Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°765944
in the air
Floydien
Posté le 26-12-2004 à 14:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

zwaq a écrit :

cette carte encode le MPEG2 en hardware ?

tu veux dire par "encoder en hardware" que l'encodage se fait "à la volée" ?
si oui, oui   :D

mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 14:58:36  profilanswer

n°766950
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 27-12-2004 à 22:46:34  profilanswer

J'hésite pour faire de l'acquisition entre le magnétoscope Sony SLVSE640 (trilogic) et le Philips VR752 (digital studio picture control et smart picture). Lequel a la meilleure image ou les meilleurs réglages ? Merci.

n°767103
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-12-2004 à 04:03:34  profilanswer

Xeon666 :jap: Tu dois bien te faire chi*** quand même :D
in the air : y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas en huffyuv. A quel moment tu as une erreur ?
walt@chose : Je ne connais pas la qualité de tous ces scopes. Je peux juste dire que mon TeleAvia 2 têtes qui a 15 ans, me permet d'avoir une acquisition meilleure que le Thomson 4 têtes d'il y a 2 ans, pour le repiquage de vieilles bandes.
Je n'ai pas encore vu de raison d'utiliser le récent pour l'acquisition.
Donc je dirai bien que le moins cher sera le meilleur (d'après mon expérience perso).

Message édité par Hafrexx le 28-12-2004 à 04:04:07

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°767164
in the air
Floydien
Posté le 28-12-2004 à 10:36:38  profilanswer

Hafrexx a écrit :

in the air : y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas en huffyuv. A quel moment tu as une erreur ?

lorsque je fais "file, save as avi"
et la j'ai un message comme quoi la source video n'est pas valide

---------------
last.fm
n°767175
TopFrunix
Posté le 28-12-2004 à 11:00:44  profilanswer

:hello:  
Bonjour,
Voilà j’ai voulu faire l’acquisition a partir de mon magnéto mais j’ai eu plusieurs problème.
Tout d’abord j’utilise un adaptateur ressemblant à celui ci :
http://www.bestorama.com/articles/galerie/BA01000198/REALCABLE_AP316G_X1_FR.jpg
Mais lorsque je le branche je n’ai aucune image avec ktv ou autre…  
Alors j’ai utilisé la sortie « video out » de ma télé, pour les chaines hertziennes tout va bien l’image est nickel mais quand je me met sur AV pour avoir l’image du magnéto alors la le signal est très dégradé on ne distingue quasiment plus rien ( image très sombre en plus..)
Pour savoir si mes réglages sont bon ainsi que les branchements à la carte video, j’ai fait le même branchement en utilisait le sortie « video out » de mon lecteur dvd et là l’image  est nikcel avec ktv mais là encore si je veut passer par la péritel je n’ai pas d’image.
Donc je ne sait pas d’ou vient le problème je n’arrive pas à avoir d’image en me repiquant directement à la péritel, et mon magnéto ne possède pas d’autre sortie..
Merci d’avance. :jap:  

n°767176
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 28-12-2004 à 11:11:46  profilanswer

tu utilises qu'elle carte d'acquisition ?? regarde bien sur l'adaptateur que soit en IN pour envoyer (magneto PC) et OUT pour recevoir(PC magneto) ;)

n°767349
TopFrunix
Posté le 28-12-2004 à 14:13:40  profilanswer

En fait sur le mein il n'y à pas de switch in ou out....
C est de là alors que peut venir le pb mais je ne comprend pas pourquoi l'inforation ne pourrait pas circuler dans les deux sens.
Et tu sais pourquoi le signal est mauvais quand je me met sur la sortie tv en mode AV (pour avoir le signal de la vhs sur l'écran) alors qu'en mode normal (chaine hertziennes) tout va bien...
Merci  

PS j'ai une carte PCTV rave.
J'espere erte claire :/

n°767435
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-12-2004 à 15:39:13  profilanswer

En fait ce ne sont pas les mêmes pins du connecteur péritel qui font l'entrée et la sortie. Si tu utilises un adaptateur genre PS2 ça ne peut pas fonctionner.
Pour la dégradation, toutes les TV/Scopes n'ont pas forcément de sortie SVidéo, dans ton cas je dirais que le scope ne renvoie pas correctement le signal, essaye en switchant en mode TV/VCR sur le scope.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°767580
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 28-12-2004 à 18:17:05  profilanswer

Hafrexx a écrit :

walt@chose : Je ne connais pas la qualité de tous ces scopes. Je peux juste dire que mon TeleAvia 2 têtes qui a 15 ans, me permet d'avoir une acquisition meilleure que le Thomson 4 têtes d'il y a 2 ans, pour le repiquage de vieilles bandes.
Je n'ai pas encore vu de raison d'utiliser le récent pour l'acquisition.
Donc je dirai bien que le moins cher sera le meilleur (d'après mon expérience perso).

Merci. J'ai vu en ce sens (mais pas pu lire le dossier) que Que choisir avait noté une baisse de qualité des magnétoscopes dés 2002...

Message édité par walt@PizzaFighters le 28-12-2004 à 18:18:17
n°767588
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-12-2004 à 18:27:11  profilanswer

bien ça confirme mes intuitions ;)
Tu peux encore en trouver d'occase très facilement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 18:27:11  profilanswer

n°767633
senfout
Posté le 28-12-2004 à 19:11:08  profilanswer

in the air a écrit :

J'ai reçu ma Leadtek WinFast TV2000 Expert et j'en suis pour l'instant très satisfait  :)  
J'ai fait un enregistrement en huffyuv et je n'arrive pas à le réencoder en divx avec Virtual dub  :??:  j'ai un message d'erreur qui remet en cause le format video de la source.
le  huffyuv est incompatible avec Vdub ou bien c'est moi qui ait fait une mauvaise manip ? (j'ai pourtant suivi le tuto pour newbie...)
 :??:

J'ai eu le même problème que toi avec huffyuv et Virtual Dub. J'ai désinstallé la version que j'avais (je ne me souviens plus laquelle) et repris la dernière 2.1.1 sur http://neuron2.net/www.math.berkel [...] ffyuv.html
Il faut aussi faire attention au crop : si je faisais 1 pixel en haut, en bas et à droite, le dub me sort un truc immonde en noir et blanc. Il faut juste ne rien mettre à droite (à moins peut-être de mettre le même crop à gauche et à droite).
Après ça a bien marché  :wahoo:

n°767636
in the air
Floydien
Posté le 28-12-2004 à 19:17:15  profilanswer

senfout a écrit :

J'ai eu le même problème que toi avec huffyuv et Virtual Dub. J'ai désinstallé la version que j'avais (je ne me souviens plus laquelle) et repris la dernière 2.1.1 sur http://neuron2.net/www.math.berkel [...] ffyuv.html
Il faut aussi faire attention au crop : si je faisais 1 pixel en haut, en bas et à droite, le dub me sort un truc immonde en noir et blanc. Il faut juste ne rien mettre à droite (à moins peut-être de mettre le même crop à gauche et à droite).
Après ça a bien marché  :wahoo:

J'ai pourtant cette version et Vdub 1.5.10
je vais essayer de le refaire sans crop... au cas ou ça vienne de ça

---------------
last.fm
n°767659
in the air
Floydien
Posté le 28-12-2004 à 19:43:28  profilanswer

voilà sonc sans crop ça marche  :)  et avec crop on me dit "connot start video compression, the source image format is not acceptable (error code 2) "

---------------
last.fm
n°767664
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-12-2004 à 19:46:03  profilanswer

Il faut que la largeur et la hauteur soient multiples de 4 ;)

---------------
n°767689
in the air
Floydien
Posté le 28-12-2004 à 20:05:17  profilanswer

ah ok, tout simplement...
je ne vais pas me prendre la tête avec cette fonction alors  :p

Message édité par in the air le 28-12-2004 à 20:05:45

---------------
last.fm
n°768480
Xeon666
Posté le 29-12-2004 à 19:43:07  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Xeon666 :jap: Tu dois bien te faire chi*** quand même :D

C'est vrai, mais quand je vois le résultat, je n'ai pas de regrêts. :)  

PS: je confirme qu'un magnétoscope de haut de gamme n'as pas grand intérêt pour numériser des vieilles bandes...
Perso, j'ai un LG acheté à Conforama (4 têtes quand même !!), et c'est largement suffisant. :D  

n°769465
raph77
Posté le 31-12-2004 à 10:15:58  profilanswer

:hello:  

Je possède une carte tv happauge win tvi pci (je trouve pas la ref exacte).
Pour le tuner tv, aucun problème.
Par contre, je voudrais sauvegarder mes VHS en divx, et là problème...
J'ai un cable peritel vers RCA (1r, 1j, 1b), qui possède un interrputeur sur la peritel, que je mets sur out. Et j'ai un adaptateur composite vers s-video pour le brancher derrière la carte.
Dans k!tv, je choisis une source s-video (je les ai tous essayés de toute façon).
Mais j'ai aucun signal...

Si quelqu'un a une idée de ce qu'il peut se passer, je suis preneur ! :)

Merci :)

n°770717
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-01-2005 à 01:53:38  profilanswer

pour k!TV c'est ici ;)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1385-1.htm

---------------
n°770728
yotsu
Posté le 03-01-2005 à 03:57:40  profilanswer

Coucou le monde !!
ahlala et dire que ce topic date d'a peu près un an et je suis très surpris que l'auteur de ce topic soit encore présent pour aider les gens ,oui Mr Hafrexx.J'apprécie vraiment beaucoup ton implication je suis scié même  ;)  ;)  
Bon voilà je sais plus trop par où commencé,comme vous pouvez le voir je suis intéréssé par le rip VHS ou du moins avoir mes vidéos de mon camescope sur PC et faire du traitement vidéo sur pc qui je pense est bcp plus pratique.
J'explique ma situation, donc voilà j'ai un camescope Canon V400, je pense que c'est un camescope analogique et je pense aussi que je suis obligé d'abord d'enregistré mes vidéos sur VHS et ensuite passé par la carte tuner Tv que je vais avoir (commandé hier!), pour précision c'est la "Leadtek WinFast TV2000 Expert".J'aimerais avoir plus amples informations sur les questions que je me poses, je répète plus clairement ^^ :
- Avec un camescope analogique doit on obligatoirement enregistré ses vidéos sur VHS pour pouvoir en faire des vidéos sur PC?
- Ou alors vais je pouvoir faire du traitement direct camescope-pc?
- En clair ma carte tuner tv que j'ai commandé me sert à quoi dans mon cas?(je sais que je vais en avoir besoin mais je n'ai pas compris entièrement le principe)
Merci d'avance de vos éventuelles réponses, je vous en serez très reconnaissant ^^

Voilà mon camescope ==> http://www.magic-photo.com/canon/v400.htm

Message édité par yotsu le 03-01-2005 à 03:59:13
n°770734
raph77
Posté le 03-01-2005 à 07:34:53  profilanswer

n°770816
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-01-2005 à 11:56:00  profilanswer

yotsu -> Fallait pas de scier pour moi, tu sais un modo se doit quand même d'être un minimum présent [:cupra]
Tu n'as pas besoin de passer tes bandes sur VHS. Il suffit que tu utilises la sortie S-Vidéo ou composite (à voir selon ce dont tu disposes sur le caméscope) du caméscope. Pour faire simple c'est ton caméscope qui va servir de magnétoscope. La carte tuner va te permettre l'acquisition de tes bandes. Tu aurais un caméscope numérique là elle ne te servirait à rien ;)

---------------
n°770839
scrin
Posté le 03-01-2005 à 13:02:52  profilanswer

Slt!  
Tout d'abord merci et bravo pour ton tuto et tes infos! [:acherpy]
Perso là je v repiquer des cassettes "Video8" de mon camescope analogique.
j'ai juste une question la taille a capté c comme une vhs cad 352*288 ?

n°770841
wanou
Posté le 03-01-2005 à 13:07:39  profilanswer

oui

Message édité par wanou le 03-01-2005 à 13:08:01
n°770890
scrin
Posté le 03-01-2005 à 14:16:49  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Ah non, à part rester avec les drivers 3.xx (ceux que j'ai) au lieu du 5.xx qui comprennent le fameux webtv.

cette citation date un peu mais j'ai un pb avec webtv  :fou:  
A quoi correspond ces drivers 3.xx ???

n°770893
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-01-2005 à 14:30:58  profilanswer

ce sont les drivers d'il y a 5 ou 6 ans ;)

---------------
n°770927
scrin
Posté le 03-01-2005 à 15:43:48  profilanswer

Désolé j'ai du mal mais ce sont les drivers VDM ? parce que j'ai les derniers mais ce sont les 2.20... ça ne doit pas etre ça...

ou d'un logiciel ou autre? sais-tu quel site pour encore les mettre à dispositions?
Merci pour ta patience  :D

n°770962
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-01-2005 à 17:01:28  profilanswer

Là je ne sais pas où les trouver. Je parlais bien de la version des drivers.
Y'a un topic sur les différentes versions des drivers quelque part dans la section ;)

---------------
n°770963
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-01-2005 à 17:03:39  profilanswer

Trouvé :D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7183&cat=3

---------------
n°771010
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-01-2005 à 17:45:50  profilanswer

bonjour,
j ai une tite question

ca existe des soft tout simple
pour avoir la visualisation d une source video sur pc ?
sans besion de capture video
juste pour l affichage, genre une webcam.

mais par l entrée vivo d une catre graphique

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°771012
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-01-2005 à 17:46:31  profilanswer

Essaye CaptureFlux de Paul Glagla.

---------------
n°771023
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 03-01-2005 à 18:05:48  profilanswer

merci j ai essayé c est pas concluant.

avec virtualdub ca marche
mais l image affichée est coupé en bas.
il me manque 1/4 de l image  
j ai changé les formats mais ca n y fait rien.

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°771076
scrin
Posté le 03-01-2005 à 18:58:40  profilanswer

les drivers pinnacle font 50Mo  :cry:  :cry:  :cry:  
et comment je fais avec mon 56k  :fou:  

Au fait je me prend la tete pour rien peut etre mais les drivers pinnacle sont-ils compatible avec ma Geforce Vivo ?

n°771080
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 03-01-2005 à 19:02:41  profilanswer

t'as pas besoin des drivers pinnacle :??:
ta geforce suffit.

---------------
n°771303
scrin
Posté le 03-01-2005 à 21:35:25  profilanswer

C'est parce que je désespère, g essayer 6 drivers different VDM nvidia, et avec tous j'ai ce foutu problème de webtv... alors j'avais pensé aux driver pinnacles comme sur le topic que tu m'avais resortie [:airforceone]

Message édité par scrin le 03-01-2005 à 21:36:34
n°771389
yotsu
Posté le 03-01-2005 à 23:16:33  profilanswer

Code :
  1. yotsu -> Fallait pas de scier pour moi, tu sais un modo se doit quand même d'être un minimum présent [:cupra]
  2. Tu n'as pas besoin de passer tes bandes sur VHS. Il suffit que tu utilises la sortie S-Vidéo ou composite (à voir selon ce dont tu disposes sur le caméscope) du caméscope. Pour faire simple c'est ton caméscope qui va servir de magnétoscope. La carte tuner va te permettre l'acquisition de tes bandes. Tu aurais un caméscope numérique là elle ne te servirait à rien ;)

Merci beaucoup hafrexx de m'avoir repondu.C'est une très bonne nouvelle que tu m'apprends là et moi qui pensais que j'allais devoir passé par une VHS, je suis super heureux (le naze!).Bon je reviendrais dès que j'aurais acquis ma carte tuner TV ^^  
Je ne savais pas que tu était modo du site Hafrexx donc voilà  ;)  ;)  
As tu une adresse msn (en mp)?

Message édité par yotsu le 03-01-2005 à 23:44:31

---------------
http://www.kaerizaki-fansub.com/
n°771540
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-01-2005 à 11:22:08  profilanswer

non je n'ai pas msn. De toutes façons si tu as des questions mieux vaut les poser ici que ça profite aussi aux autres ;)

---------------
n°771735
yotsu
Posté le 04-01-2005 à 16:13:30  profilanswer

remarque tu as raison, bon normalment demain c'est ok je devrais recevoir ma carte.Je reviendrais surement tout heureux en espérant te trouvé ici ^^

---------------
n°771738
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-01-2005 à 16:20:11  profilanswer

demain c'est fort possible, mais tu sais je ne suis pas le seul non plus...

---------------
n°772659
yotsu
Posté le 05-01-2005 à 16:07:36  profilanswer

ca y'est j'ai ma carte franchement aux premiers abords elle ets vraiment pas mal je répète c'est la Leadtek WinFast TV2000 Expert, télécommande inclus avec logiciels, cables pour antenne radio, enfin vraiment trop bien, bon ben maintenant je vais m'appliquer à tes règles mais comment? je ne sais guère lol

---------------
n°772681
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-01-2005 à 16:16:00  profilanswer

en commençant par la mettre dans le PC :D

---------------
n°772688
yotsu
Posté le 05-01-2005 à 16:19:20  profilanswer

MDR
NON ç'a y'est tout ça j'ai fait, je capte la radio et la télé mais maintenant mon principal problème c'ets pour mon camescope analogique, K!TV plante à cause d'un plug in bt8x8 je crois

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)