Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°1080562
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 19-05-2006 à 16:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà j'ai une question pour vous, désolé si elle a déjà été posée mais je débute dans l'acquisition vidéo et je suis un peu perdu, j'ai cherché sur Google pour obtenir quelques réponses mais je n'ai pas trouvé de la réponse à cette question :
J'ai une ATI 9800pro 128bits équipée d'une prise S-Vidéo, j'ai aussi une péritel avec une prise S-Vidéo et les deux prises composites (blanche et rouge) pour l'audio (sue cette péritel je peux sélectionner entrée ou sortie), et enfn j'ai un adaptateur pour brancher mes cables composites audio sur une prise jack.
J'ai donc effectué les branchements suivants :
- télé -> péritel -> cable S-Video -> carte graphique.
- télé -> péritel -> cable composite audio -> adaptateur -> prise jack -> sortie audio (que je peux intervertir avec l'entrée ligne pour l'acquisition).
Pour envoyer un signal vers la télé je n'ai pas de problème mais pour recevoir un signal sur mon pc les choses se corsent.
J'ai téléchargé K!TV et Zoomout, mis la péritel en position sortie mais quand je lance K!TV, il n'y a pas de signal.
Ma question est donc est-il possible d'enregistrer la télé avec le matériel dont je dispose ? Merci d'avance pour vos explications.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 16:04:18  profilanswer

n°1080695
barnabe
Posté le 19-05-2006 à 18:05:05  profilanswer

Déja est-ce que ta carte vidéo fait bien video in et video out ?

n°1080940
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 20-05-2006 à 02:17:43  profilanswer

Alors là aucune idée... J'ai envoyé un mail à GeCube en espérant qu'ils répondent vite...

n°1083601
stephendur​oux
Posté le 25-05-2006 à 14:35:30  profilanswer

poumpoumk,

Si j'ai bien comprit, tu essayes de capturé ta PS2 puis une fois la capture finit, tu essayes d'appliquer des filtres pour enlever les défauts ?

Mais pourquoi est ce que tu appliques pas le filtre deinterlaced pendant ta capture ? Comme ça, le filtre corrigera en temps réel le problème et ta vidéo sera nickel sans que tu es besoin de la corriger.

Quand j'ai commencé le ripp VHS, il y à 6 mois, j'ai rippé mes VHS en 720*576 et j'avais cette sorte de double image l'une sur l'autre dans les scénes rapides, depuis j'ai comprit que quand on ripp avec une resolution > 384*288, il faut mettre le filtre deinterlaced pendant qu'on capture la vidéo, celui ci corrige en temps réel le défaut et le problème est réglé.

n°1083621
lepitou
Posté le 25-05-2006 à 15:59:58  profilanswer

Salut,

que pensez-vous de ce boitier (et des softs fournis) pour convertir des VHS en DVD ?

ou alors cette carte ?

Merci

Message édité par lepitou le 25-05-2006 à 16:01:25
n°1083662
wanou
Posté le 25-05-2006 à 16:43:11  profilanswer

moi je comprends pas pourquoi continuer à se prendre le chou sur pc en fait...

une platine de salon, c quand même mieux, non ?

n°1083667
lepitou
Posté le 25-05-2006 à 16:51:26  profilanswer

ah bon ? tu veux dire qu'un enregistreur de DVD (avec ou sans DD ?) relié à un magnétoscope peux convertir les VHS sur DVD ?

Message édité par lepitou le 25-05-2006 à 16:52:00
n°1083684
wanou
Posté le 25-05-2006 à 17:33:44  profilanswer

bin évidemment... et ce même sur les platines sans dd...

avec dd c encore plus simple, parce que tu peux renommer des fichiers, les trier, et sur certaines platines couper des scènes dans chacun des fichiers qui te déplaisent...

n°1083703
lepitou
Posté le 25-05-2006 à 18:00:50  profilanswer

Ce n'est plus les mêmes prix non plus !  :cry:  M'enfin, ça baisse... Intéressant en tous cas et beaucoup moins "prise de tête"  :love:  

Je suppose qu'un logiciel de montage PC offre plus de possiblités, mais dans mon cas, il s'agit juste d'enlever la pub du début et de fin (voire du milieu) des films ou émissions, et de graver le tout sur DVD pour gagner énormément de place par rapport aux VHS.

n°1083707
wanou
Posté le 25-05-2006 à 18:04:42  profilanswer

bin oué
:)

et surtout j'ai toujours trouvé que les softs de recomp en mpeg2 (même les payants) étaient pas fantastiques

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 18:04:42  profilanswer

n°1084006
Serial-kil​leD
Posté le 26-05-2006 à 11:03:18  profilanswer

Moi perso je tourne avec un ADS Tech a 50€ sur port USB 2 ça marche vrameient très bien j'arrive a faire tout ce que je veux et après comparaison les qualité et la resolution est la même que sur des apareils de capture beaucoup plus chers

n°1084124
lepitou
Posté le 26-05-2006 à 15:50:51  profilanswer

C'est quel boitier stp ?

n°1084143
Nis+
Posté le 26-05-2006 à 16:53:42  profilanswer

+1

Tu utilises quel(s) logiciel(s) de capture avec ?

---------------
Mes Galeries|Mes Vidéos
n°1084414
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 27-05-2006 à 11:58:26  profilanswer

Bonjour j'aimerai avoir de l'aide !
Alors, on m'a prete un camescope "Video Camera 8", je dois transfer un film sur mon PC.
Je possede une carte Tuner (WinfastTV200), j'ai branché le composite je crois (jaune) au branchement de la carte TV, mais comment je fais pour le son (le blanc) ?
J'ai installé K!TV, il detecte bien la camera et il affiche ce qu'il y a dessus, c'est nickel.
Maintenant, j'aimerai vos conseils pour le resultat que je veux, c'est à dire avoir le film sur mon D.D, faire un montage avec un logiciel d'edtion qui sera destiné à enfaire DVD.
Quel format resolution utiliser ?

Merci d'avance

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1084429
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 27-05-2006 à 12:25:58  profilanswer

on va p'tête pas spammer dans tous les topics hein [:itm]
As-tu lu d'abord les premiers posts des topics dans lesquels tu as spammé :o

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1084433
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 27-05-2006 à 12:29:37  profilanswer

Oui [:itm]

Citation :

2.1. Soft

- K!TV + plugin ZoomOut
...
2.2. Résolution
...
2.3. Compression
...

Si je demande de l'aide, c'est plus pour mon cas, c'est à dire dans le but d'en faire un DVD.
Je reformule donc :jap:
Le mieux est d'encoder en divx/xvid ou mjpeg, si au final je veux un resultat sur DVD ?
et pour le son, comment puis-je faire ?

merci!

Message édité par ludo2604 le 27-05-2006 à 12:30:07

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1084438
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 27-05-2006 à 12:35:36  profilanswer

Nan le mieux reste d'acquérir en huffyuv, d'appliquer les filtres qui vont bien (en fonction de la qualité de la capture) avec [:hafrexx] de sauvegarder en huffyuv, puis de convertir l'avi en DVD avec tmpgenc, Nero ou ce que tu veux :)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1084439
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 27-05-2006 à 12:35:48  profilanswer

Le son garde le en wav (PCM) ;)

---------------
n°1084455
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 27-05-2006 à 12:53:58  profilanswer

Toujours cette question de DVD, mon traitement / edition de la video sous Pinnacle Studio par exemple, se fait avant les filtres sous VB ou apres ?
Et pour la resolution, 768x576 c'est pas trop grand ? ça va perdre en qualité ?

Enfait c'est au niveau des etapes ou je suis paumé :/
J'ai fais un premier test, il y a des lignes qui sautent en bas de l'image, qu'est ce qu'un "crop" cité en premiere page ?

Message édité par ludo2604 le 27-05-2006 à 13:53:47

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°1084545
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 27-05-2006 à 15:06:43  profilanswer

ça se fait après le passage des filtres (sauf si ton Studio sait faire).
Pour la résolution tu ne perdras pas en qualité, de toutes façons dvd c'est 768*576 ou la moitié. L'application des filtres est plus fine sur une haute résolution ;)

---------------
n°1105679
kwartz
le sale nitos
Posté le 18-07-2006 à 23:40:17  profilanswer

Salut a tous,

Je souhaite pouvoir transformer une vhs en dvd.
J'ai une carte Nvidia 6600GT VIVO, un magnétoscope et virtual dub.
Le magnéto est relié en Svideo à la carte graphique.
J'aurais besoin d'aide sur les manips a faire avec virtual dub.
Merci

n°1105974
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 19-07-2006 à 16:54:38  profilanswer

Tu peux essayer CaptureFlux qui est plus simple pour la capture pour commencer :)

---------------
n°1107358
kwartz
le sale nitos
Posté le 23-07-2006 à 16:44:39  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Tu peux essayer CaptureFlux qui est plus simple pour la capture pour commencer :)

Merci pour le logiciel, effectivement ca a l'air très simple.  :jap:  

Par contre je n'ai rien qui s'affiche, j'ai du merdé dans mes branchements.
Pourtant ca me semble bon.
Y a-t-il moyen de vérifier que le Vidéo IN de la carte graphique est bien activé?
Merci

n°1107531
sovkipeu
Posté le 24-07-2006 à 01:00:18  profilanswer

kwartz a écrit :

Merci pour le logiciel, effectivement ca a l'air très simple.  :jap:  

Par contre je n'ai rien qui s'affiche, j'ai du merdé dans mes branchements.
Pourtant ca me semble bon.
Y a-t-il moyen de vérifier que le Vidéo IN de la carte graphique est bien activé?
Merci

As-tu essayé avec un cable coaxial ?

n°1108162
tinba
Posté le 25-07-2006 à 18:32:45  profilanswer

j'aurais une petite question
ma cousine souhaite sauver des vhs de videos familiales, sur dvd principalement, mais elle a un laptop.
quel serait le meilleur moyen ? pouvez vous me conseiller des cartes d'acquisitions qui iraient et qui seraient les plus interessantes niveau qualité/prix pour environ 70-100€ ?
merci d'avance

Message édité par tinba le 25-07-2006 à 21:57:16
n°1110528
kwartz
le sale nitos
Posté le 01-08-2006 à 00:23:14  profilanswer

sovkipeu a écrit :

As-tu essayé avec un cable coaxial ?

Oui j'ai essayé aussi avec un cable coaxial(cable jaune c'est bien ça?) mais ca ne marche pas.

Je récapitule mon branchement pour voir ou j'aurais pu merder:
Branché sur ext 1 du magnéto, une prise péritel (avec bouton IN/Out sur Out) avec sortie S-vidéo, RCA et vidéo (fiche jaune)
AU cul de la carte graphique VIVO, l'accessoire fourni avec qui a une entré S-vidéo et une entrée composite.
J'ai essayé avec un cable S-vidéo et un cable jaune.
 :??:

n°1110628
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 01-08-2006 à 10:47:18  profilanswer

Le désentrelacement doit être le premier traitement vidéo.
Suivant la source, des filtres smoothing, sharpen... peuvent aider
En réso de capture, tu dois pouvoir trouver plus petit qui te convienne toujours :)

---------------
n°1110646
sovkipeu
Posté le 01-08-2006 à 11:22:26  profilanswer

kwartz a écrit :

Oui j'ai essayé aussi avec un cable coaxial(cable jaune c'est bien ça?) mais ca ne marche pas.

Je récapitule mon branchement pour voir ou j'aurais pu merder:
Branché sur ext 1 du magnéto, une prise péritel (avec bouton IN/Out sur Out) avec sortie S-vidéo, RCA et vidéo (fiche jaune)
AU cul de la carte graphique VIVO, l'accessoire fourni avec qui a une entré S-vidéo et une entrée composite.
J'ai essayé avec un cable S-vidéo et un cable jaune.
 :??:

oui, le coaxial c'est bien le jaune
Donc a priori tu as tout bon, c'est curieux.
Parviens-tu à faire transiter les images dans l'autre sens (video OUT carte graphique vers TV) ?

n°1112704
oxmoz
Posté le 05-08-2006 à 13:44:48  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais faire de l'acquisition CDV (je sais pas si vous vous souvenez de ce format de disque qui est apparu entre la VHS et le DVD mais qui n'a pas très bien marché).
En gros ce sont d'énormes compacts disques qui contiennent des films.
Ca a bien 10 ans comme truc, et j'aimerais copier ces CDV sur DVD, donc à prioris je dois faire la même manipulation que pour copier une VHS, mais je voulais savoir si y avait des trucs en plus à savoir ou quelques changements, du genre : est-ce possible d'avoir des bandes bleues etc en faisant une acquisition de ce support et ce genre de chose ?

La recherche n'a donné aucune réponse en ce qui concerne les CDV donc y a vraiment pas grand monde qui connait...

Mais bon je demande quand même à tout hasard. :)

Merci d'avance.

n°1112850
tibalt27
Posté le 05-08-2006 à 23:16:59  profilanswer

Bonjour à tous,  

Depuis quelques jours j'ai parcouru de nombreux sites et forums traitant de l'aquisition de VHS,
j'ai ainsi découvert plein de chose, et tester plein de chose, mais je rencontre encore  
quelques difficultés, et j'ai quelques questions qui persiste :) afin d'avoir une aquisition de la meilleur  
[img][/img]qualité possible ! :)

pour info voici le matériel que j'utilise : Pentium IV 2.8G 1G de ram, 1 miro pctv, un magnétoscope samsung pal/secam 6 tètes
(et le hic des VHS d'environ une 15ène d'années :s)

au niveau soft j'ai tester iuVCR, meuhmeuhTV, mais je me suis retourné vers virtualdub qui semble plus puissant surtout pour les filtres
(et les possibilité en général... )

Voici mes question :
 - la résolution, de 352*288 semble la meilleur puisque c'est celle de la VHS
 mais la 720*576 donne une meilleur qualité, mais elle engendrerai une désyncro avec le son ???
 Quel résolution vous semble la plus adéquat ? est-il intéréssant de capturer en 720*576 pour ensuite  
 resizer en 352*288 ?

- les filtre : le désentrelacement : je n'ai pas bien comprit à quel moment il est nécessaire de procéder  
 à celui-ci, deplus en fonction de la résolution il serai fait automatiquemet par la carte d'aquisition ?
 - le chroma noise : j'ai utilisé ce filtre pour réduire de nombreuse ligne violette sur une partie de ma video mais pas
 de changement intéréssant sauf en ayant une grande perte d'infos au niveau de la couleur. j'ai utilisé les filtre  
 chroma noise reduction de Gilles Gouchard ou encore flaxen VHS...
 (j'ai donc penser à un filtre sur premier mais je n'en ai pas trouvé si quelqu'un a des idées ?)
 voici la qualité de l'image capturées sans filtre, pensez vous qu'il est possible d'illiminer facilement autant de lignes violettes ?

http://xtyrz.free.fr/video/capture.JPG

- la compression : Pour cette dernière je pense qu'il est primordial de capturer sans compression, mais vu l'espace  
 disque que sa demande j'hésite a réaliser une compression : huffyuv mais est-ce que cela ne fait pas trop perdre  
 d'information ?

Mon but et de trouver le meilleur moyen pour numériser c'est vhs sans y passer 1 journé/ vhs
et en conservant une qualité satisfaisante, afin de réaliser un montage sous première et une sauvegarde sur DVD..

je vous remercie d'avance pour vos réponses...
A+ tibo

n°1113186
tibalt27
Posté le 07-08-2006 à 10:37:31  profilanswer

up ?! personne peut me répondre ?

n°1113391
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-08-2006 à 16:58:22  profilanswer

oxmoz : tout se passe comme si c'était une VHS mais il est judicieux d'avoir une réso de capture plus grande :)

tibalt27 : une plus grande réso n'entraine de désynchro que si le PC n'est pas assez rapide pour capturer toutes les frames.
Il peut être intéressant de capture en grand, l'application des filtres sera plus fine.
Le désentrelacement doit être le premier filtre appliqué. dans les petites réso le désentrelacement n'est pas automatique, il n'y ajuste aucun entrelacement.
Vu ta source, t'auras du mal à virer les lignes. Le filtre interne à virtualdub TV en 5*5 donnera les meilleurs résultats, mais ce sera loin d'être nickel.
Faudrait passer en N&B :/
huffyuv est un codec lossless : tu auras exactement le même résultat qu'en non compressé ;)

---------------
n°1113434
oxmoz
Posté le 07-08-2006 à 18:32:19  profilanswer

D'accord merci. :jap:

n°1113553
tibalt27
Posté le 07-08-2006 à 23:01:37  profilanswer

merci pour ta réponse hafrexx,  

bon alors déja je sais maintenant que je peut capturer en 720*576, et compréssé en huffyuv :) (heu c pa grave si ma pctv capture pas dans cette résolution d'origine ??? )
Et enfin pour les ligne violette je me suis rendu compte que sur la TV sa passé très bien alors je sais pas d'ou sa vient ?! peut-être qu'il faudrai que je capture via un cable s-video pour avoir de meilleur infos de chrominance ?

merci,  
tibo

n°1113561
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 07-08-2006 à 23:22:26  profilanswer

Ouai c'est pas grave si la PCTV ne captures pas d'origine, ça marche très bien quand même :D
C'est surtout dû à la VHS et au Secam. Essaye en SVidéo mais ça ne changera pas grand chose pour les lignes.

---------------
n°1113678
tibalt27
Posté le 08-08-2006 à 10:15:14  profilanswer

ok, bon ba jvais essayer de trouver un moyen de réduire c'est foutu ligne violette, c'est quand même bizar qu'il y en ai pas sur la TV ! :s  

en tout cas merci pour tes lumière hafrexx.
a+ tibo

n°1113686
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-08-2006 à 10:24:05  profilanswer

La TV est beaucoup moins sensible que les cartes TV ;)

---------------
n°1113711
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 08-08-2006 à 10:59:51  profilanswer

Normal la résolution d'une TV est bien inférieure à celle d'un écran :D

---------------
n°1113866
ph75
Posté le 08-08-2006 à 17:06:53  profilanswer

tibalt27 a écrit :

peut-être qu'il faudrai que je capture via un cable s-video pour avoir de meilleur infos de chrominance ?

Passer par la connexion SVideo n'a d'intérêt que si la source est codée en Y/C: Hi8 ou SuperVHS. Dans ce cas, on préserve jusqu'à l'acquisition la séparation luminance/chrominance.
Pour l'acquisition de VHS, je ne sais pas si cela présente un intérêt.  

n°1115974
YenRieur
j'ai déjà été dans l'IRL !!
Posté le 12-08-2006 à 20:37:51  profilanswer

j'ai bien tt lu le post
(enfin pas tt, presque tt huhu... surtout que je m'étais déjà ingurgité pas mal d'autres sites avant)
et je regrette un peu de pas l'avoir lu avt d'avoir fait mes achats  
lol

je viens de m'acheter une carte d'aquiz et un combi DVD-VHS  
(le moins cher de celui qui avait une sortie Video,  
vu que le S-Video sur les combis, ça ne marche que pour la partie DVD (en tt cas sur ceux en vente actuellement))

et ma question va peut-être être un peu euh.. naïve
(en tt cas, elle est pleine d'espoir) :

j'ai bien lu tt les mode d'emploi "Riper VHS vers divx" de 2002 à y'a qqs mois,  
et je me disais que, vu les énormes progrès constant du matériel, des codecs, des softs, tt ça tt ça,  
est-ce qu'il est vraiment tjrs vrai qu'il est impossible de ripper directement d'une K7 VHS vers un fichier divx 700Mo  
vu que mon but n'est pas de commercialiser une super image, mais de conserver traces  
- des images de noel 86 à 96, déjà copiées de camescope SVHS vers K7 VHS
- ou d'émissions ou de films introuvables, enregistrés à l'époque avec une antenne que j'en parle même pas... ;op

donc, pour simplifier ma question :  
y'a vraiment pas de moyen de riper en live une VHS en divx de taille+qualité raisonnable ?

(et si oui, vous devinez ma prochaine question : c'est quoi le soft magique qui va bien ? ;op)

Message édité par YenRieur le 12-08-2006 à 20:39:38

---------------
le monde appartient à ceux qui se lèvent.
n°1116341
zboingzboi​ng
Posté le 13-08-2006 à 22:06:09  profilanswer

Si ton processeur est puissant et ta résolution de capture pas trop élevée, c'est peut-être jouable. Le mieux est de faire un essai.
Pour le logiciel, essaie Virtualdub ou Virtualvcr.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)