'ai pas l'intention de l'acheter sur ce site mais il y a plus d'informations sur le produit http://cgi.ebay.fr/2382-TV-Box-TV- [...] dZViewItem

n°1192704
tso28
Posté le 17-01-2007 à 22:18:37  profilanswer

Bonsoir,

J'ai l'intention de numériser mes K7 vidéo personnelle tant qu'il en est encore temps  ;)  
J'ai donc commencé par lire le topic (le début et la fin) puis j'ai commencé à chercher un magnétoscope avec une sortie S-vidéo puisque c'est mieux que du péritel.  
Pour moi KO (ma magnétoscope est cassé), chez Darty et autres revendeurs, KO aussi, j'ai demandé à une petite dizaine de collègue, aucun n'a de sortie S-vidéo. C'est moi qui n'ait pas de chance ou j'ai manqué un épisode ?

n°1192947
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 18-01-2007 à 13:43:14  profilanswer

Non, très rare sont ceux avec la sortie svdiéo branchée dans la péritel :/

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1193227
tso28
Posté le 18-01-2007 à 20:59:19  profilanswer

Bonsoir,

Je ne comprends pas ta réponse, en particulier le dans la peritel.
Veux-tu dire que peu de magnétoscope ont une sortie péritel et une sortie s-vidéo ? Pourtant dans les premiers messages du topic, je comprenais que la sortie s-vidéo était fréquente sur les magnétoscopes (page 4 en particulier)

Dois-je en conclure qu'il faut que je me lance dans la numérisation des K7 vidéo via la péritel du magnétoscope avec une transcodification peritel->svideo->carte acquisition ?

Message cité 1 fois
Message édité par tso28 le 18-01-2007 à 21:04:15
n°1193241
saphyrfox
Posté le 18-01-2007 à 21:15:51  profilanswer

Bonjour, j'utilise Ulead VideoStudio 10, je raccorde mon magnétoscope à mon pc via le périphique USB Instant Video CD, je capte l'image mais en noir et blanc et je n'ai pas de son...
Connaissez-vous ce logiciel et quels conseils pouvez-vous me donner?
Merci

n°1196857
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 25-01-2007 à 10:57:11  profilanswer

tso28 a écrit :

Bonsoir,

Je ne comprends pas ta réponse, en particulier le dans la peritel.
Veux-tu dire que peu de magnétoscope ont une sortie péritel et une sortie s-vidéo ? Pourtant dans les premiers messages du topic, je comprenais que la sortie s-vidéo était fréquente sur les magnétoscopes (page 4 en particulier)

Dois-je en conclure qu'il faut que je me lance dans la numérisation des K7 vidéo via la péritel du magnétoscope avec une transcodification peritel->svideo->carte acquisition ?

Nan les magnétoscopes peuvent posséder une sortie Svidéo via la prise péritel.
Les prises en façades ne sont généralement que des entrées.
Y'a aucune transcodification à faire, spa comme PAL-SECAM.
si tu veux faire composite -> Svideo, bein t'auras jamais mieux que l'image composite de départ.
C'est comme un mp3 64kbps, t'auras beau le mettre en wav non compressé, ce sera toujours la "qualité" de départ...

saphyrfox a écrit :

Bonjour, j'utilise Ulead VideoStudio 10, je raccorde mon magnétoscope à mon pc via le périphique USB Instant Video CD, je capte l'image mais en noir et blanc et je n'ai pas de son...
Connaissez-vous ce logiciel et quels conseils pouvez-vous me donner?
Merci

T'as lu un peu le premier post et la FAQ ?

suplice a écrit :

http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] mande.html

Bonjour,

que pensez vous de cette carte pour faire de l'acquisition video analogique et enregistrer les programmes Tv sans tnt ?

merci

Bon choix ;)

---------------
n°1197068
tso28
Posté le 25-01-2007 à 17:37:31  profilanswer

Bonsoir

Hafrexx a écrit :

Nan les magnétoscopes peuvent posséder une sortie Svidéo via la prise péritel.

au risque de faire un peu boulet, peux-tu m'apporter quelques précision sur cette histoire de S-Vidéo via la péritel.
Comment reconnaitre un tel magnétoscope ? Comment puis-je sortir en S-vidéo : via un accessoire qui se branche derrière la péritel ? mais dans ce cas, comme tu le dis, il y a perte de qualité dès l'émission.

Citation :

Les prises en façades ne sont généralement que des entrées.

si tu veux faire composite -> Svideo, bein t'auras jamais mieux que l'image composite de départ.
C'est comme un mp3 64kbps, t'auras beau le mettre en wav non compressé, ce sera toujours la "qualité" de départ...

OK, ça je comprend

Citation :

Y'a aucune transcodification à faire, spa comme PAL-SECAM.

Ca je comprend moins. Transco de quoi en quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par tso28 le 25-01-2007 à 17:38:05
n°1197077
Ju2006
Posté le 25-01-2007 à 17:51:24  profilanswer

Bonjour,  

J'ai souvent réussi à trouver les réponses à mes questions sur ce site sans avoir à poster une requêtes mais là j'ai besoin d'aide
Je veux enregistrer quelques vhs sur mon pc et pour cela souhaite acquérir une carte tuner (et oui en regardant les différents topic, j'ai apris qu'une carte d'acquisition dans mon cas n'est pas obligatoire) comme ça au moins une fois mes quelques vhs encodées, je pourrais utiliser la carte pour regarder la télé en différé, voir enregistrer des émissions etc etc...
J'ai comme config  
P4 3Ghz, 500 Mo de RAM
CM ASUS P5LD2 carte graphique ATI RADEON X550 PCI Express

j'hésites entre ces cartes Tuner :

http://tvfr.terratec.net/modules.p [...] &artid=411
http://www.france.avermedia.de/pro [...] asp?show=1
http://www.leadtek.nl/nts/uk/produ [...] =_2&sid=81
http://www.asus.com/products4.aspx [...] odelmenu=1
http://www.pinnaclesys.com/PublicS [...] TV+40i.htm

Dans un premier temps j'étais attiré par la avermedia qui bien que pas très récente si je ne me trompe pas encode en MPEG1/2/4  directement (4 sous reserve d'ajouter le codec et que celui ci fonctionne etc etc), puis j'ai penché pour l'asus en me disant que c'est la même famille que ma CM donc il y a toutes les chances pour qu'elles soient compatibles (mais des fois des frères et soeur se détestent...) enfin, j'étais emballé par la pinnacle mais après recherche sur le net dans différents topic, il semble que les logiciels fournis avec ne soient pas terribles, la leadtek est déconseillé pour les long enregistrements (lu une seule fois sur un seul forum - donc a vérifier tout de même) enfin terratec est connue pour être du bon matériel mais je n'ai pas réussi (surement mauvaises recherches) a avoir des détails techniques... du coup je ne sais que choisir.  

Du coup j'ai deux questions, selon vous, quel est la carte la meilleur parmis celle proposée ?
Quel carte sera la mieux adaptée à ma config et à l'utilisation que je veux en faire ?

Merci d'avoir déjà lu tout ça  :)

---------------
Julien
n°1197108
barnabe
Posté le 25-01-2007 à 18:37:56  profilanswer

tso28 a écrit :

Bonsoir

au risque de faire un peu boulet, peux-tu m'apporter quelques précision sur cette histoire de S-Vidéo via la péritel.
Comment reconnaitre un tel magnétoscope ? Comment puis-je sortir en S-vidéo : via un accessoire qui se branche derrière la péritel ? mais dans ce cas, comme tu le dis, il y a perte de qualité dès l'émission.

OK, ça je comprend

Ca je comprend moins. Transco de quoi en quoi ?

Les seuls magnétoscopes dotés de sortie Svidéo sont normalement des magnétoscopes estampillés SVHS, une évolution de la VHS, mais très minime.
En fait le S video étant une techno postérieure au VHS, elle n'est pas implantés sur la plupart des magnétoscopes VHS, même les plus récents.
Le Svhs n'apportant qu'un amélioration mineure dans la qualité d'un signal. Un Signal S-VHS est d'ailleur considéré comme un signal composite, seul luma et chroma sont séparés.
Le Svideo est apparu en fait avec les premier camescopes Hi8.
Donc 99% des magnétoscopes sortiront au mieux un signal composite qui de toute manière suffit amplement vue la qualité du VHS.

n°1197424
Flyingboy
Posté le 26-01-2007 à 10:33:27  profilanswer

Bonjour à tous,

ma petite expérience d'acquisition VHS grace à cet excellentissime topic !

je viens d'installer virtualdub (v 1.7.0) après avoir galéré avec studio 9 pour ce qui concerne l'exportation sous xvid  :( (ça durait quasiment 2 jours !!! )

j'ai fait un petit test hier à partir de la video acquise sous studio (ça ça marche bien :)  ! ), deinterlace, CNR, et smart smoother et 7 heures plus tard ( après une petite nuit), j'avais ma petite vidéo  

Franchement, pourquoi s'embêter avec des logiciels payants quand on voit la qualité de rendu en xvid (5 Go quand même) !

J'ai juste 2 petites questions :

1. j'ai beau avoir installé mes plugins externes sous le dossier du même nom : ils n'apparaisssent pas directement : je dois les loader à chaque fois que je lance virtualdub. Bizarre non ?  

2. je cherche un filtre de correction de couleur automatique. (celui de studio fait des miracles avec les VHS). j'ai vu celui-là vous en pensez quoi ??

http://compression.ru/video/color_ [...] ex_en.html

c'est le seul point d'amélioration que je souhaite intégrer dans mes filtres parce que pour le reste, c'est top moumoutte !

Merci de vos conseils,

n°1197490
Ju2006
Posté le 26-01-2007 à 12:41:07  profilanswer

Ju2006 a écrit :

Bonjour,  

J'ai souvent réussi à trouver les réponses à mes questions sur ce site sans avoir à poster une requêtes mais là j'ai besoin d'aide
Je veux enregistrer quelques vhs sur mon pc et pour cela souhaite acquérir une carte tuner (et oui en regardant les différents topic, j'ai apris qu'une carte d'acquisition dans mon cas n'est pas obligatoire) comme ça au moins une fois mes quelques vhs encodées, je pourrais utiliser la carte pour regarder la télé en différé, voir enregistrer des émissions etc etc...
J'ai comme config  
P4 3Ghz, 500 Mo de RAM
CM ASUS P5LD2 carte graphique ATI RADEON X550 PCI Express

j'hésites entre ces cartes Tuner :

http://tvfr.terratec.net/modules.p [...] &artid=411
http://www.france.avermedia.de/pro [...] asp?show=1
http://www.leadtek.nl/nts/uk/produ [...] =_2&sid=81
http://www.asus.com/products4.aspx [...] odelmenu=1
http://www.pinnaclesys.com/PublicS [...] TV+40i.htm

Dans un premier temps j'étais attiré par la avermedia qui bien que pas très récente si je ne me trompe pas encode en MPEG1/2/4  directement (4 sous reserve d'ajouter le codec et que celui ci fonctionne etc etc), puis j'ai penché pour l'asus en me disant que c'est la même famille que ma CM donc il y a toutes les chances pour qu'elles soient compatibles (mais des fois des frères et soeur se détestent...) enfin, j'étais emballé par la pinnacle mais après recherche sur le net dans différents topic, il semble que les logiciels fournis avec ne soient pas terribles, la leadtek est déconseillé pour les long enregistrements (lu une seule fois sur un seul forum - donc a vérifier tout de même) enfin terratec est connue pour être du bon matériel mais je n'ai pas réussi (surement mauvaises recherches) a avoir des détails techniques... du coup je ne sais que choisir.  

Du coup j'ai deux questions, selon vous, quel est la carte la meilleur parmis celle proposée ?
Quel carte sera la mieux adaptée à ma config et à l'utilisation que je veux en faire ?

Merci d'avoir déjà lu tout ça  :)

En fait je change de stratégie, y aurait il une de ces cartes qu'il faut éviter ?

n°1197678
Flyingboy
Posté le 26-01-2007 à 17:58:36  profilanswer

Pour ta carte, je ne sais pas trop (essaie repaire.net pour plus d'infos), j'avais pris la Pinnacle pour son boitier déporté et surtout le fait qu'en acquisition, il n'y avait pas de décalage video/son.

Et sur ce point je n'ai eu aucun souci (décalage)

maintenant studio, c'est sympa mais derrière son ergonomie assez facile, c'est une grosse usine à gaz plein de bugs...

Virtualdub à utiliser, c'est spartiate, mais diablement efficace ! (je regrette d'ailleurs de ne m'y être pas mis plus tôt, ça m'aurait évité bien des déboires)

n°1198549
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 28-01-2007 à 17:02:18  profilanswer

.

n°1198779
Luke_fr
Posté le 28-01-2007 à 23:42:21  profilanswer

Salut! :)

Je suis en train de faire l'acquisition d'une K7 Hi8 avec VirtualDub.

Tout à l'air de bien se passer (je compresse en huffyuv).

J'en suis à 60000 frames capturée et 0 frames dropped.

Par contre j'ai 40 frames inserted ... ??  :??:  

Ca correspond à koi?

C'est grave docteur?

Merci ;)

n°1201086
Luke_fr
Posté le 02-02-2007 à 12:27:21  profilanswer

Help please :)

n°1201669
Galdon
Posté le 03-02-2007 à 15:02:54  profilanswer

Bonjours, je cherche une carte d'acquisition video analogique pour numériser des VHS sur DVD. En cherchant sur le net, j'ai trouvé pleins de produits, mais les caractéristiques techniques sont trés peu précises.
Donc je m'en remet a vos conseils, je cherche une crate externe ou interne (c'est quoi le mieux?) avec encodage matérielle MPEG-2, en 720x576 a 25 ips, compatible PAL et SECAM (voir NTSC...), je veux obtenir des videos d'une trés bonne qualitée, c'est pour une utilisation averti.

NB: J'ai deja vus pas mal de modéles, mais les avis sur la toile sont trés partagés, par exemple le Terratec Grabster AV400 qui a l'air genial mais qui est incompatible secam, le DAZZLE Digital Video Creator 150 qui semble étre bridé (avis ici)

Bref je suis totalement perdu et j'ai peur de faire un mauvais choix!
Merci de me conseiller

n°1201733
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 03-02-2007 à 18:00:35  profilanswer

Galdon a écrit :

Bonjours, je cherche une carte d'acquisition video analogique pour numériser des VHS sur DVD. En cherchant sur le net, j'ai trouvé pleins de produits, mais les caractéristiques techniques sont trés peu précises.
Donc je m'en remet a vos conseils, je cherche une crate externe ou interne (c'est quoi le mieux?) avec encodage matérielle MPEG-2, en 720x576 a 25 ips, compatible PAL et SECAM (voir NTSC...), je veux obtenir des videos d'une trés bonne qualitée, c'est pour une utilisation averti.

NB: J'ai deja vus pas mal de modéles, mais les avis sur la toile sont trés partagés, par exemple le Terratec Grabster AV400 qui a l'air genial mais qui est incompatible secam, le DAZZLE Digital Video Creator 150 qui semble étre bridé (avis ici)

Bref je suis totalement perdu et j'ai peur de faire un mauvais choix!
Merci de me conseiller

salut moi je viens d acheter pinnacle studio movie box  usb et je trouve ca super  on peut tout brancher . dv  s-video et rca . juste ce que j ai besoin  . a+ (carrefour 129 € )

n°1201754
callybo
Posté le 03-02-2007 à 18:57:22  profilanswer

Comme vous j'ai essayé de copier mes cassettes VHS sur le graveur de mon PC pourtant récent avec carte graphique Nvidia 7800GTX, carte tuner leadtek PVR200, puis changé en Hauppauge PVR350, sans solution satisfaisante.
Dans l'optique d'une installation Home cinéma, j'ai opté pour un maxi combo enregistreur DVD -HDD(250GB)-Enregitreur et lecteur VHS avec double tunet analogique et numérique + HDMI : le Panasonic DMR-EX95EGS.
Cet appareil n'est accessible qu'en Allemagne (où je l'ai acheté par internet) et en angleterre; j'habite en Belgique.
Il copie parfaitement les VHS, même en format 16/9, il fait l'upscale via l'HDMI en lecture.
Voici quelques liens à son sujet :
http://www.produkte.panasonic.de/p [...] per=&prop=
http://preisvergleich.dhd24.com/ma [...] los=Finden
Le manuel d'utilisation n'est accessible qu'en anglais ou allemand, mais en fait il est identique au DMR-EX85 accessible en France, mais avec le lecteur enregistreur VHS en plus, sauf pas adaptation tunet TNT :
http://www.panasonic.fr/servlet/PB [...] index.html

n°1201761
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Posté le 03-02-2007 à 19:00:34  profilanswer

[:zytrayaisse]

---------------
mon feedback , topic achat/vente
n°1202429
Elijano
Posté le 05-02-2007 à 08:23:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai deux questions à soumettre :

1) combien d'espace disque est nécessaire pour acquérir 2 h de VHS en huffyuv, résolution 352*288 ?

2) la config suivante vous paraît-elle suffisante ?
    Windows XP SP2
    Duron 1,8 Ghz
    RAM 512 Mo , mais 64 dédiés à la carte graphique intégrée (un peu juste peut-être ?)
    espace disque disponible 30 Go

[:foxy92]

n°1209895
aqwxszedc
Posté le 21-02-2007 à 16:04:02  profilanswer

j'utilise free VCR pour capturer , j'ai relier le cable vivo de ma carte graphique a un adaptateur peritel que j'ai lui meme brancher a ma peritel de mon magnetoscope mais une fenetre d'erreur me dit "impossible de ce connecter au pilote de capture" lorsque j'aouvre le logiciel je sais pas comment faire j'y connais rien sa s'annonce diffcile pour moi.

n°1213101
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 28-02-2007 à 16:30:27  profilanswer

je voudrais également copier le contenu de mes vhs sur mon disque dur mais la capture ne se fait pas
voici le matériel et le/les logiciels utilisés :
- pinnacle miro dc 10
- combi magneto /vhs samsung (http://www.linternaute.com/hightec [...] rs/1.shtml)
- virtual dub ou video studio 9

ma carte d'acquisition est correctement reconnu sur mon xp (pinnacle dc10 mjpeg capture filter)
disponible avec les logiciels de capture mais lorsque je clique dessus, je ne vois absolument rien (juste qq carrés de couleur en bas de l'écran)

le branchement, g un cable svideo et un cable audio (rca blanc/rouge avec à l'autre bout une sortie jack)
sur mon magneto g 2 ports peritel (av1 et av2), un port svideo et 2 ports audio (rouge/blanc) intégrés
g donc branché mes différents cables sur les ports intégrés du magneto et sur les ports de mon pc (port svideo de ma carte dc10, g essayer les 2 ports in et out) >> aucun affichage

g essayé avec une péritel (in/out g essayé les 2) que j'ai branché sur av1 (g également essayé av2) >> aucun affichage

comment mes cables doivent tils être branchés, pourquoi je n'ai aucun affichage sur mes logiciels de capture alors que la cassette est lancé et que g bien selectionné ma pinnacle
???

g evidemment fais des recherches avant de poser la question et on semble indiqué que le pilote dc10 pour xp n'est pas fiable, qu'il fallait plutôt prendre le pilote dc30 es-ce vrai ?

merci de votre aide

---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°1214000
numa2001
Posté le 02-03-2007 à 11:58:24  profilanswer

Bonjour,  
J'ai plusieurs cassettes HI8 faites avec un camescope canon. Je souhaiterais les transferer sur DVD et je me demandais, ayant un Mac et non un pc, quelle était la meilleure solution poiur moi : un graveur de salon ou un boitier. La qualité est-elle équivalente ?
Merci pour votre aide.
Emmanuel

n°1215268
captain-as​tro
Posté le 05-03-2007 à 11:42:36  profilanswer

jebo1 a écrit :

je voudrais également copier le contenu de mes vhs sur mon disque dur mais la capture ne se fait pas

Salut!
J'ai exactement le meme probleme que toi:
J'ai acheté le boitier d acquisition dazzle video creator (dvc150) avec le logiciel studio 10 et j'arrive à capturer les images de ma webcam (super!) mais lorsque je selectionne le dazzle, aucune source n est reconnue.
L ecran reste noir.
Au début je pensais que c etait à cause de mon combi tv-magneto dont la prise peritel etait une entrée et non une sortie de source vidéo mais j ai le meme probleme en utilisant un magnéto seul avec sortie video par peritel.
J'utilise un cable composite du coté boitier dazzle et peritel du coté magneto.
Sur le cable peritel il y a un bouton "in" "out" , et j ai beau essayer toutes les combinaisons possibles je n ai toujours pas de sources...

Est ce que quelqu un ayant rencontré le meme probleme a pu trouver une solution à nous faire partager?

MErci!!

n°1216126
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 07-03-2007 à 01:05:36  profilanswer

Salut,

j'ai un combi vhs dvd recorder...... J'ai voulu convertir une vhs de 111min en dvd avec le mode HQ..... ça marche mais j'ai pas tout le film par manque de place sur dvd (verbatim 120min et en HQ 60min)..

Peut on convertir des vhs en dvd avec le mode HQ avec des dvd simple  couche?

n°1216802
Elijano
Posté le 08-03-2007 à 15:39:47  profilanswer

Une dizaine de posts depuis 1 mois et demi mais uniquement des questions...Pas une réponse  :sweat:  Ce topic était plus actif et surtout plus réactif il n'y a pas si longtemps  :( .
Alors les connaisseurs, vous dormez  :sleep: ou vous n'avez pas d'idées  [:kalipok] ?

:D   :hello:  

n°1216829
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 08-03-2007 à 16:42:44  profilanswer

Moi je suis le topic mais comme je ne suis pas connaisseur, je ne peux pas répondre [:spamafote] ...

n°1216911
captain-as​tro
Posté le 08-03-2007 à 19:53:13  profilanswer

captain-astro a écrit :

Salut!
J'ai exactement le meme probleme que toi:
J'ai acheté le boitier d acquisition dazzle video creator (dvc150) avec le logiciel studio 10 et j'arrive à capturer les images de ma webcam (super!) mais lorsque je selectionne le dazzle, aucune source n est reconnue.
L ecran reste noir.
Au début je pensais que c etait à cause de mon combi tv-magneto dont la prise peritel etait une entrée et non une sortie de source vidéo mais j ai le meme probleme en utilisant un magnéto seul avec sortie video par peritel.
J'utilise un cable composite du coté boitier dazzle et peritel du coté magneto.
Sur le cable peritel il y a un bouton "in" "out" , et j ai beau essayer toutes les combinaisons possibles je n ai toujours pas de sources...

Est ce que quelqu un ayant rencontré le meme probleme a pu trouver une solution à nous faire partager?

MErci!!

alors, pour me répondre à moi meme et tenter de faire avancer le schmilblick, j ai réussi, je pense, à identifier le probleme:
cela pourrait venir de l'alimentation des ports USB car en fait, le boitier d acquisition video (dazzle dvc130) plante à l'installation avec un code 10 (délivré par windows).
Et le code 10 correspond à une insuffisance d'alimentation des ports usb (car l'acquisition video demande plus de ressources qu'une webcam par exemple).

Donc il faudrait, d apres ce que j ai compris, pouvoir controler le courant attribué au port usb pour qu'il puisse correctement faire fonctionner le boitier d acquisition video...

mais comment faire?

j espere qu un pro du pc passera dans le coin pour nous filer un coup de patte....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)