| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé |
|---|---|
Draikins Spiral Knight | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-01-2006 à 23:10:49 ![]() ![]() |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Bein je la trouve superbe ta capture VHS. Je ferai juste un crop pour couper la zone droite et basse de l'image. Je n'ai jamais fait mieux en terme de qualité sur une capture VHS qui plus est venant d'un caméscope --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Tout simplement parceque lorsque j'ai écrit ce topic les boitiers USB n'existaient pas --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | T'as essayé avec un autre soft ? --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Peyes | J'ai essayé Mcfunsoft video solution, meme constat, image noire...
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | freevcr ?
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Publicité | Posté le 22-02-2006 à 15:00:50 ![]() ![]() |
Nis+ | non, il faut une prise peritel avec un switch entrée/sortie pour choisir le sens.
Message cité 1 fois Message édité par Nis+ le 22-02-2006 à 15:08:37 --------------- Mes Galeries|Mes Vidéos |
julkido Supporter de l'ASM | Slt à tous !
--------------- Julkido, supporter de l'ASM |
Peyes |
|
julkido Supporter de l'ASM | est-ce que quelqu'un pourrait répondre à mon pb ? svp --------------- Julkido, supporter de l'ASM |
reg49 |
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | julkido : peux-tu essayer avec la version anglaise de vdub, parceque la traduction --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Nan ça ne dépend pas des VHS, mais tu peux capturer en plus grand si tu n'actives pas le preview --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
julkido Supporter de l'ASM | est-ce que la qualité de départ d'une vhs compte ? parce que j'aimerais capturer une vhs qui a été enregistré en super 8. --------------- Julkido, supporter de l'ASM |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | oui la qualité de départ compte, c'est même le facteur limitant. --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Nis+ | Le format mjpeg est aussi accessible via ffdshow ( http://ffdshow.sourceforge.net/tik [...] ticles.php dans la rubrique "daily builds" pour avoir quelque chose de recent).
--------------- Mes Galeries|Mes Vidéos |
julkido Supporter de l'ASM | les sons de ta maison c'est à cause de ta webcam... tu as pas sélectionner la bonne source pour l'acquisition. |
jabali65 |
|
julkido Supporter de l'ASM |
Nis+ | Je pense surtout que c'est un bon codec pour l'acquisition. C'est à dire moins gourmand en cpu et en espace disque que le mode non compressé tout en gardant une tres bonne qualité.
--------------- Mes Galeries|Mes Vidéos |
barnabe |
|
julkido Supporter de l'ASM | et pour recompresser derrière après l'acquisition, quel format utilisé autre que divx ou xvid ? pour que l'on puisse lire sur tout les lecteurs de salon.
|
barnabe | Mpeg2 |
Nis+ | il faut choisir le codec ffdshow puis dans configure prendre l'encodeur (en haut a gauche de la fenetre) mjpeg. A ce niveau la profites en pour faire un tour dans les options. --------------- Mes Galeries|Mes Vidéos |
julkido Supporter de l'ASM | ok je vais faire ça merci --------------- Julkido, supporter de l'ASM |
zapan59 | ha ok pour le son ben c bon j'ai le bon son mais mon écran et toujour en noir et blanc donc je fait quoi merci |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | pb PAL/Secam ou Composite/SVidéo... --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
zapan59 | euh et comment on regle ca svp?
|
julkido Supporter de l'ASM | dans source il faut que tu choisisses la bonne source selon ce que tu as comme cables |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |