Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°623995
ReplayMan
Posté le 25-04-2004 à 21:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
XCapture pas sécam ... ca m'embête ca j'allais en acheter une justement ...
De toutes façons je fais en commander une, si je la reçoit avant que tu ais réussi j'essaierai de trouver pourquoi ca marche pas.
Au fait, le chip c'est bien un CX 23881 et pas un CX 23880 ?

Message édité par ReplayMan le 25-04-2004 à 21:13:27
mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 21:11:56  profilanswer

n°624111
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 26-04-2004 à 10:32:25  profilanswer

ReplayMan a écrit :

Si ta carte a un tuner, tu peux essayer d'afficher une chaîne en sécam et ensuite basculer sur le port d'entrée vidéo.
J'avais eu ce problème avec une vieille Hauppauge pour passer en secam obligé d'utiliser le tuner sinon la carte switche pas (bien que l'option soit présente !)

je note ton post, car je rencontre le même problème sur ma hauppage winTV... je testerai ce soir

n°624114
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 26-04-2004 à 10:36:40  profilanswer

Pour le N&B il y a 2 possibilités :
- Pb PAL/SECAM.
- Pb Composite/S-Video.

Si tu utilises la sortie s-Vidéo de la TV (qui parfois fonctionne mal) et l'entrée composite de la carte alors ce sera du N&B.
Il ne faut pas faire de mix entre s-vidéo et composite.
Essaye de n'utiliser que le composite.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°624498
skyhead
Posté le 26-04-2004 à 20:17:20  profilanswer

bon je comprends pas trop trop personnelemtnt !
disons que j'ai un ordi qui a un an armé de windows cp d'une carte graphique geforce 4mx "de serie" et un cable video que je peux brancher sur mon ordi à mon magnetoscope tout à fait normal(SECAM je pense)
bon a la limite je vous dit que g uleaddvd movie factory masi c pas obligé
concretement qu'est ce qu'il me ma,que, est ce que je suis obligé de demonter mon uc et est ce que ca coute cher ?

n°624565
ReplayMan
Posté le 26-04-2004 à 21:46:07  profilanswer

dropsy a écrit :

je note ton post, car je rencontre le même problème sur ma hauppage winTV... je testerai ce soir

:jap:  
c'était une WinTV Primio avec la télécommande et le son nicam.

n°624752
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 27-04-2004 à 09:21:31  profilanswer

ReplayMan a écrit :

:jap:  
c'était une WinTV Primio avec la télécommande et le son nicam.

Je sais pas si ma carte est une primio mais pour le reste ça correspond (achetée 02/1999)

n°624778
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 27-04-2004 à 10:05:04  profilanswer

skyhead->vérifie si ta carte graphique est 'vivo' (c'est marqué sur la boîte), si ce n'est pas le cas tu devras effectivement ouvrir ton UC pour y ajouter une carte d'acquisition à moins que tu ne choisisses une carte externe.

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°624836
antonus
Posté le 27-04-2004 à 11:11:08  profilanswer

Hors-sujet :  

"Olivier, si tu te reconnais, demain c'est 12:15 au libanais"

n°624936
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 27-04-2004 à 12:37:53  profilanswer

antonus a écrit :

Hors-sujet :  

"Olivier, si tu te reconnais, demain c'est 12:15 au libanais"

:heink:

---------------
n°625216
goldo_raqu​e
Posté le 27-04-2004 à 19:31:39  profilanswer

Bon les enfants, je fais de l'acquisition en noir&blanc, j'ai acheté un cable péritel/composite (et 2 jacks pour le son), j'ai réglé PAL, ntsc, secam, bref je les ai tous fait et ça sort en noir&blanc, je lance un S.O.S car j'en ai besoin assez rapidement.
Merci de m'aider les gars, @++ (j'espere que ce n'est pas à cause du composite)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 19:31:39  profilanswer

n°625219
skyhead
Posté le 27-04-2004 à 19:37:39  profilanswer

euh resalut
j'ai aps trouvé grand chose, c'ets juste marqué nVidia GeForrce 4mx 64 MB + TV OUT
j'ai cherche partout rien de special alrors je sais pas si le tv out ca sert à grand chose. Alors e vous met des trucs que j'ai trouvé mais je suis pas sur que ce soit utile à determiner qquechose :
le GeForce4 MX va plus loin, en intégrant en sus des deux RAMDAC 350 MHz deux TMDS et une sortie TV (cette dernière, qui peut aller jusqu´au 1024*768, est de bonne qualité. Il est à noter qu?en mode Clone on ne peut régler les résolutions CRT/TV indépendamment

ET  

De plus, le GeForce4 MX est le premier GPU NVIDIA à disposer d?un décodage MPEG-2 Vidéo 100% hardware

voilà ca vous aide peut etre pas mais je fais ce que je peux.

n°625222
gaoko
Posté le 27-04-2004 à 19:42:59  profilanswer

J'ai un petit problème d'ac en N&B d'une VHS :fou:
J'ai une GeForce4 TI 4200 Vivo :)  
Lorsque je veux faire une capture d'une vhs sur mon pc l'image est en N&B en prévisualisation (avec virtualdub ou freeVCR) et refuse la capture.
J'ai essayer de relier le pc et le magneto par un cable composite ou un cable S-video (même résultat)
j'ai installé le pilote WDM -Vivo 2.2 de chez Nvidia

Le message d'erreur me dit que c'est peut être a cause de l'overlay :??: qu'il faudrait désactivé mais je n'ai pas acces à ce paramètre ??  :(      

Quelqu'un a une idée  :pt1cable:  

n°625232
goldo_raqu​e
Posté le 27-04-2004 à 20:11:33  profilanswer

Apparement on a tous un prob de N1B, je reviends pour rajouter que je n'ai aucun prob pour capturer mes vidéos console, play2 ou cube sur composite, le seul soucis c'est pour mes VHS, je viens d'achter un cable péritel/composite car je pensais que ça allait résoudre le prob mais que néni, y a t il un truc à faire sur le scope.
MERCI

n°625236
barnabe
Posté le 27-04-2004 à 20:21:23  profilanswer

quand tu captures le composite d'une console, quel standard mets-tu sur le logiciel de capture? (Pal ou secam?)
C'est possible que la carte TV ait du mal avec des signaux secam....
 Je pense qu'il faut voir de ce côté là (sur le scope ou dans le logiciel de capture)

n°625291
goldo_raqu​e
Posté le 27-04-2004 à 21:56:44  profilanswer

Pour la console je mets pal60, ça marche bien, pour les jeux us ou jap je mets ntsc et ça marche aussi, je bataille encore pour avoir la vhs en couleur snif

Escusez, lol je viens de la brancher à la tv et le film aussi sort N&N comme j'ai perdu la commande je suis... plus qu'as acheter une commande universelle...

Message édité par goldo_raque le 27-04-2004 à 22:15:01
n°625370
Seb90000
Posté le 28-04-2004 à 01:09:25  profilanswer

Tout d'abord bravo et merci au créteur de ce topic !  :bounce:  

Depuis bientot 2 ans je fait l'acquisition de mes vhs en divx,
et je m'apercois que je faisais ça comme un ane !  :D  :lol:  
A la volée, avec Vdub, resultat moyen bien sur, mais je savais pas faire meiux,
donc bon...

Mais la, je pense que tout va changer !  :pt1cable:  
J'ai déja une nouvelle carte vivo (Asus V9520 VS 120 Mo DDR FX 5200 ), succedant a une ancienne GF4 MX460 de chez Leadtek ( A180 TDH 64 Mo DDR...  :sarcastic: )
Un pc presque tout neuf, avec asus P4P800 deluxe, 512 DDR 3200, de quoi faire je pense quelques chose de correct, nivo matériel.

Par contre pour résumer la meilleure technique :
1 - Faire l'acquisition ( ds mon cas, avec Vdub ) sans compresion, à l'état brute.
A priori, format : 352 * 288 , FPS : 25 ( pas 30 ???  :??: )

2- une fois le fichier sur le HDD, je reprends le fichier et :
* je le compresse pour la video ( divx, environ 1000 Kbps )
* je compresse le son en mp3 de mon choix, pas trop haut non plus
* j'applique des filtres si il faut. ( je pense qu'il ne faudras )

3- Je reprends mon nouveau divx, puis :
* je le "crop"
* et ensuite, si besoin, je le "resize"

Je vais faire un test de suite, sur une petite video de 3 minutes.

Sinon, dites moi si je suis sur le bon chemin, et que je n'ai rien oublié !  :jap:  Merci...

PS : 2h00 pour lire la quazi totalité du topic, ca use !  :lol:

Edit : Bon, ca y est , j'ai fais quelques tentatives plus ou moins concluantes...

Il me manques des filtres, comme le smart smoother, et la reductiuon de bruit, mais ce n'est pas le plus grave.
En désentrelaçant, je me suis retrouvé avec une vidéo noir et blanc de travers... pas trop grave, et d'autres petits bugs regles , car je ne faisais pas tout comme il faut !

Par contre, en 1pass, ca passe...  :lol:  ;)  
Mais des que je passe en multipass, 1pass ou nh pass,  
je ne suis pas tout !
J'ai un fichier de 10 mo ( au lieu de 549 brut !  :ouch: ),
illisible à la premiere pass.
Un fois que j'ai fais une pass, je fais quoi exactement ?
j'ai changé dans la config de divx, je suis passé a 1 pass,  
tout simplement,sans rien faire d'autre et j'enregistre de nouveau
avec le meme nom de fichier.
C'est bien ça ?

Pour la vidéo j'ai mis traitement complet, pour le son,  
il faut mettre pareil si j'ai bien suivi et choisir PCM,
ne pouvant prendre divx + Mp3.
Merci de m'expliquer pour pass !  :jap:  

SEb

Message édité par Seb90000 le 28-04-2004 à 02:35:21
n°625383
barnabe
Posté le 28-04-2004 à 03:11:38  profilanswer

Seb90000 a écrit a écrit :

A priori, format : 352 * 288 , FPS : 25 ( pas 30 ???  :??: )

25 images par secondes suffisent à assurer une bonne fluidité pour la vidéo, du moins c'est le standard PAL. A 30 images par seconde la vidéo sera un peu plus fluide, mais prendra plus de place pour un gain peu visible.

Seb90000 a écrit a écrit :

2- une fois le fichier sur le HDD, je reprends le fichier et :
* je le compresse pour la video ( divx, environ 1000 Kbps )
* je compresse le son en mp3 de mon choix, pas trop haut non plus
* j'applique des filtres si il faut. ( je pense qu'il ne faudras )

3- Je reprends mon nouveau divx, puis :
* je le "crop"
* et ensuite, si besoin, je le "resize"

Je vais faire un test de suite, sur une petite video de 3 minutes.

Sinon, dites moi si je suis sur le bon chemin, et que je n'ai rien oublié !  :jap:  Merci...

PS : 2h00 pour lire la quazi totalité du topic, ca use !  :lol:

Edit : Bon, ca y est , j'ai fais quelques tentatives plus ou moins concluantes...

Il me manques des filtres, comme le smart smoother, et la reductiuon de bruit, mais ce n'est pas le plus grave.
En désentrelaçant, je me suis retrouvé avec une vidéo noir et blanc de travers... pas trop grave, et d'autres petits bugs regles , car je ne faisais pas tout comme il faut !

Par contre, en 1pass, ca passe...  :lol:  ;)  
Mais des que je passe en multipass, 1pass ou nh pass,  
je ne suis pas tout !
J'ai un fichier de 10 mo ( au lieu de 549 brut !  :ouch: ),
illisible à la premiere pass.
Un fois que j'ai fais une pass, je fais quoi exactement ?
j'ai changé dans la config de divx, je suis passé a 1 pass,  
tout simplement,sans rien faire d'autre et j'enregistre de nouveau
avec le meme nom de fichier.
C'est bien ça ?

Pour la vidéo j'ai mis traitement complet, pour le son,  
il faut mettre pareil si j'ai bien suivi et choisir PCM,
ne pouvant prendre divx + Mp3.
Merci de m'expliquer pour pass !  :jap:  

SEb

Ta méthode n'est pas très claire.
Une fois l'acquisition effectuée tu obtiens un (gros) fichier AVI non compressé. (ou Huffyuv ou Mjpeg, suivant le codec choisi lors de la compression) avec le son en wav.

Encodage (vidéo et son) ainsi que les filtres à appliquer(avec le crop) se font en une seule opération dans virtualdub. Pour la méthode à suivre je te conseille d'aller voir le topiic consacré à virtualdub où tout est expliqué
.(voir le metatopic des topics uniques)

Rapidement: pour les deux passes, laprès avoir configurer la première passe, lorsque tu fais un "save avi",  il faut cocher la case en bas à gauche: "Don't run this job now, add it to job control....", ensuite rien ne se passe.
Tu configure alors ta deuxième passe, tu coches la même case en sauvegardant l'avi. '(il faut donner un nom diffèrent que celui que tu as choisi lors de la première passe, ça sera le nom final de ton avi)  
Ensuite tu ouvres le "job control"(touche F4) où tu dois voir les deux job que tu as programmé, tu lances alors le premiier job, le deuxième suivra automatiquement.

Je n'ai pas tout détaillé, mais en même temps tu appliques tes filtres et le crop (pour les deux passes) ainsi que la compression du son (seulement lors de la deuxième passe.)

Remarque1: 1000Kbps cest un bitrate un peu élevé compte tenu de la résolution que tu utilises, i.e. 288*384, tu peux essayer entre 700 et 800 (voire moins), pour du 2 passes c'est une qualité acceptable.

Remarque2: normalement avec 288 lignes, il n'y a pas besoin de désentrelacer.

n°625444
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-04-2004 à 10:37:03  profilanswer

goldo-raque->As-tu lu l'intégralité de cette page ? Pour plus de détails vas voir ici
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 5837&cat=3
C'est la même chose mais dans l'autre sens.
skyhead->je pense que ta carte ne te permet pas de faire de l'acquisition.
gaoko->pour moi tu as 2 pb. Le syndrome du N&B et le syndrome de l'overlay. Pour l'overlay dans les paramètres de configuration de ta carte tu dois pouvoir choisir entre "primary" et "overlay" quelque part. Choisis donc "primary", tu peux aussi essayer en descendant la résolution vers 352*288 (à partir de là il n'utilise plus forcément l'overlay).
Seb90000->Merci :jap:
Les crop et resize font partie des filtres à appliquer juste avant la compression divx (comme le CNR et compagnie).
Effectivement l'image n'est entrelacée qu'au dessus de 352*288. Si ton image est en bias en N&B irregardable c'est sans doute que la hauteur et la largeur de l'image ne sont pas multiples de 4 (après un crop par exemple). De plus le désentrelacement est le premier filtre à appliquer.
Pour les deux passes, le premier avi créer n'est qu'un temporaire qui n'est pas un avi valide (donc pas regardable), tu peux l'écraser dès la deuxième passe.

---------------
n°625565
Seb90000
Posté le 28-04-2004 à 13:29:05  profilanswer

Merci a tous les deux pour vos réponses !  :bounce:  :love:  

En fait, je crois avoir compris le systéme de pass, je verrais ca ce soir.
Par contre, contrairement a ce que j'ai lu, apres l'acquisition, j'obtiens un gros fichier ( enorrrrrmmmeeee !  :ouch: ) mais avec video + son.
Je n'ai pas de wav, j'ai du me gourrer dans les options...
Je pensais avoir bien capter comment faire, et je m'aperçois que ce n'est pas le cas...  :cry:  

Je ne me décourage pas !!!

SEb

n°625579
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 28-04-2004 à 13:56:17  profilanswer

Si le wav fait partie de l'avi ;)

---------------
n°625963
Seb90000
Posté le 28-04-2004 à 22:55:38  profilanswer

:D , oki, oui, bien sur, mais je pensais que je devais faire en sorte d'avor 1 fichier video + 1 fichier son...
Si tout est normal en ayant le flux video + son, en meme temps, c'est que du bonheur ! ;)

SEb

n°627878
gaoko
Posté le 03-05-2004 à 15:00:26  profilanswer

Merci pour la réponse  :jap:  
J'ai résolut un des mes problèmes : le N&B en installant le logiciel Winfast PVR (fournit par le constructeur), ce logiciel ne reconnais pas mon flux d'entrer video  :heink: mais depuis que je l'ai installé, j'ai de la couleur avec virtualdub et freeVCR :pt1cable:
Poue ce qui est de l'acquisition, j'ai toujours le problème d'overlay :fou:  
Je ne trouve pas la commande pour le désactivé dans les paramètres Nvidia :(  
Quelqu'un sais où je peux trouver ça  :??:  :??:  
Y a t'il des logiciels ou programme qui permet de désactiver l'overlay autrement?
Rappel de config :
GeForce 4 TI 4200 Vivo
pilote : WDM -Vivo 2.2 de chez Nvidia  

:hello: Please Help  :hello:  

n°628255
goldo_raqu​e
Posté le 04-05-2004 à 11:12:48  profilanswer

ça mérite un upp, au fait, pourquoi quand j'encode j'ai un décalage entre le son et l'image? au début ça se voit pas mais au bout d'une heure y a au moins 1 minutes.
Je me sers de nérovision et j'encode en dvd, au passage j'ai une xcapture.Merci

n°628258
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-05-2004 à 11:17:39  profilanswer

T'as beaucoup de frames droppés ?
Tu encodes le son directement en mp3 pendant la capture ?

---------------
n°628265
goldo_raqu​e
Posté le 04-05-2004 à 11:23:02  profilanswer

oui mpeg layer 3, sinon c'est quoi les frames droppées? Je sais pas si tu te sers de nérovision mais tout est trèssimple avec le pluggin dvd. L'image est parfaite le son aussi juste décalé.
Et là je suis en train de l'encoder en divx pour séparer le son de l'image et ensuite tout remettre en place.Un boulot non nécessaire si au départ j'avais su tout bien paramétrer

Message édité par goldo_raque le 04-05-2004 à 11:24:20
n°628268
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-05-2004 à 11:26:58  profilanswer

Commence par ne pas encoder le son à la volée.
Les frames droppées se sont le nombre d'images qui n'ont pu être capturées.

---------------
n°628270
barnabe
Posté le 04-05-2004 à 11:27:43  profilanswer

goldo_raque a écrit :

oui mpeg layer 3, sinon c'est quoi les frames droppées? Je sais pas si tu te sers de nérovision mais tout est trèssimple avec le pluggin dvd. L'image est parfaite le son aussi juste décalé.

frames droppées(barbarisme, anglicisme :D):images perdues lors de la capture. Si tu perds trop d'images, la vidéo est en retard sur le son au bout d'un moment.
Pour le codec MP3, un bug connu fait que le son se décale par rapport à l'image. (fraunhoffer par exemple). Le codec Lame permet d'éviter ce décalage.
(encore que le décalage est parfois dépendant du logiciel utilisé pour capturer/encoder)

Message édité par barnabe le 04-05-2004 à 11:28:01
n°628275
goldo_raqu​e
Posté le 04-05-2004 à 11:31:28  profilanswer

J'ai oublié de préciser que pour un film de 1h20 a peu pres, il m'as fait 2 séquences sans que je comprenne pourquoi.
Bon je vais voir les configs du son, surtout comment ne pas encoder à la volée, Nérovision est vraiment bien je sais pas ce que tu en pense mais il est terrible, j'ai hâte de régler mon prob. Je suppose que beaucoup de membres ont eu ce problemes quand je lance une recherche je ne trouve pas assez de posts.J'ai pas envie de poser la question qui a déjà été traitée mille fis...
Merci Haffrex

n°628288
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-05-2004 à 11:40:06  profilanswer

J'utilise toujours freevcr c'est moins cher :D et tu sais vraiment en quoi et comment tu fais l'acquisition.

---------------
n°628353
goldo_raqu​e
Posté le 04-05-2004 à 12:47:10  profilanswer

ok, bon moi en fait je galere un peu sous nérovision, le hic c'est que pour trouver le meilleur réglage faut que j'encode 1h30 à chaque fois car au début pas de décalage, tout vas bien. Y a pas un truc à savoir parmis la résolution de capture, de format de son? escuse mais je bataille: image, RGB 555, rgb24, YUV, I420... bref capte pas trop moi...

n°628457
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-05-2004 à 15:19:57  profilanswer

image en yuv2 ;)

---------------
n°629001
goldo_raqu​e
Posté le 05-05-2004 à 06:20:21  profilanswer

YUY2 tu veux dire, mais quelle résolution d'image pour la taille de sortie?Je laisse 352x288?Sachant qu'en sortie je veux du format DVD donc 720x576?? Je suis en PAL_60.Sinon pour le son je laisse entrée ligne. Voilà bientôt je vais enfin y arriver...

Donc je devrais avoir 0 images dropées sur la totalité de ma compression? Comment je fais pour ne pas encoder le son à la volée?
Thanks

Message édité par goldo_raque le 05-05-2004 à 06:57:10
n°629032
zip8000
Posté le 05-05-2004 à 09:27:58  profilanswer

Citation :

j'ai aps trouvé grand chose, c'ets juste marqué nVidia GeForrce 4mx 64 MB + TV OUT  

tv out = sortie tele. tu peux envoyer l'image de l'ordi sur une tele par cette prise.

Citation :

le GeForce4 MX va plus loin, en intégrant en sus des deux RAMDAC 350 MHz  

tu peux mettre deux moniteurs sur cette cartes. tu dois avoir 2 prises vga.

Citation :

en mode Clone on ne peut régler les résolutions CRT/TV indépendamment  

tu ne peux pas afficher sur une tele et le moniteur simultanement

Citation :

De plus, le GeForce4 MX est le premier GPU NVIDIA à disposer d?un décodage MPEG-2 Vidéo 100% hardware  

ta carte permet de lire les dvd et donc evite que le travail ne soit pas par le processeur.

n°629059
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-05-2004 à 10:26:35  profilanswer

goldo_raque a écrit :

YUY2 tu veux dire, mais quelle résolution d'image pour la taille de sortie?Je laisse 352x288?Sachant qu'en sortie je veux du format DVD donc 720x576?? Je suis en PAL_60.Sinon pour le son je laisse entrée ligne. Voilà bientôt je vais enfin y arriver...

Donc je devrais avoir 0 images dropées sur la totalité de ma compression? Comment je fais pour ne pas encoder le son à la volée?
Thanks

Oui YUY2. Si tu montes la résolution de capture tu devras retraiter le vidéo pour la désentrelacer.
Dans tous les cas c'est le soft d'authoring qui le mettra au format qui va bien.
Oui tu ne dois pas avoir d'images droppés (une dizaine n'est cependant pas rédibitoire).
Pour ne pas encoder le son à la volé, il ne faut pas choisir de codec dans les paramètres d'acquisition.

---------------
n°629172
goldo_raqu​e
Posté le 05-05-2004 à 12:12:30  profilanswer

A y est c'est cool j'y suis arrivé, en fait j'encode en mpeg2, résolution par défaut 288x352 je crois, YUY2 et voilà, ça m'as fait un joli dvd. Par contre j'ai vraiment bien vérifié on dirait qu'au bout de 50min. y a un léger des des lecres par rapport au son mais c'est nettement mieux qu'avant, j'y vient j'y vient.
MERCI

n°629258
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 05-05-2004 à 14:01:50  profilanswer

C'est cool alors, t'encodes en mpeg2 en live ou pas ?

---------------
n°630285
goldo_raqu​e
Posté le 06-05-2004 à 18:51:04  profilanswer

Live??? tu m'en demandes trop lol c'est quoi la différence??
Un petit upp ça fait pas de mal...

n°630331
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 06-05-2004 à 19:59:09  profilanswer

Quand l'acquisition en finie et avant que tu ne fasses les traitements tu as un mpeg2 ou un avi ?

---------------
n°631179
popok
Classe
Posté le 07-05-2004 à 22:04:28  profilanswer

bon allez drapal :o

n°632929
fafa144
Posté le 11-05-2004 à 13:48:31  profilanswer

zzbulgroz a écrit :

bijour missieu Vincent!
Treve de plaisanterie:
J'essaye de repiquer mes vieilles k7 VHS-c a l'aide d'une carte Hauppauge.
J'ai l'image, mais impossible d'avoir le son, soit avec freeTV soit avec virtual dub.
En theorie au moment de la capture entend t on le son de la video en cours?
J'ai bien verifié que la niveau n'etaient pas sur "muet" sur le tableau de bord nvidia (carte mere a7n8xdeluxe) j'ai essaye de mettre le jack audio sur la prise entree de la carte son-> rien , de mettre le jack audio sur "line in" de la carte tuner-> rien!
esse que kekun a deja eu ce genre de pb de son?
Merci d'avance.

n°632936
fafa144
Posté le 11-05-2004 à 13:56:09  profilanswer

OOPss Desolé ...

Pr commencer je precise que je suis newbie de chez newbie ...

Je vais kan meme essayer de repondre a zzbulgroz :
Moij avais la meme chose j ai donc branché sur ligne entre de ma carte son et dans le mixer (haut parleur dans barre des taches) de windows il faut bien selectionner la bonne source d enregistrement( c tout con mais sait on jamais). Sinon moi perso j entends pas le son lors de la capture mais present dans l avi...

Sinon moi j aurai plein de question  :pt1cable:  ( j ai bien lu les 20 pasges precedentes :ange: )
- Deja une question c.. mais je trouve pas : peut on regler ou est enregistrer la capture avec vduab ? moi il me met directement a la racine de c: ...

- J'ai deja fait acquisition ss compression mais quel format choisir ( rgb24 ...) Donc la si je comprends bien c la qualité optimum que je peux avoir vu que c'est sans compression ??

Merci d avance  ( j en ai encore plein en stock des kestion ..)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR